Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Brahms - Sonates pour clarinette et piano

Aller en bas 
+10
Eusèbe
A
vieille cire
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Passage
Hippolyte
Jaky
Stadler
sofro
14 participants
AuteurMessage
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:21

Jaky a écrit:
Portal dans les sonates, je n'ai pas pu écouter jusqu'à la fin… Peut-être qu'avec les Melos …
Je viens d'écouter la version Portal/Pludermacher de ces sonates.
La sonorité de la clarinette est très laide, étriquée, pauvre en timbres, elle miaule dans les aigus, technique pas toujours parfaite, de plus le piano est envahissant... Beaucoup de défauts dans cette version, je pense que la prise de son y est pour quelque chose.
Pourtant j'y aime certaines choses.
Rien à voir cependant avec sa prestation avec les Melos où le son est plein et épanoui, la clarinette somptueuse.

J'avais oublié à quel point ces sonates pour clarinette op.120 étaient géniales: le mouvement lent de la 1ère en fa mineur est un vrai moment d'éternité!
Sûrement parmi les plus beaux mouvements lents de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:29

Après écoute de plusieurs versions, la référence pour les sonates pour clarinette et piano op 120 de Brahms reste décidément celle-ci, avec Gervase de Peyer et Barenboim, en raison de l'inspiration, de la sensibilité, du contrôle du souffle (finesse et modularité exceptionnelle du vibrato), des phrasés extraordinaires du premier (sonorité un peu ingrate cependant) et malgré le piano du second, par endroit assez bruyant et envahissant, pas anti-musical du reste, une sorte de Solti du piano.
Le mouvement lent de la première sonate, un des plus beaux de toute la musique de chambre, est un moment d'anthologie.
Ces deux sonates sont des chefs d'oeuvre dans toutes leurs parties, du reste.

La version Paul Meyer/Duchable, tout en étant correcte et assez agréable, se situe un cran en dessous.


2 euros sur Amazon ! (et belle prise de son)

Brahms - Sonates pour clarinette et piano 51J1C30E5SL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:21

sofro a écrit:
2 euros sur Amazon ! (et belle prise de son)

Brahms - Sonates pour clarinette et piano 51J1C30E5SL._AA240_

A ce prix-là, ne pas acheter est une injure Arrow et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:22

Stadler a écrit:
sofro a écrit:
2 euros sur Amazon ! (et belle prise de son)

Brahms - Sonates pour clarinette et piano 51J1C30E5SL._AA240_

A ce prix-là, ne pas acheter est une injure Arrow et hop !!!
Même si l'on a le 33 trs avec de délicieux craquements? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:56

sofro a écrit:
Après écoute de plusieurs versions, la référence pour les sonates pour clarinette et piano op 120 de Brahms reste décidément celle-ci, avec Gervase de Peyer et Barenboim, en raison de l'inspiration, de la sensibilité, du contrôle du souffle (finesse et modularité exceptionnelle du vibrato), des phrasés extraordinaires du premier (sonorité un peu ingrate cependant) et malgré le piano du second, par endroit assez bruyant et envahissant, pas anti-musical du reste, une sorte de Solti du piano.
Le mouvement lent de la première sonate, un des plus beaux de toute la musique de chambre, est un moment d'anthologie.
Ces deux sonates sont des chefs d'oeuvre dans toutes leurs parties, du reste.

La version Paul Meyer/Duchable, tout en étant correcte et assez agréable, se situe un cran en dessous.


2 euros sur Amazon ! (et belle prise de son)

Brahms - Sonates pour clarinette et piano 51J1C30E5SL._AA240_

Ma drogue du moment ! drunken Un disque sublime pour île déserte, à offrir à ses amis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:21

échange rapatrié du fil "Playlist"

emmanuel a écrit:
Il faut supporter le son de De Peyer.... beurk. Cette version-ci, prise à la volée sur le début, sonne mieux:
http://www.musicme.com/Compilation/Brahms:-Clarinet-Sonatas-Nos.1-&-2-schumann:-Fantasiest%C3%BCcke-0028943014922.html
Il y avait une très bonne version par Walter Boeykens, d'un achèvement sonore et poétique magnifique, ça doit pouvoir se trouver au moins d'occasion.

Le son de Peyer n'est pas le plus beau son de clarinette (de là à dire "beurk"... !), mais l'interprétation est formidable, habitée avec une tonalité interrogative (ironique ?), une mélancolie palpable, et surtout un phrasé divin, qui fait que sa sonorité particulière, comme une voix humaine, avec ses fêlures, se trouve incarner toutes les inflexions du discours.

J'espère un jour trouver ce disque de Boeykens (seule offre : 112 euros d'occase sur Amazon.co.uk... Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:47

Hippolyte a écrit:
emmanuel a écrit:
Il faut supporter le son de De Peyer.... beurk. Cette version-ci, prise à la volée sur le début, sonne mieux:
http://www.musicme.com/Compilation/Brahms:-Clarinet-Sonatas-Nos.1-&-2-schumann:-Fantasiest%C3%BCcke-0028943014922.html
Il y avait une très bonne version par Walter Boeykens, d'un achèvement sonore et poétique magnifique, ça doit pouvoir se trouver au moins d'occasion.

Le son de Peyer n'est pas le plus beau son de clarinette (de là à dire "beurk"... !), mais l'interprétation est formidable, habitée avec une tonalité interrogative (ironique ?), une mélancolie palpable, et surtout un phrasé divin, qui fait que sa sonorité particulière, comme une voix humaine, avec ses fêlures, se trouve incarner toutes les inflexions du discours.
C'est un peu comme préférer la Callas ou Janowitz... je préfère les sons plus tenus, moins irréguliers entre les registres.

Hippolyte a écrit:
J'espère un jour trouver ce disque de Boeykens (seule offre : 112 euros d'occase sur Amazon.co.uk... Wink ) !
Ah oui, quand même... Boeykens est plus sobre, plus tenu, ça te plairait sans doute moins. Sinon il doit y avoir les version de Karl Leister écoutables en ligne, ça te permettrait d'écouter quelqu'un de techniquement plus à l'aise, avec moins de ruptures de registres, histoire de vérifier que ce n'est pas la fragilité humaine de De Peyer qui te touche.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:57

Hippolyte a écrit:
J'espère un jour trouver ce disque de Boeykens (seule offre : 112 euros d'occase sur Amazon.co.uk... Wink ) !

Que dis-je ? 112 livres sterling, c'est encore pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:00

Connais-tu la version Meyer/Duchâble ? que vaut-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:02

J'aime beaucoup Meyer, mais dans mon souvenir sa sonorité était trop fluette et centrée pour ces sonates. Il faut que je réécoute pour ne pas être injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:18

Je regarde un peu la discographie. Et je remarque un disque Fröst / Pontinen / Thedéen (avec le trio) chez Bis, ça ne doit pas être mal ! Fröst est excellent en général, je ne connais pas Pontinen, mais je me souviens de Thedéen génial dans les suites de Britten pour violoncelle. Connais-tu ce disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:20

Non, mais pour ce que j'ai entendu de Fröst ça fait très envie. Sinon, il y a Leister comme valeur sûre, un père tranquille (mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches!).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:20

Hippolyte a écrit:
Je regarde un peu la discographie. Et je remarque un disque Fröst / Pontinen / Thedéen (avec le trio) chez Bis, ça ne doit pas être mal ! Fröst est excellent en général, je ne connais pas Pontinen, mais je me souviens de Thedéen génial dans les suites de Britten pour violoncelle. Connais-tu ce disque ?
Je crois que bien que j'ai entendu Meyer / Duchâble (Deuxième Sonate), mais c'était à la radio il y a déjà trop longtemps pour en dire quelque chose. En plus, à l'époque, j'avais l'alto de Bruno Pasquier dans l'oreille, donc...

Pour Pöntinen, je peux te dire que je le trouve passionnant comme accompagnateur de lied : jeu bien articulé, très éloquent. Mais il n'est pas toujours au même degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:08

Surprised Surprenant : Michel Portal enregistra ces Sonates, avec Julius Katchen pour Decca (4-6 septembre 1967) mais le disque resta dans les archives et demeure je crois impublié.

Idem pour une nouvelle tentative du label anglais avec la clarinettiste Thea King en mai 1968. Le pianiste américain devait s'éteindre en juin de l'année suivante, sans qu'aucun de ses enregistrements de ces deux oeuvres ne soit jamais édité.
Revenir en haut Aller en bas
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:59

Certes le temps a passé. Pas un mot d'Evgueni Petrov passe encore mais ni Reginald Kell ni Leopold Wlach !! Le monde serait il né à l'époque du CD ?
Heureusement Gervase demeure.
Revenir en haut Aller en bas
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:04

et Boeykens désormais accessible
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:29

Mélomaniac a écrit:
Surprised Surprenant : Michel Portal enregistra ces Sonates, avec Julius Katchen pour Decca (4-6 septembre 1967) mais le disque resta dans les archives et demeure je crois impublié.

Idem pour une nouvelle tentative du label anglais avec la clarinettiste Thea King en mai 1968. Le pianiste américain devait s'éteindre en juin de l'année suivante, sans qu'aucun de ses enregistrements de ces deux oeuvres ne soit jamais édité.

Si si elle est parue chez Hyperion dans la collection Helios il y a une bonne dizaine d'années accompagnée de Clifford Benson.
Superbe version.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:33

Surprised Ca date de mai 1968 aussi ?

Je parlais d'un enregistrement accompagné par Julius Katchen, chez Decca.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:11

Je ne prétends pas les connaître toutes, ni même 'presque' toutes, loin s'en faut. Mais je garde ma tendresse pour la version de George Pieterson (clarinette solo du Concertgebouw) et Hepzibah Menuhin (Philips). Quelle sonorité fluide et fruitée, égale sur tout le registre !
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:14

Pour ma part j'ai bien apprécié le duo Jon Nakamatsu/ Jon Namase dans un disque assez récent chez Harmonia Mundi. Très belle entente entre les deux et timbre chaleureux de la clarinette.
A noter que les deux mêmes musiciens ont sorti cet hiver un disque avec le trio op. 114 (couplé avec le trio de Beethoven et le grand duo de Weber) - pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyJeu 12 Fév 2015 - 4:30

Mélomaniac a écrit:
Surprised Ca date de mai 1968 aussi ?

Je parlais d'un enregistrement accompagné par Julius Katchen, chez Decca.
Ah non! Cette version date de 1984…
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:21

Un avis sur ce disque regroupant plusieurs enregistrements de Karl Leister ?

Brahms - Sonates pour clarinette et piano 41cEC3tXvxL._SX425_

La version du quintette de Leister avec les Amadeus reste sans doute ma version préférée (pas original, je sais bien), et je cherche une alternative à la version de de Peyer des sonates pour clarinette....J'avoue qu'autant le quintette fut un coup de foudre, autant les sonates avec piano me résistent davantage, sans doute à cause de la forme plus austère...

Y'a t'il un sujet plus large regroupant les oeuvres pour clarinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:48

Tu peux y aller, c'est un excellent disque Wink .

Revenir en haut Aller en bas
yannig
Mélomane du dimanche
yannig


Nombre de messages : 96
Age : 59
Date d'inscription : 20/10/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptySam 26 Mai 2018 - 15:10

sofro a écrit:
Jaky a écrit:
Portal dans les sonates, je n'ai pas pu écouter jusqu'à la fin… Peut-être qu'avec les Melos …
Je viens d'écouter la version Portal/Pludermacher de ces sonates.
La sonorité de la clarinette est très laide, étriquée, pauvre en timbres, elle miaule dans les aigus, technique pas toujours parfaite, de plus le piano est envahissant... Beaucoup de défauts dans cette version, je pense que la prise de son y est pour quelque chose.
Pourtant j'y aime certaines choses.
Rien à voir cependant avec sa prestation avec les Melos où le son est plein et épanoui, la clarinette somptueuse.

J'avais oublié à quel point ces sonates pour clarinette op.120 étaient géniales: le mouvement lent de la 1ère en fa mineur est un vrai moment d'éternité!
Sûrement parmi les plus beaux mouvements lents de la musique.

Et bé, moi qui trouve le son de la clarinette particulièrement inimitable ici. Le piano, par contre, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
yannig
Mélomane du dimanche
yannig


Nombre de messages : 96
Age : 59
Date d'inscription : 20/10/2008

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptySam 26 Mai 2018 - 15:13

Mélomaniac a écrit:
Surprised Surprenant : Michel Portal enregistra ces Sonates, avec Julius Katchen pour Decca (4-6 septembre 1967) mais le disque resta dans les archives et demeure je crois impublié.

Idem pour une nouvelle tentative du label anglais avec la clarinettiste Thea King en mai 1968. Le pianiste américain devait s'éteindre en juin de l'année suivante, sans qu'aucun de ses enregistrements de ces deux oeuvres ne soit jamais édité.

diable, que j'aimerais découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptySam 26 Mai 2018 - 15:53

yannig a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Surprised Surprenant : Michel Portal enregistra ces Sonates, avec Julius Katchen pour Decca (4-6 septembre 1967) mais le disque resta dans les archives et demeure je crois impublié.

Idem pour une nouvelle tentative du label anglais avec la clarinettiste Thea King en mai 1968. Le pianiste américain devait s'éteindre en juin de l'année suivante, sans qu'aucun de ses enregistrements de ces deux oeuvres ne soit jamais édité.

diable, que j'aimerais découvrir !

La version avec Thea King est disponible dans le gros coffret "Complet Decca recording" (CD22).
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:10

mabuse a écrit:
xoph a écrit:
Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour clarinette et piano en fa mineur, Op. 120 No. 1
Sonate pour clarinette et piano en mi bémol majeur, Op. 120 No. 2


Leopold Wlach, clarinette
Jörg Demus, piano

Spoiler:

Bonne idée bom
Mais, moi, j'écoute en disque ... Forcément Brahms - Sonates pour clarinette et piano 2749678541
Spoiler:

Brahms - Sonates pour clarinette et piano 20170112_e86174
Westminster (1953)

Etant un peu resté sur ma faim, je dois l'avouer... Brahms - Sonates pour clarinette et piano 2661413304
J'ai remis ça avec :
Brahms - Sonates pour clarinette et piano 518EmFWJCWL
EMI (1992)

Michel Portal et Mikhail Rudy sont impériaux  drunken  
Peut-être même un peu trop beaux si cela était possible ...
...

Il ne faudrait pas non plus négliger les versions avec alto de ces sonates Opus 120 ...
Personnellement j'en garde un grand souvenir en concert (Nicolas Bône était l'altiste)
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano EmptyVen 7 Fév 2020 - 1:32

J'ai trouvé ça un peu par hasard ...
Brahms - Sonates pour clarinette et piano CD-626_1
Brahms : Two Sonatas for Viola & Piano op.120
Zaslav Duo : Bernard Zaslav, alto & Naomi Zaslav, piano
Music & Arts (enregistrement de 1998)

L'altiste Bernard Zaslav a surtout fait carrière au sein de différents quatuors à cordes aux Etats-Unis.
J'adore son jeu très expressif et gracieux... Une technique de très haute tenue.

Des interprétations singulières... Intimes et délicates.
C'est très touchant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty
MessageSujet: Re: Brahms - Sonates pour clarinette et piano   Brahms - Sonates pour clarinette et piano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brahms - Sonates pour clarinette et piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sonates pour piano et violon de Brahms
» Carl Reinecke (1824-1910)
» Weber : Grand Duo Concertant op48 pour clarinette et piano
» Boulez - Sonates pour Piano
» Schumann - Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: