Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)

Aller en bas 
+19
Glocktahr
Siegmund
Jaky
Froberger
Rafsan
nugava
ciao
Zeno
*Nico
amfortas
Guillaume
Rameau
DavidLeMarrec
OYO TOHO
frere elustaphe
jphilippe77
Cololi
Xavier
aurele
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:52

Cololi a écrit:
J'ai acheté mais pas encore regardé.
J'ai encore ce Ring + celui de Copenhague en attente Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Icon_biggrin2

Moi, je n'ai vu pour le moment que Die Walküre du Ring de Copenhague et quasiment tout Das Rheingold (il me reste la dernière scène à voir). J'ai l'intention de regarder évidemment la fin de Das Rheingold et de voir également Siegfried et Götterdämmerung pendant ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:11

Je viens de terminer Siegfried avec l'acte 3.
Uusitalo est vraiment grand, et la 1ère scène est magnifique visuellement.

Ensuite le duo est plus convenu, pas beaucoup d'idées ici.
Lance Ryan là encore se montre dans l'ensemble assez remarquable, mais peut gêner par les sons droits qui sortent de temps à autre.
Wilson est monstrueuse (à tous les niveaux Mr.Red ), enfin surtout les aigüs sont vraiment impressionnants.

La direction de Mehta, grandiose, spectaculaire, large, me convainc ici davantage qu'à d'autres moments. (les 2 premiers actes de la Walkyrie qui sont à mon sens un peu ratés de ce côté-là par trop de lenteur)
Ici aucune lenteur excessive, c'est large, beau et grandiose. (assez proche de Barenboïm si on veut comparer)
Très bel orchestre.
Le son du DVD est excellent, on peut pousser le volume sans que ça sonne agressif.

Pour l'instant, on reste sur la lancée des volets précédents: excellente distribution, excellent orchestre mais direction pas toujours passionnante, belle mise en scène visuellement mais pas aussi riche que d'autres du point de vue des idées et de la direction d'acteurs.
Dans l'ensemble on peut dire que c'est une belle réussite. (certes derrière Barenboïm, Levine et Copenhague peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:42

Prologue et Acte 1 du Crépuscule

Encore un peu de mollesse chez Mehta dans les deux dernières scènes de l'acte 1, qui se doivent d'être plus tendues à mon sens. Dommage.
D'autant que l'orchestre est vraiment capable de très belles choses.
Wilson toujours épatante, elle semble increvable et c'est même plus maîtrisé que Théorin j'ai l'impression.
Elle ne semble pas faire tellement d'efforts.
Belle distribution des Gibichungen notamment avec Lukas et Salminen, toujours là et toujours bon! (même si c'est moins mordant que par le passé et plus haché par moments)
La mise en scène est assez convenue, malgré deux-trois bonnes idées.
Encore une fois, je pense que ça devait être vraiment impressionnant en live, ça passe moins bien à l'écran, même si ça reste plutôt spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:31

*Niko a écrit:
L'Or du Rhin, (DVD Zubin Mehta / La Fura Dels Baus/Valence)

En quelques mots:
Une version exceptionnelle !
Quel plaisir de voir une mise en scène aussi moderne, un festival de bonnes idées, une utilisation incroyable de la vidéo (en salle ça devait être franchement impressionnant), de la lumière, des couleurs. J'avais jamais vu quelque chose comme ça !
Du côté de l'orchestre, c'est assez irréprochable ! Même chose vocalement, avec en prime, un des plus grand Wotan que j'ai pu entendre (Uusitalo).

Si le reste du Ring est de ce niveau, ça promet !



cheers

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, la Walkyrie est assez hallucinante. C'est vrai que le jeu des acteurs reste limité à cause du dispositif, mais finalement, avec ce côté macrostructurel et spectaculaire, on échappe au problème du statisme causé par le livret. Smile

Oui, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il se passe toujours un truc. Et puis c'est quand même assez captivant musicalement !
J'ai eu la chance de voir ça en Blu-Ray, et ca prend tout son intérêt sur ce genre de spectacle. Le son est encore meilleur que le dvd, c'est clair .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:32

Je suis quand même un peu embêté par certains tempi de Mehta, mais encore plus dans la Walkyrie en fait.

Mais c'est très chouette de toute façon, et c'est vrai que la distribution est quasi-irréprochable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:42

Xavier a écrit:
Je suis quand même un peu embêté par certains tempi de Mehta, mais encore plus dans la Walkyrie en fait.

Mais c'est très chouette de toute façon, et c'est vrai que la distribution est quasi-irréprochable. Smile

Dans l'Or du Rhin, j'ai été vraiment emballé par l'orchestre de a à z. Je te dirais mes impression pour la suite.
Allez dans la distribution, il y a que l'Erda de Christa Mayer que j'ai moyennement aimé.
Par contre, j'ai trouvé la salle bien légère dans les applaudissements... Mis à part Salminen qui a le droit à un petit sursaut, le reste... On dirait qu'ils n'ont pas compris quel Wotan ils venaient d'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:46

On leur a demandé de se retenir pour que le blue-ray ne fasse pas exploser les enceintes. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:50

Xavier a écrit:
Je suis quand même un peu embêté par certains tempi de Mehta, mais encore plus dans la Walkyrie en fait.
Lesquels ? Le côté lyrique, pourquoi pas, mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:56

Toi qui trouves Levine lent, tout de même?

Le 1et acte de la Walkyrie est bien pesant, voire mou.
De même la scène avec Fricka au II.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:12

Xavier a écrit:
Toi qui trouves Levine lent, tout de même?
Je n'ai pas dit que ça me gênait, à part peut-être pour les Adieux qui sont très lents, et que je trouve au contraire merveilleusement suspendus chez Mehta, très impressionnants.

Citation :
Le 1et acte de la Walkyrie est bien pesant, voire mou.
De même la scène avec Fricka au II.
Je n'ai pas eu cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:17

Die Walküre, Acte1

Une nouvelle fois, je suis saisi pas la beauté des images projetées. Un prélude très réussi dans la forêt, les loups, l'orage puis comme décor, un grand frêne que l'on sent vivant et dont la sève, l'énergie vitale semble directement en connexion avec les émotions des Welsungen.
Xavier a bien raconté le reste au dessus.
Toujours très bien chanté.
Niveau orchestre, tu soulignais une certaine lenteur et un côté mou que je n'ai pas ressenti... J'ai trouvé ça incarné, certes étiré par moments mais bien vivant. Très beau !
Après, je n'ai pas ta connaissance de la partition, mais je n'ai pas ressenti ça comme dans le 1er acte de la version Haitink par exemple.

En tout cas quel pied ! Mes pauvres voisins vont me haïr mais pour une fois, j'abuse un peu ! Mr. Green
J'ai emprunté les 4 blu-ray à un ami, mais je sens qu'il va me les falloir !

La suite demain.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:42

j'achèterai ça quand ça sortira en coffret avec les 4 opéras. Pour l'instant, c'est un peu trop cher je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:54

OYO TOHO a écrit:
j'achèterai ça quand ça sortira en coffret avec les 4 opéras. Pour l'instant, c'est un peu trop cher je trouve !

J'aimerais bien aussi ! C'est prévu ?
En tout cas, je ne doute pas que tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:23

OYO TOHO a écrit:
j'achèterai ça quand ça sortira en coffret avec les 4 opéras. Pour l'instant, c'est un peu trop cher je trouve !

Il y avait des réductions quand on prenait en précommande sur Amazon.uk, maintenant c'est un peu plus cher, m'enfin, ça reste raisonnable je trouve. (quoique, le Blu-Ray c'est sans doute plus cher, je n'ai pas regardé)
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 17:09

Die Walküre, Acte 2 et 3

Un mot sur cette Walkyrie que j'ai terminée hier.
Je suis toujours aussi enthousiaste et j'ai été emballé par l'ensemble.
A mon avis, l'acte le plus à mettre en scène est vraiment le second et je me rend compte que ce qu'on a eu à Bastille était vraiment pas si mal que ça.

Ici la confrontation avec Fricka marche bien même s'il n'y a rien d'extraordinaire.
Même chose pour le récit, rien d'extraordinaire dans la mes, qui reprend des vidéos du l'Or du Rhin. Par contre quelle incarnation de Uusitalo ! J'adore son Wotan impitoyable ! On se laisse d'autant plus émouvoir quand il laisse apparaitre ses failles et ses émotions. Et puis niveau chant, c'est toujours la classe absolue !
Superbe Brunnhilde, assez tendre et douce finalement. Et quelle voix !
Par contre, j'ai pas bien saisi dans le mes au moment où elle vient chercher Siegmund ce que représentait la plateforme derrière elle. Je me doute que c'est lié aux héros morts et au Walhalla mais je n'ai pas compris la symbolique quand les éléments se dressent au moment du combat et qui se figent après... ?
Superbe IIIème acte, un régal. Seul petit bémol, Mehta même s'il fait quelque chose de très bien, ne m'a pas transporté comme Haitink ou Levine dans les Adieux.



Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:19

Siegfried

Toujours aussi passionnant.
J'aime beaucoup l'idée de faire apparaitre les Velsungen comme des êtres sauvages que l'on pourrait rapprocher de Neandertal. Instinctifs, farouches, conquérants.
Pour une fois, Siegfried n’apparait pas comme un benêt ridicule.
Les metteurs en scène ne lui enlèvent pas pour autant sa naïveté, mais il y a un côté animal, un feu qui correspond bien au personnage. Il ressemble presque un prédator.. Mr. Green
Plus on avance dans ce Ring et plus le détachement avec le côté hiératique de l’univers des Dieux est bien rendu. Pour ça l’idée des structures métalliques des volets précédents afin de surélever les Dieux et les Walkyrie prends encore plus de sens. On se sent bien encré au fond de la terre, et des comportements humains.
C’est encore un festival d’ingéniosité, de couleurs, d’images, on en prend plein la vue !
Vocalement, on arrive à un 1er sommet. Pour moi, mis à part d’avoir des rôles parfaits partout, on s’approche d’un certain idéal. Uusitalo extraordinaire en Wanderer, il donne une dimension tout autre à Wotan je trouve. En plus d’être grandiose, il m’apporte un éclairage supplémentaire sur le personnage. Encore plus pathétique que je en le ressentais, encore plus humain, rongé jusqu'à la fin par ses névrose, son égo. Et en même temps encore capable de rêver de tout son être, à une forme d’amour suprême et rédempteur. On le sent meurtri par ce que ses propres choix ont engendrés.
Siegfried (Lance Ryan), très classe vocalement et parfaitement dans le ton je trouve.
Enfin, un vrai coup de cœur pour cette Brünnhilde (Jennifer Wilson), qui se révèle au fur et à mesure. Incarnant la vierge à merveille dans la Walkyrie, elle est vraiment formidable vocalement dans la dernière scène. Quelle voix, quelle passion ! C’est impressionnant. Le duo final fonctionne à merveille.
Enfin excellente prestation de Mehta de cet orchestre vraiment surprenant. Presque que des jeunes musiciens, mais quel investissement et quelle envie de convaincre !

Götterdämmerung , Prologue et Acte 1

Première légère déception de ce Ring dans les scènes des normes. J’adore ce passage et j’avoue que je n’ai pas été embarqué comme je l’aurais souhaité. Les chanteuses ne sont pas extra, l’orchestre pas vraiment à la hauteur de ce qu’il avait livré jusqu'à présent.
La mes reste convaincante dans ce passage.

Enfin, ce petit bémol est de courte durée et tout repart d’un seul coup avec le couple. Superbe transition orchestrale d’ailleurs ! Brünnhilde a encore passé un cap et n’a plus rien à voir avec l’incarnation de la Walkyrie. Et c’est encore plus marquant dans la scène avec Waltraute. Elle a reçu le feu et une forme d’animalité de Siegfried dans leur passion.

Sans trop spoiler, j’ai beaucoup aimé la représentation des Gibichungen, dans sorte d’endroit décadent, paroxysme d’un capitalisme chinois du pire des goûts. Ca fonctionne très bien.
Une très bonne idée pour la métamorphose de Siegfried juste avant d’être convié à boire le filtre.
Toute la fin de l’acte est de haute volée.
C’est assez étonnant, la représentation des Dieux dans ce Ring est telle que c’est la 1ère fois que je me laisse embarqué dans les émotions aveugles de Brünnhilde face au récit de Waltraute (très puissant par ailleurs). Enfin, c’est beaucoup plus ambigu et tiraillé qu’auparavant dans mon ressenti.

Vivement la suite et fin !

Je rajouterais que ce Ring est loin d'être dénué de fond dans cette débauche de technique. je me rends compte que ça raconte quand même des choses très pertinentes, poétiques et que finalement ça apporte une vraie valeur dans l'éclairage de cette grande fresque.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:14

*Niko a écrit:
Siegfried (Lance Ryan), très classe vocalement et parfaitement dans le ton je trouve.

Certains ont peut être pu l'entendre et le voir dans ce rôle dans Siegfried à Strasbourg dans la mise en scène de David McVicar en janvier-février 2009. Ceux qui le veulent pourront voir et entendre son Siegfried dans Götterdämmerung en février-mars 2011.
En attendant, il va interpréter ce rôle fin juillet-mois d'août à Bayreuth.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:34

Et il sera à Pleyel pour les Gurrelieder... Smile


Niko, ça ne t'a pas frappé ces tempi bizarres dans le chant de la forge?
Un tempo très lent qui accélérait petit à petit puis qui repartait à chaque fois lentement...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:53

Xavier a écrit:

Niko, ça ne t'a pas frappé ces tempi bizarres dans le chant de la forge?
Un tempo très lent qui accélérait petit à petit puis qui repartait à chaque fois lentement...

Pas plus que ça, j'ai plus ressenti l'orchestre qui réduisait son intensité à chaque reprise. Mais en effet, c'est fort possible que les tempi soient mouvants. J'étais légèrement déçu, car j'aime bien quand ça virevolte orchestralement dans cette scène (façon Hatink !). Mais enfin, la scène fonctionne plutôt bien dans l'ensemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:09

Götterdämmerung:
au moment de la méthamorphose de Siegfried avant de boire le philtre j'ai l'impression de voir un micro accroché à son oreille gauche....à côté de ses lunettes....sonorisation....voie amplifiée...j'ai déjà constaté cela sur certains enregistrements récents parus en Blu-Ray(l'Enlèvement au Sérail)....quelqu'un a-t-il un avis?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:27

La captation de ton son, tout simplement. C'est meilleur quand les chanteurs sont pris de très près, et c'est le cas sur beaucoup de DVD en effet.

Par ailleurs, il n'est pas impossible qu'il y ait une petite sonorisation de confort dans certains cas (mais c'est en général inaudible, donc pas gênant).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:32

merci pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:50

jphilippe77 a écrit:
Götterdämmerung:
au moment de la méthamorphose de Siegfried avant de boire le philtre j'ai l'impression de voir un micro accroché à son oreille gauche....à côté de ses lunettes....sonorisation....voie amplifiée...j'ai déjà constaté cela sur certains enregistrements récents parus en Blu-Ray(l'Enlèvement au Sérail)....quelqu'un a-t-il un avis?

Oui, exact, j'ai vu ça aussi !
J'ai pensé à une oreillette de sécurité pour souffler le texte au cas où.
Mais je pense que la piste de David est plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:55

Oh non, il n'y a plus de souffleurs, sauf en Italie. Un vrai métier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:02

ce qui est bizarre ici c'est qu'apparament seul Siegfried soit " appareillé" alors que dans d'autres enregistrements tous les chanteurs le sont...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:02

DavidLeMarrec a écrit:
Oh non, il n'y a plus de souffleurs, sauf en Italie. Un vrai métier d'ailleurs.

Par contre je les entends dans mon Ring de Böhm (Siegfried en particulier) ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:13

Il a les cheveux plus courts que les autres, non ? Souvent, ça se cache dans les cheveux et ne se voit guère, surtout chez les femmes.

*Niko a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh non, il n'y a plus de souffleurs, sauf en Italie. Un vrai métier d'ailleurs.

Par contre je les entends dans mon Ring de Böhm (Siegfried en particulier) ! Evil or Very Mad
Ah oui, parmi les derniers d'Allemagne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:09

Apparemment ils ressortent ça en coffret, pour le prix d'un seul!

http://www.amazon.fr/LAnneau-Du-Nibelung-Richard-Wagner/dp/B003ZKLDPI/ref=sr_1_15?s=dvd&ie=UTF8&qid=1283987255&sr=1-15

Sympa pour ceux qui l'ont déjà acheté pour une bonne centaine d'euros... Evil or Very Mad

En tout cas, 32 euros... ça sera de loin la moins chère version en DVD!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:54

et apparemment le coffret sera encore moins cher en blu ray (peut-être parce que la quantité de disques est inférieure ?) :

http://www.amazon.fr/LAnneau-Nibelung-Blu-ray-Richard-Wagner/dp/B00424NWIW/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1284018769&sr=1-1

bref je vais acheter ça tout de suite sans hésiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:11

C'est assez hallucinant ce prix, ça ressemble à une erreur, mais comme c'est pour le DVD et pour le Blu-Ray, ça semble bien être le prix réel...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:21

en tout cas chez moi c'est commandé. Je vous tiens au courant mais la sortie n'est prévue que le 21 octobre donc je n'aurai certainement pas de nouvelles avant. Je croise les doigts. En tout cas, le fait que ça sorte en coffret est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:25

C'était le prix unitaire Surprised Sad
Il me manque le Crépuscule en + Shit

quelle arnaque si c'est le cas !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:32

imagine les mecs qui avaient acheté l'intégrale de Bach et de Mozart CD par CD alors qu'elle est maintenant rééditée par Brilliant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:46

OYO TOHO a écrit:
imagine les mecs qui avaient acheté l'intégrale de Bach et de Mozart CD par CD alors qu'elle est maintenant rééditée par Brilliant.

L'intégrale Brillant ça a un peu rien à voir avec de vraies grandes interprétations Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:08

Xavier a écrit:
C'est assez hallucinant ce prix, ça ressemble à une erreur, mais comme c'est pour le DVD et pour le Blu-Ray, ça semble bien être le prix réel...
C'est un début de précommande, le prix final est souvent 3 fois plus élevé. C'est donc une grosse affaire (que je viens de conclure d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:30

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:33

jonjon a écrit:

Du coup pour quelqu'un qui n'en aurait pas pour le moment en DVD et qui n'en aurait pas spécialement besoin de cinquante, c'est intéressant malgré tout ?

Oui c'est excellement chanté, et la mise en scène est très chouette.

Citation :
J'ai vu des critiques assez mitigées de cette prod (sachant néanmoins que j'aime bien la Fura dels Baus en général)...

Franchement, c'est pas mitigé cette production, c'est superbe!
Après, il y a des choses un peu moins réussies, comme le Crépuscule, mais globalement c'est un des très très bons Rings en DVD!
Cela dit, s'il n'en fallait qu'un seul, à ta place, je prendrais Barenboïm/Kupfer.
Mais pour 30 euros, là, c'est une aubaine!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:39

Je confirme, c'est superbe ! Comme on ne peut pas prédire si tu seras plutôt Schenk, Chéreau, Kupfer ou Holten, c'est un moyen terme superbement chanté et susceptible de plaire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:42

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:04

Emballé, c'est pesé... Je n'avais pas de Ring en DVD... En plus j'aime beaucoup ce que j'ai vu de la Fura dels Baus...
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:31

Voilà: je viens de passer commande du Ring de Mehta et Fura dels Baus. Merci, Xavier, du bon plan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:18

J'espère que ceux qui l'ont commandé à 30 euros le recevront à ce prix, car là le coffret est passé à 95 euros. (ce qui est plus "normal" comme prix)
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:39

Arrgh, je paie mon indécision !!!

Et oui, Xavier, c'est bien entendu un outil marketing et pas une erreur le prix initial de précommande de 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:56

Xavier a écrit:
J'espère que ceux qui l'ont commandé à 30 euros le recevront à ce prix, car là le coffret est passé à 95 euros. (ce qui est plus "normal" comme prix)

J'ai mon bon de commande à 30 euros, ils n'ont pas intérêt à me facurer 95 euros!!
Merde alors! batman
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:37

Xavier a écrit:
J'espère que ceux qui l'ont commandé à 30 euros le recevront à ce prix, car là le coffret est passé à 95 euros. (ce qui est plus "normal" comme prix)

Aah il y a une justice tout de même Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:43

Xavier a écrit:
J'espère que ceux qui l'ont commandé à 30 euros le recevront à ce prix, car là le coffret est passé à 95 euros. (ce qui est plus "normal" comme prix)
Voilà: je l'ai reçu ce vendredi matin. Le montant de la facture est de 32,87€ (soit celui annoncé). Encore merci, Xavier, de cet excellent plan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:11

Si vous me donniez tous les 70 euros de la différence avec le prix normal, je ferais péter mon compte en banque! Mr.Red

Profitez-en tous bien et livrez-nous bientôt vos impressions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:08

L'Or du Rhin

Visuellement, c'est magnifique. La plupart des effets proviennent d'un immense écran situé sur la scène et sur lequel sont diffusées des images en 3D très bien réalisées et bienvenues quand il s'agit d'illustrer la perfection ou l'immensité.
Parfois, l'écran s'ouvre et nous donne à voir la profondeur de la scène, vraiment impressionnante. En général, c'est pour nous laisser admirer le Walhalla ou pour préparer un second décor, derrière.

L'orchestre est excellent. Le tempo assez lent nous laisse apprécier le timbre magnifique des cuivres dans le thème du Walhalla ou dans la dernière scène, par exemple, avec un tuba d'anthologie ! Cool
Par contre, du fait de cette lenteur, les cordes sont un peu moins vivantes, elles, dans les moments où elles devraient l'être.
Du coup, c'est majestueux... mais pas très virevoltant comme dans Mozart !

Les chanteurs sont très bons, surtout Wotan qui a une voix magnifique et qui sort des aigus puissants, posés, timbrés et d'une grande classe. C'est exactement la voix qu'il fallait à Wotan. Par contre, du coup, il parait moins fragile que dans les autres productions, ce qui peut se révéler préjudiciable pour la suite mais qui convient tout à fait à ce premier épisode où il nous montre toute l'étendue de sa puissance.
J'aime un peu moins Loge, même si certains passages sont très bien chantés. Les géants sont parfaits, Fricka très réussie (elle fait également une jolie épouse pour Wotan), Freia est assez bof (j'ai du mal avec le timbre de sa voix et avec son costume), les filles sont vraiment au top (sur tous les points) et Alberich est assez moyen (rien à voir avec Eric Owens de la production du met). Une découverte : le Froh de Ilya Bannik. Sa voix de basse est magnifique malgré son jeune âge ! Sa prestation était parfaite et il incarne vraiment bien le personnage dans son intervention à la fin quand il tape dans la cloche avec son marteau.

Côté direction d'acteurs, c'est un peu le vide : Wotan ne change jamais d'expression de visage (il est comme figé dans la pierre) et les nacelles et autres robots métalliques empêchent toute improvisation dans les mouvements du corps. Par contre, de ce côté-là, les filles du Rhin et Loge s'en sortent très bien ! Loge regarde souvent les spectateurs d'un air complice et les filles du Rhin font pas mal de gymnastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:23

OYO TOHO a écrit:
Une découverte : le Froh de Ilya Bannik. Sa voix de basse est magnifique malgré son jeune âge ! Sa prestation était parfaite et il incarne vraiment bien le personnage dans son intervention à la fin quand il tape dans la cloche avec son marteau.

Du coup c'est plutôt Donner. Smile

OYO TOHO a écrit:
Côté direction d'acteurs, c'est un peu le vide : Wotan ne change jamais d'expression de visage (il est comme figé dans la pierre) et les nacelles et autres robots métalliques empêchent toute improvisation dans les mouvements du corps. Par contre, de ce côté-là, les filles du Rhin et Loge s'en sortent très bien ! Loge regarde souvent les spectateurs d'un air complice et les filles du Rhin font pas mal de gymnastique.

Je suis d'accord avec toi mais il faut dire que, si elles ne passent pas par la direction d'acteurs, il y a quand même de superbes idées de mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:42

Xavier a écrit:
Du coup c'est plutôt Donner. Smile

oui c'est Donner ! Laughing

Pour la mise en scène, effectivement, il y a de belles trouvailles, qui compensent l'immobilité forcée des acteurs sur la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YouTube et les compositeurs du XXIe siècle
» Sorties CD en musique du XXIè siècle
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Le XXè siècle pour le profane: conseils CD
» Les plus belles pièces d'orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: