Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+47
Democrite
Pipus
Fuligo
Chris3
darkmagus
Golisande
Roderick
sebby
808
lulu
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Vanaheim
Alifie
Polyeucte
Diogène
Barbajuan
Belibaste
Zéphire
Xavier
Cello
hammerklavier
Morloch
calyx
Boudiou
Ophanin
Passage
*Nico
Zeno
antrav
Gregoryh
Arch
pHax
DavidLeMarrec
Pinch
Picrotal
OYO TOHO
jerome
Hein ?
Duck Feeling
Iskender
arsen6203
droopy
lejoker
Swarm
kegue
arnaud bellemontagne
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:06

Effectivement, les chanson de In camera sont très chouettes. J'ai personellement une attirance pour The empty stage and the silent corner. Il y a cependant des albums très bien ficelés de la période d'après Over : PH7, The future now, A black Box.
Dans une approche plus pop, Nadir's big chance mérite aussi le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:20

VDG,il me semble, c'était trop grand pour lui, artiste intimiste; un concert de l'époque était souvent composé d'une première partie de VDG et d'une seconde Peter Hammill tout seul avec divers instruments.
Je ne connais pas après "over", enfin j'ai écouté, mais ça ne m'a pas "branché", mais Cameleon, Nadir, In camera, Fools'mate et the silent corner j'écoute toujours. Surtout les morceaux immenses comme The comet, Gog et Magog. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:32

D'un autre côté, les musiciens de VDGG sont présents sur la plupart des albums solos de Hammill et ce dernier à composé la quasi totalité des morceaux du groupe.
C'est vrai qu'après Over, il y a un petit changement de discours : un peu plus expérimental et un peu plus en rupture avec le mainstream de la fin des seventies. Sa voix aussi avait changé et était devenue plus grave. J'avoue avoir eu aussi un peu plus de mal au début, mais je les réécoute assez souvent avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:37

Lors des concerts, ce n'était vraiment pas le même volume sonore, et dans ses albums solos, ses reprises à l'harmonium ou au piano ont besoin d'espace pour se développer, ce qui n'est pas le cas dans VDGG où c'est trop dense.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:41

d.grammophone a écrit:
Lors des concerts, ce n'était vraiment pas le même volume sonore, et dans ses albums solos, ses reprises à l'harmonium ou au piano ont besoin d'espace pour se développer, ce qui n'est pas le cas dans VDGG où c'est trop dense.

C'est sûr que les parties de Banton sont assez remplies. Mais quel organiste tout de même ! J'ai eu la chance de les voir au Bataclan il y a quelques années (3 ou 4 ans). J'ai vraiment été impressionné par la performance du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:54

Ce sont des super musiciens, en Angleterre ils avaient l'étude d'un instrument obligatoire à l'école dans les 70; on aurait du le faire ici.
Je ne sais pas ce que tu penses de la ressemblance entre l'album d'Hammill "Nadir" et "Hunky dury" de David Bowie", mais je leur trouve une parenté forte. Peut-être parce que le thème des albums sont proches : l'imitation des artistes de l'époque par Bowie et cette incarnation d'un artiste "artificiel" par Hammill.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:02

Je ne connais pas particulièrement cet album de Bowie, mais il est vrai que l'on peut trouver des choses communes avec la production du beau David.

La chanson titre d'abord qui sonne assez Glam'. The institute of mental health, avec ces passages de piano enregistrés à l'envers, ressemble un peu à Aladdin sane. Cela dit, j'ai eu effectivement l'occasion de faire des rapprochements entre ces deux artistes, ne serait-ce que des utilisations souvent similaires du saxophone.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:10

Une anecdote, dans la fin des années 60 était paru un simple 45 par un dénommé Napoleon XIV; sur la face un il y avait le morceau "there are coming to take me away" avec des sirènes d'ambulance en entrée et sur la face deux, il y avait le même morceau gravé à l'envers.

Sinon il me semble proches tous les deux, avec un qui a réussi et l'autre qui est toujours dans l'ombre (et pour moi David Bowie n'aurait pas percé sans son guitariste génial Mick Ronson).

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:07

Zappa:Shut Up And Play Yer Guitar(81)

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Frank+Zappa+Shut+Up+%27n+Play+Yer+Guitar

Un triple album de solos de guitare de Zappa.
Rien que ça! Laughing

Et c'est un pur régal, à mille lieues des speedy gonzales de la six-cordes, le jeu de Zappa oscille avec génie entre lyrisme à fleur de peau et trouvailles tortueuses,qui plus est idéalement soutenu par un Vinnie Colaiuta au sommet des ses possibilités rythmiques.

Une bible indispensable à tout amateur de guitare qui se respecte. alien
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:53

Bonjour Arnaud, je te répond tardivement sur Zappa que j'apprécie beaucoup (plus pour son humour que toi apparemment); j'ai un dvd-audio "Quaudiophiliac" que j'écoute avec du plaisir, il s'agit d'un des deux enregistrements qu'il a fait en quatre voies dans les années 70. Comme tout artiste il s'intéressait à la technologie de son époque. Je l'ai vu à Londres dans un stade avec un orchestre symphonique (et ses propres compositions). Très bon concert.

Mais perso, je suis plus Beefheart que Zappa (comme on est plus Beatles que Stones), et sur Beefheart, j'en connais un rayon. Parmi mes albums préférés est "Miror man": ils démarrent les réglages de la balance en même temps que l'enregistrement (unique!) et les paroles renvoient la sophistique philosophique dans le placard d'où elle ne doit jamais sortir. "homme miroir regarde-moi" et tous nos philosophes audio-visuels en prenne pour leur argent (au sens propre).

Les deux compères ne font pas partie de l'art comptant pour rien.




fleurs
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:35

J'aime egalement Beefheart, mais je lui prefere Zappa qui est plus encyclopédique et foisonnant.

Je le considère d'ailleurs comme le plus grand compositeur de l'histoire du rock. alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:53

U.K. :U.K. (1978)

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 UK

Un classique du prog qu'on ne presente plus.
(un all star de rêve Allan Holdsworth à la gratte,John Wetton à la basse et au chant,Eddie Jobson aux claviers et au violons ainsi que Bill Bruford à la batterie)


Un mélange futuriste de prog traditionnel et de Jazz-Rock.

2 petits bémols:
- l'album aurait gagné à être entierement instrumental
(les parties vocales ne sont vraiment pas les meilleures séquences de l'album)
-la sonorité globale est un peu froide et desincarné (c'est le parti-pris futuriste on dira)

Pour le reste c'est du tout bon! thumleft thumleft thumleft

Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:50

Citation :
la sonorité globale est un peu froide et desincarné (c'est le parti-pris futuriste on dira)

Je dirais que c'est le parti-pris de ces années-là, aussi. C'est l'esthétique des eighties qui pointe.

Bon, sinon, ravi de voir ce topic réanimé ! Encore de chouettes découvertes à l'horizon !! Smile
J'ai un p'tit article sur The Residents de prêt (pas encore tapé, mais dans la tête) je poste ça bientôt sur le topic 80's… le froid et le désincarné tendra bientôt vers l'inaudible et le moche revendiqué… une esthétique du pire, passage obligé vers un basculement nécessaire (du jouissif vers le critique) de l'écoute musicale populaire selon quleques uns (dont Zappa) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:42

C'est marrant, mais ce sont les parties vocales que je préfère dans ce disque.
La reprise presto de la première suite me semble complètement superflue, ainsi que l'intro au synthé (alaska, je crois) de time to kill. J'ai écouté de nombreuse fois cet album quand j'étais en fac, une réécoute récente m'a vite fait décrocher (sauf quand ça chante : j'aime bien le timbre éraillé de Wetton en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:22

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Godbluff-1a

Van Der Graaf Generator - Godbluff - 1975


Dire que je vénère ce disque est un doux euphémisme. La scène allemande plutôt détachée de ses racines blues, privilégiant souvent l'expérimentation et les expériences au détriment de l'esthétique ( et ce dans la plupart des genres musicaux ), berceau de Can, de Kraftwerk et de VDGG. On connaissait le groupe de Hammill pour être un rock progressif usant de phrases mélodiques évolutives et théatrales. Ici, ce dernier point est littéralement rangé au placard pour mettre sur le podium un album froid et amer, fou furieux par moments et surtout très très sombre. Peter passe de vocaux éraillés et déchirant au chant clair plus doux qu'on lui connaît avec une facilité déconcertante. L'album ne se prive pas de progressions aventureuses ( Undercover Man ) mais jamais doucereuses, au contraire, tout rapprochement avec un sac de guimauve semble avoir été proscrit de leur vocabulaire. L'ensemble sonore reste épuré, la production mate ( les années 70 quoi ), ce qui n'empêche pas ce disque d'être une véritable bombe, à l'image de Arrow, titre plus abordable et forcément la vitrine du disque. Porteur de beaucoup émotions d'ailleurs.

edit : mince, je viens de remarquer qu'on en parlait plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:01

Cet album est aussi mon préféré de la période 75 78. Mais VDGG n'est pas un groupe allemand tutut
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:31

Juste, au temps pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:27

Je partage sans reserves votre enthousiasme pour Godbluff, manifeste à la fois tellurique et poétique d'une esthétique resolument singulière.
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:02

Pas moi… Mr.Red
Disons que c'est à la fois très bien (les compos) et très kitch (les voix, la flûte…).
Je préfère les Pink Floyd…
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Pink_floyd_shine_on_you_crazy_diamond
La même année que Godbluff… Incroyable, non ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:15

Serieux? scratch
Wish You Where Here c'est très bien mais c'est tout de même du prog hyper calibré, propet, leché, sans grands risques et pensé dans une optique clairement grand public:on cherchera en vain la moindre recherche formelle...

Bref, qu'un fan de jazz comme toi prefere le rock standardisé (eu egards aux canons 70's) de Wish You Where Here aux torsions de Godbluff me laisse pantois je dois dire! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:56

A noter que Welcome to the Machine dénote un peu du reste, je trouve. On passe d'un long morceau progressif et dans l'ensemble apaisant à une pièce très froide, que j'aime beaucoup d'ailleurs. Il y a de bonnes idées sur Shame On aussi, les deux parties. Mais entrecoupée de deux titres bof bof.

Mes favoris du floyd, c'est plutôt vers Saucerful of Secrets, Atom heart mother et Meddle ( il y a une dose de nostalgie qui intervient sur celui-là aussi )
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:54

Citation :
Bref, qu'un fan de jazz comme toi prefere Wish You Where Here a Godbluff me laisse pantois je dois dire!

C'est relatif, et… so what ? VDGG n'est pas un groupe qui invente des formes musicales d'avant garde non plus…
Et, en fait, oui, mais par hasard : les disques des Floyd ont fait partie de mon enfance, avec ceux de Soft Machine… Yes, Crimson, Elp, Vdgg, c'est venu après, avec les potes, et j'aime aussi (surtout KC), mais je trouve que ce dernier a un peu vieilli.
Je n'écoute plus les P Floyd depuis longtemps… mais leur "son" reste fantastique, àmha…
Petite précision tout de même : que l'on défende Van Der Graaf ici plutôt que les groupes de stades me plait, et c'est pour ça que j'suis là…
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:00

kegue a écrit:
Effectivement, les chanson de In camera sont très chouettes. J'ai personellement une attirance pour The empty stage and the silent corner. Il y a cependant des albums très bien ficelés de la période d'après Over : PH7, The future now, A black Box.
Dans une approche plus pop, Nadir's big chance mérite aussi le détour.

Je viens de m'ecouter The Empty stage ad the silent corner.


C'est incontestablement un bon disque, mais il me manque les structures complexes et les effusions instrumentales chères à VDGG.
Et puis il fout un peu le cafard ce disque je trouve. shaking
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:52

Ah, ce n'est pas un disque a écouter quand il y a une fuite de gaz dans la maison....

Content que cet album te plaise. Les structures des première et dernières chansons de l'album sont quand même assez complèxes, A louse is not a home louchant même sur une approche de la forme sonate (et en plus avec une expo renversée à la Gustav cool-blue ). Il y a effectivement moins de passages instrumentaux, mais cela se comprend dans la carrière solo de Hammill où la chanson doit rester quand même l'élément principal de la production. Pour une ambiance bien van der graffienne, tu peux aussi écouter la chanson qui conclut l'album Chameleon (à moins que tu la coinnaisses déjà)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:17

Ozric Tentacles:Spirals In Hyperspace (2004)

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 95_ozrictentaclesspirals

Un grand cru des rois du space prog!

Au menu on retrouve les ingredients habituels qui font le charme de cette formation atypique:textures "electro" tres denses, climats spatiaux et oniriques, couleurs arabisantes, jeu de guitare endiablé , multi-couches de synthés glougloutants...bref, le kit idéal pour qui veut s'embarquer dans le plus voluptueux des voyages astraux. alien


Indispensable à tout doux rêveur qui se respecte. fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:15

Houlà ça doit être du lourd ça ! vador

De temps en temps je m'écoute du Porcupine Tree

C'est du prog ? dixit Wikipedia :
Citation :
La musique de Porcupine Tree est dans la lignée des grands groupes de rock progressif tels que Pink Floyd, King Crimson ou Marillion.

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:10

Arnaud : Ca m'intéresse ça... si ce n'est pas aussi mielleux que Happy The Man du moins ( pour les synthés glougloutants )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:58

@Phax:Oui, on classe Porcupine Tree dans le prog faute de mieux, pour moi c'est de la pop/rock tres bien faite agrementée de soundscapes et de certaines stridences metalliques...bref, si on cherche l'audace formelle et les developpements instrumentaux conséquents faut aller voir ailleurs. Smile

@Arch:Ozric Tentacles n'a rien à voir avec le prog 70's atmosphérique, dense et virtuose d' Happy The Man, Ozric sonne beaucoup plus "electro" et en roue libre presque à la façon d'un "Jam Band". Wink
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:52

Ouaip, c'est plutôt pop en effet… J'avais ça dans ma pile depuis quelques années, ça prend un peu la poussière d'ailleurs…

J'essaye ton Ozric… Cool

http://listen.grooveshark.com/#/artist/Ozric+Tentacles/32846?src=5

Il n'y a pas ton disque sur mon site d'écoute rock préféré mais ce que j'y entends est plutôt sympathique ! drunken

Tu es un fan de Gong aussi ? Et de Trance-Goa ? rambo

Ca rappelle du T Dream en plus pop rock…
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:37

Bien vu, Ozric est clairement de la famille de Gong,Tangerine Dream,de l'Electro,de l'Ambient,de la Trance plutôt que celle d'ELP ou de Yes. Wink

Tu peux essayer les disques Erpland, Jurassic Shift, Arborescence ou Waterfall Cities... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:08

arnaud bellemontagne a écrit:

@Arch:Ozric Tentacles n'a rien à voir avec le prog 70's atmosphérique, dense et virtuose d' Happy The Man, Ozric sonne beaucoup plus "electro" et en roue libre presque à la façon d'un "Jam Band". Wink

Merci bien. Ca a l'air intéressant comme ça sur le papier. Je vais aller me renseigner et je fais un modeste compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:24

Cool! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:00

Bridsongs of the Mesozoic:The iridium Controversy (2003)

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 0000992667_500

Ce groupe americain nous offre un prog recherché et defricheur agrémenté de touches electroniques, volontiers écrit, plutôt chambriste et totalement instrumental.

Le groupe developpe une esthétique elegante "lyrico-ambient" parfois proche d'un Happy The Man, d'un A Triggering Myth voire d'un Miriodor (celui de la periode Saxo de 3ème avertissement)...on note egalement l'influence de Zappa et de Stravinski lors de certaines séquences.

Petit bémol:une certaine rigidité rythmique qui bride quasiment toute velléité de developpement, on aimerait que le groupe se lache un peu plus, sonne un peu moins mecanique et plus organique (un reproche que l'on peut egalement adresser à A Triggering Myth nonobstant leur immense talent).

Impossible de passer sous silence la superbe pochette Yessienne en diable de Roger Dean!
(par contre le disque est garanti 100% sans influence Yes Mr. Green )

Bref, si vous aimez l'Ecole de Canterbury, Happy The Man, A Triggering Myth et Miriodor c'est vraiment à decouvrir. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:53

arnaud bellemontagne a écrit:
Bridsongs of the Mesozoic:The iridium Controversy (2003)

J'ai écouté les quelques extraits sur leur site myspace. A première écoute cela me plait bien et est beaucoup plus intéressants que la plupart des choses récentes que j'ai écouté. Le tout premier morceau que j'ai écouté m'a tout de suite fait pensé à Magma avant de m'apercevoir que c'était plutôt une influence des Noces qu'il y avait là (c'était le point commun). Sinon assez souvent cela sonne comme un groupe de jazz qui "improviserait" sur du Steve Reich (c'est cependant très travaillé). Le gros bémol est l'absence d'un vrai batteur, maintenant cela ne fonctionnerait peut-être pas ainsi. J'aimerai quand même voir ce que cela donnerait sans les perc synthétiques qui me semblent inutiles par moment.

Concernant la pochette et le nom du groupe, cela ne me semble pas du tout en adéquation avec la musique et c'est bien dommage parce que cela peut les détourner de leur vrai public. Pourquoi ont-il choisi un nom si pompeux pour une musique qui ne l'ai pas? Comme quoi le nom d'un groupe peut être capitale pour qu'il trouve son public.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:41

arsen6203 a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Bridsongs of the Mesozoic:The iridium Controversy (2003)

J'ai écouté les quelques extraits sur leur site myspace. A première écoute cela me plait bien et est beaucoup plus intéressants que la plupart des choses récentes que j'ai écouté. Le tout premier morceau que j'ai écouté m'a tout de suite fait pensé à Magma avant de m'apercevoir que c'était plutôt une influence des Noces qu'il y avait là (c'était le point commun). Sinon assez souvent cela sonne comme un groupe de jazz qui "improviserait" sur du Steve Reich (c'est cependant très travaillé). Le gros bémol est l'absence d'un vrai batteur, maintenant cela ne fonctionnerait peut-être pas ainsi. J'aimerai quand même voir ce que cela donnerait sans les perc synthétiques qui me semblent inutiles par moment.


Oui, tu as décélé a mon sens le point faible du groupe: une certaine absence de vie rythmique.



arsen6203 a écrit:
Concernant la pochette et le nom du groupe, cela ne me semble pas du tout en adéquation avec la musique et c'est bien dommage parce que cela peut les détourner de leur vrai public. Pourquoi ont-il choisi un nom si pompeux pour une musique qui ne l'ai pas? Comme quoi le nom d'un groupe peut être capitale pour qu'il trouve son public.


Vu la musique qu'ils créent, je ne suis pas sûr qu'il soient obsédés que ça par les questions de ciblage et de clientèle. hehe
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Bridsongs of the Mesozoic:The iridium Controversy (2003)

Vu la musique qu'ils créent, je ne suis pas sûr qu'il soient obsédés que ça par les questions de ciblage et de clientèle. hehe

Peut-être mais je n'irais pas spontanément vers un groupe qui dans les années 2000 utilise un tel nom et reprend l'iconographie de Yes (même si j'apprécie ce groupe, je ne supporte pas les clones - et ce groupe et mort au cours de Tales pour renaitre et produire son meilleur album tout de suite après... Jusqu'à ce que la lenteur de Jon à sortir Olias a fini par provoquer la fin de la créativité avec le retour de Rick).
Maintenant comme ce type de musique ne se retrouve plus en magasin, il est vrai que cela a moins d'importance maintenant que les utilisateurs de blogs et de forums font le boulot que devrait faire les maisons de disques et les disquaires.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:53

Ce n'est pas eux qui reprennent l'inconographie de Yes, c'est simplement Roger Dean qui a son style reconnaissable entre mille et ce quelque soit le groupe dont il illustre les pochettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:07

arnaud bellemontagne a écrit:
Ce n'est pas eux qui reprennent l'inconographie de Yes, c'est simplement Roger Dean qui a son style reconnaissable entre mille et ce quelque soit le groupe dont il illustre les pochettes. Wink

Oui et Non, les pochettes qu'il a fait pour IBIZA, Asia ou d'autres dans le passé étaient moins ambigüe. En plus il me semble bien que le dessin utilisé pour Birdsongs... n'a pas été fait pour le groupe (il me semble l'avoir déjà vu dans Views mais je peux me tromper) et en l'occurence fait clairement parti de la série sur les "planet-seeds" dont le thème a été initié pour Fragile et développé dans Yessongs. Maintenant que Dean se répète, c'est certain mais justement le groupe n'aurait pas du accepter ce dessin. Chez Asia Dean recycle ses dessins d'architecte qui n'ont jamais abouti. Chez Ibiza c'était si mes souvenirs sont bons les animachines... Maintenant pour être clair je ne leur reproche pas d'avoir piquer quoi que se soit à Yes d'autant que cela appartient à Dean et que ses rapports avec le groupe et notamment Jon sont plutôt en dents de scie, ce que je leur reproche c'est une simple faute de gout. Après c'est la musique qui importe et là sur ce que j'ai entendu aucune faute de gout à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:26

Ah oui j'oubliais que t'etais un expert absolu concernant tous les linéaments du prog. Neutral
Bien fait pour moi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:26

arnaud bellemontagne a écrit:
Ah oui j'oubliais que t'etais un expert absolu concernant tous les linéaments du prog. Neutral

Meuh non!!! Je ne suis pas un expert du prog, il y a plein de groupes dont je n'ai jamais écouté une note... Par contre je reconnais être un peu obsédé par KC et Yes et leur histoire tortueuse. Bon j'essaierai de faire moins le malin à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:50

Non au contraire tout ce que tu dis est tres enrichissant et instructif je t'assure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:57

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Alb_2246314_big

Je ne me souviens plus où j'ai entendu parler de ce disque mais c'est une sacrée découverte. Il s'agit du groupe français Eskaton fondé au milieu des années soixante-dix dans la pure tradition Zeuhl de Magma, les mêmes syncopes, les mêmes sons de basse hérités de Jannick Top, les mêmes gammes mystérieuses au Fender Rhodes. Sauf qu'Eskaton ne sort son premier album, 4 Visions, en 1979 et ne consiste alors plus seulement en une simple resucée de la vision Vander. Bien sûr, il y a des similitudes de style et il y a fort à parier que ceux qui détestent Magma détesteront Eskaton. N'empêche qu'il y a quelques synthétiseurs sci-fi assez jouissifs et surtout des paroles exclusivement en français. On ne saisit pas tout, mais il y a une sorte de poésie innocente et premier degré tout à fait charmante. Les deux voix féminines s'entremêlent à merveille, et le tout sonne finalement plus abouti et réussi que le Magma de l'époque, c'est-à-dire celui d'Attahk !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:07

Je viens de m'ecouter ça. Smile

La rythmique tellurique, les pulsations incandescentes, la basse grondante, les scansions hypnotiques... tout, vraiment tout rappelle Magma vador

Ca ne brille certes pas par l'originalité, mais c'est vraiment agréable à ecouter... tout est plein d'allant avec de super synthés 70's qui fusent comme on aime! sunny

Gros bémol à mon sens: les parties vocales en français qui depassent allégrement les frontières du ridicule le plus kitsch, à certains moments c'est vraiment embarassant... Embarassed Embarassed Embarassed

Un disque plaisant et interessant, mais je prefere tout de même largement le Magma d'Attahk(les compos sont plus fortes). Smile



Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:07

Comme je ne sais où classer ce disque magique, je le signale aussi ici:

Eberhard Weber:The colours of chloé (74)

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 The_colours_of_chloe_CD_large

Le 1er disque du contrebassite Eberhard Weber pour ECM.

Esthétique planante et chambriste avec en guise de bouquet final une superbe suite de 20 minutes qui sonne très prog (arabesques de moog et figures repetitives à la Oldfield ou Soft Machine)!!!

Magnifique! sunny sunny sunny

Ecoutable ici:

http://www.musicme.com/#/Eberhard-Weber/albums/The-Colours-Of-Chloe-0042283333123.html
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:07

Je viens de me présenter sur le topic approprié, et je suis venu directement ici, histoire de ne pas être trop perdu pour commencer Mr. Green

J'ai lu les 28 pages du sujet, et me trouve présentement ravi de constater qu'il y a des gens (apparemment) à peu près normaux qui écoutent Univers Zero, Henry Cow, Art Bears, Magma, VDGG, King Crimson, Zappa (tous des dieux pour moi) mais également de l'opera, de la musique de chambre ou du jazz.

dans la vraie vie, on me dit toujours : "mais c'est pas possible, comment tu peux aimer des trucs aussi bizarres et différents à la fois ??!!". En général, cela dit, c'est plutôt : "Baisse le son, p....n !!" Mr.Red

Passons.

Donc si j'ai bien tout lu, vous n'avez pas parlé dans ces quelques pages de quelques groupes actuels qui sont les dignes héritiers des sus-cités (si si) :

-Chrome Hoof
-Sleepytime Gorilla Museum
-Crippled Black Phoenix

Chrome Hoof :
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQZCvgi1fYadJu5DJmuf988Qrza3tvwHVbhKS2FCfSX-lnme3dz
Un groupe de barges absolus, une sorte de synthèse foutraque entre Magma, Zappa, Univers Zero, Boney M (heu...), le funk et le space rock des années 70 (Gong, Hawkwind)

A écouter : tout, mais surtout le dernier album, Crush Depth
Chronique Gutsofdarkness :
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=14218

Ce qui est incroyable chez eux, ce sont les changements de rythme, l'intégration d'influences diverses qui fait qu'on se dit en permanence qu'on connait ce truc sans arriver à mettre un nom dessus. Ils sont directement liés aux années 70, mais avec une forte personnalité propre.
Le leader est le bassiste d'un grand groupe de Doom/stoner (style également très riche...) : Cathedral (rien à voir, attention).

exemples : leur morceau "Witches instruments..." sur Crush Depth qui commence comme du Univers Zero d'Heresie et continue dans une sorte de délire à la Thinking Plague...ou bien Sea Hornet (début typique du RIO américain, qui vire funk groovy déjanté...et Zappaesque à partir de 3:58 !!)
(vous pouvez écouter ça sur grooveshark.com, pas sur des sites comme musicme ou deezer qui n'ont rien d'eux) : http://listen.grooveshark.com/?#/search?q=chrome%20hoof

Je vais faire d'autres posts pour les 2 autres groupes, sinon ça ferait trop long.


Dernière édition par Belibaste le Mar 8 Mar 2011 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:17

Belibaste a écrit:
J
-Sleepytime Gorilla Museum

Si si, j'en ai causé, mais il y a peu d'amateurs en effet ici de SGM. Je suis un grand fan pour ma part, et aussi de BOOK OF KNOTS ou de SC3.

Les deux autres groupes, je ne connaissais pas ! MIAM !!! mains bounce

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 17_sgm


Dernière édition par phAx le Mar 8 Mar 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:18

Sleepytime Gorilla Museum :

Autre déjantés notoires (ça doit être le genre qui veut ça)
Américains, sorte d'hybride monstrueux entre Thinking Plague et Art Bears passé à une sorte de moulinette metalleuse.
Leur meilleur album à mon sens :
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5344

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 220px-Of-natural-history-cover

ecoutez Phtisis, ça me fait irrésistiblement penser au Thinking Plague de In this Life (au meilleur, donc Mr. Green )

http://listen.grooveshark.com/?#/search?q=sleepytime%20gorilla%20museum

autre morceau très impressionnant, Helpless Corpses Enactment pour lequel vous avez un clip officiel du groupe sur youtube (je met le lien, c'est légal car posté par la maison de disques) :

https://www.youtube.com/watch?v=ELyco68w5ks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:22

Belibaste a écrit:

ecoutez Phtisis,

Ah, morceau énorme ! Un pote l'a choisi pour une retranscription pour ensemble de percu lorsque je lui ai fait découvrir ce groupe génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:28

Crippled Black Phoenix :

Une de mes plus belles découvertes de 2009 pour leur dernier album (le précédent était bien sans plus)

Habituellement catalogué en postrock avec influences folk, ils ont sorti un album qui aurait pu être digne du meilleur des Pink Floyd (même ma femme qui n'y connait rien m'a demandé "tiens, t'écoutes les Floyd ?)

I vigilante, donc , petit chef d'oeuvre :
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Crippled-black-phoenix-i-vigilante

chro W-fenec, je suis en gros d'accord, mais même les derniers morceaux sont sympas, bien que moins impressionnants :
http://www.w-fenec.org/rock/crippled_black_phoenix.html

Très beau, mais absolument pas révolutionnaire donc. Le PostRock fournit de nombreux groupes à la lisière du Prog, ou que l'on pourrait assimiler à ce dernier (Mogwaï, God is an Astronaut...)
Lien Grooveshark :
http://listen.grooveshark.com/?#/s/We+Forgotten+Who+We+Are/3awMp1?src=5

edit : pour du Floyd plus vrai que le vrai, écoutez "Troublemaker" des Crippled (il est sur grooveshark aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:04

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Marcoeur.th

Je découvre la musique d'Albert Marcoeur, parfois surnommé "le Zappa français". Je ne sais pas trop ce que vaut la comparaison, là comme ça à chaud je rapprocherais plutôt ça de Gentle Giant ou d'Henry Cow : virtuosité instrumentale, complexité rythmique, soin des arrangements... Les textes sont assez franchement absurdes et le résultat tout à fait réjouissant bounce

Je ne sais pas trop quelle place occupe cet Armes & cycles de 1979 dans sa discographie, en tous cas, je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: