Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mahler-intégrales symphonies

Aller en bas 
+71
Iskender
Bruno Luong
darkmagus
Benedictus
Golisande
georges2
Walther
Jof
lulu
Mike
clemensnonpapa
A
hugo75
jphilippe77
Mélomaniac
Ben.
bAlexb
Ptitof
TragicSymph
*Nico
Horatio
jibv
sylvain
Gr3e
Diablotin
Francoistit
Nothing to declare
Thierthys
gilles78
Cornélius
Pelléas
ciao
Rubato
Siegmund
LeKap
Strad78
christophe21
Montfort
oleo
Jorge
Germaines blackbeauty
Guillaume
mélomane86
Passage
rachma999
Hein ?
kegue
Jules Biron
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Iranon
Octavian
frere elustaphe
Richard
Polyeucte
Zeno
Pison Futé
Cololi
Utnapištim
olivier le normand
marc.d
jpwol
Xavier
aurele
adriaticoboy
Jaky
Mariefran
DavidLeMarrec
Kia
WoO
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:11

Cololi a écrit:
*Niko a écrit:
Ok, Merci ! Smile

Franchement je dirais : en séparé.

Pourquoi ? Parce que tout n'est pas indispensable dans l'intégrale Boulez, loin de là.


Oui, c'est ce que je pense aussi. Et en plus, vu la date envisagée, tant pis.
J'ai donc commandé la 6ème pour 6€ et quelques.
j'ai déjà les 1 et 3 + Das lied von der Erde. Je pense prendre encore les 4 et 5, et puis stop.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:13

Ben Gielen me semble très indiqué (orienté mais avec intelligence et pondération) pourtant ; sauf peut-être à pinailler sur certaines voix. Sinon Haitink est fort bien, pourquoi l'écarter aussi ? Neumann, oui, vraiment bien ; mais peut-être trouvera-t-on des coffrets avec plus de version de toute première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:14

*Niko a écrit:
Cololi a écrit:
*Niko a écrit:
Ok, Merci ! Smile

Franchement je dirais : en séparé.

Pourquoi ? Parce que tout n'est pas indispensable dans l'intégrale Boulez, loin de là.


Oui, c'est ce que je pense aussi. Et en plus, vu la date envisagée, tant pis.
J'ai donc commandé la 6ème pour 6€ et quelques.
j'ai déjà les 1 et 3 + Das lied von der Erde. Je pense prendre encore les 4 et 5, et puis stop.

La 1 et la 3 sont des must je pense. La 5° me semblent très bien. La 4° pas mal (mais il y a plétore de bonnes versions).
La 6° par contre ... là je dis non Shit
Il y a l'Adagio de la 10° qui vaut le coup aussi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:16

*Niko a écrit:
Cololi a écrit:
*Niko a écrit:
Ok, Merci ! Smile

Franchement je dirais : en séparé.

Pourquoi ? Parce que tout n'est pas indispensable dans l'intégrale Boulez, loin de là.


Oui, c'est ce que je pense aussi. Et en plus, vu la date envisagée, tant pis.
J'ai donc commandé la 6ème pour 6€ et quelques.
j'ai déjà les 1 et 3 + Das lied von der Erde. Je pense prendre encore les 4 et 5, et puis stop.

Très bon choix, je crois que tu as ainsi le meilleur de l'intégrale Boulez. Sauf le superlatif Adagio X / Cor merveilleux de l'enfant ; et peut-être son excellent et très typé disque de Lieders.
Sa huitième vaut quand même le détour, j'ai appris à beaucoup l'aimer (alors qu'au début je n'avais pas compris, trop habitué à Solti & Co).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:19

Cololi a écrit:

La 6° par contre ... là je dis non

Oui, justement, j'aimerais me faire mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:22

Siegmund a écrit:


Très bon choix, je crois que tu as ainsi le meilleur de l'intégrale Boulez. Sauf le superlatif Adagio X / Cor merveilleux de l'enfant ; et peut-être son excellent et très typé disque de Lieders.
Sa huitième vaut quand même le détour, j'ai appris à beaucoup l'aimer (alors qu'au début je n'avais pas compris, trop habitué à Solti & Co).

Oui, j'ai oublié l'adagio.
Les lieder sont bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:25

*Niko a écrit:
Cololi a écrit:

La 6° par contre ... là je dis non

Oui, justement, j'aimerais me faire mon idée.

Et bien soit assuré que ce sera une de tes grandes version ! Le final est diabolique, la premier impressionnant efficace, et tout le reste tout aussi équilibré et adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:57

Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:
Pour une première intégrale, je ne recommanderais certainement pas Gielen, ni Sinopoli, ni Chailly d'ailleurs. Boulez, je n'en suis pas très sûr non plus. En fait, on dira ce qu'on voudra mais je trouve que pour un premier contact, Bernstein est parfait, plus encore peut-être dans ses versions Columbia. Sinon, j'aurais tendance à citer Tennstedt, ou Bertini, voire Kubelik (par contre je ne pourrais pas sérieusement défendre Haitink). Bref, des intégrales marquées par une attitude très directe, un enthousiasme communicatif, ce qui n'est pas vraiment le cas des précédents à part Chailly (mais là on est dans un coffret un peu inégal et peut-être trop abstrait à force de beauté plastique).

Difficile de choisir une première intégrale. Non, je ne recommenderais pas Bernstein, qui est trop extrème, ni Chailly, trop, ben, bof quoi...
Si ce n'était si cher et si rare, finalement ce serait De Waart que je recommenderais en premier.
Tennstedt, pourquoi pas, Haitink me semble également indiqué (m'enfin pourquoi ce rejet ?), ou plutôt Neumann, finalement. Gielen c'est très bien mais pour débuter, peut-être pas idéal en effet.

Ah oui, Neumann, totalement d'accord, je l'oubliais !
Je réitère sinon sur Bertini, à moins de 17£ sur Amazon.co.uk en ce moment, qui plus est.
De Waart je ne connais pas l'intégrale, et en plus c'est un peu introuvable (enfin, peut-être Sony nous l'offrira-t-il dans la collection Masters ?)
Quant à Haitink loin de moi l'idée de dire que c'est mauvais, mais c'est l'une des intégrales pionnières qui a le plus mal vieilli. Il y a dedans quelques sommets (surtout 3 et 9 malgré ce que j'ai entendu dans l'écoute comparée) mais dans l'ensemble c'est un peu neutre, pas très beau orchestralement, pas très bien enregistré...
Je maintiens sinon pour Bernstein I. C'est extrême dans son genre mais communicatif, ça marche sur n'importe qui, surtout néophyte, quitte à ce qu'on s'en éloigne par la suite pour chercher des choses plus intellectualisantes (voire s'y perdre comme Siegmund Wink ). Si je ne devais retenir dans ma discothèque que 2 ou 3 intégrales je sais que celle-ci s'y trouverait (maintenant je serais bien embêté pour sélectionner les deux autres). Et ça reste un des cycles les plus homogènes, avec le moins de ratages.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:00

C'est vrai que quand je pense Haitink, je pense bêtement directement aux enregistrements avec le BPO qui sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:49

Siegmund a écrit:
francoistit a écrit:
http://tritrileblog.blog.com/2010/06/23/sinopoli-dirige-mahler/

Ce n'est pas la même intégrale, elle reprend tout de l'anciennne? Faudrait que je regarde... EN tout cas l'agencement des symphonies est horrible: 4ème coupé, 3ème, ...

Ceux sont les mêmes enregistrements. L'on en trouve d'autre (avec Dresde ou Stuttgart chez d'autres éditeurs). Mais nous ne sommes pas en discographie Wink

J'ai été voir le prix sur Amazon de l'intégrale Sinopoli:

http://www.amazon.fr/Mahler-Sinopoli-Complete-Recordings-Guiseppe/dp/B00005ONMO/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1312795859&sr=1-3

Heu, un peu cher 90 euros... alors que la réédition est de 20 - 30 euros... ( http://tritrileblog.blog.com/2010/06/23/sinopoli-dirige-mahler/ )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:55

Oui, mais il y a le Klagende Lied en plus bounce Et peut être deux ou trois mini-truc en plus, faudrait que je regarde.

Le découpage était déjà mauvais dans la première édition intégrale, là ils semblent avoir fait pire d'après ce que je lis. De toutes façon, je m'en moque, usant de liste de lecture sur fichiers numérisés (sans pertes, Lossless) en toutes circonstances.

Dans les raretés discographiques reprisent dans l'édition économique, il y a son chant de la Terre avec la SK Dresde d'une beauté plastique à couper le souffle et au dramatisme toute en finesse et infini nuances ; fascinant, on peut mourir serein avec la plus belle version de la discographie.
(à noter que Sinopoli y est pourtant bien plus conventionnel que pour le reste de l'intégrale, en écoute aveugle j'aurai pu miser sur Haitink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:30

Reçu ça ce matin :

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQz95BrYn_ftHhTl_bH-ssQDMQciO_rlIbclSUnenpI9oAbyouz

Je me réjouis de le découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:50

Tu as bien raison. Je te conseil de commencer avec les 9,7,3 ; des choses particulièrement époustouflante (et très typés). Il y aurai aussi la 6 à découvrir, si particulière et géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:01

J'ai écouté la 1e par Sinopoli, la 2e tourne en ce moment.
Et je dois avouer que j'aime beaucoup, au moins autant que Bernstein (si ce n'est plus... manquerais plus que je sois de l'avis de Siegmund concernant ces deux chefs silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:07

Le final de la seconde, si tu trouve son fil conducteur si narratif et métaphysique de synthèse (volontaire) ; ce sera un grand choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:36

Horatio a écrit:
manquerais plus que je sois de l'avis de Siegmund concernant ces deux chefs silent

C'est inéluctable ! hehe Connais-tu beaucoup d'intégrales, ou au moins de chefs dans Mahler ?

Je vais radoter fortement :

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244

Des indispensables (intégrales) :

- Gielen
- Boulez
- Sinopoli
- Abbado (faut faire son caddie)
- Haitink (mix entre RCO, RCO II et Berlin, puis CSO ; bordel discographique).


Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:57

Siegmund a écrit:
Horatio a écrit:
manquerais plus que je sois de l'avis de Siegmund concernant ces deux chefs silent

Connais-tu beaucoup d'intégrales, ou au moins de chefs dans Mahler ?

Je vais radoter fortement :

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244

Des indispensables (intégrales) :

- Gielen
- Boulez
- Sinopoli
- Abbado (faut faire son caddie)
- Haitink (mix entre RCO, RCO II et Berlin, puis CSO ; bordel discographique).


Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244 Mahler-intégrales symphonies - Page 9 40601244

Et bien, avec Tennstedt qui arrive, ça me fait Bernstein I/II, Sinopoli et Neumann. Après, j'ai un peu de tout en versions séparées de quelques symphonies, d'Abbado à Ancerl en passant par Haitink. Gielen, j'aimerais bien essayer si je trouve une offre intéressante. Quant à Boulez, tu connais mon avis Mr.Red .

Siegmund a écrit:
C'est inéluctable ! hehe

Je ne me laisserai jamais convertir si facilement ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:01

4 intégrales des symphonies de Mahler!! affraid affraid
Mais... c'est pas possible ça! Faut écouter de la musique autre mon cher monsieur aussi! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:13

Je ne parle que des intégrales me semblant peu dispensable (Naumann par exemple est très bon et fiable, mais pas spécialement indispensable). Bien sûr, j'en ai beaucoup beaucoup plus, sans compter les CD séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:17

Siegmund a écrit:
Je ne parle que des intégrales me semblant peu dispensable (Naumann par exemple est très bon et fiable, mais pas spécialement indispensable). Bien sûr, j'en ai beaucoup beaucoup plus, sans compter les CD séparés.

Oui, mais toi je sais que tu es déjà perdu pour la science...
C'était pour Horatio Sad Sad


Je n'ai pas une intégrale des symphonies de Mahler chez moi (presque mais il m'en manque 2 je crois... Mr.Red) et je me porte très bien pourtant! hehe
Et au fait, je sais pas si je t'avais demandé... tu penses quoi de l'intégrale dirigée par Svetlanov?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:17

J'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:20

Ben tant pis! Merci quand même! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:20

Siegmund a écrit:
J'ai pas.

D'ailleurs, j'ai rien lu qui me porterait à l’acquérir ; et à vrai dire, je ne savais pas même qu'il avait finit une intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:24

Je sais, c'est aussi pour ça que je ne l'ai jamais achetée... pourtant, j'avais écouté les deux ou trois premières par lui et ça ne m'avait pas choqué...
Quelques commentaires sur Amazon

Mais bon, faut déjà que j'aille au bout de mes écoutes séparées d'abord!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:25

Mahler, c'est toujours magnifique de toutes façons. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:27

Siegmund a écrit:
Mahler, c'est toujours magnifique de toutes façons. Mr. Green

Euh... hehe
Non, mais j'avais pas trop accroché en fait en piochant chez les russes (Svetlanov et avant Kondrashin) alors que justement, je pensais que ça passerait bien!
Du coup, je picore... (Armin Jordan pour la 1, Boulez pour la 2, Abbado et Norman pour la 3...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:33

Polyeucte a écrit:
4 intégrales des symphonies de Mahler!! affraid affraid
Mais... c'est pas possible ça! Faut écouter de la musique autre mon cher monsieur aussi! Mr.Red

J'essaie, docteur, j'essaie, mais c'est plus fort que moi Mahler-intégrales symphonies - Page 9 2661413304 . Mais je me soigne - je vais tenter une cure à base de Lully et de Meyerbeer Mr.Red .
Plus sérieusement, je pense que Mahler est l'un des seuls compositeurs dont on peut posséder 4 intégrales sans s'en lasser. Et je te rassure, Mahler fait 1 étagère sur ma discothèque qui en compte 12 hehe (petit joueur, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:35

Mahler occupe une soixantaine de Go. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:11

affraid

Siegmund a écrit:
Mahler occupe une soixantaine de Go. Shocked

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:32

Horatio a écrit:
Reçu ça ce matin :

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQz95BrYn_ftHhTl_bH-ssQDMQciO_rlIbclSUnenpI9oAbyouz

Je me réjouis de le découvrir ! Very Happy

On attend tes impressions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:57

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Reçu ça ce matin :

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQz95BrYn_ftHhTl_bH-ssQDMQciO_rlIbclSUnenpI9oAbyouz

Je me réjouis de le découvrir ! Very Happy

On attend tes impressions ! Very Happy

Vous avez le choix :
1) je vous livre mes impressions de manière désordonnée sur ce fil, du genre "III de la 2e : drôles de percussions" ;
2) je finis mon écoute et je vous écrit un message de trois pages.

Mr.Red
Je ne sais pas si je fais bien de vous laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:12

Horatio a écrit:


Vous avez le choix :
1) je vous livre mes impressions de manière désordonnée sur ce fil, du genre "III de la 2e : drôles de percussions" ;

N'est-ce pas ? Cool Mais quel mouvement extraordinaire, j'adore ! cheers

Citation :
2) je finis mon écoute et je vous écrit un message de trois pages.

Mr.Red
Je ne sais pas si je fais bien de vous laisser le choix.

Comme tu préfères ! Mais, c'est vrai que le faire dans l'ordre, ça permet aux autres membres de réagir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:58

Je me le suis offert!

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Mahler10

Au boulot Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Smiley11... ça me consolera de la rentrée au boulot d'aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:01

jibv a écrit:
Je me le suis offert!

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Mahler10

Au boulot Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Smiley11... ça me consolera de la rentrée au boulot d'aujourd'hui..

Me dis pas que tu t'es offert le coffret 5 fois plus cher que la réédition Mr.Red ?

Si ?
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:17

Horatio a écrit:

Me dis pas que tu t'es offert le coffret 5 fois plus cher que la réédition Mr.Red ?

Si ?

Si. Embarassed Un coup de folie. Et d'abord seulement 3 fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:16

La pochette est mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:12

Siegmund a écrit:
La pochette est mieux Mr. Green

Qu'importe la pochette et l'aspect extérieur, c'est à l'intérieur que tu trouveras ton bonheur spiderman ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:31

Polyeucte a écrit:
Siegmund a écrit:
Mahler, c'est toujours magnifique de toutes façons. Mr. Green

Euh... hehe
Non, mais j'avais pas trop accroché en fait en piochant chez les russes (Svetlanov et avant Kondrashin) alors que justement, je pensais que ça passerait bien!
Du coup, je picore... (Armin Jordan pour la 1, Boulez pour la 2, Abbado et Norman pour la 3...)

Tiens, j'aimerais bien avoir d'autres avis sur l'intégrale Svetlanov... Juste pour voir si j'étais pas extrèmement mal luné en l'écoutant (Ce dont je doute, parce que ça voudrait dire plusieurs jours de suite..).

Bref, j'avais pas eu le courage d'arriver au bout tellement je me suis pas senti bien là dedans (juste écouté les six premières...). Comme ça fait assez longtemps, je vais être assez général (et lapidaire) dans mon point de vue : il doit sans doute y avoir des symphonies moins ratées que d'autres.

Je suis surtout scié par le lien de commentaires amazon qui a été cité ci dessus, ou quelqu'un parle de "flamme" concernant cette intégrale. J'avais plutôt eu l'impression d'une direction atteinte de narcolepsie, avec, certes, des phases plutôt courtes complétement allumées enserrées entre des phases complètement atone... Rarement eu une telle impression d'encéphalogramme plat en écoutant de la musique. Si on ajoute à cela une prise de son parfois lointaine et pas dynamique du tout et un orchestre dont j'ai eu l'impression qu'il était par moment un peu limite (décalages, intonations bizarroïdes...) : ça faisait beaucoup... En tout cas trop pour que j'arrive au bout!

Bref, si quelqu'un a pratiqué cette intégrale également, ça m'intéresserais d'avoir un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:01

Quelqu'un connaîtrait-il la quasi-intégrale Kondrashin ? Je l'ai commandé il y a peu de temps, et j'aimerais savoir ce qui m'attend cat . D'après ce que j'ai pu lire, c'est une lecture au premier degré, rapide, objective, souvent terrifiante, qui prend à la gorge (les couleurs des orchestres russes aidant bien sûr). Kondrashin a enregistré toutes les symphonies, sauf les 2e, 8e et 10e.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:22

Horatio a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il la quasi-intégrale Kondrashin ? Je l'ai commandé il y a peu de temps, et j'aimerais savoir ce qui m'attend cat . D'après ce que j'ai pu lire, c'est une lecture au premier degré, rapide, objective, souvent terrifiante, qui prend à la gorge (les couleurs des orchestres russes aidant bien sûr). Kondrashin a enregistré toutes les symphonies, sauf les 2e, 8e et 10e.

Pas d'inquiétude ! C'est vraiment magnifique. Pour moi, il a signé la meilleure 5e de toute la discographie. Pas de 1e degré chez Kondrashin.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:23

Horatio a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il la quasi-intégrale Kondrashin ? Je l'ai commandé il y a peu de temps, et j'aimerais savoir ce qui m'attend cat .
Damn! Je me suis demandé comment c'était possible, vu que le coffret Melodiya est introuvable depuis des mois (voire des années), et là je vois qu'il est à nouveau (indiqué comme) disponible sur Amazon.fr (et .fr seulement), à moins de 50€. Shocked
Achat immédiat, forcémement. (Mais attention aux faux espoirs quand même...)


La 7ème de Kondrachine est pratiquement la seule qui me fait aimer l'oeuvre, il a une science des climats et des transitions que peu ont atteint dans cette symphonie. Sa 9ème est une coulée de lave en fusion irrésistible. La 5ème est en effet exceptionnelle, je confirme; lecture très tendue faisant bien ressortir les arêtes essentielles de cette musique. La 6ème, complètement déjantée et ultra rapide, est un peu à part dans la discographie mais mérite vraiment d'être connue. La 3ème, chantée en russe, vole très haut également.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:47

adriaticoboy a écrit:
Horatio a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il la quasi-intégrale Kondrashin ? Je l'ai commandé il y a peu de temps, et j'aimerais savoir ce qui m'attend cat .
Damn! Je me suis demandé comment c'était possible, vu que le coffret Melodiya est introuvable depuis des mois (voire des années), et là je vois qu'il est à nouveau (indiqué comme) disponible sur Amazon.fr (et .fr seulement), à moins de 50€. Shocked
Achat immédiat, forcémement. (Mais attention aux faux espoirs quand même...)

Je vois qu'on a eu le même réflexe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:14

Alors alors Arnaud... batman

Arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°9 (Tennstedt)

j'ai fait l'impasse sur la 8ème (ce 1er mouvement j'y arrive pas... )

On la veut cette impression sur l'intégrale Mahler/Tennstedt ! Mr. Green

(La 10e n'est pas un jalon essentiel du Mahler de Tennstedt, donc pas de fausses excuses tutut !)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:13

Je m'adresse aux spécialistes de Sinopoli dans Mahler...
C'est normal de l'entendre haranguer son orchestre à chaque fortissimo silent ?

Oui ça me trouble Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:35

Horatio a écrit:
Je m'adresse aux spécialistes de Sinopoli dans Mahler...
C'est normal de l'entendre haranguer son orchestre à chaque fortissimo silent ?

Oui ça me trouble Mr.Red .

Tu entends ça où plus précisément ? Son intégrale studio est quand même propre. Dans des lives, j'avais un poil entendu, mais bon.

En revanche, il est régulier avec Sinopoli, surtout avec les Lives, des sortes de batailles avec un orchestre bousculé et forcé dans tous les sens ; mais le résultats est pleins de tant de fascinantes intentions (même si parfois inabouties) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:45

Siegmund a écrit:
Horatio a écrit:
Je m'adresse aux spécialistes de Sinopoli dans Mahler...
C'est normal de l'entendre haranguer son orchestre à chaque fortissimo silent ?

Oui ça me trouble Mr.Red .

Tu entends ça où plus précisément ? Son intégrale studio est quand même propre. Dans des lives, j'avais un poil entendu, mais bon.

En revanche, il est régulier avec Sinopoli, surtout avec les Lives, des sortes de batailles avec un orchestre bousculé et forcé dans tous les sens ; mais le résultats est pleins de tant de fascinantes intentions (même si parfois inabouties) !

Dans le I de la 6e par exemple... l'un des premiers forte...
A quelques endroits de la 5e également. Serait-ce ma stéréo qui me joue des tours Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:50

Horatio a écrit:

A quelques endroits de la 5e également. Serait-ce ma stéréo qui me joue des tours Shocked ?

Ha mais c'est tout a fait possible que ta chaine les fassent mieux ressortir que mes deux systèmes, ce qui ne serai absolument pas mauvais signe, et peut-être signe d'une meilleure transparence !
Pour sa cinquième, aimant peu cette symphonie, je n'y ai écouté Sinopoli qu'une fois ; rien ne m'avais choqué dans sa sixième studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:13

Siegmund a écrit:
Horatio a écrit:

A quelques endroits de la 5e également. Serait-ce ma stéréo qui me joue des tours Shocked ?

Ha mais c'est tout a fait possible que ta chaine les fassent mieux ressortir que mes deux systèmes, ce qui ne serai absolument pas mauvais signe, et peut-être signe d'une meilleure transparence !
Pour sa cinquième, aimant peu cette symphonie, je n'y ai écouté Sinopoli qu'une fois ; rien ne m'avais choqué dans sa sixième studio.

Pas fait attetntion, non plus ; en même temps, moi... je n'entends même plus Celibidache, alors Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:33

Deux gros articles passionnés chez Resmusica :

http://www.resmusica.com/2011/10/05/mahler-une-epopee-discographique-de-lhyperinflations-aux-annees-2010/

&

http://www.resmusica.com/2011/10/05/mahler-une-epopee-discographique-des-pionniers-a-la-reconnaissance/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:08

Siegmund a écrit:
Deux gros articles passionnés chez Resmusica :

http://www.resmusica.com/2011/10/05/mahler-une-epopee-discographique-de-lhyperinflations-aux-annees-2010/

&

http://www.resmusica.com/2011/10/05/mahler-une-epopee-discographique-des-pionniers-a-la-reconnaissance/

C'est fou, parce que, réellement, je persiste à ne pas entendre dans l'intégrale Maazel une prestation "en roues libres". Au contraire, je la trouve très coloriste, balancée, sans doute hédoniste (mais c'est un pêché de ne pas se gaver des timbres viennois) mais d'une musicalité effervescente ; à la fois ancrée dans un terroir "Mitteleuropa" (ce qui est tout sauf un contresens) et très justement vue comme un "rapport d'étape" de la symphonie européenne en 1900, consciente de ses racines (les derniers/grands romantiques) et anticipatrice sans être anachronique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler-intégrales symphonies
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques
» Mahler - Intégrales
» Robert Schumann (1810-1856)
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Chopin - Nocturnes, polonaises, préludes, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: