Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:40

En ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:40

Era a écrit:
Oui, mais en ce moment c'est lourd le flood, c'est sans cesse, et un peu partout...
kiss

+1

Au moins, si vous ne voulez pas l'arrét complet, réduire le flood. Parce que le soir, quand je rentre, je vois 15 sujets en hors sujet avec que des messages d'une ligne sans intéret...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:42

N'exagérons rien, et puis la catégorie HS n'est pas uniquement que du flood.
Après, je ne dis pas qu'en ce moment (justement), il y ait plus de flood. Mais est-ce que cela vous surprend, franchement ? Je crois qu'on a vu bien souvent que le forum s'auto-régulait en fonction de la période (tout à fait aléatoire), des sujets etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:43

Elvira a écrit:
En ce moment.
Oui, depuis quelques semaines.

OK, personne ne nous oblige à lire les messages en rubrique hors sujets, d'ailleurs je ne les lis que très vite. Mais il n'empêche que je trouve que c'est un peu embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:45

Le marché ne s'auto-régule pas. L'intervention de l'Etat est nécessaire pour garantir son bon fonctionnement. Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_surprised

C'est pour ça que je propose aux acteurs du marché de s'auto-limiter dans leur flood quotidien. On ne fonctionne pas au nombre ici, mais à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:45

Mais si les gens n'ont rien à dire en rubrique musicale, vous voulez les obliger à poster quand même ?...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:46

Si les gens n'ont rien à dire en rubrique musicale, eh ben ils postent moins, c'est un forum sur la musique, et on a tous des passages à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:48

Guillaume a écrit:
Le marché ne s'auto-régule pas. L'intervention de l'Etat est nécessaire pour garantir son bon fonctionnement. Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_surprised

Tu n'as pas encore vu Adam Smith ou encore Hayek ? fleurs

De toute façon, je ne nie pas non plus l'autorité des admins, mais à chaque fois, ce n'est pas vraiment eux qui résolvent le problème. Que peuvent-ils ?

Toujours est-il qu'à chaque fois, c'est la même chose, plainte envers le flood, à chaque fois (ceci dit, c'est assez légitime), mais au fond, lentement certes, l'ordre revient, puis se dérègle... Il y a des périodes plus fastes aussi, certes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:48

En tout cas ça fatigue un peu. Peut-être que ça éloigne certains. J'ai remarqué que quelques réponses que j'ai posées ne reçoivent pas de réponses, noyées qu'elles sont par le flux. Ou alors on m'en veut. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:50

Je crois que mes convictions libérales se sont un peu effritées ces derniers temps. Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_biggrin2 (vive JMK !)
Citation :
En tout cas ça fatigue un peu. Peut-être que ça éloigne certains. J'ai remarqué que quelques réponses que j'ai posées ne reçoivent pas de réponses, noyées qu'elles sont par le flux. Ou alors on m'en veut. Confused

Oui, c'est ce que je remarque, surtout que tes messages sont trés intéressants. Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:50

natrav a écrit:
En tout cas ça fatigue un peu. Peut-être que ça éloigne certains. J'ai remarqué que quelques réponses que j'ai posées ne reçoivent pas de réponses, noyées qu'elles sont par le flux. Ou alors on m'en veut. Confused
Personnellement, oui, je t'en veux très fort, mais dis-moi donc où sont tes questions, je me forcerai à y répondre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:50

Certes mais s'il y a un e catégorie Divers avec une partie Hors sujet et une partie Forum c'est que Xavier l'a voulu ainsi et je doute qu'il nous tape sur les doigts comme tu le fais Guillaume parce qu'il y a plus de flood dans ces deux "sous catégories". siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:52

natrav a écrit:
En tout cas ça fatigue un peu. Peut-être que ça éloigne certains. J'ai remarqué que quelques réponses que j'ai posées ne reçoivent pas de réponses, noyées qu'elles sont par le flux. Ou alors on m'en veut. Confused

Mais qui pourrait t'en vouloir Vartichou kiss ? Ceci dit moi aussi il m'arrive de poser des questions qui ne recoivent pas forçément de réponses ou tellement tard que j'en ai oublié la question que j'avais posée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

Bon, très bien, alors, je posterai uniquement si mon message fait plus de 300 caractères et apporte quelque chose d'intéressant et de nouveau au forum.

Je vous laisse, j'ai un DS d'histoire à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

calbo a écrit:
Certes mais s'il y a un e catégorie Divers avec une partie Hors sujet et une partie Forum c'est que Xavier l'a voulu ainsi et je doute qu'il nous tape sur les doigts comme tu le fais Guillaume parce qu'il y a plus de flood dans ces deux "sous catégories". siffle
Oui, enfin c'est pas non plus une raison pour poster cinq messages par minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

DavidLeMarrec a écrit:
natrav a écrit:
En tout cas ça fatigue un peu. Peut-être que ça éloigne certains. J'ai remarqué que quelques réponses que j'ai posées ne reçoivent pas de réponses, noyées qu'elles sont par le flux. Ou alors on m'en veut. Confused
Personnellement, oui, je t'en veux très fort, mais dis-moi donc où sont tes questions, je me forcerai à y répondre. Mad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:55

Elvira a écrit:
Bon, très bien, alors, je posterai uniquement si mon message fait plus de 300 caractères et apporte quelque chose d'intéressant et de nouveau au forum.

Je vous laisse, j'ai un DS d'histoire à préparer.

+1 Ca devient lassant Evil or Very Mad

Era a écrit:
calbo a écrit:
Certes mais s'il y a un e catégorie Divers avec une partie Hors sujet et une partie Forum c'est que Xavier l'a voulu ainsi et je doute qu'il nous tape sur les doigts comme tu le fais Guillaume parce qu'il y a plus de flood dans ces deux "sous catégories". siffle
Oui, enfin c'est pas non plus une raison pour poster cinq messages par minutes Wink


J'ai compris le message What the fuck ?!? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:56

Il ne s'agit pas de mettre en balance qualité et quantité. On n'écoute pas tous tout le temps de la musique, et quand bien même, si j'écoute cinquante fois un enregistrement que j'adore, je ne vais pas aller poster pour redire cinquante fois la même chose. On a tous nos "passages à vide" effectivement, mais la partie HS sert aussi, à mon sens, à maintenir une convivialité même quand on ne poste pas trop en rubrique musicale. Et je rejoins Elvira, ladite rubrique musicale ne va pas si mal que ça en ce moment, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:57

C'est à force de raler qu'il va y avoir une mauvaise ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:58

En revanche ce serait bien que le fil Benoît Mernier mobilise un peu plus les foules, parce que là, on atteint quand même des records d'absentéisme. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:58

On ne râle pas, on fait remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:58

Guillaume a écrit:
Le marché ne s'auto-régule pas. L'intervention de l'Etat est nécessaire pour garantir son bon fonctionnement. Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_surprised

C'est pour ça que je propose aux acteurs du marché de s'auto-limiter dans leur flood quotidien. On ne fonctionne pas au nombre ici, mais à la qualité.

ça y est ... il devient raisonnable, il devient de gauche hehe

RIen ne t'empêche de zapper la section HS ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:59

C'est un peu la même chose Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:00

J'avoue ne pas avoir vraiment d'avis sur la question. Les avis des participants sont de toute façon très partagés (certains voudraient forum propre pour ne pas dire pur, d'autres ne postent qu'en HS pour retrouver une communauté sympathique...).

Le plus important est la vitalité de la partie musicale, elle a effectivement un peu repris. Après, pour l'activité du HS, oui, elle vampirise sans doute un peu les rubriques du haut, mais est-ce grave, je n'ai pas de réponse non plus.

Je vais redire encore une fois que le fais d'avoir beaucoup de fils très pleins est intimidants. Lorsqu'on en ouvre un nouveau, on voit tout de suite les réponses qui fusent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:02

Convivialité, mais cinq pages de flood inutile, est ce que c'est convivial ? Il n'est pas interdit (et même recommandé) de se dire bonjour, de parler de nos petits problèmes, mais faire des choses du genre :

Toto a écrit:

Ca ne va pas Trucmuche ? Qu'est ce que tu as mis dans ton café ce matin ? Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Suspect

Tartempion a écrit:

Il est peut être malade Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_surprised

Toto a écrit:

Ah oui, peut être... Mon avis sur le forum (2) - Page 2 796625

Trucmuche a écrit:

Non, je ne suis pas malade.

Toto a écrit:

Ah bon ? Mon avis sur le forum (2) - Page 2 796625 C'est peut-être que tu écoutes trop Wagner alors...

Tartempion a écrit:

Oui, je le pense aussi. Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_mrgreen

etc...

est un peu inutile et donne l'impression d'un tchat plus que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:02

J'aime le fait qu'il y ait des rubriques HS pour parler littérature par exemple, échanger pour qu'on puisse s'aider mutuellement pour des devoirs, parler théâtre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:03

Era a écrit:
On ne râle pas, on fait remarquer !

Si vous râlez.
Pire vous déclarez la guerre.
A vos tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:06

Wolfgang a écrit:
Era a écrit:
On ne râle pas, on fait remarquer !

Si vous râlez.
Pire vous déclarez la guerre.
A vos tranchées.

Attention tu floods. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:06

Est ce que tu es obligé de lire tous les fils de toutes les catégories? Non alors s'il te plait Guillaume lâche un peu les baskets des autres. Surtout quand tu as la possibilité de te simplifier la tâche avec "marquer tous les forums comme lus"
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:08

Cleme a écrit:
Wolfgang a écrit:
Era a écrit:
On ne râle pas, on fait remarquer !

Si vous râlez.
Pire vous déclarez la guerre.
A vos tranchées.

Attention tu floods. fleurs

Tu crois ça? Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:09

Wolfgang a écrit:
Cleme a écrit:
Wolfgang a écrit:
Era a écrit:
On ne râle pas, on fait remarquer !

Si vous râlez.
Pire vous déclarez la guerre.
A vos tranchées.

Attention tu floods. fleurs

Tu crois ça? Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Icon_cool

J'en suis même convaincue fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:16

Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).

Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ?
Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent).
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:23

Personnellement, je n'ai pas envie de culpabiliser à chaque fois que je poste un message.
Apparemment, le fonctionnement actuel dérange, et finira par créer de l'animosité si cela ne change pas. Très bien.

S'il y a du flood, c'est aussi parce les membres les plus actifs finissent aussi par se connaître un petit peu sur leurs goûts, leur caractère, leur manière de réagir. Cela créé aussi de la complicité, des taquineries, du badinage.
Tout cela donc pour dire que si le forum doit redevenir anonyme, des discussions entre purs mélomanes, cela lui retirera certainement tout ce qui fait pour moi son charme.

Je ne suis jamais allé sur un autre forum de musique classique, parce que je trouves ici de tout et qu'en plus, l'ambiance est bonne avec des membres que l'on connaît. Mais c'est peut-être une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:24

Même si mon message est peu amène (je le reconnais volontiers, et je fais un mea culpa)... Ca me semble nécessaire de vraiment y répondre.
Je comprends que pour certains, le flood peut gêner (mais personnellement, je ne le trouve pas si envahissant), comprenez aussi que la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:27

Elvira a écrit:
la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue.
Et si on relançait un jeu??


J'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:27

Elvira a écrit:
Même si mon message est peu amène (je le reconnais volontiers, et je fais un mea culpa)... Ca me semble nécessaire de vraiment y répondre.
Je comprends que pour certains, le flood peut gêner (mais personnellement, je ne le trouve pas si envahissant), comprenez aussi que la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:28

Octavian a écrit:
Elvira a écrit:
la récurrence de la question floodienne est pénible à la longue.
Et si on relançait un jeu??


J'ai rien dit...

M'est avis que ça ne réglera pas la question. fleurs

"Le forum est trop vampirisé par les jeux, et les rubriques musicales en pâtissent."
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:37

Wolfgang a écrit:
Personnellement, je n'ai pas envie de culpabiliser à chaque fois que je poste un message.
Apparemment, le fonctionnement actuel dérange, et finira par créer de l'animosité si cela ne change pas. Très bien.

S'il y a du flood, c'est aussi parce les membres les plus actifs finissent aussi par se connaître un petit peu sur leurs goûts, leur caractère, leur manière de réagir. Cela créé aussi de la complicité, des taquineries, du badinage.
Tout cela donc pour dire que si le forum doit redevenir anonyme, des discussions entre purs mélomanes, cela lui retirera certainement tout ce qui fait pour moi son charme.

Je ne suis jamais allé sur un autre forum de musique classique, parce que je trouves ici de tout et qu'en plus, l'ambiance est bonne avec des membres que l'on connaît. Mais c'est peut-être une piste à creuser.

+100000

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:50

Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:03

Elvira a écrit:
Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien.

Voilà la solution que je propose: on ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:07

Elvira a écrit:
Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).

Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ?
Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent).

Je ne râlais pas, Elvira, je donnais mon impression du moment. C'est la vie aussi, ça. Après on en fait ce qu'on veut. Mais je n'ai attaqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:10

Wolfgang a écrit:
Elvira a écrit:
Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien.

Voilà la solution que je propose: on ne change rien.
Et voilà ma solution à moi : chacun peut se retenir un peu avant d'envahir le forum de deux messages par minutes, fussent-ils en HS !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:14

Era a écrit:
Wolfgang a écrit:
Elvira a écrit:
Dommage.
Il semble facile de lancer un pavé dans la marre, mais remédier au problème, cela passionne nettement moins. Jusqu'à une prochaine fois, et là, je ne réponds de rien.

Voilà la solution que je propose: on ne change rien.
Et voilà ma solution à moi : chacun peut se retenir un peu avant d'envahir le forum de deux messages par minutes, fussent-ils en HS !

D'accord. Moi j'applique ma solution, tu appliques la tienne, et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:15

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:17

Era a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne Wink

C'est marrant, parce que moi aussi, je me tiens à la mienne depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:20

Mais il est où le pb ?

C'est très égoiste tout ça je trouve.
Il faudrait que 100% des messages HS interessent 100% des gens ? Moi quand une discussion ne m'intéresse pas ... je passe ... et laisse discuter les autres.
Vouloir les en empêcher ... ça me semble de toute façon très limite.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:20

Wolfgang a écrit:
Era a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne Wink

C'est marrant, parce que moi aussi, je me tiens à la mienne depuis un moment.
Et bien tant mieux, maintenant il ne te restera plus qu'a adopter un ton un peu plus aimable pour me parler et tout ira bien Wink


Dernière édition par Era le Ven 5 Fév 2010 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:25

Era a écrit:
Et bien tant mieux, maintenant il ne te restera plus qu'a adopter un ton un peu plus aimable pour me parler et tout ira bien Wink

Je ne te visais pas spécialement.

Mais bon perso j'arrête là le débat, car je trouve dommage que ça prenne de l'ampleur sur un sujet aussi ridicule.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:26

Elvira a écrit:
Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).

Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ?
Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent).

Inutile de répondre à la question : le forum comporte une partie HS.
Le flood est totalement autorisé, je pense que ça se voit, mais à partir du moment où il est contrôlé et canalisé.

Il devient problématique lorsqu'il atteint et sclérose la rubrique musicale, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre de la quantité de flood dans une rubrique consacrée au flood. Personne n'est obligé de lire ça (sauf moi et je peux vous assurer que ça me gonfle).
Après, si tout le Hors Sujet pouvait ne pas être du flood, ce serait agréable, inutile de pointer quiconque du doigt.

C'est vraiment le flood et le HS en Musique qu'il faut éviter, et là dessus les premiers râleurs feraient mieux de balayer un peu devant leur porte (surtout au moment où le forum redécolle, ce n'est pas des plus à propos)...


Bref, parlons de musique, le HS en HS, le flood dans le flood, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:30

Octavian a écrit:
En revanche ce serait bien que le fil Benoît Mernier mobilise un peu plus les foules, parce que là, on atteint quand même des records d'absentéisme. siffle
Et en effet, je ne vous félicite pas ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: