Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ERIC 63400
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 Empty
MessageSujet: 8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009   8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:24

En ce mardi 25 Aout 2009 à 21h, dans une abbataile remplie à ras bord, l'Orchestre symphonique de la Philharmonie nationale d'Ukraine ainsi que les solistes de l'Opéra Nationale de Kiev, la Maitrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay, la Maitrise de la Primatiale Saint-Jean de Lyon et le Choeur de l'Académie nationale de Kiev "Dumka" nous ont donné une somptueuse 8éme de Gustave Mahler.
Presque mille chanteurs, choristes et musiciens dirigés de main de maitre par l'enrgique chef Mykola Dyadyura.
La symphonie jouée d'une seule traite - sans entracte - a eu une durée d'exécution d'environ 75 minutes [ je n'ai pas exactement chronométré ].
Voir une 8éme est toujours aussi impressionnant par rapport au nombre d'éxcutant. De plus, ici à la Chaise-Dieu, le chef a eu l'excellente idée de placer la fanfare "mahlérienne " et une petite partie des choeurs sur le jubé ce qui a fait que l'ambiance sonore - pour le final de la symphonie - était vraiment extraordinaire. Comme l'abbataile casadéenne possede une extraordinaire accoustic, cela était vraiment formidable.

Donc, pour moi, une remarquable soirée en attendant de voir ma prochaine symphonie de G. Mahler : la 6éme le 14 Novembre 2009 à l'Auditorium de la Pardieu à Lyon avec l'Orchestre Symphonique de Lyon : encore une magnifique soirée.


Voila, si quelques personnes étaient presentes à ce concert, j''attends de lire leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
pedrocfe
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009

8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 Empty
MessageSujet: 8eme bis   8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 4:03

J'y étais le mercredi à 14h30

Ce fut magnifique et très fort.
J'avais déjà vu la 8eme il y a environ 10 ans à Lyon à la halle Tony Garnier. J'ai préféré l'intimité de la Chaise-Dieu, même si les solistes étaient hétérogènes, car l'engagement des musiciens était plus grand.
Le chef y avait mis tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: 8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009   8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:53

Vous avez bien de la chance, car la seule fois que je suis allé écouter la 8e de Gustave, c'était à la basilique de St-Denis et on entendait rien ! D'ailleurs je ne retounerai plus dans ce lieu pour écouter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: 8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009   8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:13

Utnapishtim a écrit:
Vous avez bien de la chance, car la seule fois que je suis allé écouter la 8e de Gustave, c'était à la basilique de St-Denis et on entendait rien ! D'ailleurs je ne retounerai plus dans ce lieu pour écouter de la musique.

Effectivement, un lieu complètement inadapté, comme beaucoup de grandes églises (Notre-Dame n'est pas top non plus). Surtout pour de la musique purement orchestrale. Dans ces temples réverbérants, on ne peut à peu près bien entendre que quelques requiems. Quelle idée de s'obstiner à y faire des concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: 8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009   8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8eme de G. Mahler à la Chaise-Dieu le 25 Aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaise dieu 2012
» Festival de la Chaise-Dieu
» Mahler- 8ème symphonie
» Intégrale Mahler 2009-2012- ONF - Châtelet
» 1ères Rencontres Musicales en Agenais du 9 Août au 15 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: