Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 10:42

C'est ce jeu qui comprend beaucoup de fin différentes selon ce que l'on fait.
J'ai presque terminé mais je galère un peu là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 13:11

Tu en es où ?
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 21:55

Je suis sur le mont des morts mais ça glisse et je tombe à chaque fois.
Yatan
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 22:10

Oui, c'était quelque chose ce jeu...
Si vous aimez Chrono Trigger, avez-vous fait Final Fantasy VI ? Je crois que je le préfère même au VII. Il a certes des défauts, mais 14 personnages jouables (et pas de personnage principal obligatoire, ce qui est un plus à mon sens), un très bon scénario (pas trop tarabiscoté, ou faudrait-il dire, correctement traduit)... de bonnes musiques... Des ambiances fabuleuses.
Si vous n'avez rien contre les graphismes vraiment old school, le IV n'est pas mal du tout non plus.

Mario Kart, sur snes, que de souvenirs aussi.

Les Myst, il faudra que je réessaie sérieusement un jour. J'avais tenté le premier, mais le PC était tellement mauvais que ça ramait sévère. Et Monkey's Island, depuis le temps que j'en entends parler !
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 22:16

J'ai essayé un Final Fantasy mais je ne sais plus lequel. A un moment, y a une scène d'opéra et faut se souvenir des paroles et des déplacements pour avancer dans le jeu Mr. Green
Je vais regarder tout ça ! Very Happy
Yatan
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 22:40

C'est précisément le VI.

/watch?v=4zgrR7-iZbI
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 15 Mar 2013 - 22:48

frere elustaphe a écrit:
Je suis sur le mont des morts mais ça glisse et je tombe à chaque fois.
C'est vrai (un des rare passage tendu qui m'a valu bien des essais) hehe
T'es en effet presque à la fin...
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 16 Mar 2013 - 10:19

Ok.
Alors c'est chouette, je connais les jeux indispensables ! cheers
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 16 Mar 2013 - 18:50

Bienvenu dans le club mains
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 16 Mar 2013 - 19:01

frere elustaphe a écrit:
Ok.

As-tu joué aux deux premiers fallout ? Neutral
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 8:55

J'hésite à investir dans Far Cry 3. Ce qui m'attire c'est que j'ai l'impression que ça fait un peu simulateur de randonnées. Vous avez un avis ?

edit : je viens de l'acheter, il était en promo sur steam à 29 € au lieu de 49.
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 13:04

J'hésite moi aussi... Carrément de prendre la série, c'est encore moins cher...
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 13:09

Elvira a écrit:
J'hésite moi aussi... Carrément de prendre la série, c'est encore moins cher...
Apparemment le 1 c'était un autre concept (et il est vieux) et le 2 c'était une bouse...
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 18:44

Les yeux qui fascinent a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ok.

ça ne me dit rien
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 19:01

Ben alors, tu ne connais pas tout les jeux indispensables Neutral ; ceci pas sûr que 13 ans soit le bon âge pour jouer aux premiers fallout… Mr.Red

Ce sont les meilleurs RPG avec Baldur Gate 2 ; mais, parait-il — je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y jouer, d'où le "parait-il" — Planescape Torment les surpasse largement. Wink
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 19:05

Keuwah ! Et tu fais quoi des Elder Scrolls ? Surprised
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 19:18

Ceux auxquels j'ai joués ne sont pas terribles. Et puis ça ne boxent pas vraiment dans la même catégorie…
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 20:03

Ben alors, tu ne connais pas tout les jeux indispensables Neutral ; ceci pas sûr que 13 ans soit le bon âge pour jouer aux premiers fallout… Mr.Red

Ce sont les meilleurs RPG avec Baldur Gate 2 ; mais, parait-il — je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y jouer, d'où le "parait-il" — Planescape Torment les surpasse largement. Wink

Ah Baldur Gates 2, je suis en plein dedans en ce moment (je l'avais commencé il y a une éternité et puis j'avais laissé tomber) mais c'est assez super chouette en effet
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 20:11

Voilà. Mes parents ne veulent pas que j'y jouent. Sad
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 20:59

Ceux auxquels j'ai joués ne sont pas terribles. Et puis ça ne boxent pas vraiment dans la même catégorie…

Tu as joué à quels TES ?
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 21:53

Parsifal a écrit:
Ah Baldur Gates 2, je suis en plein dedans en ce moment (je l'avais commencé il y a une éternité et puis j'avais laissé tomber) mais c'est assez super chouette en effet

Oui, c'est très bien (et en plus, graphiquement cela a plutôt bien vieilli).

Elvira a écrit:

Tu as joué à quels TES ?

Oblivion, Fallout 3… et il n'est pas impossible que j'ai jeté un œil à un des jeux d'avant morrowind.

En bref, parait que Morrowind tient la route ; que ceux d'avant ont aussi leur charme (mais ont l'air d'avoir pris un bon coup de vieux. Oblivion ce n'est pas terrible, fallout 3 idem. Le dernier je ne le connais pas** mais cela m'étonnerait qu'ils se soient grandement améliorés depuis Fallout 3 ; même après avoir vu ce qu'ont fait à partir de "tes" les gars d'obsidian pour Fallout new vegas.
TES, c'est beau, tu fais du tourisme et après* ? Mr.Red

*et pour que cela soit un minimum jouable, il faut les hacker à fond.
** et je n'y jouerai pas, pas sûr que ma machine puisse convenablement le faire tourner…
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 21:55

Evidemment, si tu joues au plus mauvais... Smile (ou du moins, au plus controversé)

Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 22:14

Elvira a écrit:
Evidemment, si tu joues au plus mauvais... Smile (ou du moins, au plus controversé)

Certes, mais ce que je reproche au jeu, ce sont plus les bases, les fondements de la série — qui ont peu changé d'un jeu à l'autre et qui se retrouvent, d'ailleurs, dans d'autres rpg — que l'ornementation propre à un jeu ; les TES sont plus basés sur l'exploration (et la bagarre qui va avec), un monde continu (au contraire de Fallout ou Baldur gate où nous sommes dans un monde discontinu), etc. ce qui me semble au fond assez vain ; dans fallout ou baldur gate, on est plus dans un jeu politique (au sens de
cnrtl a écrit:
Qui fait preuve d'habileté, qui est avisé dans ses rapports avec autrui, en vue d'atteindre un certain but.
), où ce sont les choix et les non choix du joueur qui font avancer le jeu ; bref, dans ces derniers, on est plus Machiavel ou Sun Tzu qu'Indiana Jones Mr. Green
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 22:18

Je ne connais que les derniers Fallout (qui, pour moi, ressemblent aux TES dans leur façon de faire). Qu'entends-tu par un monde discontinu ? Que nous ne sommes pas sur la même carte ?

Citation :
où ce sont les choix et les non choix du joueur qui font avancer le jeu ;

C'est le cas dans skyrim tout du moins (parce qu'oblivion, j'ai vite arrêté), peut-être pas aussi frappant et intéressant que Mass Effect (quoique celui-ci est assez linéaire dans l'optique des choix).

Mais dire que c'est vain... C'est simplement un autre but, on aime ou on n'aime pas. Honnêtement, je préfère un monde entièrement construit, qui permet un immersion totale, et c'est le cas dans Skyrim.

Et je dois dire que le principe de Fallout d'être dans un monde post-apocalyptique m'indiffère.
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 17 Mar 2013 - 23:23

Elvira a écrit:
Je ne connais que les derniers Fallout (qui, pour moi, ressemblent aux TES dans leur façon de faire).

Ben oui, ce sont plus des jeux TES que Fallout (enfin… fallout new vegas est plus proche, quand même, des vieux fallout mais reste quand même bâtard avec TES). Fallout 3 est pas terrible (et ne vaut guère mieux qu'oblivion) et Fallout new vegas tient la route (bien écrit, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec "TES" mais reste largement édulcoré par rapport aux deux premiers et à van buren (le vrai fallout 3)). Fallout 1 & 2 sont par contre des petits bijoux d'intelligence, de poésie, d'écriture etc.

Citation :
Qu'entends-tu par un monde discontinu ? Que nous ne sommes pas sur la même carte ?

C'est simple : par exemple dans les TES, quand tu sors d'une ville, tu vas te balader dans la forêt pour rejoindre une autre ville ; il n'y a pas de rupture entre la ville et la non-ville ; dans baldur gate ou les fallout quand tu quittes une ville, c'est la carte du monde qui s'affiche, et c'est à partir de celle-ci que tu décides où tu veux aller (mettons dans une autre ville) ; le personnage y va par lui même (c'est pas loin du voyage rapide des TES), et sur le chemin tu peux tomber, ou non, sur des rencontres aléatoires (amicale ou non) ou découvrir des nouveaux endroits. Arcanum est à mi-chemin entre les deux systèmes (tu peux y choisir entre le voyage dans un monde continu ou via la carte du monde). Ça permets au jeu de se concentrer sur l'essentiel : les villes, les quêtes et les personnages et les rencontres aléatoires ! Dans un monde continu, beaucoup de choses mais tout devient au fond plus anecdotique.

Citation :
Citation :
où ce sont les choix et les non choix du joueur qui font avancer le jeu ;

C'est le cas dans skyrim tout du moins (parce qu'oblivion, j'ai vite arrêté), peut-être pas aussi frappant et intéressant que Mass Effect (quoique celui-ci est assez linéaire dans l'optique des choix).

Mouais, si c'est comme dans fallout 3… pété de rire (et même si c'est du niveau de Fallout New Vegas, cela doit être bien en-deçà des Fallout 1 & 2, baldur gate, planescape torment etc.).

Citation :
Mais dire que c'est vain... C'est simplement un autre but, on aime ou on n'aime pas. Honnêtement, je préfère un monde entièrement construit, qui permet un immersion totale, et c'est le cas dans Skyrim.

Tout le problème est là, en effet (d'où l'impossibilité que le moteur du jeu soit réellement celui des choix entrepris par le joueur) ; TES c'est une vue subjectif : le joueur rentre dans le monde et fait corps avec son avatar ; c'est une espèce de catharsis, le jeu devient défoulement ou divertissement. Fallout 1 & 2 ou baldur gate (et avant les ultima*) sont, au contraire, en vue isométrique ; le joueur n'est pas immergé dans le monde mais l'observe (et intervient) d'au-dessus (à cela s'ajoute la description de l'environnement par le texte et non par l'observation directe) ; le joueur et l'avatar sont deux : il y a une forme de distanciation — distanciation renforcée, par exemple, dans fallout 2, où l'on peut obtenir, avec un avatar très intelligent, des dialogues qui tiennent du meta-jeu (du style "pourquoi vous avez tous la même tête" ou "pourquoi il n'y a pas d'enfant dans ce jeu"). Bref, ces derniers favorisent chez le joueur un esprit critique, où le jeu devient un moyen de penser et de comprendre le monde (dans le fond, on est dans une espèce de filiation avec le jeu de la guerre de Debord), d'étudier des situations ; dans les TES, non (et on n'y peut que difficilement y trouver de la sublimation ou de la transcendance). Donc oui, les uns (les premiers fallout, baldur gate) pètent un peu plus loin que les autres (les TES). Wink

*dans la série ultima, on sépare bien dès le début du jeu avatar et joueur (au sens que l'on te rappelle que tu es un joueur, un être physique réel, de chair et d'os et qui est appelé à intervenir dans le virtuel via un avatar).
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 18 Mar 2013 - 21:47

frere elustaphe a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ok.

ça ne me dit rien

Dans le premier, tu peux rencontrer le docteur Who (enfin… sa cabine téléphonique bleue…) !
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mer 20 Mar 2013 - 21:16

Je reprends la discussion...

C'est simple : par exemple dans les TES, quand tu sors d'une ville, tu vas te balader dans la forêt pour rejoindre une autre ville ; il n'y a pas de rupture entre la ville et la non-ville ; dans baldur gate ou les fallout quand tu quittes une ville, c'est la carte du monde qui s'affiche, et c'est à partir de celle-ci que tu décides où tu veux aller (mettons dans une autre ville) ; le personnage y va par lui même (c'est pas loin du voyage rapide des TES), et sur le chemin tu peux tomber, ou non, sur des rencontres aléatoires (amicale ou non) ou découvrir des nouveaux endroits. Arcanum est à mi-chemin entre les deux systèmes (tu peux y choisir entre le voyage dans un monde continu ou via la carte du monde). Ça permets au jeu de se concentrer sur l'essentiel : les villes, les quêtes et les personnages et les rencontres aléatoires ! Dans un monde continu, beaucoup de choses mais tout devient au fond plus anecdotique.

Je ne vois pas en quoi cela rend la chose anecdotique. Cela donne surtout une idée de vraisemblance, d'immersion que tu sembles ne pas apprécier. Cela oblige le joueur à se débrouiller dans ce monde plus ou moins grand (c'est surtout le cas de Morrowind). L'absence de temps de chargement (car au final, cela revient surtout à ça...) rend le jeu plus dense et moins linéaire car plus libre, et plus travaillé. Tu peux aller où tu veux et quand tu veux (tu n'es pas forcé de rusher la quête principale), et les développeurs s'attachent à remplir la carte de quêtes secondaires plus ou moins riches, plus ou moins ouvragées, plus ou moins intéressantes. La force de TES, c'est justement de proposer des quêtes secondaires aussi intéressantes (voire plus) que la quête principale (cf. la quête de la confrérie noire !).

Citation :

Mouais, si c'est comme dans fallout 3… pété de rire (et même si c'est du niveau de Fallout New Vegas, cela doit être bien en-deçà des Fallout 1 & 2, baldur gate, planescape torment etc.).

Pour Skyrim, sûrement, pour Mass Effect, rien n'est moins sûr.

Citation :

Tout le problème est là, en effet (d'où l'impossibilité que le moteur du jeu soit réellement celui des choix entrepris par le joueur)

Pas obligatoirement : le jeu Infamous ne comporte qu'une carte continue, et pourtant le choix des joueurs façonne complètement le jeu (on n'a pas la même fin du jeu selon que l'on soit bon ou mauvais). Il est vrai que ce n'est pas le cas de Skyrim, et tant mieux. Au final, quand on commence à méchant, on doit le faire jusqu'au bout, comme si on ne pouvait pas, pour une seule fois, faire acte de bonté... (c'est bien souvent le tort de ces jeux : si au départ, on a le choix entre bon/mauvais, pragmatique/conciliant, à la fin, à la fin, on ne peut choisir que l'une ou l'autre possibilité)

Citation :
TES c'est une vue subjectif : le joueur rentre dans le monde et fait corps avec son avatar ; c'est une espèce de catharsis, le jeu devient défoulement ou divertissement. Fallout 1 & 2 ou baldur gate (et avant les ultima*) sont, au contraire, en vue isométrique ; le joueur n'est pas immergé dans le monde mais l'observe (et intervient) d'au-dessus (à cela s'ajoute la description de l'environnement par le texte et non par l'observation directe) ; le joueur et l'avatar sont deux : il y a une forme de distanciation — distanciation renforcée, par exemple, dans fallout 2, où l'on peut obtenir, avec un avatar très intelligent, des dialogues qui tiennent du meta-jeu (du style "pourquoi vous avez tous la même tête" ou "pourquoi il n'y a pas d'enfant dans ce jeu"). Bref, ces derniers favorisent chez le joueur un esprit critique, où le jeu devient un moyen de penser et de comprendre le monde (dans le fond, on est dans une espèce de filiation avec le jeu de la guerre de Debord), d'étudier des situations ; dans les TES, non (et on n'y peut que difficilement y trouver de la sublimation ou de la transcendance). Donc oui, les uns (les premiers fallout, baldur gate) pètent un peu plus loin que les autres (les TES). Wink

Bah, tu m'excuseras, mais je ne vois pas en quoi cela rend ces jeux-là meilleurs, et plus intelligents que les TES. Ah si, cela permet peut-être de se tenir plus intelligent parce que l'on sait qu'on n'est pas dupe. Et Grand Dieu ! Être dupe dans un jeu vidéo... C'est mal.(je plaisante)
De plus, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de discours "meta-jeux" que tu ne seras pas distant vis-à-vis du jeu en question... D'ailleurs tu parles de "distanciation renforcée", je parlerais plutôt de distanciation forcée.

Ensuite, c'est réduire l'intérêt, et le sens du jeu vidéo en général que de n'avoir ses yeux fascinés que par cela. Pour toi, c'est un plus qui fait la différence. Soit, c'est ton avis. Ce n'est pas pour autant que, à mon avis, les jeux TES ne sont pas plus intéressants si ce n'est plus que les Fallout. D'une part, quand on regarde les dialogues dans Skyrim, il n'est pas rare d'avoir le choix de propos ironiques qui taclent subtilement la situation. D'autre part, il y a tout le reste... L'histoire d'abord. Son originalité, l'impact émotionnel qu'elle peut avoir sur le joueur, et sur son imagination, les références culturelles (avec parfois d'intéressantes intertextualités) qui y sont clairsemés, et qui enrichissent conséquemment le jeu... En somme, tout ce qui forge son caractère littéraire. Les graphismes ensuite. Il me semble clair que les anciens jeux, même si, certes, ils ont leur propre charme, ne font guère le poids face à la beauté désormais stupéfiante des jeux. Et ce n'est pas fini car l'avenir nous réserve d'excellentes surprises. Attention, je ne parle pas forcément du réalisme qui est désormais l'apanage des jeux actuels (en tout cas, plus de ceux des années 80, 90 etc.), ni de textures de qualité. Pour reprendre l'exemple de Skyrim (puisque c'est un jeu qui me tient à coeur), si on analyse ses éléments graphiques, pourrait être considéré comme étant assez laid. Toutefois, la finesse de la réalisation, le rendu de la civilisation nordique, l'ambiance, le mélange entre originalité et pompage de notre "vraie" histoire, tout cela concourt à le rendre davantage attractif. Et puis, si on a un bon PC (comme mon cas), on peut aussi se faire plaisir en améliorant certaines textures franchement moches (cela ne rajoute ni ne retire de l'intérêt au jeu). Alors bien sûr, entre Fallout 1 et Skyrim, il y a une différence de 14 ans, ce qui est absolument énorme pour le monde du jeu vidéo perpétuellement en mouvement, mais on ne peut s'empêcher de comparer. D'autant que graphiquement, Fallout 1 et 2 restent très fades (même pour l'époque...).

Il ne faut pas non plus oublier le gameplay sans qui même un jeu intelligent et joliment développé ne serait qu'un étron interstellaire, tant la prise en main serait poussive et abominable. D'ailleurs, la vue isométrique ne me semble pas être la panacée. Sûrement une histoire de sensibilité (et soit dit en passant, on peut jouer en vue à la troisième personne dans les TES).

Citation :
*dans la série ultima, on sépare bien dès le début du jeu avatar et joueur (au sens que l'on te rappelle que tu es un joueur, un être physique réel, de chair et d'os et qui est appelé à intervenir dans le virtuel via un avatar).

Oui, et, à mon sens, c'est limite prendre le joueur pour un imbécile : "alors au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous êtes un joueur, et vous savez ce que c'est un joueur ? Non ? Hé bien, on va vous le montrer." L'intérêt didactique me semble quelque peu limité... Que l'on ne me sorte d'ailleurs pas l'argument du : "Ca évite les confusions qu'ont certaines personnes". Oui, m'enfin, je connais des gens qui sont accro à Candy Crush Saga, et autres petits jeux facebookiens...
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mer 20 Mar 2013 - 21:57

Petite parenthèse, pour dire que le jeu inspiré de The Walking dead, qui est beaucoup plus un jeu de « gestion » (liens entre différents personnages du groupe, choix moraux qui conditionnent l'évolution de l'histoire) et d'aventure qu'un jeu d'action, est très bon. Déconseillé aux personnes sensibles, par contre : très cruel, très violent et très gore. Mais aussi très intelligent.
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 12 Avr 2013 - 22:42

Dead Island... Au début j'étais presque un peu déçu, moi qui m'attendais à un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec des zombies. Au final le jeu se révèle passionnant et très addictif, plein de bonnes idées qui font que l'on découvre beaucoup au fur et à mesure de chaque partie. Le mode de jeu en ligne (avec ces internautes qui peuvent vous rejoindre à tout moment sans crier gare) n'est en revanche pas des plus inspirés je trouve, mais on peut le désactiver donc tout va bien. Vraiment un bon jeu.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 13 Avr 2013 - 2:54

Picrotal a écrit:
Dead Island... Au début j'étais presque un peu déçu, moi qui m'attendais à un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec des zombies. Au final le jeu se révèle passionnant et très addictif, plein de bonnes idées qui font que l'on découvre beaucoup au fur et à mesure de chaque partie. Le mode de jeu en ligne (avec ces internautes qui peuvent vous rejoindre à tout moment sans crier gare) n'est en revanche pas des plus inspirés je trouve, mais on peut le désactiver donc tout va bien. Vraiment un bon jeu.
Ca a l'air bien. Je suis sur un jeu qui me parait proche : Far Cry 3, pour l'instant ça me plait beaucoup, j'aime beaucoup le coté ballade contemplative sur la plage alterné avec de brusques carnages (les effets des armes sont vraiment pechus et différents), on est ni trop guidé ni trop livré à soi-même, vraiment pour l'instant ça me plait (pour l'instant je n'y ai joué que 6 heures mais la suite s'annonce pas mal).

J'ai vu qu'il y a une promo sur dishonored sur steam (25 euros au lieu de 50). J'hésite, d'un coté les critiques disent que c'est le jeu du siècle, d'un autre pour me plonger dans une ambiance "les angoisses de la violence urbaine", je n'ai qu'à regarder par ma fenêtre ou ouvrir ma porte, donc je ne sais pas.
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 13 Avr 2013 - 21:31

J'ai envie de faire un petit BT jeux vidéos. Ca tente des gens ?
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 13 Avr 2013 - 21:51

elvira a écrit:
J'ai envie de faire un petit BT jeux vidéos

C'est-à-dire ? Tu postes des extraits de musique de jeux vidéos et il faut trouver le jeu correspondant ?
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 13 Avr 2013 - 22:09

Oui, voilà !
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 16 Avr 2013 - 15:35

Tiens en parlant de musique de jeux video, vous pensez quoi des "Symphonic Game Music Concerts" ?
Ils ont fait toute une série de concerts à Cologne en essayant de briser les règles habituelles des "medley" : ils en font en quelque sorte des pièces intéressantes, complexes (ou non d'ailleurs).
Je pense plus particulièrement au troisième concert à Cologne sur les jeux Nintendo avec à la clé un thème et variations (Pikmin), un poème symphonique (35 minutes de Zelda à la suite) et des plus courtes suites symphoniques.
Ce qui les distingue des autres concerts, c'est (en plus de cette variété de formes) une volonté de faire quelque chose d'intéressant, de différent : ils explorent des styles tels l'impressionnisme pour DK (très réussi), ou l'atonal (Metroid) qui a été assez mal reçue (les pauvres fans n'en on pas cru leurs oreilles). Les pièces sont en général très bien orchestrées.
En gros on sort du cliché du concert de jeux video où on sort les thèmes hyper connus pour faire du fric (en plus dans les vidéos du concert, le public ne parle pas, n'applaudit pas pendant la musique alors que dans d'autres... Mad

(/watch?v=TwMhGe2yU3A
/watch?v=KhbU0dAvbpc
/watch?v=SlNhwnssA8g
et il y en a plein d'autres encore Very Happy )
pacifique
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 16 Avr 2013 - 16:11

/watch?v=YSfzvblN50U

Metroid Laughing

Les réactions des gens dans les commentaires sont priceless.
Pourtant c'est une excellente porte d'ouverture vers le style atonal, moi qui n'en suis pas fan, ait trouvé ça cool.
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 16 Avr 2013 - 16:15

Je pense qu'il y a un léger manque de répétitions pour les Symphonic Legends surtout pour le poème symphonique (Zelda) qui est assez brouillon par moment.
Le chef essaye par moment de sauver l'orchestre de la catastrophe avec de grands gestes fesse
Un autre très grand moment à Cologne mais dans un autre concert : Symphonic Fantaisies avec un splendide Secret of Mana (partie 1 : /watch?v=etm28Ubj_-o partie 2 : /watch?v=L9NQ-0MQZcg)
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 16 Avr 2013 - 16:28

pacifique a écrit:
/watch?v=YSfzvblN50U

Metroid Laughing

Les réactions des gens dans les commentaires sont priceless.
Pourtant c'est une excellente porte d'ouverture vers le style atonal, moi qui n'en suis pas fan, ait trouvé ça cool.
Evidemment, ils s'attendaient à un bête medley de Super Metroid (s'ils ont bon gout)
Les organisateurs essayent de jouer avec les attentes du public avec un grand second degré :le bis des Fantaisies avec FFVII... (Mon dieu c'est méchant) imaginez : des centaines de gens poirotent pour entendre le "One Winged Angel" et doivent attendre le bis pour l'entendre 4 secondes (ça c'est du troll positif Mr. Green ) /watch?v=ZSq0kMYTLqA (à 4"01 pété de rire )
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 19 Avr 2013 - 23:07

Picrotal a écrit:

Je reviens sur ce que je disais voilà une semaine, après avoir fini le jeu ce matin. Ce n'est pas un bon jeu : c'est une bombe atomique. Shocked
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 20 Avr 2013 - 1:03

Je ne connaissais pas, ça a l'air très sympa: je prends! Very Happy
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 22 Avr 2013 - 16:51

Xavier a écrit:
Je ne connaissais pas, ça a l'air très sympa: je prends! Very Happy
Si tu n'as pas encore commandé : La suite (dead island riptide) va sortir dans quelques jours, si tu la précommandes maintenant sur steam ils t'offrent le premier.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 22 Avr 2013 - 22:58

Je n'achète jamais de jeux à leur sortie: 50 ou 60 euros pour un jeu vidéo, non merci, ça doit rester un tout petit budget pour moi. (parce que les disques, les concerts... et puis la vie quoi!)
T'attends 6 mois ou un an et c'est 10-12 euros...

Mais en fait j'ai pris Dead rising 2, ça a l'air très fun. Smile
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 22 Avr 2013 - 23:25

Xavier a écrit:
Je n'achète jamais de jeux à leur sortie: 50 ou 60 euros pour un jeu vidéo, non merci, ça doit rester un tout petit budget pour moi. (parce que les disques, les concerts... et puis la vie quoi!)
Moi c'est pareil. As tu steam ? Parce que là il y a vraiment des promos de fou si tu surveilles (chaque fois que tu fermes un jeu sur steam il y a un écran avec les promos). Il y a eu celles que j'ai annoncé par exemple : portal 2 à 10 €, far cry 3 à 30€ au lieu de 50, dishonored à 25 au lieu de 50. Et si tu tapes dans les jeux un peu anciens c'est encore mieux, les deux bioshock ou tous les dawn of war ou tous les company of heroes à 10€.

Je trouve qu'il y a un côté cool dans le marché des jeux vidéos actuel, c'est qu'il y a une certaine stagnation technique. Les jeux d'il y a cinq ans sont encore très praticables, tu n'as pas l'impression de jouer à des antiquités (enfin peut-être que les jeunes générations voient la différence, mais pour moi qui ait été élevé à la première gameboy, bioschok 1 ou company of heroes 1 je trouve ça vachement beau) et il n'y a plus besoin d'avoir des PCs de fous (il y a 15 ans un PC de jeu ça coutait au moins 12 000 francs soit 2000 euros...) obsolètes au bout de 6 mois pour jouer.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 22 Avr 2013 - 23:28

Je prends essentiellement de l'occasion, sur Priceminister ou Amazon, 10-15 euros en moyenne le jeu.
hammerklavier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 9:57

. [Double edit!?!]

Dernière édition par hammerklavier le Mar 23 Avr 2013 - 10:01, édité 1 fois
hammerklavier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 9:59

j'me suis d'ailleurs pris le portal 2 sur steam et il était pas a 10 mais 5 euros et quelque je crois.

Je m'étais fait la Orange Box il quelque années, et y'a pas a dire Valve il propose un univers vraiment sympas avec une science completement fantasmée. C'est de l'excellente SF en fait, portal 2 lorgne plus du coté informatique et IA dans le complexe Aperture Science soumis a la volonté des machines, avec des intelligence artificielle qui déraillent car peut etre a la manière des robots d'Asimov elles ont des problèmes psychologiques du aux contrainte des trois lois (dans portal 2, il est fait mentions des 3 lois de la robotique). Ce n'est pas sans humour !!

La série Half Life porte plus sur la physique. L'histoire gravite autour de Black Mesa, l'immense centre de recherche américain travaillant notamment sur les matériaux et la vie extra-terrestre et la création de portail de téléportation (idée qu'il aurait piqué a Aperture science) Depuis Half life 2 episode 2 et Portal, on sait que ces jeux font partie d'une même histoire.

Valve font partie de ces trop rares studio de dev a avoir une vision du jeux video assez larges et proposant au fil de leur création quelque chose de cohérents, de continue et en plus avec un gameplay toujours novateur :

Si ce n'est pas fait, pour ceux qui voudrait découvrir half life 1 a moindre frais et dans une version deluxe remis au gout du jour, il y a le mod Black Mesa.

Pour cela il faut steam, installer le SDK 2007 (source developpement kit) et télécharger le mod black mesa (un zip et un .exe) qui isntallera le jeu dans steam. tout est gratuit. on peut même telecharger en plus un mod qui ajoute les sous-titres en français.

Un bon moyen de decouvrir ou redecouvrir la catastrophe initial ouvrant l'univers fascinant proposé par Valve ! (maudit spectrogramme de masse du secteur C)
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 12:35

Comme Glocktahr, je trouve Steam génial pour jouer de qualité et pas cher. J'ai lâché les consoles il y a deux ans et je fonctionne plus qu'avec mon PC.
En fait, j'ai constitué un petit stock de 3,4 de jeux achetés à petits prix (entre 2 et 10€) à l'époque où on les soldes était indécentes. Ensuite, ma technique consiste à mettre dans ma wishlist tous les jeux dont j'ai envie, et d'attendre la fameuse promo à -75% qui finit toujours par arriver, la plupart du temps au moins une fois avant la 1ère année d'exploitation pour les nouveautés... Je parle même pas des jeux qui ont quelques années qui du coup se chopent plus autour de 5€ que de 10€. Le pire c'est Metro 2033, très bon shooter (FPS) que j'ai eu pour 1.33€.

Le seul inconvénient de ce système, c'est que certains éditeurs imposent d'être connecté à Internet pour jouer. Ca c'est relou...(Mais ça commence à être le cas sur consoles). On ne peut pas échanger, vendre ses jeux (Mais vu le prix d'achat, je suis bien content de les garder en fait). Du coup que des avantages à ce système dématérialisé.
Et puis les jeux tournent mieux sur PC, plus fins plus fluides en général. je préfère mille fois le clavier/souris pour les fps, jeux de rôle et on peut brancher une manette 360 en usb si on préfère jouer au pad.... Bref, c'est royal.
Mais du coup, je pense que le futur marché des consoles va s'aligner sur ce modèle. On le vois déjà avec les architectures des prochaines consoles, qui sont de vrais minis PC pour 400€. Steam a pour projet la SteamBox qui proposera une boite console à relier sur son écran de salon, avec le fonctionnement que l'on connait.

Sinon quelques coups de cœurs récent:

Max Payne 3 : Un shooter formidable ! Gameplay à l'ancienne super simple et instinctif qui permet une précision surprenante. Bon et puis quand on a ça bien en mains, c'est carrément jouissif. Mise en scène et ambiance géniale, très sombre, des scènes d'anthologie, on y revient avec grand plaisir. De toute manière, ces dernières années les jeux Rockstar sont parmi ce qu'il se fait de mieux (RedDead Redemption, drunken: )

Deus Ex : Human revolution : Très bon jeu de rôle/Action dans l'esprit du 1er opus. Chouette intrigue, univers futuriste convainquant et immersif avec un p'tit côté "Blade Runner", gameplay réussi et efficace. ca m'a bien fait trippé.

Skyrim : Je m'en lasse pas, j'ai relancé une partie pour faire ce que j'avais occulté dans la 1ère et après avoir modé le jeu (qui du coup devient sublime). Pour moi le plus grand jeu de rôle occidental à monde ouvert. Une sacrée expérience videoludique.

Portal : Je m'y suis mis récemment, et c'est formidable. un puzzle game d'une rare intelligence, très instinctif, gameplay simplissime et on ne décroche pas tant qu'on ne s'est pas échappé de cet endroit bizarre. J'ai hâte de trouver le temps de me lancer dans le second.

Rage : Le dernier bébé de ID Software qi n'a pas obtenu le succès qu'il mérite. Pour moi le meilleur jeu du genre depuis des années. il s'agit d'un FPS à l'ancienne dans un univers post apocalypse très réussi. Très chouette direction artistique, des niveaux super variés, et surtout un gameplay encore une fois très simple et terriblement efficace. Les armes sont trippantes à utiliser (la sensation d'envoyer du lourd), l'idée du Wind stick super (une sorte de boomerang tranchant que l'on peut balancer à tout moment en étant équipé d'une autre arme), on peut créer un tas de petit objets à utiliser dans le feu de l'action (tourelles, petites voitures télécommandée explosives). Le tout avec un ton un peu décalé. Moteur 3D très bien optimisé qui peut tourner sur des bécanes modestes.
hammerklavier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 13:21

*Niko a écrit:
Portal : Je m'y suis mis récemment, et c'est formidable. un puzzle game d'une rare intelligence, très instinctif, gameplay simplissime et on ne décroche pas tant qu'on ne s'est pas échappé de cet endroit bizarre. J'ai hâte de trouver le temps de me lancer dans le second.

Rage : Le dernier bébé de ID Software qi n'a pas obtenu le succès qu'il mérite. Pour moi le meilleur jeu du genre depuis des années. il s'agit d'un FPS à l'ancienne dans un univers post apocalypse très réussi. Très chouette direction artistique, des niveaux super variés, et surtout un gameplay encore une fois très simple et terriblement efficace. Les armes sont trippantes à utiliser (la sensation d'envoyer du lourd), l'idée du Wind stick super (une sorte de boomerang tranchant que l'on peut balancer à tout moment en étant équipé d'une autre arme), on peut créer un tas de petit objets à utiliser dans le feu de l'action (tourelles, petites voitures télécommandée explosives). Le tout avec un ton un peu décalé. Moteur 3D très bien optimisé qui peut tourner sur des bécanes modestes.

Portal 1 est excellent, et je peux te dire que le 2 va au delà, bien plus long et avec de nouvelle trouvaille de gameplay avec les fluides.... La force de ce jeux c'est d'avoir conçue ce puzzle game mais là ou la plupart de spuzzle game s'arrete au gameplay, Valve a eu l'intelligence de plonger cela dans leur monde fictif, sérieux sans se prendre au sérieux. Le 2 developpe l'histoire de ce "Aperture Science", introduit de nouvelle IA dont les interventions sont hillarantes, et renforce encore le lien entre Portal et Black Mesa (half life).

Pour Rage, j'ai été parmis les déçu. Effectviement le jeu est une prouesse technique ultra optimisé (je le fait tourner quasiment au max alors que je joue sur portable), l'univers est sympas et les phases de shoot sont jouissive (Le décor de la ville fantome est epoustouflant). Mais je ne l'ai pas finit a cause d'un manque de rythme gaché par la partie "open-world" du jeu.

Je trouve que si les developpeur n'avait que enchainé des level comme la ville phantome, cela aurait été certainement le meilleurs jeux d'ID-software. qu'est ce que ça m'a ennuyé toutes els phaes en véhicule...
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 14:14

hammerklavier a écrit:

Pour Rage, j'ai été parmis les déçu. Effectviement le jeu est une prouesse technique ultra optimisé (je le fait tourner quasiment au max alors que je joue sur portable), l'univers est sympas et les phases de shoot sont jouissive (Le décor de la ville fantome est epoustouflant). Mais je ne l'ai pas finit a cause d'un manque de rythme gaché par la partie "open-world" du jeu.

Je trouve que si les developpeur n'avait que enchainé des level comme la ville phantome, cela aurait été certainement le meilleurs jeux d'ID-software. qu'est ce que ça m'a ennuyé toutes els phaes en véhicule...

Ah moi j'ai bien aimé ces petites phases entre deux missions. Ca renforce l'immersion dans l'univers du jeu, au lieu d'avoir un simple briefing texte ou cinématique jusqu'a la mission d'après. Tu peux aller faire quelques amplettes, créer des objets qui te serviront pour les combats suivants. Et puis si ça te gave, ça se passe très vite quand même. Du coup, si tu as lâché l'affaire, t'as raté d'autres niveaux super réussis genre : Le répère des Mecha, Le Canyon des Chacals (p'être le plus original et trippant)...
Bon enfin, chacun son truc et je comprends tout à fait que ça ne soit pas le kiff de tout le monde. Smile
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 19:18

Pour Steam, il faut tout de même faire attention au niveau du prix : j'ai acheté à 15 euros Dishonored chez Auchan, alors qu'il était proposé à 25 euros sur la plateforme de Valve.
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 23 Avr 2013 - 22:31

Xavier a écrit:

Mais en fait j'ai pris Dead rising 2, ça a l'air très fun. Smile

C'est vrai que j'ai acheté Dead Island 10 euros en neuf alors qu'il en valait 50 à sa sortie. Pour la suite qui sort dans quelques jours, c'est en fait un ajout, d'où la raison pour laquelle Steam offre le premier, sinon ça ne peut pas marcher (si j'ai bien compris le concept). Du coup, cette « suite » coûtera 30 euros, ce qui est raisonnable, et en plus on pourra visiblement importer sa sauvegarde !

Enfin je dis ça, c'est pas pour faire de la pub. Autant attendre que les prix baissent, tu as bien raison.

Dead Rising 2 a un défaut assez majeur : c'est du pur copié / collé de la version console. On ne peut même pas configurer les touches... Mais il a l'air marrant en effet, je l'ai acheté dans la foulée mais ne l'ai pas encore testé à fond. D'autant que le système Windows Live Game merde totalement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   

Jeux vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant