Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:19

J'ai bien peur que ça parte en Javelle tout ça. Laissons Xavier prendre une décision et attendons sinon d'autres tensions vont venir se greffer et ce serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:19

C'est bon, je vous ai obéis, pas la peine d'ergoter pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:23

Bravo pour la diplomatie Wolferl, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:27

Je ne fais que ça, essayer de ménager la chèvre et le choux ! Mais évidemment personne n'est jamais content...

Ras-le-bol.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:31

Wolferl a écrit:
Je ne fais que ça, essayer de ménager la chèvre et le choux ! Mais évidemment personne n'est jamais content...

Ras-le-bol.

Oui, bien sûr, nous avons tort de nous plaindre, parce que quelqu'un pourrit l'atmosphère du forum.
Et d'ailleurs, cette personne doit bien le savoir que vous êtes emmerdés parce que vous ne savez pas quoi faire envers elle. Si elle avait un tant soit peu d'affection à votre égard, elle aurait arrêté depuis longtemps de faire ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:52

Mwouibon zut je me félicitais que la micro-crise se heurte à de l'indifférence et dans la foulée quand je viens relire le fil il y a des actions concrètes. hehe Confused <= oui du coup je ne sais trop que penser).

Bon alors zou, j'imagine surtout bien les sentiments de natrav qui s'est beaucoup investi dans le forum pendant si longtemps, et se retrouve devant cet incident, à un moment où on parle peu des anciens florentins madrigalistes et autres. Peut-être une envie d'un peu d'air frais. Mon avis est qu'il faut aussi faire les choses comme on les sent et ne pas se contraindre à venir si cela devient pénible, et même si on est un des membres les plus attachants du forum...

Je ne sais pas trop quelle est l'attitude à adopter face au cas du/des anciens en question, bannissement ou pas, je préfèrerais une explication claire et franche de leurs motifs, mais la vérité est que je sens bien qu'il y a un manque de maturité évident et désespérant de leur côté qui rend cette explication peu probable.

La vérité est aussi que je me tape totalement de leurs opinions de vengeurs masqués au petit bras et de leurs observations ricanantes d'êtres supérieurs tapis dans l'ombre au sujet des membres du forum. Ce n'est pas agréable sans doute, mais ne mérite pas plus de développements.

Hop zou retour au vrai forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:55

Elvira a écrit:
Wolferl a écrit:
Je ne fais que ça, essayer de ménager la chèvre et le choux ! Mais évidemment personne n'est jamais content...

Ras-le-bol.

Oui, bien sûr, nous avons tort de nous plaindre, parce que quelqu'un pourrit l'atmosphère du forum.
Et d'ailleurs, cette personne doit bien le savoir que vous êtes emmerdés parce que vous ne savez pas quoi faire envers elle. Si elle avait un tant soit peu d'affection à votre égard, elle aurait arrêté depuis longtemps de faire ce qu'elle a fait.

@ elvira : + 1000000
@ Wolferl : tu n'as fait que ton boulot d'admin point barre. Et il y a longtemps que ca aurait dû être fait
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:58

calbo a écrit:
Elvira a écrit:
Wolferl a écrit:
Je ne fais que ça, essayer de ménager la chèvre et le choux ! Mais évidemment personne n'est jamais content...

Ras-le-bol.

Oui, bien sûr, nous avons tort de nous plaindre, parce que quelqu'un pourrit l'atmosphère du forum.
Et d'ailleurs, cette personne doit bien le savoir que vous êtes emmerdés parce que vous ne savez pas quoi faire envers elle. Si elle avait un tant soit peu d'affection à votre égard, elle aurait arrêté depuis longtemps de faire ce qu'elle a fait.

@ elvira : + 1000000
@ Wolferl : tu n'as fait que ton boulot d'admin point barre. Et il y a longtemps que ca aurait dû être fait

Calbo, du calme quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:04

Désolée Embarassed , mais je ne supporte pas qu'on s'en prenne à des gens que je considère comme des amis. J'aurais réagi pareil si c'est à toi ou à un(e) autre qu'on aurait fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:47

Bon, excusez-moi de m'être emporté pour rien...
Ça ne va pas très fort en ce moment, je suis sur le fil du rasoir, et j'ai un peu exagéré sur ce coup. Il n'y a d'ailleurs pas de rapport avec le sujet du "débat", ça aurait pu être ça comme n'importe quoi d'autre.

Encore une fois, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:49

Wolferl a écrit:
Bon, excusez-moi de m'être emporté pour rien...
Ça ne va pas très fort en ce moment, je suis sur le fil du rasoir, et j'ai un peu exagéré sur ce coup. Il n'y a d'ailleurs pas de rapport avec le sujet du "débat", ça aurait pu être ça comme n'importe quoi d'autre.

Encore une fois, je suis désolé.

kiss

Je comprends, ce n'est pas une situation facile.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:52

On a tous des coups de blues, j'espère que ca va passer rapidement kiss .
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:45

Wolferl a écrit:
natrav a écrit:
Quand l'administration de ce forum aura retrouvé des couilles je reviendrai.

La situation est suffisamment difficile comme ça, ce serait gentil de ne pas faire de chantage...
[/quote]

Il ne s'agit pas de ça, mais d'un sentiment d'injustice qui me fait fuir. Que le forum devienne le cadre de petites attaques personnelles m'est insupportable. Il me semble bien pourtant que ce genre de comportement est très clairement proscrit par le règlement du forum ou alors il faudrait voir à le modifier.

Wolferl a écrit:
Parce que :

1) Sur le fond, on ne bannit pas quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec d'autres membres ou qu'il ose s'inscrire en faux face à certaines affirmations. Si cela a peut être déjà été fait par le passé je ne le cautionne pas forcément.
Ne soyons pas hypocrites, il ne s'agit absolument pas de cette question. Et je ne t'en tiens absolument pas rigueur. Je regrette juste qu'on ait besoin de le dénoncer comme si tout le monde était dupe.
Quant à gentiment attendre leurs justifications écrite et documentée, c'est un peu naïf.


Citation :
Aujourd'hui, j'ai l'impression de céder à une pression de votre part et c'est très désagréable. Ça y est, c'est fait, les rats peuvent regagner le navire.

Je ne saisis pas si je suis un rat ou pas dans cette histoire. Finalement se plaindre de cette situation a l'air d'avoir pour résultat de faire passer pour plus indélicat que ceux qui ont provoqué cette situation.

Morloch a écrit:

Bon alors zou, j'imagine surtout bien les sentiments de natrav qui s'est beaucoup investi dans le forum pendant si longtemps, et se retrouve devant cet incident, à un moment où on parle peu des anciens florentins madrigalistes et autres. Peut-être une envie d'un peu d'air frais. Mon avis est qu'il faut aussi faire les choses comme on les sent et ne pas se contraindre à venir si cela devient pénible, et même si on est un des membres les plus attachants du forum...

Je te remercie de supputer sur les raisons de ma réaction et de ma supposée insatisfaction concernant des sujets qui me tiennent à coeur, mais en lisant le forum tu pourrais te rendre compte que j'ai bien d'autres sujets d'intérêt ici que le madrigal. Je suis un peu au-dessus de ce genre de réaction basale et immature et je suis étonné que tu me prêtes cette raison comme motif à mon coup de gueule. Pour l'air frais, je te remercie de m'envoyer ailleurs, mais si le forum me lassait je pourrais le dire plus simplement sans prendre des allures de vertu outragée comme d'autres l'ont fait. Je l'ai d'ailleur signalé dans le passé ouvertement. Je croyais qu'on me connaissais un peu mieux ici. Mais si tu veux en discuter avec moi par mp, rien ne t'en empêche, je te répondrai, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:13

Je pense que tout le monde a compris que la situation était pénible, car des membres que nous connaissons personnellement ont commencé à venir pourrir le forum par de petits messages insidieux.
Foutre la merde, c'est ce qu'ils cherchent, ils savent qu'ils créent la division car on a des scrupules à les bannir.
Donc pas la peine de leur donner ce qu'ils veulent en se mettant la pression ou en étant un peu agressifs. Wink
Pour ma part je n'étais pas là hier soir et j'estime qu'on peut attendre quelques heures pour bannir quelqu'un qui poste 5 messages par jour maximum, qui ne poste pas de trucs nazis ou autres.
Bref, on peut soulever un problème, envoyer un MP pour en parler, mais pas la peine d'exiger une décision radicale dans les 2 heures, dans un cas comme celui-ci je trouve que c'est lui donner trop d'importance.
Résultat des courses, une décision a été prise sans que j'en sois informé.
Rien de grave, puisque j'aurais surement pris la même décision vu les derniers messages postés hier soir par MickeyZeVrai. (et de toute façon un bannissement n'est pas irrémédiable)
Mais je pense que la précipitation n'est pas utile.
Maintenant je pense que la meilleure chose à faire est de ne pas se tirer dans les pattes, c'est ce que cherchent les fouteurs de merde.
Ceux-ci sont prévenus, si nécessaire la même décision s'appliquera à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:18

calbo a écrit:
Je comprends la réaction de Natrav même si elle me chagrinne parce que j'ai beaucoup d'affection pour lui. Sauron,crapio et mickey disparaissent pendant plus d'un an et ne reviennent que pour déverser leur rancoeur à l'encontre de David sans que Xavier ou Wolferl réagissent. La question est comment peuvent ils laisser passer cette attitude méprisante et méprisable alors que d'autres ont été bannis pour des raisons similaires?
natrav a écrit:
Ces petites descentes de comploteurs à trois sur le forum est d'un ridicule achevé.

Qu’est ce que je viens foutre l’ène dans sérieux ????
J’ai posté un message enfin 2 il y a 15 jours et Sauron aussi faut arrêter le délire putain !
Et c’est quoi cette attitude vartan putain sérieux ??
Que le fait que je poste après plusieurs années ça étonne je peux comprenre mais qu’on en reparle après 15 jours faut arrêter ! Jérome et Wolferl sont venus me parler direct pour en savoir plus il y a 15 jours… et ça n’a pris que quelques lignes on a continué à papoter entre amis de musique et de choses plus personnelles avec Wolferl. C’est quoi cette connerie de complot ??? Ca faisait 1 an et demi que j’avais pas parlé à Mickey, j’ai recommencé à parler avec lui aujourd’hui à cause de vos messages… Bah oui je m’entends bien avec Sauron, on parle sur MSN souvent et on a le même avis sur David et alors ?? Quel rapport ?? Ca fait un complot ??? Je n’ai jamais caché à qui que ce soit que je lisais encore le forum !! Je ne souhaitais plus y participer c’est tout.
C’est quoi tous les trucs intimes qu’on a pu se dire en privé, des choses qui étaient fortes pour moi ? Et tout ça c’est balayé pour un petit message de merde d’il y a 15 jours ???
Que quelqu’un qui ne me connaisse pas fasse des conclusions hâtives ridicules comme ça sérieux c’est normal mais toi… ? Si ça t’a étonnée, si tu n’as pas compris pourquoi tu es pas venu m’en parler comme jerome et Wolferl ? On en reparle même plus avec eux de ça !!
Nan ton attitude est pas normal.. c’est hypocrite… c’est quoi tes valeurs d’amitié putain ???
Les confidences très intimes font parti d’un complot ?? Si tout ce qu’on a pu se dire avait de la valeur pour toi et que le message d’il y a 15 jours t’a autant marqué, t’a réellement étonné tu aurais cherché à comprendre et à m’appeler comme tu le faisais… là je suis un salaud comploteur… Ton image sur le forum est donc plus importante que tes véritables relations ou quoi ?? Je comprends pas sérieux, c’est tellement contradictoire avec des choses que tu disais… tout ce qu’on a pu partager c’était que du vent…
Tu peux pas savoir comme je suis déçu et furax… sérieux ne cherche plus à me contacter aujourd’hui… il y a un sérieux problème dans ton attitude, entre ce que tu as pu me dire, partager, et ça… j’espère que tu en prendras conscience, c’est tout ce que je veux… (a moins que tu penses que ça ne fasse parti d’un autre complot...) c’est n’importe quoi…


Wolferl a écrit:
1) Sur le fond, on ne bannit pas quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec d'autres membres ou qu'il ose s'inscrire en faux face à certaines affirmations. Si cela a peut être déjà été fait par le passé je ne le cautionne pas forcément.

Bah oui… c’est ça le bon sens quoi merde…
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:34

Totalement d'accord avec Natrav, sur le coup.

C'est quoi cette hypocrisie qui consiste à avoir pitié d'eux car ils "expriment un avis". Ils n'expriment pas un avis, c'est juste du réglement de compte. Et ça, ça n'a rien à faire ici.

Pour répondre à Crapio : moi je te connais pas du tout, contrairement à certains, donc je n'avais aucun a priori. Par conséquent comme je ne sais pas pourquoi tu es parti ... je ne juge que tes qq message de "retour".

Et qu'est ce que j'y vois ? Un message qui est là uniquement pour descendre. David n'est pas aussi bon qu'il le prétend ? Il est pas omniscient ? Et alors ? tu crois qu'on est des gamins manipulés par David le grand gourou ? Merci de venir nous avertir, on est totalement débile.

Et alors on en vient à pourquoi poster ça ? Aigreur, jalousie, et pb d'estime de soi ... A 20 ... ou 30 ans c'est grave !
Revient nous voir quand tu te comporteras en adulte, et pas en gamin qui a besoin d'enfoncer l'autre pour exister (car rien ne t'obligé à poster ... RIEN).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:21

Que c'est pénible de lire à tout ça... Confused

Crapio, si tu n'es pas dans le secret de la bande de ceux qui ont décidé de foutre la merde et de descendre David (certains ici ont reçu des MP très explicistes à ce sujet) alors tant mieux mais comprends bien qu'avec tes derniers messages, postés au même moment que ceux de Sauron et MickeyZeVrai, la confusion soit réelle... Si tu ne veux pas être mis dans le même sac, sois plus clair.
Et comprends bien que ce style de messages (ceux que tu as postés il y a 15 jours et tout ceux postés dernièrement par Sauron et Mickey) ne nous est d'aucun intérêt sur le forum, au contraire, ça ne fait que foutre la merde. (mais ça semble être le but de certains)
Quant aux messages de Sauron si tu n'y vois pas de problème... eh bien pour moi ce sont des attaques personnelles, ni plus ni moins.
On peut ne pas spécialement aimer un membre du forum sans revenir lui chercher des noises des mois et des mois après être parti du forum, et surtout sans venir y casser l'ambiance.
Nous sommes trop nombreux ici pour que tout le monde ait des affinités avec tout le monde, ce n'est pas pour autant qu'il faut venir se taper dessus, je ne comprends pas bien l'intérêt...


Dernière édition par Xavier le Dim 7 Mar 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:42

Hmmm sympa le retour de vacances... silent

On a qu'à dire que tout ça est fini santa drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:44

Era a écrit:
Hmmm sympa le retour de vacances... silent

On a qu'à dire que tout ça est fini santa drapeau

Era ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:45

Shit
Les esprits s'échauffent alors que tout pourrait être réglé par MP zen

Morloch a écrit:
Hop zou retour au vrai forum.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:56

Mariefran a écrit:
Beethoven est le plus grand compositeur de tous les temps.
Les plus belles sonates sont l'opus 111 et la sonate en si.
La musique de chambre, c'est ce qu'il y a de mieux !

Meine Liebe I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:57

Ce forum me fait de plus en plus froid dans le dos. Shocked Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:49

Mais enfin pourquoi ? Les avis sont de plus en plus étayés par des argumentations rationnelles puissamment structurées. On n'utilise plus jamais les gros caractères en gras, on atteint un niveau de raffinement vertigineux dans l'expression de nos jugements esthétiques, etc. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:39

J'ai l'impression qu'on assiste à une recrudescence du trollage, ou du moins des propos désagréables. Les nouveaux m'ont l'air bien sûrs d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:41

Allons, il y a eu un peu d'échauffement ce soir, pas de quoi fouetter un chat non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:44

Même si la réaction de Guillaume est excessive y en a un qui est juste lourdingue là. Ca commence à bien faire les attaques personnelles What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:49

Du calme, je pense quand même que ça peut se régler à l'amiable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:53

.Tu sais ce que je pense de ce genre d'attitude. Je réagis toujours très mal quand on s'en prend à mes amis; et si c'était à un autre que David qu'on faisait ce genre de choses ca serait pareil. Ca me met dans une rogne terrible à chaque fois et je ne sais pas rester indifférente Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:25

Et moi j'en ai marre qu'on s'en prenne toujours à David.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:43

Guillaume a écrit:
Et moi j'en ai marre qu'on s'en prenne toujours à David.

Alors maul sur Guillaume ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:29

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:01

Guillaume a écrit:
Les nouveaux m'ont l'air bien sûrs d'eux...

Je ne connais pas l'incident à l'origine de cette remarque, mais cette dernière, lue hors contexte, est absolument savoureuse.

Autrement dit, "les nouveaux feraient bien de suivre nos opinions avant d'afficher les leurs"!!! pété de rire

A part ça, j'ai été voir sous "membres" quelle était la fréquentation du forum.

Elle est monstrueuse !!!!

Dans les dernières 24 heures, près de 100 membres ont visités le forum! Shocked

Chapeau bas, vraiment, et je comprends que la gestion ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:13

Ca fait plaisir de voir que le forum reprend des couleurs. Grâce à un certain nombre de membres, dont quelques récents de grande bonne volonté, il y a des choses intéressantes à lire tous les jours. Very Happy Il n'a peut-être jamais été aussi régulièrement intéressant.


Et puis des fois, quand on lit des conversations de niches auxquelles ont ne participe pas, on prend peur. Tandis qu'on discute très paisiblement si Rysanek est un lirico assoluto ou un lirico spinto non drammatico, comme le font les gens raisonnables, des fous dangereux comptent le nombre de parasites d'écart entre la cinquante-septième Quatrième de Brahms de Furtwängler et le repiquage du lendemain. Et puis, alors que nous sommes le plus normalement du monde en train de finir la si variée intégrale des ballets de LULLY, des tarés sérieux écoutent la totalité des versions disponibles des Gurrelieder.

Heureusement qu'il y a des gens normaux comme Nugava pour écouter les choeurs finnois chanter du Fauré ou comme Cololi pour écouter les oeuvres pour piano de Bruckner, parce qu'il y a des types bizarres ici.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 17 Mar 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:18

DavidLeMarrec a écrit:


Heureusement qu'il y a des gens normaux comme Nugava pour écouter les choeurs finnois chanter du Fauré ou comme Cololi pour écouter les oeuvres pour piano de Bruckner, parce qu'il y a des types bizarres ici.

Parce que les autres membres sont "anormaux" Shocked ? Nan mais je te permets pas carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:19

David !

pété de rire pété de rire thumleft thumleft thumleft

Je ne prétendrai pas rivaliser avec tant d'éloquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:25

DavidLeMarrec a écrit:
[...] des fous dangereux comptent le nombre de parasites d'écart entre la cinquante-septième Quatrième de Brahms de Furtwängler et le repiquage du lendemain. [...]
Tiens, c'est rigolo. Je ne me sens absolument pas visé par cette remarque. Tout le monde sait que la plus belle version de la quatrième symphonie de Brahms par Furtwängler est la trente-neuvième, enregistrée lors de l'unique tournée effectuée par Furtwängler et l'OPB en Sibérie au mois de janvier 1936. C'est un enregistrement légendaire (au sens étymologique) dont seuls trois exemplaires subsistent. Un est la propriété d'Adriaticoboy, un autre est dans mon coffre-fort et le dernier est disponible à la Fnac de Krasnoïarsk pour la modique somme de 15299€. La version que tu cites, la cinquante-septième, ne lui arrive pas à la cheville et il faudrait être complètement fou pour lui consacrer le moindre courrier...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:30

C'est bien ce que je disais... Rolling Eyes Les vrais esthètes écoutent Fricsay 64 et ne font pas d'histoires.

Vous ne pourriez pas plutôt minuter les coupures dans les opéras de Meyerbeer, comme tout le monde ? Non, il faut que vous fassiez vos malins !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:32

Et écouter Duchable dans Liszt? Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:38

Scherzian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[...] des fous dangereux comptent le nombre de parasites d'écart entre la cinquante-septième Quatrième de Brahms de Furtwängler et le repiquage du lendemain. [...]
Tiens, c'est rigolo. Je ne me sens absolument pas visé par cette remarque. Tout le monde sait que la plus belle version de la quatrième symphonie de Brahms par Furtwängler est la trente-neuvième, enregistrée lors de l'unique tournée effectuée par Furtwängler et l'OPB en Sibérie au mois de janvier 1936. C'est un enregistrement légendaire (au sens étymologique) dont seuls trois exemplaires subsistent. Un est la propriété d'Adriaticoboy, un autre est dans mon coffre-fort et le dernier est disponible à la Fnac de Krasnoïarsk pour la modique somme de 15299€. La version que tu cites, la cinquante-septième, ne lui arrive pas à la cheville et il faudrait être complètement fou pour lui consacrer le moindre courrier...
La légende dit que c'est en réalité Abendroth qui dirigea ce concert en Sibérie. Il était en formation dans le coin avec d'autres camarades et fut appelé à la dernière minute pour remplacer Furtie, celui-ci ayant préféré passer la soirée (et la nuit) avec une jeune et jolie moujik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:43

Cette légende est parfaitement apocryphe. J'en veux pour preuve la mesure n°238 du Finale. Je prépare actuellement une thèse de doctorat qui sera exclusivement consacrée à cette mesure et dont le résultat majeur est la démonstration du fait que Furtwängler en est l'auteur. La méthodologie employée relève de l'analyse structurelle statistico-cognitive.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:01

Vous avez bien besoin de faire semblant d'exagérer lorsque vous postez ceci dans le VRAI fil :

Scherzian a écrit:
C'est la version du 14 mars 1949 que j'ai, chez Testament justement (soupir de soulagement). Je pense que c'est celle avec le chien qui aboie. Il faudrait vraiment que je me procure celle du lendemain, avec l'avion. Voir sur RMCR un fil de discussion à ce sujet (notamment le courrier de Lionel Tacchini).

A ce demander si on ne fréquente pas ce forum dans l'objectif de se rassurer en lisant plus dément que soi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:04

C'est vrai que la réalité dépasse parfois la fiction ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:07

D'ailleurs, je ne sais pas si le chien a une grande importance dans l'Histoire, mais l'avion est certainement un témoignage du blocus de Berlin, qui provoqua un ballet incessant au dessus de la ville, même les soirs de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:08

Tu n'y es pas, David. L'histoire de ces deux versions a été très confuse, avec certaines éditions qui les mixaient joyeusement. C'est donc devenu traditionnel, sur RMCR où j'étais à l'époque, de les distinguer par ces bruits de fond (the one with the plane, not the one with the dog). C'est un running gag en quelque sorte. C'est seulement lors de l'édition de la première par Testament que les choses ont commencé à s'éclaircir. Mais de toute manière, aucune des deux ne vaut celle d'octobre 1944 avec la Philharmonie de Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:09

adriaticoboy a écrit:
l'avion est certainement un témoignage du blocus de Berlin, qui provoqua un ballet incessant au dessus de la ville, même les soirs de concert.
C'est bien un raisonnement de mélomane, ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:11

Scherzian a écrit:
Tu n'y es pas, David. L'histoire de ces deux versions a été très confuse, avec certaines éditions [b}qui les mixaient joyeusement[/b]. C'est donc devenu traditionnel, sur RMCR où j'étais à l'époque, de les distinguer par ces bruits de fond (the one with the plane, not the one with the dog). C'est un running gag en quelque sorte. C'est seulement [b}lors de l'édition de la première par Testament[/b] que les choses ont commencé à s'éclaircir. Mais de toute manière, aucune des deux ne vaut celle d'octobre 1944 avec la Philharmonie de Vienne...
Je te le dis gentiment avant qu'il ne soit trop tard, mais tu t'enfonces. Mr. Green

C'est terrifiant de voir un peu plus à distance ce qu'on peut faire sous d'autres formes dans d'autres fils. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:19

Wolfgang a écrit:
Et écouter Duchable dans Liszt? Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Icon_biggrin

Euh, ... présent !!! scratch pété de rire

J'aime bien ses 12 études d'exécution transcendante Embarassed . C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Rapport d'étonnement...   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:43

Suite à mon inscription récente sur votre forum, et suite à la discussion avec un ami qui vient d'être embauché il y a peu et à qui l'entreprise qui l'embauche lui demande un "rapport d'étonnement" je me permet de poster - et peut être d'initier un nouveau topic constant. (j'ai pas vérifié qu'il n'existait pas déjà remarque) : le sus nommé : rapport d'étonnement.
Quid ?
Et bien je me propose de dire ce que je ressens à propos de votre forum.
Je m'étonne tout d'abord du nombre de posts mis à jour chaque jour, qui dénote un grand nombre de membres actifs, ce qui est je trouve assez rare.
Votre forum semble énorme, et l'on ne sait pas où donner de la souris, cliquant de ci de là...Il semble dur pouvoir tout suivre !
J'ai l'impression que beaucoup de compétences et d'expériences sont mêlées, et que peux de sujets doivent résister à la moulinette des membres...
Voilà c'est pas grand chose mais c'est ma première impression à partager. Je ne sais pas si ça sert à grand chose mais j'avais envie. Peut être le complèterais je plus tard si d'autres choses m'étonnent...

(oups je viens de voir le topic "mon avis sur le forum"...désolé pour ce message qui devrait etre déplacer là bas...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:13

Ouai en fait c'est un forum de fous Mon avis sur le forum (2) - Page 5 796625

(Guillaume et Arnaud sont totalement givrés, mais le chef ... c'est David ... en 1 an j'ai toujours pas trouvé un seul enregistrement qu'il n'ai pas écouté ... )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:47

Pas dit qu'il connaisse ça :

Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Sobnew10

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: