Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Votre dernier film visionné.

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:30

Si je dois aller au ciné, a risque de m'arriver ces prochains jours, vous me conseillez quoi ? Je ne me fie jamais à mon Télérama pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:31

Wolferl a écrit:
HS keuf

Ceci dit, tu n'as toujours pas parlé de Inglorious Basterds, Natrav. Mr. Green

Mr. Green
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:03

natrav a écrit:
Si je dois aller au ciné, a risque de m'arriver ces prochains jours, vous me conseillez quoi ? Je ne me fie jamais à mon Télérama pour ça. Smile

Y'a plus Brüno en salle, je l'ai loupé. Sad

Je vais utiliser mes billets rétrospectives pour voir des Audrey Hepburn , des Bunuel (Viridiana et l'Ange exterminateur) et Le procès Paradine (jamais vu cet Hithcock) bounce Surprised
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:25

moi je l'ai vu Mr. Green
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:31

Vieux poisson pourri, va. Sad
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:17

natrav a écrit:
De la violence sans justification, à gerber, voir un nazi se faire torturer et les ricannements de la salle quand le sang jaillit de son front que le "gentil" découpe eu scalpel en gros plan me donne la nausée. Enfin, j'ai détourné la tête des autres séances de scalpage et autres exhibitions perverses du cinéaste.
C'est bizarre, j'entends tout le temps parler des ricanements de la salle à propos de ces moments-là, et tout le temps pour condamner Tarantino, mais dans la séance où j'étais, personne ne ricanait. Et je pense que s'il avait voulu nous montrer de braves héros sans peur et sans reproche bousillant du nazi, il n'aurait eu aucun mal à le faire. Il faut prendre le "Inglorious" du titre au pied de la lettre je crois: le personnage campé par Pitt n'est quand même pas loin d'être un idiot congénital, celui interprété par Roth ("l'ours juif" à la batte de base-ball) n'est pas précisément reluisant non plus, et dans l'ensemble on a quand même affaire là à un beau ramassis de brutes sadiques, dont l'action n'appelle aucune glorification. Qui plus est, dans l'Histoire telle que réécrite par Tarantino (et vu la latitude qu'il prend avec elle, il n'était plus à ça près), les actions des "basterds" n'ont finalement aucune conséquence: tout ce qu'ils peuvent faire, c'est "décharger" leur agressivité et leurs pulsions (voir la tête de Roth dans la loge de Hitler) avant de mourir, en s'insérant sans le savoir dans les plans dressés par Soshanna d'une part, le colonel nazi Landa d'autre part, les véritables "héros" du film - superbement interprétés tous les deux, soit dit en passant.

Ok, Tarantino n'est certes pas le premier à présenter la guerre - et singulièrement la Seconde Guerre Mondiale - comme un lieu de barbarie où aucune "pureté" de l'acte héroïque n'est possible (même Soshanna apparaît à la fin de façon un peu diabolique, un peu sorcière sur l'écran en feu ou dans la projection de son visage déformée par la fumée), et d'autres l'ont fait avant lui de façon peut-être plus subtile, moins "tape-à-l'œil" sans doute. Mais le public visé n'était pas forcément le même: combien de spectateurs d'Inglorious Basterds ont vu un film comme Idi i smotri (Requiem pour un massacre) d'Elem Klimov, par exemple? Alors oui, Tarantino est plus "grand public" - encore qu'on voit rarement blockbuster aussi "bavard" et finalement aussi avare en scènes d'action -, et oui il traite ça à la façon d'un western spaghetti, mais il est à mon avis complètement faux de le réduire à l'exposition de ses références de cinéphage catégories B et Z, car le film se "tient" aussi très bien en lui-même.

Quant à d'éventuels ricanements dans le public qui résulteraient de ce choix, il me semble que la place accordée au film-dans-le-film "Le héros de la nation" - avec tout le gratin nazi ricanant de plaisir (lui aussi?) devant les "exploits" du personnage interprété par Brühl - est de nature à les remettre assez abruptement en perspective...
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:25

Crapio a écrit:
Vieux poisson pourri, va. Sad

ah bah d'accord, j'en mets à la corbeille mon résumé de trois pages que je t'avais préparé Razz

et la vide Evil or Very Mad
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:30

Citation :
C'est bizarre, j'entends tout le temps parler des ricanements de la salle à propos de ces moments-là,

Pourquoi douter de ce que j'ai entendu ?

Il se trouve que mon fils a perdu son portable dans la salle. J'ai dû attendre avec lui la fin de la séance suivante pour tenter de le récupérer. Je suis entré au moment de la séance finale. En salle je n'avais pas regardé les images de torture la première fois, là, un peu extérieur à ce qui se passait en salle, j'ai pu voir les images et je t'assure que j'ai été frappé par les ricanements des spectateurs. Ajouterais-je qu'ils ont applaudi ? Comme d'ailleurs la première fois quand j'étais assis dans la salle.

Citation :
tout ce qu'ils peuvent faire, c'est "décharger" leur agressivité et leurs pulsions
Je vois plus ces images comme provocatrices et bassement racoleuses. Sans intérêt aucun.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:54

natrav a écrit:
Citation :
C'est bizarre, j'entends tout le temps parler des ricanements de la salle à propos de ces moments-là,

Pourquoi douter de ce que j'ai entendu ?
Non non, je ne doute pas de tes oreilles, sage Natrav. Smile C'est juste que tu n'es pas le premier que je lis à signaler cette réaction, et que moi, ben, bizarrement, dans la salle où j'étais... c'était plutôt silencieux (et pourtant il n'y avait pas une place de libre je crois bien). Public moins adolescent peut-être?...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:59

Idem, salle comble pour les deux projections. Public plutôt jeune. Personnellement je ne saisis pas d'où vient l'excitation qui émane du public, je la sentais de façon très palpable.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:27

Octavian a écrit:
Idi i smotri (Requiem pour un massacre) d'Elem Klimov

Toujours pas vu, celui-ci... C'est du genre insoutenable ? Parce que je suis une petite nature, quand même... pale
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:32

Ah tiens, je me pose la même question, il est sur ma liste de films à voir Neutral
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:30

Bah, ça dépend de ce que vous entendez par "insoutenable". Confused Si l'on s'en tient à ce qui est "montré", "objectivement", visuellement, à l'écran, on a vu pire depuis - pas de complaisance pour le gore ici... En revanche, d'un point de vue plus général, il est vrai que c'est... hm... marquant, disons.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:13

natrav a écrit:
En salle je n'avais pas regardé les images de torture la première fois, là, un peu extérieur à ce qui se passait en salle, j'ai pu voir les images et je t'assure que j'ai été frappé par les ricanements des spectateurs. Ajouterais-je qu'ils ont applaudi ? Comme d'ailleurs la première fois quand j'étais assis dans la salle
Et ces réactions du public seraient voulues par Tarantino ? Je ne crois pas, et Octavian l'a très bien argumenté.

De plus, si tu parles du "gore" de la dernière scène, lorsque Raine marque une crois gammée sur le front de Landa, ce n'est certes pas très ragoûtant mais le contexte est plutôt comique.
Seule, la scène où l'ont voit les nazis se faire scalper où défoncer la tête à coups de batte de base-ball est plus violente, un brin malsain, j'en conviens, mais ça ne va pas très loin.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:16

Pour moi je t'assure que si. Et pourtant je suis habitué aux films de zombies ! Mais dans la violence de Tarantino, pour moi (je souligne), il n'y a pas la distance par rapport à la représentation gore qui permet de ne pas être choqué.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:29

Le Lauréat — Ecrit à la perfection et nanti d'une très très belle réalisation (et en particulier d'une superbe étude du mouvement). Le personnage campé par Dustin Hoffman est l'un des plus beaux que j'aie jamais vu. Je regrette d'avoir attendu l'âge de 33 ans pour regarder ce film...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:59

Ah, oui, toute ton adolescence en aurait été changée. Si elle est bien achevée.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:05

natrav a écrit:
Ah, oui, toute ton adolescence en aurait été changée. Si elle est bien achevée.

Oui ça va, j'ai encore de la marge... hélas ?

Confused
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:20

.

Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct 2009 - 23:31, édité 1 fois
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:22

Olivier a écrit:
Picrotal a écrit:
Le Lauréat — Ecrit à la perfection et nanti d'une très très belle réalisation (et en particulier d'une superbe étude du mouvement). Le personnage campé par Dustin Hoffman est l'un des plus beaux que j'aie jamais vu. Je regrette d'avoir attendu l'âge de 33 ans pour regarder ce film...

un film qui n'a pas vieilli et qui est très drôle aussi, il faut le dire !

Exact. Wink

En particulier sa fin... Je pensais que Wayne's World 2 la pastichait à outrance, mais en réalité il se contente de la reprendre quasiment plan par plan en n'y ajoutant qu'un ou deux gags...
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:43

natrav a écrit:
dans la violence de Tarantino, pour moi (je souligne), il n'y a pas la distance par rapport à la représentation gore qui permet de ne pas être choqué.
Mais justement, c'est peut-être ça le problème. Pour le coup, dans la scène dont parle Wolferl, je ne suis pas sûr que Tarantino cherche à mettre la distance ironique qui éviterait d'être choqué (comme il a pu le faire en revanche dans d'autres de ses films).

Par ailleurs dans cette même scène l'attitude de (et la façon dont est filmé) l'officier qui refuse de trahir et préfère la mort, me semble(nt) aller clairement à l'encontre des propos proférés par Aldo Raine [Pitt] selon lesquels "les nazis n'ont aucune humanité" et ne méritent que la mort. Ce sont les propos d'un personnage, pas forcément le propos du film.

Pour Le Lauréat, vu il y a un bon moment maintenant, moi ça ne m'a pas marqué tant que ça, désolé. Neutral Même un peu déçu par rapport au statut culte du film - mis à part la magnifique bande-son signée Simon & Garfunkel.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:49

Octavian a écrit:
natrav a écrit:
dans la violence de Tarantino, pour moi (je souligne), il n'y a pas la distance par rapport à la représentation gore qui permet de ne pas être choqué.
Mais justement, c'est peut-être ça le problème. Pour le coup, dans la scène dont parle Wolferl, je ne suis pas sûr que Tarantino cherche à mettre la distance ironique qui éviterait d'être choqué (comme il a pu le faire en revanche dans d'autres de ses films).

Par ailleurs dans cette même scène l'attitude de (et la façon dont est filmé) l'officier qui refuse de trahir et préfère la mort, me semble(nt) aller clairement à l'encontre des propos proférés par Aldo Raine [Pitt] selon lesquels "les nazis n'ont aucune humanité" et ne méritent que la mort. Ce sont les propos d'un personnage, pas forcément le propos du film.

Mais mon problème n'est pas la capacité à analyser les thèses sous-jacentes au propos de Tarantino ! Je dis simplement que cette violence m'écoeure et me choque. Nazi ou pas, la question n'est pas là.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:49

Pour une fois un eannonce.

Je vais sans doute regarder le plus beau navet de ma vie. Very Happy bounce cheers

Ghosts on the loose

Votre dernier film visionné. - Page 18 L_D2410109

J'aime bien la précision "Image et son restaurés". Pour le scénario ils n'ont rien pu faire. Mr. Green
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:09

natrav a écrit:
J'aime bien la précision "Image et son restaurés". Pour le scénario ils n'ont rien pu faire. Mr. Green

D'autant qu'étant donnée la qualité de cette édition, j'ai tendance à penser que ce message est mensonger. Les éditions Bach sont réputées pour le travail indigne qu'elles fournissent. Les fautes d'orthographe constantes dans les sous-titres sont à se rouler par terre, par exemple...

Tu me diras si tu es aussi édifié que je l'étais en sortant de ce film... Wink
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:59

Les négations sont oubliées systématiquement "On a pas trouvé..." plein de fautes. Cinéaste qui filme tout à 50 mètres des personnages, Ava Gardner jamais prise de près ! Rolling Eyes
Les acteurs sont mauvais et surjouent.
Pellicule colorisée en vert, aspect cotonneux, on ne voit presque rien, tout se passe la nuit sans éclairage. Le scénario est inepte,truffé d'invraisemblances...

Il est à la hauteur de sa réputation. thumleft
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:03

natrav a écrit:
Ava Gardner jamais prise de près ! Rolling Eyes
Les acteurs doivent être alors sacrément montés, pour la prendre de loin !
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:04

hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:08

Mais ki sont k... hehe
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:09

Il faut dire que tu leur as tendu une grande perche.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:09

Elvira a écrit:
Il faut dire que tu leur as tendu une grande perche.

Du coup ils ont sorti leur gros nez rouge.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:49

fini par voir le dernier Tarantino (hors contexte d'un potentiel public débile). Bon c'est clair que c'est pas la meilleur Tarantino, loin de là, mais je n'ai pas l'impression qu'il y avait cette violence pour la violence, bon les scènes de scalp ne servent sans doute qu'en partie le point narratif mais j'ai l'impression que Tarantino sait s'arrêter quand même. On ne sort pas du cinéma pour rentrer dans l'acte violence lui-même sur spectateur (je vise la chose plus honteuse qu'on ait jamais qualifié de film à savoir irréversible, dont j'ai appris récemment - comme si ça ne suffisait pas - l'emploi des ultra-bass, bref ce n'est pas le sujet) .

Après ce Tarantino reste mineur, parce qu'il est servi par une distribution assez catastrophique, parce que le scénar sonne assez creux, parce que les personnages sont creux, donc à part Waltz en colonel SS qui joue pas mal son moment de délire dans les ultimes scènes d'interrogation et de négociation, ça manque d'épaisseur, ça ne sort pas de la caricature, même Goebbels est décevant, alors qu'on sent que Tarantino a pris soin de l'écrire correctement. Bref pas terrible. Pas choquant non plus.

Ah si la scène de négociation quand il récupère Bridget dans le sous-sol, ça c'est du bon Tarantino, tout le délire sur la confiance. ça c'était pas mal.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:40

Ah, pour moi la distribution c'est quand même le gros point fort (sauf côté français), j'ai trouvé Waltz génial dès le début, et il y a d'autres scènes hilarantes comme Brad Pitt qui parle italien. Mr. Green

Sinon, le scénario qui sonne creux, c'est quand même une constante chez Tarantino, le paroxysme étant été atteint avec Boulevard de la Mort. Mais je ne sais toujours pas quoi penser de ça, un manque de recul certainement...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 3:00

Wolferl a écrit:
Sinon, le scénario qui sonne creux, c'est quand même une constante chez Tarantino, le paroxysme étant été atteint avec Boulevard de la Mort.

Un de mes films préférés. Mr.Red
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:11

La Fille de Jack l'Eventreur — Comme cela arrive parfois (souvent ?) avec la Hammer, voici un film qui, derrière son titre aguicheur, cache un scénario très intéressant et des personnages sensiblement profonds et sensibles. La réalisation ne manque pas de talent, on assiste même à des moments de toute beauté. Bref, une très belle production Hammer, à la fois typique, exemplaire et réjouissante.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:15

C'est concis. Mr. Green
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:28

Même moins fatigué, je n'en aurais pas plus dit je pense... Parler à chaud d'un film n'est jamais chose facile. Mais celui-ci vaut vraiment le détour si l'on aime le cinéma d'épouvante britannique des années 70. Bref, celui de la Hammer...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:54

Le Gentleman d'Espsom — A l'image de la plupart des films de Gilles Grangier, de très bonne facture et sensiblement inspiré, sans être pour autant un chef-d'oeuvre, ce que personne ne lui demande d'ailleurs.

Choron, dernière — Un documentaire plutôt brouillon, mal ficelé et mal fichu, qui perd beaucoup de temps à se transformer en charge anti-Val, et aurait peut-être pu nous épargner les larmes de Cavanna, qui n'est pas homme à montrer ses fesses. Choron était un homme dense et complexe, probablement très intelligent et incroyablement con à la fois. Ce film ne m'a pas semblé à la hauteur du paradoxe. On y découvre beaucoup plus de choses en y lisant entre les lignes qu'en y suivant le discours général.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:20

L'Age ingrat — Un beau petit Grangier dont je n'avais jamais entendu parler, jouant sur le clivage classique Nord / Sud mais sans manquer de brio ni de fougue. Le surprenant duo Gabin-Fernandel marche à merveille.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:22

j'avais lu l'âne ingrat, ça paraissait cool Very Happy
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:58

La Horse — Une sorte de western rural semi-zolien de toute beauté... !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:00

Picrotal a écrit:
La Horse — Une sorte de western rural semi-zolien de toute beauté... !

C'est pas un film avec Gabin ? Où il est chef de famille, et fait tout pour disculper son petit fils (je crois ... me souvient plus trop)d'un meurtre, et règle tout celà à coup de carabine Mr. Green
(film excellent)
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:52

C'est ça, oui. C'est un film de l'excellent Pierre Granier-Deferre. Gabin y protège son petit-fils mêlé à une histoire de trafic d'héroïne (la fameuse « horse » qui donne son titre au film).
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:16

District 9 : un film de SF qui à mon avis fera date, vraiment une excellente surprise Very Happy

Ne lisez rien, ne vous renseignez pas sur ce film, allez-y !
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:30

Mouais, l'idée est pas mal (scénario+réalisation)...mais le film ne tient pas la longueur et sombre un peu dans la banalité, mais ça reste rafraichissant...
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:40

La première bande-annonce ma beaucoup intrigué, ça semblait original, mais je me suis un peu plus renseigné (sans doute trop) et ça a l'air de pencher un peu trop dans la SF alors que c'est la critique sociale qui m'intéressait... Si ce n'est que rafraîchissant... Confused
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:56

La Cuisine au beurre — Une petite comédie sympathoche et toujours plaisante à revoir ! Very Happy

Agathe Cléry — Mouais... Chatiliez est du genre à être très inégal dans ce qu'il fait, mais là il s'est carrément planté. La démonstration est lourdingue, le côté comédie musicale tombe totalement à plat, les dialogues sont vraiment très mauvais, et si Lemercier ressemble à une noire dans ce film, alors moi je suis le sosie de Pol Pot...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:10

Wolferl a écrit:
La première bande-annonce ma beaucoup intrigué, ça semblait original, mais je me suis un peu plus renseigné (sans doute trop) et ça a l'air de pencher un peu trop dans la SF alors que c'est la critique sociale qui m'intéressait... Si ce n'est que rafraîchissant... Confused

Je trouve que ça va au-delà. En tout cas on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est déjà pas mal Very Happy
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:40

Il y n'avait qu'un seule façon de vérifier :

District 9 - Très très très déçu. Déjà, je me suis rendu compte une fois dans la salle que le film était en VF, sans y avoir pensé, et ça m'a frustré un petit moment. Pourtant, le début s'annonçait excellent, avec cette allure de reportage, cet entrée directe dans le vif du sujet, sur fond de critique sociale, d'apartheid etc. Mais, au fur et à mesure, le film, qui semblait inclassable, tombe dans le cliché de film de SF plein d'action, avec son gros méchant militaire sadique qui-meurt-à-la-fin-bien-fait-pour-sa-gueule, le héros salaud au début qui se sacrifie pour son ami alien plein de bons sentiments, les grosses machines à la Transformers qui tuent tout le monde...
Bref, ça part en couille et le réalisateur oublie son propos, cherche des rebondissements (ratés) et une fin "en demi-teinte" (inintéressante). Toute l'originalité de l'idée initiale est balayée par le cahier des charges du scénario hollywoodien. Pas sûr qu'on s'en souvienne.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:43

Oui, ça reste très bancal, le début est très sympa avec le mélange d'une réalisation originale + on répète sans cesse qu'il va arriver quelque chose au "héros" puis une fois que l'idée scénaristique est collée, il reste vraiment plus grand chose avec en effet la palme du ridicule pour la séquence de combat "Transformers"...
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:48

Wolferl a écrit:
Déjà, je me suis rendu compte une fois dans la salle que le film était en VF, sans y avoir pensé, et ça m'a frustré un petit moment.
C'est bête, tu perds un coté bien sympathique: le délicieux accent afrikaaner qui surprend agréablement quand on est bien habitué au bon anglais dans ce genre de film au contenu holywoodien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty

Votre dernier film visionné.
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant