Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belcanto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2009

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:49

Qu'en avez-vous pensé? Comment était la sonate en fa mineur de Schumann?

A mon grand regret je n'ai pas pu m'y rendre. Je suis admirative de sa Pastorale de Beethoven et de sa septième sonate de Prokofiev. J'étais intriguée de savoir ses lectures schumaniennes. Je ne l'imagine pas, à vrai dire, trouvant son jeu en général très calculé et laissant peu de place à l'hallucination. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:31

Very Happy Bonjour je viens d'écouter une étude de Chopin par ce pianiste à 12H25 sur France Culture... Vous avez entendu? Il y avait aussi une composition de Bach. Il passe à Toulouse et à Lyon ce printemps.
sunny
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:22

C'était plutôt un bon cru sokolovien, mais le concert sans orchestre, c'est fini, c'était l'année dernière - exceptionnelles interprétations au TCE et surtout à Aix.

Son Bach me frustre toujours autant tout en m'impressionnant, son Brahms est pour moi sublime quoique très typé (abstrait, clairement schoenbergien), son Humoreske m'a un poil déçu (assez bien joué pour du Sokolov, donc très bien, mais pas transcendant comme son concert sans orchestre, et surtout pas de choix esthétique clair), en revanche l'opus 32 était absolument magnifique, irrésistible.

Je pense que son Humoreske va s'améliorer, je suis presque sûr que ce sera meilleur en août à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptySam 4 Déc 2010 - 8:41

Very Happy Bonjour merci pour l'info du concert d'Aix: je vais guetter les réservations pour l'été prochain, et qui sait peut-être se produit-il à La Roque d'Anthéron (à 3/4 d'heure de chez moi)?
C'est un fait que ce que j'ai entendu de son Bach me déroute, mais Glen Gould ne déroute-t-il pas aussi?
J'ai entendu sa seconde sonate de Chopin sur le net (très mauvais son), ça m'interpelle quoique pour moi Samson François est indétronable ( le quatrième mouvement l'invention du free-jazz).
Il semble tenir la distance(le magnétisme) pianiste/spectateur de façon forte, et j'irai avec intérêt à un de ses concerts.
pirat
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptySam 4 Déc 2010 - 10:39

Ben, le concert d'Aix maintenant... c''est celui de La Roque. Sokolov n'a jamais joué à La Roque même, toujours à Lourmarin, jusqu'à la construction du GTP d'Aix il y a deux ans (un très mauvais théâtre d'ailleurs, acoustique épouvantable et clim réfrigérante à fond), où ils l'ont déplacé au grand dam de ses fans "historiques" pour qui le récital de Lourmarin (qui était doublé et dont les places partaient toutes le jour de l'ouverture des réservations) était le rendez-vous de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptySam 4 Déc 2010 - 10:47

Very Happy Merci, il faudra donc faire la course au mois de mars/avril.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptySam 4 Déc 2010 - 10:49

Ou pas... la première année le GTP était plein à 95% mais l'an passé à peine à 85%, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre EmptySam 4 Déc 2010 - 10:56

Merci pour l'info. Pour l'acoustique je pense que les règles de bases sont perdues, malheureusement. A l'abbaye de Sénanque il y a une pièce où l'on peut tout entendre en parlant très bas. C'est étudié pour.
Very Happy
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty
MessageSujet: Re: Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre   Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grigory Sokolov au TCE mardi 1e décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCE – G. Sokolov – Bach, Beethoven, Chopin
» Grigory FRIED (1915-)
» Concerts Cantus Formus
» Sokolov - Bach / Brahms
» Sokolov - TCE - 18 Nov - Schubert, Chopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: