Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Accros aux partitions ?

Aller en bas 
+117
Ravélavélo
Jof
Fuligo
MHNUYM
Leslie Sefalopode
Dadamax
Emeryck
Chris3
Pierrot23
Jean-Yves
lulu
deb76
Merlin
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Nestor
Zeno
Rav–phaël
saint corentin
TragicSymph
absalon
Boudiou
nigelkeay
Francoistit
Michel Desrousseaux
Froberger
Tontonjimi
PrinceIgor
brutuslalaonde
Cello
pianissimo
piano21
Polyeucte
kegue
oleo
Iskender
Aspic
calbo
falsetto06
nickovolodya
steadyraph
Brunail38
Cololi
*Nico
Orchestre
Ophanin
Dave
Octavian
VinyL
autopilot-off
Beirgla
Percy Bysshe
Guillaume
Mehdi Okr
heroica
Stanlea
Hidraot
nmalleus
JCD
Dub-Manu
Satchmo
Poulet
Schwark
Cleme
Meister_Teuton
Vikis
Mayem
DYSHARMONIE
Freia
Kia
mandoline13
ninou
frere elustaphe
Pison Futé
Passage
TuC
Zip
Stadler
T.O.
sylang
SUNDY41
Crapio
antrav
charline
christophe21
jerome
fantasmagorique
Jorge
Tus
lorill
MickeyZeVrai
maxime
Jules Biron
Wassermelone
OYO TOHO
Wolferl
felyrops
Jaky
KID A
The End
entropie
adriaticoboy
Gaial
iElySesEs
DavidLeMarrec
Pevets
winnie
sofro
-
leo
Mathieuuuu
Julien
Xavier
Capri
Bezout
ouannier
Kermit
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:50

IMSLP ne marche plus ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:34

J'ai chargé des trucs hier (non, pas de cause à effet, merci) : ce doit juste être très temporaire. Si dans une semaine c'est toujours down, on commencera à paniquer.

Tu as essayé de passer par le cache de Google ? Le serveur qui contient les partitions est peut-être toujours en marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:44

DavidLeMarrec a écrit:
Tu as essayé de passer par le cache de Google ? Le serveur qui contient les partitions est peut-être toujours en marche.
Je ne sais même pas comment on fait. Smile

Mais ce n'est pas bien grave, je n'ai pas un besoin urgent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:49

Ophanin a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu as essayé de passer par le cache de Google ? Le serveur qui contient les partitions est peut-être toujours en marche.
Je ne sais même pas comment on fait. Smile

Mais ce n'est pas bien grave, je n'ai pas un besoin urgent.
Code:
site:imslp.org Jadin saxophone sonata in Ebm

Quand tu cherches une partition, quelquefois la commande 'filtetype' peut aussi être utile, en faisant

Code:
filetype:pdf Cavalieri concerto pour piano
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:13

Ophanin a écrit:
IMSLP ne marche plus ? Confused

Oui, ils ont des ennuis avec un éditeur.
http://www.imslpforums.org/viewtopic.php?f=1&t=4775

Citation :
This means that IMSLP is inaccessible from IMSLP.ORG during this period of time. We will be working to restore service as soon as possible.

What is the MPA complaining about? Rachmaninoff's Bells, which is public domain both in Canada and the USA: http://petruccilibrary.org/wiki/The_Bel ... _Sergei%29 MPA's claim is entirely bogus.

Workaround: You can still reach the site by using either petruccilibrary.org or petruccimusiclibrary.org
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:17

Citation :
Those bitches how dare they!

+1 rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:32

http://petruccilibrary.org/wiki/The_Bel

Cette adresse fonctionne ! Very Happy

Merci pour vos réponses, Michel et David.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:37

La 10ème de Mahler n'est pas disponible gratuitement? affraid
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:43

francoistit a écrit:
La 10ème de Mahler n'est pas disponible gratuitement? affraid
L'adagio, oui, les reconstructions, non. Avec tout ce qu'on trouve de gratuit en ligne, on peut bien investir de temps à autre, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:45

francoistit a écrit:
La 10ème de Mahler n'est pas disponible gratuitement? affraid

Tiens, je la cherchais aussi ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:55

Je viens de voir les messages...

J'investis (j'ai presque toutes les symphonies de Gustav en partition me manque plus que la 7 9 10) mais pour les 100 ans je la cherchais pour la lire en écoutant... Tant pis :'( Ce sera mon cadeau d'anniversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Souvenirs des éditions Heugel à Drouot   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:24

Citation :
Le point commun entre Offenbach, Delibes, Massenet, Fauré, Saint-Saëns, Poulenc, Dutilleux ou Boulez? Les partitions ont été éditées par la maison Heugel, géant de l'édition musicale et lyrique, de 1839 à 1980, année de son rachat par Alphonse Leduc. «À la fin du XIXe, son fondateur Jacques-Léopold Heugel fut à la musique ce qu'Haussmann fut à l'urbanisme et Pereire à l'industrie: incontournable», résume-t-on chez Ader-Nordmann, qui orchestre jeudi à Drouot la vente des archives et souvenirs musicaux de cette grande famille de collectionneurs qui ont déjà dispersé nombre d'objets d'art.


Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:25

Nicolas Sceaux, qui avait déjà réalisé une édition moderne de la partition d'Armide, a récidivé avec Atys Very Happy
http://nicolas.sceaux.free.fr/index.php/2010/12/12/53

Il a également posté ses source sur IMSLP.
http://imslp.org/wiki/Atys,_LWV_53_%28Lully,_Jean-Baptiste%29

Magnifique travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:08

Era a écrit:
Nicolas Sceaux, qui avait déjà réalisé une édition moderne de la partition d'Armide, a récidivé avec Atys Very Happy
http://nicolas.sceaux.free.fr/index.php/2010/12/12/53

Il a également posté ses source sur IMSLP.
http://imslp.org/wiki/Atys,_LWV_53_%28Lully,_Jean-Baptiste%29

Magnifique travail Very Happy
Je ne te le fais pas dire, surtout que sa version d'Atys atteint la qualité d'une édition critique !

Et le travail est toujours en cours de relecture finale. (Notamment, la dernière version contient le livret, qui est très agréable à lire.)

Et puis franchement elle est beaucoup plus belle que celle des Abbesses... puker
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:15

Je cherche désespérément une édition papier des réduction pour piano quatre mains des symphonies de Brahms, qu'on peut notamment voir sur IMSLP.
Si quelqu'un a ça et veut le vendre...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:34

ben tu les imprimes? non?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:16

C'est pour offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:10

La médiathèque Beaugrenelle est une vraie mine!
Ca me fait loin pour y aller, mais vraiment, il y a des choses pas évidentes à trouver.
Par exemple j'ai emprunté Harawi et l'Ascension (orchestre) de Messiaen, la 3è symphonie et le Stabat Mater de Szymanowski...
Et question CDs c'est pas mal non plus! Very Happy
Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, ça vaut vraiment le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:09

Oui! Il y a plein de trucs assez rares... mais faut y aller, comme tu dis! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:11

Franchement, avec tout ce que je viens de ramener, impossible de le regretter!!

Et puis c'est les vacances, je peux me permettre de prendre une après-midi ou deux pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:52

Mes trois dernières acquisitions: Cosi fan tutte, transcriptions de 6 symphonies de Mozart, et Parsifal (Wilder) avec annotations des leitmotivs dans la partition, le tout pour 20€. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:58

Percy Bysshe a écrit:
Mes trois dernières acquisitions: Cosi fan tutte, transcriptions de 6 symphonies de Mozart, et Parsifal (Wilder) avec annotations des leitmotivs dans la partition, le tout pour 20€. Very Happy
Very Happy

PriceMinister ?

Ma meilleure affaire, c'est un don de centaines de partitions, dont certaines très rares (grâce à l'entremise d'une lectrice de Carnets sur sol...). Mais ça n'arrive pas tous les jours. Mr. Green Et puis il y a IMSLP, qui est une bénédiction quotidienne de Dieu à nos solitudes.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:23

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mes trois dernières acquisitions: Cosi fan tutte, transcriptions de 6 symphonies de Mozart, et Parsifal (Wilder) avec annotations des leitmotivs dans la partition, le tout pour 20€. Very Happy
Very Happy

PriceMinister ?

Ma meilleure affaire, c'est un don de centaines de partitions, dont certaines très rares (grâce à l'entremise d'une lectrice de Carnets sur sol...). Mais ça n'arrive pas tous les jours. Mr. Green Et puis il y a IMSLP, qui est une bénédiction quotidienne de Dieu à nos solitudes.


Le bon coin. Smile
Ces vieilles partitions sont une vraie richesse, le problème, c'est qu'il faut passer par des réseaux non officiels et donc plutôt aléatoires. Il faut savoir être à l'affût et bondir sur les bonnes occasions - ce que je ne fais pas assez.

Je pensais justement investir dans une imprimante, parce qu'effectivement avec IMSLP, je pense qu'elle serait rentabilisée très rapidement. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:29

A défaut, il existe des imprimeurs pas chers, qui peuvent même expédier par courrier. J'avais fait le calcul, ça peut revenir à 15€ l'opéra de 250 pages, relié, donc très au-dessous des prix du marché dès qu'on s'éloigne de Mozart, Verdi et Wagner. Evidemment, pour un bouquet de pièces pour piano, tu peux en avoir un sacré paquet pour ce prix !

Attention au prix des consommables pour l'imprimante, parce que ça peut revenir aussi cher si on n'y prête pas garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:51

DavidLeMarrec a écrit:
A défaut, il existe des imprimeurs pas chers, qui peuvent même expédier par courrier. J'avais fait le calcul, ça peut revenir à 15€ l'opéra de 250 pages, relié, donc très au-dessous des prix du marché dès qu'on s'éloigne de Mozart, Verdi et Wagner. Evidemment, pour un bouquet de pièces pour piano, tu peux en avoir un sacré paquet pour ce prix !

Attention au prix des consommables pour l'imprimante, parce que ça peut revenir aussi cher si on n'y prête pas garde...

Woaw, ça fait pas cher, tu peux m'envoyer des contacts de ces imprimeurs? Smile

Oui, mais pour une imprimante laser, ça peut être plus rentable non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:53

Percy Bysshe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
A défaut, il existe des imprimeurs pas chers, qui peuvent même expédier par courrier. J'avais fait le calcul, ça peut revenir à 15€ l'opéra de 250 pages, relié, donc très au-dessous des prix du marché dès qu'on s'éloigne de Mozart, Verdi et Wagner. Evidemment, pour un bouquet de pièces pour piano, tu peux en avoir un sacré paquet pour ce prix !

Attention au prix des consommables pour l'imprimante, parce que ça peut revenir aussi cher si on n'y prête pas garde...

Woaw, ça fait pas cher, tu peux m'envoyer des contacts de ces imprimeurs? Smile

Oui, mais pour une imprimante laser, ça peut être plus rentable non?
Oui, très probablement. Ca dépend du prix des cartouches une fois acheté l'imprimante.

En revanche, pour le recto-verso, ça dépendra de ton modèle, sinon ça sera à la main...

Je te passe les adresses en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:04

DavidLeMarrec a écrit:
En revanche, pour le recto-verso, ça dépendra de ton modèle, sinon ça sera à la main...

Ouaip... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: _   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:18

-
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:14

Je commence à m'intéresser sérieusement aux achats par internet, mais je ne suis pas un habitué de cette pratique. Par exemple cette offre m'intéresse mais comment savoir si ça vaut le coup ?
http://www.amazon.fr/Trois-Grandes-Oeuvres-Orchestrales-Prélude/dp/0486244415/ref=sr_1_fkmr0_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1350759956&sr=1-1-fkmr0
J'ai du mal à faire confiance si je n'ai pas l'objet dans les mains pour vérifier. Et puis est-ce que ces trois oeuvres sont bien complètes, est-ce de la bonne qualité, Est-ce que je fais bien de l'acheter sous cette forme ... ?
Pour 12 euros c'est tentant ! Quand je vois le prix que me coutent les partitions chez le marchant du coin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:18

C'est Dover. Tu peux foncer, j'en ai des paquets, c'est tout à fait satisfaisant. Tu auras La Mer, mais tu ne boiras pas la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:19

J'aurais tendance à dire que comme c'est Amazon qui vend ( il faut dissocier les vendeurs amateurs/privés et les ventes de l'entreprise Amazon, représentées par le "Expédié et vendu par Amazon.fr. Emballage cadeau disponible."), c'est relativement fiable pour ne pas dire totalement.
En revanche, ce serait bien que tu vérifies dans un magasin de partition si la partoche correspond elle-même à ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:28

Ca correspond toujours chez Dover. J'ai là, sous les yeux, la Walkyrie, et je jure qu'en lisant les premières pages, je n'entends aucune mesure de Don Giovanni. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:39

Merci Armand c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé mains Bon là c'est chouette il se trouve, je viens de le découvrir, que je peux feuilleter cet article. C'est tentant, ma ruine est proche si tout Amazon est comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:41

Rav-phaël a écrit:
Merci Armand c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé mains Bon là c'est chouette il se trouve, je viens de le découvrir, que je peux feuilleter cet article. C'est tentant, ma ruine est proche si tout Amazon est comme ça ..

Cela a été exactement ma réaction la première fois que j'ai acheté ( des CD, je n'achète pas de partitions d'orchestre) sur Amazon. Depuis je me soigne. zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:25

Je l'ai cette partition, à l'époque c'était une quinzaine d'euros et c'était déjà pas cher...
Je te confirme qu'il y a bien tout, oui.
Il arrive parfois qu'une page soit moins bien imprimée que d'autres... mais ce n'est peut-être pas que chez Dover.
Comme Zeno, en musique orchestre et opéras en version complète, je n'ai presque que du Dover.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:46

Merci pour cette confirmation. De toute façon c'est trop tard, j'ai déjà craqué depuis tout à l'heure Embarassed ... J'espère que ça va vite arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:47

Tu verras, ça fait aussi de très beaux papiers peints (et même une robe pour Mireille Delunsch dans Platée !). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:47

Tiens, à propos de papier peint, j'aimerais questionner les excellents spécialistes que vous êtes sur un symbole un peu particulier que j'ai rencontré sur une portée destinée à expliquer certaines subtilités de Nomos Alpha pour violoncelle solo de Iannis Xenakis. S'agit-il de la représentation simplifiée d'une clé d'ut 4, comme je le traduis ci-dessous ?

Accros aux partitions ? - Page 15 Nomos-10

Vous l'aurez compris. Cette pièce est "assez" éloignée, musicalement parlant, des Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski...
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:01

Oui, c'est une ut 4. Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:24

Zeno a écrit:
Oui, c'est une ut 4. Où est le problème ?
Le problème est que le symbole de clef tel qu'apparaissant dans ce que j'appelle la "version originale" ne m'est absolument pas familier. D'où ma question. Ajoute à cela que je suis une vraie buse en solfège et tu auras tout compris !
En tout cas, merci beaucoup pour ta prompte réponse !!

edit : je n'ai peut-être pas été suffisamment clair : ce que j'appelle "version retranscrite" est ce que j'ai moi-même fait sur Sibelius 7 à partir de la version plus ou moins manuscrite au-dessus, laquelle a été scannée à partir d'un bouquin. Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:01

Tu as maintenant toutes les clefs !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:44

Je vois trouble ou les symboles dièse ont trois traits verticaux ?
Jamais vu ça avant... scratch

Ca veut dire quoi ? Double dièse ?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:48

C'est une notation pour les quarts de ton Wink

edit : cela équivaut à 3/4 de tons au dessus de la note.


Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Lun 5 Nov 2012 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Mélomane averti
Merlin


Nombre de messages : 359
Localisation : CHUICHE
Date d'inscription : 06/10/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:51

Les yeux qui fascinent a écrit:
C'est une notation pour les quarts de ton Wink

Doit pas y'en avoir des masses dans Gibbons Very Happy (quoi que joué sur un antique orgue breton...)


Dernière édition par Merlin le Lun 5 Nov 2012 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:52

Mélomaniac a écrit:
Je vois trouble ou les symboles dièse ont trois traits verticaux ?
Jamais vu ça avant... scratch

Ca veut dire quoi ? Double dièse ?
Ça fait 1,5 dièse. Original, non ?
J'ai découvert ça récemment chez Xenakis. A noter que ce symbole est référencé sur l'éditeur de partitions Sibelius 7, ce qui tend à prouver qu'il est labelisé ou considéré comme tel.
Le double dièse est représenté par le symbole X (enfin, ce qui y ressemble)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:58

Merlin a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
C'est une notation pour les quarts de ton Wink

Doit pas y'en avoir des masses dans Gibbons Very Happy (quoi que joué sur un antique orgue breton...)

Ah ok Zieux ; c'est logique. Vu les partitions que je lis habituellment, je risque pas de croiser ces vilaines bestioles...

Bah, en Bretagne, les thons on les pêche entier non ? Accros aux partitions ? - Page 15 2661413304

Bon, désolé, je commence à fatiguer. C'est l'heure de mon thé et des petits gâteaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:09

@mélomaniac : j'ai édité mon message pour préciser : le signe équivaut à 3/4 de tons au dessus de la note (ou 1.5*dièse comme le souligne Cocotier).

La notation traditionnelle en quarts de ton :

Accros aux partitions ? - Page 15 600px-Alt%C3%A9rations
(source : fiche wikipédia sur les altérations)

@cocotier : ben Xenakis n'est pas le seul a avoir utilisé les quarts de ton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:22

Les yeux qui fascinent a écrit:
@mélomaniac : j'ai édité mon message pour préciser : le signe équivaut à 3/4 de tons au dessus de la note (ou 1.5*dièse comme le souligne Cocotier).
[...]
Merci beaucoup pour cette portée synthétique. J'avais déjà dû voir ça mais j'ai oublié ce type de notation, vu que je fréquente peu la musique contemporaine et encore moins ses partitions.

En matière de notation, je consulte un bouquin très bien fait, rcihement illustré. Ca s'appelle Du son au signe de Jean-Yves Bosseur. Tu connais ? C'est aussi instructif qu'agréable à lire, du moins pour un néophyte comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:29

Je connais Jean-Yves Bosseur mais pas ce livre-ci (ou alors juste de nom).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:37

Je viens de lire que Jehan Titelouze (1563-1623) avait écrit des pièces enharmoniques en 1/4 de ton pour épinette. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accros aux partitions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accros aux partitions ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche partitions en vue concours CNR Grenoble
» Différences entre partitions
» Éditeurs de partitions (logiciels)
» La question musicale du jour (3)
» comment ranger et archiver ses partitions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: