Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La musique classique est elle pour les riches?

Aller en bas 
+21
Papageno
WoO
Octavian
Morloch
jerome
Toxic
Passage
Mehdi Okr
antrav
Hidraot
Xavier
Stanlea
Kia
Frédéric L
Cleme
Pison Futé
calbo
poisson
DavidLeMarrec
Jules Biron
Poulet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour les riches?
Oui
La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Vote_lcap15%La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Non
La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Vote_lcap85%La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:54

Et puis avec toutes ses adoptions elle a plein de bouches à nourrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:56

Pourtant elle ferait une belle nourrice. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:13

WoO a écrit:
Et puis avec toutes ses adoptions elle a plein de bouches à nourrir Sad

Surtout qu'elle va bientot en adopter un autre Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:46

Ca me gene un peu qu'il y est des prix différents selon le placement ( pas comme au cinéma ) . Les riches au parterre et les pauvres en haut, c'est dommage.
Par rapport au tarif des opéras donc ca varie selon le placement et en comparant avec les autres genres musicaux comme la variet , la chanson, etc . c'est à peu pres équivalent sachant que dans les deux styles ( classique et autre , ca va de 15 euros à 100 eurosz en moyenne , voilà ).

En fait , l'origine de ce "préjugé" c'est le style "bourgeois" que se donne certaines personnes tout simplement. Le véritable probleme, c'est évidemment le manque d'ouverture à partir de là de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:38

Papageno a écrit:
Ca me gene un peu qu'il y est des prix différents selon le placement ( pas comme au cinéma ) . Les riches au parterre et les pauvres en haut, c'est dommage.

C'est mieux que des riches partout et les pauvres chez eux. (ce qui serait le cas s'il n'y avait que des places à 50 euros)

Et puis ça dépend des salles, à Bastille pour 20 euros on peut être au 1er balcon. (certes vers le fond, mais c'est vraiment pas si mal)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:21

Papageno a écrit:
Ca me gene un peu qu'il y est des prix différents selon le placement ( pas comme au cinéma ) . Les riches au parterre et les pauvres en haut, c'est dommage.

Que proposes-tu ? De mettre les places chères en haut pour faire grimper les riches ? Ce sera plus difficile à vendre ! De mettre toutes les places à pas cher ? C'est déjà très déficitaire. De mettre toutes les places très cher ? Pas gentil pour les pauvres ! Mettre un riche, un pauvre, un riche, un pauvre, pour promouvoir la mixité sociale ? C'est déjà un peu ce qui se passe quand les places à 5 euros viennent subrepticement s'asseoir au milieu de celles à 180 euros !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:08

Je pense que Papageno proposait une idée séduisante (mais qui coûte cher, c'est vrai) : un tarif unique (du type 30€, j'imagine) pour toutes les places, et les premiers arrivés sont les premiers servis. Ce seront donc les étudiants et les retraités qui auront les meilleurs places par rapport aux cadres dynamiques, mais le concept est sympa.

Ca se fait d'ailleurs pour des concerts informels dans certains théâtres, lorsqu'il y a (petit) tarif unique, par exemple les récitals lyriques du Grand-Théâtre de Bordeaux, six euros pour tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:51

Le tarif unique avec placement libre, ça existe aussi à Châtelet pour le concert du dimanche matin (23€ ; 12€ pour les -26 ans)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:56

Voilà, mais dès que c'est un peu plus cher, forcément, il faut différencier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:01

Ben voui, c'est possible ponctuellement, mais pas sur la durée et pour des spectacles aussi coûteux que l'opéra. Et l'idée de subventionner encore plus ce genre de spectacles me paraît non prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:54

je ne vois pas l'intérêt d'aller à l'opéra si c'est pour se retrouver mélangé avec des pauvres (qui puent)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:57

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:22

Un tarif unique, je trouverai ça normal... mais bon quel tarif unique alors ?
De toute façon, je ne vais pas me plaindre, celà n'est pas tres légitime quand on voit tous les tarifs jeunes... à Toulouse, un quart d'heure avant la levée du rideau , toutes les places manquantes sont à 6 euros , du coup , on se retrouve souvent au balcon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:42

DavidLeMarrec a écrit:
Je pense que Papageno proposait une idée séduisante (mais qui coûte cher, c'est vrai) : un tarif unique (du type 30€, j'imagine) pour toutes les places, et les premiers arrivés sont les premiers servis. Ce seront donc les étudiants et les retraités qui auront les meilleurs places par rapport aux cadres dynamiques, mais le concept est sympa.

Mais si toutes les places sont à 30 euros, tu divises les recettes des salles par deux à peu près.

A Bastille on a les places à 10 et 20, oui, mais la grande majorité des places se situe entre 50 et 150 euros tout de même.
Donc je pense que la moyenne serait plus entre 50 et 60 à peu près...

Donc à 60 euros, exit les étudiants et tous les non-riches...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:51

De toute façon Paris est un cas particulier, non? J'ai rarement vu une ville ou tout est si cher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:53

Citation :
A Bastille on a les places à 10 et 20, oui, mais la grande majorité des places se situe entre 50 et 150 euros tout de même.

avait
Revenir en haut Aller en bas
neuroblastome
Néophyte



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 19/03/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:57

J'ai aussi répondu non.

On peut la découvrir gratuitement vers 2 principales radio en france. Les cd ne coutent pas plus cher que ceux de musique non classique. Concernant les places, je rappel que pour la découverte, les folles journées de nantes offrent des tarifs imbattables. La musique non classiques fait de même ? Dans les conservatoires, certains concerts, ou répétitions sont gratuites. Pour finir avec les concerts, si on compare avec les prix qu'exigent les artistes moderne, je ne vois pas la différence de prix. Les tarifs à pleyel débutent à 10 euros. A la scala, on a les premières places pour 26 euros.

Donc si la question est "faut-il etre riche pour accéder à la musique classique ?", ma réponse est non. C'est plus l'éducation qu'on recoit qui nous oriente vers telle ou telle musique, et qui peut faire que telle musique est souvent associée à telle classe sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:19

calbo a écrit:
De toute façon Paris est un cas particulier, non? J'ai rarement vu une ville ou tout est si cher. Neutral

J'ai rarement vu une ville où il y ait autant de concerts gratuits, chaque jour. On n'a que l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:25

Oui, machinade, je suis d'accord, mais je réagissais surtout à ce qui se disait sur l'opéra de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:29

Ah çà, il n'est gratuit que le 14 juillet, mais la queue est longue.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:35

J'ai expérimenté en 1993. Je suis arrivée à 7H45 et il y avait déjà deux cents personnes devant moi. A la fin du défilé la file d'attente faisait deux KM. J'ai des amis qui sont arrivés en fin de matinée et ils ont été les derniers à entrer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:50

Elvira a écrit:
Citation :
A Bastille on a les places à 10 et 20, oui, mais la grande majorité des places se situe entre 50 et 150 euros tout de même.

avait

Bah non, ça existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:51

calbo a écrit:
Oui, machinade, je suis d'accord, mais je réagissais surtout à ce qui se disait sur l'opéra de paris.

L'opéra de Paris est quand même l'exemple de ce qu'on peut faire comme tarifs pour que tout le monde puisse aller à l'opéra justement, puisqu'on peut y aller pour 5 ou 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:54

Oui mais vous avez aussi beaucoup parlé des places à 172/180 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:55

calbo a écrit:
Oui mais vous avez aussi beaucoup parlé des places à 172/180 euros.

Bah rien n'oblige à les acheter.
Tant qu'on a le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:55

Xavier a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :
A Bastille on a les places à 10 et 20, oui, mais la grande majorité des places se situe entre 50 et 150 euros tout de même.

avait

Bah non, ça existe toujours.

Pour 4 mois encore.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:56

mais ça existe encore l'année prochaine Elvira !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:57

Mais oui, j'ai râlé pour la Tétralogie, mais pour le reste ça reste à 9 et 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:00

Ah,bien, j'avais mal compris... Ouf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dub-Manu
Mélomane averti
Dub-Manu


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 10/12/2008

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:07

sud273 a écrit:
je ne vois pas l'intérêt d'aller à l'opéra si c'est pour se retrouver mélangé avec des pauvres (qui puent)

Laughing
N'empêche qu'il y a des spectateurs "chic" qui sont effectivement agacés quand ils voient débarquer à leurs côtés des petits jeunes pas spécialement bien habillés, en tout cas moins chic qu'eux... J'ai entendu quelques témoignages dans ce sens Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:49

Et si en plus ils s'asseoient à côté d'eux en ayant payé dix fois moins cher...

Oui oui, ça se passe parfois comme ça effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:18

Quand j'ai passé mon entretien pour être placeur à Bastille, j'ai eu du mal à ne pas sourire et prendre un air affligé quand on m'a dit "il faut aussi savoir retenir les places à 5 euros qui veulent de replacer en début de spectacle"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:28

C'est pour les riches ! J'ai voté pour! Xavier, tout le monde sait que t'as 1 million d'euros enterré dans ton jardin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:34

Poulet a écrit:
enterré dans ton jardin ....

Moi j'appelle ça un parc plus qu'un jardin d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:55

Wolferl a écrit:
Quand j'ai passé mon entretien pour être placeur à Bastille, j'ai eu du mal à ne pas sourire et prendre un air affligé quand on m'a dit "il faut aussi savoir retenir les places à 5 euros qui veulent de replacer en début de spectacle"... Mr. Green

J'ai pas compri le sens de la phrase entre guillemets ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:47

Tu n'es jamais venu à Bastille c'est pour ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:09

Absolument ! Des hordes de déguenillés envahissent les places restées libres entre les sièges du parterre, alors qu'elles sont, d'évidence, destinés à la respiration et aux aises des spectateurs qualifiés et non aux va-nu-pieds. Quelle misère.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:12

c'est pareil à toulouse, avant que les lumieres s'éteignent ,il est possible de rejoindre des places libres au balcon, mais à condition qu'il en reste pas mal, en fait , ca marche bien pour les opéras pas trop connus. Pour Carmen, je n'y compte pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:13

Mais au pire, il y a toujours les marches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:08

Xavier a écrit:
Mais au pire, il y a toujours les marches. Smile

Bien que la pratique soit courante, je me demande si ce n'est pas en principe interdit par les consignes de sécurité en cas d'incendie. De toute façon, compte tenu de l'âge moyen au parterre et du temps que mettent les vieux à se déplacer aux entractes ou à la fin, j'imagine qu'un incendie à l'opéra (et Dieu sait si les opéras brûlent assez souvent) serait assez meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:12

A Bastille, le risque d'effondrement est sans doute plus grand que le risque incendie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:13

Papageno a écrit:
Wolferl a écrit:
Quand j'ai passé mon entretien pour être placeur à Bastille, j'ai eu du mal à ne pas sourire et prendre un air affligé quand on m'a dit "il faut aussi savoir retenir les places à 5 euros qui veulent de replacer en début de spectacle"... Mr. Green

J'ai pas compri le sens de la phrase entre guillemets ... Confused

Il faut aussi savoir retenir les détenteurs de places à 5 euros qui veulent de se replacer en début de spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:14

lol, l'opéra de Toulouse sera fermée l'an prochain pour cause de travaus, ils doivent refaire le plancher ...apparement c'est assez important comme travaux . Décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:16

sud273 a écrit:
A Bastille, le risque d'effondrement est sans doute plus grand que le risque incendie. Mr.Red

À l'intérieur, ça tient assez bien. À l'extérieur, c'est le problème des pierres agrafées qui tombent, mais c'est moins grave puisque ça ne peut blesser que les buveurs de bière qui traînent là !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:25

Et les racailles gothiques. batman
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:10

machinade a écrit:
Papageno a écrit:
Wolferl a écrit:
Quand j'ai passé mon entretien pour être placeur à Bastille, j'ai eu du mal à ne pas sourire et prendre un air affligé quand on m'a dit "il faut aussi savoir retenir les places à 5 euros qui veulent de replacer en début de spectacle"... Mr. Green

J'ai pas compri le sens de la phrase entre guillemets ... Confused

Il faut aussi savoir retenir les détenteurs de places à 5 euros qui veulent de se replacer en début de spectacle
Oui, pardon pour la coquille, mais l'expression "les places à cinq euros", comme si les spectateurs n'étaient déterminés que par le prix qu'ils paient, est d'origine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique classique est elle pour les riches?   La musique classique est elle pour les riches? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique classique est elle pour les riches?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique classique est-elle un genre ?
» La musique classique pour se concentrer !
» Musique "savante" et publicité
» Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)
» Comment graver un cd ? et le MP3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: