Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vos derniers DVD musicaux achetés

Aller en bas 
+20
cécile
BEN
Fuligo
antrav
Fred
leo
César-Alexandre
Stanislas Lefort
ouannier
Alex
perela
Classica
Mr Bloom
Bezout
S
Vazymollo
Billy Budd
Achille
encolpio
Xavier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:27

A priori comme la plupart des DVDs musicaux il n'y a pas de zone 1 ou 2, ce sont en majorité des zone all.

Et d'après une brochure DG il y a bien des coffrets regroupant par 2 DVD les symphonies 1-3, 4-6, etc... introuvables pour le moment j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005 - 0:00

Malheureusement j'ai quelques bons alapage qui me poussent à dépenser... Laughing

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000AXSKB8.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:40

Xavier a écrit:
Malheureusement j'ai quelques bons alapage qui me poussent à dépenser... Laughing

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000AXSKB8.01._SCLZZZZZZZ_
Arrivé aujourd'hui à la Fnac pour la modique somme de 22,50 Euros. Je vais y jeter un oeil et deux oreilles, le tout en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 26 Nov 2005 - 1:36

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 0044007341100

J'en ai regardé quelques passages, eh bien ça m'a tout l'air d'être monumentalement kitsch. Sans doute d'une saveur surannée pleine de charme pour certains, mais moi, ça me fait fuir...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:54

Xavier a écrit:
Commandé à l'instant:

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B0009YBYSO.01.LZZZZZZZ

Je me régale d'avance! bom

si on ne peut rien reprocher à la distribution notamment la trop rare Rysanek au disque dans ce rôle, (une Varnay un peu vieille tout de même) la mise en scène est grand-guignolesque et gache le plaisir, à trop en faire (ces folles qui pataugent dans les serpillères) on fini par trouver çà comique et on plaint les interprètes. L'horreur de la haine est dans la musique, pas besoin d'appuyer lourdement par des effets aussi ringards.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:52

natrav a écrit:


si on ne peut rien reprocher à la distribution notamment la trop rare Rysanek au disque dans ce rôle, (une Varnay un peu vieille tout de même) la mise en scène est grand-guignolesque et gache le plaisir, à trop en faire (ces folles qui pataugent dans les serpillères) on fini par trouver çà comique et on plaint les interprètes. L'horreur de la haine est dans la musique, pas besoin d'appuyer lourdement par des effets aussi ringards.
Je suis assez d'accord avec toi: la mise en sc est un peu lourdingue... Il n'y a aucune finesse...
La trop rare Rysanek dans ce rôle!: mais c'est la seule interprétation d'Elektra par Rysanek! elle n'a accepté que sous la pression de Böhm...
Varnay n'est plus toute jeune, mais colle parfaitement au rôle... interprétation et jeux superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:48

Moi c'est l'inverse, j'aime bien la mise en scène mais ne suis pas transporté par la distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:15

Bien qu'achetant peu de DVD pour des raisons de finances, j'en achète plus que je ne peux en regarder, question de temps.

Présentement, j'en ai deux qui attendent que j'aie fini mon mémoire pour la fac..

(normalement, je vois peu l'intérêt des DVD si ce n'est pour les opéras, mais là, j'ai craqué Wink )

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 0749677100193


Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 0749677100292
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:17

Commandé l'Or du Rhin par Barenboïm/Küpfer qui sort aujourd'hui, après l'excellente Walkyrie.

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000E1NWG4.01._SCLZZZZZZZ_


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:05

Un documentaire plutôt bien fait sur les rapports entre Chosta et Staline, avec de nombreux témoignages de personnes qui ont connu Chosta. Le film présente chronologiquement les faits de la 4ème à la 9ème symphonie.... En complément audio, des mouvements entiers dirigés par Valery Gergiev qui donnent l'envie de découvrir ses interprétations dans la totalité

Autant une leçon d'histoire que de musique thumright

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Getimg4qf[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:25

Ca c'est pour moi , fan de CHOSTAKOVITCH et fan de GERGIEV !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:13

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000818V7U.01.LZZZZZZZ

Je vous invite à aller voir cette critique où l'auteur parle sans arrêt de "Palléas" Laughing et regrette la lenteur excessive du livret...
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=3286
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:42

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000AY2K4A.01.LZZZZZZZ

J'avais peur que la mise en scène soit moche, mais on m'a dit qu'elle était imaginative. Soit. Finalement, elle est moche, régressive et vulgaire Shit Shit Pas pu aller jusqu'au bout Shit (en plus, je ne trouve pas le son très clair, il a un côté étouffé, tamponné, très désagréable)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:45

C'est le spectacle qui était passé à la télé il y a quelque temps et qui nous avait tous endormis...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: dernier dvd acheté   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:24

Dernier DVD acheté, FIDELIO seule opéra de BEETHOVEN, que j'ai
été voir à la Beethovenfest à Bonn, donné en version moderne, qui
a fait d'ailleurs un scandale énorme, des la salle les gens ont hués
le metteur en scène, musique escamotée, décors complètement
délirants, j'ai donc pris ce cd, Chef d'Orchestre Nikolaus
HARNONCOURT.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:34

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B00006421V.08.LZZZZZZZ

Je ne connais pas encore cet opéra, et ce DVD est paraît-il excellent, donc je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:41

Un de mes grands souvenirs d'Aix, l'imagination, la féérie, l'humour.

En français (sur ta version je ne sais pas, elle a été refaite en russe je crois).

Edit: oui c'est cette version de Erlo que j'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:44

A priori c'est en français. (le livret original a été écrit en français par Prokofiev)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:46

Et l'oeuvre créée à Chicago!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:51

Et je viens de le lire, grâce au soutien farouche de Mary Garden, l'accueil a été froid.

http://www.art-russe.com/article.php3?id_article=689
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:18

Xavier ce Prokofievise Wink. J'ai l'amour des trois oranges qui m'attend depuis bien un an chez ma mère (enregistrement VHS) mais je ne vais jamais chez elle Mr. Green... Il a dut être éffacé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:36

Coelacanthe a écrit:
Xavier ce Prokofievise Wink.

N'empêche c'est un compositeur qu'on croit tous connaître alors qu'en fin de compte on connaît peu de choses.
Parmi ses symphonies seules 2 sont souvent jouées et enregistrées, pareil pour les opéras alors qu'il y en 7 ou 8, les mélodies c'est franchement méconnu, les quatuors, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:39

Xavier a écrit:

N'empêche c'est un compositeur qu'on croit tous connaître alors qu'en fin de compte on connaît peu de choses.
Parmi ses symphonies seules 2 sont souvent jouées et enregistrées, pareil pour les opéras alors qu'il y en 7 ou 8, les mélodies c'est franchement méconnu, les quatuors, etc...

Mouais c'est toi ici qui mets des Cool un peu partout, moi je crois jamais tout connaitre Mr. Green

Il a quand même des oeuvres qui sont beaucoup jouées, les symphonies 1 et 7, Alexander Nevsky, Roméo et Juliette, Pierre et le loups, le problème c'est que ce ne sont pas forcément les meilleures à mon avis, mais on peut en dire autant de pas mal de compositeurs quand même, ce n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:45

Coelacanthe a écrit:
Xavier a écrit:

N'empêche c'est un compositeur qu'on croit tous connaître alors qu'en fin de compte on connaît peu de choses.
Parmi ses symphonies seules 2 sont souvent jouées et enregistrées, pareil pour les opéras alors qu'il y en 7 ou 8, les mélodies c'est franchement méconnu, les quatuors, etc...

Mouais c'est toi ici qui mets des Cool un peu partout, moi je crois jamais tout connaitre Mr. Green

J'ai dit "qu'on croit tous connaître", pas "tout". (d'ailleurs cette phrase serait carrément moche)
Non seulement tu as une orthographe de cochon mais tu crois que les autres font de même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 3:36

Désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:00

Pour l'instant je ne suis pas trop fan de Britten, mais comme c'était vraiment pas cher je vais insister un peu:

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000092WBR.08.LZZZZZZZ

Ce n'est pas la même édition, c'est l'édition kiosque Del Prado, que je vous recommande parce que c'est pas cher (15 euros), et que le DVD est accompagné d'un petit livret sympathique sur l'oeuvre. (celui de l'Amour des 3 oranges était très bien)
On peut se les procurer ici: http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=100189&collec=1&dvd=1
Malheureusement les premiers numéros ne sont plus disponibles, mais il n'est pas rare de trouver cette collection d'occasion, sur PriceMinister par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:48

[mode futile] la mise en scène avec les poissons les plus surréalistes ; tu vas pouvoir découvrir quels étranges créatures sont pêchées dans les eaux radioactives de l'East Suffolk Mr. Green [/mode futile]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:50

Tu connais cette version? Elle est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 15:05

Xavier a écrit:
Tu connais cette version? Elle est bien?

Globalement, pas trop mal. Mais malheureusement, une Auntie lamentable. Et Langridge gesticule un peu trop, ça me crispe. J'ai un meilleur souvenir du Davies avec Vickers et Heather Harper. Et si tu veux des vrais poissons gluants, rien de mieux que le Britten télévisé (mais juste pour les poissons alors Wink ) Mais c'est pas à moi qu'il faut demander ce genre de choses, j'apprécie mille fois mieux n'avoir que le son, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:46

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 194410030_L

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B00008O8C0.02.LZZZZZZZ

En édition kiosques sur Ebay à pas cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:26

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B000E5KOJI.01.LZZZZZZZ

Comme quoi ça sert les bons alapage...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:14

L'abus de Giocoso est mauvais pour le porte-monnaie. A fréquenter avec modération.


Bientôt sur vos écrans du cinéma de quartier :

L'abus de Giocoso tue (surtout le gazoil).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:38

DavidLeMarrec a écrit:
L'abus de Giocoso est mauvais pour le porte-monnaie. A fréquenter avec modération.

En l'occurence j'avais déjà remarqué ce DVD, je suis allé voir sur Giocoso si on en parlait... Surtout que je ne connais pas cet opéra.
C'est surtout les bons alapage qui sont mauvais pour le porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:42

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
L'abus de Giocoso est mauvais pour le porte-monnaie. A fréquenter avec modération.

En l'occurence j'avais déjà remarqué ce DVD,
Je me doute que tu es très au courant de tout ça. Wink

Citation :
C'est surtout les bons alapage qui sont mauvais pour le porte-monnaie!
Je crois que c'est fait pour ferrer le client...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:43

C'est vrai; d'un côté on fait (objectivement) de très bonnes affaires (10 euros de réduction c'est pas rien) et d'un autre côté on achète davantage.
Tout le monde est content du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:10

Moi je n'ai rien reçu! Pas de bon! C'est quoi ce bordel! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:11

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 B0000C24F6.01.LZZZZZZZ
J'ai déjà la version cd dirigé par Mehta, je me suis laissé tenter…à cause des bons à 10€ de Xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:25

Mon premier opéra en DVD...
Je possède en CD la version Tristan und Isolde avec Placido Domingo,Mima Stemme d'ANTONIO PAPPANO.Ce n'est pas forcément la meilleure interprétation de l'oeuvre de Wagner,mais bon....
Donc,le 5 mai sortait en DVD Tristan Und Isolde mis en scène par Olivier Py,et avant de l'acheter,je voudrais savoir,si c'est un bon choix,et si par hasard (malgré sa sortie le 5,nous sommes le 6)quelqu'un l'aurait déjà visionné.
Tout commentaire sera le bienvenu.
Marcus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:27

Vu à la télé il y a quelques semaines, pas aimé du tout.
Tu peux lire les commentaires dans le topic télévision de la rubrique Musique (Divers), si tu hésites tu peux lire les avis sur d'autres DVDs de Tristan et Isolde dans le topic Tristan. (Discographie)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 16:31

C'est au moins bien joué et chanté !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 16:36

Mon dvd est sous-titré en espagnol, allemand et anglais!
et ze frainch, connaissent pas? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:48

DavidLeMarrec a écrit:
C'est au moins bien joué et chanté !

Forbis bof, et Charbonnet c'est vraiment très très pénible à mes oreilles, grosse voix sans nuances.
Fujimura oui, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 19:44

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est au moins bien joué et chanté !

Forbis bof, et Charbonnet c'est vraiment très très pénible à mes oreilles, grosse voix sans nuances.
Je me fondais sur tout le bien qui en avait été dit, et sur ma connaissance de Moser (je croyais que c'était lui...).
Charbonnet, j'y ai eu droit à plusieurs reprises en vrai, et j'ai exactement le même diagnostic (et en plus les problèmes techniques et la diction incompréhensible), mais il paraît qu'elle était merveilleuse...

Jordan est merveilleux, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 19:46

Jordan, je l'ai trouvé un peu sec par moments, mais globalement bien.

Mais Charbonnet, vraiment fatiguante, au fur et à mesure je baissais le son...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 19:54

Sec ? C'est vraiment étonnant de sa part !
Avec le même orchestre, dans Parsifal, c'était très moelleux et voluptueux au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:28

Oups! Embarassed


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:29

Wrong topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 4:05

jaky a écrit:
Mon dvd est sous-titré en espagnol, allemand et anglais!
et ze frainch, connaissent pas? rambo

Certains DVD de cet éditeur (NVC Arts) n'ont effectivement pas de sous-titres français; d'autres si. Assez incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:19

Je me suis fait plaisir : me suis acheté le dvd de Porgy & Bess et un tram-
way nommé désir de Previn.

Les mises en scéne sont trés " classiques " . Les deux oeuvres sont trés
accessibles ( bcp plus que Tristan & Isolde ).

Deux trés grandes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:22

Je vois pas trop le rapport entre Gershwin Prévin et Wagner, mais bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers DVD musicaux achetés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers CD achetés
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mai 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mars 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: