Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gwyneth Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   Jeu 8 Sep 2016 - 17:33

Autant pour moi alors, ça doit être un truc confidentiel, tout le monde connaît surtout la version d'Orange 1991 et le live de Tate de 1990.

Mais honnêtement, ça n'a pas l'air foncièrement différent ici je trouve. (il faudrait écouter plus longuement pour se prononcer bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   Jeu 8 Sep 2016 - 17:36

Patzak a écrit:
J'ai entendu Theorin et Behrens chanter Elektra en salle et ca ne m'a pas laissé de souvenir particulier

Moi si pour Behrens en 1997 à Pleyel (Théorin m'a légèrement déçu à Bastille par rapport au DVD de Gatti par exemple), mais ça ne veut rien dire car c'est un souvenir quand même ancien, et je n'avais aucun point de comparaison. (je crois même que c'était ma découverte de l'oeuvre)

Après, la puissance n'est pas tout, et Jones, c'est vraiment trop "sale" pour moi... (même si je supporte bien sa Kundry et sa Maréchale)
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   Jeu 8 Sep 2016 - 17:43

Xavier a écrit:
Autant pour moi alors, ça doit être un truc confidentiel

Mais tu sais que quand il s'agit de Jones, il n'y a rien de confidentiel pour moi Embarassed ...
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   Jeu 8 Sep 2016 - 18:06

Xavier a écrit:
Moi si pour Behrens en 1997 à Pleyel (Théorin m'a légèrement déçu à Bastille par rapport au DVD de Gatti par exemple), mais ça ne veut rien dire car c'est un souvenir quand même ancien, et je n'avais aucun point de comparaison. (je crois même que c'était ma découverte de l'oeuvre)

Je l'avais vue deux fois dans la même série... et la deuxième fois était bluffante pour Théorin alors que la première m'avait aussi un peu laissé sur ma faim...
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Petrus
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   Mer 28 Sep 2016 - 18:02

Je viens d'écouter la Götterdämmerung de 1976 à Bayreuth. Pas celle du DVD bien connu qui est plus tardive. Je dois dire que je suis bluffé. Jones est en pleine forme et n'a pas les tics qu'elle montre dans le DVD. Moins d'attaques par en-dessous, une voix mieux tenue et beaucoup plus juste. Exceptionnelle de puissance dans l'enregistrement avec un impact dramatique immense. Et une voix assez claire au disque, assez blanche et féminine. Que s'est-il donc passé entre les premières représentations à Bayreuth et le tournage du DVD ?

En tout cas, une Brünnhilde dans le genre puissante (ou "hurlante", comme vous voudrez) bien plus intéressante à mon sens que les anciennes comme celles de Varnay et de Nilsson. L'immolation est à ce titre une des meilleures que j'ai jamais entendues (y compris en ce qui concerne la direction de Boulez).
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   Mar 24 Jan 2017 - 14:50

Jones en 2005 en Klytaemestra... :
/watch?v=sfZCZuFE3ZM

Assez impressionnant!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwyneth Jones   

Gwyneth Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut