Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ann Hallenberg

Aller en bas 
+15
Pelléas
bAlexb
frere elustaphe
Polyeucte
Zémire
Ino
calbo
Wagneropathe
Xavier
Francesco
WoO
Jorge
Otello
DavidLeMarrec
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:18

Ne peut-on pas verrouiller ce fil, le temps qu'aurele reprenne ses esprits ? Mr.Red



Dernière édition par WoO le Mar 27 Juil 2010 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:19

Ann Hallenberg - Page 2 Lol

Aurele: Ann Hallenberg - Page 2 713243
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:21

WoO a écrit:
Ne peut-on pas verrouiller le fil,le temps qu'aurele reprenne ses esprits ? Mr.Red

Xavier est modérateur. Je n'ai pas le pouvoir de décider.
J'ai essayé de parler de ses interprétations que ce soit dans ce topic ou dans ceux consacrés à des opéras, de justifier pourquoi je l'adore.
C'est une chanteuse qui a une très grande sensibilité, qui est expressive, qui a une voix magnifique, une technique remarquable. J'aime à la fois l'artiste et la personne. En effet, elle est très proche de son public et très humble par rapport à son art.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:27

Le problème c'est que tu as tendance - et c'est assez nouveau - à prendre les fils de discussion du forum pour un chat et à exiger des réponses immédiates à d'innombrables questions, toutes très courtes, comme Xavier t'en a fait la remarque un peu plus haut. Sois juste un peu plus patient, personne n'aura envie de te répondre si tu es aussi pressant zen
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:30

WoO a écrit:
Le problème c'est que tu as tendance - et c'est assez nouveau - à prendre les fils de discussion du forum pour un chat et à exiger des réponses immédiates à d'innombrables questions, toutes très courtes, comme Xavier t'en a fait la remarque un peu plus haut. Sois juste un peu plus patient, personne n'aura envie de te répondre si tu es aussi pressant zen

Je reconnais que je n'utilise pas la bonne méthode. Ou alors, il faut que j'utilise les MPs pour poser des questions à certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:36

Les rôles qui lui conviennent le moins sont des rôles crées par Senesino : Tolomeo dans Tolomeo de Handel et Ezio dans Ezio de Handel.
Cela reste très bien chanté mais ce n'est pas autant investi que dans d'autres rôles. Elle n'a pas les graves suffisants pour rendre justice complètement à ces rôles et en outre, sous la baguette d'Alan Curtis, elle ne peut pas donner la pleine mesure de son talent. Ce chef dirige de manière trop lente généralement, cela manque de théâtre dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:26

"Alma oppressa" de La Fida Ninfa : /watch?v=nSIqBzOi-fk

Elle a chanté ce rôle seulement une fois au Festival d'Ambronay en 2004. En effet, il était trop tendu pour elle semble-t-il. Justement, elle se transcende. C'est mon interprétation préférée de cet air jusqu'à présent. C'est incarné, très touchant. C'est un cri du coeur si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:27

aurele a écrit:
"Alma oppressa" de La Fida Ninfa : /watch?v=nSIqBzOi-fk

Elle a chanté ce rôle seulement une fois au Festival d'Ambronay en 2004. En effet, il était trop tendu pour elle semble-t-il. Justement, elle se transcende. C'est mon interprétation préférée de cet air jusqu'à présent. C'est incarné, très touchant. C'est un cri du coeur si j'ose dire.
C'est terriblement compressé, dis-donc.

Qu'est-ce qui est trop tendu ? C'est quand même hyper central comme tessiture, et elle ne semble pas avoir plus de difficulté que d'habitude, c'est absolument parfait comme toujours.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:32

DavidLeMarrec a écrit:
Qu'est-ce qui est trop tendu ? C'est quand même hyper central comme tessiture, et elle ne semble pas avoir plus de difficulté que d'habitude, c'est absolument parfait comme toujours.


Elle a jugé que ce rôle était trop sopranisant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:05

http://www.sso.no/article.php?articleID=1370

http://www.artefact.no/Artists/HallenbergAnn/HallenbergAnnBiography/tabid/859/language/en-US/Default.aspx

Le site de son agent a été mis à jour. Le projet d'enregistrement de Giulio Cesare avec Alan Curtis a disparu mais je pense que c'est toujours prévu. Je vais essayer de la voir à Anvers en décembre si je peux dans Semiramide. Comme je l'ai dit, je verrai sans faute son concert Farinelli à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:14

DavidLeMarrec a écrit:
Pour ce qui est d'incarner en quelques mots, je suis justement plus dubitatif, il faudra qu'elle tranche plus qu'elle ne le fait en italien. Cela dit, si elle faisait seulement le job qu'elle réalise chez Waxman, ce serait déjà très chouette.

Tu n'as pas entendu par exemple son Fernando dans Motezuma, sa Dejanira ou son Agrippina pour dire qu'elle n'est pas une chanteuse dotée de capacités dramatiques extroardinaires. Ou alors, tu ne l'as pas écouté assez dans ces rôles. Ce n'est pas forcément aussi le répertoire que tu préfères. Il faudrait que je l'entende dans l'oratorio de Waxman. Je suppose qu'il faut le livret pour suivre. Malheureusement, même si j'adore Ann, je n'ai pas l'intention d'acheter ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:29

aurele a écrit:
Ou alors, tu ne l'as pas écouté assez dans ces rôles.
Il faut dire aussi que passer après le Fernando de Beaumont, c'est mission impossible. cheers


Citation :
Ce n'est pas forcément aussi le répertoire que tu préfères.
Le seria est clairement le genre opératique le moins lié à la dramaturgie, et donc celui qui m'est le moins proche, mais ce n'est pas pour cela que je le néglige tout à fait. Smile
Hallenberg m'y paraît très souvent un peu lisse, l'homogénéité (parfaite) de sa voix (superbe) se fait au détriment des mots, justement.


Citation :
Malheureusement, même si j'adore Ann, je n'ai pas l'intention d'acheter ce disque.
Faux-fan. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:34

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Ou alors, tu ne l'as pas écouté assez dans ces rôles.
Il faut dire aussi que passer après le Fernando de Beaumont, c'est mission impossible. cheers


Citation :
Ce n'est pas forcément aussi le répertoire que tu préfères.
Le seria est clairement le genre opératique le moins lié à la dramaturgie, et donc celui qui m'est le moins proche, mais ce n'est pas pour cela que je le néglige tout à fait. Smile
Hallenberg m'y paraît très souvent un peu lisse, l'homogénéité (parfaite) de sa voix (superbe) se fait au détriment des mots, justement.


Citation :
Malheureusement, même si j'adore Ann, je n'ai pas l'intention d'acheter ce disque.
Faux-fan. siffle

Beaumont a enregistré le rôle de Fernando en studio. Pour le live du TCE, il y a eu une série d'annulations. A la base, Ann devait chanter Ramiro mais elle a dû pallier le forfait d'Anna Bonitatibus. Je trouve au contraire qu'elle a toute l'arrogance du personnage, sa cruauté et que cela ne manque pas du tout de mots. Il suffit d'écouter les récitatifs en particulier.
Je n'ai jamais trouvé qu'elle sacrifiait les mots au chant. Pour le coup, je suis en total désaccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:37

Pourtant c'est flagrant, elle protège au maximum sa voix et travaille sur l'homogénéité parfaite des registres, la fluidité de la vocalisation, la longueur du souffle. Elle y réussit à la perfection, mais on en paie un peu le prix sur le relief verbal.

Mais bon, vu que mes modèles en la matière sont par exemple Beaumont et Prina, ça t'informe sur mon bon goût. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:53

DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant c'est flagrant, elle protège au maximum sa voix et travaille sur l'homogénéité parfaite des registres, la fluidité de la vocalisation, la longueur du souffle. Elle y réussit à la perfection, mais on en paie un peu le prix sur le relief verbal.

Mais bon, vu que mes modèles en la matière sont par exemple Beaumont et Prina, ça t'informe sur mon bon goût. Mr. Green

Ann est moins extraordinaire que Beaumont dans "L'aquila generosa" même si j'aime bcp mais dans le reste du rôle, elle n'a rien à lui envier.
Les rôles de Senesino lui conviennent moins. On peut citer Orlando qu'elle a chanté à Beaune en 2006 sous la direction d'Ottavio Dantone. Elle s'investit beaucoup sur le plan dramatique et malgré son intelligence, en particulier dans la scène de la folie, elle ne peut pas remplacer une contralto ou même quelqu'un comme Horne. Il paraît que son Siroe de studio sous la direction d'Andreas Spering est en deçà de ce qu'elle est capable d'habitude. Je connais essentiellement son interpréatation de l'air "La sorte mia tiranna" qui est très belle mais Spering ne l'avantage pas par sa molesse.
Connais tu son Cyrus dans Belshazzar? J'ai entendu tous les extraits sur le site de Licida et quel relief, quelle expressivité!!!
J'ai beaucoup aimé également son Anna de l'oratorio Il Ritorno di Tobia de Poissy de février 2009 sous la direction de Norrington vue sur Mezzo. C'était la meilleure du concert avec le ténor Andrew Kennedy. La version au disque est plus sage de son côté à elle paraît il sous la direction de Spering mais le cast est plus prestigieux. Il suffit de voir son visage très expressif lorsqu'elle chanté. J'ai la captation.
J'ai adoré sa Fulvia d'Ezio de Gluck sous la direction de Curtis vue sur Mezzo. J'espère que le disque ne va pas tarder à sortir. Ann m'a dit qu'elle ne sait toujours pas quand cela sort. C'est scandaleux de ne pas prévenir les artistes. Par ailleurs, le ténor du concert était tellement indigne que certains aigus de Lehtipuu qui a enregistré le rôle pour le disque ont été collés au montage. C'est avec Prina en Ezio et Cencic en Valentiniano en particulier. J'ai évidemment la captation de ce concert. Dans la scène de folie de Fulvia, Ann donne une interprétation très différente de celle de Cecilia Bartoli dans son disque d'airs de Gluck mais c'est tout aussi investi sur le plan dramatique. Les deux interprétations sont très réussies. J'avoue avoir une petite préférence pour celle d'Ann.
Elle m'a dit qu'elle adore la musique de ce rôle mais que le personnage ne la passionne pas. Pourtant, elle l'investit très bien. Elle ne fait pas les choses par-dessus la jambe. Elle est très sérieuse, très professionnelle.
Je pense que son concert Farinelli sera génial. C'est difficile de s'attaquer à ce répertoire mais je ne vois pas pourquoi elle n'y arriverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 2:12

Je viens de regarder et entendre surtout à nouveau le trio Massimo-Valentiniano-Fulvia d'Ezio de Gluck intitulé "Passami il cor, tianno!". Le ténor se fait littéralement écraser par Ann et Max Emanuel. Il n'a pas de voix, la vocalisation est scolaire. Il gâche un peu ce trio.
Dans le récitatif qui précède, elle est investie sur le plan dramatique et cela a énormément de relief. J'adore ses "tiranno" et "ingrato" par exemple qu'elle fait ressortir.
Ann bien sûr n'était pas du tout contente de chanter avec un artiste aussi mauvais. D'un autre côté, cela la mettait énormément en valeur même si elle n'a pas besoin de se retrouver à côté de partenaires indignes pour briller.
On peut dire la même chose par exemple du DVD d'Ariodante de Spoleto avec l'abominable Ginevra de Laura Cherici. Ann déteste chanter avec des partenaires mauvais voire catastrophiques. Je la comprends parfaitement.
Cela m'intéresserait de savoir si tu l'as vu en vrai. C'est mon cas comme tu le sais. Elle est encore mieux quand on la voit en vrai tant par l'investissement dramatique par l'impact de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 2:29

Concernant la grande expressivité d'Ann cher David, il suffit d'écouter dans le live du TCE de Motezuma le récitatif qui précède "Sei troppo, troppo facile" avec le rire démoniaque et même l'air en question. Elle ne sacrifie pas du tout le chant à l'expressivité selon moi. Elle est totalement sarcastique. Il faut encore avoir ce live pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 2:41

une petite comparaison entre Cecilia Bartoli et Ann dans la scène de folie de Fulvia d'Ezio de Gluck :

Cecilia : /watch?v=_kfYFIqzKyc
Ann : /watch?v=V1HRZ6oltXk

Il faut prendre en compte que pour Cecilia Bartoli, cela a été enregistré en studio. Encore une fois, je le répète les deux interprétations sont différentes. Personnellement, j'aime bien ce qu'elles font toutes les deux mais j'ai une préférence comme vous pouvez vous en douter pour Ann. Elles ne mettent pas l'accent sur les mêmes mots, ne sculptent pas le texte de la même manière. Il faut tenir aussi des différences de tempi au niveau des deux chefs qui sont Bernhard Forck pour le disque Gluck de Bartoli et Alan Curtis pour le concert de Poissy avec Ann. Le premier choisit une rapidité extrême. L'agitation du personnage est parfaitement rendue par cette direction nerveuse. Sur les "delirar", il y a une progession chez Cecilia Bartoli alors que chez la seconde, il y a un cri d'effroi dessus presque. Cecilia est plus intéressante dans le récitatif qui précède selon moi, Ann me donne plus de frissons dans l'air. Ann est cependant tout à fait expressive dans le récitatif lorsqu'elle accentue certains mots. Elles ont une voix différente par leur couleur également, leur étendue. Je vous laisse juger par vous même, je ne veux pas que mon opinion vous influence. J'aimerais cependant savoir laquelle des deux interprétations vous préférez. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:34

http://sv.opera.se/forestallningar/italienskan-i-alger-2010-2011/

Il s'agit d'une vidéo de répétitions à l'Opéra de Göteborg.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:10

http://zondagochtendconcert.radio4.nl/uitzending/413/#video

Voici son interprétation de la rhapsodie pour alto de Brahms sous la direction de Philippe Herreweghe en vidéo. C'est interprété avec beaucoup de sensibilité. Je ne connais pas d'autres interprétations de cette rhapsodie mais c'est vraiment une page magnifique et sublimement interprétée par Ann. Cela commence autour de la 19e minute.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:48

Voilà ce que devrait être le programme de sa tournée Farinelli avec Christophe Rousset :

Riccardo Broschi :

extraits de l'opéra Artaserse
extraits de l'opéra Idaspe

Johann Christian Bach :

Symphonie en sol mineur Op. 6 No. 6

Nicola Porpora :

extraits de Semiramide riconosciuta
extraits de Polifemo

Leonardo Vinci :

extraits d'Il Medo

Leonardo Leo :

extraits de Catone in Utica

On peut supposer qu'il y aura les airs "Son qual nave ch'agitata", "Ombra fedele anch'io" et "Cervo in bosco".
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:49

Voici une critique française de Semiramide du Vlaamse Opera, production dans laquelle chante Ann en ce moment :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=7079

Je vais pouvoir écouter cela prochainement car la représentation du 12 décembre a été radiodiffusée sur une radio du nom de KLARA.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:20

une petite comparaison intéressante de deux interprétations de "Sta Nell'Ircana" :

live Beaune 2005 McCreesh : /watch?v=Xfme1sbnHVo

enregistrement studio "Bestiario" : /watch?v=2aCGrhf6GWY (publié sur facebook par le mari d'Ann et ensuite converti en vidéo par un fan et posté sur le tube)

"Bestario" n'est toujours pas sorti en France. En avril, on pourra se procurer une version mais le texte sera en anglais. Je ne sais pas s'il y aura une édition spécifique à la France, j'en doute.
En tout cas, la version studio est beaucoup plus intéressante que celle du live. Les couleurs sont les mêmes mais la voix s'est etoffée. Le da capo est fulgurant dans la version de studio et cela tranche avec le live. L'interprétation du live était trop sage.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:54

Ann a annoncé sur sa page facebook que Semiramide est enregistré ce soir à l'Opéra de Gand et fera l'objet d'un DVD. La mise en scène d'après une critique que j'ai pu lire et quelques photos ne correspond pas spécialement à mes goûts. Le chef est évidemment Alberto Zedda. Voici la distribution de ce soir pour les autres rôles :
Semiramide : Myrtò Papatanasiu
Assur : Josef Wagner
Idreno : Robert McPherson
Oroe : Igor Bakan
Azema : Julianne Gearhart
Mitrane : Eduardo Santamaría

Je n'ai pas encore écouté la retranmission de radio d'une des représentations d'Anvers. Je comprends pourquoi Otello tu n'y es pas allé finalement. Manon Strauss Evrard avait annulé toute la série visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:40

Arsace est zappé Shocked ? Sinon je ne connais aucun des chanteurs. Quant à Zedda c'est un excellent chef rossinien je ne vois vraiment pas ce qui te pose un problème
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:43

calbo a écrit:
Arsace est zappé Shocked ? Sinon je ne connais aucun des chanteurs. Quant à Zedda c'est un excellent chef rossinien je ne vois vraiment pas ce qui te pose un problème
Arsace n'est pas zappé puis c'est Hallenberg et Aurele en a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:44

aurele a écrit:
Je comprends pourquoi Otello tu n'y es pas allé finalement. Manon Strauss Evrard avait annulé toute la série visiblement.
tu as tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:45

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Arsace est zappé Shocked ? Sinon je ne connais aucun des chanteurs. Quant à Zedda c'est un excellent chef rossinien je ne vois vraiment pas ce qui te pose un problème
Arsace n'est pas zappé puis c'est Hallenberg et Aurele en a parlé!

Juste parlé du DVD Confused . Et quand on donne un cast c'est en entier ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:51

Ce qui me gêne Calbo, c'est la transposition à notre époque dans un palais dévasté, celui de Saddam Hussein après les bombardements d'après l'unique critique qui m'était accessible car elle est en langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:54

calbo a écrit:
Juste parlé du DVD Confused . Et quand on donne un cast c'est en entier ou pas du tout
tutut
aurele a écrit:
deux extraits par Ann du rôle d'Arsace disponibles sur le tube que je viens de découvrir :
Eccomi alfine in Babilonia - Ah! quel giorno ognor rammento : /watch?v=dCc6Ca039hI
In si barbara sciagura : /watch?v=PRnOGMPK_28&feature=related
Il s'agit d'une captation d'Anvers de 2010. On sent qu'elle n'a pas l'habitude de chanter ce type de rôle. Arsace n'est pas Isabella, rôle qu'Ann chante également. Elle maîtrise évidemment très bien les coloratures mais on sent qu'elle est très prudente, surtout dans "In si barbara sciagura". Elle marche sur des oeufs, on entend beaucoup les respirations. En revanche, j'adore les couleurs qu'elle apporte au rôle et elle fait preuve d'une belle sensibilité dans "In si barbara sciagura". Elle s'en sort beaucoup mieux dans le premier air. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:56

Je pensais que Calbo avait vu cette intervention dans le topic sur Semiramide en tant qu'amatrice de belcanto romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:39

watch?v=ZNJqR72jdZ8
ça pète le feu

watch?v=nSIqBzOi-fk
tout à fait savoureux

Elle mérite sa réputation dans la musique barque, pour le moins... Dommage qu'elle ne repasse pas par Paris, notamment pour présenter son Agrippine Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:42

Tu as donc entendu son Agrippina en entier. Je l'ai trouvé très intéressante dans ce rôle. J'ai le fameux live de La Fida Ninfa à écouter en entier. Elle n'a chanté le rôle de Licori qu'une seule fois car elle estimait que c'était trop tendu pour elle. Je la trouve très touchante dans cet air et elle se dépasse. C'est normalement un rôle pour soprano mais Ann a une véritable aisance dans les aigus, beaucoup plus que dans les graves, ce qui fait qu'elle n'est pas assez crédible dans les rôles créés par Senesino.
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:01

Concert aux Bozar à Bruxelles en novembre prochain : "Hommage à Farinelli"

Les talents lyriques - Christophe Rousset

Riccardo Broschi, Son qual nave ch'agitata (Artaserse), Ombra fedele anch'io (Idaspe)
Johann Christian Bach, Symphonie en sol mineur, op. VI/6, C 12
Nicola Porpora, Si pietoso il tuo labro (Semiramide riconosciuta), Alto Giove (Polifemo)
Geminiano Giacomelli, Già presso al termine (Adriano in Siria), Passagier che incerto (Adriano in Siria)
Johann Adolf Hasse, Ouverture (Cleofide)
Leonardo Leo, Che legge spietata - Cervo in bosco (Catone in Utica)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:20

Zémire a écrit:
Concert aux Bozar à Bruxelles en novembre prochain : "Hommage à Farinelli"

Les talents lyriques - Christophe Rousset

Riccardo Broschi, Son qual nave ch'agitata (Artaserse), Ombra fedele anch'io (Idaspe)
Johann Christian Bach, Symphonie en sol mineur, op. VI/6, C 12
Nicola Porpora, Si pietoso il tuo labro (Semiramide riconosciuta), Alto Giove (Polifemo)
Geminiano Giacomelli, Già presso al termine (Adriano in Siria), Passagier che incerto (Adriano in Siria)
Johann Adolf Hasse, Ouverture (Cleofide)
Leonardo Leo, Che legge spietata - Cervo in bosco (Catone in Utica)

Cela va être le même programme le 17 mai à l'Arsenal de Metz. J'ai l'intention d'assister à ce concert. Ce programme me plaît beaucoup. Je connais uniquement les airs de Broschi et "Alto giove" de Porpora.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:52

son programme pour les prochains mois, l'année à venir voire peut être la suivante : http://www.artefact.no/Artists/HallenbergAnn/HallenbergAnnBiography/tabid/859/language/en-US/Default.aspx

En ce moment, pour vous indiquer où on est dans son programme, c'est cela :
Handel - Arias
Neuchatel
Alan Curtis, conductor

Elle vient de chanter récemment Ariodante à Moscou avec accompagnement moderne et cela rend très bien. Je l'avais adoré dans la captation de Beaune dirigée par Sardelli malgré les coupures mais les vidéos de très bonne qualité sur le tube postées par l'époux d'Ann sur facebook et par moi-même (parfois avant qu'il le fasse) montrent sa grande maîtrise aujourd'hui du rôle à des tempi échevelés pour des airs les plus rapides. On est loin de l'accompagnement tiedasse de Curtis et de sa prudence dans le rôle à l'époque à Spoleto en 2007 puisque c'était une prise de rôle et que selon ses dires, elle n'avait pas pu beaucoup préparer.
Son interprétation de la rhapsodie pour alto est magnifique. Elle l'a mise à son répertoire cette saison. Il existe une vidéo qui doit sûrement toujours être disponible sur le tube. Je pense que j'écouterai le disque qu'elle va enregistrer avec Herreweghe.
Elle va rechanter Ariodante, Ruggiero (qu'elle n'a pas rechanté depuis Beaune en 2005, prise de rôle il me semble à l'époque, j'ai le live en question et malgré son talent, il manquait quelque chose à l'époque, pourtant la direction de McCreesh était vivante et plutôt théâtrale) et surtout va chanter Teseo et l'enregistrer. Pour Teseo, je le savais car son époux me l'avait dit et voulait que cela reste secret avant que cela soit officiel. Elle a chanté Tauride dans le même opéra à Beaune notamment en 2002 sous la direction de Rousset, le méchant et de manière remarquable et puis quelle expressivité. Je n'ai pas encore écouté le live en entier. Elle est pour moi parfaite pour les rôles créés par Carestini, surtout avec sa maturité vocale actuelle, son expressivité, son énergie incroyable, sa technique remarquable. J'espère qu'Alcina sous la direction de Minkowski sera retransmise à la radio. Ce sera autre chose que Kasarova sur le plan vocal et technique surtout. C'est possible car son Agrippina sous la direction de Biondi de Cracovie avait été retranmise à la radio. J'ai déjà des idées pour le reste de la distribution d'Arianna mais c'est trop tôt pour avoir des infos. Ann ne sait probablement pas qui chantera avec elle. En tout cas, Gauvin en Arianna et Cencic en Tauride, ce serait le rêve absolu.
Elle va chanter également Ottavia, prise de rôle là encore il me semble sous la direction d'Emanuelle Haïm. Elle fera une tournée autour des airs de Rameau avec Häim. Je la vois bien chanter Phèdre un jour.
Il y a également des Agrippina en projet, rôle dans lequel elle est sans doute la meilleure titulaire aujourd'hui mais il n'y en a pas des centaines, sachant qu'Antonacci ne chantera sans doute plus le rôle.

airs d'Ariodante à Moscou :

/watch?v=EsK7PXAHTR0

/watch?v=mj8QGb6QkqY

/watch?v=9HEXf8zpBBY

/watch?v=dtO8R6EKdus

J'ai des choses à dire et à rajouter à propos de cela mais j'aimerais d'abord savoir ce que vous en pensez. En tout cas les airs principaux ont été filmés.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:11

J'espère que ces deux liens vont vous permettre de réévaluer son talent. Heureusement qu'elle a des fans comme moi sur facebook. Son époux est l'un de ses premiers fans et il est musicologue. Ann a de l'admiration pour ses collègues. Comme son époux, je trouve dommage qu'elle ne soit pas autant reconnue par la profession. Il lui manque juste une signature vocale plus marquée comme celle de DiDonato et Bartoli. Il s'agit d'extraits des répétitions du tour Farinelli qui commence dès demain soir au TCE. Vivement le concert de Metz en tout cas auquel j'assisterai.

"Ombra fedele anch'io" : /watch?v=hz0jviJtKHc&sns=fb

"Son qual nave" : /watch?v=n7NesWeDeq4

+ interview montrant la gentillesse d'Ann notamment, son côté joyeux : /watch?v=DDkUpqcFMVk

Dans "Son qual nave", elle fait une messa di voce magnifique au début, ce que ne fait pas Cecilia mais la direction d'Antonini est plus rapide. J'adore Bartoli mais la vocalisation d'Ann est plus naturelle, ne fait pas mitraillette. Cecilia privilégie le côté spectaculaire, Ann semble privilégier la musicalité. Les deux sont intéressants mais j'avoue que ce que fait Ann est superbe et cela me convainc plus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:02

aurele a écrit:
Heureusement qu'elle a des fans comme moi sur facebook.
Oui, heureusement qu'elle t'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:04

Elle a de nombreux fans sur facebook. Sur ce forum, je suis le seul quasiment à parler d'elle. Je sais que je brasse du vent d'ailleurs car à part toi, il y a rarement des commentaires à mes messages. J'y suis pour rien si les gens ne veulent pas en parler ou faire des efforts pour la découvrir ou mieux la connaître. Mariefran m'a dit qu'elle ira si elle peut l'entendre l'an prochain dans L'Incoronazione di Poppea et cela m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:06

aurele a écrit:
J'y suis pour rien si les gens ne veulent pas en parler ou faire des efforts pour la découvrir ou mieux la connaître.
Est-ce que nous on te reproche de ne pas avoir écouté Decaux ou Schulhoff (ce qui est à mon avis bien plus décisif pour l'histoire de la musique que d'écouter une chanteuse spécialiste de Haendel et Vivaldi...) ? Smile

On te ménage beaucoup sur ce forum, mais on n'est pas non plus à ton service...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:11

DavidLeMarrec a écrit:
Est-ce que nous on te reproche de ne pas avoir écouté Decaux ou Schulhoff (ce qui est à mon avis bien plus décisif pour l'histoire de la musique que d'écouter une chanteuse spécialiste de Haendel et Vivaldi...) ? Smile

C'est très réducteur. Elle est moins éclectique que Joyce DiDonato par exemple. Vous ne me le reprochez pas mais avouez que j'écoute énormément de choses, que j'aime découvrir de nouvelles choses. Ann a la chance de collaborer avec certains chefs baroques reconnus et même d'autres chefs quand elle chante du Rossini ou la musique d'autres compositeurs. Elle a collaboré avec Zedda pour son premier Arsace notamment. Elle a moins d'exposition médiatique que d'autres artistes. Elle communique néanmoins énormément avec nous qui sommes ses fans, a toujours un mot gentil pour nous lorsqu'on lui écrit. Je suis très content de l'entendre pour la deuxième fois en live le 17 mai.
Je te remercie de faire l'effort de répondre à mes messages dans ce topic car comme je le dis, tu es bien l'un des seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:14

J'ai aussi écouté... ben euh... j'ai rien à en dire... le répertoire ne me passionne pas forcément et j'y trouve pas une vraie personnalité qui me fasse vibrer...

Et pour sa "non percée", il y en a beaucoup beaucoup qui ont du talent et qui ne percent même pas comme elle! Alors faut pas trop se plaindre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:16

Polyeucte a écrit:
J'ai aussi écouté... ben euh... j'ai rien à en dire... le répertoire ne me passionne pas forcément et j'y trouve pas une vraie personnalité qui me fasse vibrer...

Là au moins c'est clair. Merci pour cette réponse. Les baroqueux n'en parlent pas plus et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:33

Ben c'est pas méchant... mais dans le répertoire baroque qu'elle chante, si la voix en elle même ne me passionne pas, j'accroche vraiment pas en général... Faut des vraies personnalités vocales, genre Bartoli, DiDonato, Genaux, Cencic, Podles...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:37

Les artistes que tu citent on une vraie signature vocale, c'est le problème d'Ann. Il faut la voir en vrai je pense pour encore plus l'apprécier. Cela a été le cas lorsque je l'ai vu il y a maintenant un peu plus de deux ans dans Jephtha de Handel. Elle a de la présence et de la prestance sur le plan scénique. Elle avait une robe lors de ce concert que je trouvais magnifique. Je devais la voir au départ dans une version scénique mais j'en ai déjà parlé. Elle a de la classe par ailleurs. Sur le plan humain, je l'adore également. Honnêtement, son mari a énormément de chance même si je ne sais pas comment elle est dans le couple. Visiblement, d'après les commentaires et les vidéos qu'il poste sur facebook, cela se passe de manière divine. Ils ont la même passion aussi. C'est d'ailleurs grâce à son époux que j'ai pu mieux la connaître. C'est lui qui a d'abord utilisé facebook. J'avais tout de même écrit auparavant à l'agent d'Ann et celle-ci après quelques mois d'attente m'avait répondu personnellement. L'adresse mail en témoigne. J'ai toujours ces messages que je garde comme des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:45

Polyeucte a écrit:
Ben c'est pas méchant... mais dans le répertoire baroque qu'elle chante, si la voix en elle même ne me passionne pas, j'accroche vraiment pas en général... Faut des vraies personnalités vocales, genre Bartoli, DiDonato, Genaux, Cencic, Podles...
Je ne trouve pas DiDonato typée du tout, contrairement aux autres. Je trouve même la rondeur ambrée de Hallenberg plus originale, à défaut d'être réellement singulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:41

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne trouve pas DiDonato typée du tout, contrairement aux autres. Je trouve même la rondeur ambrée de Hallenberg plus originale, à défaut d'être réellement singulière.

Je suis surpris et cela fait plaisir en même temps. Joyce a un timbre très reconnaissable lorsqu'on l'entend beaucoup et elle a un sacré tempérament dramatique. Ann aussi est généralement très expressive.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:39

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne trouve pas DiDonato typée du tout, contrairement aux autres. Je trouve même la rondeur ambrée de Hallenberg plus originale, à défaut d'être réellement singulière.

Je suis surpris et cela fait plaisir en même temps. Joyce a un timbre très reconnaissable lorsqu'on l'entend beaucoup et elle a un sacré tempérament dramatique. Ann aussi est généralement très expressive.

/watch?v=n7NesWeDeq4&feature=feedlik

Teaser pour toi Aurèle Smile

Edit : /watch?v=DDkUpqcFMVk&feature=related

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:43

Merci Ino mais j'avais posté juste au-dessus cette vidéo de répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:31

aurele a écrit:
Merci Ino mais j'avais posté juste au-dessus cette vidéo de répétition.

Ah mais je rate toujours tout. J'aimerais bien voir ce concert, c'est quand à paris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ann Hallenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ann Hallenberg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchestre des Champs Élysées Herreweghe/Hallenberg 25/09/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: