Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:09

"le meilleur groupe de rock de l'histoire du rock."

Absolument!!! bedo
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:24

c'est mon point de vue. J'admets que d'autres ont fait plus de bonnes chansons (Beatles principalement), mais les quelques bonnes chansons de Type O + leur son + leurs ambiances + leurs concerts + les souvenirs que j'ai avec eux + leur charisme + leur sens de l'humour font qu'ils sont pour moi les meilleurs !
En dehors de leurs chansons, je n'aime pas les Beatles. D'ailleurs, je préfère souvent les reprises aux originales. Alors que pour Type O...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:35

Je comprends que ce soient tes préférés, mais de la à dire que c'est le meilleur groupe de rock du monde...y ont de la concurrence en tous cas! hehe

D'autant plus que c'est les Stones le plus grand groupe de rock du monde. Mr.Red

Par contre Steele est surement le plus grand chanteur du monde...par la taille! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:49

Les chanteurs de Moonspell ou de Merrimack sont grands, eux aussi.

Et puis, on sait bien que c'est Total Fucking Destruction le plus grand groupe de tous les temps, ne serait-ce que pour sa finesse exquise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:57

Moonspell, encore des copies de Type O Negative. Par contre, j'aime assez Moonspell, en dehors de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:48

Ah oui ? Chaque album de Moonspell est différent, ils auraient copié Type o à chaque fois ? Je ne connais pas vraiment Type o negative. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:57

Ophanin a écrit:
Moander a écrit:
les textes sont de très bonnes qualités...

Ils me paraissent risibles, poussifs et destinés aux gothopouffes. Mr.Red Mais chacun ses goûts. Le texte n'est de toute manière pas ce qui me semble essentiel dans le Metal.

Ça reste de la poésie. Poussif parfois, risible certainement pas... Je n'ose pas imaginer ce que tu penses des textes du métal en général alors.

Qu'est-ce qui est essentiel alors dans le métal? La musique? Euh...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:01

franchement je crois bien que les textes de Eros Necropsique sont les meilleurs textes parmi les textes des groupes de metal... sans blaguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:03

sinon j'écoutais Poison de Alice Cooper que je n'avais pas écouté depuis des années : c'est vraiment bon ça ! Je vous conseille le clip !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:11

Moander a écrit:
Qu'est-ce qui est essentiel alors dans le métal? La musique? Euh...

Oui, la musique. Il existe des choses très travaillées, tout n'est pas forcément d'une platitude... on en a évoqué plusieurs en ces pages : Neurosis, Anorexia, Lunar Aurora, Anaal Nathrakh, Negura Bunget, Drudkh. pour ne parler que de ceux que font l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:57

[Metal] Playlist - Page 3 Peter+Steele+42

Goodbye le géant vert...

Dire que Dead Again était l'album que j'écoutais le plus souvent ces derniers jours... Comme disait quelqu'un sur un autre forum... Dead again, again...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:40

J'ai revu il y a peu le clip du morceau "My Girlfriend's Girlfriend".

C'est vrai que c'est Genial. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:01

Ophanin a écrit:
Moander a écrit:
Qu'est-ce qui est essentiel alors dans le métal? La musique? Euh...

Neurosis

Je les ais vu au Hellfest à 1h du matin sous la pluie. Ça m'avait vraiment plus (ce qui m'avait le plus marqué d'ailleurs alors que je venais pour Dream Theater et de bons groupes de Death). Mais, je ne saurais plus te dire ce que cela vaut!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:16

J'y étais aussi, c'était en 2007. Very Happy

Neurosis, c'est vraiment un groupe qui sait conduire son discours et utiliser toutes ses ressources pour parvenir au son le plus lourd et rude possible. Tout ça avec très grande classe et beaucoup d'émotion contenue. C'est juste renversant de puissance. Sad

---------------------

En ce moment j'écoute Pensée Nocturne (http://www.myspace.com/penseesnocturnes). Un one-man-band français, un groupe d'homme seul devrait-on dire. hehe

Il y a une expression qui revient souvent dans les comptes-rendus : fête foraine glauque et burlesque. Ça convient parfaitement. Shocked Il a du beaucoup souffrir le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:14

arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai revu il y a peu le clip du morceau "My Girlfriend's Girlfriend".

C'est vrai que c'est Genial. rabbit

et pourtant c'est loin d'être leur meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:15

Ophanin a écrit:
J'y étais aussi, c'était en 2007. Very Happy

Neurosis, c'est vraiment un groupe qui sait conduire son discours et utiliser toutes ses ressources pour parvenir au son le plus lourd et rude possible. Tout ça avec très grande classe et beaucoup d'émotion contenue. C'est juste renversant de puissance. Sad

---------------------

En ce moment j'écoute Pensée Nocturne (http://www.myspace.com/penseesnocturnes). Un one-man-band français, un groupe d'homme seul devrait-on dire. hehe

Il y a une expression qui revient souvent dans les comptes-rendus : fête foraine glauque et burlesque. Ça convient parfaitement. Shocked Il a du beaucoup souffrir le bonhomme !

j'ai écouté Pensées Nocturnes sur le dernier sampler Metallian justement tout à l'heure ! J'étais explosé de rire quand j'ai entendu le "coucou" en plein milieu de la zic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:43

Franchement, écoutez l'album Bloody Kisses de Type O Negative à fond un jour où vous avez de la fièvre... puis enchainez avec October Rust, puis Slow Deep and Hard, puis World Coming Down, puis Life is Killing Me, puis Dead Again. Ensuite, quand vous êtes rétablis, passez vous du Carnivore à fond : Race War, Armageddon, Male Supremacy... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:05

Olivier a écrit:
j'ai écouté Pensées Nocturnes sur le dernier sampler Metallian justement tout à l'heure ! J'étais explosé de rire quand j'ai entendu le "coucou" en plein milieu de la zic !

Ouaip, j'ai l'impression qu'il a mis plusieurs "blagues" de cet acabit. Dans le genre je joue sur les décalages burlesques, Diabolical Masquerade est à écouter aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:19

ouais, Diabolical Masquerade, c'est vraiment bien, surtout l'album The Phantom Lodge On reprenait "Ravenclaw" avec mon groupe de l'époque !
Un des rares trucs de black metal que j'écoute encore avec Emperor et Immortal (certains titres de Dimmu Borgir aussi même si ils me fatiguent un peu à la longue avec tous leurs synthés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:58

Olivier a écrit:
ouais, Diabolical Masquerade, c'est vraiment bien, surtout l'album The Phantom Lodge On reprenait "Ravenclaw" avec mon groupe de l'époque !
Un des rares trucs de black metal que j'écoute encore avec Emperor et Immortal (certains titres de Dimmu Borgir aussi même si ils me fatiguent un peu à la longue avec tous leurs synthés).

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:37

Olivier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai revu il y a peu le clip du morceau "My Girlfriend's Girlfriend".

C'est vrai que c'est Genial. rabbit

et pourtant c'est loin d'être leur meilleure !

Je te rassure, j'etais ironique. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:07

Bon et sinon, Arnaud, t'as pu écouter Neurosis ? Very Happy Qu'attends-tu pour te faire foudroyer en plein vol par la vraie musique ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:24

Non hélas, je n'ai pas encore trouvé le temps... je suis debordé en ce moment par les mille et une choses que je dois ecouter (jettes un coup d'oeil ici pour te faire une idée:https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/oeuvre-la-plus-colossale-selon-vous-t3252-100.htm Mr. Green )

Mais ça se fera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:37

Mince avec Neurosis, y a aucune chance. La complexité est dans la fragilité de la puissance, ce n'est peut être pas clair dis comme ça.

Il te faut au moins du Techno-death alambiqué avec des breaks partout et cinquante riffs à la minute. Twisted Evil

hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:38

Ophanin a écrit:
Il te faut au moins du Techno-death alambiqué avec des breaks partout et cinquante riffs à la minute. Twisted Evil
Le Mandarin ! Idea

EDIT : Oui, Bartok. Non ? hehe


Dernière édition par jerome le Sam 17 Avr 2010 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:54

Surprised Je ne comprends pas. Le mandarin ?

edit : Bartok ?

Edit 2 : c'est pas faux. (pour paraphraser un célèbre chevalier)


Dernière édition par Ophanin le Dim 18 Avr 2010 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:01

Le Mandarin Merveilleux de Bartok?
C'est vrai qu'il y a des passages Metal dedans!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:04

Ophanin a écrit:
Mince avec Neurosis, y a aucune chance. La complexité est dans la fragilité de la puissance, ce n'est peut être pas clair dis comme ça.

Il te faut au moins du Techno-death alambiqué avec des breaks partout et cinquante riffs à la minute. Twisted Evil

hehe

Bien vu!Very Happy
C'est le metal que j'aime d'ailleurs...Spiral Architect, les projets de Ron Jarzombek, Watchtower(même si j'aime pas la voix du chanteur),Death(surtout les disques Individual Thought Patterns et Symbolic), Cynic...
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:30

Sepultura...
Voilà un groupe à peine évoqué sur un topic sur le métal... Ce groupe (du temps révolu de sa formation originelle) n'a pour moi jamais été égalé. Pourquoi ? Outre la voix caverneuse, puissante mais audible, et non ridicule -ce qui est rare dans le métal, où nombre de chanteurs se rapprochent plus du cris de gorille que du chant- outre donc la voix de Max Cavalera, ce groupe brézilien porte des paroles politiquement engagées (mais ça ça arrive plus souvent qu'on ne le crois dans le métal) sur une musique mélodique. Oui j'ai toujours trouvé Sepultura mélodique, et je me suis toujours dis que ces membres devait forcément aimer, écouter, s'inspirer de la musique classique. Peut etre est ce idiot, je ne sais pas... Mais pour moi Sepultura c'est la musique classique du métal : des morceaux construits, avec de véritables petits mouvements en leur sein. Ce n'est pas juste : couplet - refrain - couplet - refrain. C'est une thème exposé, puis varié, repris, répondu c'est presque symphonique en 3 mn...une inventivité, une profusion, des sons, des rythmes que je n'ai pas retrouvé ailleurs en métal. C'est pour moi un cran au dessus des autres. Techniquement prenez un Igor Cavalera (le frère) à la batterie, c'est superbe, mais la technique on la retrouve chez bon nombre de métaleux. Cependant la synergie musicale des opus tel que "Chaos AD" ou du puissant album "roots" empreint de la force tribales des indiens d'Amazonie qui participèrent à l'enregistrement, engageant derechef Sepultura politiquement, force pour moi l'admiration : musicalité, mélodie, technique, créativité, chant ; tout est là pour pour faire de Sepultura le groupe symphonique (dans le sens de la complexité, de l'architecture) du métal qu'il sera dur d'égaler et sans doute impossible de dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:32

Ecoute ça avant de leur tresser des lauriers hehe
watch?v=AyZ626jPurs


Dernière édition par jerome le Dim 18 Avr 2010 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:44

Jérome, comme je le disais : ce groupe DU TEMPS REVOLU DE SA FORMATION ORIGINELLE...
Là tu fais référence à l'album de 2009 "A-lex" qui ne comporte plus qu'un membre de la formation d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:27

Play a écrit:
Jérome, comme je le disais : ce groupe DU TEMPS REVOLU DE SA FORMATION ORIGINELLE...
Là tu fais référence à l'album de 2009 "A-lex" qui ne comporte plus qu'un membre de la formation d'origine...

Et c'était le plus mauvais ? Mr. Green

Oui, Sepultura, c'est connu... Je trouve pas que ce soit un groupe vraiment au-dessus des autres en terme de construction. Arnaud parlait de Death, c'est quand même aut'chose ! Nonobstant Sepultura a effectivement sorti des albums de qualité, mais je ne les écoute jamais, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:39

Sepultura la musique classique du Metal...on me l'avait jamais faite celle la! Mr. Green

Je repondrai demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 2:26

Ophanin a écrit:
J'y étais aussi, c'était en 2007. Very Happy

Neurosis, c'est vraiment un groupe qui sait conduire son discours et utiliser toutes ses ressources pour parvenir au son le plus lourd et rude possible. Tout ça avec très grande classe et beaucoup d'émotion contenue. C'est juste renversant de puissance. Sad

Je crois que l'on a été assez nombreux à avoir été marqué par ce concert!!
J'ai rediscuté avec 2 potes avec qui j'y avais été (et qui ont monté leur groupe depuis), ils étaient trop saoul et végétaient le nez dans la boue... Et eux-aussi se souviennent de Neurosis comme un des 4-5 concerts qu'ils ont retenu avec Hatebreed, Cannibal Corpse, Behemoth et Aborted!

C'était juste dommage pour Neurosis de jouer si tard car il n'y avait plus grand monde! Tu me conseilles quoi en discrographie sur ce groupe?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:27

Play a écrit:
Sepultura...
Voilà un groupe à peine évoqué sur un topic sur le métal... Ce groupe (du temps révolu de sa formation originelle) n'a pour moi jamais été égalé. Pourquoi ? Outre la voix caverneuse, puissante mais audible, et non ridicule -ce qui est rare dans le métal, où nombre de chanteurs se rapprochent plus du cris de gorille que du chant- outre donc la voix de Max Cavalera, ce groupe brézilien porte des paroles politiquement engagées (mais ça ça arrive plus souvent qu'on ne le crois dans le métal) sur une musique mélodique. Oui j'ai toujours trouvé Sepultura mélodique, et je me suis toujours dis que ces membres devait forcément aimer, écouter, s'inspirer de la musique classique. Peut etre est ce idiot, je ne sais pas... Mais pour moi Sepultura c'est la musique classique du métal : des morceaux construits, avec de véritables petits mouvements en leur sein. Ce n'est pas juste : couplet - refrain - couplet - refrain. C'est une thème exposé, puis varié, repris, répondu c'est presque symphonique en 3 mn...une inventivité, une profusion, des sons, des rythmes que je n'ai pas retrouvé ailleurs en métal. C'est pour moi un cran au dessus des autres. Techniquement prenez un Igor Cavalera (le frère) à la batterie, c'est superbe, mais la technique on la retrouve chez bon nombre de métaleux. Cependant la synergie musicale des opus tel que "Chaos AD" ou du puissant album "roots" empreint de la force tribales des indiens d'Amazonie qui participèrent à l'enregistrement, engageant derechef Sepultura politiquement, force pour moi l'admiration : musicalité, mélodie, technique, créativité, chant ; tout est là pour pour faire de Sepultura le groupe symphonique (dans le sens de la complexité, de l'architecture) du métal qu'il sera dur d'égaler et sans doute impossible de dépasser...

Me revoila. Basketball

Saluer les merites des disques Chaos AD et Roots est une chose, decreter que Sepultura est un groupe de Metal indepassable (qui plus est "le groupe symphonique du Metal"...) en est une autre.

Je te l'accorde: là où Slayer à fini par tourner en rond, faute d'idées et de creativité; Sepultura, fort de cette influence slayerienne, à elargi ses horizons et delivré deux disques assez louables en terme de renouvellement musical.
Mais sur le plan de la creativité ou de l'inventivité, des groupes comme Faith No More (Angel Dust), Tool (Aenima,Lateralus), Opeth,Devin Townsend, Dream Theater, Meshuggah ou Pain of Salvation ont delivré des manifestes esthétiques d'une portée artistique au moins aussi significative que ceux de Sepultura.

Pour aller plus loin, je dois dire que ne vois pas le moindre rapport entre la musique de Sepultura et le classique: que se soit dans l'esthetique ou dans les structures.On parle de Sepultura, pas de Mekong Delta .

Quant aux questions d'architecture,de complexité et de structuration musicale, il suffit d'ecouter un Scenes From A Memory ou un Six Degrees of Inner Turbulence de Dream Theater pour se rendre compte de l'abîme formel qui existe entre Sepultura et un Dream Theater:les manifestes de la bande à Portnoy ont une ampleur conceptuelle sans commune mesure avec ceux du gang des frères Cavalera.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 18 Avr 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:56

Moander a écrit:
C'était juste dommage pour Neurosis de jouer si tard car il n'y avait plus grand monde! Tu me conseilles quoi en discographie sur ce groupe?

Sans hésiter : Times of grace, A sun that never set et The Eye of every storm.

Chacun avec un son et un but différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:38

Arnaud, pourquoi places-tu la complexité au-dessus du reste, c'est insensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:41

Ca n'est pas tant la complexité que la richesse que je place au dessus du reste.
En l'espèce, je repondais à Play qui qualifiait Sepultura "de groupe symphonique de Metal indepassable". Wink
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:17

Tu places la richesse au-dessus du bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:17

Il y a un vertige particulier être submergé d'informations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:58

Merci David. Very Happy

Quant à toi Nugava, j'attends humblement que tu m'administres avec la plus rigoriste des severités tes leçons de bon goût issues du manuel du parfait Black-Metalleux.
[Metal] Playlist - Page 3 Dimmu%20Band%20Shot
hehe
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:23

[Metal] Playlist - Page 3 La%20batteria%20di%20Mike%20Portnoy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:28

Ben quoi? elle est belle la batterie de Portnoy! Laughing

C'est un double kit: le kit gauche pour les parties Metal et Speed, le kit droit pour les parties plus soft et apaisées.

Ca se justifie plus musicalement que de vouloir se deguiser en suppôt de Belzebuth, histoire de faire peur aux mioches agés de moins de 7 ans. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:42

Si tu cites des cas particuliers, forcément tu vas avoir raison. Mais si tu veux jouer à ce petit jeu-là, tu n'es pas sûr de gagner. batman

---------------

Sinon, j'écoute le dernier Negura Bunget où le batteur est la dernière pièce d'origine. Eh ben, c'est stupéfiant de fidélité au précédent alboume ! On plonge dans une ambiance forestière lugubre et peu rassurante avec un plaisir tout à fait malsain. vador

[Metal] Playlist - Page 3 Negura_Bunget_2010_200
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:49

Bof, la noblesse intrinsèque du Black Metal ne m'intimide guère.
Le tiers-etat du Metal Progressif a de la ressource. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:47

arnaud bellemontagne a écrit:
Play a écrit:
Sepultura...
Voilà un groupe à peine évoqué sur un topic sur le métal... Ce groupe (du temps révolu de sa formation originelle) n'a pour moi jamais été égalé. Pourquoi ? Outre la voix caverneuse, puissante mais audible, et non ridicule -ce qui est rare dans le métal, où nombre de chanteurs se rapprochent plus du cris de gorille que du chant- outre donc la voix de Max Cavalera, ce groupe brézilien porte des paroles politiquement engagées (mais ça ça arrive plus souvent qu'on ne le crois dans le métal) sur une musique mélodique. Oui j'ai toujours trouvé Sepultura mélodique, et je me suis toujours dis que ces membres devait forcément aimer, écouter, s'inspirer de la musique classique. Peut etre est ce idiot, je ne sais pas... Mais pour moi Sepultura c'est la musique classique du métal : des morceaux construits, avec de véritables petits mouvements en leur sein. Ce n'est pas juste : couplet - refrain - couplet - refrain. C'est une thème exposé, puis varié, repris, répondu c'est presque symphonique en 3 mn...une inventivité, une profusion, des sons, des rythmes que je n'ai pas retrouvé ailleurs en métal. C'est pour moi un cran au dessus des autres. Techniquement prenez un Igor Cavalera (le frère) à la batterie, c'est superbe, mais la technique on la retrouve chez bon nombre de métaleux. Cependant la synergie musicale des opus tel que "Chaos AD" ou du puissant album "roots" empreint de la force tribales des indiens d'Amazonie qui participèrent à l'enregistrement, engageant derechef Sepultura politiquement, force pour moi l'admiration : musicalité, mélodie, technique, créativité, chant ; tout est là pour pour faire de Sepultura le groupe symphonique (dans le sens de la complexité, de l'architecture) du métal qu'il sera dur d'égaler et sans doute impossible de dépasser...

Me revoila. Basketball

Saluer les merites des disques Chaos AD et Roots est une chose, decreter que Sepultura est un groupe de Metal indepassable (qui plus est "le groupe symphonique du Metal"...) en est une autre.

Je te l'accorde: là où Slayer à fini par tourner en rond, faute d'idées et de creativité; Sepultura, fort de cette influence slayerienne, à elargi ses horizons et delivré deux disques assez louables en terme de renouvellement musical.
Mais sur le plan de la creativité ou de l'inventivité, des groupes comme Faith No More (Angel Dust), Tool (Aenima,Lateralus), Opeth,Devin Townsend, Dream Theater, Meshuggah ou Pain of Salvation ont delivré des manifestes esthétiques d'une portée artistique au moins aussi significative que ceux de Sepultura.

Pour aller plus loin, je dois dire que ne vois pas le moindre rapport entre la musique de Sepultura et le classique: que se soit dans l'esthetique ou dans les structures.On parle de Sepultura, pas de Mekong Delta .

Quant aux questions d'architecture,de complexité et de structuration musicale, il suffit d'ecouter un Scenes From A Memory ou un Six Degrees of Inner Turbulence de Dream Theater pour se rendre compte de l'abîme formel qui existe entre Sepultura et un Dream Theater:les manifestes de la bande à Portnoy ont une ampleur conceptuelle sans commune mesure avec ceux du gang des frères Cavalera.

je me disais aussi, parler métal sur un forum classique c'est bizarre... zen
bon je retire tout ce que j'ai dis, et je m'écouterais mon métal tout seul dans mon coin na !
(j'espère que sur les sujets classique je serais moins hérétique et que je ne brûlerais pas dans les flammes éternelles de l'enfer !)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:53

Allons, prends pas la mouche, on discute juste de façon amicale y a pas de problème... Wink
..d'ailleurs j'aime bien Sepultura mains

A part Sepultura, tu aimes quels autres groupes de Metal? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Play
Mélomane du dimanche
Play


Nombre de messages : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:02

je prenais la mouche surtout par ce que j'avais pris la précaution d' écrire :
"Ce groupe (du temps révolu de sa formation originelle) n'a pour moi jamais été égalé"
et :
"Mais pour moi Sepultura c'est la musique classique du métal..."
et encore :
"C'est pour moi un cran au dessus des autres"
ainsi que :
"force pour moi l'admiration"

( oui oui je suis très personnel comme garçon ! Smile )
Pour les autres groupes je sais pas si je vais oser en parler ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:05

Play a écrit:
Pour les autres groupes je sais pas si je vais oser en parler ... Wink

Mais si, mais si. Ce topic est la preuve qu'on parler de Schumann et de Sepultura sans apriori malvenus.

Quels sont tes groupes favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:09

@Play:Oui j'ai bien compris ton attachement personnel a ce groupe..tu sais, personne ne se prend la tête ici, tu es libre de déclamer ta passion pour n'importe quelle formation... Cool
Tu peux même dire que tu considère à titre personnel que Sid Vicious est le plus brillant instrumentiste de la civilisation occidentale, je te promets de ne pas réagir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: