Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement

Aller en bas 
+8
adriaticoboy
Pison Futé
Morloch
antrav
christophe21
Mariefran
aurele
poisson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:22

E1: version assez nerveuse dans cet extrait, plus noire, dramatique. Les cordes cherchent à se faire plus légères. On soupire, on debussise aussi

E2: Elégiaque et soupirante mais manque de mystère. Les cordes sont un peu savonneuses, grasses. Vision très (trop) romantique. L'élan sentimental au détriment du chromatisme. On est dans un lied, manque plus que Jessie Norman pour appuyer le trait. Mais trop de pathos tue son Mahler.

E3: Transparence, aérienne et suspendue, beau rythme lent, sensualité mais sans excès, sans lourdeur. Cependant j'ai du mal à trouver du sens dans ce qui se dit ici. Mais j'aime beaucoup

E4: Neutre, bof !

E5: Plus nerveuse mais mise en place hésitante, cordes un peu trop grasses.

E6: direction ferme, allante sans s'apesantir lourdement, dramatiquement tendue, haletante. De la passion sans abus des cordes et du vibrato. Une certaine raideur cependant.

E7: Clafoutis viennois, les violons sont tellement surexposés qu'on n'entend rien d'autre.

E8: Version qui dégage le mieux les pupitres, on entend la harpe, les cordes graves, les pizz. Elle met en valeur le chromatisme de la partition de ce fait. Un beau phrasé, j'aime beaucoup.

E9: De l'urgence et c'est très bien. Là également, les chromatismes participent au drame qui se noue et se dénoue à la fin de l'extrait quand la paix revient, tellement attendue et bien préparée.

E10: Très belle version, un orchestre superbe (n'allez pas me dire qu'il s'agit de la philharmonie de l'Auvergne septentrionale), grande clarté des pupitres. La plus légère et la mieux tenue. Aucune surinterprétation, la partition s'en charge. Plein de petits détails remarquables, climax final très bien amené, libératoire. Ma préférée sans doute.

E11: Trop molle. L'orchestre s'écoute, Narcisse est aux commandes mais ne raconte rien.

E12: De la tendresse, de la pudeur, attachante, délicate. Beau tempo calme , peu de rubato orchestrale dont beaucoup de chefs abusent, pas de larmoiements. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:24

A quand le dévoilement?
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:23

Pourquoi pas en fin de semaine si personne d'autre ne veut participer.

Il est encore temps de voter (Un quinté dans l'ordre.)

Je crois que Kia est le seul à m'avoir soumis un vote pour le moment.
Son vote fera office de classement collectif si personne d'autre ne vote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:38

Horreur non !

Je tenterai un vote (mais ça prend du temps arf)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:23

Je ne savais pas qu'il fallait voter, attends un peu stp Poisson.

Je suis le seul à avoir commenté ces versions ? Sad
Franchement, plutôt que de passer du temps à voter dans les jeux... Neutral


Dernière édition par natrav le Lun 8 Juin 2009 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:04

poisson a écrit:
Pourquoi pas en fin de semaine si personne d'autre ne veut participer.

Il est encore temps de voter (Un quinté dans l'ordre.)

Je crois que Kia est le seul à m'avoir soumis un vote pour le moment.
Son vote fera office de classement collectif si personne d'autre ne vote Mr. Green

Laisse encore 1 ou 2 semaines, j'ai pas eu trop le temps perso (et j'ai oublié aussi ...) kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:16

Pas de problème. Je ne peux que céder à l'enthousiasme populaire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:06

natrav a écrit:
Je ne savais pas qu'il fallait voter, attends un peu stp Poisson.

Je suis le seul à avoir commenté ces versions ? Sad
Franchement, plutôt que de passer du temps à voter dans les jeux... Neutral

au fait Morloch a commenté les 24 du BT. Mais ce n'est pas le même ordre. Je compilerai à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:41

Bon, on peut les avoir, maintenant, les réponses? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:37

Bon je donne les résultats cette semaine? Sinon je peux les donner par MP à Octavian. cat Sinon, je vous rappelle pour mémoire que Kia est le seul à avoir voté et qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde, que tous les jours des hommes, des femmes se battent contre la vermine communiste afin de faire régner la liberté, l'égalité, la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:39

J'ai voté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:46

natrav a écrit:
J'ai voté aussi !




Embarassed j'éspère que j'ai une trace
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:57

Crying or Very sad je retrouve pas ton vote, natrav Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:58

Je ne vais pas avoir le temps de réécouter les pistes avant la semaine prochaine, je pars cinq jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:59

arf j'étais sûr d'avoir ça quelque part Sad
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:01

bon oublions les votes je vais donner la liste en fin de semaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:04

Je regarderai ce soir si en écoutant distraitement je peux en dire quelque chose , sinon tant pis. Wink

Mais globalement ce jeu n'a pas marché, les membres n'ont pas aimé le concept j'imagine. C'est dommage, c'est l'occasion de confronter ses écoutes et ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:05

poisson a écrit:
bon oublions les votes je vais donner la liste en fin de semaine Crying or Very sad

Vais essayer avant la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:08

natrav a écrit:
Je regarderai ce soir si en écoutant distraitement je peux en dire quelque chose , sinon tant pis. Wink

Mais globalement ce jeu n'a pas marché, les membres n'ont pas aimé le concept j'imagine. C'est dommage, c'est l'occasion de confronter ses écoutes et ses goûts.

Désolé pour ton vote. Je suis pas assez organisé, je sais pas où j'ai mis ça.

Pour le jeu/écoute, oui tant pis, cépagrave...
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:37

tu veux la liste par MP, Octavian?
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:43

Bon, je vais donner la liste par Spoiler, ceux qui veulent faire l'écoute pourront toujours s'ils ont une volonté assez forte bounce bounce

(je vais = aujourd'hui ou demain)
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:28

Donc comme j'ai perdu le vote de natrav et que je n'ai que celui de Kia, je laisse tomber l'histoire d'un vote collectif aveugle.

bounce compress bounce compress bounce compress bounce compress bounce compress bounce

Et voici donc sous spoiler (au cas où) les résultats de l'écoute comparée qui a passionné et déchiré le forum hehe

(Je donnerai la liste du BT un peu plus tard)

bounce compress bounce compress bounce compress bounce compress bounce compress bounce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement   Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute comparée aveugle: 5e de Mahler - Petit peu doucement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BT: 5e de Mahler - Petit peu doucement
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» Ecoute comparée de la 4eme de Mahler
» Petite écoute comparée (2è de Mahler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: