Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Organisation dans iTunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Dim 8 Jan 2012 - 23:13

je t'en prie, content de t'avoir dépatouiller..... a plus......
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Dim 8 Jan 2012 - 23:26

Dis moi nethou, tu m’a l’air plutôt bien calé en jazz et moi je t’avoue que j’y ai mis un pied que par le blues et la musique de film.
Je possède pas mal de cd de big joe turner et notamment « trumpet kings meet joe turner » je ne sais pas si l’on peux classifier ce genre de disque dans la section jazz « de mon point de vue oui » connais tu ce disque et pourrais tu me conseiller des références dans la même veine car je rame depuis pas mal de temps pour trouver des cd jazz blues de cette facture.
D’avance merci pour tes lanternes avisés.
A te lire.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 1:47

Bon je vais etre un peu hors sujet mais comment fait on pour mettre sur DVD sa bibliothèque Itunes ?
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 8:26

Glocktahr a écrit:
Bon je vais etre un peu hors sujet mais comment fait on pour mettre sur DVD sa bibliothèque Itunes ?

C'est un peu complexe.

Perso j'ai utilisé SmartRipper (pour ripper le DVD ... y comprit casser les protections) puis Handbrake (pour l'encodage, il y a un setting special iPod).

néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 11:11

rodolphe738 a écrit:
Dis moi nethou, tu m’a l’air plutôt bien calé en jazz et moi je t’avoue que j’y ai mis un pied que par le blues et la musique de film.
Je possède pas mal de cd de big joe turner et notamment « trumpet kings meet joe turner » je ne sais pas si l’on peux classifier ce genre de disque dans la section jazz « de mon point de vue oui » connais tu ce disque et pourrais tu me conseiller des références dans la même veine car je rame depuis pas mal de temps pour trouver des cd jazz blues de cette facture.
D’avance merci pour tes lanternes avisés.
A te lire.
Big Joe Turner, c'est du bon blues, pas le blues classique style Robert Johnson et tout ce qui s'ensuit, mais celui de Kansas City qui s'accompagne notamment au piano (Joe Turner était pianiste). Outre les disques de Turner, tu chercheras utilement ceux de Jimmy Rushing, qui chante dans le même style et qui a beaucoup enregistré avec Count Basie dans les années 30, ainsi que dans les années 50 avec des musiciens venant de chez Basie ou de la même veine. En ce sens la musique jouée est bien plus jazz que du blues proprement dit.
Par exemple ça:
Spoiler:

Spoiler:

Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 12:54

Glocktahr a écrit:

C'est très simple : Tu crées une liste de lecture correspondant à 4,3 Go, puis tu suis ça

http://support.apple.com/kb/TA38263?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Choisis "DVD de données".
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 13:02

En fait je te demandais cela car big joe turner avait dans sa discographie pas mal de références blues fortement teinté jazz , ce qui n’a rien d’étonnant en sois puis-ce que Certains des plus grands musiciens de jazz et de blues de toute l'histoire ont fait leurs débuts dans les clubs de Kansas City ou le blues et le jazz faisait encore bon ménage. Big joe, snooks eaglin et tant d’autre bluesman … se sont tous produit dans les clubs a la mode de là bas ……
Et big joe n’etait pas un pianiste pour info mais un BLUES SHOUTER de la grande tradition……
Le trompette king que je te donnais en ref , qui est un jazz teinté bluesy extraordinaire….tout comme son « texas style »
C’est a l’heure actuel le seul « jazz » que je puissent apprécier, je cherche la porte d’entrée pour évoluer dans se style musical.
Je pense que les refs que tu m’as donné sont dans cette veine je vais essayer de trouver cela et te tiens au courant, en tout cas je te remercie.
Autrement, roy gaines album « superman » Roy brown “blues deluxe” sont aussi des refs blues jazzy ou plutôt jazz blues qui
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 13:24

suite.... et qui fleure bon le retour aux sources...
Big joe turner a hurler avec basie aussi.... l'exellent the bosses est une référence que j'ai oublié de cité , c'est choses faite !
Je ne connaissait pas Jimmy Rushing ca m'a l'air tout bon je commande dard dard et on en reparle si tu veux...
A te lire.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 16:13

rodolphe738 a écrit:
Et big joe n’etait pas un pianiste pour info mais un BLUES SHOUTER de la grande tradition……
Tu as raison: je confondais avec Joe Turner tout court, c'était lui le Turner pianiste (d'ailleurs mort en France et enterré au cimetière de Fontenay sous Bois merci Wikipédia).
A propos de blues, si tu ne connais pas: Blues De Luxe de Joe Bonamassa. Même si je suis plus jazz que blues, ça déménage (pareil en concert: je l'ai entendu y'a 2 ans).
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 17:15

Oui bonamossa fait de bon disque mais il fait partie de cette jeune garde d’artiste qui ont besoin d’une tribune « le blues rock » pour pouvoir exister en tant que guitariste inspiré….. Pareil pour popa chubby , je n’arrive pas quand a moi a les cataloguer en tant qu’artiste de blues a part entière……. Je lui préfère Kenny Wayne Shepherd nettement plus dans la tendance blues avec une approche hendrixienne dans son jeu de gratte… un jeune très impressionnant dans ses compo et dans ses reprises…..
Je me souviens d’ailleurs l’avoir vue commencer a peu pres a la même époque que jonny lang, a l’époque tout le monde prévoyait pour cette artiste une longue carrière de bluesman a la clapton Avec son album lies to me….. Il s’est ramasser dés son deuxième disque et Shepherd a pris la place……..
Tiens en parlant de popa chubby , je lui serait éternellement d’avoir permis a magic slim de percer…..
Il a produit un ou deux album et a joué en guest avec lui si tu aime bonamossa et que tu ne connais pas magic slim , je te recommande l’album blue magic. Hélas rien sur youtube ! En revanche si tu veux te faire une idée I'm a Bluesman en live sur youtube.
Je te remercie vraiment beaucoup de m’avoir conseillé Jimmy rusching que je ne connaissais pas…. Un excellent blues shouter ! j’ai commandé Complete Goin' To Chicago And Listen To fhe blues et The Jazz Odyssey Of James Rushing Esq.
Je sent que je vais me regaler …….. Wink
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 21:23

Mais pour en revenir a la jeune garde du blues, un type comme Derek Trucks, serait selon moi la relève du genre, des albums comme soul sérénade et surtout out of the madness me réconcilie avec le blues de notre époque et me rappel le bon temps des Lynyrd Skynyrd et autre allman brothers .
Aujourd’hui Il n’y a plus vraiment de bluesman a proprement parlé, enfin, ils se compte sur les doigts des deux mains, guère plus…….
Heureusement que se genre musical « arrière boutique du jazz, du rock et de toutes leurs résurgences » compte bon nombre de talents a redécouvrir, comme se fameux jimmy rushing par exemple !
A te lire.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Lun 9 Jan 2012 - 21:50

Bon les enfants, on est complètement HS là, merci de créer un fil ou utiliser un déjà existant adéquat Smile

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Mar 10 Jan 2012 - 23:09

Ok merci mariefran et cololi pour vos réponses à ma question. Je vais me pencher un peu sur tout ça, je vous poserai peut etre des questions plus tard.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 1:29

Mariefran a écrit:
Glocktahr a écrit:

C'est très simple : Tu crées une liste de lecture correspondant à 4,3 Go, puis tu suis ça

Cette technique date de 2008 et ne marche plus avec les versions récentes d'Itunes. Je vais passer la nuit à me renseigner. Déjà apparemment maintenant il est possible de copier le contenu d'un Ipod vers un ordinateur.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 1:36

Glocktahr a écrit:
Mariefran a écrit:
Glocktahr a écrit:

Cette technique date de 2008 et ne marche plus avec les versions récentes d'Itunes. Je vais passer la nuit à me renseigner. Déjà apparemment maintenant il est possible de copier le contenu d'un Ipod vers un ordinateur.
Bon j'ai l'impression que maintenant c'est ça : http://support.apple.com/kb/PH1457?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer je vous dirai (en tous cas Itunes et le site d'apple c'est mal foutu).
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 2:13

Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Mariefran a écrit:
Glocktahr a écrit:

Bon j'ai l'impression que maintenant c'est ça : http://support.apple.com/kb/PH1457?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer je vous dirai (en tous cas Itunes et le site d'apple c'est mal foutu).
Bon en fait ça ne marche pas non plus. Je sens que je vais bien me prendre la tete. Apple vend des trucs qui marchent mais pour le suivi...

Edit : j'abandonne pour le moment, ça me fait trop chier. Je vais peut etre acheter un disque dur externe, ce sera plus facile.

Re edit : un disque dur externe ça coute dans les 100 euros alors non. Là j'ai la rage contre apple.

Rere edit : mettre sur le cloud des cds non achetés sur Itunes ça coute 25 euros par ans. Je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas qu'on stocke sur dvd...

encore edit : bon en fait je crois qu'avec une bonne clé USB il va etre possible de faire qqch...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 8:36

Je t'ai donné la solution je te signale ... gratuite Smile

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:37

Cololi a écrit:
Je t'ai donné la solution je te signale ... gratuite Smile
Les solutions qui commencent par "c'est complexe" ça me fait peur...Ca a l'air d'une solution pour boss de l'informatique...Je vais tenter avec une clé usb et si ça marche pas je te demanderai des détails...
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:39

Mais pourquoi prendre Itunes si on veut de la facilité et de la liberté ? bom
L'explorateur Windows en Glisser/Déposer dans VLC (ou autres lecteurs ceci dit) est imbattable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:40

Siegmund a écrit:
Mais pourquoi prendre Itunes si on veut de la facilité et de la liberté ? bom
L'explorateur Windows en Glissé/Déposé dans VLC (ou autres lecteurs ceci dit) est imbattable.
C'est quoi VLC (je sens que je me suis lancé dans un truc où je vais me sentir bête).
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:42

Un logiciel libre se nommant Videolan, mais plus communément appelé VLC. Réputé pour sa légèreté, son extrême compatibilité à tout et son interface sans fioritures.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:44

Glockstar, c'est vrai que ça ne marche pas dans les dernières versions d'itunes mais j'ai trouvé la parade Mr.Red
Quand tu as fini ta liste de 4,3 Go, tu restes dedans, tu vas dans "Aide" et tu tapes "Graver une liste de lecture". L'aide va t'ouvrir la fenêtre de gravure, tu n'as plus qu'à choisir "Disque de données", la vitesse (4 maxi, c'est un conseil) et cliquer sur graver… Quand on connaît le truc, c'est hyper rapide. C'est vrai qu'ils sont très c… chez apple… ça me fait mal de dire ça, une apple geek comme moi…
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:47

C'est bien ce que je dis Mr. Green

(sans même parler du fait qu'on est comme dépossédé de sa musique ; c'est comme si vous déléguiez à un autre le soin de ranger vos CD sur l’étagère à sa guise, que pour tout chamboulement inhabituel, il fallait son assentiment.
Sans parler des difficultés de déménagement vers un autre rangeur de CD bedo ).

Dernière édition par Siegmund le Jeu 12 Jan 2012 - 18:49, édité 1 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:48

Mariefran a écrit:
Glockstar, c'est vrai que ça ne marche pas dans les dernières versions d'itunes mais j'ai trouvé la parade Mr.Red
Quand tu as fini ta liste de 4,3 Go, tu restes dedans, tu vas dans "Aide" et tu tapes "Graver une liste de lecture". L'aide va t'ouvrir la fenêtre de gravure, tu n'as plus qu'à choisir "Disque de données", la vitesse (4 maxi, c'est un conseil) et cliquer sur graver… Quand on connaît le truc, c'est hyper rapide. C'est vrai qu'ils sont très c… chez apple… ça me fait mal de dire ça, une apple geek comme moi…
Mais quand on grave comme ça, est ce que ça ne met pas tout à la suite en vrac, et non par album ? Enfin merci de s'interesser à mon problème.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:58

Ah, je n'avais pas compris que tu voulais graver par albums ! Alors là, c'est beaucoup plus simple : repère où se trouve ton dossier itunes media ou itunes music (dépend de la version avec laquelle il a été créé), ouvre-le, glisse les fichiers les uns après les autres dans ton logiciel de gravure et c'est tout Very Happy

Exemple sur mac :

Spoiler:

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 18:59

ok je te remercie beaucoup, je vais me pencher la dessus cette nuit.
Mohirei
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 19:23

@ Mariefran : dans les dernières versions d'iTunes, pour graver un média, il faut effectuer un clic droit sur la liste de lecture pour retrouver la commande Graver la liste de lecture sur un disque. A l'heure de la dématérialisation, ils l'ont effectivement mise en arrière plan. Les possibilités de gravure sont par contre restées les mêmes.

Sinon, comme tu le montres, on a toujours accès à son dossier iTunes Music via le Finder. On peut ainsi le manipuler librement (siffle). iTunes n'étant qu'une interface parmi d'autres permettant d'en profiter avec facilité (siffle).

N'oubliez pas les logiciels de gravure comme Burn qui permettent de gérer gratuitement (siffle) la gravure de fichiers audios sur des médias amovibles.
edit : il y a de nombreux équivalents pour Windows.

Dernière édition par Mohirei le Jeu 12 Jan 2012 - 20:34, édité 2 fois
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 19:27

Oui oui, on voit bien sur le scan de MarieFran que la chose est bien conçue pour ce genre d'utilisations.

J'avais essayé d'installer Itunes il y a quelque années, le bougre voulait m'imposer un répertoire distinct bien à lui plutôt que de partager ; et ce pour stocker mes fichier qui auront préalablement été convertis à sa sauce dans un format propriétaire. Ce fut son arrêt de mort ...
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 19:38

@ Mohirei : je ne grave quasiment jamais avec itunes, les mp3 se trouvent sur deux disques et il y a time machine pour tout sauvegarder Mr.Red
Mohirei
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Jeu 12 Jan 2012 - 20:32

Tu ne comptes donc pas faire une sauvegarde supplémentaire sur DVD de ta bibliothèque Mr.Red
cocopops
Néophyte

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Mar 19 Juin 2012 - 22:58

Bonjour, connaissez vous des animations itunes adaptées à la musique classique? Car pour le moment les seul animations que j'ai pu voir sont celle qui réagissent au bonne grosse basse qui font boum boum et malheureusement Schubert il fait pas boum boum.
Diablotin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 30 Juin 2012 - 8:51

Eventuellement, tu as ça : http://www.wowlab.net/index.php?ref=study-visualizer-en-view-09_bugaboo ou encore ça : http://www.wowlab.net/index.php?ref=study-visualizer-en-view-06_snow
Mais on s'en lasse relativement vite quand même...
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 14:57

Vous avez vu le nouveau design de Itunes ? Quelle bêtise, Je ne m'y retrouve plus ! Toute mon organisation est tombée à l'eau.
Déjà comment remettre cette fichue présentation avec le navigateur par colonnes à Gauche ? Est-ce que quelqu'un s'y retrouve ?
fgero
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 15:54

Faut pas faire le grincheux conservateur à 19 ans Laughing
dans le menu "Présentation", choisir "Afficher la barre latérale"
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 15:57

fgero a écrit:

hehe

Tout à fait, l'organisation est la même suffit de réactiver la barre latérale Wink
Idem pour le classement par titre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 16:08

change de logiciel, un beau jour ça va planter et tu ne retrouvera plus rien. C'est sur ton disque dur qu'il faut organiser les choses pas dans la bibliothèque d'un lecteur (faillible).
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 17:05

hehe Ah oui mais moi faut pas me changer les habitudes après je suis perdu hehe D'autant que j'étais fier et heureux de ma petite organisation qui ma demander des années de labeur alors tout perdre d'un coup c'est déstabilisant.
merci Wink
Edit : je ne parle pas de la barre latérale, je parle du navigateur par colonne que l'on place à gauche, qui me faisait obtenir une organisation bien rangée et très lisible. Parce que la tout les titres sont en vrac, il n'y a même pas de regroupement, de séparation par album, enfin c'est tout caca quoi Mr. Green
Je parle de cette présentation que m'avais fait découvrir Airain :
Spoiler:

néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 18:15

sud273 a écrit:
change de logiciel, un beau jour ça va planter et tu ne retrouvera plus rien. C'est sur ton disque dur qu'il faut organiser les choses pas dans la bibliothèque d'un lecteur (faillible).
Oui mais tout ça demande d'être un peu calé en informatique, je parie.
Question subsidiaire: quel autre logiciel lit du Apple Lossless m4.a ?
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 18:34

VLC Wink
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 22:10

sud273 a écrit:

+1
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 23:09

Mais laissez donc faire les gens comme ils veulent...
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 23:32

Oui mais après les gens viennent râler sur ce qui devrait être le B.A.-BA pour quiconque comprend le fonctionnement d'un ordinateur et d'un environnement logiciel.

Il font comme ils veulent, n'empêche que c'est faire n'importe quoi. Pour leur décharge, les éditeurs de logiciels comme Itunes leurs abrutissent le cerveau à vouloir décharger les utilisateurs de la gestion de leurs propres biens, et à faire plus que contrôler => créer une servitude. Voilà le résultat quand la servitude casse.
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Sam 1 Déc 2012 - 23:33

néthou a écrit:

Question subsidiaire: quel autre logiciel lit du Apple Lossless m4.a ?

Foobar2000 le fait aussi en natif, et ce n'est pas le seul autre.

Après ... on peut quand même dire que c'est un format tout pourri Smile
fgero
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Dim 2 Déc 2012 - 9:32

Un format lossless est un format lossless. Celui d'Apple (ALAC) donnera strictement le même résultat qu'un autre format lossless, puisque le principe est de compresser sans aucune perte.
A la décompression tu as le format d'origine bit à bit. Comme un ZIP

Quand à itunes, en effet tout seul il peut être remplacé par d'autres choses, mais avec l'application Remote for iPhone ou iPad il permet d'avoir sa bibliothèque au bout des doigts, pour la parcourir et la lire sur sa chaine hifi.
Le tout en pouvant la synchroniser vers diverses "choses" Apple comme des iPod, ou la streamer vers une Apple TV, une borne AirPort, etc.

Donc si on est branché sur l'écosystème Apple, c'est très bien, pour la hifi comme pour la musique en ballade.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Dim 2 Déc 2012 - 12:51

Mariefran a écrit:
VLC Wink
Oui; mais la lecture est une chose, le classement de toute la musique dématérialisée en est une autre. VLC n'est pas un intégré comme iTunes et autres.
(et toi, avec tes téraoctets de musique ( hehe ), tu utilises quoi ?)
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Dim 2 Déc 2012 - 13:03

J'écoute les flacs sur la chaîne en branchant les disques durs sur un adaptateur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098137.html?gclid=CP-LrIzW-7MCFSHHtAodrHMA3A
Dans les disques, c'est un "classement" bordélique qui ne fonctionne qu'avec la fonction recherche du mac (puisque j'ai tout en double) Mr. Green
itunes, je ne m'en sers quasiment plus…
Mais je préfère les vrais disques… Je ne me sers quasiment plus non plus de ce truc.
Siegmund

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Dim 2 Déc 2012 - 20:54

fgero a écrit:
Un format lossless est un format lossless. Celui d'Apple (ALAC) donnera strictement le même résultat qu'un autre format lossless, puisque le principe est de compresser sans aucune perte.
A la décompression tu as le format d'origine bit à bit. Comme un ZIP

Je ne dis pas que les deux formats Apple (Lossless et Lossy) soient mauvais techniquement, encore qu'il y ait mieux (dans le cas du Lossless => taux de compression).
Par contre, les formats Apple sont bien plus verrouillé dans leur utilisation, voir leur pérennité, que d'autres. Pour le Lossless, le FLAC est préférable.

Mais je conviens que ce n'est pas là le cœur du problème, ni de la discussion. On peut très bien ranger des flacs n'importe comme.
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Mer 5 Déc 2012 - 19:45

fgero a écrit:

C'est fait. Mais comment revenir à la présentation en colonnes?
- album
- titres des pistes
- N°de piste
- durée de chaque piste
...

Le chemin: présentation/navigateur par colonne... ne permet aucun choix

Nota: difficilement compréhensible de recevoir une mise à jour d'Itunes, et de ne retrouver pas grand chose.
C'est bien un truc d'informaticien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Mer 5 Déc 2012 - 20:10

Dans le genre kafkaïen, l'un de vous a-t-il déjà essayé de classer une oeuvre exédant les 9 cds (exemple "Le côté Guermantes" de Proust en audiolivre)...
C'est à se tordre comme dirait l'autre.. le cd 10 sera placer sitôt aprés le 1 !!! et ainsi, on aura morceau 1 puis le 10, puis le 11....tous cela jusqu'à 19, puis 2 puis 20, puis 21..... etc!!! un vrai délice!!!!!
Il faudra donc le nommer 910 pour qu'il se place à la file .. jocolor drink
Diablotin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   Mer 5 Déc 2012 - 20:19

Oui, mais non... Ça fonctionne très bien, mais il faut tagger tes morceaux convenablement 01-02-03-04...-09-10-11... Ainsi, tout reste dans l'ordre. Idem pour les albums, qui reste convenablement dans l'ordre si tu les renseignes convenablement 01/11 - 02/11 - ... - 11/11.
Cela fonctionne très bien chez moi de la sorte.
iTunes 11 demande quelques adaptations en matière d'utilisation, mais on s'y fait vite une fois qu'on a compris le truc... Pour ma part, dans une bibliothèque très chargée, pas de souci majeur ni de désorganisation dans le classement après l'avoir adopté. Par contre, j'ai passé un certain temps à tagger chaque morceau au départ, pour éviter ces désagréments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation dans iTunes   

Organisation dans iTunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant