Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les disques de rock à avoir toujours sur soi.

Aller en bas 
+28
yann & sloopy
Le faiseur de reines
gluckhand
darkmagus
Alifie
Chris3
Gkar
Boudiou
Ophanin
pHax
Montalte Trout
Tontonjimi
Duck Feeling
Diablotin
Picrotal
nugava
Swarm
jerome
Iskender
adriaticoboy
Schwark
OYO TOHO
Cello
Jules Biron
lejoker
antrav
arnaud bellemontagne
kegue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:59

Tu as entendu le live de Colors? Le chant est plus pêchu en live, c'est un type assez extraordinaire dans le genre. J'ai mis longtemps à m'habituer, ca me rebutait un peu au début, maintenant ca ne me pose aucun problème et ca fonctionne bien avec la musique. C'est dommage de bloquer sur le chant, qui est somme toute assez peu présent... c'est tellement mieux que Dream Theater Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:31

Je viens de m'ecouter The Great Misdirect de Between The Buried And Me

Malgré la tres grande competence des musiciens, je n'accroche pas du tout: les blast-beats, le son brut, la voix death, les compos...tout m'est désagreable Shit

Mieux que Dream Theater, je veux bien. Mais sur quels critères ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:37

Dream Theater c'est les bouseux du metal prog qui sont encore coincés dans leur campagne, BTBAM c'est l'avenir Laughing. Sérieusement, tout ce que DT essaie de faire depuis 10 ans, et fait mal, BTBAM le fait comme il faut, avec une vraie intelligence d'écriture et une vraie capacité à intégrer ce qui est la modernité du metal (pas Muse et le dernier Metallica, quoi).

Par contre je sais pas où tu entends des blast beats, il y en a très peu sur cet album (je me demande même s'il y en a un seul). Après évidemment il faut supporter des riffs qui sont ceux du metal et du post-hardcore (ou mathcore, ou quel que soit le nom qu'on lui donne), mis à une sauce hyper-complexe. Mais bon c'est un peu là qu'est le véritable prog aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:56

BTBAM mieux que DT ?

La seule réponse possible est : lol



Sérieusement, BTBAM c'est rigolo, ça part dans tous les sens, c'est totalement fou. Mais je pense qu'ils sont à des années-lumière de DT au niveau song-writing. Faire des trucs compliqués c'est sympa, faire des vrais morceaux c'est encore mieux Smile Je peux pas écouter Colors en entier, ça file vite la migraine...
Mais ils sont encore jeunes, je leur souhaite de mûrir (et de virer le chanteur).
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:02

Super, les moqueries... alors que tu as écouté superficiellement un album. Tu as raison, la seule réponse possible est : lol. Je persiste et signe : c'est beaucoup mieux écrit que Dream Theater. Oh, oui, DT c'est probablement plus accessible et facile à écouter... ca n'en fait pas du songwriting, ou alors au sens premier : ils écrivent des chansons, avec des gentils couplets et des jolis refrains, ce que BTBAM ne cherche plus à faire depuis un moment.

Et virer le chanteur... alors que c'est un des meilleurs du genre... ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien au metal contemporain que c'est mauvais hein... Parler de maturité quand on a pas écouté le dernier album (Colors était un peu immature, là c'est fini... autrement dit ils ont gagné en trois albums la maturité que DT n'a jamais gagné, et a même perdu, en 10) et qu'on défend un groupe qui en est encore à copier Muse et Metallica un morceau sur deux après 25 ans de carrière et à sortir des niaiseries indéfendables comme "The Best of Times", c'est très amusant oui.


Dernière édition par Montalte Trout le Dim 10 Oct 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:07

Super les moqueries ? Bah tu ironises sur DT, j'ironise sur BTBAM... Rien de dramatique hein.

Et je ne parle pas de leur dernier album, je parle de Colors, que je connais très très bien.

DT est effectivement + accessible et + connu, et c'est tant mieux pour l'humanité !


Montalte Trout a écrit:
ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien au metal contemporain que c'est mauvais hein...
Haha t'es un rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:09

Album que tu connais "très très bien" en étant incapable de l'écouter en entier... salut

Et je n'ironisais pas sur Dream Theater, je ne vois pas où tu as vu que ca t'autorisais de te moquer de ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:13

Montalte Trout a écrit:
Album que tu connais "très très bien" en étant incapable de l'écouter en entier... salut
Gné... Ben oui, je l'écoute en plusieurs fois quoi Neutral

Et je précise quand même que musicalement je l'aime bien, cet album. Les passages en son clair de Sun Of Nothing sont magnifiques, il y a des riffs géniaux, des passages barrés excellents, et le dernier titre poutre de bout en bout !
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:16

Ah au fait, il me semble que les mecs de BTBAM aiment beaucoup DT et les mentionnent souvent comme grosse influence... Donc bon hehe
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:17

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas une influence, et il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre, pas besoin qu'ils en parlent. C'est quoi le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:21

Non mais tu n'arrêtes pas de parler d'eux comme s'ils étaient infiniment supérieurs à DT.

Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ils s'abaisseraient à s'en inspirer... Ca doit pas être si pourri que ça, DT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:26

Ca n'a pas le moindre sens : ils peuvent très bien dépasser leur modèle (d'autant plus que l'influence en question est sans doute plutôt le Dream Theater du début des années 90 que celui de la décennie passée).
Et je n'ai jamais dit que DT était pourri (même s'il y a des choses éminemment pourries et indéfendables chez eux) : j'ai dit que BTBAM était bien meilleur. Faut arrêter de lire de travers.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:30

Bon bref.
Tu trouves BTBAM bien meilleur que DT et je trouve DT bien meilleur que BTBAM.

To each his own, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:30

Groupe dont tu ne connais qu'un album. To each his own, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:40

Montalte Trout a écrit:
un groupe qui en est encore à copier Muse et Metallica un morceau sur deux après 25 ans de carrière
Quand tu écris ça, on se demande combien de morceaux de DT tu as écoutés Rolling Eyes


Je ne connais effectivement que Colors, mais c'est celui qui est souvent cité comme référence (entre autre le mieux noté sur rateyourmusic, même si ça vaut ce que ça vaut). Pour le moment, je ne suis pas allé chercher plus loin, mais d'après ce que j'ai lu The Great Misdirect n'est pas une révolution dans leur style, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:44

lejoker a écrit:
Quand tu écris ça, on se demande combien de morceaux de DT tu as écoutés Rolling Eyes
J'ai tous leurs albums (+ les lives) et je les ai vu 3 fois en concert... bien sûr que j’exagérais, mais c'est tellement grotesque d'écrire des morceaux qui sont des quasi-plagiats de Muse, DEUX FOIS en plus...
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:52

Muse qui a d'ailleurs copié DT à son tour (cf. Glorious qui reprend le riff de Panic Attack, assez dingue !).

Les influences de DT étaient déjà présentes sur leurs premiers albums (Rush, Kansas, etc.) mais ça se dit moins... Tu vas me dire qu'elles étaient mieux intégrées et je suis d'accord. De toute façon, les derniers albums de DT sont décevants, voire très décevants. Je n'écoute jamais Systematic Chaos ni Black Clouds... qui pour moi sont du DT en pilotage automatique, sans prise de risque, avec des musiciens qui s'endorment sur leur renommée et leur technique. Dommage... Espérons que le départ de Portnoy mettra un coup de pied dans la fourmilière (même si les dernières déclarations de LaBrie et Petrucci ne vont malheureusement pas dans ce sens : composition en studio comme avant, auto-production comme avant...).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:46

Bon allez, on continue à discuter sans se prendre la tête dans la serenité et la bonne humeur. Wink

Je viens de réecouter The Great Misdirect de BTBAM et je dois dire que je ne trouve pas leur supériorité sur Dream Theater si evidente. bounce

Dream Theater est un groupe qui n'a certes jamais brillé par son originalité ni par sa finesse, mais il a pour lui d'avoir une aptitude à construire des morceaux tres narratifs qui reposent sur des idées extremement séduisantes et accrocheuses avec un sens averé du "dramatisme instrumental" (The Great Debate, In The Presence of Enemies, Learning to Live, Metropolis, The Glass Prison, Trial of Tears...).

Je ne perçois pas le même savoir-faire en terme d'ecriture et de "mise en scène" chez BTBAM.
Pour dire les choses plus directement , je trouve que Dream Theater est nanti d'un plus grand charisme musical que BTBAM.

BTBAM le futur du Prog?
Ca me laisse perplexe, mais il y a surement des elements d'appreciation qui m'echappent. Wink


P.S.:Effectivement, l'influence de Muse sur DT est une catastrophe, decalquer Rush et Tool leur sied mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:20

C'est ce que je disais : Dream Theater est plus accessible, et leur musique, y compris leurs morceaux plus longs, reposent sur des structures beaucoup plus facilement identifiables. On ne va pas reprocher à BTBAM de ne pas chercher à faire cela, voire de le refuser objectivement en vertu de la qualité du matériau (qui n'est plus celui d'un metal mélodieux mais celui des types de métal extrême, death metal, black metal, mathcore, post-hardcore...) : la séduction, c'est pas vraiment leur truc, et c'est plutôt un signe d'aboutissement musical que l'inverse. Le matériau est chez eux beaucoup plus dense et riche (au moins sur le dernier), la forme repose moins sur des acquis et sur une fluidité de façade, et ce n'est pas parce que c'est moins évident que c'est inférieur. Un "Swim to the moon" n'a aucun équivalent chez DT et est pour moi une intégration bien plus profonde de la forme qu'elle n'apparait dans aucun des longs morceaux de DT, et qui se justifie par la nature même du matériau. Ce n'est pas accrocheur? L'accroche n'a jamais été un signe de profondeur...
Donc BTBAM est supérieur, oui, parce qu'il intègre l'essence du matériau du metal d'aujourd'hui et le prend comme fondement à un renouvellement du metal progressif. Ce qui est proche de ce que DT a pu faire dans les années 90 : intégrer ce qui était le métal de leur époque et lui donner une complexité et une ampleur formelle nouvelle. Mais DT est resté coincé sur des références qui ont 15 ans de retard (ou quand ils tentent d'intégrer le présent, c'est complètement raté, cf les tentatives sur les deux derniers albums), laissant la voie libre à un groupe comme BTBAM pour rénover le matériau et repenser la forme en faisant le pas que DT n'a pas été capable de faire, c'est à dire intégrer la nouvelle modernité du metal extrême et en prendre acte sur le plan esthétique et formel. Et si DT a pu avoir la même acuité du regard dans les années 90 (et encore, je pense que BTBAM est plus profond dans ses meilleurs moments que ne l'a jamais été DT), ca fait tellement longtemps qu'ils ont perdu cela que je trouve que défendre à tout crin DT contre un groupe qui a fait sauté les barrières et se retrouve aujourd'hui sans équivalent tout en voyant petit à petit monter des groupes qui vont suivre leur voie, me paraît une attitude bien conservatrice.
Et si tout cela n'est pas, à défaut de l'avenir, le réel présent du metal progressif, je veux bien savoir où il est!
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:24

Montalte Trout a écrit:
ce n'est pas parce que c'est moins évident que c'est inférieur.
Et ce n'est pas pour ça que c'est supérieur.
De toute façon, "inférieur" et "supérieur" me semblent être des adjectifs un peu bizarres dans le domaine musical, totalement subjectif.

Citation :
Donc BTBAM est supérieur, oui
Idem, et ce n'est pas le "oui" qui va donner + de poids à ton assertion.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:25

Ouais, et tout ce que j'ai écrit autour ne compte pas bien sûr... Faut vraiment n'avoir rien à dire pour charcuter tous les propos des autres pour toujours faire ressortir ce qui nous arrange... Putain quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:30

Je me fous de tes arguments, ça m'intéresse pas vraiment et ça devient lourd. Mais sortir qu'un groupe est supérieur à un autre comme si tu détenais la Vérité, ça fait mal. Putain, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:34

D'un autre côté, on comprend bien que c'est un avis personnel que donne Montalte Trou, donc forcément subjectif. Ensuite ses arguments sont recevables. De mon côté j'apprécie la qualité de BTBAM mais ce n'est clairement pas mon style de Metal, trop orienté Math Core. Tandis que Dream Theater je n'ai jamais pu écouter véritablement tant les sonorités et les références qu'ils utilisent ne me parlent pas, mais il est certain que c'est un grand groupe, ou "était". Smile

Dans le genre Metal très complexe et technique, je préfère Pitbull in the Nursery, ça garde une certaine sauvagerie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:41

lejoker a écrit:
Je me fous de tes arguments, ça m'intéresse pas vraiment et ça devient lourd. Mais sortir qu'un groupe est supérieur à un autre comme si tu détenais la Vérité, ça fait mal. Putain, comme tu dis.
T'en es encore à ces trucs de gamin, des choses qu'on a le droit de dire et celles qu'on a pas le droit de dire? Soit, tu aimes pleurnicher, ca évite d'avoir à se mettre en situation de discuter. Ce qui je supporte moins c'est le début : t'as rien à foutre des arguments des autres? T'as rien d'autre à faire que de me faire chier et me faire perdre mon temps? Fallait le dire dès le début, ca m'aurait éviter de tenter d'expliciter les choses pour quelqu'un qui s'en fout mais qui est certainement très content d'emmerder le monde. Mais je te rappelle que je ne m'adressais pas à toi : si ca ne t'intéresse pas, tu as surtout le droit de la fermer, parce que ton avis sur ce que j'ai le droit d'écrire ou pas, j'en ai aussi rien à foutre et tu peux le garder pour toi (mais contrairement à toi, des arguments moi ça m'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:44

ok ok ouais.


J'écoute un petit Live Shit de Metallica pour mettre tout le monde d'accord Twisted Evil
Si je devais ne garder qu'un live, ce serait celui-ci.
Le Justice Medley est mon titre live absolu de l'univers. Quelle énergie hallucinante !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:47

Les mecs soyez sympa: faites un effort pour que cette section du forum reste un lieu d'echanges cordiaux. Wink

D'autant plus que le fond de la discussion est aussi dense qu'instructif. thumleft

Je repasserai un peu plus tard après une réecoute attentive de ce Swim to The Moon. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:36

BTDAM... DT... RoundUpExcalibÜÜrr……On a le droit de n'aimer ni les uns ni les autres ? Very Happy

Arrow

En ce moment j'écoute du Glenn Branca. Il a fait deux disques qu'il faut toujours avoir sur soi. Du pur 80's, en plus. Et des galettes pour ceux qui aiment donner des leçons… Ce type a fait des symphonies très chouettes (pour 100 grattes électroques notamment… super !!

Voilà les deux chefs-d'œuvre :

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Glenn+Branca_Lesson+No.+1
Glenn Branca - Lesson n°1 (1980)

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Glenbranca
Glenn Branca - The Ascension (1981)

Avec des structures qui rappellent Reich et pleins de micro-intervalles, choses passionnantes qui dvraient faire l'objet d'un topic actif sur ce forum de connaisseurs !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-intervalle

Je vais aller découvrir ça de plus près… je ne connais qu'Harry Partch… dans ces références…

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Mon allergie au Rock à trois accords est incurable je crois geek

Oh un ami !!! Bon sans déc. J'ai beau avoir commencé par ca, je ne supporte plus trop le rock trois accord de quinte et cadence parfaite... Sauf pour certains trucs. Bref voilà ma liste, enfin au sens large, pour le prog, je préciserais dans le topic adéquat :

1: In Rainbows de Radiohead
2: Kid A de Radiohead
3: Showbiz de Muse
4: Grace de Jeff Buckley
5: Nevermind de Nirvana ( c'est pratiquement les seuls a trois accord xD)
6: guero de Beck
7: Dark side of The moon de Pink Floyd
8: lightbulb sun de Porcupine Tree
9: Fear of The blank planet de Porcupine tree
10: Volume One de Soft Machine
11: Happy trails de Quicksilver messenger service
12: absolution de muse
13: mellon collie and infinite sadness des smashing pumpkins
14: aqualung de jethro tull
15: un best of des doors (j'ai pas d'albums en tête x)
16: greatest hits de queen
17: doolittle des Pixies (allé j'avoue encore 3 accords)
18: le best of bleu des dernières années des Beatles

Bon je précise que ce N'EST PAS RANGÉ DANS UN ORDRE PRÉCIS !
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
Mélomane averti
Gkar


Nombre de messages : 272
Localisation : nexussixotaku
Date d'inscription : 10/03/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:36

1. After Bathing Baxter de Jefferson Airplane / Electric ladyland de Jimi Hendrix /
3. A Saucerful of Secrets de Pink Floyd / Meddle de Pink Floyd
5. Crown of Creation de Jefferson Airplane / Surrealistic Pillow de Jefferson Airplane
7. Electric music for the mind and body de Country Joe and the fish
8. Happy Trails de Quicksilver Messenger Service
9. I feel like I'm fixin' to die de Country Joe and the fish


10. In a Gadda da Vida d'Iron Butterfly
11. The Velvet Underground and Nico de The Velvet Underground
12. Volunteers de Jefferson Airplane
13. South saturn delta de Jimi Hendrix
14. Shady Grove de QMS
15. The Doors de The Doors
16. Live / Dead de Grateful Dead
17. Are you experienced de Jimi Hendrix
18. Santana : The Woodstock Experience


Dernière édition par Gkar le Sam 23 Nov 2013 - 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nexussixotaku.tumblr.com
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:06

J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai vu ni Abbey Road (la face B est pour moi un fourre-tout génial, et puis il y a quand même Come together et d'autres petites perles) ni Wish you were here. J'ai tous les enregistrements de PF et des Beatles, mais ces deux-là restent mes préférés. Pour les Stones, Aftermath (sans doute à cause de Goin' home), et puis Buckley, pas le fils, le père avec Goodbye and Hello. Pour KC, à peu près tout Laughing  en tout cas jusqu'à la fin des années 70.
Pour les reste, ma play list ressemble beaucoup à celles que j'ai déjà vu plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:49

Personnellement, je rajouterais volontiers à vos listes, dans lesquelles je trouve sinon moi aussi mon compte :

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Ccr-ba10

darmagus, qui est le premier que je vois citer Creedence sur les fils du forum que j'ai pu lire, devrait abonder en mon sens

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Wyatte10

ne serait-ce que pour la reprise drunken du Las Vegas Tango de Gil Evans


Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Zappa_10

King-Kong, bien sûr ... et pour le rock français :

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 416c6510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:23

[quote="Alifie"]

Citation :
darmagus, qui est le premier que je vois citer Creedence sur les fils du forum que j'ai pu lire, devrait abonder en mon sens
Ah oui j’approuve, mains  je suis en principe allergique à la chanson rock de trois minutes trente, y compris je l’avoue pour beaucoup de groupes très célèbres Shit  Mais les premières notes de « Pround Mary », « Susie Q », « Bad Moon Rising », « Down on the Corner » ou « Up around the bend » (ma préférée) et je monte au ciel:cheers: . C’est une de mes nombreuses contradictions, j’adore ce groupe, ça me fout des frissons, les larmes me montent aux yeux, je comprends pas, moi qui aime la musique black sombre ou révoltée, ces bouseux du Sud me remuent les tripes au même titre qu’Archie Shepp ou Albert Ayler. Vraiment je comprends pas.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:33

darkmagus a écrit:
bouseux du Sud > Albert Ayler
Te voilà en phase avec Yeux, grand amateur de ploucs étasuniens et accessoirement de free-jazz. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:57

Embarassed 
Oui darkmagus, tu as mille fois raison, j'avais oublié de citer les frères Fogerty and consorts. J'ai découvert le Creedence avec Green river, mais effectivement Up around the bend me donne une pêche d'enfer dès que j'entends les premières notes de l'intro. Et il y en a plein d'autres qui me touchent aussi, évidement !

Et puis je voudrais rajouter Rock bottom de R. Wyatt, rien à voir, mais j'aime beaucoup également, et une oeuvre de Vangelis, pas la plus connue mais pour moi la plus émouvante, "Fais que ton rêve soit plus long que la nuit", poème musical sur mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:24

Rock Bottom, thumleft  cela va sans dire, peut-être le seul véritable chef-d'oeuvre rock, en tout cas le seul album de rock (avec une compil creedence ?)Razz , que j'emporterais sur l'île déserte en compagnie de mes Schubert et mes Miles Davis (et quelques autres bien-sûr Smile ) Je l'avais cité, ainsi qu'Arnaud B. dans le fil "le top 10 des groupes que vous écoutez le plus" INCONTOURNABLE Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 2116534536
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4531
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 6:18

IGGY POP / LUST FOR LIFE, album de 1990 publié par Virgin, superbe album de rock très entrainant, avec la voix chaude et trainante de ce caméléon d'Iggy Pop, ça swingue et ça balance pas mal sur LUST FOR LIFE,on ne boude pas son plaisir sur les autres titres non plus, SIXTEEN est superbe et rappelle quelque chose ,on sait pas quoi mais c'est bien ,très bon même, SOME WEIRD SIN nous entraîne dans un tourbillon de guitare et d'instruments avec la voix d'Iggy au milieu qui dose tout ça, magnifique!du bon gros rock qui tâche , c'est fin et racé pourtant.
THE PASSENGER, si vous avez pas entendu ce titre quelque part , c'est que vous êtes sourd ou malentendant, superbe chanson qui ferait décoller n'importe qui pour l'envoyer sur orbite , zut on en est à la moitié de l'album et que des tubes en puissance , bon le reste c'est cadeau, en plus cet album fait partie des 4 albums pour 20 euros sur Amazon.FR , il sufit de trouver les trois autres aussi bons pour se faire une bonne discothèque rock?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:48

2 concerts * de Creedence sur se site de streaming légal (les archives du Fillmore et plus, il y a un certain nombre de concerts de Miles, darkmagus) si vous ne le connaissez pas déjà : www.concertvault.com

Vu mon pseudo, je ne peux pas trop objecter à propos de Rock bottom, mais est-ce vraiment un disque de rock ? Quant à Creedence, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne s'inscrivent pas spécialement dans le courant Flower Power de l'époque... conclusion, tu n'aimes donc pas le rock, dm. hehe

*le second a malheureusement un son tout pourri, ce qui est assez rare pour les archives sonores, normalement d'origine soundboard, mises en ligne sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:54

Oui, à l'époque, il y avait d'un côté Byrds, Jefferson Airplane, Moby Grape, Grateful Dead, Vanilla Fudge, Iron Butterfly, etc. souvent basés sur la côte Ouest, et puis les groupes comme ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers et bien sûr CCR qui jouaient un rock "sudiste" loin de la vague psychédélique. J'aime bien écouter ces deux courants, cela dépend de mon humeur : d'un côté la musique pour planer, pour décompresser et de l'autre, celle qui fait vibrer et réveillerait un mort. Elles ont toutes deux leur charme et en terme de créativité, je ne suis pas sûr que depuis on ait fait beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:01

Alifie je te conseille le Tour Novice de Bashung qui est encore meilleur que le tour 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:41

rien que pour le titre, déjà. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:42

Alifie a écrit:
... et pour le rock français :

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 416c6510
Non, je ne me prends pas un tout petit peu pour gene vincent ! hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:49

dans "Nestor Burma, détective de choc", son personnage s'appelle Bo Craddock Smile

... mais il y a plus rock que lui dans le film :

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Burma010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:54

Alifie a écrit:
2 concerts * de Creedence sur se site de streaming légal (les archives du Fillmore et plus, il y a un certain nombre de concerts de Miles, darkmagus) si vous ne le connaissez pas déjà : www.concertvault.com
je ne connaissais pas ce site, merci du tuyau mains 
Citation :
Vu mon pseudo, je ne peux pas trop objecter à propos de Rock bottom, mais est-ce vraiment un disque de rock ?
Tu as raison, j’ai toujours eu du mal à associer le mot « rock » à cette musique superbe qui n’est ni lourde ni anguleuse.Mr. Green 
Citation :
conclusion, tu n'aimes donc pas le rock, dm. hehe
à part quelques exceptions comme le creedence et quelques groupes de prog., c'est effectivement pas la musique que j'écoute le plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yann & sloopy
Mélomane du dimanche
yann & sloopy


Nombre de messages : 40
Localisation : Nantes / Les Sablettes
Date d'inscription : 25/11/2013

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:04

Les disques que j'ai toujours sur moi , dans mon ipod sont :

Labradford - A stable reference

Stars of the lid - Avec Laudenum

Jessica Bailiff - Hour of the trace

Low - I could live in hope

Boduf Songs - Burnt up on re entry

Belong - Common Era

Crescent - By the road and the fields

Amp - All of yesterday tomorrow

Flying saucer attack - Further

Bowery Electric - Bowery Electric

Bark Psychosis - Hex

Rachel's - The sea and the bells

Cyann et Ben - Happy like an autumn tree

Bardo Pond - On the Ellipse

Evoken - Atra Mors

Skepticism - Alloy

Tyranny - Tides of awakening

Mournful Congregation - The june frost .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:11

Pour faire plaisir à Yeux :

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 11528310

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:13

Very Happy Histoire d'actualiser les discussions : un petit sondage pour nous dire quels sont vos dix albums chéris, dans le répertoire rock au sens large...

Désolé, je peux pas commencer, je n'en connais pas (encore) dix... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:04

Mélomaniac a écrit:
Very Happy Histoire d'actualiser les discussions : un petit sondage pour nous dire quels sont vos dix albums chéris, dans le répertoire rock au sens large...

Désolé, je peux pas commencer

Moi non plus...  Confused 

Ca fait vingt fois que je recommence ma liste, j'en ai toujours une bonne cinquantaine de trop  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:31

Bon allez, j'y vais au débotté et la tête dans le guidon:

1. Soft Machine :Third
2. Frank Zappa :You Can’t Do That On Stage Anymore vol.2
3. Todd Rundgren:Todd Rundgren’s Utopia
4. The Muffins:Manna/Mirage
5. ELP:Tarkus
6. Gentle Giant:Playing the Fool
7. Egg:The Polite Force
8. Soft Machine:Vol.2
9. Happy the Man:Happy the Man
10. Yes:Tales From Topographic Oceans

Disque Bonus:Kansas:Song for America (75)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:20

Pareil que Chris, 10 c'est dur pour 'rock au sens large'. Je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:24

arnaud bellemontagne a écrit:


Disque Bonus:Kansas:Song for America (75)

Tricheur  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les disques de rock à avoir toujours sur soi.   Les disques de rock à avoir toujours sur soi. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» Avoir des places pour Bayreuth
» Administration du forum (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: