Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
lulu
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:54

Cololi a écrit:
Pour ton info, sur Wii on peut jouer à beaucoup des jeux NES/SNES/N64/GC Smile

Oui, mais j'ai pas de WII! Mr.Red Ma seule console a toujours été une NES... Et puis sur WII, t'as pas cette magnifique manette rectangulaire! hehe

Abnegor a écrit:
Moi il m'arrive même de jouer à la Snes sur mon Smartphone avec un émulateur hehe
Ah oui, j'avais joué sur un émulateur aussi une fois! hehe
Mais c'est pas pareil! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:11

Je n'ai pas relu tout le topic mais qui joue à "Assassin's creed". J'ai le premier sur PC. J'avance lentement car j'ai d'autres choses à faire à côté. Je déplore un peu un certain côté répétitif des missions d'assassinats mais les graphismes sont superbes notamment. Je trouve que c'est un bon jeu d'action mais il paraît que le 2e est meilleur car plus diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:32

Le II est un chef d'oeuvre thumleft
Niveau scénario et graphismes c'est toujours très beau et bien fichu. On sent la chaleur du soleil sur le Palazzo Vechio. Et puis, on peut discuter avec Leonardo. I love you Ce qui fait la force de ce jeu, à mon sens, c'est la beauté de son environnement. On joue quand même à Venise, Florence, Forli, San Gimignano... et en compagnie des Forza, Pazzi, Medicis, etc. Historiquement ce n'est évidemment pas d'une rigueur à toute épreuve. (un marchand propose d'acheter des sous-vêtements à un moment. Les rues sont anormalement propres. Et nombre de détails qui font souffrir le petit historien qui sommeille en moi)
Les deux suites du II sont moyennes, surtout Revelations... qui porte très mal son titre. D'un ennui total et avec un gameplay qui commence à sérieusement dater.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:36

aurele a écrit:
Je n'ai pas relu tout le topic mais qui joue à "Assassin's creed". J'ai le premier sur PC. J'avance lentement car j'ai d'autres choses à faire à côté. Je déplore un peu un certain côté répétitif des missions d'assassinats mais les graphismes sont superbes notamment. Je trouve que c'est un bon jeu d'action mais il paraît que le 2e est meilleur car plus diversifié.

Oui, le I est assez pénible sur ce plan, mais le II et sa suite, Brotherhood sont excellents et assez diversifiés. Comme le dit Ophanin, c'est très chouette, car l'ambiance des villes italiennes est bien restituée. Mention spécial à la Rome antique. I love you Par contre, pas essayé Revelations, trop cher pour ce qui s'annonce être un ratage. J'attends par contre avec une certaine envie le prochain qui, si j'ai bien compris, se déroulera sous l'ère des pharaons.

Bon là, moi j'attends la fin du téléchargement de Mass Effect 3 avec impatience. L'a l'air bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:52

Tu as mal compris. tongue Ca se passera pendant la guerre d'indépendance des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:25

Ah oui, je viens d'aller voir. Il avait été question de ça un moment (et même sous l'Empire romain ^^). J'aime bien le costume de l'assassin façon David Crockett Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:33

Pour les 20 ans de la sortie de Wolfenstein 3D (le premier des FPS, culte de chez culte) cette version ressort, il est disponible sur steam, à 1 euro 24 pendant 24H, puis à 5 euros. Il y a aussi des promos sur les épisodes récents de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:37

Ah oui ... Wolfenstein 3D c'est culte Very Happy
Effectivement le 1° FPS, et je crois aussi un des premier jeu 3D. C'était signé John Carmak ... celui qui signera qq années plus tard l'encore plus mythique ... Doom Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:45

Et toujours sur steam il y a une promo sur portal 2 à 7 euros, je n'y ais jamais joué mais les critiques étaient très élogieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:51

Glocktahr a écrit:
Et toujours sur steam il y a une promo sur portal 2 à 7 euros, je n'y ais jamais joué mais les critiques étaient très élogieuses.

C'est vraiment très bien. Précisons pour les possesseurs de Mac qui n'ont pas changé le matériel de base qu'il faut une souris adaptée (2 boutons et plutôt réactive). Impossible d'y jouer correctement au trackpad, et encore moins avec la magic mouse.

Je le dis pour avoir essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:55

Kiwi a écrit:
Glocktahr a écrit:
Et toujours sur steam il y a une promo sur portal 2 à 7 euros, je n'y ais jamais joué mais les critiques étaient très élogieuses.

C'est vraiment très bien. Précisons pour les possesseurs de Mac qui n'ont pas changé le matériel de base qu'il faut une souris adaptée (2 boutons et plutôt réactive). Impossible d'y jouer correctement au trackpad, et encore moins avec la magic mouse.

Je le dis pour avoir essayé ...
ok je l'ai acheté (j'ai l'impression que c'est un trucs à énigmes prises de tete mais je vais essayer comme c'est pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:19

Si quelqu'un connait skyrim...

https://www.youtube.com/watch?v=tXL3h8NOEg4&list=PL0D00EF938E6CE246&index=2&feature=plpp_video

( c'est une parodie amateur,le lien youtube peut être laissé dans son intégralité. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 25 Aoû 2012 - 6:21

Pour ceux qui ont préacheté guild wars 2, inutile d'attendre la fin du compte à rebours (qui finit dans 3 heures normalement) on peut déjà jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 25 Aoû 2012 - 6:40

Glocktahr a écrit:
Pour ceux qui ont préacheté guild wars 2, inutile d'attendre la fin du compte à rebours (qui finit dans 3 heures normalement) on peut déjà jouer...
Ah en fait après avoir créé un perso ça dit que les serveurs ne sont pas encore dispo. Bon déjà on peut faire mumuse avec l'éditeur de persos...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:26

Un petit évènement, comme chaque année, dans le monde des amoureux des jeux d'objets cachés : la sortie du dernier Mystery Case Files, baptisé Shadow Lake. L'année dernière, avec son Escape from Ravenhearst, la compagnie Big Fish Games avait fait pas mal de déçus, en renonçant au principe des objets cachés pour lui préférer des morphing objects nettement moins enthousiasmants. Pour autant, il demeurait l'univers, l'ambiance des MCF, et les énigmes de plus en plus développées. C'est difficile pour les MCF de ne pas faire de déçus : ils sont attendus au tournant chaque année puisque ces jeux sont tout simplement la référence dans leur domaine, imités sans arrêt sans jamais être égalés.

Faisant moi-même partie des déçus par le dernier opus, j'espère que ce Shadow Lake sera aussi enthousiasmant que l'avait été Dire Grove voici trois ans. Le suspense est insoutenable... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:42

Si je créé un topic "Vos jeux vidéos préférés" ça intéresserait du monde ? Smile Ou "Vos 10 jeux préférés". Je suis sûr qu'avec tous nos mélomanes on doit avoir des choses à dire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:04

1. Skyrim
2. Resident Evil (pas le dernier Thumb down )
3. The Legend of Zelda (Link's Awakening, Wind waker, etc.)
4. Super Mario Bros
5. GTA

Sans oublier Springfield : l'application pour iPhone furieusement addictive geek
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:50

Je n'ai pas touché une manette depuis un bail mais si je devais faire mon classement :

1- Final Fantasy IX
2- Pokemon 1ère et 2ème génération hehe
3- Supermario Bros
4- Final Fantasy X
5- GTA Vice City
6- Castlevania Symphony of the night
7- Final Fantasy VII
8- Zelda Link's Awakening (marrant que WoO aime bien aussi Very Happy)
9- Civilization IV à égalité avec Legend of mana et Vagrant Story
10- Teken et Street Fighter

(Le classement ne veut pas dire grand chose)

Bon, je dois dire que maintenant je ne m'intéresse plus du tout aux JV mais je vois des jeux super bien faits parfois (Skyrim, Oblivion, Assassin's Creed pour n'en citer que quelques uns).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:53

Vanaheim a écrit:
8- Zelda Link's Awakening (marrant que WoO aime bien aussi Very Happy)

Un cadeau de santa sur la toute première Game Boy Sad

J'y ai rejoué depuis en version couleur (GBA ou 3DS ? scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:00

Il est sorti en 1993 et la deuxième version est sortie en 1999 en Europe sur gameboycolor (celle à laquelle j'ai joué).

Edit : Une version 3DS est sortie également en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:04

Bon bin, faisons un petit top10 ici, alors. study

1. Skyrim (le RPG ultime)
2. Bioshock (Magnifique d'un bout à l'autre : histoire, background, musique, mise en scène, mécanique de jeu)
3. Batman Arkham City (encore meilleur que le Asylum et toujours aussi fidèle au comics)
4. Assassin's Creed II (Historiquement on nage dans le porte nawak mais c'est si beau la toscane)
5. Deus Ex : Human Revolution (enfin de la SF avec un vrai beau scénario. Et une ambiance sonore superbe)
6. Age of Empires II (The Conqueror, surtout. J'y jouais en ligne à l'époque. Une pratique limite sportive)
7. Red Faction Guerilla (ah, la planète Mars... et on peut tout péter pirat )
8. Sonic 2 (Megadrive Sad )
9. Resident Evil I
10. Silent Hill II (Twin Peaks en mieux)


Vanaheim a écrit:
7- Final Fantasy VII

Je ne l'avais pas fait à l'époque, et récemment en émulateur j'ai tenté ma chance... ça a super mal vieillie. Limite injouable, en fait. Dommage parce que l'histoire a l'air intéressante. Confused Par contre, la musique... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:12

Ophanin a écrit:
Bon bin, faisons un petit top10 ici, alors. study

Vanaheim a écrit:
7- Final Fantasy VII

Je ne l'avais pas fait à l'époque, et récemment en émulateur j'ai tenté ma chance... ça a super mal vieillie. Limite injouable, en fait. Dommage parce que l'histoire a l'air intéressante. Confused Par contre, la musique... silent

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ait pris un énorme coup de vieux, mais à l'époque j'avais 11 ans et je n'y ai quasiment plus rejoué depuis.
Cela dit excellents souvenirs Very Happy . Et pour la musique, je suis pas d'accord, il y a de belles choses (même si ça a vieilli aussi Jeux vidéos - Page 11 40601244 )
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:18

Tu veux rire ? Je te rafraîchi la mémoire Mr. Green : /watch?v=Jj0F2KfCvhg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:38

Ophanin a écrit:
Tu veux rire ? Je te rafraîchi la mémoire Mr. Green : /watch?v=Jj0F2KfCvhg&feature=related

J'adore ! Mieux encore hehe : watch?v=92C29rZMmSw
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:43

Personne ne joue à Mass Effect ici ? Smile

Mais oui, Skyrim est une vraie tuerie ! Dommage que Tamriel ne devienne complètement accessible qu'avec la version online qui sortira dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:53

Ah mince, Mass Effect, j'ai oublié. Shit C'est une série qui j'ai tellement faite dans tous les sens que ça ne me vient même plus à l'esprit ! (Dommage que la toute fin du 3 ternisse cette saga grandiose)

Skyrim : c'est comme avec Oblivion et Morrowind ou Fallout3, les éditeurs ajoutent des bouts de carte petit à petit, histoire de bien nous faire repayer pour un jeu qu'on a déjà.

Vanaheim a écrit:
J'adore ! Mieux encore hehe : watch?v=92C29rZMmSw

Laughing

J'adore le t-shirt Burzum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:58

L'avantage de TES (Fallout, j'imagine que c'est pareil ? J'ai joué à Vegas, pas trop accroché à l'univers, à la rigueur, Dishonored m'attire plus), c'est que les jeux sont moddables à souhait.

Mais ce n'est pas tellement le rajout d'expansions qui me gêne (je ne crois pas qu'on puisse acheter une carte pour aller à la cité impériale depuis Bordeciel, si ?), mais plutôt le fait que seul le MMORPG permettra de naviguer dans le territoire de Tamriel.

D'ailleurs, ce serait bien qu'Arena et l'autre (j'ai oublié le nom, et j'ai la flemme de chercher) soient remasterisés (parce que bon, ça pique niveau graphisme). Par exemple, le jeu Dark Force, à l'origine de la série des Jedi Knight, a profité du moteur graphique de JK II, de l'ingéniosité des fans, pour faire peau neuve. Et le résultat est probant !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:03

Moi la série de jeu qui m'a passionné, c'est tous ceux de la série "civilization" et leurs dérivés. Aujourd'hui je n'y joue plus (enfin j'ai passé 200 heures sur le V). Je ne joue presque plus à rien aujourd'hui. J'avais bien aimé skyrim, mais ça m'a lassé, je n'ai pas été au bout (30 heures, c'est un peu toujours pareil au niveau des décors et du gameplay). J'avais monté un lvl 70 à world of warcraft (ça doit représenter des centaines d'heures), à cette époque je n'osais pas sortir de chez moi, je sortais de l'hopital, j'aimais me retrouver dans ces grands espaces virtuels. Adolescent j'ai aussi beaucoup joué aux jeux de sport et aux simulateurs de vol, plus tard aux Baldur's gate. Enfant je jouais aux jeux de plate-forme sur game boy.

Il y a un jeu qui me parait énorme, du genre à donner un sens à sa vie, c'est Eve Online (un test disait "on se demande à quel public ce destine ce jeu, qui nécessite d'être à la fois polytechnicien et chômeur.").

Je ne joue presque plus car je n'ai plus la patience, mais je me tiens informé de l'actualité dans ce domaine (vive jeuxvideos.com et tomsgames.fr), ça m'intéresse, au delà des produits formatés il y a des choses très intéressantes.

edit : et steet fighter II c'était énorme aussi. J'ai tenté le 4 et ça ma gonflé car les nouveaux super coups étaient vraiment trop durs à sortir (du genre faire deux 360° à la suite) je trouve que ça ajoute une complexité inutile au jeu de base).


Dernière édition par Glocktahr le Ven 23 Nov 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:10

Elvira : Ah d'accord, j'avais mal lu. Tu parlais de TES Online et pas de Dragonborn. Je dois trop attendre cette extension. Embarassed
Je n'attends pas grand chose de ce revirement MMORPG. Ce type de jeu m'ennuie.

Oui, Fallout aussi peut être moddé. Je fais le 3 en ce moment et ça me plait beaucoup. Faut aimer les ambiances post-apocalyptiques, quoi. (et le New Orleans)

Dishonored, il reste bien cher pour ce qu'il est. C'est à dire hyper facile, techniquement pas folichon et doté d'une trame principale sans intérêt. Je ne comprends pas toutes ces critiques positives de la "presse". Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:12

Super Mario Bros.
Tetris
Pokemon avec mes filles Mr.Red
Super Smash Bros Melee (j'étais très bonne avec Roy, je ne faisais que des smash…)
Bubble
Shangai
Bugdom
NinJump

Et j'aimais regarder Zelda Ocarina of time


Dernière édition par Mariefran le Ven 23 Nov 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:14

Yep, pareil les civilization sont des jeux que j'affectionne particulièrement. Dans la même veine (parce que le gameplay est en partie le même) : les Total War ! J'attends avec impatience le prochain Rome !

Cela dit, la prochaine extension a l'air bien plus excitante que celle avec les vampires ! Quant au Online, pareil, je ne suis pas très portée sur ce genre de jeux. J'ai tenté Guild Wars, et j'ai très vite décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:17

Citation :
Oui, Fallout aussi peut être moddé. Je fais le 3 en ce moment et ça me plait beaucoup. Faut aimer les ambiances post-apocalyptiques, quoi. (et le New Orleans)

Le 3 est, de loin, le plus mauvais de la série Wink Le meilleur est fallout 2 suivi du 1 puis fallout new vegas, réalisé par une partie de l'équipe du deuxième opus, (qui est le vrai fallout 3, vu que l'action et le scénario suit les deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:23

Elvira a écrit:
Yep, pareil les civilization sont des jeux que j'affectionne particulièrement. Dans la même veine (parce que le gameplay est en partie le même) : les Total War ! J'attends avec impatience le prochain Rome !

Cela dit, la prochaine extension a l'air bien plus excitante que celle avec les vampires ! Quant au Online, pareil, je ne suis pas très portée sur ce genre de jeux. J'ai tenté Guild Wars, et j'ai très vite décroché.
La partie STR dans les total war m'a toujours gené. Si les jeux de stratégie tour par tour t'intéressent tu peux te lancer dans XCOM enemy unknow (c'est le nouveau jeu des créateurs de civilization) j'y ai joué un peu, c'est bien fait, et il y a une belle ambiance et un humour sympa.

Les MMORPGS, c'est bien pour les beaux décors, faire des balades virtuelles, mais au delà de ça ça n'a pas un intéret fou.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:29

Mariefran a écrit:
Super Mario Bros.
Tetris
Pokemon avec mes filles Mr.Red
Super Smash Bros Melee (j'étais très bonne avec Roy, je ne faisais que des smash…)
Bubble
Shangai
Bugdom
NinJump

Et j'aimais regarder Zelda Ocarina of time

Alors la, vu ton âge rester jeune et curieuse comme ça, chapeau cheers

@Ophanin: Oui, c'était petit clin d'oeil pour toi en plus hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:30

Ah, justement, j'adore ce côté STR mêlé au jeu au tour par tour ! J'ai presque toute la série des TW (hormis Shogun I et Medieval I).
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:40

Glocktahr a écrit:
Elvira a écrit:
Yep, pareil les civilization sont des jeux que j'affectionne particulièrement. Dans la même veine (parce que le gameplay est en partie le même) : les Total War ! J'attends avec impatience le prochain Rome !

Cela dit, la prochaine extension a l'air bien plus excitante que celle avec les vampires ! Quant au Online, pareil, je ne suis pas très portée sur ce genre de jeux. J'ai tenté Guild Wars, et j'ai très vite décroché.
La partie STR dans les total war m'a toujours gené. Si les jeux de stratégie tour par tour t'intéressent tu peux te lancer dans XCOM enemy unknow (c'est le nouveau jeu des créateurs de civilization) j'y ai joué un peu, c'est bien fait, et il y a une belle ambiance et un humour sympa.

Les MMORPGS, c'est bien pour les beaux décors, faire des balades virtuelles, mais au delà de ça ça n'a pas un intéret fou.

En fait il faudrait inventer un MMORPG pour les mélomanes hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:13

J'adore l'univers de Mario et Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:17

Les yeux qui fascinent a écrit:
Le 3 est, de loin, le plus mauvais de la série Wink Le meilleur est fallout 2 suivi du 1 puis fallout new vegas, réalisé par une partie de l'équipe du deuxième opus, (qui est le vrai fallout 3, vu que l'action et le scénario suit les deux autres).

Je n'ai pas fait New Vegas, encore. Peut être un jour. Le 3 marque une trop grosse rupture avec le 1 et le 2 pour pouvoir y être comparé, je pense. Pour l'instant, j'accroche bien, super ambiance, les graphismes ont un peu vieillis mais ça passe encore très bien, le background étant tellement riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:22

Mariefran a écrit:
Super Mario Bros.
Tetris
Pokemon avec mes filles Mr.Red
Super Smash Bros Melee (j'étais très bonne avec Roy, je ne faisais que des smash…)
Bubble
Shangai
Bugdom
NinJump
Ces deux-là, je les ai ... enfin des jeux que je connais ! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:15

Sans distinction d'époque, et sans degré de préférence non plus, trop différents pour être vraiment comparés :

1. Super Mario Bros (Super Nintendo)
2. The Legend of Zelda : A link to the Past (Super Nintendo)
3. Shining in the Darkness (Megadrive)
4. The Secret of Monley Island (PC)
5. Tetris (toutes plateformes, mais celui de la Gameboy était un régal)
6. Leisure Suit Larry : Love for Sail (PC)
7. Return to Castle Wolfenstein (PC)
8. Final Fantasy VII (Playstation)
9. Barbarian (Amstrad CPC 6128)
10. Super Mario Kart (dur de choisir entre celui de la Nintendo 64 et celui de la Game Cube)

Mention spéciale et hors tout catégorie pour BoneTown, parodie porno de GTA terriblement plus ludique que son modèle, de mauvais goût et politiquement incorrecte, mais interdite évidemment aux moins de 18 ans. Et une autre mention spéciale, très différente, au Dire Grove de Mystery Case Files que j'ai déjà mentionné plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:36

Alors... en vrac!


Mario Bros 2
The Curse of Monkey Island
Atlantis I
Heroes of Might and Magic III
Heroes of Might and Magic IV
Star Wars : Knight of the Old Republic
Sacred
Pandemonium 2
Mario Kart
Worms Armagedon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:19

Ophanin a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Le 3 est, de loin, le plus mauvais de la série Wink Le meilleur est fallout 2 suivi du 1 puis fallout new vegas, réalisé par une partie de l'équipe du deuxième opus, (qui est le vrai fallout 3, vu que l'action et le scénario suit les deux autres).

Je n'ai pas fait New Vegas, encore. Peut être un jour. Le 3 marque une trop grosse rupture avec le 1 et le 2 pour pouvoir y être comparé, je pense. Pour l'instant, j'accroche bien, super ambiance, les graphismes ont un peu vieillis mais ça passe encore très bien, le background étant tellement riche.

Ben non, justement le background du trois, c'est du grand n'importe quoi (c'est un très mauvais mélange façon disneyland de trucs mal piochés ici ou là dans les deux premiers, et avec des incohérences monstrueuses) Mr.Red Joue aux trois autres, tu verras (les deux premiers se trouve à pas cher (mais ça merde un peu avec les écran géants actuels).
(et pour ce qui est du gameplay… hum… hum…)*

*fallout 3 n'est rien d'autre qu'un mauvais mod d'oblivion "façon fallout"
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:45

Alifie a écrit:
j'ai un très bon PacMan pour Mac vintage aussi si ça te dit Mr. Green

J'ai oublié Pacman cheers Si tu savais les sous que j'ai dépensés dans ce jeu au temps où on trouvait des consoles dans les cafés…
Sinon, j'adorais le flipper aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:05

Mariefran a écrit:
Alifie a écrit:
j'ai un très bon PacMan pour Mac vintage aussi si ça te dit Mr. Green

J'ai oublié Pacman cheers Si tu savais les sous que j'ai dépensés dans ce jeu au temps où on trouvait des consoles dans les cafés…
Je vois qu'on a eu les mêmes péchés de jeunesse hehe ... pour Duras et Minelli par contre, je me désolidarise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:42

Les yeux qui fascinent a écrit:
Ben non, justement le background du trois, c'est du grand n'importe quoi (c'est un très mauvais mélange façon disneyland de trucs mal piochés ici ou là dans les deux premiers, et avec des incohérences monstrueuses) Mr.Red Joue aux trois autres, tu verras (les deux premiers se trouve à pas cher (mais ça merde un peu avec les écran géants actuels).
(et pour ce qui est du gameplay… hum… hum…)*

*fallout 3 n'est rien d'autre qu'un mauvais mod d'oblivion "façon fallout"

Je crois que c'est surtout ça qui te dérange. Mr. Green Bethesda a plutôt bien fait d'imposer cette vue à la première personne car le 1 et le 2 sont devenus simplement injouables aujourd'hui. (alors qu'un Oblivion passe très bien) Je préfère sincèrement le 3, et puis j'aime bien Disney, moi. tongue

Picrotal : ah, qu'est-ce que j'ai passé comme temps sur Super Mario Kart Double Dash (Gamecube) avec les copains. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:28

Ben non, ce n'est pas la vue à la première personne (bien que ce ne soit pas le choix le plus judicieux pour un rpg porté sur la stratégie et la politique, comme le devrait être un fallout digne de ce nom, plus que sur l'action pure) le problème principal : new vegas utilise le même moteur de jeu et est mille fois mieux. Fallout 3 est juste vide, immature, incohérent (non seulement dans le jeu lui-même mais avec les deux autres), pas de dialogues, pas de villes, presque pas de pnj intéressants, quêtes débiles, des donjons à n'en plus finir, trop manichéen, trop facile : comme dans Oblivion, on s'y ennuie ferme. Bref, à part y faire du tourisme, je ne vois pas trop l'intérêt du jeu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:04

Picrotal a écrit:
3. Shining in the Darkness (Megadrive)

Ah oui! Very Happy

Qu'est-ce que ça me paraissait long et difficile à l'époque... et quel joie d'arriver au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:28

Les yeux qui fascinent a écrit:
Ben non, ce n'est pas la vue à la première personne (bien que ce ne soit pas le choix le plus judicieux pour un rpg porté sur la stratégie et la politique, comme le devrait être un fallout digne de ce nom, plus que sur l'action pure) le problème principal : new vegas utilise le même moteur de jeu et est mille fois mieux. Fallout 3 est juste vide, immature, incohérent (non seulement dans le jeu lui-même mais avec les deux autres), pas de dialogues, pas de villes, presque pas de pnj intéressants, quêtes débiles, des donjons à n'en plus finir, trop manichéen, trop facile : comme dans Oblivion, on s'y ennuie ferme. Bref, à part y faire du tourisme, je ne vois pas trop l'intérêt du jeu Mr.Red

Regardes un peu ma liste... j'ai l'air d'aimer faire du tourisme ? Surprised Non, je crois que Fallout3 est un très bon jeu, surtout axé sur les quêtes annexes, l'ambiance, le sentiment de pouvoir tout faire y compris les choses les plus immorales, etc. C'est dans tout ce qui se trouve autour de la quête principale que réside sa force. Je viens d'y jouer 3h sans les voir passer.
C'est donc bien ce que je disais, tu fais partis des fans de la première heure qui ne veulent pas voir la licence changer. Pourquoi pas, chacun ses goûts, mais ne me dis pas que je me trompe, ce n'est pas le sujet. Et Oblivion est un des meilleurs RPG de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:38

1) Final Fantasy VII
2) Shadow of the Colossus
3) Final Fantasy VIII
4) Uncharted 2
5) Zelda... (c'est toujours le même jeu donc, pas de zelda particulier)...
6) Ico
7) Final Fantasy VI
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:46

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
3. Shining in the Darkness (Megadrive)

Ah oui! Very Happy

Qu'est-ce que ça me paraissait long et difficile à l'époque... et quel joie d'arriver au bout!

A vrai dire, c'est bel et bien long et difficile... Et je dois dire qu'en y rejouant en émulateur, j'ai éhontément profité de la possibilité de sauvegarder n'importe quand ! Smile

Sinon, j'ai bêtement oublié dans ma liste de citer le Wonderboy III, The Dragon's Trap, de la Master System...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Flood
» Les jeux et jouets de notre enfance...
» Plus beaux gobelets plastiques des vidéos de rock alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: