Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   Lun 7 Sep 2015 - 5:43

Avec un peu de retard *, en m'en tenant à la période post-microsillon (et en allant jusqu'à 20) :

* ça m'a pris en réécoutant le zen Conference of the birds de Dave Holland avec Sam Rivers, Anthony Braxton et Barry Altschul

Dernière édition par Alifie le Lun 7 Sep 2015 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   Lun 7 Sep 2015 - 8:02

Choix très personnel, qui évite consciencieusement les évidences, à deux ou trois exceptions près, et emprunte les chemins de traverse.
Tout cela révèle une personnalité très affirmée cher Alifie, hehe ou alors un petit goût pour la provocation ? What the fuck ?!?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   Lun 7 Sep 2015 - 8:56

Il s'agit, peu ou prou, des albums grosso-merdo post-stéréo *, que j'ai le plus écoutés dans mes quelques décennies de jazzophilie.

Ca n'en fait pas pour autant des incontournables pour toute discothèque de jazz de bon aloi. Wink

* ce qui exclut Ellington périodes jungle et Blanton, Lester Young, Billie Holiday ou Basie avant-guerre, Parker, etc... mais j'ai rajouté pour faire bon poids un Clifford Brown-Max Roach dont j'ai usé jusqu'à la corde le LP.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   Lun 7 Sep 2015 - 10:14

Côôââ ?

Un seul album de Gil Evans ?

On nous a changé Alifie pendant les vacances...

(Et pas un seul de Tata Odette ? Tout est clair: nous avons affaire à un imposteur...)
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   Lun 7 Sep 2015 - 10:35

néthou a écrit:
Côôââ ?

Un seul album de Gil Evans ?

tutut 2 doubles albums (des mêmes sessions) en fait : j'ai triché, comme avec Art Pepper et Bill Evans. Mr. Green

néthou a écrit:
On nous a changé Alifie pendant les vacances...

Mes voisins s'emploient toujours à me détruire psychologiquement avec TF1 et Questions pour un champion, mais je résiste vaillamment. rambo

Citation :
(Et pas un seul de Tata Odette ? Tout est clair: nous avons affaire à un imposteur...)

Tatie Anita * est une découverte bien plus tardive, inhibée par une mauvaise réception du public (imbécile) en 1ère partie d'un concert de Mingus, déjà narrée dans les belles histoires de Alifie dont tout le monde se fout.

* posté à ton intention : http://classik.forumactif.com/t3360p300-#1028024
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte   

[Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2