Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)

Aller en bas 
+2
Jules Biron
DavidLeMarrec
6 participants
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:16

Ma participation (comme spectateur, hein) à la générale de vendredi ayant été ajournée, j'en reviens à l'instant.

J'en parlerai plus longuement sans doute demain, mais juste quelques mots pour ceux qui y vont et ceux qui hésitent.

Acoustique super, on est par moment presque décalqué par la projection de certains chanteurs, dont Auvity (et ce n'est pas sonorisé pourtant) ! Tous sont remarquables, je détaillerai.

Schneebeli nous gratifie de tout ce qui fait le drame versaillais en terme d'effets. C'est peut-être un tout petit peu décevant par rapport à l'affiche démente, manque de répétitions apparemment (décalages sur des rythmes simples, faussetés), et donc un petit manque d'abandon. (Son concert versaillais était paradoxalement plus impressionnant.)

Mise en scène sans intérêt, juste jolie. Danses tellement minimales et décalées par rapport à l'écriture rythmique (du gentil ballet classique pour débutants) qu'elles en sont presque grotesques.

L'oeuvre vaut ce qu'elle vaut (déjà, le livret...), mais l'acte IV est une vraie tuerie, sans parler de la passacaille finale.


Bref, lorsqu'on est client de ce genre-là, ça vaut vraiment le déplacement parce que c'est de la grande musique parfaitement exécutée. N'attendez quand même pas le grand frisson d'Armide, l'oeuvre, la direction musicale et la mise en scène de ne sont pas de la même trempe.

(Mise à jour : ) Sinon, pour un avis plus développé, j'en parle chez moi : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2010/02/07/1470 .


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 10 Fév 2010 - 10:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:19

Oui, c'est bien ce qui me semblait, j'ai jeté un œil sur le livret et ça ne m'avait pas l'air bien grandiose hehe


Moi qui croyais que tu y allais aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:25

Réponse HS à Era :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:06

Oh, je sens que ça va me plaire ça !!! Une mise en scène juste jolie, de bons chanteurs et évidemment l'oeuvre drunken
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:10

Oui, je pense que ce sera assez ton genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:13

En plus je me suis privée d'Amadis ces dernières semaines pour en profiter un maximum bounce
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:28

Je vais finir par regretter de ne pas y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:33

Hidraot a écrit:
En plus je me suis privée d'Amadis ces dernières semaines pour en profiter un maximum bounce

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) 796625 Vous êtes hilarants sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:36

Frère Elustaphe a écrit:
Je vais finir par regretter de ne pas y aller Sad
Il reste des places pour aujourd'hui, il te reste encore le temps de courir jusqu'à ton métro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:37

Hidraot a écrit:
En plus je me suis privée d'Amadis ces dernières semaines pour en profiter un maximum bounce
Moi je voulais l'écouter pour savoir à quoi m'attendre, mais j'ai pas pris le temps...
Je me souviens d'avoir commencer à l'écouter il y a longtemps mais une des voix féminines m'avait tellement horripilé que j'avais arrêté!
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:40

DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Je vais finir par regretter de ne pas y aller Sad
Il reste des places pour aujourd'hui, il te reste encore le temps de courir jusqu'à ton métro. Smile
ça va pas être possible mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:40

Pas de chance, Isabelle Druet s'efforce d'imiter Céline Ricci dans les sons nasals criards. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:41

Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Je vais finir par regretter de ne pas y aller Sad
Il reste des places pour aujourd'hui, il te reste encore le temps de courir jusqu'à ton métro. Smile
ça va pas être possible mais merci.

Oui, fais attention, tu aurais pu y rencontrer des gens bien peu fréquentables. Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Star3
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:44

Spoiler:

Heu, sinon, manière que mon message ne serve pas à rien, Amadis a été présenté en 1685, juste avant Roland et Armide. La précision a son importance, tu verras Era. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:45

Wolfgang a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Je vais finir par regretter de ne pas y aller Sad
Il reste des places pour aujourd'hui, il te reste encore le temps de courir jusqu'à ton métro. Smile
ça va pas être possible mais merci.

Oui, fais attention, tu aurais pu y rencontrer des gens bien peu fréquentables. Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Star3
Heureusement que je vais y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:47

Wolfgang a écrit:
Hidraot a écrit:
En plus je me suis privée d'Amadis ces dernières semaines pour en profiter un maximum bounce

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) 796625 Vous êtes hilarants sur ce forum!

Et pourquoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:58

Je ne vois pas ce que vous reprochez au livret Rolling Eyes

Vu les prix pratiqués par cette salle de banlieue appliquant la "préférence municipale" j'ai du renoncer à mon plus grand regret à aller voir ce spectacle. Je vais me contenter des bandes radios (ou pirates) s'il y en a. J'espère aussi une reprise à Favart, on peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:49

WoO a écrit:
Je ne vois pas ce que vous reprochez au livret Rolling Eyes
Je recopie ce que j'ai écrit à côté il y a quelques heures :

    Le livret de Quinault est faible cette fois-ci :

    => Très lent : quasiment deux actes d'exposition, un troisième acte inutile, un cinquième acte tout entier pour les retrouvailles heureuses.

    => Des méchants caricaturaux et des gentils niais : deux vilains enchanteurs faits pour la haine, une gentille fée sans motivation.

    => Des enchaînements dramatiques sans aucune nécessité' : uniquement dûs à la magie, ce qui dépasse largement l'intervention traditionnelle du deus ex machina'' appelé pour résoudre une situation insoluble.

    => Des personnages peu attachants : Oriane n'apparaît pas pendant les actes II et III, on l'a à peine vue qu'on doit attendre l'acte IV pour la prendre en compassion. Corisande et Florestan ne font que minauder leur amour constant sans aucune variation psychologique et aucune incidence dramatique. Tout juste mettent-ils en valeur les douceurs de la constance au I et les douleurs de l'emprisonnement au III, comme aurait pu le faire un soliste issu des choeurs...


Si ce n'est pas assez clair, je veux bien en remettre une louche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:23

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:10

Je l'aime moi ce livret, d'accord il y a un sacré déséquilibre entre les actes mais à voir "en vrai" je trouve ça très cohérent.
Je parlais de cette représentation quand je serais redescendue sur terre mais je peux déjà dire que j'ai trouvé ça remarquablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:57

Très très chouette spectacle.
En bref :

- Le livret n'est pas si mauvais que ça : OK, aucune tension dramatique, mais finalement je n'ai pas vu le temps passer, et je ne me suis pas ennuyé une seconde (ce qui est rare, il y a toujours un ou deux passages où je me rends compte que je m'ennuie un peu en général, là rien du tout).

- Les chanteurs étaient tous assez compréhensible, (plus ou moins tout de même mais globalement c'était très bon à part un ou deux rôles). Concernant Auvity, j'ai d'abord été assez surpris, mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. Je me suis dit parfois : "tiens ça fait "variet'" cet effet", mais je ne suis jamais arrivé à déterminer ce qui faisait ça. J'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d'effets spécifiques au chant baroque français, mais finalement ce n'est pas bien grave. Isabelle Druet spécialement géniale, à chaque fois que je l'entends c'est un bonheur.
Super orchestre, très jeune, cordes réduites mais pour un résultat totalement bon.
Choeur génial mais il fallait s'en douter, les Pages et les Chantres du CMBV c'est pas rien.

- Concernant la mise en scène : la direction d'acteurs était finalement assez inexistante, mais bon ça ne m'a pas trop dérangé, c'est qu'elle ne devait pas être si inexistante que ça. Les décors étaient très sympa, c'est la première fois que je vois de la projection vidéo utilisée à bon escient et non pas comme un gadget, c'est très positif. Les costumes et l'ensemble cherchaient selon les notes de mise en scène à imiter la vision des temps médiévaux des dessinateurs de BD, et c'était très réussi de ce côté là, le tout étant très agréable. (bon, les démons/ninja, euh... on aurait pu s'en passer Laughing)
Et puis, concernant les chorégraphies, ben... ça fait du bien de temps en temps d'aller voir un opéra baroque avec de la danse baroque, surtout que c'était très bien fait, vraiment très très agréable.



Un chouette spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:00

Era a écrit:
- Le livret n'est pas si mauvais que ça : OK, aucune tension dramatique, mais finalement je n'ai pas vu le temps passer, et je ne me suis pas ennuyé une seconde (ce qui est rare, il y a toujours un ou deux passages où je me rends compte que je m'ennuie un peu en général, là rien du tout).
Alors qu'au disque ça passait bien, je trouvais qu'à la scène c'était vraiment pas possible, surtout avec une mise en scène aussi statique. Il y avait infiniment plus d'ambiance sur le plateau de la version de concert d'Ulysse de Rebel...

Citation :
Concernant Auvity, j'ai d'abord été assez surpris, mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. Je me suis dit parfois : "tiens ça fait "variet'" cet effet", mais je ne suis jamais arrivé à déterminer ce qui faisait ça.
Etonnant. Moi, ce qui m'a frappé, c'est au contraire la qualité de la projection, là où la voix se perdait un peu à Pleyel, ici ça cartonnait. Ca n'avait pas la rondeur de Crook, mais c'était quand même franchement idéal.

Citation :
J'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d'effets spécifiques au chant baroque français,
C'est-à-dire ? Mordants, pincés, tours de gosiers ?

Citation :
Isabelle Druet spécialement géniale, à chaque fois que je l'entends c'est un bonheur.
J'aime pas sa voix. Confused Je trouve ça vraiment brut, et les nasalités pour imiter Céline Ricci, j'ai pas aimé.

Citation :
Super orchestre, très jeune, cordes réduites mais pour un résultat totalement bon.
C'était donc parfaitement en place ? J'ai trouvé le continuo extra, mais l'orchestre dans son ensemble un peu plus flottant, quoique remarquable dans l'esprit.

Citation :
c'est la première fois que je vois de la projection vidéo utilisée à bon escient et non pas comme un gadget, c'est très positif.
C'était surtout pour faire des économies de décor, je pense, et ça marchait parfaitement.

Citation :
(bon, les démons/ninja, euh... on aurait pu s'en passer Laughing)
Ah, toi aussi tu as tiqué avec les tortues ninjas de l'Enfer. Laughing


Citation :
Et puis, concernant les chorégraphies, ben... ça fait du bien de temps en temps d'aller voir un opéra baroque avec de la danse baroque, surtout que c'était très bien fait, vraiment très très agréable.
Shocked

Alors là, c'était quand même d'une vacuité insurmontable, pendant la chaconne je n'ai pas du tout regardé le plateau, il ne se passait rien, c'était même pas de la danse baroque, c'était de la danse classique bon marché. Dans Persée, dans Atys, c'était parfait, mais là. Confused


Citation :
Un chouette spectacle Very Happy
Oui ! Very Happy Mais on aurait gagné à une version de concert, finalement Céphale était beaucoup plus évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:15

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
- Le livret n'est pas si mauvais que ça : OK, aucune tension dramatique, mais finalement je n'ai pas vu le temps passer, et je ne me suis pas ennuyé une seconde (ce qui est rare, il y a toujours un ou deux passages où je me rends compte que je m'ennuie un peu en général, là rien du tout).
Alors qu'au disque ça passait bien, je trouvais qu'à la scène c'était vraiment pas possible, surtout avec une mise en scène aussi statique. Il y avait infiniment plus d'ambiance sur le plateau de la version de concert d'Ulysse de Rebel...
Peut être dû au fait que nous étions placés avec mes chers camarades (Wink) au tout premier rang, et donc que nous avons bénéficié d'une énorme projection de son!

Citation :
Citation :
Concernant Auvity, j'ai d'abord été assez surpris, mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. Je me suis dit parfois : "tiens ça fait "variet'" cet effet", mais je ne suis jamais arrivé à déterminer ce qui faisait ça.
Etonnant. Moi, ce qui m'a frappé, c'est au contraire la qualité de la projection, là où la voix se perdait un peu à Pleyel, ici ça cartonnait. Ca n'avait pas la rondeur de Crook, mais c'était quand même franchement idéal.
Ah, mais je ne dis pas le contraire, la projection est parfaite ! Je n'ai toujours pas trouvé ce qui m'a donné cette impression.

Citation :
Citation :
J'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d'effets spécifiques au chant baroque français,
C'est-à-dire ? Mordants, pincés, tours de gosiers ?
C'est surtout qu'Auvity n'use pas beaucoup du port de voix (c'est à dire de l'appoggiature inférieure), c'est un peu dommage mais c'est un choix.

Citation :
Citation :
Super orchestre, très jeune, cordes réduites mais pour un résultat totalement bon.
C'était donc parfaitement en place ? J'ai trouvé le continuo extra, mais l'orchestre dans son ensemble un peu plus flottant, quoique remarquable dans l'esprit.
Oui, aucun problème de ce côté là.


Citation :
Citation :
Et puis, concernant les chorégraphies, ben... ça fait du bien de temps en temps d'aller voir un opéra baroque avec de la danse baroque, surtout que c'était très bien fait, vraiment très très agréable.
Shocked

Alors là, c'était quand même d'une vacuité insurmontable, pendant la chaconne je n'ai pas du tout regardé le plateau, il ne se passait rien, c'était même pas de la danse baroque, c'était de la danse classique bon marché. Dans Persée, dans Atys, c'était parfait, mais là. Confused
Non, vraiment de la belle danse baroque, j'étais proprement ravi à chaque chorégraphie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:29

Era a écrit:
Peut être dû au fait que nous étions placés avec mes chers camarades (Wink) au tout premier rang, et donc que nous avons bénéficié d'une énorme projection de son!
Mais au fond, où j'étais, on entendait super bien. C'est juste que la direction d'acteurs était inexistante.

Citation :
Ah, mais je ne dis pas le contraire, la projection est parfaite ! Je n'ai toujours pas trouvé ce qui m'a donné cette impression.
Moi non plus ! Surprised

Citation :
C'est surtout qu'Auvity n'use pas beaucoup du port de voix (c'est à dire de l'appoggiature inférieure), c'est un peu dommage mais c'est un choix.
C'est vrai, tu as raison. Ca enlève des affectations, c'est pas plus mal.

Citation :
Oui, aucun problème de ce côté là.
OK. Samedi, il y avait vraiment beaucoup de flottements non résolus.

Citation :
Non, vraiment de la belle danse baroque, j'étais proprement ravi à chaque chorégraphie Very Happy
Mais c'était pas de la danse baroque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:31

Pour moi toutes ces gestuelles de mains empruntaient du moins beaucoup à la danse baroque. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:35

Des emprunts, oui, mais la grammaire des corps était très différente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:38

Mais justement je n'avais pas l'impression que ce soit si différent que ça !
Mais bon je n'en ai non plus pas vu tant que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:46

Era a écrit:
Mais justement je n'avais pas l'impression que ce soit si différent que ça !
Mais bon je n'en ai non plus pas vu tant que ça Smile
La danse baroque est plus sobre, plus dansotée, là c'était tout de même tout en longueur, des choses assez physiques, du vrai ballet, mais en plus cheap.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty
MessageSujet: Re: Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)   Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdi - Don Carlo - Bastille - Février/Mars 2010
» LULLY - Psyché - Paris 2010
» Cadmus de LULLY - reprise à l'Opéra-Comique (déc. 2010)
» Le Vaisseau fantôme - Amsterdam - Février 2010
» Les noces de Figaro - Amsterdam - Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: