Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les Glottes soviétiques

Aller en bas 
+12
gilles78
Figaro
Xavier
aurele
keane
Jorge
WoO
Pison Futé
Wolferl
DavidLeMarrec
Bertram
Polyeucte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:02

Vu qu'il n'y a pas de sujet sur Lemeshev, je poste un peu en vrac ici...

Un blog sur la vie de Lemeshev : http://sergeilemeshev.blogspot.fr/
En anglais et dans une mise en page assez ignoble, mais pas mal d'infos et de photos! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:55

Sortie annoncée chez Delos (autant dire très mal distribué... Rolling Eyes) d'un récital d'Ildar Abdrazakov :

Les Glottes soviétiques - Page 3 51cI009UJKL
Au programme :

Rachmaninov, Aleko : Cavatine d'Aleka
Glinka, Ruslan et Ludmila : Scène et Rondo de Farlaf
Glinka, Ruslan et Ludmila : Grande scène de Ruslan
Borodin, Prince Igor : Air d'Igor
Moussorgsky, Boris Godounov : Chanson à boire de Varlaam
Rubinstein, Le Démon : Air du Démon
Tchaikovsky, Eugen Onegin : Air du Prince Grémin
Tchaikovsky, Iolanta : Arioso du Roi René
Glinka[/b], Une Vie pour le Tsar : Air d'Ivan
Prokofiev, Guerre et Paix : Air de Kutuzov
Rimsky-Korsakov, Sadko : Chant du marchand Viking
Moussorgsky, Boris Godounov : Scène du couronnement

Sortie prévue au mois de janvier...

Et bien beau programme je trouve... pas très original pour une basse russe, mais qui est assez varié en termes de sentiments et de situations... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:01

J'ai justement commencé à l'écouter aujourd'hui.

Le profil de ce récital (basses nobles et profondes russes) est un peu à rebours de ses rôles (de basse chantante) sur les scènes. Donc dans Koutouzov, par exemple, il émet un peu en arrière, avec un vibrato lent un peu précoce...

En revanche, la force des incarnations reste admirable – la scène du couronnement de Boris est assez bouleversante (à part le changement vers la section vive, où l'on n'entend pas de changement de caractère).

Bref, du bon et du moins bon, mais quand même un jalon sympa pour l'une des très belles basses actuelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:13

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai justement commencé à l'écouter aujourd'hui.
Où ça?? C'est dispo à l'écoute?

Citation :
Le profil de ce récital (basses nobles et profondes russes) est un peu à rebours de ses rôles (de basse chantante) sur les scènes. Donc dans Koutouzov, par exemple, il émet un peu en arrière, avec un vibrato lent un peu précoce...
Pas que quand même... Aleko, Farlaff, Igor, le Démon... c'est de la basse assez haute, presque du baryton (et même chanté par des barytons souvent...)

Citation :
En revanche, la force des incarnations reste admirable – la scène du couronnement de Boris est assez bouleversante (à part le changement vers la section vive, où l'on n'entend pas de changement de caractère).
En même temps, un rôle comme ça... on a tellement de références que difficile d'immédiatement donner quelque chose de complet si rapidement...

Citation :
Bref, du bon et du moins bon, mais quand même un jalon sympa pour l'une des très belles basses actuelles. Very Happy
Oui, c'est chouette quand même (là j'écoute Aleko, seul morceau trouvé et c'est très bon... juste un peu molasson à l'orchestre Confused Confused)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:02

Polyeucte a écrit:
Où ça?? C'est dispo à l'écoute?
Il faut croire. Cool
Mais je croyais que tu ne voulais jamais écouter avant de recevoir le CD (sinon, je t'aiguille volontiers).

Citation :
Pas que quand même... Aleko, Farlaff, Igor, le Démon... c'est de la basse assez haute, presque du baryton (et même chanté par des barytons souvent...)
Ce sont des basses sans graves, mais leurs tessitures restent globalement assez basses (Igor, par exemple). Effectivement, Aleko et le Démon, c'est plus central.

Mais comme je le disais, je n'ai pas fini d'écouter. Je m'y remets aujourd'hui.

Citation :
En même temps, un rôle comme ça... on a tellement de références que difficile d'immédiatement donner quelque chose de complet si rapidement...
Non, tu verras, c'est un problème de conception générale : à la fin de son introspection, il parle au peuple exactement sur le même ton. Ça ne fonctionne pas, il y a forcément quelque chose qui doit changer.

Citation :
Oui, c'est chouette quand même (là j'écoute Aleko, seul morceau trouvé et c'est très bon... juste un peu molasson à l'orchestre Question?)
Oui, l'orchestre n'est pas merveilleux, mais c'est un récital, où il est de toute façon relativement peu essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:53

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut croire. Cool
Mais je croyais que tu ne voulais jamais écouter avant de recevoir le CD (sinon, je t'aiguille volontiers).
Oui, c'est vrai... je vais attendre un peu...

Citation :
Ce sont des basses sans graves, mais leurs tessitures restent globalement assez basses (Igor, par exemple). Effectivement, Aleko et le Démon, c'est plus central.
Oui, mais on est quand même dans une tessiture de basse chantante je trouve...

Citation :
Non, tu verras, c'est un problème de conception générale : à la fin de son introspection, il parle au peuple exactement sur le même ton. Ça ne fonctionne pas, il y a forcément quelque chose qui doit changer.
Ah oui, donc c'est carrément une "erreur"...

Citation :
Oui, l'orchestre n'est pas merveilleux, mais c'est un récital, où il est de toute façon relativement peu essentiel.
C'est bizarre parce que Orbellian a fait des choses biens des fois avec Hvorostovsky par exemple... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:10

Polyeucte a écrit:
Citation :
Ce sont des basses sans graves, mais leurs tessitures restent globalement assez basses (Igor, par exemple). Effectivement, Aleko et le Démon, c'est plus central.
Oui, mais on est quand même dans une tessiture de basse chantante je trouve...
Oui, clairement. Mais pour quelqu'un qui chante couramment Philippe et Boris, présenter Igor, Grémine (ou le Couronnement) ne flatte pas forcément ses meilleures notes.

Citation :
Citation :
Non, tu verras, c'est un problème de conception générale : à la fin de son introspection, il parle au peuple exactement sur le même ton. Ça ne fonctionne pas, il y a forcément quelque chose qui doit changer.
Ah oui, donc c'est carrément une "erreur"...
Ce n'est pourtant pas possible : il parle russe. Mais oui, il y a de ça, il reste sur le mode introspectif lorsqu'il appelle tout le monde à la fête, c'est très bizarre, je ne m'explique pas ce qu'il voulait faire. On ne peut même pas dire que c'est parce qu'il ne fait que chanter les notes : ce qui précède est très juste et intense.
Il y a sans doute une intention, mais je ne la perçois ni ne me l'explique. Tu me diras si tu as des hypothèses.

Citation :
C'est bizarre parce que Orbellian a fait des choses biens des fois avec Hvorostovsky par exemple... Confused
Et d'excellents extraits de la Dame de Pique, peut-être la meilleure direction au disque !  Les Glottes soviétiques - Page 3 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:53

Pas vraiment le courage de lancer un sujet sur Sergeï Lemeshev, qui pourtant en mériterait bien un (mais d'autres aussi... comme Mark Reizen par exemple... mais vu le succès des fils sur Kozlovsky et Preobrazhenskaya... un peu de pub au passage hehe).

J'ai ré-écouté ce disque :
Les Glottes soviétiques - Page 3 1543050

Et je suis toujours sous le charme du programme comme du chanteur! Les mélodies de Tchaikovsky sont d'une beauté sans nom, avec un art de la nuance, une douceur qui sait se faire poignante...
Le duo de Roméo et Juliette est sans doute le sommet de ce disque pour moi... même si les extraits d'opéras sont à se damner comme cet air de Lenski de 1928...

Et puis en plus, la documentation est digne d'un disque LYS (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la reprise d'un disque LYS tant la présentation est similaire!)

Si vous le croisez, je ne peux que vous le recommander! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:01

Un petit mot pour signaler un coffret Georgy Vinogradov :
Les Glottes soviétiques - Page 3 Vinogradov_GHCD22503

Le détail des pistes est ici :
http://www.musicweb-international.com/classRev/2004/Feb04/Vinogradov.htm

Depuis le répertoire russe d'opéra ou de la mélodie jusqu'au Lied de Schubert en passant par l'opéra français, la chanson populaire... de tout donc, agencé de manière un peu étrange...

Mais quatre disques vraiment splendides où toute la douceur de ce timbre se dévoile... J'adore! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:08

Polyeucte a écrit:
J'adore! Sad

Mais alors pourquoi s'en attrister ?
Quelque chose qui relèverait de cette espèce de nostalgie douce-amère (pas si loin de la Gemütlchkeit du "monde d'hier" que cultivent encore les Viennois et qui fait, pour moi, une partie du charme inouï des voix "balkaniques" en général, cf. Milanov) alliée à cette sensation sulfureuse d'un fatum immanent/irréductible, enfin, charriée par les voix russes ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:18

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
J'adore! Sad

Mais alors pourquoi s'en attrister ?
Quelque chose qui relèverait de cette espèce de nostalgie douce-amère (pas si loin de la Gemütlchkeit du "monde d'hier" que cultivent encore les Viennois et qui fait, pour moi, une partie du charme inouï des voix "balkaniques" en général, cf. Milanov) alliée à cette sensation sulfureuse d'un fatum immanent/irréductible, enfin, charriée par les voix russes ?

Parce que souvent le répertoire qu'il chante reste très nostalgique voir même carrément triste.
Toutes ces balades traditionnelles accompagnées à la guitare... Et encore ça me fait encore plus d'effet par Kozlovsky!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:28

Polyeucte a écrit:
Et encore ça me fait encore plus d'effet par Kozlovsky!

Mais ça, j'ai envie de dire que c'est logique, consubstantiel au timbre et à sa manière de le conduire !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:30

bAlexb a écrit:
Mais ça, j'ai envie de dire que c'est logique, consubstantiel au timbre et à sa manière de le conduire !
Bien sûr...

En fait, pour ce même répertoire accompagné à la guitare, Kozlovsky est vraiment tragique là où Vinogradov est plus nostalgique donc... mais dans les deux cas, ces façons de chanter avec douceur, retenue et délicatesse me font vraiment de l'effet. Et vu que les thèmes sont souvent loin d'être très joyeux voilà...

Sinon, il m'a aussi fait découvrir La Belle Meunière... en russe bien sûr! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:25

Les Glottes soviétiques - Page 3 640x640

Dargomijsky, Rusalka : Scène du meunier et du Prince (avec Georgi Nelepp!)
Gounod, Faust : "Le veau d'or", Invocation, Sérénade
Rossini, Il barbiere di Siviglia : La calunnia
Verdi, I Vespri siciliani : "O tu Palermo"
Verdi, Don Carlo : "Ella giammai m' amò"
Verdi, Simon Boccanegra : "Il lacerato spirto"
Wagner, Die Walküre : Adieux de Wotan et Musique du feu magique
Moussorgsky, Boris Godunov : Mort de Boris

Je viens de ré-écouter ce disque. C'est fou la beauté de cette voix, l'aisance aussi bien dans le grave que dans l'aigu, la noblesse dans le style... vraiment dommage que l'on ait pas plus de ses enregistrements notamment dans le répertoire non slave! Un petit Philippe II par exemple! (même en russe...) ou bien sûr un Wotan en entier.
Mark Reizen est un peu de la même eaux que Siepi je trouve : une voix immense, mais aussi un interprète passionnant... quel timbre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:39

Polyeucte a écrit:
Je viens de ré-écouter ce disque. C'est fou la beauté de cette voix, l'aisance aussi bien dans le grave que dans l'aigu, la noblesse dans le style... vraiment dommage que l'on ait pas plus de ses enregistrements notamment dans le répertoire non slave! Un petit Philippe II par exemple! (même en russe...) ou bien sûr un Wotan en entier.
Mark Reizen est un peu de la même eaux que Siepi je trouve : une voix immense, mais aussi un interprète passionnant... quel timbre!

Et son italien est parfait ! (Non, j'déconne...) hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:43

Stefano P a écrit:
Polyeucte a écrit:
Je viens de ré-écouter ce disque. C'est fou la beauté de cette voix, l'aisance aussi bien dans le grave que dans l'aigu, la noblesse dans le style... vraiment dommage que l'on ait pas plus de ses enregistrements notamment dans le répertoire non slave! Un petit Philippe II par exemple! (même en russe...) ou bien sûr un Wotan en entier.
Mark Reizen est un peu de la même eaux que Siepi je trouve : une voix immense, mais aussi un interprète passionnant... quel timbre!

Et son italien est parfait ! (Non, j'déconne...) hehe

Mr.Red
Son russe est magnifique! C'est le plus important! Very Happy
(car oui, tout ceci est chanté en russe bien sûr!)

Sinon il y a une autre disque avec que du répertoire russe!
Et des mélodies russes aussi splendides!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:49

Polyeucte a écrit:
Son russe est magnifique! C'est le plus important! Very Happy
(car oui, tout ceci est chanté en russe bien sûr!)

Sinon il y a une autre disque avec que du répertoire russe!
Et des mélodies russes aussi splendides!

L'air des Vespri est vraiment fascinant, on ne sait plus si c'est en russe ou en italien ; c'est l'un et l'autre à la fois, j'adore ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:56

Stefano P a écrit:
L'air des Vespri est vraiment fascinant, on ne sait plus si c'est en russe ou en italien ; c'est l'un et l'autre à la fois, j'adore ça ! Wink

Comment ça? Il le chante bien en russe non?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:08

Polyeucte a écrit:
Stefano P a écrit:
L'air des Vespri est vraiment fascinant, on ne sait plus si c'est en russe ou en italien ; c'est l'un et l'autre à la fois, j'adore ça ! Wink

Comment ça? Il le chante bien en russe non?

Non, non, il chante en italien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:20

Honte sur moi... je ne devais pas être trop attentif quand je l'ai ré-écouté...
C'est vrai que le Barbier, Les Vêpres et Don Carlo son en italien!! Mais bon, l'accent n'aide pas il faut l'avouer! hehe

Désolé... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:57

Je suis pas connaisseur de la glotte, mais j'aime bien une fois de temps à autres.
J'ai beaucoup aimé ce disque et cet interprète que je ne connaissais pas.

Pour le coup, j'enchaine...

Les Glottes soviétiques - Page 3 0717281890595_600

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5649
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:56

Des glottes ex soviétiques qui passeront 3 semaines 1/2 en France du 29 mars au 21 avril :

https://lyriqueinfo.blogspot.com/2019/02/le-choeur-alexandrov-arrive-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:55

Les Glottes soviétiques - Page 3 4836096

VERDI
Attila · Don Carlo · Nabucco · Simon Boccanegra · Ernani · I Vespri Siciliani · Luisa Miller · Oberto, Conte Di San Bonifacio · Macbeth

Yannick Nézet-Séguin
Ildar Abdrazakov
Orchestre Métropolitain de Montréal

Bon, ben ça confirme un peu ce qu'était son Philippe II à Bastille : la voix se perd en rondeur et manque vraiment d'aisance et de prestance... la prise de son n'aide vraiment pas car il est loin du micro... avec un vibrato pas très beau...
Décevant...
(ah... et on a Villazon qui joue les utilités! hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:27

Pas osé écouter, malgré la traversée intéressante (j'ai réécouté Oberto récemment et c'est un très grand opéra). La voix, belle par ailleurs, manque vraiment de mordant et de franchise pour être efficaec dans du Verdi…


Polyeucte a écrit:
(ah... et on a Villazon qui joue les utilités! hehe)

Lerma, Uldino, Paolo, Wurm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:34

DavidLeMarrec a écrit:
Pas osé écouter, malgré la traversée intéressante (j'ai réécouté Oberto récemment et c'est un très grand opéra). La voix, belle par ailleurs, manque vraiment de mordant et de franchise pour être efficaec dans du Verdi…

Voilà... autant son Philippe II avec Noseda au TCE avait été magnifique... autant depuis je suis un peu déçu par ce que j'entends. La voix semble partir en arrière... toute en résonance mais du coup sans aucun métal...


Citation :
Polyeucte a écrit:
(ah... et on a Villazon qui joue les utilités! hehe)

Lerma, Uldino, Paolo, Wurm ?

Les petits rôles de ténor pour Attila, Nabucco... en gros, il a trois phrases à chaque fois! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:14

Ah oui, Uldino (j'avais bon !) et Abdallo, pour lancer les cabalettes. I love you

Ce sont deux interventions minuscules, mais très belles.


Polyeucte a écrit:
Voilà... autant son Philippe II avec Noseda au TCE avait été magnifique... autant depuis je suis un peu déçu par ce que j'entends. La voix semble partir en arrière... toute en résonance mais du coup sans aucun métal...

Oui, c'est tout en arrière. Donc de près, superbes moirures. De loin, minuscule, aucun impact. Et ça s'entend de plus en plus en retransmission, je trouve : il n'arrive pas à mordre ni à multiplier les nuances, il est techniquement un peu enclavé. Dommage, bien belle voix et belle sensibilité. Il a sans doute de belles choses à faire ailleurs que dans Verdi, mais le système étant ce qu'il est, comme il est célèbre on va lui proposer le répertoire le plus célèbre, et pas forcément le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:20

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'est tout en arrière. Donc de près, superbes moirures. De loin, minuscule, aucun impact. Et ça s'entend de plus en plus en retransmission, je trouve : il n'arrive pas à mordre ni à multiplier les nuances, il est techniquement un peu enclavé. Dommage, bien belle voix et belle sensibilité. Il a sans doute de belles choses à faire ailleurs que dans Verdi, mais le système étant ce qu'il est, comme il est célèbre on va lui proposer le répertoire le plus célèbre, et pas forcément le plus adapté.

Je ne sais même pas si en russe par exemple ça sonnerait mieux. Je n'avais pas vu son Boris à Bastille...
Mais clairement la voix a changé depuis quelques années... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:26

Oui, c'est pas que ce soit mal chanté, mais c'est sans saveur ni couleur ; ça se déroule imperturbablement sans qu'on se sente impliqué, et très vite, on finit par s'emm... sérieusement. Quand il chante Je dormirai dans mon manteau royal, on a l'impression qu'il a en fait déjà commencé la sieste depuis un bon moment... On se demande vraiment l'intérêt de ce genre de CD dans un répertoire hyper connu où il y a déjà beaucoup mieux ! Il y a en tout cas un côté rigolo dans les micro-apparitions de Villazon qui surgit par moments comme un diablotin de sa boîte pour lancer trois mots ou deux petites phrases... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Glottes soviétiques   Les Glottes soviétiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Glottes soviétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pianistes soviétiques
» Le salon des glottes (2)
» Le salon des glottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: