Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
lulu
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:55

Qui est branché jeux vidéos parmi vous?

Je suis surtout fan de jeux d'aventure sur PC pour ma part.

En tête je placerai surement le célèbre Monkey Island et ses suites.
Jeux vidéos Bateau_fantome Jeux vidéos Bob

Jeux vidéos Scabb

Jeux vidéos Ile_sang

Jeux vidéos Ozzie_lechuck_guybrush

J'adore aussi les autres LucasArts comme Day of the tentacle ou Grim Fandango, sans oublier les 2 Indy.
Tous ses jeux sont marqués du sceau d'un humour omniprésent, et sont parmi les plus beaux fleurons du jeu d'aventure.

Jeux vidéos Tentacle_08

Jeux vidéos Grim1

Jeux vidéos Indyatlantis

J'ai une affection particulière pour Tex Murphy le détective privé loser à l'humour ravageur. (Under a killing moon, Pandora Directive, Tex Murphy: Overseer)
Des jeux mêlant l'exploration 3D et l'incrustation vidéo, servie par certains acteurs talentueux. (notamment Chris Jones, l'interprète du fameux détective)
Le scénario est toujours travaillé, haletant.

Jeux vidéos Ukm_04

Jeux vidéos Ukm_09

La série des Gabriel Knight a produit 3 excellents jeux, chacun de facture différente (le premier datant de 1993, le deuxième utilisant la vidéo avec un certain succès, le troisième utilisant la 3D pour favoriser l'exploration et l'immergeance du joueur dans l'univers qui l'entoure.
A chaque fois, une atmosphère travaillée, des personnages attachants, 3 jeux très prenants.
Le 2 est un quasi chef d'oeuvre, à faire d'urgence si vous aimez les jeux d'aventure et Wagner; en effet le scénario fait grandement appel à l'histoire du roi Louis II et de Wagner, et le jeu vous permettra notamment de visiter les châteaux de Bavière, le musée Wagner, et même de découvrir un opéra perdu de celui-ci! (bon ok, ça c'est juste dans le jeu c'est pas pour de vrai! Laughing )

Jeux vidéos Gabriel_knight_1

Jeux vidéos Gk2_12
Jeux vidéos Gk2_08

Jeux vidéos 17

La série des Chevaliers de Baphomet est également à compter parmi les réussites, avec des personnages sympatoches, des graphismes BD du meilleur effet et des énigmes parfois assez ardues.
Vous pouvez voir sur ces images comment le héros s'y prend pour calmer ses ennemis!

Jeux vidéos Baphomet_03

Jeux vidéos Baphomet_14

Jeux vidéos Baphomet_11

Je considère Sherlock Holmes et l'affaire de la rose tatouée comme un des jeux d'aventure les plus riches, surtout si l'on est réceptif à l'univers de Conan Doyle.
Un jeu long, dur, passionnant!

Jeux vidéos Sherhar4

Parmi les jeux plus récents, The Longest Journey, à l'univers ancré dans la science-fiction, offre une atmosphère unique, avec de magnifiques graphismes et des musiques vraiment pas mal.

Jeux vidéos Ljourney_07

Jeux vidéos Ljourney_14

J'ai aussi beaucoup aimé les 2 Dracula, excellement réalisés et très réussis au niveau de l'ambiance.

Jeux vidéos Dracula_03


Dernière édition par Xavier le Dim 9 Aoû 2009 - 1:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:13

Pour ma part, j'ai joué (trop) à Dark Age of Camelot qui est un mmorpg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:15

Je ne joue pas trop actuellement (sur PC ; je n'ai pas de console). J'aime surtout les simulateurs de vol... et les jeux de stratégie genre "l'âge des empires" (où on continue de jouer à la guerre comme quand on avait 10 ans Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:26

Stanislas Lefort a écrit:
genre "l'âge des empires" (où on continue de jouer à la guerre comme quand on avait 10 ans Twisted Evil )

Age of Empires III va sortir très prochainement si ce n'est déjà fait.
Le problème c'est qu'il existe beaucoup d'erreurs historiques dans ces jeux ; un des exemples les plus flagrants et le nom donné aux navires Vikings : le drakkar. En réalité ces navires ne se sont jamais appelés Drakkar mais Knörr, drak signifiant Tête de Dragon (il me semble) en vieux Norois et même en le (drak) déclinant sous toutes les formes, on n'arrive jamais à Drakkar ... Quant à Knörr, je ne pense pas qu'il y ait de traduction: il désigne juste ces bateaux.
Et il y a encore pleins d'autres erreurs; je signale juste celle-là car j'aime les Vikings viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:43

Euh... moi je joue à Freecell et au Solitaire...

Je ne suis pas très joueur en fait: je trouve cela chiant au bout d'un moment...

Pour vous dire je n'ai jamais fini Super Mario Land sur Game boy, et même aujourd'hui je n'arrive pas à passer les boules de feu... Laughing (mais j'ai fini Tortues Ninjas et Tetris Mr. Green

Sinon je suis un adepte de jeux de stratégie du type Myst ou Caesar 3 qui sont MES JEUX CULTES!

C'est avec Myst III (joué avec les solucs car c'est vraiment trop dur) que je me suis rendu compte du potentiel artistique du jeu vidéo (qui est la seule industrie à être rentable aujourd'hui). J'adore les graphismes, à la limite de la photo, avec une vue à 360 °, des vrais acteurs dans l'image qui ne se distordent pas et ne se pixellisent pas quand le joueur bouge, des univers féériques et une musique orchestrale de Jack Wall époustouflante!

Jeux vidéos Myst3

Jeux vidéos Myst%203%20desktop%203%201024


Quant à Caesar III c'est mon jeu culte!!!! J'adore ce jeu et je me souviens que quand je projetais d'acheter mon ordinateur, j'avais déjà acheté le jeu. Lorsque j'ai acquis enfin mon ordi en 2002, j'ai passé des nuit entières dessus, sans décoller de l'écran! aujourd'hui encore il m'arrive de faire des Caesar III parties Laughing

Jeux vidéos Caesar_iii_i

Mais à part ça je ne suis pas un "gamer"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:50

Myst est plutôt un jeu d'aventure/réflexion à mon sens.

Je n'ai jamais fini le premier: trop dur!
J'aimais bien l'ambiance, mais je trouve que ça manque quand même d'humains, de dialogues...
Et puis les casse-têtes ça va de temps en temps mais ça finit par me saouler.
Mais le 3 a l'air vraiment sublime en tout cas. (Penses-tu qu'on peut le faire sans avoir fini les précédents? Est-ce toujours aussi "vide" niveau personnages?=

J'aime bien aussi parfois les jeux de stratégie mais c'est le genre de trucs où on peut plus s'arrêter et où il faut beaucoup beaucoup de temps...

Idem pour les jeux de rôles; bien que j'ai fait Baldur's gate que j'ai adoré! (mais en trichant un peu... trop dur pour moi sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:55

Citation :
Myst est plutôt un jeu d'aventure/réflexion à mon sens.

Oui oui Wink

Citation :
Je n'ai jamais fini le premier: trop dur!

le premier est très simple, franchement...

Citation :
J'aimais bien l'ambiance, mais je trouve que ça manque quand même d'humains, de dialogues...

je suis un asocial Laughing

Citation :
Mais le 3 a l'air vraiment sublime en tout cas. (Penses-tu qu'on peut le faire sans avoir fini les précédents? Est-ce toujours aussi "vide" niveau personnages?=

Moins vide de personnages que le précédent puisque des acteurs sont incrustés dans le jeu vidéo. Mais super super dur... Tu peux le faire sans avoir fait le 1 mais faut s'accrocher car il faut comprendre la logique des jeux de la série Myst... Mais je t'assure que ça vaut le coup: tu prends les solucs et tu t'immerge dans les décors Wink ... Franchement, pas besoin de se prendre la tête avec les énigmes les images suffisent à justifier Myst III (tu n'as pas envie d'une petite balade en bâteau volant?).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:59

Ben oui ça donne assez envie en fait!

Pour le premier ça fait quand même assez longtemps j'étais tout jeune... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:00

Désolé, les gars. J'suis un vieux schnock. J'en suis resté au Pacman et à SuperMario Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:42

Aaaahh, ça me rappelle plein de souvenirs tout ces jeux ! C'etait l'époque où j'avais le temps de jouer... Smile

Sinon moi j'etais branché JDR:

Ultima 7

Jeux vidéos Ultima7

Dungeon Hack

Jeux vidéos Dungeon_hack

etc... (Daggerfall, Baldur's, Fallout, etc...)

le dernier que j'ai joué:

Jeux vidéos Morrowind-aldvelothi

Après, mon PC n'a plus tenu la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:39

Poulet a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
genre "l'âge des empires" (où on continue de jouer à la guerre comme quand on avait 10 ans Twisted Evil )

Age of Empires III va sortir très prochainement si ce n'est déjà fait.
Le problème c'est qu'il existe beaucoup d'erreurs historiques dans ces jeux ; un des exemples les plus flagrants et le nom donné aux navires Vikings : le drakkar. En réalité ces navires ne se sont jamais appelés Drakkar mais Knörr, drak signifiant Tête de Dragon (il me semble) en vieux Norois et même en le (drak) déclinant sous toutes les formes, on n'arrive jamais à Drakkar ... Quant à Knörr, je ne pense pas qu'il y ait de traduction: il désigne juste ces bateaux.
Et il y a encore pleins d'autres erreurs; je signale juste celle-là car j'aime les Vikings viking

Hi, hi, hi ! J'ai fait 23 ans de suédois !

Le problème étant surtout que "Drakkar", déjà n'existe pas. Il faut écrire "drakar".

Ensuite, ce mot est un pluriel indéfini qui signifie : "des dragons" (drakarna = les dragons).

En gros, dire "un drakkar" revient à dire "un chevaux" ! Rolling Eyes

Pour revenir aux jeux : je n'en attends pas grand chose sur le plan historique. Je veux juste pouvoir jouer aux petits soldats ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:52

Mario kart for ever
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:22

Moi aussi, comme YuHira, suisun fan de la série Myst. J'ai fait les 3 premiers, mais pas encore le 4, ni Uru, ni le 5 qui vient juste de sortir ! Et j'adore tous les jeux du même ty^pe :

Un autre jeu sublime au niveau graphisme, mais vraiment trop dur au niveau des enigmles, c'est Schizm (1 et 2) :

Jeux vidéos B00005RIQM.08.MZZZZZZZ

Il y a aussi la tres belle série Amerzone, puis Syberia 1 et 2.

Ainsi que la série Zork Nemesis et Zork Grand Inquisitor.

Mais maintenant, je ne joue plus trop; ca prend trop de temps....

PS ; rien à voir : la série des "blind tests" à été supprimée ? questions de droits ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:29

Jeux vidéos Pacman2en


J'insiste! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:36

leo a écrit:
Jeux vidéos Pacman2en


J'insiste! Mr. Green

Et en plus, tu te passes le 45 tours de William Leymergie ! Mr. Green

PacMaaaaan ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:40

Stanislas Lefort a écrit:
Poulet a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
genre "l'âge des empires" (où on continue de jouer à la guerre comme quand on avait 10 ans Twisted Evil )

Age of Empires III va sortir très prochainement si ce n'est déjà fait.
Le problème c'est qu'il existe beaucoup d'erreurs historiques dans ces jeux ; un des exemples les plus flagrants et le nom donné aux navires Vikings : le drakkar. En réalité ces navires ne se sont jamais appelés Drakkar mais Knörr, drak signifiant Tête de Dragon (il me semble) en vieux Norois et même en le (drak) déclinant sous toutes les formes, on n'arrive jamais à Drakkar ... Quant à Knörr, je ne pense pas qu'il y ait de traduction: il désigne juste ces bateaux.
Et il y a encore pleins d'autres erreurs; je signale juste celle-là car j'aime les Vikings viking

Hi, hi, hi ! J'ai fait 23 ans de suédois !

Le problème étant surtout que "Drakkar", déjà n'existe pas. Il faut écrire "drakar".

Ensuite, ce mot est un pluriel indéfini qui signifie : "des dragons" (drakarna = les dragons).

En gros, dire "un drakkar" revient à dire "un chevaux" ! Rolling Eyes

Pour revenir aux jeux : je n'en attends pas grand chose sur le plan historique. Je veux juste pouvoir jouer aux petits soldats ! Mr. Green

Tout à fait et c'est ce que je voulais dire en disant qu'en le déclinant comme on voulait on ne retombait pas sur drakkar, ce qui est donc incohérent. Pour le k en trop fais pas de chichi tongue Mr.Red Alors c'est comment le Suédois? Mr. Green Sinon je m'étais passionné (je ne sais pas pourquoi Razz ) pour les Vikings il y a quelques années, dans ma tendre enfance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:46

Stanislas m'a tout l'air d'un maniaque dangereux! Mr. Green
Cadeau:

Jeux vidéos B00008NEFM.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par le Lun 3 Oct 2005 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:48

Pas de chichi pour le "k" Wink ... en fait, le mot est écrit comme ça dans nos dictionnaires, et c'est n'importe quoi ! Rolling Eyes

Poulet a écrit:
Alors c'est comment le Suédois? Mr. Green

Facile... surtout quand on a la bonne motivation. Mr.Red

Poulet a écrit:
pour les Vikings il y a quelques années, dans ma tendre enfance Sad

J'ai connu ça aussi... J'ai même eu affaire plusieurs fois à Régis Boyer qui a lu mes premières traduc littéraires et qui m'a encouragé (je l'ai même eu comme examinateur à un exam de suédois).

Je me dis que j'irai en Islande un jour.

leo a écrit:
Stanislas m'a tout l'air d'un maniaque dangereux! Mr. Green

Je l'ai déjà ! Mr. Green

Film qui faisait frémir d'effroi une éditrice norvégienne pour laquelle j'ai bossé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:57

Je ne joue pas : je n' ai pas la patience !

Je parle un peu le norvégien

Je m' interesse aux vikings et aux runes .

tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:00

Billy Budd a écrit:
Mario kart for ever


+1000 thumleft

C'est le jeu devant lequel j'ai passé le plus de temps et pour lequel j'ai piqué le plus de crises de ners, à force de perdre. En fait je suis nul aux jeux vidéos.
J'ai été très longtemps un inconditionnel de Starcraft aussi, et de tous les blizzard en général. Diablo 2 Warcraft 2 et 3 etc... Je passais tellement de temps devant et c'en était devenu tellement inontrôlable et dramatique que je'ai pris le partit de briser le disque une fois pour toute. Depuis, je ne joue plus à aucun jeu vidéo et c'est très bien comme ça. C'est du temps de perdu je trouve. On peut faire des choses infiniment plus enrichissantes à la place. Sinon j'ai un peu joué à Counter-Strike. Qu'est-ce que j'étais nul. Je passais plus de temps à attendre que la partie se termine étant déjà mort qu'à essayer de descendre mes adversaires (que je ne distinguais jamais d'ailleurs, je tirai aussi souvent sur mes ennemis que sur mes alliés, je crois même que s'il eut été possible de se tirer dessus, même involontairement je l'eus fait avec brillo.) Le tout sous l'influence de mon frère ainé qui lui est un maniac du jeu vidéo et plus particulièrement de WoW autrement dit World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:00

Ouf1er a écrit:

PS ; rien à voir : la série des "blind tests" à été supprimée ? questions de droits ou autres ?

Déplacé dans la rubrique Musique (Divers). Wink

Tu n'es pas très assidu! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:01

Xavier a écrit:
Ouf1er a écrit:

PS ; rien à voir : la série des "blind tests" à été supprimée ? questions de droits ou autres ?

Déplacé dans la rubrique Musique (Divers). Wink

Tu n'es pas très assidu! Cool


Ce qui est infiniment plus logique soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:02

sur Sinclair, dans les années 80, je jouais à Pacman, Otello, Tchernobyl, Alunissage, Golf,...

Après sur PC, consoles et émulateurs : Doom, Doom II, Ultimate Doom, FF1, FF2, FF3, FF5, Wonderboy 4 (in the monsterland III) the dragon's trap, Wonderboy 5, Wonderboy 6, Duke Nukem 3D, Sim City 2000, Chrono trigger, Zelda III, Secret of Mana, Shinobi III, Soleil, Landstalker,... et démineur (débutant:7 intermédiaire:46 expert:126)

mais ça fait 1 an que j'n'ai plus joué à 1 seul jeu. Neutral


Dernière édition par le Lun 3 Oct 2005 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:01

Stanislas Lefort a écrit:
Pas de chichi pour le "k" Wink ... en fait, le mot est écrit comme ça dans nos dictionnaires, et c'est n'importe quoi ! Rolling Eyes

Poulet a écrit:
Alors c'est comment le Suédois? Mr. Green

Facile... surtout quand on a la bonne motivation. Mr.Red

Poulet a écrit:
pour les Vikings il y a quelques années, dans ma tendre enfance Sad

J'ai connu ça aussi... J'ai même eu affaire plusieurs fois à Régis Boyer qui a lu mes premières traduc littéraires et qui m'a encouragé (je l'ai même eu comme examinateur à un exam de suédois).

Je me dis que j'irai en Islande un jour.

leo a écrit:
Stanislas m'a tout l'air d'un maniaque dangereux! Mr. Green

Je l'ai déjà ! Mr. Green

Film qui faisait frémir d'effroi une éditrice norvégienne pour laquelle j'ai bossé ! Rolling Eyes

Moi aussi j'ai eu affaire à Régis Boyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:06

Poulet a écrit:


Moi aussi j'ai eu affaire à Régis Boyer Smile

Le monde est petit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:11

Survival-horror définitivement et exclusivement, après la découverte de "Resident Evil 2" en 1998 à... 39 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 5 Oct 2005 - 3:10

Ah oui ! En ce moment je joue à ogame, un jeu gratuit online qui simule des luttes de vaisseaux spatiaux! C'est très bien fait mais il faut y consacrer beaucoup de temps Mr. Green www.ogame.fr pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 3:45

ouannier a écrit:
Depuis, je ne joue plus à aucun jeu vidéo et c'est très bien comme ça. C'est du temps de perdu je trouve. On peut faire des choses infiniment plus enrichissantes à la place.

S'amuser et prendre du plaisir ce n'est pas du temps de perdu à mon sens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 3:48

Geronimo a écrit:
Soleil, Landstalker

Sur megadrive dans les RPG j'étais un gros fan des Shining force (+ Shining in the darkness), jeux passionnants qui prenaient des heures mais me permettaient d'améliorer mon anglais!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:55

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Depuis, je ne joue plus à aucun jeu vidéo et c'est très bien comme ça. C'est du temps de perdu je trouve. On peut faire des choses infiniment plus enrichissantes à la place.

S'amuser et prendre du plaisir ce n'est pas du temps de perdu à mon sens... Smile

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire. On peut méler plaisir et enrichissement personnel. Autant faire d'une pierre deux coups. Quand l'un s'en va, j'ai l'impression de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:10

Citation :
jeux passionnants qui prenaient des heures mais me permettaient d'améliorer mon anglais!

Je confirme. J'étais nul en Anglais en entrant au lycee. Puis j'ai pas mal joué à Ultima Online (jdr sur internet). Obligé de parler Anglais en permanence. Du coup je suis devenu super bon, et à force je m'exprimais tres bien, dans un style assez litteraire.
J'ai eu 15 ou 16 au bac Very Happy

Comme quoi les jeux videos servent.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:00

[quote="Bezout"]
Citation :


Comme quoi les jeux videos servent.

Sans doute pas assez : je suis dans le groupe des nuls en anglais à l'ENS. Laughing Le vocabulaire n'est làs pas le même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:03

C'est vrai que ça servait surtout à apprendre à dire bouclier, baguette magique, cyclope, quête, guérisseur, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:03

Xavier a écrit:
C'est vrai que ça servait surtout à apprendre à dire bouclier, baguette magique, cyclope, quête, guérisseur, etc... Laughing

Oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:23

T'es trop élitiste et pas assez ouvert toi ! Very Happy

Moi j'ai appris à vendre des maisons dans ce jeu, je suis devenu millionaire grâce à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptySam 8 Oct 2005 - 18:19

vous aimez les chiens? mais vous n'aimez pas quand ils font des crottes partout? voilà solution Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyVen 16 Déc 2005 - 4:30

Tiens je me suis lancé un p'tit LucasArts ce soir: The Dig, d'après une idée de Steven Spielberg, un excellent jeu d'aventure, avec de très bons dialogues.
Pour l'instant, c'est assez passionnant.

Jeux vidéos Dig5

Jeux vidéos Dig
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMar 27 Juin 2006 - 3:26

Déplacé:

A one winged angel a écrit:
miaou à tous, j'ai le plaisir de vous présenter mes quelques "arrangement" au piano..[les fan reconnaitrons;.)

Tatrisa Theme

FFIX Vamo's ala flammeco

petite compo mélange de Wild arms (le 1 ) naruto; Chrono;ff7

C'est un peu brouillon

Par ici
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:46

Eh bien moi, j'ai un MAC maintenant, et il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux adaptés à ces ordi..

Mais lorsque je travaillais, j'étais devenu "accro" de certains jeux (pendant la coupure de midi, rassurez vous, le pire était d'arrêteer au moment de la reprise).

J'avais commencé avec des jeux qui se trouvaient sur disquettes, comme le premier Prince of Persia ou les premiers Indiana Jones.

Ensuite, avec les CD, j'ai beaucoup aimé :

Fantasmagoria

les Gabriel Knight, d'accord avec Xavier, le second dédié à Wagner : super, et le troisième à Rennes le Château, que je n'ai pas pu terminer : la retraite...

les Indiana Jones, passionnants

et aussi les Tomb Raider, mais de plus en plus difficiles,

les chevaliers de Baphomet

Quant aux Myst : pour une fois qu'il existe une version MAC pour le 3, je n'arrive pas à le faire : trop difficile, même avec la soluce !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:33

Il y a pas mal de jeux sur Mac quand même, ils sont pratiquement tous portés dessus depuis Os X. L'année dernière je m'étais fait un été Warcraft3, c'était bien drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 2:34

Bon allez, je post ici, je ne l'avais pas vu celui-là.

Fénéant de nature le Coelacanthe a joué aux jeux-videos.

Ma petite soeur et moi avons reçu une master system II étant jeunes. J'aimais bien les sonic. mais la consol n'a pas durée. Mon grand frere est mauvais jouer, il a tapé dessus un coup de trop.

Puis j'ai eu une mega-drive et je jouais aux jeux super-nes chez un pot. A dire vrai la mega-drive je l'avais parcequ'elle était moins cher, mais je preferais les jeux super-nes. En particulier, j'ai passé de heures sur F-Zero avec un pot, à tour de rôle. Puis Mario Kart, des heures et des heures, j'était pas trop mauvais. J'aimais bien les arènes à un contre un! J'aimais bien les sonic aussi. Bon j'était jeune hein, et con aussi.

Puis une Playstation. J'était plutôt consol que PC pour les jeux, d'ailleur j'avais un mac LC III encor à l'époque, alors les jeux la-dessus.
J'ai joué aux Tomb Raider, le 1 me plaisait. Ambience sympa, pas mal de bug graphique mais bon. Musique sympa aussi selon mes souvenirs. Et puis les mondes etait assez bien concu, quoiqu'un peu trop facile par contre. Les suivant etait bourin, c'etait de plous en plus du Doom, j'aiamais pas.

Puis j'ai decuvert Final Fantasy VII (C'est bon Vartan, j'était jeune lol) un peu après sa sortie. Le premier FF en france. J'etait curieux et j'ai etait agréablement surpris. Woua! Un vrai scénario Laughing Ce qui m'a plu, c'est le fait d'utiliser tout ce qui fait un RPG, enifn une bonne partie, pour en tiré quelque chose d'un peu "littéraire". Par exemple, la carte du monde que l'on parcours en 3D, element clé de la plus part de ce type de jeu, avait une atmosphere particuliere. En fait le perso principal cours après lui-même, après son passé qui refuse de faire surface (à cause d'un echec par rapport à une femme en fait, a cause d'un perso qui symbolise un peu son pere), en courant après un autre personnage (celui qui symbolise son pere justement), donc entraversa,nt la carte d'une monde, il y a se parcours sous entendu, ca cré une sorte de mise en abime qui donne de la cohérence à la "forme" du RPG. Et puis il y a plein d'autres trucs comme ça. Le scenario était assez fouillé et ressembalit a une toile d'araignée, le monde bien mis en place. Le theme principal etait chouette mine de rien (je parle de la musique). Le plan tactique, combats, etc.. etait au second plan, c'etait un point fort pour moi, le scenario etait vraiment au premier plan pour une fois.
Du coup j'ai acheté FF 8. Je l'ai regretté. Le 7 est celui qui a le mieux marché, mais le fait qu'il y ai un scenario assez complet dans le 7, à saoulé les critiques, donc le 8 c'était l'inverse. Chiant au possible, cul-cul, commerciale.. Images très bien faites pour l'époque, mais pas spécialement belles.
Je me suis rabattu sur super-nes, les 4,5 ,6. Le 6 est sympa, rappel un peu le 7, une chouette ambiente. Une bande son reussi (à placé dans son contexte attention, on est sur super nes).
Puis FF 9 est sorti. Très beaux graphisme, jeu rigolo, pas mal de sequence animé qui "swing" grace à l'univers graphique assez sympa et une bande son orchestre avec un enregistrement de qualité (à l'époque ça en jetait! lol), scenario très gamin mais mignon, par contre ca traine à mort en longueur, c'est penible parfois et la phase tactique est nulle est lourde même. Mais le graphisme etait à la pointe a l'époque, et on retrouvé Yoshitaka Amano (enfin ouais, on retourve surtout Antonio Gaudi à Blumecia, mais chut...).

J'ai eu une Playstation 2 ensuite. Final Fantasy 10 ressemble au 8, il est nul. Les sequences animés à la pointe à l'époque, mais sans interet. Du temp reel alors qu'il n'y a aucune liberté de deplacement, n'importe quoi. On ls sens à bout de souffle là.
Un jeu sympa sur PS2 c'était Ico. Tou était dans l'mabience. Je pense qu'Ico viens de Chirico. la couverture du jeu étant d'ailleur un pastiche (enfin sans interêt) de ce peintre génial. Mais je trouvais qu'on ressentais un peu les ambiences de certaines toiles, même si dans le jeu on ne retrouve plus le style. Pas quéstion de mélanger des perspectives isométriques donc infinies, des perspetives qui se croisent, et autres, c'est impossible, trop de contrainte technique si on doit evoluer deands,. Les couleurs non plus. Et pourtant, il y a un petit quelque chose. Un décor hors temp. Un grand moulin, on s'aggripe même à son helice. Des impressions de tomber dans le vide (comme une angoisse) à cause de decors gigantesques, l'absence de musiques, enfin c'est dur à dire, il y avait une ambience angoissante de solitude. Le truc bien, c'est la simplicité, ouf, on sort de cette spirale dans laquelle le jeu vidéo est tombé, qui consiste à ajouté de plsu en plus de foctions. Là on a aucun menu avec des amres ou des clé. On ramasse un baton tappe quelques ombres de temp en temps parcequ'elle veulent engloutir la jeune fille que l'on aide à sortir. Pas de point de vie, pour mourir il faut soit perde la fille, soit tomber. C'était osé finalement à l'époque. Les graphismes assez beaux aussi. Les enigmes était très bien trouvées, et participé à l'ambience aussi.
Le dernier jeu que j'ai aimé, et auquel j'ai jou d'ailleur, est Projet Zero, sur PS2. Très bon jeu d'horeur! On a vraiment peur!!! ON est dans un grand manoir japonais, on control une jeune fille à la recherche de son frère qui est venu se renseigné sur un prof qui fait des recherches sur les phenomenes paranomrmaux qu'il y a sur les lieux. Très cliché, non? Et pourtant, le jeu est très réussi. Tout est ben foutu pour foutre les jetons! D'abord on ne sort pas du manoir, sauf pour le jardin lol. On revient dans les memes pieces a chaque fois mais elles changes. A mesure que l'on decouvre l'histoire, les pièce se trnasforme et les changmement sont toujour un peu glauque, un peu bizzard. Ils s'operent comme si on remontait dans le temp, en remontant les generation des habitants du manoir. Et a chaque fois qu'il ce passe un truc dans un piece, on est ultra angoissé quand on y retourne, et a l'inverse, par exemple la salle des poupée, qui déjà est rouge sang alors que les reste est en, il ne s'y passe pas grand chose, donc on aprrhende de plsu en plus! Et on aprecie la decouvrert de petits elements, on voit d'abord les fantomes des cherchuers, et on se demande lesquels on survecus, puis on ava,ce dans l'histoire, on decouvre celle de la famille precedente qui a vecu d'autrefantomes, puis on remonte bien en arriere a des histoires de rituels japoanais de sacrifice. On comprend par exemple pourquoi tel fantome n'a plus d'yeux, ca met l'ambience. et il y a des pieces bien glauqes!!! Un couloir avec au fond un couloir perpendiculaire, le plan de caméra est fixe, des cordes pendent le long du couloir, et au bout un miroir. Brrrr, ça à l'air con, bah ça fou les jetons! Et leurs manière de placer les portent, les escaliers, la forme des couloirs, etc... Brrrrr.. Les apparitions des fantiomes sont souvent assez flippantes. Cetrains nous montre une scène passé, d'autre inqiues un chemin. Les autres il faut les photographier pour capturer leur esprit. Du coup c'est bien stressant, quand on prend l'appareil en main, c'est plus dur a controler, ça donne un côté réaliste réussi. De plus peu de fantomes, se sont souvent les meme qui reviennent, sa participe bien à l'ambience car ils ont une histoire. Et puis quand ont decouvre des fantomes de gosses au bout d'un moment, ont se pose des questions par rapport à ses histoires de rites!!!!! Par contre, la fin devient trop bourin, les fantomes attaques par trois et n'ont plus vraiment d'histoire, on ne sais plus qui c'est et c'est dommage. l'ambience musicale est réussi également, les musique nterviennent de temp en temp, et les silences fond encor plus peur. Efnin un jeu que je trouve bien réfléchi. Il y a un deux, je coirs un trois aussi, mais ça à l'air d'être trop bourrin pour faire vraiment peur, et un peu réchauffé. A tel point que certaines textures dans les décors sont identiques lol!

Voila, c'est ceux qui m'ont pricnipalement plus, mais j'en ai connu d'autres. Disons que les jeux de bastns ou pan-pan t'es mort (style doom), je trouvais ça très très lourd. Les jeux tactique à la Warcraft m'enervait un peu. les jeux avec enquête et enigmes manquaient trop souvent de scénario. Les Sims et compagnie, c'est n'importe quoi, tout pour scotcher le joueur a s'abrutir bêtment et lui vendre les add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:13

Confused Bizarre, je ne suis pas trop branché jeux vidéo sauf pour les parties en multijoueur, surtout FPS ( quel plaisir de s'entretuer! Twisted Evil ), sinon je joue à Super Metroid sur émulateur, je sais c'est vieux mais pour moi c'est le meilleur jeu sur Super Nes par son originalité et ses graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:26

il y à quelques années je jouais à la gameboy advence (rayman )pendant les longs trajet et pour m'occupé quand je devais me cacher de ma grand mère .Et l'année dernière j'ai essayer de jouer aux sims (pc) et ma mère m'a fait la morale .....comme quoi c'était pour les voyeurs..;mais moi je voulais juste construire les maisons et une fois la maison fini je refesais une nouvelle partie.Enfin bon ,du coup je ne joue plus aux jeux vidéo , je ne suis autorisée qu' à jouer aux échècs en ligne ,car mon père en à raz le bol de se prendre des raclés (alors que je ne sais presque pas jouer) et en ligne ils sont vraiment trop fort pour moi .Donc pas de jeux vidéos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:51

mademoisellev a écrit:
il y à quelques années je jouais à la gameboy advence (rayman )pendant les longs trajet et pour m'occupé quand je devais me cacher de ma grand mère .Et l'année dernière j'ai essayer de jouer aux sims (pc) et ma mère m'a fait la morale .....comme quoi c'était pour les voyeurs..;mais moi je voulais juste construire les maisons et une fois la maison fini je refesais une nouvelle partie.Enfin bon ,du coup je ne joue plus aux jeux vidéo , je ne suis autorisée qu' à jouer aux échècs en ligne ,car mon père en à raz le bol de se prendre des raclés (alors que je ne sais presque pas jouer) et en ligne ils sont vraiment trop fort pour moi .Donc pas de jeux vidéos. Sad

Au moins, tu ne risques pas de devenir comme ce gars: http://www.zeflo.com/enerve-ordi.php
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:04

Moi j'ai juste quelques vieux jeux que je ressors pour les longues vacances d'été.

De sorte que je redeviens accros à Unreal Tournament et Tactical Ops.

Pour faire passer tout un apres midi rien ne vaut Ages of Empires II et ses missions interminables.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:11

Citation :
mais moi je voulais juste construire les maisons et une fois la maison fini je refesais une nouvelle partie.

Il y a un jeu pour ça: Sim City Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:46

Bezout a écrit:
Citation :
mais moi je voulais juste construire les maisons et une fois la maison fini je refesais une nouvelle partie.

Il y a un jeu pour ça: Sim City Very Happy

j'y jouais quand j'avais 9 ans mais on ne peux construire que des ville (j'avais une mauvaise version?),je me souviens ...centrales nucléaires ,gares,résidences ,zones commercials ,zones industriels....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:59

Dans les Sims 2 , on peut construire sa maison. dwarf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:18

Ah oui on ne peut pas faire "sa" maison, mais dans le 4 on peut se promener dans la ville en pilotant tout styles de véhicules (et c'est en pilotant un train qu'on se rend compte qu'on a trop mal pensé le réseau de chemin de fer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:01

Si vous aimez tuer des poulets il vous faut ça Mr.Red

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10742-chicken-invaders.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Flood
» Les jeux et jouets de notre enfance...
» Plus beaux gobelets plastiques des vidéos de rock alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: