Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chostakovitch: Trios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:38

Je ne suis en mesure que de vous parler du Trios No.2 Op.67 par:

Stern, Ma, Ax
: Version assez russe, froide, sombre, avec de belles envolées.

Argerich, Kremer, Maisky: Version plus chaleureuse, plus ample, avec pas mal d'entrain.

Ce sont deux versions différentes, et à devoir choisir je choisirais Stern, Ma et Ax.

Si quelqu'un connaît plusieurs versions et peut nous en faire une présentation succinte, ce serait drôlement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:09

Bon ben je fais ma vie tout seul avec les trios de Chosta pendant que tout le monde parle de celui de Chausson.

Trio No.2 toujours:
Beaux Arts Trio: Une version un peu moins engagé, plus lente, plus méditative. Beaucoup de lyrisme dans le 3ème mouvement, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:11

Toujours pour le Trio No.2: Berezovsky, Kniazev et Makhtin

Ma version préférée! C'est superbe, plein de lyrisme, sombre aussi, parfaitement ce que l'oeuvre exige. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:53

Le Trio n°2 par Oistrakh, Oborin et Knushevitsky. Ca pulse, très rhapsodique, un vrai bonheur. On dirait qu'ils ont passé leur vie à le jouer Very Happy Merci Wolfgang de m'avoir poussée à le réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:02

La version des Borodin et Leonskaja ainsi que celle des Wanderer sont très nettement en-dessous de celle du trio Oistrakh en public et en état de grâce. Les autres sont beaucoup plus "sages", ternes en regard.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:12

Mariefran a écrit:
La version des Borodin et Leonskaja ainsi que celle des Wanderer sont très nettement en-dessous de celle du trio Oistrakh en public et en état de grâce. Les autres sont beaucoup plus "sages", ternes en regard.

Il faut que je découvre cette version! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:59

Pour le 1er, je viens de découvrir Kagan - Gutman - Virsaladze, c'est fabuleux, avec un piano extrêmement intégré, et Kagan irradiant de lyrisme.
Et puis c'est couplé à un 15ème quatuor de Chostakovitch par les créateurs privés de l'oeuvre (Kagan - Zhislin - Bashmet - Gutman), absolument bouleversant.

Pour le 2ème, ma préférence va à Kogan - Rostropovitch - Guilels à Londres, avec un jeu chambriste exceptionnel, déchirant de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:41

Sinon il y a aussi le trio Guarneri de Prague que je trouve pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:44

Utnapishtim a écrit:
Sinon il y a aussi le trio Guarneri de Prague que je trouve pas mal du tout.
C'est même très bien (mieux que les Wanderer si on tient à avoir les deux trios sur le même cd). En intensité, ce n'est par contre pas au même niveau que les deux lives que j'ai cité au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chostakovitch: Trios Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch: Trios   Chostakovitch: Trios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chostakovitch: Trios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schubert - Trios
» Rachmaninov - Musique de chambre
» Schubert : trios, quartets vocaux
» BT duos, trios, etc.
» Beethoven - L'intégrale des trios pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: