Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Anne Sofie von Otter

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Anne Sofie von Otter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:28

Je viens d'écouter son interprétation de la chanson de Maxence des Demoiselles de Rochefort. Je ne connaissais que la chanson des jumelles. Cela me marque moins que d'autres chansons de ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:44

J'avoue que j'ai vainement cherché à l'apprécier : la voix est de qualité, l'interprète est sincère mais je n'ai jamais été fan, contrairement à Kasarova qui a bien des défauts!
Mais il ne faut pas trop chercher à expliquer je pense...
Pour Otter je garde en mémoire effectivement la Clémence de Gardiner et un Rosenkavalier Live de Chicago avec Tomowa-Sintow, Battle et Moll où elle se montre bien plus débridée qu'avec Kleiber.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:45

atomlegend a écrit:
Je me laisserai bien tenter par cet Orlando le 20 novembre prochain.
Et aussi cette représentation :
http://www.opera-dijon.fr/index.php?menu=1&id_spect=589

Quelqu'un connait cet ensemble ?

J'ai écouté des extraits du disque Bach avec cet ensemble et ce chef, c'est pas mal du tout. Après, je ne sais pas si vocalement, Von Otter peut encore tenir la route dans les airs de Handel. Je ne la connais pas dans l'air d'Agrippina mais elle a enregistré avec Minkowski Ariodante et Hercules. Son interprétation de "Scherza infida" au disque est très appréciée par les mélomanes et est très réussie même si je préfère d'autres interprétations à celle de Von Otter.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:52

aurele a écrit:
atomlegend a écrit:
Je me laisserai bien tenter par cet Orlando le 20 novembre prochain.
Et aussi cette représentation :
http://www.opera-dijon.fr/index.php?menu=1&id_spect=589

Quelqu'un connait cet ensemble ?

J'ai écouté des extraits du disque Bach avec cet ensemble et ce chef, c'est pas mal du tout. Après, je ne sais pas si vocalement, Von Otter peut encore tenir la route dans les airs de Handel. Je ne la connais pas dans l'air d'Agrippina mais elle a enregistré avec Minkowski Ariodante et Hercules. Son interprétation de "Scherza infida" au disque est très appréciée par les mélomanes et est très réussie même si je préfère d'autres interprétations à celle de Von Otter.

J'y serai, je vous ferai un CR, j'espère que sa voix ne sera pas top usée... Je serai toute ouïe pour le Scherza Infida Laughing
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:52

aurele a écrit:
[

Je suis en train de l'entendre sur la toile sur du Bach et du Handel.
Oui c'est pas mal sur du Bach mais elle m'enchante pas du tout mais alors pas dut tout.
Et sur du Handel virevoltant y a plus rien qui sort de sa bouche. Tu étais septique sur ce point, j'en suis pour ma part convaincu.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:53

atomlegend a écrit:
Et sur du Handel virevoltant y a plus rien qui sort de sa bouche. Tu étais septique sur ce point, j'en suis pour ma part convaincu.

Tu l'écoutes dans quoi de Handel?
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:58

"Se bramate d'amar chi vi sdegna", Serse, Handel . Dirigé par Christie. Le chef n'est donc pas à mettre en cause
C'est plat comme une limande.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:01

atomlegend a écrit:
"Se bramate d'amar chi vi sdegna", Serse, Handel . Dirigé par Christie. Le chef n'est donc pas à mettre en cause
C'est plat comme une limande.

Je ne la connais pas en entier dans ce rôle mais je l'aime bien dans cet air. Après, les signes d'usure de la voix commencent à vraiment apparaître. Dès le début des années 2000, ils sont manifestes mais jusqu'à son Sesto dans Giulio Cesare en 2002, cela se tient encore bien. Il est évident après que je préfère Cencic dans cet air mais c'est un contre-tenor.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:14

Hier je suis allé voir Anne-Sofie Von Otter à Dijon, le programme était:

Concerto Copenhagen
direction musicale : Lars Ulrich Mortensen
mezzo-soprano : Anne-Sofie von Otter

Johann Sebastian Bach
Cantate « Geist und Seele wird verwirret » BWV 35
Ouverture de la suite n° 4 BWV 1069
Aria « Wergnüte Ruh » de la Cantate BWV 70

Georg Friedrich Haendel
Concerto Grosso op. 6 n° 4
Aria « Where’er you walk » (Semele)
Aria « Ogni Vento » (Agrippina)
Concerto Grosso op. 6 n° 10
Aria « Verdi prati » Alcina)
Aria « Resign thy club » (Hercules)

Bis
Aria « Qui d’amor, nel suo lingaggio » (Ariodante)
Aria « Ombra mai fu» (Serses)

Ça se passait à L'auditorium, il était comble (1600 personnes), l'orchestre "Concerto Copenhagen" est un bon petit orchestre baroque, fluide, vif, surtout dans Haendel, de bons violons et de beaux hautbois et bassons et un chef dirigeant depuis l'orgue ou le clavecin.

Mais si on était là c'était pour Anne-Sofie, tout d'abord elle est toujours belle, mince, un port élégant, bougeant beaucoup pendant qu'elle chante.

Pour moi qui la connais depuis toujours au disque, elle a un an de plus que moi donc j'ai pu suivre sa carrière, c'était la première fois que je la voyais sur scène.
Pour le chant au début j'étais assez réservé, je ne l'ai pas trouvée très convaincante dans la cantate BWV35 dont les airs ne sont pas d'un lyrisme fou. Par contre dans le « Wergnüte Ruh » beaucoup plus connu la voix s'est nettement développée et enrichie.

Dans Haendel, je l'ai sentie beaucoup plus à l'aise, la voix était là avec ses couleurs, sa vivacité, elle a très bien chanté les 4 airs du programme avec même un certaine force dans « Resign thy club »!
Les deux bis furent très beau, en particulier "Ombra mai fu" qu'elle à commencé pianissimo, superbe pour cet air célebrissime!

Alors bien sûr sa voix n'est plus celle des années 80, on ne l'imagine plus dans le rôle d'Octavian, ni même de Cherubino, mais elle peut encore donner beaucoup de plaisir à l'écouter dans un récital comme celui d'hier soir!

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:26

Merci pour ce compte-rendu. Elle n'a donc pas chanté "Scherza infida". Tant mieux si tu as passé une bonne soirée.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:30

aurele a écrit:
Elle n'a donc pas chanté "Scherza infida"

Non, le programme initial a été modifié, c'est dommage pour le "Scherza Infida" !
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:57

Personne n'a mentionné ce disque, sauf erreur. C'est à marquer d'une pierre blanche. Je n'y trouve pas Von Otter froide, mais alors pas du tout, surtout dans Il pianto di Maria, longtemps attribué à Handel, mais finalement rendu à G.B. Ferrandini.

Anne Sofie von Otter - Page 3 51qqJyiA95L._SL500_AA300_

Je l'ai aussi trouvée extraordinaire dans Hercules. Encore là, elle est où la supposée froideur Exclamation Question
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:48

Mariefran a écrit:
Le disque de von Otter m'a permis de découvrir Médée de Charpentier et j'aime bien sa voix Embarassed En plus, elle chante des trucs pas fréquents comme dans l'album Terezin – Theresienstadt.

Von Otter a des qualités de prononciation mais la voix ne suit plus. La voix s'élime de plus en plus et ne lui permet plus vraiment de chanter de l'opéra. J'ai eu des échos de sa Phébé dans Castor et Pollux à Vienne. Ils ne sont pas très bons en ce qui concerne la qualité de la voix. Elle garde une présence et elle porte une grande attention au texte. Néanmoins, ce disque avec Christie est assez ennuyeux.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:53

Je ne trouve pas ce disque ennuyeux du tout et je l'ai écouté plusieurs fois… Pour moi, ça a été une sorte de réconciliation avec la musique baroque. Wink
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:58

Mariefran a écrit:
Je ne trouve pas ce disque ennuyeux du tout et je l'ai écouté plusieurs fois… Pour moi, ça a été une sorte de réconciliation avec la musique baroque. Wink

Je suis content pour toi. Von Otter m'a habitué à tellement mieux. Dans le baroque, je la connais surtout dans Handel. Il va falloir que je la connaisse dans Gluck sous la direction de Gardiner à chaque fois en intégralité car je ne connais que des extraits. Gluck, c'est le clacissisme mais avec des héritages baroques. Elle a enregistré en studio avec lui le rôle d'Orphée et celui de Clytemestre dans Iphigénie en Tauride. En live, elle a été Alceste.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:44

J'avais été déçu aussi à l'écoute de ce récital Ombre de mon amant... (je ne me souviens plus à quoi ça tenait exactement). Cela étant dit, je crois que c'est aussi une des rares fois où la dame m'a déçu, tout ce que j'ai pu entendre d'elle ailleurs est excellent.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:48

Von Otter a une nature de voix qui fait qu'elle s'use plus rapidement au niveau du timbre me semble-t-il. En tout cas, c'est ce que d'autres mélomanes disent. Ils n'ont pas forcément tort.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:45

Von Otter a incarné Médée de Charpentier à Francfort en juin dernier dans une mise en scène de David Hermann et sous la direction d'Andrea Marcon. Toutes les critiques sont en allemand et je ne parle pas cette langue. Dans le disque "Ombre de mon amant" ennuyeux, elle a enregistré des passages de cette oeuvre. Je peux poster les critiques au cas où si quelqu'un aurait l'envie de résumer rapidement ce qui est dit.
http://www.op-online.de/nachrichten/kultur/liebe-siegt-politische-motive-1284432.html
http://www.welt.de/print/wams/kultur/article13437538/Lieber-wahr-als-schoen.html
http://www.fr-online.de/kultur/wahnsinn-im-wasserbassin/-/1472786/8556246/-/index.html
http://www.dradio.de/dlf/sendungen/kulturheute/1481646/
http://www.giessener-allgemeine.de/Home/Nachrichten/Kultur/Artikel,-Oper-Frankfurt-zeigt-Charpentiers-M%25E9d%25E9e-_arid,266853_regid,1_puid,1_pageid,14.html
http://www.dradio.de/dkultur/sendungen/fazit/1481595/
http://theoperacritic.com/functions/redirect.php?id=44409&file=reviews

Aujourd'hui et samedi, il est prévu qu'elle chante Irene dans Tamerlano de Handel en version de concert au Liceu de Barcelone avec un cast réjouissant autour d'elle : Bejun Mehta, Plácido Domingo et Max Emanuel Cencic notamment. C'est une prise de rôle pour elle.

En septembre, elle sera Clytemnestre dans Iphigénie en Aulide à Amsterdam sous la direction de Minkowski dans une mise en scène de Pierre Audi. Elle connaît très bien ce rôle qu'elle a chanté à Aix en Provence me semble-t-il et qu'elle a enregistré en studio sous la direction de John Eliot Gardiner, enregistrement dont je ne connais que des extraits pour le moment.

En février et mars 2012, je rappelle qu'elle sera Geneviève à l'Opéra de Paris. Sa dernière Mélisande remonte à 2005 au Met me semble-t-il. Elle ne plus être crédible dans le rôle désormais mais son expressivité naturelle dans notre langue devrait lui être utile pour la lecture de la lettre de Geneviève.
von otter
Mélomane du dimanche
von otter

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:28

aurele a écrit:
Von Otter a incarné Médée de Charpentier à Francfort en juin dernier dans une mise en scène de David Hermann et sous la direction d'Andrea Marcon. Toutes les critiques sont en allemand et je ne parle pas cette langue. Dans le disque "Ombre de mon amant" ennuyeux, elle a enregistré des passages de cette oeuvre. Je peux poster les critiques au cas où si quelqu'un aurait l'envie de résumer rapidement ce qui est dit.
http://www.op-online.de/nachrichten/kultur/liebe-siegt-politische-motive-1284432.html
http://www.welt.de/print/wams/kultur/article13437538/Lieber-wahr-als-schoen.html
http://www.fr-online.de/kultur/wahnsinn-im-wasserbassin/-/1472786/8556246/-/index.html
http://www.giessener-allgemeine.de/Home/Nachrichten/Kultur/Artikel,-Oper-Frankfurt-zeigt-Charpentiers-M%25E9d%25E9e-_arid,266853_regid,1_puid,1_pageid,14.html

Aujourd'hui et samedi, il est prévu qu'elle chante Irene dans Tamerlano de Handel en version de concert au Liceu de Barcelone avec un cast réjouissant autour d'elle : Bejun Mehta, Plácido Domingo et Max Emanuel Cencic notamment. C'est une prise de rôle pour elle.

En septembre, elle sera Clytemnestre dans Iphigénie en Aulide à Amsterdam sous la direction de Minkowski dans une mise en scène de Pierre Audi. Elle connaît très bien ce rôle qu'elle a chanté à Aix en Provence me semble-t-il et qu'elle a enregistré en studio sous la direction de John Eliot Gardiner, enregistrement dont je ne connais que des extraits pour le moment.

En février et mars 2012, je rappelle qu'elle sera Geneviève à l'Opéra de Paris. Sa dernière Mélisande remonte à 2005 au Met me semble-t-il. Elle ne plus être crédible dans le rôle désormais mais son expressivité naturelle dans notre langue devrait lui être utile pour la lecture de la lettre de Geneviève.

J'étais à Francfort au Bockheimer depot pour suivre l'une des représentations de Médée... Le baroque français faisait son retour à l'Oper Frankfurt après une trentaine d'années d'absence (Rameau).
La salle était comble et les différentes représentations affichaient complètes plus d'une semaine à l'avance. J'étais un peu sceptique sur la mise en scène moderne de cet opéra. L'action se déroule dans les jardins et l'appartement luxueux de Créon.
http://www.oper-frankfurt.de/de/page378.cfm?stueck=261

Le spectacle était formidable. La distribution est en tout point excellente. La diction du français était impeccable.
Anne Sofie - en femme cougar - réussit à rendre le personnage noble mais également sans être sympathique (violence vis-à-vis de ses enfants et Nérine). C'est fort convaincant. La prestation vocable est bonne dans l'ensemble notamment dans l'acte III. Cependant, je dois reconnaître qu'il y a quelques problèmes de force vocale notamment quand elle était vers le fond de la scène. Juste avant l'entracte, la transformation de l'acte III, possédée par les démons, était fantastique. Je pense que Von Otter s'est largement inspirée de la Médée de Hunt Lieberson à l'image de l'infidèle de la dernière scène.
Les autres rôles furent également très bons: mentions spéciales à la perfide Creuse (Christiane Karg) et à l'ingrat Jason de Julian Prégardien.

La mise en scène était assez spectaculaire: l'entrée des gardes "objets agréables" en pantins désarticulés, la folie de Créon se jetant dans la fontaine pour y vivre et la fameuse robe qui fume de Creuse.
Anne Sofie von Otter - Page 3 Medee09

Je regrette juste l'évocation d'un Créon aux tendances homosexuelles: amant de Jason (!!!) et très attiré par Oronte (!!!)... je pense que cela s'appuie sur une mauvaise interprétation de la phrase (vous chercher en lui plus le guerrier que l'amant)...

Le prologue est absent, de même que certains passages (notamment le courez aux champs de mars, volez jeunes héros).

J'étais pas très convaincu par l'orchestre: je regrette un manque d’engouement de l'orchestre notamment sur le "c'en est fait" et la fin de l'acte V...

En tout cas, j'ai passé une excellente soirée pour un prix de ticket pas cher (45€) les premiers rangs.
von otter
Mélomane du dimanche
von otter

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:01

Nouvel album ( vu sur amazon.fr)
http://www.amazon.fr/Minkowski-Otter-Tamestit-Sofie-Antoine/dp/B005GBIM8U/ref=sr_1_14?s=music&ie=UTF8&qid=1315244743&sr=1-14

Il s'agit très certainement d'une captation du concert donné à l'Opéra Royal en avril dernier avec notamment Harold en Italie et les Nuits d'été.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:35

von otter a écrit:
Nouvel album ( vu sur amazon.fr)
http://www.amazon.fr/Minkowski-Otter-Tamestit-Sofie-Antoine/dp/B005GBIM8U/ref=sr_1_14?s=music&ie=UTF8&qid=1315244743&sr=1-14

Il s'agit très certainement d'une captation du concert donné à l'Opéra Royal en avril dernier avec notamment Harold en Italie et les Nuits d'été.

C'est exactement cela.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:17

von otter a écrit:
aurele a écrit:

J'étais à Francfort au Bockheimer depot pour suivre l'une des représentations de Médée... Le baroque français faisait son retour à l'Oper Frankfurt après une trentaine d'années d'absence (Rameau).
La salle était comble et les différentes représentations affichaient complètes plus d'une semaine à l'avance. J'étais un peu sceptique sur la mise en scène moderne de cet opéra. L'action se déroule dans les jardins et l'appartement luxueux de Créon.

Le spectacle était formidable. La distribution est en tout point excellente. La diction du français était impeccable.
Anne Sofie - en femme cougar - réussit à rendre le personnage noble mais également sans être sympathique (violence vis-à-vis de ses enfants et Nérine). C'est fort convaincant. La prestation vocable est bonne dans l'ensemble notamment dans l'acte III. Cependant, je dois reconnaître qu'il y a quelques problèmes de force vocale notamment quand elle était vers le fond de la scène. Juste avant l'entracte, la transformation de l'acte III, possédée par les démons, était fantastique. Je pense que Von Otter s'est largement inspirée de la Médée de Hunt Lieberson à l'image de l'infidèle de la dernière scène.
Les autres rôles furent également très bons: mentions spéciales à la perfide Creuse (Christiane Karg) et à l'ingrat Jason de Julian Prégardien.

La mise en scène était assez spectaculaire: l'entrée des gardes "objets agréables" en pantins désarticulés, la folie de Créon se jetant dans la fontaine pour y vivre et la fameuse robe qui fume de Creuse.

Je regrette juste l'évocation d'un Créon aux tendances homosexuelles: amant de Jason (!!!) et très attiré par Oronte (!!!)... je pense que cela s'appuie sur une mauvaise interprétation de la phrase (vous chercher en lui plus le guerrier que l'amant)...

Le prologue est absent, de même que certains passages (notamment le courez aux champs de mars, volez jeunes héros).

J'étais pas très convaincu par l'orchestre: je regrette un manque d’engouement de l'orchestre notamment sur le "c'en est fait" et la fin de l'acte V...

En tout cas, j'ai passé une excellente soirée pour un prix de ticket pas cher (45€) les premiers rangs.
Merci pour ce compte-rendu ! bounce Tu pourrais peut-être aussi en laisser trace dans le fil discographique de Médée, ce serait pratique. Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
von otter
Mélomane du dimanche
von otter

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:27

DavidLeMarrec a écrit:
von otter a écrit:
aurele a écrit:

Merci pour ce compte-rendu ! bounce Tu pourrais peut-être aussi en laisser trace dans le fil discographique de Médée, ce serait pratique. Very Happy

Je ne comprends pas ce que tu me demandes.
von otter
Mélomane du dimanche
von otter

MessageSujet: Nouveau CD   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:41

Anne Sofie von Otter - Page 3 7318599918679__lang-se

Anne Sofie von Otter sortira le 25 avril 2012 un nouveau CD nommé A summer's day - Swedish romantic songs dont voici la liste
Editeur: Bis records

Aftonen
Der schlummernde Amor
Mån tro? Jo, jo!
Svanvits sång
Varning
Nattviolen
Frieriet
På gamla dagar
Vaggvisa
En sommardag
Gubben vid vägen
En ung flickas morgonbetraktelse
Bröllopsfärden
Blomplockerskan
Gräl och allt väl
Min Politik
Skärslipargossen
Romance
Lebt wohl ihr Berge
Traum
A votre age
En parcourant les doux climats
Den 4 Juli 1844 (Konung Oscar!)
Jungfrun i rosengård
Jungfrun i det gröna
Synden, døden
Ich hab' im Traum geweinet
Im wunderschönen Monat Mai
Flickan i skogen
Ballade
Serenad
Majvisa
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:18

eh ben!!! elle a pris un sacré coup de vieux!!!! Shocked
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:22

Ben elle a 57 ans...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:10

Otello a écrit:
eh ben!!! elle a pris un sacré coup de vieux!!!! Shocked

On s'en tape. Vu son répertoire désormais, cela n'a plus aucune importance en terme de crédibilité scénique. Je ne sais pas quel âge ont Geneviève ou Cornelia. Waltraute qu'elle va refaire pour deux dates (29 septembre 2012, 12 janvier 2014) sous la direction de Rattle et Runnicles au Deutsche Oper de Berlin est sans âge. Elle se consacre depuis quelques années de plus en plus au lied, à la mélodie voire à un peu de cross over. Elle a toujours interprété ce répertoire de toute manière. Elle fait de moins en moins d'opéra scéniquement. Je ne sais pas si elle en fait en version de concert mais pas beaucoup à ma connaissance.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:27

Anne Sofie von Otter - Page 3 00028943751520

Ce disque a été enregistré en octobre 1993. Elle est accompagnée par celui qui est ou a été son pianiste attitré. C'est un disque dont l'écoute n'a pas été désagréable mais cela ne m'a pas marqué plus que cela. J'ai été accroché néanmoins par son interprétation de "Befreit". Les Strauss sont bien. Les Berg m'ont semblé bien interprétés. Pour les lieder de Korngold, je n'ai pas trouvé les paroles malheureusement, sauf pour un ou deux. C'est ce qui a retenu le plus mon attention dans le disque. Von Otter est une liedersänger reconnue mais à l'époque, elle n'avait pas encore la maturité qu'elle a eu par la suite. La voix à l'époque était très belle, très saine mais elle faisait sans doute moins de recherche au niveau des couleurs, du creusement du texte. Sur la pochette, elle est très belle.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:46

aurele a écrit:
Anne Sofie von Otter - Page 3 00028943751520

Ce disque a été enregistré en octobre 1993. Elle est accompagnée par celui qui est ou a été son pianiste attitré. C'est un disque dont l'écoute n'a pas été désagréable mais cela ne m'a pas marqué plus que cela. J'ai été accroché néanmoins par son interprétation de "Befreit". Les Strauss sont bien. Les Berg m'ont semblé bien interprétés. Pour les lieder de Korngold, je n'ai pas trouvé les paroles malheureusement, sauf pour un ou deux. C'est ce qui a retenu le plus mon attention dans le disque. Von Otter est une liedersänger reconnue mais à l'époque, elle n'avait pas encore la maturité qu'elle a eu par la suite. La voix à l'époque était très belle, très saine mais elle faisait sans doute moins de recherche au niveau des couleurs, du creusement du texte. Sur la pochette, elle est très belle.

Au début des années 90 elle restait effectivement un peu trop sur sa réserve. Ses enregistrements de l'époque me font penser à une version mezzo de Barbara Bonney : c'est très bien chanté, c'est sensible, c'est classe, c'est porté par une voix reconnaissable au bout de quelques notes, mais ça sent un petit peu trop le salon musical bienséant et aristocratique.

Mais je ne suis pas sûr que von Otter ait jamais vraiment évolué sur ce point précis : il y a une réelle différence à cet égard entre ses enregistrements et ses récitals. Je dois attendre ses Lieder de Schubert orchestrés avec Abbado (enregistrés en 2002, tout de même) pour qu'elle lâche enfin prise -et elle fait magistralement, dans "Erlkönig" et dans "Gretchen am Spinnrade". C'est d'ailleurs un live, ceci explique peut-être cela.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:57

Dans les "Nuits d'été" et les mélodies de Berlioz avec Levine, disque datant de 1988, elle me touche. Néanmoins, il est vrai que la version avec Minkowski avec la complicité et l'entente artistique que l'on connait entre les deux artistes est plus profonde, plus bouleversante. Von Otter avec un timbre altérée parvient à une plus grande émotion.
Pour le disque Schubert que tu cites, je connais un tout petit peu, il est vrai qu'elle y va à fond dans "Erlkönig". Il faudra que j'écoute ce disque en entier.
von otter
Mélomane du dimanche
von otter

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:16

Anne Sofie von Otter - Page 3 0822186052860

A noter la sortie en septembre 2012, son nouvel album chez Naive Sogno Barocco sous la direction de Garcia Alarcon avec la participation de Sandrine Piau. Très certainement dans la ligne droite de son récital au TCE en avril 2011. On nous promets du Cavalli, Monteverdi, Provenzale et Rossi.

La photo est très jolie.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:18

http://www.naive.fr/#/work/sogno-barocco

Cela permet d'avoir le programme complet.
von otter
Mélomane du dimanche
von otter

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:23

aurele a écrit:
http://www.naive.fr/#/work/sogno-barocco

Cela permet d'avoir le programme complet.

Le disque est paru en téléchargement uniquement sur le qobuz.com. Le disque paraîtra en septembre.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:02

J'écoute de plus en plus régulièrement cette mezzo, considérée par certaines personnes comme guère intéressante, chiante, froide. C'est une très grande musicienne et interprète, je pense notamment aux lieder et à la mélodie française. C'est une artiste d'une très grande intelligence, qui a fait peu d'erreur dans sa carrière, l'érosion de la voix s'explique par d'autres facteurs déjà abordés que des mauvais choix de répertoire et cela ne la rend que d'autant plus émouvante. Elle a déjà un timbre reconnaissable entre tous, proche un peu pour moi de Fassbaender d'ailleurs avec des sonorités moins typées, un timbre extrêmement émouvant en lui-même. C'est une polyglotte remarquable, une mezzo extrêmement éclectique, une chanteuse qui n'en fait jamais trop, qui trouve la juste mesure, qui est extrêmement sensible. Oui, dans le lied et la mélodie voire l'opéra, l'oratorio, la musique sacrée, y'a des disques/DVDs plus ou moins intéressants et je n'ai pas tout entendu. Chez les femmes dans les "Rückert lieder", elle est pour moi aussi bien qu'une Christa Ludwig ou une Kathleen Ferrier, je n'ai pas encore réécouté Janet Baker dedans, autre mezzo à laquelle on peut comparer Von Otter. Les "Kindertotenlieder" avec Boulez ne m'avaient pas passionnés mais le chef est responsable en grande partie. Dans "Das lied von der Erde" avec Abbado, c'est elle que j'ai préféré, devant le chef et même Kaufmann, chef décevant d'ailleurs. Je n'ai pas encore écouté en entier ses Schubert avec Abbado et Des Knaben Wunderhorn avec le même chef et Quasthoff là encore. Son disque Schubert avec Forsberg m'avait plu sans me passionner. Je connais pas trop Ludwig chez ce compositeur voire quasiment rien, je connais mieux Fassbaender. Pour moi, Von Otter est une artiste qui marquera son temps et dont on se souviendra j'espère encore dans quelques années. Elle mérite plus de passer à la postérité qu'une Cecilia Bartoli ou une Joyce DiDonato ou même Ann Hallenberg que j'adore, malgré leurs qualités respectives. Von Otter est magnifique en Ariodante notamment et c'est une Dejanira avec Minko de haute volée, je la préfère à DiDonato et n'était mon degré de "fanitude" pour Hallenberg, je suis sûr que je la préfèrerais à cette dernière. Ses Mozart avec Gardiner, Marriner, Levine pour ce que j'en connais, notamment en entier Dorabella (version Marriner, pas Solti) et Cherubino ne sont pas passionnants. Pour Idamante et Sesto, je préfère d'autres mezzos. Oui, ses disques sont plus ou moins passionnants, je veux bien reconnaître cela mais méconnaître son talent, c'est comme la mépriser pour moi. Je suis en colère quand je vois comment elle est traitée par certains mélomanes.
J'ai écouté hier son disque "Lamenti" avec Reinhard Goebel et Musica Antiqua Köln en dépit d'un programme manquant de cohérence selon moi la montre dans un répertoire dans lequel elle est idéale, dans lequel elle trouve la juste expression. Je reconnais que ce n'est pas mon répertoire préféré mais ce que je connais de son Ottavia avec Gardiner est très bien. Une de mes connaissances qui ne veut pas participer à des forums a une grande admiration pour cette mezzo, il n'est pas pour rien dans ma réévaluation de celle-ci, bien que je l'appréciais. Il m'a recommandé "Music for a while", plus abouti et mieux construit selon lui. J'ai pu entendre la pièce magnifique de Strozzi du disque car il l'a posté sur ce qu'on appelle un "tumblr". J'écouterai bien évidemment son troisième disque solo à paraître chez Naive consacré à ce répertoire.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:12

Je me permets de commenter un peu...

Bien sûr que c'est une artiste complète et qui restera... déjà par son nombre d'enregistrements... mais aussi par son tallent.
Après, difficile à mon avis de dire si elle mérite plus que Bartoli et DiDonato de rester dans l'histoire... ça se mesure à quoi? L'étendue de la voix? la musicalité (subjectif)? la sensibilité (subjectif)? l'étendue du répertoire? la beauté de la voix (subjectif)?

Après, pour ce qui est de Das Lied von der Erde... Oui, elle était superbe et tragique... c'était un grand moment... mais c'est aussi parce que le chef était totalement dedans lui aussi... ce qu'avait fait Abbado lors de ce concert Mahler était tout bonnement fantastique j'avais trouvé...

aurele a écrit:
mais méconnaître son talent, c'est comme la mépriser pour moi. Je suis en colère quand je vois comment elle est traitée par certains mélomanes.
On peut aussi reconnaître son talent sans pour autant en devenir un grand fan... Et ce n'est pas mépriser un artiste que de dire qu'on ne l'aime pas! (et en plus, je pense qu'elle s'en fiche pas mal du mépris des gens si mépris il y a...)

Sinon, j'ai toujours trouvé cette chanteuse assez proche d'Ann Murray... que ce soit dans le timbre, le style de chant et le répertoire... Very Happy
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:21

Bartoli a un répertoire moins étendu déjà, idem pour DiDonato. Elles ont un tempérament très différent de celui de Von Otter et dans des rôles qu'ont la mezzo suédoise et la mezzo américaine, je préfère en général Von Otter, que ce soit Dejanire et Ariodante. Pour Idamante, je préfère DiDonato et je déplore que ce ne soit pas documenté officiellement. Bartoli est une chanteuse assez superficielle malgré son envie de faire redécouvrir des oeuvres ou compositeurs, elle l'est devenue en tout cas avec le temps. J'avoue ne plus la porter au pinacle malgré des réussites incontestables dans ses récitals et intégrales. Dans Mozart, elle est plus intéressante que Von Otter et a chanté plus de rôles qu'elle de ce compositeur. Dans le baroque, on peut aimer les deux, après elles n'ont aucun rôle en commun dans ce répertoire. Bartoli cherche le spectaculaire et il faut reconnaître que son côté très affecté, chichiteux peut énerver, il m'énerve de plus en plus d'ailleurs. Je ne lui trouve aucune classe contrairement à Von Otter ou DiDonato. Elle devient de plus en plus vulgaire scéniquement et vocalement.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:23

aurele a écrit:
J'écoute de plus en plus régulièrement cette mezzo, considérée par certaines personnes comme guère intéressante, chiante, froide. C'est une très grande musicienne et interprète, je pense notamment aux lieder et à la mélodie française. C'est une artiste d'une très grande intelligence, qui a fait peu d'erreur dans sa carrière, l'érosion de la voix s'explique par d'autres facteurs déjà abordés que des mauvais choix de répertoire et cela ne la rend que d'autant plus émouvante. Elle a déjà un timbre reconnaissable entre tous, proche un peu pour moi de Fassbaender d'ailleurs avec des sonorités moins typées, un timbre extrêmement émouvant en lui-même. C'est une polyglotte remarquable, une mezzo extrêmement éclectique, une chanteuse qui n'en fait jamais trop, qui trouve la juste mesure, qui est extrêmement sensible. Oui, dans le lied et la mélodie voire l'opéra, l'oratorio, la musique sacrée, y'a des disques/DVDs plus ou moins intéressants et je n'ai pas tout entendu. Chez les femmes dans les "Rückert lieder", elle est pour moi aussi bien qu'une Christa Ludwig ou une Kathleen Ferrier, je n'ai pas encore réécouté Janet Baker dedans, autre mezzo à laquelle on peut comparer Von Otter. Les "Kindertotenlieder" avec Boulez ne m'avaient pas passionnés mais le chef est responsable en grande partie. Dans "Das lied von der Erde" avec Abbado, c'est elle que j'ai préféré, devant le chef et même Kaufmann, chef décevant d'ailleurs. Je n'ai pas encore écouté en entier ses Schubert avec Abbado et Des Knaben Wunderhorn avec le même chef et Quasthoff là encore. Son disque Schubert avec Forsberg m'avait plu sans me passionner. Je connais pas trop Ludwig chez ce compositeur voire quasiment rien, je connais mieux Fassbaender. Pour moi, Von Otter est une artiste qui marquera son temps et dont on se souviendra j'espère encore dans quelques années. Elle mérite plus de passer à la postérité qu'une Cecilia Bartoli ou une Joyce DiDonato ou même Ann Hallenberg que j'adore, malgré leurs qualités respectives. Von Otter est magnifique en Ariodante notamment et c'est une Dejanira avec Minko de haute volée, je la préfère à DiDonato et n'était mon degré de "fanitude" pour Hallenberg, je suis sûr que je la préfèrerais à cette dernière. Ses Mozart avec Gardiner, Marriner, Levine pour ce que j'en connais, notamment en entier Dorabella (version Marriner, pas Solti) et Cherubino ne sont pas passionnants. Pour Idamante et Sesto, je préfère d'autres mezzos. Oui, ses disques sont plus ou moins passionnants, je veux bien reconnaître cela mais méconnaître son talent, c'est comme la mépriser pour moi. Je suis en colère quand je vois comment elle est traitée par certains mélomanes.
J'ai écouté hier son disque "Lamenti" avec Reinhard Goebel et Musica Antiqua Köln en dépit d'un programme manquant de cohérence selon moi la montre dans un répertoire dans lequel elle est idéale, dans lequel elle trouve la juste expression. Je reconnais que ce n'est pas mon répertoire préféré mais ce que je connais de son Ottavia avec Gardiner est très bien. Une de mes connaissances qui ne veut pas participer à des forums a une grande admiration pour cette mezzo, il n'est pas pour rien dans ma réévaluation de celle-ci, bien que je l'appréciais. Il m'a recommandé "Music for a while", plus abouti et mieux construit selon lui. J'ai pu entendre la pièce magnifique de Strozzi du disque car il l'a posté sur ce qu'on appelle un "tumblr". J'écouterai bien évidemment son troisième disque solo à paraître chez Naive consacré à ce répertoire.

Ah la la, sacré aurèle toujours aussi entier hehe . Von Otter est une artiste exceptionnelle que j'ai eu la chance de voir dans une Iphigénie et de rencontrer à Aix en Provence en 1987; s'il m'arrive de la réécouter avec plaisir pour autant je n'irai pas lui vouer un culte Wink
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:27

Houla... je ne vais pas forcément répondre sur Bartoli ici, ce n'est pas le sujet de savoir si elle devient chichiteuse et vulgaire ou pas... hehe

Pour l'étendu du répertoire... il faut aussi prendre en compte que Von Otter est indéniablement en fin de carrière... attendons donc pour juger de l'étendue du répertoire de DiDonato qui possède aussi tout le répertoire de Rossini que Von Otter n'a que très peu défendu il me semble...

Dans tous les cas, ces sont trois mezzo qui ont une forte personnalité... et je ne vois pas en quoi l'une devrait l'emporter sur l'autre. Dans le coeur des uns et des autres bien sûr il y aura un classement... mais sinon, je doute que l'une ou l'autre devienne LA mezzo de la fin du XXème siècle début du XXIème...

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:28

aurele a écrit:
Bartoli a un répertoire moins étendu déjà, idem pour DiDonato. Elles ont un tempérament très différent de celui de Von Otter et dans des rôles qu'ont la mezzo suédoise et la mezzo américaine, je préfère en général Von Otter, que ce soit Dejanire et Ariodante. Pour Idamante, je préfère DiDonato et je déplore que ce ne soit pas documenté officiellement. Bartoli est une chanteuse assez superficielle malgré son envie de faire redécouvrir des oeuvres ou compositeurs, elle l'est devenue en tout cas avec le temps. J'avoue ne plus la porter au pinacle malgré des réussites incontestables dans ses récitals et intégrales. Dans Mozart, elle est plus intéressante que Von Otter et a chanté plus de rôles qu'elle de ce compositeur. Dans le baroque, on peut aimer les deux, après elles n'ont aucun rôle en commun dans ce répertoire. Bartoli cherche le spectaculaire et il faut reconnaître que son côté très affecté, chichiteux peut énerver il m'énerve de plus en plus d'ailleurs. Je ne lui trouve aucune classe contrairement à Von Otter ou DiDonato. Elle devient de plus en plus vulgaire scéniquement et vocalement.

Et elles ont fait leurs propres choix de carrière, tout comme Von Otter.

Si Bartoli peut effectivement irriter ce n'est pas une raison suffisante pour montrer autant de hargne et de haine. Donc, comme Dessay, Bartoli entre dans la catégorie des chanteuses à haïr et à bannir absolument des scènes lyriques hehe . Heureusement pour elles que tu ne bosses pas dans un théâtre lyrique Mr.Red . Sinon je rejoins polyeucte Wink
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:30

Polyeucte a écrit:
tout le répertoire de Rossini que Von Otter n'a que très peu défendu il me semble...

Et bien, il y a peut-être mieux à faire !

Spoiler:

http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:34

Attention, à trainer sur des sujets glotto, tu risques d'attraper des maladies honteuses! Mr.Red
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:35

Polyeucte a écrit:
Houla... je ne vais pas forcément répondre sur Bartoli ici, ce n'est pas le sujet de savoir si elle devient chichiteuse et vulgaire ou pas... hehe

Pour l'étendu du répertoire... il faut aussi prendre en compte que Von Otter est indéniablement en fin de carrière... attendons donc pour juger de l'étendue du répertoire de DiDonato qui possède aussi tout le répertoire de Rossini que Von Otter n'a que très peu défendu il me semble...

Dans tous les cas, ces sont trois mezzo qui ont une forte personnalité... et je ne vois pas en quoi l'une devrait l'emporter sur l'autre. Dans le coeur des uns et des autres bien sûr il y aura un classement... mais sinon, je doute que l'une ou l'autre devienne LA mezzo de la fin du XXème siècle début du XXIème...

Von Otter a chanté Tancredi je crois avec Ricciarelli, c'est pas fait pour elle dans le peu que j'ai entendu. Après, c'est pas une rossinienne, ses vocalises manquent un peu de netteté selon l'époque et les rôles pour le baroque. Après, c'est pas Genaux, une des plus brillantes dans la vocalise malgré la déformation faciale horrible. Bartoli a perdu en qualité de vocalisation et c'est la technique "mitraillette", un peu anarchique je trouve. Sinon, Ann Hallenberg vocalise merveilleusement, idem pour Romina Basso par exemple. DiDonato a un répertoire qui s'élargit et va continuer je pense à s'élargir et je pense que c'est une bonne chanteuse. C'est une de mes mezzos favorites mais Von Otter, grâce à ma fréquentation que je ne peux pas qualifier d'amicale avec la personne que je citais pour certaines raisons est devenue une autre de mes artistes de coeur finalement. Les goûts évoluent. Quand je vois que je ne trouvais rien à redire sur Dessay dans le répertoire italien quand j'étais novice. lol! quoi Pour ce qui est en gras, je n'en suis pas sûr justement concernant Von Otter.
@ Calbo : J'ai pu récupérer sa Clytemnestre avec Minko et je connais un peu celle avec Gardiner. Gluck lui convient très bien. Ce que je connais de son Alceste que je possède en DVD mais pas encore regardé intégralement est de très haute tenue.
Si Minkowski, Gardiner et Abbado sont trois chefs ayant une affection particulière pour Von Otter, ce n'est pas un hasard selon moi.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:36

Polyeucte a écrit:
Attention, à trainer sur des sujets glotto, tu risques d'attraper des maladies honteuses! Mr.Red

Extinction de glotte pale
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:38

calbo a écrit:
Si Bartoli peut effectivement irriter ce n'est pas une raison suffisante pour montrer autant de hargne et de haine. Donc, comme Dessay, Bartoli entre dans la catégorie des chanteuses à haïr et à bannir absolument des scènes lyriques hehe . Heureusement pour elles que tu ne bosses pas dans un théâtre lyrique Mr.Red . Sinon je rejoins polyeucte Wink

Concernant Bartoli, je ne fais part que de ce qui m'irrite chez elle. Elle n'est pas à bannir des scènes et salles de concert. Je suis le premier qui aimerait l'entendre en concert, plutôt que la voir sur scène d'ailleurs car c'est une actrice de merde, pleine de tics. Elle devrait prendre des cours de théâtre car au vu de ce que je connais d'elle dans les années 1990-début 2000, ça s'est empiré niveau jeu scénique.
Pour Dessay, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:41

aurele a écrit:

Concernant Bartoli, je ne fais part que de ce qui m'irrite chez elle. Elle n'est pas à bannir des scènes et salles de concert.

Pour la scène, soit tranquille, tu ne risque pas de l'y voir.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:42

aurele a écrit:

Je me demande bien ce qu'ils pourraient-être. bounce
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:43

aurele a écrit:
Concernant Bartoli, je ne fais part que de ce qui m'irrite chez elle. Elle n'est pas à bannir des scènes et salles de concert. Je suis le premier qui aimerait l'entendre en concert, plutôt que la voir sur scène d'ailleurs car c'est une actrice de merde, pleine de tics. Elle devrait prendre des cours de théâtre car au vu de ce que je connais d'elle dans les années 1990-début 2000, ça s'est empiré niveau jeu scénique.

Rolling Eyes
Dans Clari elle joue très bien au contraire je trouve... (et faut que je regarde sa Desdemona moi un de ces jours d'ailleurs! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy)

Sinon, pour l'immortalité de Von Otter, c'est dans un siècle qu'il faudra le savoir! Mr.Red

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:48

Polyeucte a écrit:
Sinon, pour l'immortalité de Von Otter, c'est dans un siècle qu'il faudra le savoir! Mr.Red

On ne sera plus là pour en juger. Mr.Red
Malgré mes connaissances modestes, chez les mezzos, dans le lied et la mélodie française, pour moi, y'a Ferrier, Baker, Ludwig, Fassbaender, Von Otter, Meier et Graham (désolé si j'en oublie). Je souhaite creuser ce répertoire d'ailleurs et j'ai commencé.
Je suis quelqu'un de très passionné voire pulsionnel et il fallait que j'évacue et pousse un coup de gueule. Désolé si j'ai choqué certaines personnes.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:47

aurele a écrit:
calbo a écrit:

Ben vu ton discours, comment tu dis déjà scratch ? .... Ah oui, je me souviens :"On peut fortement supposer" Mr.Red que c'est ce que tu souhaites même si tu ne le dis pas nettement Mr. Green
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:49

Tu es extrêmement réductive lorsque tu crois que je souhaite cela. Ton propos est une fois de plus moqueur, provocateur à mon égard. C'est pathétique!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Sofie von Otter   Anne Sofie von Otter - Page 3 Empty

Anne Sofie von Otter
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant