Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:31

Saison 5 de Mad Men : toujours aussi pointu !!

Pas de doute : le scénariste connait vraiment à fonds l'univers professionnel des boites de pub - mais on pourrait étendre ça aussi aux avocats, consultants... ça marcherait aussi bien.
C'est toujours finement amené, et finalement sous des dehors feutrés, violent et impitoyable.

Don a largué - ou a été largué - (par) sa blonde hitchcockienne névrosée et maintenant maqué avec une brune torride passablement immature qui travaille dans l'agence....
Et toujours en arrière plan les problématiques politiques et sociales des années 60 - la fin de l'épisode d'hier soir en offre un exemple saisissant : pour se faire valoir, l'agence fait passer dans la presse une fausse annonce de recrutement dans laquelle elle insiste sur l'égalité raciale qui prévaudrait dans l'entreprise - en fait, il n'y a aucun noir dans les effectifs - un matin, le hall d'entrée est envahi par des noirs, qui viennent pour le job - ils sont calmes et dignes - mais leur présence, pas envisagée, sème la panique chez les associés...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:04

Montfort a écrit:
Saison 5 de Mad Men : toujours aussi pointu !!


Don a largué - ou a été largué - (par) sa blonde hitchcockienne névrosée et maintenant maqué avec une brune torride passablement immature qui travaille dans l'agence....


Pas du tout ! C'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:49

malko a écrit:
Montfort a écrit:
Saison 5 de Mad Men : toujours aussi pointu !!


Don a largué - ou a été largué - (par) sa blonde hitchcockienne névrosée et maintenant maqué avec une brune torride passablement immature qui travaille dans l'agence....


Pas du tout ! C'est le contraire...

C'est quoi qui est le contraire de quoi ???

C'est lui qui a été largué ? Oui, je crois que ça me revient..
C'est lui qui est immature ?? Il a des difficultés psychologiques, mais je ne crois pas que dans ce cas on puisse parler d'immaturité.
Elle, dans l'épisode avait un comportement passablement infantile.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:55

Je ne sais si c'est parce que je ne suis plus dans l'ambiance de la série, dont j'avais adoré les quatre premières saisons, mais face aux deux premiers épisodes de la cinquième je me suis fait chier comme un rat mort. Totalement insipide, sans ressort, sans même le charme de l'ultra-contextualisation des épisodes précédents : juste machin qui n'a pas bougé, bidule qui reste le même, unetelle toujours autant comme ça et le reste à peu près pareil aussi. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout. Je tenterai les épisodes suivants tout de même mais là, vraiment, je suis hors du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:20

Montfort a écrit:
malko a écrit:
Montfort a écrit:
Saison 5 de Mad Men : toujours aussi pointu !!


Don a largué - ou a été largué - (par) sa blonde hitchcockienne névrosée et maintenant maqué avec une brune torride passablement immature qui travaille dans l'agence....


Pas du tout ! C'est le contraire...

C'est quoi qui est le contraire de quoi ???

C'est lui qui a été largué ? Oui, je crois que ça me revient..
C'est lui qui est immature ?? Il a des difficultés psychologiques, mais je ne crois pas que dans ce cas on puisse parler d'immaturité.
Elle, dans l'épisode avait un comportement passablement infantile.

Montfort

Elle est bien plus mature que lui et d'ailleurs il ne sait pas garder une femme, ça interroge non ? ( mais j'ai vu la saison en entier; ça aide.)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:41

J'ai vu la saison 5 en entier aussi et je pense que Montfort a vu juste.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:38

Je n'avais vu que l'épisode 2 - la "fameuse" scène de l'épisode 1 "Zou - bisou- bisou" circule en boucle sur le net : Birthday party chez Don - les associés sont présents, ainsi que les collaborateurs.
Megan se livre à une petite démonstration chantée et dansée, faussement ingénue - au premier degré, c'est charmant - mais en la circonstance - il suffit de voir les physionomies effarées ou incrédules de l'assistance - c'est un peu inapproprié.
Alors deux hypothèses :
Elle est vraiment machiavélique et cette démonstration est destinée à ridiculiser son mec
Elle est parfaitement inconsciente.
C'est la seconde hypothèse qui me semble plausible.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:52

Ou contrairement à eux , elle est libérée et assume donc devant tous son amour pour Dan...

Admettez au moins que c'est plus dans le ton (féministe) de la série que votre interprétation...

Cette scéne est l'exact pendant ( probablement conscient) de celle de Carole Bouquet dans "Trop belle pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:13

malko a écrit:
Ou contrairement à eux , elle est libérée et assume donc devant tous son amour pour Dan...

Admettez au moins que c'est plus dans le ton (féministe) de la série que votre interprétation...

Cette scéne est l'exact pendant ( probablement conscient) de celle de Carole Bouquet dans "Trop belle pour toi"

Sauf que quand on voit l'épisode suivant, ce n'est pas ça du tout : elle est l'objet de remarques machistes, et réalise qu'il y a un malaise qui tourne autour d'elle.
Si elle était une féministe assumée, au minimum elle s'en moquerait - mais non, elle pique une crise et s'enfuit, pour dire ensuite qu'elle ne supporte pas l'entourage professionnel de son mec, qui est aussi le sien.
Il y a bien un ton féministe dans la série, mais c'est plutôt dans un personnage comme Peggy qu'on le trouve.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:38

Allez je fais un peu de publicité pour le site Arrêts sur Images qui vient de créer une nouvelle « émission », Au prochain épisode, consacrée aux séries télés. Des intervenants de qualité, dans un cadre libre de toutes contraintes, pour parler avec intelligence et en prenant le temps des différents aspects de ce genre télévisuel. Rien que pour ce programme, ça vaut le coup de prendre un abonnement, qui est d'ailleurs modique au niveau tarifaire. Mais le reste du site est souvent tout aussi intéressant... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:11

Hier soir, j'ai regardé "Once upon a time" sur M6. Etaient rediffusés après deux inédits les épisodes 1 et 2 de la saison 1. J'ai trouvé le concept de la série intéressant mais je trouve que le passage d'un monde à l'autre est parfois brutal même s'il est travaillé. L'histoire dans le monde magique n'est pas chronologique lorsqu'elle implique Blanche-Neige, la Reine et le Prince Charmant, ce qui ne facilite pas forcément la compréhension. Il faudra que je vois les épisodes 3 à 9 à l'occasion. C'est une série à suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:19


Shirley Mc Laine est maintenant dans le cast de "Downton Abbey" !!!

J'espère que la diffusion va reprendre - celle de la saison II a été interrompue en cours de route.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fab89
Mélomane du dimanche
Fab89


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2012

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Mais quand s'embrassent-ils????   Séries TV - Page 18 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:48

Perso j'attends toujours que Becket et Castle s'embrassent puisqu'il parait que Ziva et DInozzo ne le feront jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:50

Qu'attends-tu dans ce fil ??? scratch Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Fab89
Mélomane du dimanche
Fab89


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2012

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:54

ah oui j'ai vu j'avais mal placé désolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:07

http://fr.eonline.com/news/377110/arrested-development-s-new-season-to-premiere-in-may-as-a-possible-prelude-to-a-feature-film


AAAAAH ENFIIIIIIINNN!!!

Séries TV - Page 18 Pom-pom-girl2 Séries TV - Page 18 0072 Séries TV - Page 18 Ovation-saute Séries TV - Page 18 Dansent Séries TV - Page 18 Ovation-saute Séries TV - Page 18 0072 Séries TV - Page 18 Pom-pom-girl2
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:19


Je continue à regarder "Mad men" : c'est toujours aussi captivant !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:21

Dévoré la seconde saison de Walking dead, après avoir revu la première en guise de piqûre de rappel. A boire et à manger dans tout cela. D'abord on ne va pas bouder son plaisir de voir une série télévisée reprendre le mythe du zombie romerien, surtout quand elle est conçue par un réalisateur aussi talenteux que Darabont. La série est très bien réalisée, comme un grand nombre de séries US du moment de toute manière, et elle ne fait pas de compromis en ce qui concerne le gore, ce qui est déjà plus surprenant. Certes, Dexter ou Breaking bad ne font pas dans la dentelles, mais Walking dead va encore plus loin dans le registre, et sans que cela soit en soi un gage de qualité (le gore est bien souvent, au contraire, l'excuse des mauvais films), c'est tout au moins une marque de cohérence avec le sujet même de la série. Il est d'ailleurs amusant de constater, et là pour le coup la cohérence en prend un coup, que si l'on peut voir un zombie aux jambes arrachés traîner ses intestins dans l'herbe avant qu'on ne lui fasse exploser la cervelle, la série ne permet pas en revanche de deviner la silhouette d'un téton ou d'entendre l'un de ses personnage s'égarer à dire fuck ou shit... Je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne, il faut croire qu'on ne peut dire des gros mots que sur HBO...

C'est le traitement des personnages qui, hélas, laisse un peu à désirer. Plus complexes qu'on pourrait le croire au premier abord, ils n'en demeurent pas moins sensiblement stéréotypés voire caricaturaux. C'était déjà une faiblesse de Lost, et les deux séries partagent un certain nombre de points communs, y-compris celui-ci. La seconde saison, malgré une intensité narrative et dramatique indéniable, fatigue un peu à force de tourner autour d'une lutte entre le bien et le mal par trop démonstrative, secondée par des dialogues qui prennent parfois l'allure de prêches quelque peu lassants, surtout lorsqu'ils portent des valeurs ou des sous-entendus quelque peu rétrogrades ou carrément phallocrates. Je ne prône pas le politiquement correct à tout va, je constate simplement : si la série prend bien soin de mettre en scène toutes les ethnies possibles et imaginables (il ne manque que les peaux-rouges et les inuits pour que le tableau Benetton soit complet), la femme y est reléguée aux tâches ménagères quand l'homme part chasser l'auroch et ramène le feu dans la grotte. Je grossis un peu le trait, mais il y a un petit peu de cela quand même. — Ajoutons à cela que le personnage principal, à force de bons sentiments, frôle parfois le ridicule. C'est probablement voulu dans l'écriture, mais ça crispe.

Est-ce pour cela qu'on observe un virage radical dans la saison 3, que je viens de commencer ? Les personnalités des uns et des autres a tellement évolué qu'on a du mal à les reconnaître, et le prétexte des quelques mois écoulés ne tient qu'à moitié. Pour autant, la série se relance bien et les deux premiers épisodes promettent quelque chose d'assez puissant. Reste à voir si les évictions successives des deux « showrunners » (dont Darabont lui-même) de la série ne va pas lui nuire outre-mesure. Aussi cruel cela peut-il paraître, c'est presque l'inverse qui semble se décider.

Ce qui permet de se rendre compte que le monde des séries américaines est aussi cruel que les univers post-apocalyptiques peuplés de zombies.

Et sinon, rien à voir, mais vivement la reprise de Community !

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:29

Mildred Pierce : qui chante ?

J'ai regardé les derniers épisodes de cette mini-série - la fille de Mildred (Kate Winslet) devient une soprano colorature, et on l'entend chanter assez longuement : Reine de la nuit, Casta diva, Lakmé...
C'est plutôt bien chanté,on a l'impression qu'il s'agit toujours de la même chanteuse mais à la fin les crédits défilent tellement vite qu'on n'arrive pas à savoir qui chante.

Quelqu'un a-t-il la réponse ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:41

non j'ai regarder aussi mais je n'ai pas vu le nom de la chanteuse, en tout cas cette mini série est vraiment bien, Todd Haynes est l'un des meilleurs cinéaste "indépendant" américain!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:15

J'ai fini par trouver : j'ai passé en revue une site qui donne la totalité des crédits de la série : il doit y en avoir entre deux et trois cents...

Et j'ai fini par tomber sur "Playback artist : SUMI JO".

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:18

Montfort a écrit:
J'ai fini par trouver : j'ai passé en revue une site qui donne la totalité des crédits de la série : il doit y en avoir entre deux et trois cents...

Et j'ai fini par tomber sur "Playback artist : SUMI JO".

Montfort

Sur un autre forum apparait aussi le nom de Ruth Ann Swanson : plausible, mais je ne l'ai pas vue citée dans l'interminable liste des crédits cités...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:14

Fin de la saison 5 de Mad Men : toujours aussi topissime !!!
Les scénaristes savent exploiter le potentiel de leurs personnages, et leur vision de la vie professionnelle est vraiment pointue.
Tous les ingrédients sont là pour que ça continue à être captivant pour la prochaine saison...
Et puis on sait enfin qui des différents protagonistes est celui qui est silhouetté dans le générique - mais pour en finir, il ne jette pas pas par la fenêtre !!

j'ai regardé le premier épisode de "Hit and miss" : nullissime.
Il y a le genre de truc qui émoustille les rédacteurs de Libé : un tueur à gage transsexuel : quelle imagination, mais le scénario se traine et pourrait avoir été écrit par un enfant de 8 ans.
Et puis Chloé Sevigny, supposément la star de cette série, est une actrice d'une médiocrité insondable : elle devrait se borner à continuer à hanter les first rows des défilés de mode.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6882
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:55

Grand écart entre -issimes difficile à comprendre : Mad Men est assurément une des séries les plus géniales qui soient (toutes époques confondues), mais Hit and miss n'est absolument pas nul et Chloë Sevigny (que je n'aime pas du tout habituellement) est bien loin d'y être médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:28

Golisande a écrit:
Grand écart entre -issimes difficile à comprendre : Mad Men est assurément une des séries les plus géniales qui soient (toutes époques confondues), mais Hit and miss n'est absolument pas nul et Chloë Sevigny (que je n'aime pas du tout habituellement) est bien loin d'y être médiocre...

Merci de développer sur Hit and miss : je me suis ennuyé ferme, ou alors j'étais très, très fatigué ...???

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:54

Montfort a écrit:
Fin de la saison 5 de Mad Men : toujours aussi topissime !!!
Les scénaristes savent exploiter le potentiel de leurs personnages, et leur vision de la vie professionnelle est vraiment pointue.
Tous les ingrédients sont là pour que ça continue à être captivant pour la prochaine saison...
Et puis on sait enfin qui des différents protagonistes est celui qui est silhouetté dans le générique - mais pour en finir, il ne jette pas pas par la fenêtre !!
J'aime beaucoup cette série, essentiellement parce qu'en dehors de son aspect historique soigné, les scénaristes laissent toujours une part d'ombre à leurs personnages. Dans cette saison ils n'ont pas hésité à faire disparaître 2 personnages importants (quoiqu'en laissant la porte ouverte pour un retour de l'un d'eux), avec quelques péripéties pimentées.
On peut regretter l'absence plus marquée de parti-pris esthétiques dans la réalisation (la justesse des décors ne suffit plus), comme celle de scènes tournées en extérieurs.
Mais le dernier plan de la saison sur les 6 personnages visitant les futurs bureaux, chacun découpé en ombre chinoise dans le rectangle d'une fenêtre, c'est une belle idée.
(et puis j'ai un faible pour le personnage de Roger Sterling et son humour)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6882
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:30

Montfort a écrit:
Golisande a écrit:
Grand écart entre -issimes difficile à comprendre : Mad Men est assurément une des séries les plus géniales qui soient (toutes époques confondues), mais Hit and miss n'est absolument pas nul et Chloë Sevigny (que je n'aime pas du tout habituellement) est bien loin d'y être médiocre...

Merci de développer sur Hit and miss : je me suis ennuyé ferme, ou alors j'étais très, très fatigué ...???

Montfort

Développer... Je ne sais pas, des séries nulles il y en a par camions entiers et celle-ci n'en fait manifestement pas partie, que ce soit du point de vue du jeu d'acteurs, du scénario, de l'image au sens large (photo, filmage...).
Ni Chloë Sevigny ni l'idée du tueur à gage transsexuel ne m'intéressaient au départ, j'ai commencé à regarder cette série un peu par accident mais j'y trouve plutôt mon compte : tous ces acteurs jouent très bien à mon sens - plutôt mieux que ceux de Mad Men, si tu veux mon avis -, le fait que cette histoire plutôt "trash" et "postmoderne" se situe en grande partie dans un trou paumé de la campagne du Yorkshire me plaît (il en résulte une atmosphère originale et assez prenante), et les potentialités du scénario - quel que soit le caractère racoleur de son idée de départ - sont énormes.
Après c'est évidemment une question de goûts, et tu as absolument le droit de détester Laughing ; mais "nullissime", franchement, non... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:17

Walking dead a repris, après une petite pause dans la programmation... Et comme prévu, le début de la saison 3 est plutôt enthousiasmant, on tourne moins en rond que dans la saison 2 et les personnages sont un peu plus établis. La série joue de plus en plus sur le gore, ça devient même assez impressionnant. Je ne crois pas avoir déjà vu une série télévisée aller aussi loin, exception faite de Masters of horror qui est toutefois à part. Même une série comme Les Contes de la crypte, qui ne se privait pas d'user d'effets sanguinolents, craspeques et grand-guignols, ne se permettait pas autant. Même selon les critères français, c'est du -16 obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:34

Golisande a écrit:
Montfort a écrit:
Golisande a écrit:
Grand écart entre -issimes difficile à comprendre : Mad Men est assurément une des séries les plus géniales qui soient (toutes époques confondues), mais Hit and miss n'est absolument pas nul et Chloë Sevigny (que je n'aime pas du tout habituellement) est bien loin d'y être médiocre...

Merci de développer sur Hit and miss : je me suis ennuyé ferme, ou alors j'étais très, très fatigué ...???

Montfort

Développer... Je ne sais pas, des séries nulles il y en a par camions entiers et celle-ci n'en fait manifestement pas partie, que ce soit du point de vue du jeu d'acteurs, du scénario, de l'image au sens large (photo, filmage...).
Ni Chloë Sevigny ni l'idée du tueur à gage transsexuel ne m'intéressaient au départ, j'ai commencé à regarder cette série un peu par accident mais j'y trouve plutôt mon compte : tous ces acteurs jouent très bien à mon sens - plutôt mieux que ceux de Mad Men, si tu veux mon avis -, le fait que cette histoire plutôt "trash" et "postmoderne" se situe en grande partie dans un trou paumé de la campagne du Yorkshire me plaît (il en résulte une atmosphère originale et assez prenante), et les potentialités du scénario - quel que soit le caractère racoleur de son idée de départ - sont énormes.
Après c'est évidemment une question de goûts, et tu as absolument le droit de détester Laughing ; mais "nullissime", franchement, non... Smile

Mes réserves sont les suivantes :
Les potentialités du scénario me semblent plutôt limitées et surtout le scénariste et le réalisateur s'évertuent à les anéantir : la dimension tueur à gage : une morne routine - la dimension retour dans un univers familial oublié l'est davantage, mais ça reste très sommaire - la dimension transsexuelle est un peu mieux utilisée, mais de manière là aussi frisant la caricature : on comprend à l'avance que le beauf machiste va se faire dézinguer par surprise....
Les personnages sont à peine esquissés, et ils intéressent peu : difficile de se passionner pour les ploucs blaireaux vivant au milieu de nulle part - l'intention des créateurs est bien de jouer une carte trash - et pourquoi pas - sauf que là c'est simplement mochard et sans relief.
Le premier épisode d'une série - le pilote - est supposé scotcher le spectateur : là on en était très loin !!
Dans ces conditions, il est difficile de savoir qui incriminer entre les créateurs et les interprètes ; autrement ce que tu dis des acteurs de Mad men n'est pas faux : j'ai vu January Jones dans un film dont j'ai par ailleurs tout oublié, elle était parfaitement insignifiante !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6882
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:35

D'un autre côté, concernant le scénario et l'épaisseur des personnages de Hit & miss, tu n'as vu que le pilote (qui moi m'a plutôt scotché, mais bon), et ne comptes manifestement pas poursuivre. hehe
En tout cas tout cela (et les potentialités afférentes) s'étoffe au fur et à mesure, ce qui est le principe de toute série - mais pour s'y intéresser il faut déjà accrocher à l'"univers" et à l'ambiance générale, sinon à l'argument de départ (ce qui n'était pas mon cas)...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:13

Golisande a écrit:
D'un autre côté, concernant le scénario et l'épaisseur des personnages de Hit & miss, tu n'as vu que le pilote (qui moi m'a plutôt scotché, mais bon), et ne comptes manifestement pas poursuivre. hehe
En tout cas tout cela (et les potentialités afférentes) s'étoffe au fur et à mesure, ce qui est le principe de toute série - mais pour s'y intéresser il faut déjà accrocher à l'"univers" et à l'ambiance générale, sinon à l'argument de départ (ce qui n'était pas mon cas)...

Oui, mais en général le pilote, ça doit cartonner un maximum, pour fidéliser le spectateur : là franchement....
Mon hypothèse : les producteurs ont fabriqué un produit autour d'une pipole : Chloé S. sans se fatiguer pour le reste.
Donc en effet, je ne vais pas persévérer - mais tiens-nous au courant : il y a parfois des miracles...
Sinon dans le domaine trash, Canal a diffusé juste avant Mad Men une série américaine 'Unshamed" : un truc décrivant la vie de paumés et de barges dans la banlieue de Chicago - c'était en général crapoteux, parfois à en avoir la nausée - mais ce truc était fait avec beaucoup de talent, et une certaine inventivité dans la déglingue, qui AMHA fait totalement défaut à "Hitt".


Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6882
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:53

Oh ce n'est pas spécialement "déglingué", si tu cherches de ce côté-là tu vas évidemment trouver beaucoup de choses plus abouties. Au contraire il y a un certain équilibre entre le côté trash et le côté fleur-bleue et/ou quasi bucolique (ce qui est très british pour le coup), et en tout cas il y a un vrai univers original - qui peut séduire, ou pas du tout...
Et perso j'ai bien accroché au pilote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6882
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:16

Bon en fait, je trouve toujours qu'il y a (ou avait, jusqu'au 5e épisode au moins) de grandes potentialités de développement scénaristiques, mais les producteurs devaient être de ton avis puisque cette série est terminée (après une seule saison de six épisodes : c'est ce qu'ils appellent une "mini-série"...).
Plus concrètement, je crois qu'ils ne pouvaient tout simplement pas se payer Sevigny pour une deuxième saison...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:33

Dernier épisode, double épisode en l'occurrence, de 30 Rock. La série avait un peu baissé en qualité ces deux dernières années, ou peut-être est-ce le concept qui commençait à lasser, mais elle sera resté jusqu'au bout un vrai moment d'originalité et d'absurde. Difficile de ne pas être ému en disant au revoir à tant de personnages attachants ou horripilants, tous campés par d'excellents acteurs qui vont me manquer tout autant.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:32

On a découvert des pièces secrètes dans la maison des Simpsons !

http://www.gentside.com/insolite/l-etage-de-la-maison-des-simpsons-recele-de-pieces-secretes-decouvertes-par-i-aki-aliste-lizarralde_pic118664.html
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:36


J'ai regardé la mini-série sur Arte : "The Hour" - assez réussie - pour l'ambiance on se serait cru dans "La Marque jaune".

C'est une sorte de croisement entre "Mad men" et l'univers de John le Carré - Smilley.

Cela mériterait d'avoir une postérité.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:53


Ce soir - sur l'improbable TV Breizh - fin de la saison de 2 de Downton Abbey, qui avait été interrompue abruptement sur RMC.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:49

Real Humans. ça commence bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:41

Et voilà, après neuf ans la série The Office (version US) a diffusé son tout dernier épisode le 16 mai dernier. Un épisode de cinquante minutes pour conclure, avec un retour nostalgique sur quasiment tous les personnages qui ont marqué l'histoire du sitcom. Hélas, ce dernier épisode a beau être émotionnellement chargé et bourré de qualités, il est tout de même un peu décevant. On survole beaucoup certaines situations, on va à la va-vite sur d'autres, et l'apparition surprise de Steve Carell, qui assure le service ultra-minimum, n'a quasiment aucun texte et donne franchement l'impression de s'emmerder, désappointe plus qu'elle ne fait plaisir.

On attend certainement toujours trop d'un épisode final, cependant. Et tout cela ne gâche pas le souvenir que l'on a de tous les bons moments qu'a offert cette excellente série, même durant sa dernière saison plus faible que les précédentes. Reste à voir ce que va donner le spin-off, The Farm. Les spin-off sont rarement des réussites, mais Rainn Wilson est un acteur tellement talentueux que l'on est en droit d'espérer quelque chose de valable !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:53

Picrotal a écrit:
Et voilà, après neuf ans la série The Office (version US) a diffusé son tout dernier épisode le 16 mai dernier. Un épisode de cinquante minutes pour conclure, avec un retour nostalgique sur quasiment tous les personnages qui ont marqué l'histoire du sitcom. Hélas, ce dernier épisode a beau être émotionnellement chargé et bourré de qualités, il est tout de même un peu décevant. On survole beaucoup certaines situations, on va à la va-vite sur d'autres, et l'apparition surprise de Steve Carell, qui assure le service ultra-minimum, n'a quasiment aucun texte et donne franchement l'impression de s'emmerder, désappointe plus qu'elle ne fait plaisir.

On attend certainement toujours trop d'un épisode final, cependant. Et tout cela ne gâche pas le souvenir que l'on a de tous les bons moments qu'a offert cette excellente série, même durant sa dernière saison plus faible que les précédentes. Reste à voir ce que va donner le spin-off, The Farm. Les spin-off sont rarement des réussites, mais Rainn Wilson est un acteur tellement talentueux que l'on est en droit d'espérer quelque chose de valable !
Oui c'était une bonne série ça.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:04

Les connaisseurs auront peut être reconnus mon nouvel avatar et éventuellement la modifications de ma signature (mais ça m’étonnerais qu'il y en ait beaucoup ça n'est jamais sortis en France a ma connaissance), ils sont tirés de la série britannique House of cards avec Ian Richardson dans le rôle principal.

Cette série date de 1990, elle nous plonge au cœur du gouvernement britannique juste après la démission de Margaret Thatcher, le personnage principal Francis Urquhart est le chief whip du gouvernement conservateur charger de maintenir la discipline au sein des parlementaire conservateur, veiller a ce qu'ils respectent les consignes de la direction du parti (c'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre). Ambitieux, machiavélique et supérieurement intelligent il veut comme il se doit devenir calife a la place du calife premier ministre a la place du premier ministre, d'autant que ce dernier a refusé ses suggestions pour la formation de son gouvernement lui refusant par la même un poste de ministre.
Outre le caractère profondément jouissif qu'il y a a suivre les diverses manipulations auxquels va se livrer cet aristocrate délicieusement ignoble pour éliminer ses ennemis et arriver a son but la série possède un vrai cachet shakespearien avec Francis Urquhart qui cite Macbeth et qui n'est pas sans rappeler un certains Richard III avec ce dernier Francis Urquhart possède en commun de nombreuses adresse au spectateur qui font de nous son complice.

Une excellente série intelligente, cruel et drôle, interprété par un Ian Richardson absolument génial froid et calculateur tout en étant incroyablement séduisant.

Notons que cette année la télévision américaine en a fait un remake transposant l'action aux États Unis avec Kevin Spacey dans le rôle titre, a ce qu'il parait c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:23

Citation :
Notons que cette année la télévision américaine en a fait un remake transposant l'action aux États Unis avec Kevin Spacey dans le rôle titre, a ce qu'il parait c'est très bien aussi.


Ce n'est pas une chaîne de télévision qui l'a commandé mais Netfix, un site internet de VOD (et ancien vidéoclub par correspondance) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:35

ah merci de la précision Wink d'ailleurs si quelqu'un l'a vu je suis preneur d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:58

Eh ben, ça se confirme l'adaptation de l'Odyssée pour arte a l'air bien naze : http://www.arte.tv/guide/fr/044572-001/odysseus-1-12 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:18

tu avais besoin d'une confirmation? Mr.Red

(les premières images avaient déjà l'air d'être d'un kitsch consommés hehe )


Dernière édition par Parsifal le Mer 12 Juin 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:20

Tu as regardé la vidéo ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:12

j'avais déjà vu les bandes annonces sur Arte

mais cette vidéo fait particulièrement pitié en effet, je ne sais pas ce que je préfère la mise en scène aux abonnés absent ou le jeu des acteurs  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:18

ou les dialogues… hehe

Sinon, tu as vu l'Odyssée de Rossi et Bava — pour le coup, c'est plutôt une trop bonne adaptation télévisée ! Very Happy — ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:20

Aaaah, mais je ne savais qu'ils avaient commis une nouvelle adaptation ! Je regarde ça* dès je rentre ! Youpi ! bounce


*Je ne crains pas les navets, surtout lorsqu'il s'agit de la mythologie grecque !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:23

Yeux: je ne l'ai pas vu en entier malheureusement, mais ce que j'en avais vu était effectivement très intéressant!

Elvira: après le choc des titans et Percy Jackson je crois que la mythologie grecque pourras survivre effectivement hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: