Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Radio Gaga

Aller en bas 
+81
darkmagus
Democrite
Pipus
Diablotin
calbo
Benedictus
Mélomaniac
Nomn
Roderick
yann & sloopy
Chris3
lulu
Dadamax
Otacon
F. W. Furter
Siegmund
Glocktahr
Alifie
*Nico
Philippe VLB
Vanaheim
Fitzcarraldo
Ben.
jibv
aroldo
808
Le faiseur de reines
Altxp
Kiwi
Schtroumpf atonal
Resigned
Анастасия231
JerMu
Zéphire
aurele
Jorge
Renard
pHax
Gregoryh
Arch
Ophanin
WoO
Iranon
Picrotal
atomlegend
frere elustaphe
Hein ?
Kamal
Duck Feeling
Barbajuan
Swarm
kegue
arnaud bellemontagne
Lambert
Dave
DavidLeMarrec
Schwark
Rubato
Lysandre
adriaticoboy
Polyeucte
Hidraot
Percy Bysshe
Cello
Mariefran
Jules Biron
Octavian
KID A
OYO TOHO
droopy
Wolferl
Pison Futé
Stanlea
Sylbao
jerome
antrav
Cleme
Xavier
nugava
Crapio
athos
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:01

Radio Gaga - Page 19 Jm198310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:46

Tiens, moi aussi, aujourd'hui et hier (mais des choses plus anciennes).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:54

Du plus récent aussi, un concert de 1998, de mon côté. Smile

Radio Gaga - Page 19 Jm199810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:08

Alifie a écrit:
Du plus récent aussi, un concert de 1998, de mon côté. Smile

Radio Gaga - Page 19 Jm199810

Pardon de la considération bassement glottophile, mais je n'ai jamais osé Mitchell si tard… la voix est dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:27

La voix tient très bien, même si elle est nettement moins haut perchée qu'à l'époque de Blue. C'est dans ses derniers albums, Both sides now ou Travelogue qu'elle est sensiblement plus grave et moins légère... mais tout aussi émouvante pour le fan-club de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:39

Comme elle ne force jamais, je suppose que la voix doit assez bien se conserver effectivement, et elle a le potentiel de diseuse et de grâce pour tenir. Mais je n'ai pas encore siphonné le fonds des années 60 et 70, donc j'y vais doucettement (c'est quand même un legs assez dense, un peu plus exigeant que Nick Drake, Wynette ou Dylan…).

Surtout qu'en général, je remets systématiquement l'album Blue. Rolling Eyes À tort d'ailleurs, parce que j'aime beaucoup la Mouette également…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 1:29

Bien, sous ta pernicieuse influence, j'ai essayé aujourd'hui son sixième album studio (Court and Spark) — je n'avais jamais excédé For the Roses, que j'aime assez d'ailleurs (même si assez banal en comparaison des précédents).

Et je suis très déçu : la voix, qui s'est réellement trouvée pour Ladies et Blue, se ternit sensiblement (pas tant une question de voix que de choix techniques), et surtout, ce pot-pourri d'influences m'évoque plutôt les bandes-son des séries B des années 70-80, ce qui n'est pas précisément un compliment.
Ça s'écoute sans déplaisir, bien sûr, mais on est tellement loin de la fantaisie idiosyncrasique qui me touche dans Blue

Donc, pour ne pas me décourager tout à fait : y a-t-il des albums, dans ce qui suit, qui méritent tout particulièrement le détour ? Voire des titres précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:54

Tu as essayé ces disques 70's comme Hejira ou Mingus?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:49

Court and Sparks, c'est l'album de la rupture avec le folk, vers lequel JM ne reviendra plus que marginalement en reprenant des titres de ses premiers albums.

Sinon, oui (je ne suis moi pas fou de Mingus), l'album le plus achevé de la disco ultérieure de JM est bien

Radio Gaga - Page 19 Jm_hej10

et dans les derniers albums, j'aime beaucoup aussi (déjà cité ailleurs pour Glocktahr, je crois)

Radio Gaga - Page 19 Jonibs10

un pendant au Lady in Satin de Billie Holiday.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:31

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu as essayé ces disques 70's comme Hejira ou Mingus?  Smile 

Non, pas du tout (enfin, maintenant, si, j'y reviens après) : je me suis jusqu'ici limité à sa période folk, les cinq premiers albums.


Alifie a écrit:
Court and Sparks, c'est l'album de la rupture avec le folk, vers lequel JM ne reviendra plus que marginalement en reprenant des titres de ses premiers albums.

Oui, c'est précisément la raison pour laquelle je suis resté en amont jusqu'à présent.


Merci à tous les deux.

Sur vos conseils, j'ai mis ce matin Hejira ; même si la voix (très banale ici) et le style sont sensiblement différents, j'y retrouve le charme des chansons que j'aime chez elle, avec cette simplicité d'élocution. Très chouette effectivement !
(Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup d'effets instrumentaux un peu inutiles, là où une guitare, un dulcimer ou un ukulele me suffiraient.)

Une découverte sympa, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:54

DavidLeMarrec a écrit:
[(Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup d'effets instrumentaux un peu inutiles, là où une guitare, un dulcimer ou un ukulele me suffiraient.)


Bienvenue dans le monde du jazz-rock  afro 

...et encore, ici ces messieurs sont tenus en bride par la gente dame, imagine donc à quoi tu echappes. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:57

arnaud bellemontagne a écrit:

Bienvenue dans le monde du jazz-rock  afro 

Oui, enfin, on peut aussi ne jamais arriver à y entrer, dans ce monde-là (c'est mon cas, et pourtant pas faute d'avoir essayé).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:01

Je comprends, c'est un genre très typé... faut vraiment aimer les épanchements instrumentaux sertis d'une mise en forme très spectaculaire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:13

arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[(Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup d'effets instrumentaux un peu inutiles, là où une guitare, un dulcimer ou un ukulele me suffiraient.)


Bienvenue dans le monde du jazz-rock  afro 

...et encore, ici ces messieurs sont tenus en bride par la gente dame, imagine donc à quoi tu echappes. Mr. Green 

Oui, enfin, quand c'est Davis, Hancock ou Corea, je ne m'en plains pas. Effectivement, le tout-venant de la fusion, c'est plaisant en fond dans des nanars ; de là à y passer de mon temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:25

Tu connais tout c'est enervant à la fin... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:31

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu connais tout c'est enervant à la fin... Laughing 

Depuis le temps que tu connais le alien , c'est seulement maintenant que tu te rends compte qu'il connait tout ? C'est toi qui est désespérant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:34

Pas faux.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Je comprends, c'est un genre très typé... faut vraiment aimer les épanchements instrumentaux sertis d'une mise en forme très spectaculaire.  bounce

C'est surtout que ça me paraît en effet d'une sonorité en effet très "gonflée" pour un discours musical finalement assez sommaire, au moins au niveau harmonique. Pour tout dire, je trouve que ça sonne assez variétoche (surtout que mon truc, c'est quand même le free jazz, alors...)

C'est d'ailleurs aussi ce que je reproche à la plus grande partie du rock. (Et je comprends que David préfère Joni Mitchell "première manière".)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:03

Ah oui tu parles du jazz-rock des 80's aux sonorités très lisses qui developpe des climats lenifiants pour ascenseur en panne.  Mr. Green 


Là je parlerai plus de jazz-fusion (des trucs comme Spyro Gyra ou les Yellowjackets,voire David Sanborn ou Grover Washignton).

Pour ma part je circonscrit essentiellement le jazz-rock au années 70 avec deux tendances (qui parfois se recoupent):

-un jazz-rock plutôt cuivré qui à une filiation directe avec le jazz (instrumentation, esprit):je pense au Miles Davis d'In a Silent Way et Bitches Brew, au Soft Machine de Third et Fourth, au Herbie Hancock de Mwandishi, à Weather Report jusqu'a Black Market, au Frank Zappa de Hot Rats/Waka-Jawaka/Grand Wazoo

-un jazz-rock plutôt "guitaristique" et electrique qui a plus partie liée avec un certain rock progressif: le pense au Mahavishnu Orchestra, à Return to Forever (période Bill Connors et Al Di Meola), au Soft Machine de Bundles,au Believe It du Lifetime de Tony Williams, aux 3 premiers disques d' Al di Meola...le Santana de Caravanserai s'inscrit egalement dans cette filiation...

C'est plutôt la 2ème tendance qui est sujette aux critiques (trop démonstratif, trop virtuose, trop grandiloquent) les mêmes qu'on adresse au rock progressif d'ailleurs...

La 1ere tendance est peut être la plus satisfaisante d'un point de vue artistique.... je ne sais pas...de toute façon j'aime les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:47

arnaud bellemontagne a écrit:
Ah oui tu parles du jazz-rock des 80's aux sonorités très lisses qui developpe des climats lenifiants pour ascenseur en panne.  Mr. Green 


Là je parlerai plus de jazz-fusion (des trucs comme Spyro Gyra ou les Yellowjackets,voire David Sanborn ou Grover Washignton).

Pour ma part je circonscrit essentiellement le jazz-rock au années 70 avec deux tendances (qui parfois se recoupent):

-un jazz-rock plutôt cuivré qui à une filiation directe avec le jazz (instrumentation, esprit):je pense au Miles Davis d'In a Silent Way et Bitches Brew, au Soft Machine de Third et Fourth, au Herbie Hancock de Mwandishi, à Weather Report jusqu'a Black Market, au Frank Zappa de Hot Rats/Waka-Jawaka/Grand Wazoo

-un jazz-rock plutôt "guitaristique" et electrique qui a plus partie liée avec un certain rock progressif: le pense au Mahavishnu Orchestra, à Return to Forever (période Bill Connors et Al Di Meola), au Soft Machine de Bundles,au Believe It du Lifetime de Tony Williams, aux 3 premiers disques d' Al di Meola...le Santana de Caravanserai s'inscrit egalement dans cette filiation...

C'est plutôt la 2ème tendance qui est sujette aux critiques (trop démonstratif, trop virtuose, trop grandiloquent) les mêmes qu'on adresse au rock progressif d'ailleurs...

La 1ere tendance est peut être la plus satisfaisante d'un point de vue artistique.... je ne sais pas...de toute façon j'aime les deux!

Non, non, je parlais bien de tous ceux-là (en fait ce que tu cites, je ne connais pas - seul le nom de David Sanborn me dit vaguement quelque chose, mais c'est tout).

In a Silent Way, c'est sans doute le seul titre que j'aime bien (mais qui, électrification mise à part, me semble davantage prolonger les recherches compositionnelles de Kind of Blue qu'anticiper Bitches Brew). Mais le reste, enfin ce que j'en ai écouté, c'est bien ça qui me paraît variétoche; d'ailleurs (pour ne citer que des albums que je possède) je ne vois d'ailleurs pas trop ce qui ferait la supériorité de Bitches Brew, Heavy Weather ou Sextant sur The Inner Mounting Flame.

J'ai toujours eu l'impression que si on rejouait le contenu exact de ces disques mais en acoustique, ça ressemblerait à du post-bop très classique, très sage. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ces excellents musiciens (Davis, Corea, Shorter, Hancock...) n'avaient pas joué la carte rock pour éviter de se faire ringardiser par des gens comme Lester Bowie, Sun Ra, Don Cherry... tout en restant plus consensuels.


Dernière édition par Benedictus le Ven 18 Juil 2014 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:30

Benedictus a écrit:
J'ai toujours eu l'impression que si on rejouait le contenu exact de ces disques mais en acoustique, ça ressemblerait à du post-bop très classique, très sage. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ces excellents musiciens (Davis, Corea, Shorter, Hancock...) n'avaient pas joué la carte rock pour éviter de se faire ringardiser par des gens comme Lester Bowie, Sun Ra, Don Cherry... tout en restant plus consensuels.

Miles, qui jalousait le succès d'Hendrix, mais se contrebalançait des avant-gardistes, voulait le public du rock et l'a eu, aux deux Fillmore ou encore à Wight : watch?v=qyJooHmRcdc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:39

Alifie a écrit:
Benedictus a écrit:
J'ai toujours eu l'impression que si on rejouait le contenu exact de ces disques mais en acoustique, ça ressemblerait à du post-bop très classique, très sage. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ces excellents musiciens (Davis, Corea, Shorter, Hancock...) n'avaient pas joué la carte rock pour éviter de se faire ringardiser par des gens comme Lester Bowie, Sun Ra, Don Cherry... tout en restant plus consensuels.

Miles, qui jalousait le succès d'Hendrix, mais se contrebalançait des avant-gardistes, voulait le public du rock et l'a eu, aux deux Fillmore ou encore à Wight : watch?v=qyJooHmRcdc

Oui, Hendrix me semble plus avant-gardiste que Davis. C'est bien le seul musicien de rock que j'écoute, sorti des vieux babos folkeux que j'affectionne (premier Dylan, Neil Young, Joni Mitchell, The Band, Cat Stevens, Carole King, James Taylor...) - et, jazz pour jazz, j'aurais plutôt tendance à le voir du côté du free que du fusion.

D'ailleurs, si les jazzeux et/ou rockeux du forum peuvent me proposer quelque chose qui se rapproche d'Hendrix pour ce qui est de l'expérimentation harmonique, je suis preneur...



P.S.: J'ai retrouvé d'où je connaissais le nom de David Sanborn: il est dans le Gil Evans Orchestra à l'époque de Svengali, There Comes a Time - et donc des reprises de Jimi Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:19

Je viens d'écouter Both Sides Now, sur vos conseils. Et… Surprised

Il fallait me le dire tout de suite que c'était de la ballade jazz avec des flonflons… j'ai eu l'impression d'écouter un best of Doris Day, c'était un petit régal. Elle n'a pas laissé un petit Stars fell on Alabama quelque part ?

La voix a totalement changé, et pourtant il reste une façon d'articuler les mots qui est assez inimitable.

Merci pour la recommandation les gars ! thumleft

Pour fêter ça, je me mets le premier album de Billie Holiday ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:18

Avec les mêmes orchestrations flonflonesques, tu peux essayer aussi

Radio Gaga - Page 19 Mi000310

où elle revisite son répertoire et qui aurait dû être son ultime album (le tout dernier, Shine, est plus anecdotique à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:24

De toute façon, vu les bonnes surprises qui s'y trouvent, je vais être obligé de faire la moitié du legs qui me reste à découvrir. Je commencerai par celui-là, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:30

Au passage, toi qui te moquais des Case of you de Branco et Moura, que tu trouvais affadis (ce qui peut se défendre par rapport à l'original, même si j'aime bien ces reprises, et beaucoup celle de Branco)… dans cet album Mitchell y va fort avec elle-même. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:20

DavidLeMarrec a écrit:
Au passage, toi qui te moquais des Case of you de Branco et Moura, que tu trouvais affadis (ce qui peut se défendre par rapport à l'original, même si j'aime bien ces reprises, et beaucoup celle de Branco)… dans cet album Mitchell y va fort avec elle-même. hehe
Une très belle version de "Case of you" a été également "commise" par Diana Krall  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:36

Diablotin a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Au passage, toi qui te moquais des Case of you de Branco et Moura, que tu trouvais affadis (ce qui peut se défendre par rapport à l'original, même si j'aime bien ces reprises, et beaucoup celle de Branco)… dans cet album Mitchell y va fort avec elle-même. hehe
Une très belle version de "Case of you" a été également "commise" par Diana Krall  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  !

Tout à fait, j'aime assez aussi – mais on ne peut pas parler de niaiserie, ici.

Sinon, version qui rivalise vraiment avec l'original, James Blake – très différent ici de ses ambiances électro habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:01

Les reprises de JM ne manquent pas, plus de 4000 recensées, cf. http://jonimitchell.com/music/covers-bysong.cfm

Diana Krall a également repris, plutôt bien aussi, Black Crow.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:45

Radio Gaga - Page 19 Jm_tr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:49

Radio Gaga - Page 19 Jmstas10

sunny

(David, le ver était dans le fruit : il y a déjà de la basse électrique sur un titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:33

C'est surtout un peu plat, à mon goût. Dans le genre gentil, les deux premiers Baez me donnent davantage de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:16

Personnellement, je le préfère, malgré le côté un peu trop gentil, à Clouds, le suivant. Ceci dit, quand on écoute The Dawntreader près de 35 ans après sur Travelogue, ça n'encourage pas à fumer des Gauloises sans filtre siffle ... tiens, je vais m'en griller une, je chante faux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:23

Alifie a écrit:
Personnellement, je le préfère, malgré le côté un peu trop gentil, à Clouds, le suivant. Ceci dit, quand on écoute The Dawntreader près de 35 ans après sur Travelogue, ça n'encourage pas  à fumer des Gauloises sans filtre siffle  ... tiens, je vais m'en griller une, je chante faux de toute façon.

Pour moi, les deux me font assez le même effet : agréables. Mais je les aime davantage que Ladies, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:37

Radio Gaga - Page 19 Jmclds10

Bon, il y a tout de même Both sides now sur celui-ci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:21

Radio Gaga - Page 19 500x500-000000-80-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:04

Radio Gaga - Page 19 51Qs4EfDMML
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:39

Radio Gaga - Page 19 51u25MLRwnL
Revenir en haut Aller en bas
Nomn
Mélomane du dimanche
Nomn


Nombre de messages : 69
Localisation : midst of swimming
Date d'inscription : 31/03/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:38

Jon Lajoie -- You Want Some Of This? (2009)
(humorist ∧ éclect)ique, et caricatural et vulgaire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:19

RH Factor (Roy Hargrove) - Common freestyle I love you I love you I love you I love you I love you (etc.)

Cet album propose un groove terrible, ça rappelle Prince. C'est peut-être mieux construit ou tout du moins plus homogène que les autres opus.

Radio Gaga - Page 19 81dp6o10
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:47

Mylène FARMER - Ainsi sois-je  I love you

Certains titres sont absolument magnifiques, désespérés. La voix évanescente de Mylène se mêle très bien à certaines orchestrations percussives ("Allan" par exemple).

Radio Gaga - Page 19 D_ains10
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:13

En passant, j'ai vu Christine and the Queens sur Youtube aux Victoires de la musique. I love you coucou kiss J'y retourne dès que j'aurai regardé mon tube télévisuel du jour.

Et son album, Chaleur humaine, un phénomène electro aux accents björkiens, mais la voix de Christine – les voix – est inimitable. I love you

Quelle audace aux Victoires ! Je suis très touché par cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:14

Stupeflip, Stup Religion (2005)

I love you
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:13

Pipus a écrit:
RH Factor (Roy Hargrove) - Common freestyle I love you I love you I love you I love you I love you (etc.)

Cet album propose un groove terrible, ça rappelle Prince. C'est peut-être mieux construit ou tout du moins plus homogène que les autres opus.

Radio Gaga - Page 19 81dp6o10

affraid Eh mais oh !, ça va pas de détourner un album authentiquement jazz dans la rubrique gagas, allez hop, retour au bercail, déjà qu'on est pas très nombreux, si en plus il y en a qui s'enfuient en douce, What the fuck ?!? déserteur va !
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:17

Jazz oui mais avec tellement d'influences de R'n'b et Hip-hop que je ne savais guère où le mettre. Si tu sais déplacer, je t'en prie Very Happy

Radio Gaga - Page 19 SIDNEY-Lets_break
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:23

tutut   ta ta ta ta !  pas de fausses excuses, Wink   le devenir de la rubrique jazz est en jeu, rien de ce qui s'en rapproche ne doit lui échapper, c'est une affaire sérieuse, on va être obligé d'instaurer un comité de vigilance hehe
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:22

Et si en plus y'a personne, Alain Souchon.
M'a émue cette chanson (2005).

Tunnel,
Jeunesse Talking blues, FAUVE.
Je ne connais rien d'aussi bon à part Christine cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:25

lucien a écrit:
Stupeflip, Stup Religion (2005)

I love you

C'est electro et chanté en français ? I love you


Dernière édition par Dav' le brave le Mar 18 Nov 2014 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:30

pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:40

C'est le smiley qui t'interloque ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Gaga - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Gaga
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Gaga
» Radio Gaga
» Lady Gaga
» Radio-France 23/24
» Mendelssohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: