Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Karina Gauvin

Aller en bas 
+5
DavidLeMarrec
Jorge
WoO
Zeno
aurele
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melomania
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2012

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:27

Bonjour André, je ne sais pas si il existera un vidéo de cet opéra, il en avait pourtant été question à un moment, ce que je sais c'est qu'il sera diffusé sur les ondes d'une radio hollandaise, le 19 je pense, Voici un lien mais je ne suis absolument pas familier avec cette langue, alors si une âme charitable pouvait se charger d'une traduction......
http://ntroperalive.radio4.nl/nieuws-pagina/7416/armide.html
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:19

Merci Melomania, je vais essayer de décrypter ça. Avec un bon anglais et un allemand rudimentaire àa devrait pouvoir se faire sans problème.

As-tu aimé le Renaud de Frédéric Antoun ?
Revenir en haut Aller en bas
Melomania
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2012

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:33

Merci pour le déchiffrage de ce texte, en ce qui concerne Frédéric Antoun, c'est un chanteur que je connaissais mal et j'ai été agréablement surpris, non seulement par son jeu, mais aussi par sa voix, c'est une magnifique tessiture, une diction parfaite, il doit exceller dans Mozart.....
Dans Armide il campe un Renaud émouvant, et donne une grande tenue à son personnage.
Avec Karina Gauvin c'est un magnifique duo québécois, j'espère en tout cas les revoir ensemble sur une scène, dans Mozart pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:21

Melomania a écrit:
Bonjour à tous, Amsterdam n'est pas si loin que cela et en ce moment se produit Karina Gauvin dans le rôle titre d'Armide, opéra si peu joué, j'étais à la première et je peux vous dire que je ne regrette pas mon voyage là-bas.
Je connaissais Karina Gauvin au disque et dans ses rôles d'opéra version concert, et là déjà on pouvait se rendre compte quelle tragédienne elle serait, ce dimanche fût pour moi une révélation, un rôle fait pour elle
Bonjour Melomania !

C'était peut-être différent sur place, mais les extraits confirment mes préventions : elle a été une surprise fulgurante dans les Pêcheurs de Perles, elle était très bien aussi dans le rôle emporté et virtuose de Circé (chez Leclair), mais ici, l'instrument est un peu moelleux et la diction trop lâche pour du Gluck... dans ce répertoire, malgré les qualités indéniables de l'instrument et de la comédienne, je trouve que ça ne pardonne pas.

(Mais très content que tu y aies trouvé ton compte, c'est juste manière de causer, hein. bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Melomania
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2012

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:47

Rebonjour et belle année musicale à toutes et à tous...
Voici en avant première le dernier Cd de Karina Gauvin consacré à Mozart, une magnifique pochette, un air en écoute tout aussi beau, bref une belle raison d'attendre le 25 mars, date de sa sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=GUsbxfyQ5-8


Dernière édition par Melomania le Lun 10 Fév 2014 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:46

Je vais acheter dès la sortie (c'est toujours beaucoup moins cher les deux premières semaines)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:18

Naive fait une promo sur youtube de l'enregistrement de Tamerlano de Haendel dirigé par Riccardo Minasi à paraître le 31 mars prochain auquel Karina Gauvin a participé et qui est à l'intiative de Max Emanuel Cencic. Le label a également mis plusieurs extraits en intégralité à disposition sur son site.

interview de Karina Gauvin : /watch?v=0NlpKXkJAes
extrait de "Cor di padre" : /watch?v=9VTP-2-8PnA

Deux airs d'Asteria sont à l'écoute sur le site de Naive est c'est tout simplement somptueux, ce qui ne m'étonne absolument pas.

Je ne connais pas cet opéra en entier mais j'écouterai assurément ce nouvel enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:39

Un disque Mozart vient de paraître chez Atma Classique. Elle est accompagnée de Bernard Labadie à la tête des Violons du Roy. Je n'ai pas trop apprécié le côté sec de la direction de ce chef dans le dernier disque solo inédit de Marie-Nicole Lemieux. Là, c'est très neutre et très lisse même si plein de charme.

En allant sur son site, on peut noter que la soprano canadienne a quelques rôles mozartiens à son répertoire : Susanna, Despina et Pamina notamment. Elle va interpréter Vitellia au TCE la saison prochaine sous la direction de Jérémie Rohrer dans une production de Podalydès en décembre 2014. J'espère pouvoir y assister.

Je pensais avoir notamment parlé de son disque de mélodies françaises avec Marc-André Hamelin dans ce topic mais je n'ai pas vu de commentaire. Il ne faut pas oublier que si on la connaît en Europe comme une soprano baroqueuse, elle a au disque et au Canada surtout interprété d'autres répertoires.

Les deux airs de concert du disque, "Ch'io mi scordi di te ... Non temer amato bene" et "Misera dove son ! ... Ah, non son io che parlo" tombent à plat même si je n'ai rien à reprocher à Gauvin, c'est très bien chanté et très beau. Pour le premier, on est loin de l'interprétation pleine de relief et de drame d'une Cecilia Bartoli. Connais moins le deuxième.

Le premier air, celui d'Aminta de Il Rè Pastore est anecdotique. L'air de Susanna est magnifiquement interprété, avec une conduite du son superbe, une simplicité et sobriété. Très belle interprétation de l'air de Pamina mais cela ne me touche pas. Pour Vitellia, il lui faudra un autre chef car si là encore, c'est irréprochable, cela manque de profondeur et elle doit se mettre dans la peau du personnage. Quand on la connaît en Alcina notamment ou en Armida, on sait qu'elle est incapable d'incarner un rôle à la perfection. Je l'ai entendu en salle en Rodelinda en version de concert et l'expérience avec cette soprano en salle est bien différente de celle en disque ou à la radio pour les personnes qui ont des réserves la concernant. Avec un autre chef, elle pourrait être une magnifique Fiordiligi car si le grave manque un peu de relief pour "Come scoglio", c'est un des airs les plus intéressants du disque. L'air de Despina est anecdotique, plus de son âge. J'aurais préféré "Non mi dir" ou "Mi tradi quell'alma ingrata" car je l'imagine bien en Donna Anna voire en Donna Elvira, en Comtesse Almaviva.

Elle est faite pour moi pour chanter Mozart et ce disque ne peut en donner qu'un petit aperçu.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:30

Outre-Atlantique, elle a aussi chanté Leïla des Pêcheurs de Perles. On ne lui soupçonne pas cet aigu radieux... son plus beau rôle pour moi, et de loin ; et aussi la plus belle Leïla que j'aie entendue. Les qualités de diction sont plus nettes dans ces rôles plus amples, et la voix semble continuer à s'épanouir sans limites au delà de la partie qu'elle utilise habituellement – d'habitude, les chanteuses baroques ont un aigu beaucoup moins construit, puisqu'elles ne l'utilisent guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Karina Gauvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karina Gauvin   Karina Gauvin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karina Gauvin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: