Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Koechlin - Musique de Chambre et Solos (Piano, flûte etc.)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amis-Charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Koechlin - Musique de Chambre et Solos (Piano, flûte etc.)   Lun 18 Juin 2012 - 12:53

Cello a écrit:
Sinon, Amis-Charles, as-tu un avis sur ce CD? Je sais que tu as des avis très tranchés sur certaines interprétations donc je serais curieux de savoir ce que tu penses de celles-ci Wink .
Excellente interprétation (ANHA) ! Very Happy
Nous avons aussi aimé la prise de son.
NB : l'Association a soutenu le projet (donc ce n'est pas très objectif...) mais c'est vrai que TIMPANI est un label sérieux.
Nous avons quand-même attendu d'entendre le CD (et d'y prendre plaisir) avant d'en donner un avis sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Koechlin - Musique de Chambre et Solos (Piano, flûte etc.)   Lun 18 Juin 2012 - 14:47

Haha, ça se précise.

Quant à l'objectivité ou pas de ton avis, elle n'est pas remise en cause. Au contraire même: une association qui vise à promouvoir la musique d'un compositeur a tout intérêt à ce que les enregistrements qu'elle soutient soient à la hauteur de sa mission Wink .
Amis-Charles
Mélomane averti

MessageSujet: "Les Chants de Nectaire" (version L. de Jonge) vus par David   Sam 26 Jan 2013 - 21:16

Si quelqu'un veut en savoir un peu plus sur Les Chants de Nectaire, il peut consulter cette très belle critique, pertinente, comme d'habitude...
Que dire de plus ?
Merci David ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Roupoil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Koechlin - Musique de Chambre et Solos (Piano, flûte etc.)   Mar 13 Nov 2018 - 18:40

J'ai terminé mon (finalement assez court) tour de l'oeuvre de Koechlin en explorant un peu sa musique de chambre. Je ne dirais rien de particulier sur les Heures persanes que j'ai préféré en version piano sans être vraiment conquis (de toute façon je ne suis pas dans le bon fil pour ça), ni sur les Chants de Nectaire dont j'ai écouté le premier recueil plus par curiosité qu'autre chose (je ne suis déjà manifestement pas hyper réceptif à l'art de Koechlin, alors en mode flûte seul pendant des heures, ça confine au masochisme de ma part, même si l'oeuvre semble loin d'être inintéressante). Non, si je poste ce message, c'est pour signaler que l'oeuvre qui m'a pour l'instant le plus immédiatement séduit chez ce bon vieux Charles est la Sonate pour alto, dont le caractère sombre et tourmenté ne me dérange pas, bien au contraire, j'y trouve des beautés beaucoup plus accessibles pour moi que dans tout ce que j'ai pu entendre d'autre de lui. Je retente aussi le Quintette en mode imprégnation (plusieurs écoutes peu espacées), ça me semble moins bizarre qu'à la première écoute mais je ne peux pas dire pour autant que ça me bouleverse...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normalesup.org/~glafon/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koechlin - Musique de Chambre et Solos (Piano, flûte etc.)   

Koechlin - Musique de Chambre et Solos (Piano, flûte etc.)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4