Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Topic des petits plaisirs

Aller en bas 
+4
Bezout
Stanislas Lefort
ouannier
Capri
8 participants
AuteurMessage
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMar 11 Oct 2005 - 16:18

Pour détendre un peu l'atmosphère Laughing j'ouvre ce topic inspiré d'Amélie Poulain (oui j'ai des goûts médiocres je sais)... Laughing

On a tous des petits plaisirs comme ça, tout bêtes... Des petits tics...
Ou vous avez peut-être des petites anecdotes toutes simples qui illuminent votre journée.

Tout à l'heure par exemple, en allant à la "Source Mastering" je suis passé sur un trottoir où était assis sur un banc un SDF. En face de lui, de l'autre côté du trottoir, il y avait trois peluches par terre: un Mickey, un petit chien et une autre peluche, avec devant un petit bol avec de l'argent. J'ai trouvé ça très rigolo et touchant de voir ces petites peluches posées par terre comme si elles demandaient de l'argent. Du coup en revenant du studio j'ai donné quelque piècettes et ai un peu parlé avec cet homme, qui me racontait qu'un jour un enfant s'était entiché de ses peluches et l'avait emporté.

Cette anecdote toute simple a illuminé ma journée Very Happy

Sinon j'aime bien manger du pain et du beurre à toute heure de la journée...Du coup je grossis mais c'est une autre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:46

J'ai pas beaucoup de succès avec ce topic... Suis-je le seul à me suffire des petits plaisirs de la vie? A m'émerveiller des petites choses? Suis-je le seul à croire avec Whitman que chaque petit détail est un miracle?

(non ce sujet n'est pas un troll monsieur le vieux roi d'Allemonde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:20

Non ! Moi je n'aime que les Grandes Choses. Que les Choses qui ont une Dimension Mondiale sinon Universelle. Peu m'importent les sourires des enfants ou les petits chiens qui jouent. Je dédaigne tout ceci et ne consacre mon Existence qu'aux Choses qui ont de l'Importance. C'est que Je suis Important Moi, Je ne suis pas un SDF Moi. Pas de temps à perdre avec le plaisir, le plaisir, c'est pour les fainéants, c'est futil. pfff... Ouste microbe...


Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:20

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:22

YuHirà a écrit:
J'ai pas beaucoup de succès avec ce topic... Suis-je le seul à me suffire des petits plaisirs de la vie? A m'émerveiller des petites choses? Suis-je le seul à croire avec Whitman que chaque petit détail est un miracle?

(non ce sujet n'est pas un troll monsieur le vieux roi d'Allemonde Wink )

Non, ce n'est pas un bide... Perso je réfléchis. J'essaie de trouver une réponse valable. Cool

Petit plaisir ?

Renifler les pages d'un livre neuf (je le fais presque systématiquement ; sans réfléchir).

Mais il y a peut-être d'autres choses. A méditer.


Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:40

Citation :
Renifler les pages d'un livre neuf (je le fais presque systématiquement ; sans réfléchir).

Ah tiens moi aussi Smile
C'est presque instinctif, comme un chien reniflerait une saucisse, c'est la première chose que je fais en ouvrant un livre.

Le problème, ce sont les livres anciens, quand on est allergique à la poussière et aux accariens... pig

P.S: j'avais aussi cette mauvaise habitude en chimie, au lycee. Je reniflais toutes les bouteilles, jusqu'à ce que je tombe sur un truc dangereux bom
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant
Néophyte éternel
mirobolant


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Le Topic   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:28

Avec une pensée nostalgique (c'est de mon âge) pour l'époque où il fallait COUPER les pages du livre... A part José Corti, il ne doit plus y avoir foule...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:14

Mr. Green C'est très drôle ce que tu dis Ouannier....

Ah sinon c'est vrai moi aussi j'aime bien l'odeur d'un livre neuf mais je déteste l'odeur de 20 minutes Laughing


Sinon la seule odeur d'une boulangerie me ravit mais l'odeur des cusines du Mac Do me donne envie de vomir (et pourtant j'y mange) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:22

ouannier a écrit:
Peut m'importent les sourires des enfants ou les petits chiens qui jouent. Je dédaigne tout ceci et ne consacre mon Existance qu'aux Choses qui ont de l'Importance.

L'orthographe par exemple? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:41

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Peut m'importent les sourires des enfants ou les petits chiens qui jouent. Je dédaigne tout ceci et ne consacre mon Existance qu'aux Choses qui ont de l'Importance.

L'orthographe par exemple? Mr.Red

L'orthographe est très futile, effectivement, c'est un bon exemple. Evidement, j'ai fais exprès de faire ces fautes. Mr. Green















Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:15

La douceur du rhodoïd d'un DVD neuf qu'on vient de débarrasser de son enveloppe de cellophane ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:22

l'odeur de l'épicéa ....
dans une salle de concert............
jouer en orchestre............................................. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:59

Mon petit plaisir, vous enquiquiner chaque jour que Dieu fait Mr.Red

Ouannier est dans mon collimateur, l'enfoiré!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:11

leo a écrit:
Mon petit plaisir, vous enquiquiner chaque jour que Dieu fait Mr.Red

Ouannier est dans mon collimateur, l'enfoiré!

Je le savais... Mr.Red hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyJeu 13 Oct 2005 - 2:18

Stanislas Lefort a écrit:
La douceur du rhodoïd d'un DVD neuf qu'on vient de débarrasser de son enveloppe de cellophane ! Mr. Green

Moi c'est juste le fait d'enlever le cellophane... miam! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:59

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
La douceur du rhodoïd d'un DVD neuf qu'on vient de débarrasser de son enveloppe de cellophane ! Mr. Green

Moi c'est juste le fait d'enlever le cellophane... miam! Laughing

Ah non, ça, ça pourrait m'énerver... Et je ne parle pas des bandes de sécurité autocolantes sur certains zone 1 ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:08

Citation :
Ah non, ça, ça pourrait m'énerver... Et je ne parle pas des bandes de sécurité autocolantes sur certains zone 1 !
_________________

Pareil... je n'aime pas enlever le cellophane... Au contraire, j'adore garder des CDs cellophanés sans jamais les ouvrir. J'ai un album d'Oasis cellophané depuis 7 ans!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:45

YuHirà a écrit:
Citation :
Ah non, ça, ça pourrait m'énerver... Et je ne parle pas des bandes de sécurité autocolantes sur certains zone 1 !
_________________

Pareil... je n'aime pas enlever le cellophane... Au contraire, j'adore garder des CDs cellophanés sans jamais les ouvrir. J'ai un album d'Oasis cellophané depuis 7 ans!!! Laughing


Ah bon? Vous achetez des cd sans jamais les écouter oubien ce sont des cadeaux empoisonnés de la belle-mère? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:25

Citation :
Ah non, ça, ça pourrait m'énerver...

Solution que j'ai appris auprès des professionels qui en ont marre eux aussi: tu racles la tranche du boitier (celle qui a plein de petite nervure, en haut et en bas) sur un coin de table. Ca va t'arracher tout le plastique et tu n'as plus qu'a faire glisser l'enveloppe. Evidement, à ne pas faire sur une table en bois précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:51

Citation :
Ah bon? Vous achetez des cd sans jamais les écouter oubien ce sont des cadeaux empoisonnés de la belle-mère?

je l'avais en double

Laughing


Citation :
Solution que j'ai appris auprès des professionels qui en ont marre eux aussi: tu racles la tranche du boitier (celle qui a plein de petite nervure, en haut et en bas) sur un coin de table. Ca va t'arracher tout le plastique et tu n'as plus qu'a faire glisser l'enveloppe. Evidement, à ne pas faire sur une table en bois précieux

J'ai appris cette solution d'un vendeur FNAC mais ça marche pas toujours et ça abîme parfois le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des petits plaisirs   Le Topic des petits plaisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des petits plaisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des bombes en musique classique ! ^_^
» Le topic des profs
» Topic-pub
» Le Topic qui FÂche !!
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: