Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Koechlin - Quintette avec Piano Op.80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amis-Charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Koechlin - Quintette avec Piano Op.80   Sam 8 Juil 2017 - 12:13

Xavier a écrit:
Il y a même 3 versions déjà du quintette, si je ne m'abuse:
-Lavaud et quatuor Antigone
-Rosbach
-Centre National de Musique de chambre d'Aquitaine

Les 2 derniers, oui.
Pour les collectionneurs d'interprétations  Wink , il est peut-être encore possible de trouver Rosbach (Nous contacter par message perso).

Pour des raisons déjà exposées, nous ne recommandons pas Lavaud-Antigone qui, à notre avis, ne servent pas correctement les intentions du compositeur. Il vaut vraiment mieux économiser et attendre le 10 septembre ! En effet, nous pensons que la musique ne se limite pas à bien jouer des notes (mêmes les fausses de la partition piratée).

Ce n'est évidemment que notre point de vue, mais nous connaissons des gens déçus à l'écoute d'une œuvre sans savoir qu'elle était mal interprétée, et qui en ont conclu que l'œuvre était mauvaise. Quand ils ont eu la chance d'en entendre une interprétation fidèle, ils ont pu changer d'avis, mais la première écoute pèse lourd dans l'idée qu'on se fait d'une œuvre...
Vu du côté du compositeur, c'est évidemment frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Koechlin - Quintette avec Piano Op.80   Sam 8 Juil 2017 - 14:10

Lavaud-Antigone est effectivement, au delà de la question d'édition, la moins prenante des trois, un peu en deçà du potentiel de l'œuvre, mais je ne crois pas qu'elle empêche de percevoir ses qualités. Disons qu'elle appelle à en écouter au moins une autre (Rosbach si c'est possible…).
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Koechlin - Quintette avec Piano Op.80   Dim 9 Juil 2017 - 0:04

Amis-Charles a écrit:
Xavier a écrit:
Il y a même 3 versions déjà du quintette, si je ne m'abuse:
-Lavaud et quatuor Antigone
-Rosbach
-Centre National de Musique de chambre d'Aquitaine

Les 2 derniers, oui.
Pour les collectionneurs d'interprétations  Wink , il est peut-être encore possible de trouver Rosbach (Nous contacter par message perso).

Pour des raisons déjà exposées, nous ne recommandons pas Lavaud-Antigone qui, à notre avis, ne servent pas correctement les intentions du compositeur.

Je sais bien, j'ai juste voulu recenser les trois versions existantes.

Et pour ce qui est de Rosbach, j'avoue que je vois encore mal comment on pourrait faire mieux, mais je ne demande qu'à entendre. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koechlin - Quintette avec Piano Op.80   

Koechlin - Quintette avec Piano Op.80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2