Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Véronique Gens

Aller en bas 
+28
Pipus
Zip
luisa miller
fgero
Xavier
elisabeth
hommepiano
opera
twizzle
Fiordiligi
Roderick
Froberger
Cololi
Philippe VLB
Guillaume
Polyeucte
Francesco
atomlegend
Pelléas
Ino
Wolferl
bAlexb
Jules Biron
Hippolyte
Hidraot
DavidLeMarrec
WoO
aurele
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:20

Pas grave, cher ami genséniste, admirateur depuis plus longtemps que moi de cette soprano, logique aussi car nous n'avons pas les mêmes heures de vol au compteur, 6 ans pour moi seulement environ. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:23

aurele a écrit:
Pas grave, cher ami genséniste, admirateur depuis plus longtemps que moi de cette soprano, logique aussi car nous n'avons pas les mêmes heures de vol au compteur, 6 ans pour moi seulement environ. kiss

Heureusement qu'on te connait, mais fait gaffe quand tu écris.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:24

aurele a écrit:
Pas grave, cher ami genséniste, admirateur depuis plus longtemps que moi de cette soprano, logique aussi car nous n'avons pas les mêmes heures de vol au compteur, 6 ans pour moi seulement environ. kiss

On m'avait déjà qualifié de jésuite ; "genséniste", quel grand écart !
Cette manière de me dire que j'ai (à peine) quelques années de plus que toi, pffff...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:26

bAlexb a écrit:
On m'avait déjà qualifié de jésuite ; "genséniste", quel grand écart !
Cette manière de me dire que j'ai (à peine) quelques années de plus que toi, pffff...

genséniste pour faire un jeu de mots non calculé pour vouloir dire "admirateur de Gens" mais je sais que tu avais compris
Désolé pour l'expression maladroite mais je parlais en terme de fréquentation de l'opéra et la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:28

Cololi a écrit:
aurele a écrit:
Pas grave, cher ami genséniste, admirateur depuis plus longtemps que moi de cette soprano, logique aussi car nous n'avons pas les mêmes heures de vol au compteur, 6 ans pour moi seulement environ. kiss

Heureusement qu'on te connait, mais fait gaffe quand tu écris.

J'ai entendu pire : j'avais des collègues qui, parlant d'une nouvelle arrivante, avaient le bon goût de parler de "traces de doigts sur la carosserie" !
@ part ça, je pense qu'au sens propre et au sens figuré... j'ai effectivement plus d'heures au compteur qu'Aurèle !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2012

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:35

aurele a écrit:
Merci pour cet avis

C'est avec plaisir.


bAlexb a écrit:
C'est une des chanteuses qui a été beaucoup enregistrées sous différents labels (Erato, Archiv) ; souvent, dès le tout début de sa carrière dans le répertoire baroque.

D’où peut-être son aisance dans les mélodies de Debussy. Sa prosodie est très belle.


aurele a écrit:
Je ne connais pas sa Mélisande, n'étant pas client de cet opéra à cause du livret

Laisse tomber le livret et écoute le merveilleux rapport voix/orchestre dans cette magnifique oeuvre. Smile . Bon, ce merveilleux rapport voix/orchestre fait que, justement, on entend le texte parfaitement. C'est peut-être là que réside le problème...... hehe Wink




Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2012

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:26


Je l’ai écoutée en Elvira dans le Don Gio’ (comme vous dites Laughing ) de Harding. On sent très bien son attachement aux mots (d’où sa réputation d’intellectuelle ?) et son interprétation est fort habitée. Dans "Ah , chi mi dice mai" qui est un air de « colère », on sent quand même son manque de coffre (problème de souffle). J’aime bien son vibrato qui ne me dérange pas. Le « Mi tradi, quell’alma ingrata » (et son désespoir d’ "amoureuse malgré tout") lui convient mieux même si j’ai remarqué que ses aigus forte sont un peu forcés. De nouveau fortement attachée aux mots tout en restant naturelle. C’est très bien interprété malgré les problèmes techniques. Elle montre grâce et intelligence du texte (à nouveau) dans les récitatifs. Je préfère, quant à moi, une Elvira plus fougueuse et passionnée. Mais son Elvira est très convaincante.



Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:32

Merci pour cet avis. Sa formation baroque fait qu'elle est très attachée aux mots comme cela a été souligné. Pour son Elvira à Bastille, j'ai lu plutôt de bons commentaires. Je n'ai entendu que des extraits de la version Harding qui est un live. Il faudra que j'écoute en entier pour voir la différence avec son Elvira sous la direction de Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:17

aurele a écrit:
Merci pour cet avis. Sa formation baroque fait qu'elle est très attachée aux mots comme cela a été souligné. Pour son Elvira à Bastille, j'ai lu plutôt de bons commentaires. Je n'ai entendu que des extraits de la version Harding qui est un live. Il faudra que j'écoute en entier pour voir la différence avec son Elvira sous la direction de Jordan.

Son Elvira était très chouette bien que nettement inférieure à celle du TCE.

Identique :
- Son engagement scénique, sa représentation de la femme désespérée ET passionnée de bout en bout (récitatifs souvent superbes)
- La beauté globale du Mi tradi

Moins bien :
- Les aigus de mi tradi un peu forcés
- Ah chi mi dice mai à la limite, l'air lui convenant de toutes façons bcp moins bien comme dit précédemment

Une très belle Elvira quoi qu'il en soit, une chanteuse à grande personnalité. Son allure d'aristocrate glaciale est très trompeuse, pour peu que j'ai échangé avec elle et ceux qui la connaissent mieux. (Mode Aurèle : off)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:27

http://www.lepoint.fr/culture/opera-de-vienne-triomphe-pour-la-soprano-francaise-veronique-gens-13-11-2012-1528304_3.php

J'avais entendu la captation d'Aix en Provence et c'était une remarquable Alceste. En connaissant encore mieux le rôle, je ne doute pas qu'elle ait pu enchanter le public viennois.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 5:46

aurele a écrit:
http://www.lepoint.fr/culture/opera-de-vienne-triomphe-pour-la-soprano-francaise-veronique-gens-13-11-2012-1528304_3.php

J'avais entendu la captation d'Aix en Provence et c'était une remarquable Alceste. En connaissant encore mieux le rôle, je ne doute pas qu'elle ait pu enchanter le public viennois.

Je l'ai entendu à Aix dans Alceste, et ça a été mon grand choc avec le gluckisme. Déjà qu'à l'époque j'étais très frileux en dehors du baroque, en plus la mise en scène était absolument grotesque, donc c'est un exploit que ça ait été pour moi (et pour pas mal d'autres) le plus beau concert de cette année à Aix.

Il faut dire qu'à chaque fois que je l'ai vu sur scène ça a été un gros choc — pas forcément immédiat, d'ailleurs, mais en y repensant, et quand c'est possible en réécoutant, je me suis toujours dit qu'elle avait été exceptionnelle.

En particulier, dans La Calisto de Cavalli, je n'avais pas mesuré à l'époque qu'elle avait probablement chanté la plus belle Junon qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:57

"Deux mélodies hébraïques" & "Shéhérazade" de Ravel, la saison prochaine avec l'Orchestre national de Lyon sous la direction de L. Slatkin : c'est réservé Very Happy !
Avec les mêmes, programme Berlioz/Schubert (mélodies pour le premier et "Erlkönig" orchestré par Berlioz, pour le second) à la Cote-Saint-André. Et je me dis que, quand même Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:02

bAlexb a écrit:
"Deux mélodies hébraïques" & "Shéhérazade" de Ravel, la saison prochaine avec l'Orchestre national de Lyon sous la direction de L. Slatkin : c'est réservé Very Happy !
Avec les mêmes, programme Berlioz/Schubert (mélodies pour le premier et "Erlkönig" orchestré par Berlioz, pour le second) à la Cote-Saint-André. Et je me dis que, quand même Rolling Eyes...

C'est parce qu'elle prépare "Tragédienne 4" Mr.Red (Eboli, Sapho, Cléopâtre, Valentine, Carmen, Chimène...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:01

Polyeucte a écrit:
C'est parce qu'elle prépare "Tragédienne 4" Mr.Red (Eboli, Sapho, Cléopâtre, Valentine, Carmen, Chimène...)

Spoiler:

Toi aussi, ça te fait cet effet-là Very Happy ?!!
Dans le genre, j'adorerais que quelqu'un enregistre la scène de Marie Stuart ("Déjà la nuit s'avance") de Niedermeyer que j'ai entendue par Caballe, à Genève en février 2009.
Véronique Gens, si vous nous lisez Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:06

J'aimerai bien l'écouter dans des mélodies.
Quel(s) disque(s) me conseillez vous ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:34

Cololi a écrit:
J'aimerai bien l'écouter dans des mélodies.
Quel(s) disque(s) me conseillez vous ?

Son dernier disque Berlioz/Ravel (avec l'orchestre de Loire Atlantique) est superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:53

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
J'aimerai bien l'écouter dans des mélodies.
Quel(s) disque(s) me conseillez vous ?

Son dernier disque Berlioz/Ravel (avec l'orchestre de Loire Atlantique) est superbe! Very Happy

Absolument. J'ajoute "Nuit d'étoiles", chez Virgin, pour un somptueux bouquet Fauré/Debussy/Poulenc et les deux albums Canteloube chez Naxos (dir. Casadesus et Baudo) pour leur pluie de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:00

bAlexb a écrit:
J'ajoute "Nuit d'étoiles", chez Virgin, pour un somptueux bouquet Fauré/Debussy/Poulenc

Je plussoie, avec surtout de superbes chansons de Bilitis... et puis le Berlioz avec l'orchestre de l'opéra national de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:03

Je suis plus attiré avec un piano. Mais je vais sûrement acheter les 2 ça me fera de la découverte.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:43

J'ai acheté les 2 bedo 

Je viens d'écouter le Fauré / Debussy / Ravel (étant plus attiré par les mélodies au piano);
C'est vraiment superlatif. C'est totalement naturel, rien ne semble fabriqué, calculé, tout est évidence et simplicité (et en beauté).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:02

J'allais conseiller Nuits d'étoiles, mais aussi les Nuits d'été avec Langrée (l'orchestre est meilleur, la voix plus jeune et la prise de son réverbérée assez poétique). Cela dit le disque Axelrod est remarquable aussi.

C'est à la fois souverainement distingué et très naturel comme tu le soulignes. Génial, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:41

Cololi a écrit:
J'ai acheté les 2 bedo 

Je viens d'écouter le Fauré / Debussy / Ravel (étant plus attiré par les mélodies au piano);
C'est vraiment superlatif. C'est totalement naturel, rien ne semble fabriqué, calculé, tout est évidence et simplicité (et en beauté).

"C'est beau, pas comme quand tu mets les dames qui crient" (Anna, 4ans)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:29

Roderick_U a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai acheté les 2 bedo 

Je viens d'écouter le Fauré / Debussy / Ravel (étant plus attiré par les mélodies au piano);
C'est vraiment superlatif. C'est totalement naturel, rien ne semble fabriqué, calculé, tout est évidence et simplicité (et en beauté).

"C'est beau, pas comme quand tu mets les dames qui crient" (Anna, 4ans)

hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:24

DavidLeMarrec a écrit:
les Nuits d'été avec Langrée (l'orchestre est meilleur, la voix plus jeune et la prise de son réverbérée assez poétique).
Une splendeur, le chant poétique et altier d'une reine.
(pas comme cette poissonnière de Crespin)
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:14

Fiordiligi a écrit:

(pas comme cette poissonnière de Crespin)

Ca alors? Crespin poissoniere??scratch 
C'est marrant comme les ressentis peuvent etre differents!
Par contre, e suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Nuits d'ete de Gens:amen: 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:51

twizzle a écrit:
Par contre, e suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Nuits d'ete de Gens:amen: 

La version dirigée par Axelrod, même si elle n'a plus le léger frémissement du disque Virgin, bénéficie je trouve du juste "poids" de voix, d'une diction sublime et parfaitement assumée jusque dans les moindres replis de son exactitude, d'une longueur de souffle incroyable qui permet des phrasés en suspension ("Le spectre de la rose" qui passe comme une pure vision), d'une égalité de registres ("Sur les lagunes") modelés en pleine pâte, etc. , qui me font placer cette version un cheveu devant la première.
Mais on est, là, à un tel degré de raffinement (dans tous les sens du terme, y compris dans celui d'une parfaite décantation de la forme)...
Le truc en plus : le luxe des couplages justifie chacune de ces versions qui sont tout un monde en soi (toute la gamme des couleurs gagnées à la faveur de la maturité/maturation d'un côté ou le galbe tendu, parfaitement dessiné de la jeunesse) ! C'est tout le bénéfice de ces oeuvres qui accompagnent les artistes (pour Gens, dans mon cas, entendue trois fois en concert dans les "Nuits" dont aucune version n'est strictement identique) et qui, retournées, fourbies, passées, repassées, deviennent des miroirs aux perspectives diffractées qui attisent la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:11

bAlexb a écrit:
programme Berlioz/Schubert (mélodies pour le premier et "Erlkönig" orchestré par Berlioz, pour le second) à la Cote-Saint-André. Et je me dis que, quand même  Rolling Eyes...
C'est à la réécoute ici : http://www.francemusique.fr/emission/le-concert-du-soir/2013-2014/festival-berlioz-l-orchestre-national-de-lyon-et-veronique-gens-interpretent-un-programme !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:54

opera a écrit:
Oui c'est superbe... alors qu'Ameling est désuette, Dessay est défaillante, Norman trop dramatique de timbre pour évoquer le scintillement des étoiles... Je ne sais pas quand Véronique Gens aura tout à fait la place qu'elle mérite dans le paysage musical français. Heureusement qu'à Paris il y a le TCE pour l'inviter !

Et l'ONP... Donna Elvira il y a peu, une Alceste qui se profile...
Revenir en haut Aller en bas
opera
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:56

Oui tu as raison j'avais oublié... mais le TCE avait programmé son Elvira au moins une décennie avant !!
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:10

opera a écrit:
Oui c'est superbe... alors qu'Ameling est désuette, Dessay est défaillante, Norman trop dramatique de timbre pour évoquer le scintillement des étoiles... Je ne sais pas quand Véronique Gens aura tout à fait la place qu'elle mérite dans le paysage musical français. Heureusement qu'à Paris il y a le TCE pour l'inviter !
mais j'ai aussi lu que Veronique GENS était "variable" ou irrégulière....mais qui ne l'est pas ?
sa voix est belle pour les mélodies, par contre je l'ai jamais entenduE chanter ISOLDE ou la Maréchale....j'espère que je ne dis pas de conneries.... Embarassed
peut-être a-t-elle une voix "lègère" comme Hendricks pour chanter des Mélodies et pas des opéras.....?

Au fait petit hors-sujet je me rappelle dans les années 80 une voix "EVE BRENNER" avec son tube "le matin sur la rivière", cette dame etait-elle une chanteuse morte-née...ou seulement "commerciale..car je n'en avais jamais plus entendu parler depuis...à l'époque j'étais ado et puis je trouvais ça dingue...tellement aigu.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:23

hommepiano a écrit:
sa voix est belle pour les mélodies, par contre je l'ai jamais entenduE chanter ISOLDE ou la Maréchale....j'espère que je ne dis pas de conneries.... Embarassed
peut-être a-t-elle une voix "lègère" comme Hendricks pour chanter des Mélodies et pas des opéras.....?

Isolde et la Marschallin, assurément non (ou pas encore ; pour la seconde au moins) ; mais Agathe et Eva, si  Wink ! Sans parler des Mozart où elle a été finalement bien enregistrée et qu'elle fait à la scène, et depuis fort longtemps justement avec toute la saveur que confère l'évolution de l'instrument : Elvira, Vitellia, Contessa (Fiordiligi au disque seul, je dirais). Et Alceste, et Iphigénie (en Aulide), et Mélisande aussi, et...
Pour en parler un peu plus : https://classik.forumactif.com/t3446-veronique-gens?highlight=gens !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:51

http://www.theater-wien.at/index.php/de/spielplan/production/153451

Elle va interpréter le rôle de Marie de Gonzagues dans une version de concert de Cinq-Mars de Gounod. Ce projet est porté par le Palazetto Bru Zane. Je ne connais que le magnifique air "Nuit resplendissante". Ne connaissant pas l'ensemble de la partition, je ne connais même pas la répartition des pages pour chacun des rôles (airs, duo(s), etc.). Je ne pense pas que cela va seulement être donné à Vienne. Peut être y aura-t-il un enregistrement à la clé. Hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:10

aurele a écrit:
Peut être y aura-t-il un enregistrement à la clé.

C'est souvent le cas pour les coproductions du Palazetto (et c'est heureux  Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:09

Je suis très partagée à son égard. Autant j'admire tout ce qu'elle fait dans le domaine baroque, où elle donne des personnages habités par leurs sentiments, autant je suis beaucoup plus perplexe pour ses incursions dans l'opéra du XIXe. On a méchamment attaqué Manfrino pour s'être permis de chanter des personnages de tessitures très différentes dans son  CD Massenet, mais elle, elle peut chanter, avec ses moyens plutôt modestes de soprano lyrique d'extracton baroque, Fides par exemple ou Hérodiade, deux rôles de grands mezzos dramatiques (pour Marilyn Horne le rôle de Fides était le pendant de Norma pour une mezzo ou une contralto) et on trouve cela normal, voire même très bien. Jusqu'à Berlioz, oui,pour les mélodies, mais pour les grands rôles comme Cassandre ou Didon.. Non ! Ce que l'on condamne avec une étrange unanimité chez Manfrino, on le loue chez Gens !

A force de distribuer cette très belle artiste, superbe mais limitée, on  réduit les opéras à de petites dimensions, on réduit la stature de ses héroïnes et on en vient à dénigrer une Régine Crespin. Il y en a marre de ces soprano jivaros... A côté de cette chanteuse estimable, mais distribuée  à tort et à travers , en dépit du bon sens, et qu'on laisse face à des rôles qui ne sont pas pour elle, on ne voit pas qu'il  y a une jeune soprano dramatique, en France, Catherine Hunold, qui chante aussi Isolde et Brunhilde et qui est de toutes les résurrections des grands rôles dramatiques français. Mais pour elle, pas de CD. Pourquoi ?


Dernière édition par elisabeth le Jeu 3 Avr 2014 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:20

Catherine Hunold entendue en Françoise de Rimini à Metz est une grande voix. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre Gens en salle mais elle a pour elle un timbre superbe, un sens de la diction extraordinaire et dans une salle de taille modeste, sans forcer sur ses moyens, elle pourrait être une magnifique Didon selon moi. Susan Graham est une mezzo et chante ce rôle. Il ne me semble pas qu'avoir une grande voix soit un critère pour interpréter ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:55

elisabeth a écrit:
Mais pour elle, pas de CD. Peut- être parce qu'elle a un physique un peu ingrat, pas du tout sophistique  comme Gens ?

Parce que ça a une importance, au disque ? Et Le Mage comme Les Barbares sont captés, ce qui n'est pas le cas d'incarnations parfaitement mesurées de Gens (et j'utilise volontairement cette idée de mesure : savoir utiliser sa voix quand il faut et comme il faut, cf. sa Mélisande, son Agathe) ; l'honneur est donc sauf (apparemment, si j'ai bien compris le raisonnement) !
(EDIT : j'ai fait des commentaires pour les deux résurrections stéphanoises que j'ai entendus en salle, voir ici si ça intéresse quelqu'un https://classik.forumactif.com/t4925p50-massenet-autres-operas?highlight=massenet et https://classik.forumactif.com/t6737-saint-etienne-saison-2013-2014 .)

aurele a écrit:
mais elle a pour elle un timbre superbe, un sens de la diction extraordinaire et dans une salle de taille modeste, sans forcer sur ses moyens, elle pourrait être une magnifique Didon selon moi.

Je me permets de légèrement nuancer : a priori dans une salle à la dimension pour laquelle Les Troyens ont été écrits (et pour une Didon potentielle, je te rejoins tout à fait ; tu sais que je l'appelle de mes voeux depuis des années, déjà). Berlioz s'est beaucoup exprimé sur le sujet de la taille des salles et sur sa corrélation avec un certain développement d'une certaine manière de chanter (cf. A travers chants) ; ça n'impose/détermine rien de manière irrémédiable mais c'est intéressant à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:28

Oui et puis cette remarque sur son physique n'est pas très délicate concernant une chanteuse francophone et assez jeune, parfaitement en mesure de parcourir un forum comme celui-ci.

En ce qui concerne la question de tessitures de Gens ça se limite à quelques airs dans plusieurs récitals (elle chantait déjà l'air de Sexto dans son récital Mozart), ce sont des exercices dramatiques et musicaux plus que techniques en fait, en général cohérents avec le projet d'ensemble des disques. Et puis dans le cas de Manfrino elle était confrontée à d'autres difficultés vocales que ne rencontrent pas Gens et qui peuvent expliquer davantage selon moi les réserves des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:20

elisabeth a écrit:
On a méchamment attaqué Manfrino pour s'être permis de chanter des personnages de tessitures très différentes dans son  CD Massenet
On a eu tort. Mais Manfrino est surtout critiquée pour ses problèmes de passage (et de vibrato subsuperséquent), ce qui ne se pose absolument pas pour Gens – un problème d'intelligibilité dans l'aigu moelleux, à la rigueur, mais très raisonnable.

Citation :
avec ses moyens plutôt modestes de soprano lyrique d'extracton baroque, Fides par exemple ou Hérodiade
C'est un cliché sans fondement : Gens n'a jamais eu une technique spécifiquement baroque, chante Mozart dans une veine très lyrique depuis des années (des décennies, même), et chanter des extrait de Fidès avec un orchestre sur instruments naturels n'a aucun rapport avec le fait de s'approprier le rôle en entier, pendant une série de représentations, avec la concurrence d'un orchestre moderne. Et elle ne le fera jamais, d'ailleurs.

Par ailleurs, c'est en rester à des questions théoriques... l'enjeu n'est pas vraiment de comparer le traitement critique de telle ou telle, mais plutôt de mesurer l'intérêt apporté aux rôles. Je trouve au contraire qu'elle est d'une rare clairvoyance dans ses limites, et a très progressivement abordé des rôles plus larges tout en conservant son style et ses qualités originelles. Lorsqu'elle chante Elisabeth de Valois comme si c'était du LULLY, avec la même clarté d'élocution et le même naturel, cela passe l'entendement.


Sinon, oui, il faut distribuer davantage Hunold qui est une grande (et dont le carnet d'adresses est très étrangement limité), mais leurs répertoires sont très peu concurrents, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Veronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:52

Mais pourquoi ne pas parlez aussi des autres interprêtes d'opéra francophones comme Catherine Hunold, moins médiatisée.
..
Je trouve son allure à la Crespin plutôt belle, et sa voix... j'ai été une des premières à la remarquer : d'abord sur Youtube avec l'air de Chimène, et ensuite je l'ai vue à Metz d'abord pour Mateo Falcone et ensuite Françoise de Rimini... J'ai parcouru souvent son site, et savoir qu'elle chantait maintenant Brunhilde et Isolde m'a comblé... Et si je l'oppose à Gens, en ce qui concerne les CD, j'aurais plutôt du parler de ce que la notoriété ou pas d'un chanteur agit sa carrière discographique.  Les dirigeants des firmes de CD ne la connaissent pas, ils ignorent tous ceux qui chantent ailleurs qu'à Paris.... Pareil pour le Palazzo Bru. Etrange qu'ils ne l'ont pas contacté. Il y avait bien le directeur maintenant décédé, de Opera Rara , qui avait le courage de distribuer Miricioiu ou Massis... Mais ils sont rares, héla

Mais revenons à Veronique Gens : bien sûr, j'ai adoré ses Tragédiennes. Cela m'a permis de découvrir des œuvres rares.... C'est juste le fait qu'elle décide de vouloir chanter Desdemone par exemple, qui n'est pas fait pour sa voix. Son omniprésence, par rapport à tant de chanteuses aussi valables, mais qui ne sont pas passé par la case baroque (j'aurais aimé avoir un CD de Sylvie Valayre, de Michèle Command, de Michèle Lagrange...)  Mais attention, je trouve quand même cette cantatrice superbe, et elle a une très belle diction.


Dernière édition par elisabeth le Jeu 3 Avr 2014 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:16

elisabeth a écrit:

Ah si je pouvais revenir en arrière et éviter de supposer des intentions malveillantes à ces directeurs, et surtout à éviter de les formuler si bêtement. Je vois que j'ai pu blesser une chanteuse que j'admire, et je lui demande pardon...

Il te suffit d'éditer ton message et d'en retirer ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: veronique gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:27

Mais comment fait-on pour cela ? Je ne suis pas très à l'aise, à part envoyer des messages. Je ne sais même pas mettre d'avatar, ni de vidéos, ni de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:49

Il y a un bouton Editer à droite de chacun de tes messages.
Une fois que tu as corrigé, tu appuies sur Envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:17

elisabeth a écrit:
Regardez les albums photo des récitals de Elina Garanca, Moica Erdmann, Danielle De Niese....
Oui, clairement, on nous vend de la chair fraîche. Parfois ce sont de vraies voix à qui l'on impose ce type de promotion (Kurzak), parfois on se demande si le critère physique n'a pas été mêlé à la décision (Erdmann) – et je ne parle pas du charme scénique, qu'on peut légitimement attendre d'une chanteuse.

Citation :
j'ai été une des premières à la remarquer : d'abord sur Youtube avec l'air de Chimène, et ensuite je l'ai vue
Oui, enfin... après qu'elle a été engagée par d'autres, tout de même. Smile

Citation :
Pareil pour le Palazzo Bru. Etrange qu'ils ne l'ont pas contacté.
Ce sont des affaires de réseau : Bru Zane fonctionne avec des partenaires réguliers, des chefs (Niquet en particulier) qui doivent choisir leurs distributions dans leur propre carnet d'adresses. Mais effectivement, pour prendre une voix et un emploi similaires, j'aurais plutôt pris Hunold que Santon (fort bonne au demeurant !) dans Velléda de Dukas.

Citation :
C'est juste le fait qu'elle décide de vouloir chanter Desdemone par exemple, qui n'est pas fait pour sa voix.
Oh, ce n'est pas un rôle tendu, elle va y avoir des couleurs floues et opalines probablement très intéressantes. Le type même de rôle verdien qui ne réclame pas un profil verdien.

Citation :
Son omniprésence
Moi je n'ai vraiment pas l'impression. Elle a une forte réputation depuis longtemps dans la presse française, c'est vrai (même pour Mozart où il y avait quand même de la concurrence à la même époque), mais j'ai mis assez longtemps, même en Île-de-France, pour avoir l'occasion de la voir sur scène, alors que j'en ai envie depuis toujours...

Par ailleurs, j'ai l'impression que son étiquetage baroque a plutôt été une difficulté à combattre pour obtenir les rôles de ces dernières années : les directeurs de théâtre ont des listes par profils et emplois vocaux, il faut longtemps avant de changer son image. Le fait qu'on en soit encore à discuter de Gens comme une « baroqueuse » (la force d'inertie due au disque, je suppose) est éloquent !

Citation :
par rapport à tant de chanteuses aussi valables, mais qui ne sont pas passé par la case baroque (j'aurais aimé avoir un CD de Sylvie Valayre, de Michèle Command, de Michèle Lagrange...)
Ce sont des profils très différents... Command et Lagrange n'ont pas vécu dans la même ère d'abondance discographique qu'aujourd'hui, n'ont pas eu les mêmes fréquentations très en vue des médias (Gens a travaillé avec plein de chefs devenus des vedettes, grâce au renouveau baroque effectivement). Par ailleurs, Command dans la mélodie (il y a quand même ça, comme CD solo !) n'a pas du tout les mêmes qualités d'articulation et d'expression que Gens, et se trouve donc moins mise en valeur dans l'exercice. Effectivement, Lagrange (voix très différente de Gens, de toute façon) a toujours été sous-employée et largement cantonnée à des scènes secondaires (chanter Fiordiligi au Pin Galant de Mérignac, franchement... il y avait qui dans les capitales du monde, à ce moment-là ?), alors que c'est l'une des chanteuses les plus extraordinaire de son temps, même en fin de carrière – quelle Lady Macbeth !

Pour Valayre, le cas est différent, elle a fait une fort belle carrière (pas discographique, c'est vrai !) même si elle n'a pas beaucoup travaillé en France – et si j'admire la robustesse de l'instrument, je ne suis pas totalement séduit à vrai dire, sauf dans les prises de rôle plus risquées des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:17

rebonjour à tous chers amis xavier, david, sud273 et tous les autres.
ça fait un petit bail...déjà.
car je suis aussi entrain de visionner de la SF sur youtube et je veux connaitre les films de science fiction de 1900 à 1960....etc
pour moi les jours sont trop courts....

en ce qui concerne veronique gens j'aime bien l'entendre chanter des melodies françaises de fauré, de debussy, de poulenc.....
"nuit d'étoiles", "après un rêve", "au bord de l'eau", etc
elle est aussi pas mal dans le baroque.....haendel...purcell

c'est une dame que je ne voulais jamais écouter, .....
c'est ça quand on lit des critiques négatives...je ne devrais pas en tenir compte.

où peut-être j'ai dû l'écouter dans un répertoire qui ne lui convenait pas trop...

très surpris par sa voix
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:20

Gens, hier soir, dans Herminie à Genève avec l'Orchestre de chambre de Genève dirigé par Harry van Beek (Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn en complément ; autant dire une utilité pour la chanteuse qui ne chante que pour "Choeur des elfes", et le 2nd soprano encore).
Vision assez incroyable de la chanteuse, port altier de vraie reine antique, drapée dans une longue robe rouge aux plissés liquides ; pas anecdotique dès lors que le personnage est projeté, de manière essentielle (au sens propre du terme) dès l'entrée de l'artiste en scène.
Projection, encore : voix parfaitement calibrée, modelée en pleine patte mais sans afféterie, au service du mot (diction ET articulation qui font que les syllabes s'entendent moins tant parce qu'elles se suivent que parce qu'elles s'emboîtent dans un certain sens). Registre médian voluptueux, grave bien négocié (des appuis un peu écrasés comme elle pouvait le faire avec l'Armide de Lully dans ses Tragédiennes 1), peut-être quelques tension dans l'aigu mais une manière de l'utiliser, de se positionner, aussi, au centre de l'orchestre plus que devant qui installe, là encore, le personnage dans le bain plus qu'en opposition. J'entends par là que rien n'apparaît schématique/schématisé (une chanteuse + un orchestre pour une prestation de concert) mais bien, plutôt, déterminé/déterminant dans la manière de concevoir la forme comme un tout et non comme un prétexte ; difficile à mettre en mots.
Remarquable prestation.
Bémol ? J'aurais aimé un programme plus riche pour Gens elle-même (les Nuits de Berlioz, pour faire pendant au Mendelssohn de la seconde partie du concert, un Infelice de Mendelssohn encore ou un Ah ! Perfido de Beethoven ?).
J'ajoute que Gens reviendra à Genève en mai prochain pour une "carte blanche" : http://www.infoconcert.com/ticket/concert-veronique-gens-geneve/816017.html . Au programme : Purcell, Rameau, Gluck, Mozart & même Gershwin .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:27

Oui, Herminie lui convient tellement bien! Et pour l'avoir vue une fois en récital, c'est certain qu'il se passe quelque chose dans son maintien, sa gestuelle...

Et je comprends bien ta frustration de ne pas avoir quelques morceaux de Gens en plus! hehe
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:40

http://www.forumopera.com/actu/veronique-gens-je-nai-pas-de-chance-les-francais-naiment-la-musique-francaise-que-chantee-par

Curieuse cette interview, on la sent un peu agacée sur plusieurs sujets, après c'est peut-être le journaliste qui choisit les extraits qu'il veut mettre.

Pour ma part j'adore à peu près tout ce que j'ai écouté d'elle (mais qui se limite au XXe Smile ).
Je viens à l'instant d'écouter ses Bilitis, c'est à tomber à tous points de vue (vibrato, articulation, tout).

Notons qu'elle fin d'interview elle fait allusion à un projet de nouveau disque de mélodies françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:59

fgero a écrit:
http://www.forumopera.com/actu/veronique-gens-je-nai-pas-de-chance-les-francais-naiment-la-musique-francaise-que-chantee-par

Curieuse cette interview, on la sent un peu agacée sur plusieurs sujets, après c'est peut-être le journaliste qui choisit les extraits qu'il veut mettre.

Pour ma part j'adore à peu près tout ce que j'ai écouté d'elle (mais qui se limite au XXe Smile ).
Je viens à l'instant d'écouter ses Bilitis, c'est à tomber à tous points de vue (vibrato, articulation, tout).

Notons qu'elle fin d'interview elle fait allusion à un projet de nouveau disque de mélodies françaises.

Oui c'est génial Gens dans la mélodie. Mais tu as bien tord de n'écouter que le XX° Smile
Berlioz ou les Fauré de début et milieu de carrière ... et Rameau par Gens ... c'est vraiment à écouter !
(j'imagine que dans Mozart et Wagner ce doit être très bien aussi)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:21

Dans Mozart oui... sa Donna Elvira par exemple est superbe.
Pour Wagner... euh... Où ça??

Et puis il y a aussi l'opéra romantique français où elle excelle! Sa Marie de Gonzague dans Cinq-Mars était grandiose...
En fait, tout ce qu'elle fait est splendide! Pourquoi se limiter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:23

Polyeucte a écrit:
Dans Mozart oui... sa Donna Elvira par exemple est superbe.
Pour Wagner... euh... Où ça??

Les Maîtres Chanteurs, elle en parle dans l'entretien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véronique Gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véronique Gens   Véronique Gens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véronique Gens
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP - ONL/Bloch/Gens - Poulenc - 27/01/2023
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui
» Tragédiennes 3 : Gens/Rousset, Opéra-Comique 10/04/12
» Pleyel et Lyon - Rimsky, Ravel - Gens, Slatkin - 14-15/06/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: