Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Emissions Radio Suisse Romande Espace 2

Aller en bas 
+16
arnaud bellemontagne
calbo
Xavier
Swarm
Cleme
Passage
Pison Futé
christophe21
DavidLeMarrec
Zip
k-leb
Wolferl
adriaticoboy
olivier le normand
Guillaume
aurele
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:15

Ce serait bien de créer un fil consacré à cette radio qui propose des émissions intéressantes.


Dernière édition par aurele le Ven 5 Juin 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:16

Peut tu nous présenter la radio, et où on peut l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:22

Guillaume a écrit:
Peut tu nous présenter la radio, et où on peut l'écouter ?

C'est une radio consacrée à la culture, la musique classique en particulier. Voici son lien : Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Espace-2

Ce qui est bien, c'est qu'on peut réécouter toutes les émissions en dehors de "A l'opéra" diffusée les samedi soir de 20h à minuit et peut être d'autres, il faudrait que je regarde, il y en a très peu qu'on ne puisse pas réécouter il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:22

Je suis d'accord avec Aurèle, surtout que je crois, Aurèle tu dis si je me trompe, que l'on peut réécouter les émissions pendant un mois!

De plus, les programmes sont éclectiques (bon, une majorité de compositeurs d'opéras, mais pas sulement), les versions choisies judicieuses, et surtout, le plus appréciable, le présentateur (dont le nom ici m'échappe) laisse la musique s'exprimer!

A écouter!

Je laisse Aurèle donner le fil de l'émission!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:25

J'ai pris le podcast de leur émission sur le Trouvère, ce doit être surement trés intéressant. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:33

olivier le normand a écrit:
Je suis d'accord avec Aurèle, surtout que je crois, Aurèle tu dis si je me trompe, que l'on peut réécouter les émissions pendant un mois!

De plus, les programmes sont éclectiques (bon, une majorité de compositeurs d'opéras, mais pas sulement), les versions choisies judicieuses, et surtout, le plus appréciable, le présentateur (dont le nom ici m'échappe) laisse la musique s'exprimer!

A écouter!

Je laisse Aurèle donner le fil de l'émission!

Les 3 émissions que j'écoute le plus souvent sont :
_"Disques en lice" diffusée les lundi soir de 20h à 22h30 et rediffusée les samedi à partir de 15h30. Ensuite est diffusée après cette rediffusion "Disques en lice : l'intégrale" de 18h00 à 19h30 qui diffuse quand c'est possible l'intégrale des oeuvres dans la version choisie dans "Disques en lice".
_"D'un air entendu" diffusée du lundi au vendredi de 17h à 18h qui concerne des compositeurs, des interprètes qui sont racontés. Il ya de larges extraits musicaux. Cela se déroule sur plusieurs semaines. Il y a une alternance toutes les semaines. Cette semaine est la 8e consacrée à Bellini par exemple.
_"Vocalises" tous les vendredi de 15h à 16h30 généralement sauf quand il y a des programmes spéciaux mais c'est le cas pour toutes les émissions de la radio, Elle concerne les chanteurs et les chanteuses d'opéras. Leur carrière est retracée et est entrecoupée de nombreux extraits musicaux. Parfois, plusieurs émissions sont consacrées à un même artiste car en une émission tout ne peut pas être dit.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:35

Guillaume a écrit:
J'ai pris le podcast de leur émission sur le Trouvère, ce doit être surement trés intéressant. Surprised

Tu entenderas le présentateur lire deux messages qui sont de moi. Tu as bien pris "Disques en lice" et pas "Disques en lice : l'intégrale"?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:39

Oui, j'ai pris "Disques en lice". J'espère améliorer ma connaissance de l'oeuvre, et des versions.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:42

Guillaume a écrit:
Oui, j'ai pris "Disques en lice". J'espère améliorer ma connaissance de l'oeuvre, et des versions.

Pourras tu dire quel choix tu aurais fait? Tu as dû voir qu'il n'y a pas la version Karajan avec Callas ni aucune des autres versions Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:43

Oui, oui, je vous tiendrais au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:08

Ce serait bien de préciser dans le titre ou dans le premier message que l'on parle ici de la Radio Suisse Romande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:10

adriaticoboy a écrit:
Ce serait bien de préciser dans le titre ou dans le premier message que l'on parle ici de la Radio Suisse Romande. Wink

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:59

C'est intéressant, mais tu ne penses pas que ça peut s'insérer dans le fil "A la radio" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:09

Wolferl a écrit:
C'est intéressant, mais tu ne penses pas que ça peut s'insérer dans le fil "A la radio" ? Smile

Non. C'est une radio qui me tient à coeur et qui mérite un fil à elle toute seule à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:38

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, j'ai pris "Disques en lice". J'espère améliorer ma connaissance de l'oeuvre, et des versions.

Pourras tu dire quel choix tu aurais fait? Tu as dû voir qu'il n'y a pas la version Karajan avec Callas ni aucune des autres versions Karajan.

Je n'ai pas (encore) écouté cette émission de disques en lice (c'est pas l'oeuvre qui m'attire le plus), mais pour qu'aucune susceptibilité ne soit froissée par l'absence de la Callas:
l'animateur essaie plus de sortir des sentiers battus et de proposer des versions contrastées que certaines ex-émission de France Mus. Cela rend en général l'émission plus vive.

Cela dit, essayez plutôt l'émission sur l'Opus 1 de Berg!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:23

Demain soir l'émission "Disques en lice" sera consacrée au concerto pour alto et orchestre d'Alfred Schnittke, compositeur qui m'est complètement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:51

Entendu au concert une sonate pour violoncelle de Schnittke, récemment. Influencé par Chosta certainement, mais en encore plus noir et si débridé qu'on aurait dit du "bruitisme" parfois.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif... Mr.Red

Quoi qu'il en soit j'écouterai, il y a matière à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:04

Demain soir, l'émission "Disques en lice" sera consacrée à Don Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:28

Je prédit qu'ils vont encenser Giulini, Krips et Jacobs. (les trois versions les plus cotées chez Diapason Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:44

Non, Jacobs va les agacer (trop maniéré, toussa), et Giulini, ça a être la déception si jamais ils sont un peu revenus de l'époque où c'était la seule version de commerce.

De toute façon, avec la disco de DG telle qu'elle est (moins de versions pleinement réussies que pour les Noces), le nombre énorme et les goûts très affirmés de chacun, ça ne pourra qu'agacer celui qui écoutera. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:42

DavidLeMarrec a écrit:
Non, Jacobs va les agacer (trop maniéré, toussa), et Giulini, ça a être la déception si jamais ils sont un peu revenus de l'époque où c'était la seule version de commerce.

De toute façon, avec la disco de DG telle qu'elle est (moins de versions pleinement réussies que pour les Noces), le nombre énorme et les goûts très affirmés de chacun, ça ne pourra qu'agacer celui qui écoutera. hehe

Je metterai le choix des versions pour l'écoute dès que je le connaîtrai. C'est un opéra que j'adore donc j'écouterai l'émission. Cependant, effectivement, cela va être difficile pour les intervenants de se mettre d'accord sur une version.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:48

merci pour le lien, je ne connaissais pas, je vois qu'il est prévu une émission sur Verdi, ça va intéresser Elvira ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:53

christophe21 a écrit:
merci pour le lien, je ne connaissais pas, je vois qu'il est prévu une émission sur Verdi, ça va intéresser Elvira ! Mr. Green

Je ne le savais pas. C'est prévu tout au long de l'été dans l'émission "D'un air entendu".
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:58

@ Aurèle: merci, grâce à toi, j'ai découvert cette radio excellente et surtout mon émission préférée, "d'un air entendu"!

Par contre, peux-tu me dire s'ils diffusent les concerts du Festival de Lucerne en août? Et si les directs peuvent être écoutés à partir de leur site?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:03

Citation :
* Giuseppe Verdi Otello = Othello. Opéra en 4 actes (dir. Herbert von Karajan, Wiener Philharmoniker, Mario Del Monaco, Renata Tebaldi, Aldo Protti, Nello Romanato, Ana Raquel Satre, Fernando Corena, Tom Krause, Athos Cesarini, Libero Arbace) / Decca
* Giuseppe Verdi La forza del destino = La force du destin, opéra en 4 actes (dir. Riccardo Muti, Milano / Orchestra Teatro alla Scala, Giorgio Surian, Mirella Freni, Giorgio Zancanaro, Placido Domingo, Dolora Zajic, Paul Plishka, Sesto Bruscantini, Francesca Garbi, Silvestro Sammaritano, Ernesto Gavazzi, Frank Hadrian) / EMI
* Giuseppe Verdi Oberto, conte di San Bonifacio = Oberto, comte de Saint Boniface. Opéra en 2 actes (dir. Neville Marriner, London Academy of St. Martin-in-the-Fields, Samuel Ramey, Maria Guleghina, Violeta Urmana, Stuart Neill, Sara Fulgoni) / Philips
* Giuseppe Verdi Aroldo. Opéra en 4 actes (dir. Fabio Luisi, Maggio Musicale Fiorentino / Orchestra, Neil Shicoff, Carol Vaness, Anthony Michaels-Moore, Roberto Scandiuzzi, Julian Gavin, Sergio Spina, Marina Comparato) / Philips
* Giuseppe Verdi Nabucco. Opéra en 4 actes (dir. Giuseppe Sinopoli, Berlin Deutsche Oper, Piero Cappuccilli, Placido Domingo, Evgeny Nesterenko, Ghena Dimitrova, Lucia Valentini Terrani, Kurt Rydl, Volker Horn, Lucia Popp) / DG

Évidemment, le meilleur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:03

olivier le normand a écrit:
Par contre, peux-tu me dire s'ils diffusent les concerts du Festival de Lucerne en août? Et si les directs peuvent être écoutés à partir de leur site?

Merci

Pour la première question, je ne connais pas la réponse car je ne connaissais pas l'été dernier cette radio. Je l'ai découverte il y a quelques mois. Pour la deuxième question, tu peux écouter en ligne toutes les émissions.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:53

Demain, reprise de l'émission "Disques en lice". Elle ne sera pas en direct. C'est un enregistrement du 28 août. Elle sera consacrée à la 10e symphonie de Mahler. Je l'écouterai probablement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:10

Voici les versions retenues pour la comparaison de demain soir de la symphonie n°10 de Mahler. Ils ont choisi parmi les versions complètes de cette symphonie inachevée, ce qui semble plutôt logique pour une émission de comparaison discographique :

_version Daniel Harding, enregistrement studio d'octobre 2007, réorchestration de Derick Cooke III
_version de Riccardo Chailly, enregistrement studio d'octobre 1986, réorchestration de Derick Cooke II
_version de Leonard Slatkin, enregistrement studio du 10 au 13 mars 1994, réorchestration de Remo Mazzeti
_version de Simon Rattle, enregistrement studio du 10 au 12 juin 1980, réorchestration de Derick Cooke II
_version de Rudolf Barshai, enregistrement live du 12 septembre 2001, réorchestration du chef d'orchestre lui-même
_version de Robert Olson, enregistrement studio du 29 mai au 3 juin 2000, réorchestration de Joseph H. Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:13

... et c'est particulièrement logique s'ils comparent la symphonie en entier. Wink

Ca peut être sympa s'ils informent l'auditeur sur les différentes entre les éditions Cooke x, Bashaï, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:16

DavidLeMarrec a écrit:
Ca peut être sympa s'ils informent l'auditeur sur les différentes entre les éditions Cooke x, Bashaï, etc.

Ce serait effectivement pratique. C'est une des "symphonies de Mahler" qu'il me reste à écouter. J'ai mis entre " " à cause des questions de réorchestration. On peut se demander s'il n'y a pas une trahison du compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:34

Trahison, le mot est bien grand. Une seule chose est sûre : comme il ne l'a pas écrit, chaque restitution est hypothétique et aucune

Après, on peut préférer en rester où le compositeur est mort (et ne pas jouer le dénouement de Turandot siffle ) ou tester différentes tentatives d'achèvement. Lorsque les tentatives sont bonnes, je ne boude pas mon plaisir (pour le Requiem de Mozart, par exemple, je m'arrête avant...).

Il faut savoir tout de même que ce sont des gens compétents (dont Alma...) qui ont présidé aux premiers achèvement de cette Dixième, l'hypothèse de la trahison du droit moral tel que prévue par la loi n'est donc pas en cause. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:54

L'émission "Disques en lice" de lundi sera consacrée au 5e quatuor de Bohuslav Martinů. Je ne connais rien de ce compositeur. Malheureusement, je ne pourrai probablement pas écouter. J'espère pouvoir la réécouter dans le courant ou lors de la rediffusion du samedi puisque je n'ai pas cours les samedis ni de khôlles pour le moment sur le créneau du samedi matin ou après-midi. Je ne pense pas qu'il y aura des khôlles le samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:15

Il n'y a pas de rediffusion prévue ce samedi de l'émission de lundi dernier puisque la journée est dédiée depuis 10h à la Schubertiade d'Espace 2. J'espère qu'il y aura une rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:09

Voici le lien de l'émission "Vocalises" d'hier consacrée à la soprano Maria Cebotari : http://www.rsr.ch/espace-2/vocalises/selectedDate/11/09/2009#vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:18

Et le lien pour télécharger l'émission signalée plus haut consacrée au cinquième quatuor de Martinů:
http://www.rsr.ch/podcast/espace-2/disques-en-lice#disques-en-lice
Il serait dommage de se priver d'écouter un tel chef-d'œuvre, d'autant que cette fois on peut l'entendre par mouvements entiers.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:15

L'émission "Disques en lice" de demain soir sera consacrée à Elias de Mendelssohn.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:40

Voici les versions en lice pour la confrontation de plusieurs versions d'Elias dans l'émission "Disques en lice" : http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice/versions-en-lice-mendelssohn-elias
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:39

L'émission "Vocalises" de demain sera consacrée à la basse allemande Hans Sotin, chanteur célèbre essentiellement pour ses rôles wagnériens il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:29

Il y avait aujourd'hui un programme sur Theodora de Haendel.

http://www.rsr.ch/espace-2/d-un-air-entendu#lundi
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:39

http://www.rsr.ch/espace-2/vocalises/selectedDate/30/10/2009#vendredi

L'émission d'aujourd'hui est consacrée à un ténor qui m'est totalement inconnu : John van Kesteren qui était Hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:20

http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice/selectedDate/02/11/2009#lundi

L'émission de demain sera consacrée à la 5e symphonie de Bruckner.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:43

"Viva Verdi !" reprend dès aujourd'hui dans l'émission "D'un air entendu".
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:37

http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice/selectedDate/15/02/2010#lundi

L'émission de ce soir sera consacrée au 15 quatuor de Schubert.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:44

L'émission "Musique en mémoire" de cette semaine est consacrée à l'interprétation de Chopin. Voici le lien permettant de réécouter les émissions depuis le début de la semaine : http://www.rsr.ch/espace-2/musique-en-memoire/selectedDate/25/02/2010#jeudi.
Je précise que je n'ai pas écouté. Je suis en train de réécouter la première.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:39

L'émission "Vocalises" de demain sera consacrée à Lauritz Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:07

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Icon_biggrin Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:46

Diffusion entre 15h et 17h demain de l'émission "Vocalises" comme tous les vendredi. L'artiste à laquelle l'émission sera consacrée est Fiorenza Cossotto.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:10

Le dernier Disques en Lice (tribune des critiques...) sur Espace 2 était consacré à Daphnis et Chloé...

Ils ont parlé à l'antenne d'un "forum internet où les versions enregistrées de Daphnis sont discutées de manière très précise"... en lien sur leur site. Figurez-vous que ce forum n'est autre que le sujet "Daphnis" d'ici-même!!!

http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:14

Oui, déjà dit page précédente, mais merci de le rappeler! Very Happy (ce n'est pas la première fois qu'on est cité à la radio Smile )

Tu as le minutage?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:15

Comme quoi les journalistes cherchent vraiment partout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions Radio Suisse Romande Espace 2   Emissions Radio Suisse Romande Espace 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions Radio Suisse Romande Espace 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emissions pour passionnés du classique
» Astronomie et espace
» Sites de vente
» Musiques ayant pour sujet l'espace ?
» Chostakovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: