Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)

Aller en bas 
+7
DavidLeMarrec
jpwol
frere elustaphe
Xavier
Utnapištim
fliegender
Richard
11 participants
AuteurMessage
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:55

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ça. Dans le cas contraire, faites le moi savoir et je reposterai au bon endroit.

J'ai un peu tardé à prendre des places pour ce concert et celles qui restent en vente sur le site Internet sont hors de prix pour moi.

Si par un heureux hasard, l'un ou l'une d'entre vous a une place à vendre pour ce concert, et bien...merci de me faire signe.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:03

C'est dommage qu'ils ne se coordonnent pas un peu plus pour eviter ce chevauchement des concerts importants. J'irai a Pleyel, mais je regrette deja de devoir rater Matthias Goerne et Daniele Gatti au Chatelet. Ce 17 decembre on aura en meme temps

PLEYEL :
2e de Mahler par Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam et Mariss Jansons
PLUS Ricarda Merbeth et Bernarda Fink et le Choeur de Radio France
http://www.sallepleyel.fr/francais/programme/detail_representation.asp?id_rep=22123

CHATELET :
1e de Mahler par Orchestre National de France et Daniele Gatti et Matthias Goerne
http://www.chatelet-theatre.com/2009-2010/index.php#/concert-cycle-mahler-2-401-fr/

TCE :
recital d'Edita Gruberova avec l'Orchestre Philharmonique d'Oviedo
http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=6&s=47

ONP/Garnier :
Platee
http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/Saison_2009_2010/operas/spectacle.php?lang=fr&selected_season=354663924&event_id=411&CNSACTION=SELECT_EVENT


Dernière édition par fliegender le Jeu 1 Oct 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:34

Oui ce fut le cas également la saison dernière. Il y a des soirs où on aimerait bien être partout. Je serai au chatelet ! Je vous raconterai ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:22

Eh c'est tres bien !

Tu aura un avantage en plus car le concert de Jansons & Concertgebouw sera vraisemblablement enregistre et mis en ligne sur le site de Pleyel/Cite Mu, tandis qu'au Chatelet ils ne font pas ca encore.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:47

fliegender a écrit:
Eh c'est tres bien !

Tu aura un avantage en plus car le concert de Jansons & Concertgebouw sera vraisemblablement enregistre et mis en ligne sur le site de Pleyel/Cite Mu, tandis qu'au Chatelet ils ne font pas ca encore.

Au Chatelet c'est un concert de Radio France (j'ai pris cet abonnement) donc ce sera enregistré ! Par contre peut-être diffusé en direct ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:38

Ah ce serait bien meme si c'est tjrs mieux en salle ! Wink

______________________

Retour sur Jansons.
Je vois qu'il vient a Paris cette semaine et le samedi prochain (10/10) il sera au TCE pour un concert avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise . Cool

Encore une soiree avec pleins d'evenements en meme temps: ce soir la il y aura la rediffusion en direct du Met aux cines de "Tosca" de Bondy avec Mattila & Alvarez [le prix d'une place au cine est 27 euros Delirant! ].

De plus a Bastille il y aura la premiere de "L'elisir d'amore" avec Anna Netrebko. A Pleyel un opera de Vivaldi pour les baroques, et au Chatelet il y aura "La flute enchantee" de Cape Town. Au fou!

C'est peut-etre la raison que le TCE nous envoie les mails. Les gens ont fait le planning d'aller voir autre chose que ce beau concert (?)

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=4&s=129
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:52

Fliegender, si tu pouvais faire un tout petit effort pour poster dans les bons sujets, ça serait plus évident pour susciter des réactions et des discussions, et pour s'y retrouver... Wink
Il y a un sujet pour le TCE.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:55

fliegender a écrit:

C'est peut-etre la raison que le TCE nous envoie les mails. Les gens ont fait le planning d'aller voir autre chose que ce beau concert (?)

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=4&s=129
Le TCE envoie toujours des mails et ce n'est pas le seul à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:18

On peut télécharger des concerts sur le site de la salle Pleyel? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où, car je n'ai jamais vu ça... J'ai mes places pour le 17 décembre, mais j'aimerais pouvoir réécouter le concert après...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptySam 12 Déc 2009 - 20:21

Ca ne concerne que quelques concerts ; ils sont tous ici :
http://www.cite-musique.fr/francais/vod.aspx#vod .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:33

J'espère qu'ils enregistreront celui-ci...
En tout cas j'ai vraiment hâte d'y être! bounce
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:36

Quel concert a Pleyel ! Shocked

Plein de decalages, l'Orchestre Royal de Concertgebouw est assez mediocre et le chef manque du sens pour les nuances, pour les reliefs, le choeur des grenouilles n'a pas repete, et les 2 sopranos chantent a cote de la plaque. A la fin on a du applaudir par courtoisie, et Jansons, monsieur l'arrogance, n'a meme pas voulu remercier son orchestre...


Je deconne, je deconne... c'est tout le contraire; un immense, pardon - IMMENSE concert. Oui, c'est le meilleur orchestre du monde et c'est un des plus grands chefs vivants qui est un tout petit peu plus doux dans Mahler que par le passe mais la combinaison reste tout de meme historique.

Un de ces concerts qu'on n'oublie jamais. Si l'Opera de Paris plonge dans la nulite effrayante (vu le fric qu'ils brulent), l'offre des concerts a Paris reste la meilleure au monde.

Merci a l'OCG et Jansons ! Un grand merci a Pleyel aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:49

Oui il y avait des micros et c'est enregistre par la France Musique. Je ne pense pas qu'on puisse capter correctement le son de la 2e de Mahler. Il faut vraiment etre dans la salle.

En revanche, si qqn a assiste au concert au Chatelet ou on jouait la 1e, un petit CR serait apprecie. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:47

Oui, immense concert, prodigieux, sublime ! Expérience métaphysique et physique à la fois. Vraiment un grand soir !
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:26

Je suis encore sur le nuage. Like a Star @ heaven

Ca ne m'etonne plus du tout que les 2 meilleurs orchestres du monde restent devoues a Jansons. Ce qu'il avait reussi a faire de l'orchestre symphonique d'Oslo c'etait deja au dela d'immaginable (la 6e et 8e de Shostakovich par Jansons et cet orchestre restent encore les meilleures executions/interpretations ds le genre). Avec ces meilleures orchestres du monde il peut faire eclater cet etonnant potentiel de savoir tirer le meilleur, souligner ce que les grands chefs n'avaient pas vu, de respecter l'oeuvre avant tout, et puis les musiciens le respectent enormement en plus...

Hier soir, la douceur du 2e mouvement etait a la fois surprenante et intelligente. Comment s'attendre a ca de lui qui avec une telle virilite interpretait Tchaikovsky au TCE en Octobre 2009 (avec l'Ochestre de la Radio Bavaroise)? Souligner davantage le lyrisme dans la 2e de Mahler - oui, bien sur que c'est possible et on le fait, mais pas lui -- en tout cas pas autant. Mais c'etait intelligemment place : ca nous a fait couler plus vite dans la musique pour ensuite subir le coup du Scherzo qui revient a ses sons plein de reliefs et la clarte incroyable sans que ca sonne sec pour 1 seconde.
L'effet dans la salle que donnent les instruments places dans les couloirs et les escaliers de Pleyel etait vraiment divin. Ca marche particulierement bien a Pleyel: on se demandait d'ou vennait ce son surreel... La finale etait un orage musical, en effet - metaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:36

fliegender a écrit:
Oui il y avait des micros et c'est enregistre par la France Musique. Je ne pense pas qu'on puisse capter correctement le son de la 2e de Mahler. Il faut vraiment etre dans la salle.

En revanche, si qqn a assiste au concert au Chatelet ou on jouait la 1e, un petit CR serait apprecie. Merci!

J'étais au chatelet hier soir. Les lieder par Goerne étaient superbes.
Bon la 1e je suis plus réservé. Je me suis ennuyé dans le 1e mvt, le 2e pas mal, le 3e bof et le final , de bonnes choses mais aussi...
Surtout je trouve que ça fait un peu trop fabriqué, la direction de Gatti. Et je n'ai pas trouvé l'ONF au meilleur, les violons et les cors, ce n'était pas le top. J'avais préféré le premier concert de l'intégrale. Ce sera rediffusé le 12/01/10 sur FM il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:29

Et Grubi? On l'oublie?? elephant

Bon, ben c'est un peu du cirque comme ambiance et vocalement, mais ça met quand même une belle claque au final!! Bien content d'avoir entendu au moins une fois en vrai cette fameuse Gruberova!

Si il y a des gens intéressés, je pourrais en dire plus lundi... faut que je file... santa

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:39

Citation :
La finale etait un orage musical, en effet - metaphysique.

Tout à fait d'accord, cette performance était absolument incroyable, et le frisson si intense ressenti lors du finale valait à lui seul le prix des places...
Pour mon premier concert à Pleyel, c'était vraiment un moment d'une rare intensité... drunken

Je ne connaissais le chef Mariss Jansons que de nom, mais je l'ai trouvé impérial, les moments les plus doux étaient d'un lyrisme sublime, et la fin était d'une puissance hallucinante, tout en restant très fluide, vraiment une magnifique interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:19

Bon, moi, hier soir, j'ai fait soirée théorbe / virginal à l'Archipel.

Mon premier choix, c'était Jansons (c'était vraiment l'oeuvre dans laquelle j'avais envie d'entendre le Concertgebouw), mais c'était complet (et trop cher en réservation).
Nul doute que ce devait être chouette.

Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais un concert à 20h30 Boulevard de Strasbourg au cas où. Cool J'avais hésité entre les deux, en fait, parce que ce n'est pas tout les jours qu'on entend ce dispositif, surtout pour jouer les Italiens archaïques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:07

fliegender a écrit:
Quel concert a Pleyel ! Shocked

Plein de decalages, l'Orchestre Royal de Concertgebouw est assez mediocre et le chef manque du sens pour les nuances, pour les reliefs, le choeur des grenouilles n'a pas repete, et les 2 sopranos chantent a cote de la plaque. A la fin on a du applaudir par courtoisie, et Jansons, monsieur l'arrogance, n'a meme pas voulu remercier son orchestre...
hehe C'est vrai, heureusement qu'il y a l'Orchestre Colonne à Bastille dans Casse-Noisette pour relever le niveau orchestral à Paris!

Bon, évidemment magnifique, même si la conjonction de la SNCF et de la RATP m'a fait rater le 1er mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptySam 29 Mai 2010 - 22:50

fliegender a écrit:
Ah ce serait bien meme si c'est tjrs mieux en salle ! Wink

______________________

Retour sur Jansons.
Je vois qu'il vient a Paris cette semaine et le samedi prochain (10/10) il sera au TCE pour un concert avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise . Cool

Encore une soiree avec pleins d'evenements en meme temps: ce soir la il y aura la rediffusion en direct du Met aux cines de "Tosca" de Bondy avec Mattila & Alvarez [le prix d'une place au cine est 27 euros Delirant! ].

De plus a Bastille il y aura la premiere de "L'elisir d'amore" avec Anna Netrebko. A Pleyel un opera de Vivaldi pour les baroques, et au Chatelet il y aura "La flute enchantee" de Cape Town. Au fou!

C'est peut-etre la raison que le TCE nous envoie les mails. Les gens ont fait le planning d'aller voir autre chose que ce beau concert (?)

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=4&s=129

Qu'est-ce qu'il y a de délirant à faire payer 27 euros un spectacle qui dure 2 à 3 fois une séance de cinéma classique, avec une qualité numérique assurée par des équipements spéciaux - d'ailleurs ces séances sont archi pleines - pour autant, c'est bien entendu inégal sur le plan artistique - par exemple, j'ai trouvé la Carmen de Garanca sans grand intérêt.
Mais j'y retournerai l'an prochain, au minimum pour le Comte Ory, avec J di D et Florez.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:35

Désolé, Xavier, je suis un petit nouveau, et je n'avais pas repéré le fil sur le Met en H D !

Pour en revenir à Jansons, je regrette vivement de ne pas avoir assisté à ce concert.
J'ai vu à la télévision une exécution de la III dirigée par lui, avec la Rolls des orchestres mahlériens, le Concertgebouw : c'était sublime.
Il revient au TCE la saison prochaine avec l'orchestre de la radio bavaroise : pas du Mahler, mais du Chostakovitch : hautement recommandable...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty
MessageSujet: Re: Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)   Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jansons- Concertgebouw- Pleyel- 2 février 2013
» Pleyel 26/9/12 BFO/Fisher/Lendvay Bartók/Mahler
» [Pleyel] Szymanowski violon n°1, Mahler 7, V. Petrenko
» Pleyel 18/9/2011 Bruch/Mahler Repine/Israël PO/Mehta
» Pleyel - avril 2014- 2 et 9 de Mahler par Myung-whun Chung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: