Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité

Aller en bas 
+2
Pison Futé
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:19

Sujet dédié à tous les labels qui republient à des prix bas (ou pas) des archives fantastiques et superbement remastérisées. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_cheers

J'aime beaucoup Orfeo tout d'abord, même si je n'en possède qu'un (c'est plutôt cher), c'est visuellement superbe comme présentation et trés intéressant. Beaucoup d'oeuvres rares, je crois même que c'est le seul label qui a tous les opéras de Strauss (hormis les deux de jeunesse) à son catalogue. (avec EMI peut-être). Ils publient des enregistrements non libres de droits pour la plupart, c'est peut être ça leur force, en ressortant parfois des studios d'autres labels. (EMI...)

Inconvénients : c'est cher et il n'y a pas de livrets.

Myto offre souvent de magnifiques soirées (d'autres plus routinières certes), une belle remastérisation et des prix trés bas (8€ sur jpc)
Présentation assez spartiate.

Walhall/Archipel nous sort des trucs totalement inédit d'on ne sait où en les remastérisant formidablement. Bon, la présentation est parfois horrible (aucun livret de quelque sorte), mais ils ont fait des progrés (comme Myto qui a arrété les horreurs fluos)

Il y a aussi Capriccio, Opera d'Oro, Membran/Documents... mais je ne les connais pas assez.
--

La livraison 1959 arrive. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_biggrin

Pour commencer, quelque chose d'appétissant mais question respect de l'oeuvre, je ne sais pas si le compte y sera...

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 8014399501927

Un incontournable aussi, Rysanek en Senta sur le vif :

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 0801439902329

Et un truc rare de Zandonai avec Olivero et del Monaco :
Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 0801439902404

Chez Walhall, cru 1959, au met et ailleurs :
Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 4035122652956

Retour d'un grand classique : le Barbier de Séville de Paisiello dans une superbe distribution :

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 4035122652826

En tous cas, j'aime bien le style des nouvelles pochettes Walhall. Ca nous change des horreurs toutes rouges. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_mrgreen

Des nouveautés chez Orfeo aussi, j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:25

Francesca da Rimini, je crois que c'est l'un des opéras les plus connus de Zandonai. Mais bon, ce n'est pas un compositeur très connu en soi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:34

Ce ne serait pas mieux de mettre ça dans les fils concernés, plutôt que dans un grand bazar ? Confused

Ta présentation des labels est très intéressante, mais pour les parutions...

Citation :
Il y a aussi Capriccio,
Capriccio publie des archives anciennes ? scratch

Citation :
Opera d'Oro
Quasiment du travail d'amateur, son horrible et parfois même pas l'oeuvre annoncée ou entière. A côté, Line c'est Archipel. Mr. Green

Citation :
Pour commencer, quelque chose d'appétissant mais question respect de l'oeuvre, je ne sais pas si le compte y sera...

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 8014399501927
C'est assez horrible, en fait. Les deux versions qui existent couramment au disque et DVD, Abbado et Welser-Möst, sont toutes deux superlatives (autant l'une que l'autre, avec quand même des ténors meilleurs chez Welser-Möst et la super mise en scène de Guth Very Happy ).

Là, c'est gris (prise de son, orchestre de radio), c'est ultracoupé, sans dialogues il me semble, et puis c'est joué au kilomètre, du déchiffrage avancé.

Même pour moi qui adore cette oeuvre, c'est inécoutable, tout simplement.


Citation :
Et un truc rare de Zandonai avec Olivero et del Monaco :
Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité 0801439902404
Un classique, surtout avec Olivero, même si c'est plus du tout joué.


J'aimais bien le rouge, moi, c'était repérable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:44

Comme pour le fil sur Brilliant, on s'en tiendra à l'annonce des parutions + quelques commentaires brefs. Si on,veut discuter d'un disque, on en parlera sur le fil adéquat.

Mais, ça serait bien régulièrement de sélectionner et lister les parutions. Je veux bien m'en charger.

Et avec David pour le conseil éclairé. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_mrgreen

---

Capriccio a publié l'Elektra de Kraus par exemple.

---

Et effectivement, Opera d'Oro c'est amateur, mais ils se sont améliorés récemment me semble t-il avec un nouveau packaging.
Aprés, le son n'est pas toujours infâme, j'ai un Ballo tout à fait écoutable.

---
Et il y a Line aussi, mais on va s'en tenir à ceux qui sont fréquentables, non ? Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:47

Quid de Gala ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:52

J'en ai quelques uns, c'est pas mal niveau remasterisation, mais je n'ai pas suivi l'actualité récente du label, le marché est déja tellement saturé que je me limite à quelques crémeries déja testées et approuvées. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_mrgreen

EDIT : je suis bête, j'ai oublié que c'était Gala qui avait publié la collection des archives wagnériennes avec les supers livrets et les petites pépites.
En fait c'est excellent. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:56

Apparemment pas de nouveautés sur le site d'Abeille (le distributeur) depuis décembre 2008 : bizarre, bizarre...

Ah si, tous les disques sont présents dans la rubrique... "déstockage" Laughing

Il y a des livrets ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:58

Va voir sur jpc, ils ont plein de choses. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_lol (jpc est une mine pour tous les labels dont on parle ici -et le moins cher de surcroît)

Abeille, ils ont rompu avec la moitié de leurs labels au moins Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_lol . Est-ce la politesse légendaire des utilisateurs de l'ancien forum qui a déteint sur eux ? Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:00

WoO a écrit:

Il y a des livrets ? scratch

Juste des notes d'accompagnements, mais pour cette collection Wagner, il y avait des choses sympas (en anglais uniquement) : biographies, photos, programme détaillée de chaque disque...Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_biggrin

Et Orfeo fait de superbes notes d'accompagnement aussi. (avec des photos tout plein, un synopsis, un article sur la représentation aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:43

Guillaume a écrit:
Et Orfeo fait de superbes notes d'accompagnement aussi. (avec des photos tout plein, un synopsis, un article sur la représentation aussi)
Hum, pour ce que j'en ai vu, c'est surtout vrai de leur collection "Mythologies", c'est-à-dire une poignée de titres à peu près introuvable maintenant. Pour les disques lambda, c'est deux-trois photos et des présentations très réduites (uniquement en allemand et en anglais de surcroît). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:44

Ca dépend des collections alors, parce que Wiener Staatsoper est trés bien présentée. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:08

Gala a eu le mérite de publier pour pas cher des opéras "modernes" : la création du Rake's Progress et presque la création du Viol de Lucrèce, avec Kathleen Ferrier ! Attention, le son est duraille.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:18

J'ai écouté des extraits des Pêcheurs de Perles (Gala) sur jpc : non seulement le son est impeccable mais les interprètes sont excellents (Vanzo, Micheau) : voilà un opéra que j'ai très envie de découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:46

Guillaume a écrit:
Ca dépend des collections alors, parce que Wiener Staatsoper est trés bien présentée. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_surprised
Ah - ceux que j'ai sont tous estampillé Salzburger Festspiele.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:34

En tous cas leur site est trés clair et trés bien fait :

http://www.orfeo-international.de/

Ils éditent aussi des choses toutes récentes d'ailleurs, comme un Don Carlos de 2004 en Français apparemment (dirigé par De Billy).

A signaler, la version de référence des Noces de Figaro (Böhm 57/Schwarzkopf, Fischer-Dieskau, Kunz, Seefried, Ludwig), oubliez le studio DG tout figé, celle-ci est formidable de théatre et dans un trés bon son. (qui doit être encore meilleur ici que mon pressage)

On ne fait jamais assez de pub pour ce disque, qui est tenu dans un sacré oubli face au studio tout figé. Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité   Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myto - Orfeo - Walhall...: les bienfaiteurs de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCE - Orfeo ed Euridice - Fasolis/Carsen - 05/2018
» Monteverdi
» Monteverdi - Orfeo
» Wilhelm Furtwängler
» [Massy] Monteverdi – L'Orfeo – Bou, Greenlaw, Mutel, d'Hérin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: