Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Musique sur Youtube (2)

Aller en bas 
+58
Cello
Ophanin
hammerklavier
Hippolyte
Swarm
adriaticoboy
Bertram
Frédéric L
Ericc
falsetto06
Jorge
-
Lidelse
Zeno
Octavian
Dave
Picrotal
atomlegend
Percy Bysshe
Passage
Crapio
nmalleus
*Nico
arsen6203
Polyeucte
Zip
Cololi
KID A
Morloch
nouveau venu
Stanlea
Mariefran
WoO
Hidraot
Mehdi Okr
poisson
Kia
Jaky
Tus
Stadler
Satchmo
aurele
Poulet
frere elustaphe
antrav
calbo
Guillaume
olivier le normand
Pison Futé
Wolferl
Cleme
Jules Biron
DavidLeMarrec
T.O.
Xavier
mozarta
jerome
OYO TOHO
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 2:54

Oui, c'est l'intitulé de la vidéo qui m'amusait pour Dion. Smile

Pour Carey, d'après ce que je viens d'écouter, c'est à peu près dans les mêmes hauteurs que Robin!
Après, la qualité du son n'est pas la même. (et peut-être la puissance... mais c'est difficile à savoir)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 7:55

Xavier a écrit:
Oui, c'est l'intitulé de la vidéo qui m'amusait pour Dion. Smile

Pour Carey, d'après ce que je viens d'écouter, c'est à peu près dans les mêmes hauteurs que Robin!
Après, la qualité du son n'est pas la même. (et peut-être la puissance... mais c'est difficile à savoir)

pour Carey j'ai l'impression que c'est un peu voilé dans un souffle, comme quand nous on essaye de faire une note super aigue. Là ta chanteuse fait une note bien claire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 9:36

Attention : ceci est un piège aux baroqueux (mais moi ça me fait pleurer)


https://www.youtube.com/watch?v=7PKAFOhVZ4Q&translated=1
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:43

Xavier a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=32hdZaQi4-I&feature=related

Assez barge! (le si bémol en question est à la fin)

Si c'était récent, on dirait que c'est truqué...

C'est fou, en effet. Et l'ouverture de la bouche ! On est chez le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:54

Mado Robin était connue pour être LA chanteuse à suraigus. L'air des clochettes est le morceau par excellence où on peut les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:57

Elle fait un contre sib, mais parait il qu'elle a pu monter jusqu'au contre-contre ut.
Après ça ... c'est clair que la Reine de la Nuit, Lucia ou Lakmé ça a bien du la faire rigoler ^^

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:59

En fait si je comprends bien, il n'y avait pas de rôles dans le répertoire avec les notes qu'elle pouvait sortir. (à moins de rajouter des contre-notes donc, comme ici je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:02

Xavier a écrit:
En fait si je comprends bien, il n'y avait pas de rôles dans le répertoire avec les notes qu'elle pouvait sortir. (à moins de rajouter des contre-notes donc, comme ici je suppose)

Bon celà dit il faut toujours quelques notes de sécurité ... faut pas l'oublier.

Quand Dessay, Gruberova, Damrau et autre font les contre fa de la Reine de la Nuit ... il faut qu'elles puissent monter au delà ... (Dessay allait jusqu'au contre la parait il).

Secondo ce que sort Mado Robin a ces hauteurs est sans grand intérêt. (trop petit), donc pas franchement exploitable je trouve.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:03

Cololi a écrit:

Secondo ce que sort Mado Robin a ces hauteurs est sans grand intérêt. (trop petit), donc pas franchement exploitable je trouve.

Peut-être pas exploitable à Bastille dans du Wagner... mais sinon, avec des harmoniques aussi aigües, le son a quand même des chances de percer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:23

Il y a dans la femme silencieuse quelques mesures qui ont été créées par Erna Sacks (une chanteuse du même genre) et qui demandent dans leur version originale ce type de note, je crois. Mais ça ne se fait jamais évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:17

(La voir chanter "j'ai répandu des pleurs amers" avec ce sourire, c'est quelque chose !)

Tout à fait Xavier, c'est typiquement le genre de voix qui passe bien, parce que les harmoniques aiguës "survolent" l'orchestre.

Sinon, la raison pour laquelle il n'existe pas de répertoire adapté à ce type de voix est que Mado Robin a hérité de sa mère une anomalie physiologique (cordes vocales très courtes), qui lui donne ces propriétés physiologiques.

Maintenant, si tu pouvais nous expliquer comment tu en viens à écouter du Donizetti avec contre-notes inventées... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:19

DavidLeMarrec a écrit:

Maintenant, si tu pouvais nous expliquer comment tu en viens à écouter du Donizetti avec contre-notes inventées... Basketball

Mr.Red

En plus il y a une explication toute logique: je voulais écouter d'autres versions de l'air de Niklausse qui est mon passage préféré des Contes d'Hoffmann, de fil en aiguille j'ai cliqué sur un ou deux Olympia, et on en vient aux vidéos d'anomalies dans ce genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:35

Lequel air ? "Vois sous l'archet frémissant", je suppose ? Parce qu'Une poupée aux yeux d'émail...

Oui, c'est superbe. Comme tout le rôle, au passage.

Cololi a écrit:
Bon celà dit il faut toujours quelques notes de sécurité ... faut pas l'oublier.

Quand Dessay, Gruberova, Damrau et autre font les contre fa de la Reine de la Nuit ... il faut qu'elles puissent monter au delà ... (Dessay allait jusqu'au contre la parait il).
Dessay l'a chanté sur scène (je l'ai entendu, impressionnant ce contre-la), donc elle allait nettement plus haut en vocalises.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:43

DavidLeMarrec a écrit:
Lequel air ? "Vois sous l'archet frémissant", je suppose ?

Oui, c'est à peu près le seul passage orchestré de façon assez chouette.
D'ailleurs c'est tout le temps coupé j'ai l'impression, ça ne se trouve pas dans les partoches du net, sur IMSLP ou autres...
Est-ce que ça faisait partie des trucs pas terminés ou pas orchestrés par Offenbach?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:00

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Lequel air ? "Vois sous l'archet frémissant", je suppose ?

Oui, c'est à peu près le seul passage orchestré de façon assez chouette.
D'ailleurs c'est tout le temps coupé j'ai l'impression, ça ne se trouve pas dans les partoches du net, sur IMSLP ou autres...
Est-ce que ça faisait partie des trucs pas terminés ou pas orchestrés par Offenbach?

Je crois qu'Offenbach n'a eu le temps de rien orchestrer, non ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:44

Alors ça explique pourquoi c'est bien orchestré. Mr.Red (en tout cas cet air-là)
Mais ça ne nous dit pas qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:43

Elvira a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=hXBeu7o9uUM&NR=1

Mais c'est laid comme son ! Je ne vais pas dire à quoi ça me fait penser, ce serait mal poli, mais je n'aime pas du tout. Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne trouve pas ça laid (c'est toujours plus beau qu'un tuba gras !), mais il joue très staccato avec des attaques un peu dures, d'où l'impression que tu suggères. (En même temps, pour tenir une longue ligne de souffle là-dessus !)
Quelques sons extrêmes sur le site d'un fabricant d'instruments de ce type:
http://www.eppelsheim.com/tubax_bb.php?lang=en
Ça descend quand même plus bas qu'un contrebasson... mais en solo, effectivement, ça ne fait pas très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:46

watch?v=ElpHrIt-WPs&feature=related

Surprised J'adore ce compositeur. Mais on ne trouve pas grand chose, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:07

Ophanin a écrit:
watch?v=ElpHrIt-WPs&feature=related

Surprised J'adore ce compositeur. Mais on ne trouve pas grand chose, hélas.

C'est marrant. On dirait d'abord une belle mélopée des hauts-plateaux orientaux puis arrive une partie plus excitée à la croisée du folklore irlandais et du moyen-âge. Ensuite, ça me paraît un peu tourner en rond sans grand intérêt, dans une virtuosité gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:39

Ce que tu dis est très juste et s'applique à tout ce que j'ai entendu de lui. C'est beau, sympa et plein de traits virtuoses dont on cherche en vain l'intérêt musical, mais c'est super quand même. cat Son quatuor à cordes est particulièrement réussi, je l'ai entendu au petit palais l'année dernière par le quatuor Ardeo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:57

c'est comme ça qu'on devrait apprendre la musique aux enfants !

https://www.youtube.com/watch?v=CYZT6NRNklc&feature=player_embedded

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:37

bah ça alors ! ça vous fait pas rire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:36

Olivier a écrit:
bah ça alors ! ça vous fait pas rire ? Musique sur Youtube (2) - Page 20 Icon_biggrin

si !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:37

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:45

Moi non plus, c'est ridicule…
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:49

ah mais évidemment, c'est le but ! Et puis c'est fait avec de très petits moyens Very Happy Moi j'aime bien cet humour qui ne fait de mal à personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:26

/watch?v=nG4OQq8PeuU

Maestro Wenarto n'a toujours pas pris de cours de chant, par contre il a perdu des dents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:02

Vu le nombre de pages vues (5), tu es abonné chez lui, et le plus réactif en plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:09

/watch?v=3EKWldo8bs4

Je ne vois pas les visages, mais à la voix, j'entends Raimondi en Figaro. Et on dirait Allen en Comte. Etonnant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:47

DavidLeMarrec a écrit:
/watch?v=3EKWldo8bs4

Je ne vois pas les visages, mais à la voix, j'entends Raimondi en Figaro. Et on dirait Allen en Comte. Etonnant. Very Happy

Si tu regardes bien, il y a toutes ces Noces mises en scène par Ponnelle en 1985 au Met qui sont sur youtube. Et c'est bien Raimondi en Figaro, et Allen en Comte.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:58

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
/watch?v=3EKWldo8bs4

Je ne vois pas les visages, mais à la voix, j'entends Raimondi en Figaro. Et on dirait Allen en Comte. Etonnant. Very Happy

Si tu regardes bien, il y a toutes ces Noces mises en scène par Ponnelle en 1985 au Met qui sont sur youtube. Et c'est bien Raimondi en Figaro, et Allen en Comte.
Yapahadyr, je suis super fort. Mr. Green

Bon, en fait je ne t'apprends rien, tant pis. hehe

Une vraie mise en scène de Ponnelle, j'irai voir ça, même si dans Mozart et au Met, je ne suis pas très rassuré. Ca avait l'air tout à fait correct (en tout cas bien plus correct que Strehler).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:54

Comme quoi Aida a du succès :
/watch?v=QEuLlFGYtQ4 .

(Non, ce n'est pas du cirque, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:48

L'interprétation de la Sonate opus 28 dite Pastorale de Beethoven par Vladimir Sofronitsky est dans le tuyau depuis quelques jours :

Partie 1/3 : /watch?v=23fJgribJYs
Partie 2/3 : /watch?v=mFOXxmCczXU
Partie 3/3 : /watch?v=6ctFUtUKGkM

(sunny)^1000
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:33

EXCLUSIF !

Gwyneth Jones chante juste pour vous.

/watch?v=ZUkFlXnuocs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:43

DavidLeMarrec a écrit:
EXCLUSIF !

Gwyneth Jones chante juste pour vous.

Impossible de trouver la page demandée.

Logique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:45

Qu'il est méchant. Laughing

Réessaie un peu plus tard, chez moi ça marche.

(Et en plus c'est de la musique intéressante.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:51

Je vois la vidéo, mais je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:14

Eh bien la voix ne bouge pas, et c'est (à peu près) parfaitement juste, en tout cas tout autant qu'une verdienne standard, alors qu'après elle est devenue la pire des wagnériennes.

Au demeurant, je trouve son timbre, son style, son expression vocale et son jeu scénique sublimes dans cette vidéo, mais ça c'est mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:35

Je serais curieux d'avoir l'avis de l'organophile en chef là-dessus.

/watch?v=G-JrgiWDgmI

Moi, j'aime énormément, ce Korngold acidifié à l'orgue. Beaucoup de versions sont trop décousues, ici la plupart des transitions, quoique pas extrêmement subtiles, sont assez réussies.

(J'ai aussi écouté Lara Fabian dans Traviata, mais ça, je crois que je peux le garder pour moi. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:29

Star wars à l'orgue et Fabian en Traviata et c'est le mythe - pour ceux qui y croyaient encore - du bon gout de David qui s'éffondre !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:33

En plus, le pire, c'est que Fabian y arrive ! Dans l'Addio del Passato, le dernier aigu n'est pas tout à fait juste et un peu à la limite de ses possibilités, mais c'est très honnête, même l'italien est quasiment correct.

Quant à Star Wars, c'est du mauvais goût qu'au tiers : dans le mélange Strauss-Holst-Korngold, il n'y a que celui du milieu qui est de mauvais goût. C'est quand même de la musique super bien faite, même si quasiment toutes les trouvailles sont directement subtilisées à Korngold. A titre personnel, j'aimerais beaucoup que quelqu'un écrive une vraie symphonie avec développements, ou un opéra sur le patron wagnérien avec ce matériau, parce que les suites isolées, moi je peux pas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:41

DavidLeMarrec a écrit:
En plus, le pire, c'est que Fabian y arrive ! Dans l'Addio del Passato, le dernier aigu n'est pas tout à fait juste et un peu à la limite de ses possibilités, mais c'est très honnête, même l'italien est quasiment correct.

Quant à Star Wars, c'est du mauvais goût qu'au tiers : dans le mélange Strauss-Holst-Korngold, il n'y a que celui du milieu qui est de mauvais goût. C'est quand même de la musique super bien faite, même si quasiment toutes les trouvailles sont directement subtilisées à Korngold. A titre personnel, j'aimerais beaucoup que quelqu'un écrive une vraie symphonie avec développements, ou un opéra sur le patron wagnérien avec ce matériau, parce que les suites isolées, moi je peux pas. Shit

Ah j'aime quand tu te laches : on voit que ton gout c'est pour les immenses symphonies allemandes Very Happy
Tu essayes bien de brider celà, mais inutile, le naturel revient au galop coucou

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:06

Il est clair qu'un patchwork, ça m'amuse deux minutes, mais ça nourrit pas beaucoup. Ca fait longtemps que j'en rêve, et ça aurait beaucoup de succès. Il faut juste obtenir les droits et surtout mandater un compositeur talentueux, pas un faiseur de sirop.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:33

J'ai parcouru le fil et n'y trouve pas mention de cette vidéo, mais je m'étonne un peu que personne ne l'ait signalée. Désolé si elle a déjà été présentée ailleurs.

C'est la base dont je me sers pour apprendre le rythme à mes élèves. Avec une mention spéciale pour la mesure à 7 temps montée des profondeurs de la baignoire :

Il suffit de taper "six drummers" sur Youtube et de prendre la première vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:56

Très sympathique, mais la video est un playback, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:18

Au moins dans la dernière partie, oui. J'ai essayé d'égaler Mingus avec le flexible de mon Tornado, mais ça n'a pas marché. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:42

Un peu de nostalgie : la tribune des critiques de disques en images :
Ils parlent de Schönberg en 1966 …

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86625879/la-tribune-des-critiques-de-disques-le-grand-talent-du-petit-matin-sur-france-inter-le-cirad.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Musique sur Youtube (3)
» Lénine, Staline et la musique - Cité de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: