Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+115
humanoide
Otello
Siegmund
TataYoyo
Kwak
Oudread
Froberger
Sieglinde
Gesualdo
Stolzing
LaJoconde
jbpfrance
Arch
Tambourinaïre
Breez
nihiliste521
Chopine
Kaonashi
-Kaonashi-
Toxic
jaimelesconcerts
karl
SatiesFaction
MAYAS
nathaliediva
actuenligne
themistocle
adriaticoboy
Play
Sarastro1985
kegue
Modeste
Hein ?
alainhdv
WillysonT
Rockysky
Diablotin
dursyl
ElmoStation
Picrotal
baygon
Septimus
Geolopinho
Kia
atomlegend
Bertram
Aspic
Golmon
Abnegor
Kamal
olivier le normand
arnaud bellemontagne
CriNieRe
Piotr Ilitch
samuel
Iranon
Joël
Plumedore
Viou
marc.d
Aboulafia
Alt
falsetto06
Florent
OYO TOHO
Passage
Jaina Loran
leroybrown
Mehdi Okr
Lysandre
Grand Esthète
Seb
hily
klak30
WoO
zorglub
Oury
Iskender
poisson
gopal
frere elustaphe
fidelio
Wolferl
Percy Bysshe
azerty
Poulet
Kiwi
Xavier
jerome
KID A
Jules Biron
Emma
coratogia
roi leo
Polyeucte
ojoj
Cololi
Cleme
Porthos
athos
Zeno
Brünnhilde
Guillaume
aurele
DavidLeMarrec
Octavian
Dave
Eustrabirbéonne
Mariefran
calbo
Stanlea
antrav
Stadler
Pison Futé
Hidraot
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:34

C'est Vickers ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:55

C'est Windgassen !

(soyons original Présentation des membres - Page 20 Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:13

Mariefran a écrit:
C'est Vickers ! Twisted Evil

Dans la catégorie timbre de chèvre oui certainement Présentation des membres - Page 20 836650

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:20

Vickers d'accord, mais en 60. Je préfère largement le Vickers des années 50-60 à celui tout nasal et maniéré d'aprés.

[/mode embêtons les vickersolâtres off] Présentation des membres - Page 20 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:05

calbo a écrit:
Bienvenue otello mains
merci Smile mains
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:06

Cololi a écrit:
Bon celà dit le meilleur Otello c'est pas delmo ... c'est Plapla Présentation des membres - Page 20 Icon_smile (ou comment ouvrir les hostilités Présentation des membres - Page 20 Icon_mrgreen )
Plapla ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:09

Placido Domingo, c'est le chouchou de Cololi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:16

Mariefran a écrit:
Placido Domingo, c'est le chouchou de Cololi. Wink
lol ah ok! ah ben c'est un des très grands Otello de notre temps mais je pense sincèrement que sur le plan vocal Del Monaco reste insurpassé dans ce rôle meurtrier. En même temps, on est là à un tel haut niveau que les deux peuvent cohabiter avec le même bonheur sur nos étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:45

Otello a écrit:
Mariefran a écrit:
Placido Domingo, c'est le chouchou de Cololi. Wink
lol ah ok! ah ben c'est un des très grands Otello de notre temps mais je pense sincèrement que sur le plan vocal Del Monaco reste insurpassé dans ce rôle meurtrier. En même temps, on est là à un tel haut niveau que les deux peuvent cohabiter avec le même bonheur sur nos étagères.

C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:00

Cololi a écrit:
C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ...
je perçois assez mal ce que tu entends par glottal dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:03

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ...
je perçois assez mal ce que tu entends par glottal dans ce cas précis.

C'est à dire les moyens vocaux Présentation des membres - Page 20 Icon_wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:14

Cololi a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ...
je perçois assez mal ce que tu entends par glottal dans ce cas précis.
C'est à dire les moyens vocaux Présentation des membres - Page 20 Icon_wink
ah ok! l'adjectif est très disgracieux alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
humanoide
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour !   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:13

Je sis musicien et compositeur. Fan de rock et de musique classique.. si si c'est possible.

POur avoir une idée, mon dernier titre : Des RE sonnent sur une base de chopin.. sur http://humanoide.biz (vidéo).


A plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:44

humanoide a écrit:
Je sis musicien et compositeur. Fan de rock et de musique classique.. si si c'est possible.
Salut Humanoïde,

En fait il doit bien y avoir un membre sur deux de ce forum qui est dans ce cas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:04

Je confirme Mr. Green


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 24 Mai 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:05

Bienvenue Humanoide.
Revenir en haut Aller en bas
humanoide
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:50

Merci de l'accueil... Rock et Classique. Même combat. Des fans de Gainsbourg ici ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:20

j'aime bien Gainsbourg... surtout l'album qu'il a fait avec Bashung Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aya606
Néophyte
aya606


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 29/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonsoir!!!   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:13

Bonsoir a tous, je m'appelle Donat-jean, j'ai 29ans et suis passionné de piano. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:13

Pourquoi doublez vous votre message? Bienvenue sinon.
Revenir en haut Aller en bas
aya606
Néophyte
aya606


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 29/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:18

Désolé pour le double message, petite erreur de manip!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 2:00

Bienvenue !

Attention à l'endroit où tu postes, il y a déjà juste au dessus un fil Présentation des membres. Je l'y déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:54

Bienvenue aux nouveaux mains
Revenir en haut Aller en bas
aya606
Néophyte
aya606


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 29/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: question   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:37

Bonsoir a tous ( je me suis inscrit hier donc je ne connais pas très bien le fonctionnement du site, veuillez m'en excuser). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:07

Aya, attention à bien répondre dans des sujets plutôt que d'en créer de nouveaux.

D'ailleurs, quelle est ta question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aya606
Néophyte
aya606


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 29/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: reponse   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:22

Comment procède t-on lorsque un sujet nous intéresse? Doit-on se présenter? il a t-il une procédure particulière?
Merci d'avance (je ne suis pas très adroit en informatique!)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:40

Pour se présenter (comme tu as dû y être invité par mail du grand chef en t'inscrivant), il y a un sujet "Présentation des membres" tout en haut de la rubrique "Le forum" où les nouveaux arrivants ont la possibilité (mais pas l'obligation) de... se présenter, donc. Ton message risque d'ailleurs d'y être déplacé. [edit: je n'avais pas vu que tu y étais déjà allé] D'ores et déjà, bonsoir et bienvenue. Smile

Ceci fait, pour le reste, il te suffit de participer dans les topics qui t'intéressent, à la suite des messages des autres.

- Sinon, il y a possibilité de créer ses propres topics, mais après avoir vérifié que ce que tu cherches n'existe pas déjà (par la fonction Recherche et les index, aucun des deux modes n'étant absolument fiable isolément).
Revenir en haut Aller en bas
Commandante Crocos
Néophyte
Commandante Crocos


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:04

Bonjour à tous !

Comme il est de coutume, j'y vais de ma petite présentation.
J'ai 26 ans, je vis sur Paris pour le boulot / Dijon pour le reste, je m'intéresse depuis peu à la musique classique, et je cherchais un endroit sympa pour découvrir des oeuvres, des compositeurs et des regards (ou oreilles ?) critiques . Ça m'avait l'air pas mal par ici !

Comme dans tout forum, j'espère bien avoir mon lot de trolls et de polémiques ponctuées de petites phrases assassines, sinon je serai déçu et il faudra que je m'en aille.

Musicalement j'écoute pas mal de rock sous toutes ses formes, de l'obscur grind-death-black-miaou au disco-trans-rythm'n'polka. Pas mal de chanson à texte aussi (tout ce qui est un peu au dessus de "bouh les vilains capitalistes, youpi les amis"). En classique j'aurai du mal à citer des oeuvres bien précises, j'ai écouté quelques opéras (Faust de Gounod, Macbeth de Verdi, L'amour des trois oranges de Prokofiev, mais ça va, c'est facile à retenir ça), et j'aimerai découvrir plein d'autre choses (mais bon, je sais pas, le classique ça m'a l'air vraiment restreint niveau diversité Mr. Green ).

En dehors de tout ça, je gratouille (et chatouille, également, toc-toc-toc), passe pas mal de temps sur ma machine à essayer différents logiciels libres, aime bien tout ce qui touche au roman/film noir, ainsi que les énumérations sans répétition du sujet dans une phrase.

En espérant vous rencontrer tous au détour d'une discussion !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:12

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:13

coucou

Bienvenue et tu verras que niveau diversité, le "classique" n'a rien a envier aux autres genre !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:15

Hidraot a écrit:
tu verras que niveau diversité, le "classique" n'a rien a envier aux autres genres !
exact! Ce serait même plutôt le contraire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Commandante Crocos
Néophyte
Commandante Crocos


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:21

Otello a écrit:
Hidraot a écrit:
tu verras que niveau diversité, le "classique" n'a rien a envier aux autres genres !
exact! Ce serait même plutôt le contraire. Laughing

J'en suis bien convaincu, c'est juste qu'il faut que je retravaille mes vannes, ma clef à humour est grippée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gewaltig
Néophyte
Gewaltig


Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles, Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:36

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois avec beaucoup d'attention ce forum (notamment pour avoir quelques avis sur telle ou telle version avant d'acquérir un disque) mais j'ai décidé de franchir le pas Smile

Petite présentation succincte : j'ai 21 ans, je vis à Montpellier et Bruxelles (deux endroits vraiment très agréables pour aller au concert) et j'aime la musique classique depuis tout petit (à cinq ans, je trouvais qu'écouter autre chose que du classique ou du jazz, ça faisait loubard Mr.Red ). Bref, je suis maintenant ouvert à tout type de musique et aime écouter, mis à part le classique, le jazz, le pop-rock, le disco (ahhh le disco, véritables symphonies du XXe siècle Mr. Green ) et accessoirement adepte de Gainsbourg et Nougaro. Donc, comme à peu près tout le monde, je ne suis pas hermétique à d'autres styles.

Pour revenir au classique, je suis très attiré par le courant romantique, même si l'humeur joue beaucoup quant au choix de l'écoute.

Sinon mes autres passions en vrac sont l'automobile, la photographie et la philosophie.

Voilà pour ma présentation longue et pompeuse violon Mr. Green


Dernière édition par Gewaltig le Mar 1 Juin 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:38

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:46

Bienvenue aux nouveaux mains
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:44

Bienvenue aux nouveaux arrivants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:44

Bienvenue Gewaltig
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:50

Gewaltig a écrit:

Petite présentation succincte : j'ai 21 ans, je vis à Montpellier et Bruxelles (deux endroits vraiment très agréables pour aller au concert)

Ah tiens, en quoi trouves-tu que Montpellier est une ville propice aux concerts classiques ? Présentation des membres - Page 20 Icon_surprised

Sinon, bienvenue ! Présentation des membres - Page 20 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:56

Bienvenue aux nouveaux! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gewaltig
Néophyte
Gewaltig


Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles, Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:41

Jorge a écrit:
Ah tiens, en quoi trouves-tu que Montpellier est une ville propice aux concerts classiques ? Présentation des membres - Page 20 Icon_surprised

Sinon, bienvenue ! Présentation des membres - Page 20 Icon_wink

Il y a une programmation intéressante et assez conséquente.
Montpellier est doté d'un orchestre national (dirigé et géré par Lawrence Foster et René Koering).
Il y a des festivals tels que le très beau Festival Radio France.
La ville est dotée de belles infrastructures avec notamment deux opéras : Opéra Comédie et Opéra Berlioz (Corum).
Et enfin des formules très intéressantes pour les djeuns (exemple : carte à 15 € pour 4 spectacles avec souvent de très bonnes places).

Voilà quelques arguments qui me viennent à l'esprit.

Tu posais cette question par curiosité ou alors tu as eu une mauvaise expérience à Montpellier ? Wink

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: