Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Playlist (23)

Aller en bas 
+33
Swarm
jerome
Pison Futé
Stadler
arnaud bellemontagne
Polyeucte
olivier le normand
Hippolyte
Bertram
frere elustaphe
Dave
Passage
aurele
antrav
Xavier
Rameau
Mariefran
Wolferl
WoO
Octavian
Jules Biron
poisson
Guillaume
Cleme
marc.d
DavidLeMarrec
Cello
Ophanin
Hidraot
OYO TOHO
Percy Bysshe
Cololi
Utnapištim
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:31

Tristan und Isolde, Böhm, Nilsson, "Liebestod", live 1966
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:33

Et tu peux enchaîner avec l'Immolation de Böhm, aussi. Playlist (23) - Page 13 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:36

Citation :
Citation :
Wolferl a écrit:
Citation :
arnaud bellemontagne a écrit:
Schreker:Symphonie de Chambre (Gielen)
Schreker:Prélude des Stigmatisés (Gielen)

J'aime beaucoup les teintes médievales que Schreker aime à distiller ici et là...
Tiens, c'est la première fois que je vois cette remarque. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le thème bondissant de la procession aux cors qu'on retrouve dans la bacchanale, effectivement, ça peut. Après, dans la Symphonie de Chambre, je ne vois vraiment pas.

On en trouve plus dans certains poèmes symphoniques mineurs comme l'Ouverture Ekkehardt.



Effectivement, le théme de la procession aux cors dans le prélude:
précisement à partir de (2:18) dans la version Gielen...il y à un côté Chevaliers de la Table Ronde dans cette section qui m'enchante king

Côté Symphonie de Chambre, ç'est la séquence qui commence à partir de (10:20), toujours dans la version Gielen...là encore, il y a un côté "ménestrel" que je trouve merveilleux sunny

Mais j'ai conscience que tout cela participe d'un ressenti très subjectif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:42

aurele a écrit:
Tristan und Isolde, Böhm, Nilsson, "Liebestod", live 1966

Sublime sunny sunny sunny

Bohm nous asséne le climax des climaxes dans cette version...le fortissimo est orgasmique!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:48

~ Strauss, Arabella (DVD Solti/Schenk) acte I Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:51

Lucia di Lammermoor, Pritchard, scène de la folie par Sutherland
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:59

arnaud bellemontagne a écrit:
aurele a écrit:
Tristan und Isolde, Böhm, Nilsson, "Liebestod", live 1966

Sublime sunny sunny sunny

Bohm nous asséne le climax des climaxes dans cette version...le fortissimo est orgasmique!!! drunken drunken drunken

Oui, tout à l'heure j'écoutais Solti, on était vraiment trés loin de cette union fusionnelle entre Nilsson et Böhm.

Et ce soir, c'est soirée Birgit :

Strauss - die Frau ohne Schatten
Rysanek-King-Nilsson-Berry (quand même, que des chanteurs que j'adore)
Böhm 77

Acte III

la fin Playlist (23) - Page 13 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:08

Guillaume a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
aurele a écrit:
Tristan und Isolde, Böhm, Nilsson, "Liebestod", live 1966

Sublime sunny sunny sunny

Bohm nous asséne le climax des climaxes dans cette version...le fortissimo est orgasmique!!! drunken drunken drunken

Oui, tout à l'heure j'écoutais Solti, on était vraiment trés loin de cette union fusionnelle entre Nilsson et Böhm.

Et ce soir, c'est soirée Birgit :

Strauss - die Frau ohne Schatten
Rysanek-King-Nilsson-Berry (quand même, que des chanteurs que j'adore)
Böhm 77

Acte III

la fin Playlist (23) - Page 13 Icon_bounce

j'aime également beaucoup ces chanteurs et je suis fou de cet opéra...mais cette version me sera pénible je pense: rien qu'à l'idée des coupes sombres opérées dans la partition...ça y est, j'ai des vapeurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:13

Moi c'est ma seule version et je ne suis pas hyper-tenté par les Solti, et pour moi c'est un disque excellent : des interprètes superbes et investis, une direction extra-géniale, seul bémol, une Nourrice tout juste bonne. (mais bien quand même) Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin

Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable. (et c'est bien dans des oeuvres faibles comme Sonnambula)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:19

Guillaume a écrit:
Moi c'est ma seule version et je ne suis pas hyper-tenté par les Solti, et pour moi c'est un disque excellent : des interprètes superbes et investis, une direction extra-géniale, seul bémol, une Nourrice tout juste bonne. (mais bien quand même) Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin

Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable. (et c'est bien dans des oeuvres faibles comme Sonnambula)

Oui, mais si ç'est ton unique version tu ne sais pas ce que tu rates par rapport à une version compléte Mr.Red

Solti est vraiment fabuleux et ne t'inquietes pas ça n'a rien a voir avec la course aux décibels de son Ring (que j'aime bien d'ailleurs..mais ç'est pas le sujet Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:22

Je prendrais sûrement le DVD, vu que j'aime bien Studer, Lipovsek et Friedrich.

Domingo m'avait semblé poussif dans le rôle du Kaiser quand même. Playlist (23) - Page 13 Icon_surprised (face à James King)

Mais tu devrais quand même essayer Böhm : il faut connaître sa direction magnétique, l'Impératrice de Rysanek, la Teinturière de Nilsson, l'Empereur de King et le Barak de Berry.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:31

Echange de bons procédés: je prends Bohm et tu prends Solti mains

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:33

Wolferl a écrit:
~ Strauss, Arabella (DVD Solti/Schenk) acte I Neutral
Malheureux ! Laughing

Moi je ne peux pas. Autant sur scène dans cette oeuvre, Schenk passe bien, autant ce truc... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:37

Guillaume a écrit:
Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable.
Si on veut être honnête, ça dépasse vraiment le raisonnable dans ce Böhm-là, il manque notamment des ensembles au début du dernier acte, ce qui est un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:37

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
~ Strauss, Arabella (DVD Solti/Schenk) acte I Neutral
Malheureux ! Laughing

Moi je ne peux pas. Autant sur scène dans cette oeuvre, Schenk passe bien, autant ce truc... pale

Ca m'a plutôt agréablement surpris pour du Schenk. La caméra bouge plus que ses acteurs sur scène, même si c'est pas très beau et qu'on y croit pas une seconde, on ne s'ennuie pas (trop)...
En fait je découvre l'œuvre et c'est plutôt la musique qui me déçoit. Strauss a laissé couler le robinet d'eau tiède, à la Rosenkavalier. Le livret semble pas palpitant non plus, que c'est bavard !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:38

Guillaume a écrit:
Domingo m'avait semblé poussif dans le rôle du Kaiser quand même. Playlist (23) - Page 13 Icon_surprised (face à James King)
C'est plutôt l'inverse : aucun détimbrage ou durcissement de l'aigu. Et puis pour une fois, son côté bizarre en allemand le rend hors du monde des autres personnages, ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:47

Lucia di Lammermoor, scène de la folie, Mackerras, Andrea Rost
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:50

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable.
Si on veut être honnête, ça dépasse vraiment le raisonnable dans ce Böhm-là, il manque notamment des ensembles au début du dernier acte, ce qui est un sacrilège.

Ouille!!!

C'est rédhibitoire à ce niveau carton rouge

Par chance il est sur Musicme, je l'écouterai à l'occasion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:55

arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable.
Si on veut être honnête, ça dépasse vraiment le raisonnable dans ce Böhm-là, il manque notamment des ensembles au début du dernier acte, ce qui est un sacrilège.

Ouille!!!

C'est rédhibitoire à ce niveau carton rouge

Par chance il est sur Musicme, je l'écouterai à l'occasion... Smile
Ca reste tellement habité que c'est quasiment du premier choix, malgré la laideur abyssale des timbres, la pagaille orchestrale et les coupures monstrueuses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:02

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable.
Si on veut être honnête, ça dépasse vraiment le raisonnable dans ce Böhm-là, il manque notamment des ensembles au début du dernier acte, ce qui est un sacrilège.

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Domingo m'avait semblé poussif dans le rôle du Kaiser quand même. Playlist (23) - Page 13 Icon_surprised (face à James King)
C'est plutôt l'inverse : aucun détimbrage ou durcissement de l'aigu. Et puis pour une fois, son côté bizarre en allemand le rend hors du monde des autres personnages, ça va très bien.

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Je tolère les coupures, sauf celles pratiquées de façon sauvage et dépassant le raisonnable.
Si on veut être honnête, ça dépasse vraiment le raisonnable dans ce Böhm-là, il manque notamment des ensembles au début du dernier acte, ce qui est un sacrilège.

Ouille!!!

C'est rédhibitoire à ce niveau carton rouge

Par chance il est sur Musicme, je l'écouterai à l'occasion... Smile
Ca reste tellement habité que c'est quasiment du premier choix, malgré la laideur abyssale des timbres, la pagaille orchestrale et les coupures monstrueuses. Mr. Green


Je crois que j'ai eu ma dose pour ce soir. Je vous demande de vous arréter. Playlist (23) - Page 13 453217

et sei verflUUuUUuuuUuUUUuUUcht !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:07

Calme toi Guillaume. On ne fait que discuter. Ce n'est pas méchant.

Lucia di Lammermoor, Mackerras, "Regnava nel silenzio...Ah! verranno a te sull' aure" par Andrea Rost et Bruce Ford essentiellement car il y évidemment Alisa qui intervient.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:29

Götterdämmerung, "Starke scheite schichtet mir dort...Grane, mein roß, sei mir gegrüßt", Karl Böhm, Birgit Nilsson
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:52

Mozart - Sonate K331 par Pires (DG)

Elle est très jolie, en fait, cette sonate. Mais 10 fois, quand même... surtout avec ce 3ème mouvement, qui ne sera surement pas toujours aussi bien pensé qu'avec Pires Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:56

Le Nozze di Figaro, Solti :
"Bravo, signor padrone...Se vuol ballare...Ed aspettaste" par Ramey, Moll et Berbié
"Non più andrai" par Ramey
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:57

LULU - Böhm

Pas convaincu. Par l'oeuvre donc.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:00

Je viens d'écouter Dido and Aeneas sur ARTE capté à l'opéra comique en 2008. Si j'ai bien aimé les voix, j'ai trouvé dommage l'introduction de la scénette théatrale en "costumes" contemporain qui m'a semblé très quelconque par dessus le marché
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:03

Ça ne passait peut-être pas bien l'écran, parce que, sur scène, Fiona Shaw était impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:05

Bertram a écrit:
Ça ne passait peut-être pas bien l'écran, parce que, sur scène, Fiona Shaw était impressionnante.

Shaw c'était Dido? J'ai ps vraiment fait attention à ce qui défilait sur l'écran en début et en fin de programme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:06

Dave a écrit:
Mozart - Sonate K331 par Pires (DG)

Elle est très jolie, en fait, cette sonate. Mais 10 fois, quand même... surtout avec ce 3ème mouvement, qui ne sera surement pas toujours aussi bien pensé qu'avec Pires Neutral

Ne sois pas négatif ! C'est un jeu plus intéressant que ceux qui nous poussaient à voter comme des fous et à comploter sans cesse… Mr. Green
Donc, écouté 3 versions de la sonate K.331. (je suis encore vivante…-

Avant : Requiem de Fauré par Ansermet (concert) - Sonates de Franck et Fauré par Ferras / Barbizet - quelques sonates de Beethoven par Gieseking (je ne remets plus la main sur le boitier et ça me rend dingue) - Sonate de Liszt par Barrere.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:06

Non, c'est l'actrice qui récite un bout de ??? (un poète anglais ?) avant le début de l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:11

Mozart: 19ème concerto pour piano, Margit Weber
La grande classe. Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:11

Ah OK. Oui c'était très bien joué, là n'est pas le problème, mais c'estle fait de voir l'actrice en jean et t-shirt(?) juste avant un opéra en costumes d'époque jouer une scène que j'ai trouvé peu en rapport avec l'oeuvre en question qui m'a posé un problème. Mais après c'et purement subjectif, il y a toujours une différence, que je trouve énorme entre voir un spectacle en live et le voir en différé
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:13

Liszt : Orpheus
Rameau : Grands motets, Herrreweghe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:19

Hidraot a écrit:
Liszt : Orpheus

J'avais peur que certains voient mal. Playlist (23) - Page 13 954109
Cela te plaît drôlement alors! Quand je pense que tu étais partie en écoutant les Jeux d'eau par Arrau, j'en ai des frissons dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:21

Wolfgang a écrit:
Hidraot a écrit:
Liszt : Orpheus

J'avais peur que certains voient mal. Playlist (23) - Page 13 954109
Cela te plaît drôlement alors! Quand je pense que tu étais partie en écoutant les Jeux d'eau par Arrau, j'en ai des frissons dans le dos.


Rolling Eyes T'étais pas obligé ...
Oui, ça me plait drôlement, celui-la et Mazeppa.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:24

C'est très beau les Jeux d'eau à la Villa d'Este par Arrau!

Et je pense ne pas être le seul à le penser, non?
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:25

Schumann: Carnaval, par Guiomar Novaes!

I love you I love you I love you

Il a raison Lompech, c'est une sacrée grande pianiste cette brésilienne!

Délicatesse, poésie, raffinement, dynamique, couleurs, phrasés, tout y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:53

olivier le normand a écrit:
C'est très beau les Jeux d'eau à la Villa d'Este par Arrau!

Et je pense ne pas être le seul à le penser, non?

En effet tu n'es pas seul, personnellement je trouve ça merveilleux!!!

J'adore quasiment tout le Liszt d'Arrau...de la Sonate en Si Mineur en passant par la Benediction De Dieu Dans La Solitude.

Il donne une noblesse et une profondeur inouie à cette musique...quelle hauteur de vue! king
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:03

Guillaume a écrit:
Je prendrais sûrement le DVD, vu que j'aime bien Studer, Lipovsek et Friedrich.

Attention, le DVD est tout de même coupé. (évidemment moins que du Böhm, surtout si on compte toutes les notes à côté de Rysanek Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:21

olivier le normand a écrit:
C'est très beau les Jeux d'eau à la Villa d'Este par Arrau!

Et je pense ne pas être le seul à le penser, non?

Oui, sublime, mais Wolfgang fait un blocage sur Arrau. C'est des choses qui arrivent, faut pas lui en vouloir, personne n'est parfait. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:52

Mozart : concertos pour piano n°20 et 21
Concertos pour cor.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:55

Hippolyte a écrit:
olivier le normand a écrit:
C'est très beau les Jeux d'eau à la Villa d'Este par Arrau!

Et je pense ne pas être le seul à le penser, non?

Oui, sublime, mais Wolfgang fait un blocage sur Arrau. C'est des choses qui arrivent, faut pas lui en vouloir, personne n'est parfait. Mr.Red

Moi aussi je fais un blocage sur Arrau!!!
J'ai quasiment tous les coffrets de la collection "Philips Arrau/Heritage"...j'aime son Liszt, son Debussy, son Brahms, son Schumann, son Beethoven...j'irai piquer une tête dans le sujet Arrau pour en parler à l'occasion coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:14

Fauré : Mélodies (Boucheix) Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 13 Icon_biggrin

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:49

La Tribune des Critiques de Disques de France Musique: La Symphonie Fantastique.

La version Bernstein me fait de l'oeil... I love you
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:14

@Hidraot:

Par qui les conceros pour piano de Mozart?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:16

Euh, je ne sais plus, c'est ceux de la bûches Brillant, je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:21

Poulenc: Oeuvres pour piano volume 2 (Eric Le Sage)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:32

olivier le normand a écrit:
Schumann: Carnaval, par Guiomar Novaes!

I love you I love you I love you

Il a raison Lompech, c'est une sacrée grande pianiste cette brésilienne!

Délicatesse, poésie, raffinement, dynamique, couleurs, phrasés, tout y est!!!
Il n'y a pas que Lompech qui le pense. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:41

Debussy : Quatuor à cordes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Villa-Lobos : Quatuor à cordes n°1 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Villa-Lobos : Quatuor à cordes n°17 Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Le 1° quatuor de Villa-Lobos s'inspire totalement de celui de Debussy (comme celui de Ravel).
1° écoute du 17° quatuor, et c'est déjà très agréable à l'écoute. Surement un chef d'oeuvre après qq écoutes.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:41

olivier le normand a écrit:
@Hidraot:

Par qui les conceros pour piano de Mozart?

C'est Derek Han.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (23) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (23)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: