Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Là, maintenant : je surfe et je...

Aller en bas 
+55
HOLLIGER
Richard
Stanlea
ciao
Stolzing
Rameau
ouatisZemusic
Glocktahr
Ericc
Jaky
Renard
Francoistit
Abnegor
Schwark
Ophanin
Zeno
Froberger
Francesco
aurele
Mariefran
jerome
Iranon
arsen6203
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
natrav_vintage
Bertram
Jorge
Polyeucte
Picrotal
Dave
Mehdi Okr
Florent
antrav
adriaticoboy
olivier le normand
Kia
DavidLeMarrec
Jules Biron
WoO
Cololi
Guillaume
Octavian
Xavier
Kiwi
Passage
KID A
Percy Bysshe
Wolferl
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Pison Futé
calbo
poisson
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:40

Zeno a écrit:
Polyeucte a écrit:
Enfin là, ce sont les parents qu'il faut enfermer...
Et pour la cigarette... ben après si il faut faire attention à tout, autant ne plus vivre non plus! Je fume pas, mais après, du moment qu'on ne me jette pas sa fumée dans la figure, ça ne me gène aucunement...

Et si on interdit la cigarette, faut aussi interdire l'alcool, les produits gras, les disque de Dimitrova, les produits salés, les voitures (et oui, on peut aussi en mourir), l'eau du robinet, tuer les animaux... enfin bref vivre en ermite...

Les lits ! Il faut interdire les lits ! 90 % des gens meurent dans un lit ! Cet objet est le plus dangereux de tous. Bien plus de morts par lit que par guillotine, par exemple.
Désolé, j'ai raison, le débat est tranché.
king

C'est très vrai dans la France de l'AR (et jusqu'au début du XXième siècle)

Il paraitrait même qu'il y avait un surplus de la mortalité infantile le samedi soir. D'ailleurs, savez-vous pourquoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:55

Tic tac tic tac... Le temps est écoulé. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 1:01

Hé bien, c'était le soir où les parents pouvaient se prélasser d'une semaine trop rude, en oubliant que les enfants (tout petits) dormaient dans le même lit ! De fait, beaucoup sont morts écrasés et/ou étouffés.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:27

C'est ignoble. Very Happy


je suis sur qu'ils faisaient exprès
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:48

Wolferl a écrit:
C'est ignoble. Very Happy


je suis sur qu'ils faisaient exprès

Faut voir le bon côté des choses : ça règle le pb de la surpopulation Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:23

Franchement, je veux bien croire que la pudeur est une invention moderne, j'ai quand même des doutes quant à ton histoire qui ressemble un peu à une légende urbaine. Ne serait-ce que parce que les enfants en bas en âge ne dorment pas (vous le confirmera tout nouveau parent) !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:31

Non non, ce sont encore 35 enfants par an qui meurent dans le lit de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:26

Froberger a écrit:
Franchement, je veux bien croire que la pudeur est une invention moderne, j'ai quand même des doutes quant à ton histoire qui ressemble un peu à une légende urbaine. Ne serait-ce que parce que les enfants en bas en âge ne dorment pas (vous le confirmera tout nouveau parent) !

J'ai utilisé l'emploi du conditionnel parce que je ne me rappelle plus exactement de ma source (j'hésite entre 'le sexe en Occident' ou encore la 'famille sous l'ancien régime') Wink

Tu sais il y avait bien des gosses qui mourraient aussi étouffés parce que le chat se couchait dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:33

Elvira a écrit:
'le sexe en Occident'

Allons Elvira, ces choses là ne s'apprennent pas dans des livres.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:36

Wolfgang a écrit:
Elvira a écrit:
'le sexe en Occident'

Allons Elvira, ces choses là ne s'apprennent pas dans des livres.
cat

De toute façon, je n'ai pas lu ce bouquin (mais il se trouve dans ma bibliographie en histoire - disons que le titre, dixit mon prof, est extrémement tapageur).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:10

ça promet… pale

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/31052010Accueil.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:24

Mais dis donc, ça donne vraiment envie de faire prof ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:27

Mariefran a écrit:
ça promet… pale

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/31052010Accueil.aspx
Cinq élèves de plus par division... améliorer le rendement des TZR...
pale
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:00

oui mais ne pas oublier que dans l'industrie c'est pire : on vire tous les intérimaires, tous les prestataires, on n'augmente pas les cadres, on délocalise la moitié de la production au Maghreb et bientôt l'autre moitié en Chine... (je cite juste ce qui se passe dans ma boite). Du coup tous les employés de l'industrie et les fournisseurs français qui gagnaient assez d'argent pour payer des impôts pour les écoles n'ont plus assez d'argent pour ça (je schématise) et il faut donc commencer à rogner sur le budget de l'école (même si je préférerais 1000 fois qu'on rogne sur le budget de l'armement... mais bon...). Il faut aussi avouer que l'école ne crée pas de valeur ajoutée à court terme et que c'est bien de VA qu'on a besoin en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:06

Si l'Europe avait su rester uni et proche de ses intérêts on en serait pas là ...
Qu'est ce que le marché européen ? Des facilités pour certains de faire encore plus d'argent, par contre les barrière doinières vers les pays en dehors de l'Europe sont les plus perméables du monde (les moins taxées ...).

L'Europe n'a rien fait pour protéger son industrie, elle a préférée obéir à des investisseurs qui placent leur pions là où ils veulent bien ... Maintenant ça va faire très très mal.

La grosse différence avec les autres grands du monde économique c'est que l'Europe n'étant pas unie, elle ne prend aucune décision pour se protéger ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:11

franchement, je suis impressionné de voir qu'aucun parti politique n'ose proposer clairement une europe fédérale forte et avec anglais obligatoire pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:19

Olivier a écrit:
oui mais ne pas oublier que dans l'industrie c'est pire
Certes... mais voir l'Etat rendre les missions de ses agents impossibles - comme c'est de plus en plus courant dans l'industrie pour pousser les employés vers la porte - n'a pas à être justifié par le pire ailleurs (je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire). Je caricature mais c'est le cirque habituel: la finance privée provoque une crise monstre, l'Etat colmate les dégâts sur l'économie réelle comme il peut, ça coûte cher, donc l'Etat dépense trop - conclusion, il faut moins d'Etat. Admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:25

Olivier a écrit:
franchement, je suis impressionné de voir qu'aucun parti politique n'ose proposer clairement une europe fédérale forte et avec anglais obligatoire pour tout le monde !

Disons qu'avec 27 pays aussi différents les uns des autres (il y en a qui n'ont même pas le même alphabet que nous comme la Bulgarie !), faire une Europe fédérale me semble bien difficile ! En quoi une fédération serait préférable que l'état actuel ? Au niveau de l'implication des Etats dans une politique européenne unie ?

Je ne sais pas, mais une UE plus réduite avec des pays qui ont au moins des bases communes historiques et culturelles me semble être plus plausible. Parce que bon, si les USA ont pu avoir une unité politique viable c'est bien parce que culturellement et historiquement, ils sont partis pratiquement de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:34

Elvira a écrit:
Olivier a écrit:
franchement, je suis impressionné de voir qu'aucun parti politique n'ose proposer clairement une europe fédérale forte et avec anglais obligatoire pour tout le monde !

Disons qu'avec 27 pays aussi différents les uns des autres (il y en a qui n'ont même pas le même alphabet que nous comme la Bulgarie !), faire une Europe fédérale me semble bien difficile ! En quoi une fédération serait préférable que l'état actuel ? Au niveau de l'implication des Etats dans une politique européenne unie ?

Je ne sais pas, mais une UE plus réduite avec des pays qui ont au moins des bases communes historiques et culturelles me semble être plus plausible. Parce que bon, si les USA ont pu avoir une unité politique viable c'est bien parce que culturellement et historiquement, ils sont partis pratiquement de rien !

ça c'est très vrai.

donc OUI, il ne faut pas oublier que l'Europe c'est avant tout le couple franco-allemand au départ ... et une Europe à 6 ! C'est l'Europe que voulait De Gaulle ... celle qui pouvait marcher.

Le pb c'est qu'on ne peut pas laisser les pays de l'est en dehors de l'Europe ... Si un jour on veut qu'il rattrape notre niveau de vie, on ne peut pas les exclure ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:26

http://newsfrance.fr/article.php?sid=4966

Des faits similaires sont déjà arrivés évidemment. Heureusement qu'il n'y a eu aucuns blessés ou morts.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:24

L'actualité selon Aurele. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:32

... me rends compte qu'il faut vraiment faire gaffe à ce qu'on écrit même dans les revues internet Shocked . Les personnes qui ont créé le site de Manfrino ont inséré tous le articles consacrés au premier récital de la dame, y compris le mien dont je n'étais pourtant pas complètement satisfaite Confused


Dernière édition par calbo le Jeu 3 Juin 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:27

Surtout que normalement ils n'ont pas le droit sans ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:31

Wolferl a écrit:
Surtout que normalement ils n'ont pas le droit sans ton accord.

Je sais mais d'un autre côté je me dis qu'il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:49

Idem Calbo, j'ai au moins 2 ou 3 chefs / chanteurs qui ont extrait les compliments que j'avais fais, pour les mettre sur leur site (je n'étais pas au courant bien sur).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:22

On avait aussi eu des citations du forum sur le site d'Harmut Haenchen...
Effectivement ils ne demandent jamais l'autorisation.

(remarque je préfère ça que les artistes qui viennent nous engueuler, souvent anonymement, quand on a fait une critique moins positive...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:37

C'est le droit de citation, c'est parfaitement légal. Vous avez peut-être bien le droit en revanche de demander à être retiré, du fait de votre droit moral, mais ils n'ont pas à vous demander l'autorisation si ce sont des extraits raisonnables.

Et puis c'est plutôt flatteur, ça veut dire que ce n'est pas trop mal écrit pour faire crédible sur un site promotionnel. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:38

DavidLeMarrec a écrit:
C'est le droit de citation, c'est parfaitement légal. Vous avez peut-être bien le droit en revanche de demander à être retiré, du fait de votre droit moral, mais ils n'ont pas à vous demander l'autorisation si ce sont des extraits raisonnables.

Et puis c'est plutôt flatteur, ça veut dire que ce n'est pas trop mal écrit pour faire crédible sur un site promotionnel. hehe

Tout à fait d'accord.
On pourrait affiner en se posant la question suivante : des extraits ... de quoi ? De chaque message de X ou Y en particulier ? Ou plus globalement des extrait d'un fil ou encore des extraits du forum, considéré comme une oeuvre de collaboration ou une oeuvre collective ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:50

Je précise que ça ne me gêne pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:12

Tant mieux, d'autant qu'un problème pratique se poserait pour faire valoir les droits de tous ceux, et c'est la majorité, qui écrivent sous un pseudonyme.
-Bonjour, je suis Madame Calbo ou je suis Monsieur Cololi. Je ne veux pas que vous reproduisiez les pensées que j'ai semées sur le forum ...
- Commencez d'abord par me prouver que vous êtes bien Madame Calbo ou Monsieur Cololi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:13

DavidLeMarrec a écrit:
C'est le droit de citation, c'est parfaitement légal. Vous avez peut-être bien le droit en revanche de demander à être retiré, du fait de votre droit moral, mais ils n'ont pas à vous demander l'autorisation si ce sont des extraits raisonnables.

Et puis c'est plutôt flatteur, ça veut dire que ce n'est pas trop mal écrit pour faire crédible sur un site promotionnel. hehe

Ils ont mis le lien vers l'article entier. Ceci dit tu as raison c'est plutôt flatteur

Citation :
-Bonjour, je suis Madame Calbo ou je suis Monsieur Cololi. Je ne veux pas que vous reproduisiez les pensées que j'ai semées sur le forum ...
- Commencez d'abord par me prouver que vous êtes bien Madame Calbo ou Monsieur Cololi.

En l'occurence l'article dont je parle vient de classiqueinfo et a été publié sous mon vrai nom pas sous le pseudo que j'utilise ici comme sur l'ensemble des forums ou je suis inscrite
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:10

C'est vraiment le pied :
watch?v=CXTjrz_vet8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:41

énorme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:42

Carrément culotté le mec pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:42

♫ a écrit:
C'est vraiment le pied :
watch?v=CXTjrz_vet8&feature=related
Je suis déçu vu ce qu'on nous promettait par l'indépendance des doigts, qui est vraiment moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:45

DavidLeMarrec a écrit:

Je suis déçu vu ce qu'on nous promettait par l'indépendance des doigts, qui est vraiment moyenne.

Il y a une autre vidéo où il fait la gamme de si bémol en octaves parallèles avec les deux pieds, avec juste une mini hésitation au passage du pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:50

Et je m'étouffe avec mon thé (c'est à 1min00).

Besoin d'un Bescherelle à l'Elysée?

(vu sur le blog de Langue Sauce Piquante)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:53

"Ils se batturent", j'adorrrrrre ! Ségolène et lui sont à égalité maintenant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:59

Mariefran a écrit:
"Ils se batturent", j'adorrrrrre ! Ségolène et lui sont à égalité maintenant ! bounce

Les fautes de français de Nicolas Sarkozy sont légion, ce type a beaucoup de mal à parler en fait, on sent qu'il n'a pas lu beaucoup de livres... Mais évidemment, durant la campagne, il valait mieux taper sur la Royal que souligner les bourdes similaires du grand petit Nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:27

Mariefran a écrit:
"Ils se batturent", j'adorrrrrre ! Ségolène et lui sont à égalité maintenant ! bounce

Notre président n'est pas bien doué pour l'expression orale, c'est un fait. Ah, s'il avait étudié de Gaulle comme écrivain, il serait meilleur en français ! Cela dit, je trouve que cette attaque est néanmoins stupide dans la mesure où, contrairement à la "bravitude" de Ségolène, il ne s'agit pas d'une improvisation mais d'un discours lu ; je doute fort que celui qui a écrit le discours ait écrit "batturent" et cette faute n'est qu'une faute de prononciation, due non à l'ignorance mais à un lapsus. Ceux qui lisent des discours savent bien qu'il est très fréquent que la langue fourche et qu'on dise des mots déformés, comme ceux qui écrivent ici savent qu'on fait des coquilles en écrivant, même quand on sait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:32

Tu ne penses pas qu'il s'agisse plutôt d'une digression malheureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:37

Non, il a les yeux rivés sur sa feuille. La phrase est d'ailleurs fautive dès le début, comme on le fait observer dans les commentaires du blog que tu as mentionné, et il n'est pas impossible que la conscience de la première faute (s'il en a eu conscience) l'ait déstabilisé dans la lecture de la suite.


Dernière édition par ♫ le Ven 18 Juin 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:49

C'est d'autant plus pitoyable de voir ces décideurs lire les bafouilles d'un autre. Des perroquets même pas fichus de lire correctement, il ne s'agit pas d'une banale réunion en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:57

Et oui, cela montre à quel point de Gaulle est rangé au magasin des accessoires… Lui, au moins, il écrivait ses discours lui-même.

Toi qui es d'ordinaire si pontilleux sur l'orth, "ai", c'est le subjonctif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:04

Et il les apprenait par coeur pour que ça passe mieux à la caméra, (avec une reproduction de son bureau derrière lui) merci Bleustein-Blanchet. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:16

Mariefran a écrit:

Toi qui es d'ordinaire si pontilleux sur l'orth, "ai", c'est le subjonctif Mr. Green

Pointilleux peut-être, mais pas pontilleux ! pété de rire Cela montre juste que même les meilleurs font des coquilles. Q.E.D.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:24

natrav le naïf a écrit:
C'est d'autant plus pitoyable de voir ces décideurs lire les bafouilles d'un autre. Des perroquets même pas fichus de lire correctement, il ne s'agit pas d'une banale réunion en l'occurrence.

On a eu des présidents dans le passé nettement plus agréables à écouter, des présidents qui savaient écrire, qui compilaient des anthologies poétiques, qui faisaient de belles citations, ou qui ne dédaignaient pas, à l'occasion, d'inventer des mots frappants. Cette race s'est presque éteinte, et s'il en subsiste encore quelques spécimens, amateurs de haikus ou autres fantaisies, s'ils sont encore bons tribuns, seraient-ils pour autant de meilleurs présidents. Bref, quelles sont les compétences que l'on attend d'un président aujourd'hui ? Littéraires, économiques, managériales, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:32

♫ a écrit:
Mariefran a écrit:

Toi qui es d'ordinaire si pontilleux sur l'orth, "ai", c'est le subjonctif Mr. Green

Pointilleux peut-être, mais pas pontilleux ! pété de rire Cela montre juste que même les meilleurs font des coquilles. Q.E.D.

Bien joué, M. Croche ! thumright

Pour en revenir aux présidents littéraires, il est certain qu'aucun d'entre eux n'aurait cédé au miroir aux alouettes du libéralisme…
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:57

Et tant qu'à se taper un nul, au moins qu'il nous séduise avec sa prose.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:35

Je crois d'ailleurs qu'il y a un autre fil politique, où il est question des vers...
bedo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, maintenant : je surfe et je...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là, maintenant : je surfe et je...
» Là, maintenant : je surfe et je...
» Là, maintenant : je surfe et je...
» Là, maintenant : je surfe et je...
» Là, maintenant : je surfe et je...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: