Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (4)

Aller en bas 
+69
Froberger
Otello
*Nico
Mezzo tv
T-A-M de Glédel
Play
Bertram
Utnapištim
arnaud bellemontagne
Pan
Iranon
marc.d
Rameau
Swarm
lejoker
samuel
Ericc
droopy
Jules Biron
KidAmnesiac
Poulet
KashakObero
athos
tudel
fliegender
Polyeucte
aurel
doumne
Iskender
Papageno
Lysandre
Passage
BenBen
Zip
Crapio
senga
Dave
olivier le normand
Wolferl
Octavian
poisson
nugava
DYSHARMONIE
Cololi
Agathes
KID A
Mehdi Okr
Jaky
Schwark
Ophanin
Hidraot
Stadler
jerome
calbo
OYO TOHO
Kia
Barbajuan
antrav
WoO
adriaticoboy
frere elustaphe
DavidLeMarrec
christophe21
Morloch
Guillaume
aurele
Pison Futé
Xavier
Cleme
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:29

nugava a écrit:
J'ai pas trop compris pourquoi ils ont hué la metteuse en scène d'ailleurs, y avait rien de très choquant, et y avait pas de grand contresens... C'était plutôt classique et assez vivant

A la lecture de la presse italienne ce matin et des réactions négatives de la bonne ( et parfois très haute ) bourgeoisie ou élite milanaise, la réaction d'hostilité semble se cristalliser sur l'anticléricalisme de la mise en scène. Zeffirelli ne fait que dire à voix haute ce que certains ont dit en termes plus mesurés : le complot maçonnique a la scala, mise en scène gauchiste, le diable sur scène, le spectacle le plus érotique jamais vu à la scala depuis 40 ans. Et puis il faut aller dire à Peduzzi que Séville ça ressemble pas à ça ! A tout prendre on préfèrera nettement le conservatisme new yorkais manifesté à l'issue de la Tosca de Bondy que certains commentaires entendus et lus depuis hier au soir. Forza Italia !
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:39

Ericc a écrit:
Dave a écrit:
Sympa cette Carmen Smile Kaufmann est vraiment excellent, Schrott également, très bon acteur (

Euh... vous n'avez pas eu l'impression que Schrott a chanté faux du début à la fin ??

Oh peut être, je n'en ai aucune idée hehe Mais en tout cas, j'ai bien aimé sa présence scénique.


Dernière édition par Dave le Mar 8 Déc 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:19

C'est effectivement un acteur très investi, son Figaro avec McVicar vaut le détour (comme l'ensemble de cette production très intelligente, au passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:38

Je viens de lire les impressions sur ODB. Apparemment je n'ai pas été le seul à avoir du mal à suivre... Je pensais que ça pouvait venir de moi mais beaucoup de commentaires confirment plutôt qu'il n'y avait pas d'ambiance dans la fosse et très peu sur scène.

Pour la mise en scène, c'est vrai qu'on sentait qu'il y avait quelque chose de bizarre derrière cette façade traditionaliste de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:28

Ericc a écrit:
le spectacle le plus érotique jamais vu à la scala depuis 40 ans
Ah, mince, j'ai raté ça! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:52

Octavian a écrit:
Ericc a écrit:
le spectacle le plus érotique jamais vu à la scala depuis 40 ans
Ah, mince, j'ai raté ça! Sad
Je crois qu'il vaut mieux pas se faire d'illusions... Un peu comme le spectacle le plus érotique jamais vu au Met :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:58

Oui c'est à peu près ça hehe
Franchement, pas de quoi casser 3 pattes à un canard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:07

Une émission sur Bartoli en ce moment sur la 3
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:28

Et alors ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:01

Elle chante bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:59

Moi j'ai regardé the King Arthur de Purcell sur la 2. Mis en scène par Dino et Shirley. Avec le Concert Spirituel. C'était très drole et réussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:05

Ah oui ? j'ai hésité à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:52

Demain soir sur F3 Carmen avec ACA dans le rôle titre.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:12

calbo a écrit:
Demain soir sur F3 Carmen avec ACA dans le rôle titre.

Merci pour l'info ! C'est le DVD Pappano où la dernière représentation à l'opéra comique (avec Gardiner je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:20

C'est la Carmen qui date de Juin dernier donc ca doit être celle de l'Opéra Comique
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:35

Oui c'est Gardiner.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:47

Le Neujahrkonzert vient de se terminer En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Icon_biggrin Georges Prêtre vraiment trés bon. Beau programme, et jolis reportages que ce soit au final du Danube ou au Musée d'Histoire de l'Art de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:09

J'ai vu que la fin cette année et ca me convient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:37

Qui regarde la redif de la Carmen de l'Opéra Comique?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:38

Moi.
Il y a quelques petites bourdes mais c'est vraiment pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:48

En tous cas Lissner ferait bien de s'inspirer de l'Opéra Comique la prochaine fois qu'il voudra monter Carmen à la scala
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:50

calbo a écrit:
Qui regarde la redif de la Carmen de l'Opéra Comique?

Moi Smile

Antonacci que je ne connaissais que de nom, franchement est bluffante.
P être la plus grande Carmen de tout les temps.
Le jeu est le plus subtil que j'ai eu l'occasion de voir.
C'est une Carmen plus française qu'espagnole, car la voix est moins ronde que d'habitude, et le français est prononcé d'une façon extrêmement claire, bien plus que l'habitude. Une Carmen qui n'en fait pas des tonnes, ni vocalement, ni scéniquement, mais diablement efficace.

Le ténor est très correct. Il grimace un peu trop, vocalement c'est de bonne tenue, les piani bien fait et bien senti. Mais l'opéra-comique ne peut pas se payer Alagna ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:53

affraid

Mais surtout pas, c'est très bien comme ça !!!
Pour les piani avec lui on pourra repasser ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:11

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Qui regarde la redif de la Carmen de l'Opéra Comique?

Moi Smile

Antonacci que je ne connaissais que de nom, franchement est bluffante.
P être la plus grande Carmen de tout les temps.
Le jeu est le plus subtil que j'ai eu l'occasion de voir.
C'est une Carmen plus française qu'espagnole, car la voix est moins ronde que d'habitude, et le français est prononcé d'une façon extrêmement claire, bien plus que l'habitude. Une Carmen qui n'en fait pas des tonnes, ni vocalement, ni scéniquement, mais diablement efficace.

Le ténor est très correct. Il grimace un peu trop, vocalement c'est de bonne tenue, les piani bien fait et bien senti. Mais l'opéra-comique ne peut pas se payer Alagna ?

Justement je trouve qu'il en abuse et je doute que Bizet ait composé ce rôle avec seulement des piani. C'est dommage car la voix est très agréable à écouter. Je ne connais pas l'Escamillo mais par rapport à Mr Netrebko c'st le jour et la nuit; idem pour la Micaela d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:16

Hidraot a écrit:
affraid

Mais surtout pas, c'est très bien comme ça !!!
Pour les piani avec lui on pourra repasser ...

Tu le connais très mal. Il y a quelques années Alagna faisait le sib de POITRINE piano. Kauffmann et celui d'aujourd'hui ne le font pas (alors qu'ils sont jeunes).
Alagna est un des plus grands Don José (pour ne pas dire le plus grand, avec Domingo - avec des qualités totalement différentes).

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Qui regarde la redif de la Carmen de l'Opéra Comique?

Moi Smile

Antonacci que je ne connaissais que de nom, franchement est bluffante.
P être la plus grande Carmen de tout les temps.
Le jeu est le plus subtil que j'ai eu l'occasion de voir.
C'est une Carmen plus française qu'espagnole, car la voix est moins ronde que d'habitude, et le français est prononcé d'une façon extrêmement claire, bien plus que l'habitude. Une Carmen qui n'en fait pas des tonnes, ni vocalement, ni scéniquement, mais diablement efficace.

Le ténor est très correct. Il grimace un peu trop, vocalement c'est de bonne tenue, les piani bien fait et bien senti. Mais l'opéra-comique ne peut pas se payer Alagna ?

Justement je trouve qu'il en abuse et je doute que Bizet ait composé ce rôle avec seulement des piani. C'est dommage car la voix est très agréable à écouter. Je ne connais pas l'Escamillo mais par rapport à Mr Netrebko c'st le jour et la nuit; idem pour la Micaela d'ailleurs

Je ne trouve pas qu'il en abuse, ça me semble totalement coller à l'esprit.
Escamillo c'est Nicolas Cavallier, une jolie basse française. Micaela est meilleure qu'à la Scala mais c'est quand même pas à se taper le cul par terre franchement (est ce si dur que ça de trouver une excellente Micaela ? ça ne me semble pas insurmontable).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:23

Certes ce n'est pas génialissime mais par rapport à ce qu'on a entendu il y a un mois c'est autre chose; distribuer Micaéla n'est pas insurmontable c'est vrai mais apparemment ces messieurs ne semblent pas disposer à le faire. Qunt à Cavallier en effet maintenant que tu me le dis... Quant au ténor le duo et l'air de la fleur chantés piano ca m'a intriguée; je me suis demandé s'il n'était pas malade. Confused
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:24

Et n'oubliez pas non plus l'excellence de la direction de Gardiner!!!

Antonacci, rien à dire! Et en plus, qu'est ce qu'elle est belle (y a pas de justice, franchement!!) Mais quelle diction en plus!

Le ténor a eu du mal à démarrer, mais son air "la fleur que tu m'avais jetée" a été très bien chanté!

J'aime bien Micaëla et Escamillo (je l'avais déjà entendu lors de la retransmission radio), le premier Toréador que je trouve bien chanté (en plus, il a un faux-air de Jean Piat, non?)

Mise en scène classique, qui n'est pas pour me déplaire!

Excellent spectacle!!

Et laissez Alagna faire sa tourné Sicilien, apparemment, il préfère se faire du pognon que de risquer des prises de rôle!!!

Mais Antonaci, ouahhhh!! Elle n'habite pas à Paris, ce qui renforcerait ce côté Carmen plus française qu'Andalouse (oui, elle est italienne je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:39

olivier le normand a écrit:
Et n'oubliez pas non plus l'excellence de la direction de Gardiner!!!

Antonacci, rien à dire! Et en plus, qu'est ce qu'elle est belle (y a pas de justice, franchement!!) Mais quelle diction en plus!

Le ténor a eu du mal à démarrer, mais son air "la fleur que tu m'avais jetée" a été très bien chanté!

J'aime bien Micaëla et Escamillo (je l'avais déjà entendu lors de la retransmission radio), le premier Toréador que je trouve bien chanté (en plus, il a un faux-air de Jean Piat, non?)

Mise en scène classique, qui n'est pas pour me déplaire!

Excellent spectacle!!

Et laissez Alagna faire sa tourné Sicilien, apparemment, il préfère se faire du pognon que de risquer des prises de rôle!!!

Mais Antonaci, ouahhhh!! Elle n'habite pas à Paris, ce qui renforcerait ce côté Carmen plus française qu'Andalouse (oui, elle est italienne je sais)

On est d'accord.
Sauf que Alagna, Don José c'est pas vraiment une prise de rôle hehe , ça fait des années qu'il le chante, et ce rôle de jaloux lui va comme un gant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:18

J'ai regardé les deux premiers actes, et je dois dire que c'était plutôt bien. Antonacci est trés convaincante, peut être pas la meilleure Carmen de tous les temps vu que le poste est déja pris (Ttttttiens ! En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Icon_twisted ) mais trés bien en tous cas. Don José moyen, rien à dire sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:21

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
affraid

Mais surtout pas, c'est très bien comme ça !!!
Pour les piani avec lui on pourra repasser ...

Tu le connais très mal. Il y a quelques années Alagna faisait le sib de POITRINE piano. Kauffmann et celui d'aujourd'hui ne le font pas (alors qu'ils sont jeunes).
Alagna est un des plus grands Don José (pour ne pas dire le plus grand, avec Domingo - avec des qualités totalement différentes).



Je t'ai déjà dit que je l'avais écouté bien plus que tu ne le penses et qu'il y a quelques années comme tu le dis toi même c'était un chanteur qui comptait.
Mais tu as dit : "l'opéra comique ne peut pas se payer Alagna? " c'est à dire aujourd'hui et là je doute qu'il arrive encore à le chanter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:29

Antonacci idéale mais je continue à adorer énormément Anne Catherine Gillet (ici Micaëla, et avant en Susanna et Constance). Passionnante scéniquement, une diction quasi-parfaite, un timbre magnifique, mon dieu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:32

Oui, je l'aime bien, je ne la connaissais pas avant, c'est une belle découverte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:37

Hidraot a écrit:
Oui, je l'aime bien, je ne la connaissais pas avant, c'est une belle découverte aussi.

Ce serait bien qu'elle soit enregistrée en Constance (Dialogue des
Carmélites), je l'y avais vraiment trouvé magnifique. Cela-dit, la représentation de Toulouse devrait passer à la radio d'ici quelques temps, je l'avais d'ailleurs signalé à ta sœur Wink
Et en Susanna, je découvrais alors les Noces, vraiment rien à redire, un jeu d'acteur assez incroyable Surprised
Mais je pense que David en parlerait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:37

Guillaume a écrit:
J'ai regardé les deux premiers actes, et je dois dire que c'était plutôt bien. Antonacci est trés convaincante, peut être pas la meilleure Carmen de tous les temps vu que le poste est déja pris (Ttttttiens ! En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Icon_twisted ) mais trés bien en tous cas. Don José moyen, rien à dire sur les autres.

Mais bien sûr carton rouge . Quant à Antonacci elle est tout simplement brillantissime en Carmen; Richards est un Don José sympathique mais sa prestation dans les deux premiers actes me laisse un sentiment mitigé. Cavallier est, AMHA, un Escamillo de très belle tenue et Micaela est correcte tout comme Frasquita et Mercedès. La direction de Gardiner m'a semblé bien meilleure que celle de Baremboïm.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:38

Dave a écrit:
Antonacci idéale mais je continue à adorer énormément Anne Catherine Gillet (ici Micaëla, et avant en Susanna et Constance). Passionnante scéniquement, une diction quasi-parfaite, un timbre magnifique, mon dieu I love you

C'était Gillet qui chantait Micaela Shocked ? bigre, il me semble qu'elle a fait mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:41

Dave a écrit:
Hidraot a écrit:
Oui, je l'aime bien, je ne la connaissais pas avant, c'est une belle découverte aussi.

Ce serait bien qu'elle soit enregistrée en Constance (Dialogue des
Carmélites), je l'y avais vraiment trouvé magnifique. Cela-dit, la représentation de Toulouse devrait passer à la radio d'ici quelques temps, je l'avais d'ailleurs signalé à ta sœur Wink
Et en Susanna, je découvrais alors les Noces, vraiment rien à redire, un jeu d'acteur assez incroyable Surprised
Mais je pense que David en parlerait mieux que moi.

Ah ok, n'hésites pas à le redire. Tu te souviens quand c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:46

Hidraot a écrit:


Ah ok, n'hésites pas à le redire. Tu te souviens quand c'est ?

Le 21 janvier sur France Musique à 20h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyDim 3 Jan 2010 - 2:07

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais après la Carmen calamiteuse de la Scala il y a un mois, la diffusion de la production de l'Opéra-Comique de juin dernier est une vraie bouffée d'air frais.
Un casting exceptionnel (le Don José est peut-être un cran en-dessous mais on sent qu'il a envie d'être au niveau, et il se dépasse, c'est bien), une Maîtrise des Hauts de Seine qui fait preuve d'un "professionnalisme" épatant (Gardiner impose un tempo haletant dans la relève de la garde, et l'on est parfois fois à la limite du décalage avec l'orchestre, mais les gosses assurent jusqu'au bout. Bravo !), et puis bien sûr Gardiner et ses fidèles Monteverdi Choir et Orchestre Révolutionnaire et Romantique nous livrent une perfomance éblouissante, on entend plein de choses mais c'est toujours très direct et vivant.
Cerise sur la gâteau: la mise en scène d'Adrien Noble est "tradi" mais regorge de sensualité (quand le Regietheater est souvent un tue-l'amour, cf. par exemple la Carmen de Harnoncourt à Graz...)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:48

Dave a écrit:
Antonacci idéale mais je continue à adorer énormément Anne Catherine Gillet (ici Micaëla, et avant en Susanna et Constance). Passionnante scéniquement, une diction quasi-parfaite, un timbre magnifique, mon dieu I love you
Je n'ai pas regardé Carmen hier, mais je me souviens de son rôle dans Mireille au début de l'année qui m'avait à l'époque marqué, comme tu dis, bonne diction, beau timbre, beau jeu... en soeur Constance ça doit être très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:07

calbo a écrit:


C'était Gillet qui chantait Micaela Shocked ? bigre, il me semble qu'elle a fait mieux non?

Bah moi je l'ai trouvé parfaite... Mais si tu connais des vidéos ou des enregistrements d'elle dans un rôle plus fourni, je suis preneur bounce

Citation :

Je n'ai pas regardé Carmen hier, mais je me souviens de son rôle dans Mireille au début de l'année qui m'avait à l'époque marqué, comme tu dis, bonne diction, beau timbre, beau jeu... en soeur Constance ça doit être très chouette Very Happy

Ah j'avais oublié son rôle dans Mireille, pas vu en entier d'ailleurs... Effectivement, dans ce que j'avais vu, elle était égale à elle-même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:44

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle était parfaite mais c'était sans aucun doute meilleur que ce que nous a proposé Adriana Droma le mois dernier à la Scala et dont la voix trafiquée, affectée et sans intérêt en a fait frémir plus d'un me semble-t-il. Bref ce que j'ai vu hier soir a fait, comme le dit si bien adriatico, l'effet d'une bouffée d'air frais
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:08

Reportage sur Grubi sur Arté !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:15

Je ne sais pas si c'est toujours programmé, mais normalement deux passages TV, pas en ce moment !, mais demain pour Racha Arodaky :
Mercredi 13 janvier : JT de la Culture sur France 24 à 12h45.
Mercredi 13 janvier : à 19h00, invitée de Michel Field sur LCI.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:37

Frère Elustaphe a écrit:
Reportage sur Grubi sur Arté !

Qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:14

J'ai regardé un petit peu. Elle ne mérite pas tant de moqueries. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:51

Frère Elustaphe a écrit:
J'ai regardé un petit peu. Elle ne mérite pas tant de moqueries. Sad

Je ne savais pas qu'elle suscitait des moqueries. Elle paraît assez attachante et simple, mais visuellement je trouve que son image dans certains rôles de jeunes filles sont pitoyables car elle ressemble vraiment à une vieillarde. La voix est encore formidable pour une femme de son âge, mais elle montre tout de même de cruelles limitations et approximations. Qu'il est dur pour certains artistes de savoir s'arrêter. Et il y a de quoi s'y perdre pour les artistes car il existe toujours un public de fans qui serait prêt à faire une standing ovation à un squelette en souvenir des jours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:33

droopy a écrit:
Je ne sais pas si c'est toujours programmé, mais normalement deux passages TV, pas en ce moment !, mais demain pour Racha Arodaky :
Mercredi 13 janvier : JT de la Culture sur France 24 à 12h45.
Mercredi 13 janvier : à 19h00, invitée de Michel Field sur LCI.
Y a pas eu...
Mais demain elle doit passer en fin de JT de 13 heures sur France 2 (à moins que le séisme haïtien ne bouffe tout le journal...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:37

droopy a écrit:
Mais demain elle doit passer en fin de JT de 13 heures sur France 2 (à moins que le séisme haïtien ne bouffe tout le journal...)
Je sens que ta formulation risque d'être défavorablement commentée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:58

Mais non, mais non !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:04

Tu es bien sur de toi hehe . Perso le tremblement de terre me parait nettement plus grave que le passage d'une pianiste à la fin d'un JT Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (4)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: