Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Signatures.

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

Signatures. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:07

Xavier a écrit:
Oui, je me doutais bien que c'était proche d'un truc que j'avais pu dire mais pas exactement une phrase à moi.

Oui, c'est un mélange d'une citation de boulez (celle sur henze et les beatles, que j'avais donné dans le fil consacré à Henze) et ton propos sur Rossini et Michael Jackson ; au fond tu disais exactement la même chose que boulez, mais sur Rossini (et te voir dire du bien de Michael Jackson est presque aussi stupéfiant que de voir Boulez dire du bien de Beatles hehe ).

Mais bon je vais changer de signature ; j'ai trouvé plus marrant dans le dico du diable de Bierce. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:25

Les yeux qui fascinent a écrit:
Xavier a écrit:
Oui, je me doutais bien que c'était proche d'un truc que j'avais pu dire mais pas exactement une phrase à moi.

Oui, c'est un mélange d'une citation de boulez (celle sur henze et les beatles, que j'avais donné dans le fil consacré à Henze) et ton propos sur Rossini et Michael Jackson ; au fond tu disais exactement la même chose que boulez, mais sur Rossini (et te voir dire du bien de Michael Jackson est presque aussi stupéfiant que de voir Boulez dire du bien de Beatles hehe ).

Je ne crois pas en avoir dit du bien: j'ai dû dire que ce n'était pas pire que du Rossini. Mr.Red
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:32

Boulez non plus à propos des Beatles Mr.Red ; juste une opinion positif (sur quelque chose qu'il ne peut juger que médiocre) pour mieux descendre quelque chose d'autre. *

*pour être précis il me semble que tu avais écrit un truc du genre : "oui, mais Michael Jackson c'est (quand même) mieux que Rossini). tu as écrit : "Sauf que Rossini c'est pire que M.Jackson... Mr.Red "
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyDim 7 Avr 2013 - 1:21

Dans la mesure où Michael Jackson c'est génial, ce qu'a dit Xavier n'est pas forcément infamant pour Rossini... Mr.Red au contraire, je rends hommage à son goût et à son échelle de valeur! sunny
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:25

Michael Jackson ou Quincy Jones ? Mr.Red
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:30

Quincy est loin d'avoir tout fait...par exemple dans Thriller, Billie Jean et Beat It sont de MJ, et Thriller lui-même n'est pas de Quincy mais de Rod Temperton...
De toute façon quand je parle de Michael Jackson, je parle plus de l'artiste pris dans son intégralité (chanteur, danseur, compositeur, réalisateur, showman) que d'un auteur personnalisé.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:28

Ttod, t'aurais pas oublié une syllabe dans le pénultième mot de la citation que tu as choisie pour signature ? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:55

Je vous livre les informations telles qu'elles m'arrivent !
(c'est pour cela que j'ai au moins précisé la date... vous pouvez vérifier.)
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:09

@Elvira thumleft

C'est encore mieux quand on le déclame. Ce que j'ai fait avant de me rendre compte que ça devenait quand même bizarre study What the fuck ?!? Mr.Red .
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:14

N'est-ce pas ! Mr. Green

Cette Phèdre de Dac est très courte à lire, mais ô combien divertissante.

En tout cas, moi, je me suis bien marré.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:54

yamaw, pour sa signature, a écrit:

j’écoute de la musique tangentiellement et par surcroit ; quand je pense savoir ce que j’écoute, il ne s’agit que d’impressions référentielles figées en scénarios doxiques.

C'est tiré du récent bouquin de Michel Onfray ? Mr.Red

Signatures. - Page 17 Onfray11
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:12

tutut

Ça va pas la tête ? affraid Mr. Green

En fait : la première partie de la phrase est une récupération de ce que dit, je crois, A. Berman commentant W. Benjamin, à propos du sens dans la traduction (qui, donc, vient tangentiellement et par surcroit, mais je passe les détails) ; la deuxième est une récupération de ce que dit F. Rastier sur le signe, paraphrasant Saussure et vilipendant cette bande d’ontologistes — mais attention, par l’ontologie au sens philosophique, ce serait trop simple Mr. Green — américains (puisqu’ils croient en ces impressions référentielles figées etc. Razz).

Signatures. - Page 17 2749678541
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:25

Bon Yamaw, on te laisse... bedo

Je comprenais encore mieux les vieux cours de métaphysique de ma prof de philo (cf topic avatars).
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:03

Moi, j'aime bien sa citation, ça devient intéressant.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:59

Era:« Il est mort ! Mais non, on exagère, on exagère ! »
Trop fort ce Duc de Guermantes, il veut vraiment pas qu'on lui gâche sa soirée.Signatures. - Page 17 934492
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:38

Yamaw, Sebby, vous vous êtes donnés le mot pour vos signatures hehe ?
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:56

j’comprends pas. Confused
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:37

« il y eut une tempête » + « j'ai pris froid » = j'ai pris froid parce qu'il y avait une tempête (du vent quoi).

Enfin… c'est une explication… hehe
sebby
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyLun 10 Juin 2013 - 4:36

yamaw a écrit:
j’comprends pas. Confused

Moi non plus.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:13

La signature de ttod. pété de rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:20

Qu'y a t-il de drôle ????
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:49

Marianne la première Femen. Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:10

Ah c'est vrai !
Tu as raison.
Je ne voyais que la Peinture, le peintre, la Femme, l'Histoire, la Révolution, le symbole, le modèle et ses seins !!!...
J'oubliais le timbre !
Autant pour moi !

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:45

Tu connais cette variante, ttod, dans La Bête est morte, le chef d'oeuvre du dessinateur de BD Calvo ?

Signatures. - Page 17 Calvo12

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:36

ça ne me plait pas outre mesure (car en plus je connaissais d'avant ces histoires de lapins !)
Il ne faut pas oublier que dans le tableau de Delacroix, le premier tiers (en partant du bas) est le royaume des morts (comme pour le Radeau de la Méduse de Géricault peint 12 ans plus tôt  )
Mais ces corps morts, dans le tableau de Delacroix, sont soldats et insurgés mêlés.
C'est peut-être la partie la plus belle et forte de cette peinture, avec cette femme qui n'est plus une allégorie féminine, mais une vrai femme, avec une vraie poitrine .  Calvo n'en a cure. Il en fait une illustration partisane et dévoyée .... avec des lapins !
Et seuls jonchent la barricade que les cadavres ennemis ridiculisés .
On n'est pas prés d'éteindre la guerre !
Et puis, picturalement parlant, on ne s'est jamais autant agenouillé devant l'Amérique et Walt Disney !
Et on ne s'en relèvera plus jusqu'au Roi et l'Oiseau de Grimault !
Calvo est très léché, et très orthodoxe !
Et finalement pas très fin.
.
.
.

Et dire que je navet posté ce message que pour faire un peu de provoc et entacher les souvenirs de la lointaine enfance (cependant de plus en plus proche) d'Alifie.
Et faisant d'une pierre deux coups (Bertin : l'important c'est de participer : $$$$$$$$ !), étaler un peu du peu de ma science.
Quant à la taie de déjection qui m'obstrue le regard, j'ai trop de pudeur pour ne pas commettre ce genre d'humiliantes basses besognes naturelles (le moins souvent possible !) et le nettoyage succinct qu'elles impliquent, autrement que dans le noir total.
Peut-être ma maladresse m'a-t-elle privée des chef d'œuvres immarcescibles que sont Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête......
Moi qui vibre sur Toys stories, m'en voilà fort marri !

Dernière édition par ttod le Mer 28 Aoû 2013 - 23:55, édité 1 fois
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:11

ttod a écrit:
mais une vrai femme, avec une vraie poitrine .  Calbo n'en a cure.
pété de rire 

un moment, j’ai vraiment cru que tu avais écrit un v au lieu d’un b. Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:16

ttod a écrit:
ça ne me plait pas outre mesure (car en plus je connaissais d'avant ces histoires de lapins !)
Il ne faut pas oublier que dans le tableau de Delacroix, le premier tiers (en partant du bas) est le royaume des morts (comme pour le Radeau de la Méduse de Géricault peint 12 ans plus tôt )
Mais ces corps morts, dans le tableau de Delacroix, sont soldats et insurgés mêlés.
C'est peut-être la partie la plus belle et forte de cette peinture, avec cette femme qui n'est plus une allégorie féminine, mais une vrai femme, avec une vraie poitrine . Calvo n'en a cure. Il en fait une illustration partisane et dévoyée .... avec des lapins !
Et puis, picturalement parlant, on ne s'est jamais autant agenouillé devant l'Amérique et Walt Disney !
C'est d'autant plus une oeuvre partisane que les deux volumes de La bête est morte ont été publiés entre le débarquement de Normandie et la fin de la guerre. Oeuvre simplificatrice à l'intention de la jeunesse donc, mais si elle fait l'impasse sur Vichy, y sont évoquées, même brièvement, la collaboration et la Shoah, de même qu'à peu près tous les théâtres d'opérations de la Seconde Guerre Mondiale. Quant à l'influence de Disney, soit, mais Calvo dessinait dès le début des années 20 et pratiquait déjà la BD animalière. Walt Disney ceci dit n'aima pas du tout le loup de Calvo, qui fut obligé de le retoucher. Enfin Calvo n'est pas du tout orthodoxe dans sa mise en page, même si La bête est morte n'est qu'à moitié une BD.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:52

ttod a écrit:

On peut ne pas aimez Walt Disney, mais je ne vois pas en quoi cette influence serait forcément mauvaise, l'importance de Disney dans l'histoire du cinema d'animation en terme de qualité esthétique me semble difficilement contestable, qu'il s'agisse des court métrages ou des longs métrages il y a une vraie recherche artistique et un vrai talent dans les films produit par la firme Disney du vivant de son fondateur (il est vrai qu'aprés ça a décliné, preuve que l'oncle Walt malgré tout ses défauts étaient quand même animé par une vraie vision et une volonté de maintenir une vrai qualité dans sa production, au delà de simple considération mercantile).
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:31

@Ttod :

Pour moi, Calvo, c'est plus dans la lignée de Benjamin Rabier que Disney — Rabier qui, au passage, a fortement influencé disney, au moins pour son Donald —, donc assez franco-français… Mr.Red Et le funnies animals n'est pas né avec Disney* ni se confond avec ce dernier…

@le roi et l'oiseau : pour faire de ce film un ilot de résistance à l'amérique, faut vraiment — désolé, de te balancer ça de façon aussi cavalière mais on ne peut pas mieux dire — avoir de la merde dans les yeux… ; ce film transpire par tous ses pores l'amérique : nombreux hommages aux films d'animations américains de l'entre-deux-guerres — dont tex avery et disney ! — et plus généralement au cinéma américain et à la culture populaire américaine.**

@Parsifal : il ne faut rien exagérer. D'une part, la qualité des D-A Disney est plutôt sur une pente déclinante depuis les 20's/ 30's qu'ascendante — et la renaissance des 90's n'a pas fait long feu*** — et d'autre part, Disney a été plus, historiquement parlant et paradoxalement, percutant dans le domaine de la bande-dessinée — donc par ses bandes-dessinées — que dans celui du cinéma.
Et j'ajouterai que Disney s'est plus fait via le pillage — et la plagiat —****, l'exploitation de dessinateurs et d'animateurs et par des « méthodes à la bill gates » que via le talent et l'audace artistique…

**** rien que les personnages les plus célèbres de Disney, à savoir Mickey et Donald, sont des pillages ; le premier doit beaucoup a felix the cat — et probablement un peu à Ignatz Mouse — et l'autre à gédéon.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:52

rien que les personnages les plus célèbres de Disney, à savoir Mickey et Donald, sont des pillages ; le premier doit beaucoup a felix the cat — et probablement un peu à Ignatz Mouse — et l'autre à gédéon.
Le mot de pillage est quand même un peu fort, surtout pour le second (où, à part l'identité de canard masculin, je ne vois pas trop les points communs ?).

Mais comme pour Xenakis, je ne doute pas que si tu le dis, c'est que tu es capable de me sortir un contre-exemple fulgurant de ton chapeau. Surprised
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:14

Pour vous mettre d'accord, en voici deux qui ne doivent rien à Rabier, Disney, Calvo ou même Raymond Macherot, autre maître de la BD animalière :

Signatures. - Page 17 Edmond10 Signatures. - Page 17 Blacks10

et en plus, ils font la tête comme ttod quand il s'énerve à cause de ses problèmes de connexion.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:28

@Parsifal : il ne faut rien exagérer. D'une part, la qualité des D-A Disney est plutôt sur une pente déclinante depuis les 20's/ 30's qu'ascendante — et la renaissance des 90's n'a pas fait long feu*** — et d'autre part, Disney a été plus, historiquement parlant et paradoxalement, percutant dans le domaine de la bande-dessinée — donc par ses bandes-dessinées — que dans celui du cinéma.
Et j'ajouterai que Disney s'est plus fait via le pillage — et la plagiat —****, l'exploitation de dessinateurs et d'animateurs et par des « méthodes à la bill gates » que via le talent et l'audace artistique
Je n’exagère rien du tout en revanche ce discours unanimement négatif sur Disney m'agace parce qu'il est tout aussi empreint de cliché et de fausseté que celui qui consiste a le présenter comme un créateur individuel et génial. Disney n'a effectivement jamais été lui même un grand dessinateur et se sont surtout ses collaborateurs  qui sont responsable de la réussite artistique de ses films, par exemple Ub Iwerk qui est le véritable "père", du moins graphiquement, de Mickey Mouse  dont au passage la parenté avec Felix le chat ne me saute pas fondamentalement aux yeux (je vois bien une proximité graphique mais la différence me semble clairement marqué), mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu de Mickey Mouse (il faut dire que je ne suis pas très fan de la dites souris), ni de Félix le chat (déjà beaucoup plus a mon gout) et je pense qu'on peut trouver d'autres source d'inspiration beaucoup plus parlante. et puis pour contestable qu'ait été les méthodes de Disney il n'est certainement pas le premier, ni le seul a avoir fait de la récupération.
Quand je parlais de talent, je parlais des talents des dessinateurs pas forcément de ceux de Disney. En revanche il avait une vrai culture cinéphillique et une vrai connaissance du langage cinématographique, et a ce niveau la, son influence se ressent clairement, dans la mise en scène très élaboré des films Disney.
la production Disney est-elle sur une pente déclinante depuis les années 20-30? non!
le studio n'est plus vraiment innovant a partir du moment ou ils passent aux longs métrage (encore que ça puisse se discuter mais passons) je n'ai jamais été un gros amateurs des court métrage Disney (pas fan des Alice comédie's et de Mickey, je connais mal Donald hors des BD et pas du tout Oswald le lapin) mais je reconnais quand même une certaine qualité. Quand aux longs métrages: Blanche Neige, Pinnochio, Bambi, Fantasia, Dumbo, Cendrillon, Alice aux pays des merveilles, Peter Pan, pour ne citer qu'eux me semble de très grande réussite qui a mon avis ne font forcément honte aux œuvres d'origines. Et  par la suite je trouve que la Belle aux bois dormant ou les 101 dalmatiens livre des idées graphique tout a fait intéressante. Et même si ce n'est que partiellement un film d'animation, Mary Poppins est un film absolument formidable dans son genre et Disney y a eut une très grande part, de fait je crois que c'est le dernier films dans lequel il se soit autant investit. Donc je maintiens qu'il y a quand même une véritable exigence de qualité aux studios Disney jusqu’à la mort de Walt Disney au milieu des années 60, après effectivement c'est une autre histoire. La qualité avait déjà commencé a baissé avant mais  là ça a vraiment été spectaculaire, il y a des films de cette période que j'aime beaucoup mais plus pour des raisons affective qu'autre chose, en tout cas jusqu’à la brève renaissance des années 90, effectivement Disney est sur une pente descendante.

Enfin bref Disney n'est pas effectivement un génie statufié et incontestable mais il n’empêche qu'il possède une place importante dans le cinema d'animation et qu'il n'est certainement pas le mal absolu qu'on se plait trop souvent dépeindre (et non j’exagère a peine) et qu'il y a quand même un large pan de sa production qui est loin d'être honteuse, c'est tout ce que je voulais dire au départ et pas spécialement lancé un débat sur Disney
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:03

...vingt minutes que je me gratte la tête à propos de la signature de David. scratch scratch scratch 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:18

arnaud bellemontagne a écrit:
...vingt minutes que je me gratte la tête à propos de la signature de David. scratch scratch scratch 
Arrête de suite tu vas t'écorcher coucou 

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:19

Parce que tu cherches encore à traduire le martien scratch  ? hehe  pété de rire 
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:21

Bah ça doit pas être plus obscur et cryptique que du Derrida ou du Badiou. bounce 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:54

Ca pourrait durer longtemps, parce qu'il n'y a rien à trouver. Il y avait un quatrain, je l'ai enlevé en mettant "quatrain en cours de remplacement", et maintenant je mets "nouveau quatrain remis en mains propres" parce que c'est ce que j'ai fait.

Je suis navré d'être un tel désappointement pour toi. Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:56

@Parsifal : tu sais bien que Yeux est un intégriste : il ne nous fera même pas grâce pour les 3 petits Signatures. - Page 17 Pig10, puisque si on le lit bien les silly symphonies sont déjà du Disney totalement décadent. Signatures. - Page 17 2749678541

A part ça, je viens de lire que tu as été à 2 doigts de devoir prendre la défense de Rohmer et Antonioni sur un autre fil, où un éphémère membre a un peu abusé du pipi-caca-prout. Tout arrive un jour (je ne désespère pas). hehe
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:58

Alifie a écrit:
@Parsifal : tu sais bien que Yeux est un intégriste : il ne nous fera même pas grâce pour les 3 petits Signatures. - Page 17 Pig10, puisque si on le lit bien les silly symphonies sont déjà du Disney totalement décadent. Signatures. - Page 17 2749678541

A part ça, je viens de lire que tu as été à 2 doigts de devoir prendre la défense de Rohmer et Antonioni sur un autre fil, où un éphémère membre a un peu abusé du pipi-caca-prout. Tout arrive un jour (je ne désespère pas). hehe
oui enfin je défendrais surtout Truffaut hehe 

(il faut dire que c'était lui le plus attaqué du lot)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:10

DavidLeMarrec a écrit:
Ca pourrait durer longtemps, parce qu'il n'y a rien à trouver. Il y avait un quatrain, je l'ai enlevé en mettant "quatrain en cours de remplacement", et maintenant je mets "nouveau quatrain remis en mains propres" parce que c'est ce que j'ai fait.

Je suis navré d'être un tel désappointement pour toi. Mr. Green
C'est tout? Neutral 

Effectivement, moi qui m'attendait à une élucidation byzantine... ben je suis un peu frustré. Laughing 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:22

Parsifal a écrit:

tutut le 1er à avoir été englouti sous des tombereaux de m... est ce brave Michelangelo. Au fait, pour rebondir sur une proposition de David, il manque peut-être aussi un fil d'opinions tranchées (pipi-caca-prout) pour les néo-membres ne pratiquant pas encore nos périphrases jésuitiques du type : "nonobstant d'indiscutables qualités formelles, je ne suis pas un inconditionnel de.." hehe (j'arrête là le flood dans le HS)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:24

Alifie a écrit:
Parsifal a écrit:

:tutut:le 1er à avoir été englouti sous des tombereaux de m... est ce brave Michelangelo. Au fait, pour rebondir sur une proposition de David, il manque peut-être aussi un fil d'opinions tranchées (pipi-caca-prout) pour les néo-membres ne pratiquant pas encore nos périphrases jésuitiques du type : "nonobstant d'indiscutables qualités formelles, je ne suis pas un inconditionnel de.."  hehe (j'arrête là le flood dans le HS)
Je pense que David les connait toutes ces phrases hehe 

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:29

Ah mais, dans le contexte, ton "Merci de respecter le ton cordial requis sur le forum" était très bien aussi. hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:31

Alifie a écrit:
Ah mais, dans le contexte, ton "Merci de respecter le ton cordial requis sur le forum" était très bien aussi. hehe
Oui mais c'est tout nouveau pour moi Embarassed 

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:52

Effectivement, moi qui m'attendait à une élucidation byzantine... ben je suis un peu frustré. Laughing 
Il n'y a pas de plaisanterie, aussi raffinée soit-elle, qui survive à la répétition au bas de quelques (dizaines de) milliers de messages. Signatures. - Page 17 2661413304
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:14

Alifie a écrit:
Au fait, pour rebondir sur une proposition de David, il manque peut-être aussi un fil d'opinions tranchées (pipi-caca-prout) pour les néo-membres ne pratiquant pas encore nos périphrases jésuitiques ...
Dans le cas du zigoto d'hier, ça serait plutôt un fil "j'évacue (c'est le cas de le dire...) ici mes très nets penchants scatologiques".
Bref, pour employer une périphrase jésuitique: "Je viens foutre la m... sur ce forum consensuel" (pour parler comme feu Charles).
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:44

néthou a écrit:
Bref, pour employer une périphrase jésuitique: "Je viens foutre la m... sur ce forum consensuel" (pour parler comme feu Charles).
Enfin, il faut le dire vite... ! Wink
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:58

ttod a écrit:
Il ne faut pas oublier que dans le tableau de Delacroix, le premier tiers (en partant du bas) est le royaume des morts (comme pour le Radeau de la Méduse de Géricault peint 12 ans plus tôt  )
C'est peut-être la partie la plus belle et forte de cette peinture, avec cette femme qui n'est plus une allégorie féminine, mais une vrai femme, avec une vraie poitrine .  Calvo n'en a cure. Il en fait une illustration partisane et dévoyée .... avec des lapins !
.
.
.

Et dire que je navet posté ce message que pour faire un peu de provoc et entacher les souvenirs de la lointaine enfance (cependant de plus en plus proche) d'Alifie.
Et faisant d'une pierre deux coups (Bertin : l'important c'est de participer : $$$$$$$$ !), étaler un peu du peu de ma science.
Quant à la taie de déjection qui m'obstrue le regard, j'ai trop de pudeur pour ne pas commettre ce genre d'humiliantes basses besognes naturelles (le moins souvent possible !) et le nettoyage succinct qu'elles impliquent, autrement que dans le noir total.
Peut-être ma maladresse m'a-t-elle privée des chef d'œuvres immarcescibles que sont Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête......
Moi qui vibre sur Toys stories, m'en voilà fort marri !
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:13

ttod a écrit:
Méchant ! Signatures. - Page 17 Crying10
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22

ttod a écrit:
des chef d'œuvres immarcescibles que sont Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête......
la maintenant je suis tout a fait d'accord Mr.Red

(sinon même si aucun de ces titres ne sont honteux, tu remarqueras que ce n'est pas eux que j'ai cité pour défendre Disney)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signatures.   Signatures. - Page 17 Empty

Signatures.
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant