Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Metal] Playlist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Lun 17 Mai 2010 - 11:35

Ronnie James nous a donc quitté ...RIP.

Je pense malheuresement que sa disparition ne fera pas plus de bruit que celle de Richard Wright l'année dernière (si, ils l'ont annoncé sur France 2 au jt...sauf que pendant l'annonce, ils nous ont montré des images de....Roger Waters).

Et oui, c'est dur de passer après Michel Lefilsdejacques.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Lun 17 Mai 2010 - 13:02

Michel Lefilsdejacques, c'est un cousin de Arnaud Bellemontagne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Lun 17 Mai 2010 - 14:41

pété de rire pété de rire pété de rire
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Lun 17 Mai 2010 - 22:40

ça me fait penser qu'avec mon groupe on a fait quelques reprises de Michael Jackson chantées en français : on les a fait chanter par un personnage qui s'appelle "Michel Jacques (sonne faux)"
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Lun 17 Mai 2010 - 22:43

Laughing
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Mer 19 Mai 2010 - 2:01

Iranon a écrit:
Très inventif DsO, ça fait beaucoup de bien, je me suis écouté Chaining the katechon dernierement pour enfin découvrir ce nom qui revenait si souvent, fidèle a mon habitude de fuire les évidences dans ces cas là. Vraiment pas deçu, pour une fois que l'association de mots black/créativité ne me donne pas envie de rire.. Encore une série d'albums que je vais vite devoir acheter. Dés que ma bourse de gueux se verra plus lourde de quelques louis.

kiss

J'ai achevé la trilogie (Kênose et Fas ite). C'est un sacré monument, plein de détours et de remouds presque insaisissables à la première écoute. Le deuxième volet est finalement plus accès sur la lenteur, avec des contrastes extrêmes et des odeurs de post-core délicieuses, c'est la lourdeur qui est exploîtée ici et avec quelle maestria ! Je conseillerai bien Deathspell aux Arnaud et autres Jerome pour voir ce qu'ils en pensent. (s'ils ont du temps à perdre, bien sûr) Si Circumspice, par exemple. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Sam 22 Mai 2010 - 16:16

Notre musique est mélodique, c'est pas du bruit, c'est pas du Black Metal (Fernando Ribeiro, Moonspell, sur NRV-tv)

hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Mar 1 Juin 2010 - 0:01

Mon My Dying Bride préféré... complètement smoothie...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Mar 1 Juin 2010 - 10:36

Sinon, vous pensez quoi du groupe Meshuggah?
nugava
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Mar 1 Juin 2010 - 17:17

Chaosphere me donne un peu le mal de mer...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Mar 1 Juin 2010 - 18:01

Tu trouves ça trop etouffant?

J'ai leur EP "I" de 21 minutes et je dois dire que ce qu'il font m'interesse et m'impressionne beaucoup sur le plan rythmique.De ce point de vue, je trouve leur travail très original et inventif.
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 3 Juin 2010 - 19:13

Meshuggah, c'est objectivement intéressant mais il se passe tellement de choses peu accrocheuses, avec une prod' tellement sèche que ça a tendance à me dépasser, et, oui, à m'étouffer. Ça donne mal au crâne ! Surprised

Tu as essayé Deathspell Omega, Arnaud ? Dans le genre cinquante trucs à la seconde, ça se pose là, aussi. Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 3 Juin 2010 - 21:18

Merci d'avoir réagi.
Je n'aime pas tout dans leur musique qui est un peu systématique et aride(dur d'aller jusqu'au bout de Chaosphere pale par contre j'adore I et j'aime bien Obzen), mais leurs decalages rythmiques me fascinent.Leur complexité est d'un autre ordre que celle des groupes de Metal technique comme Spiral Architect ou Bottled Science qui multiplient les breaks et les cassures:Meshuggah peut rester très longtemps sur un riff très simple, mais les ponctuations rythmiques de ce riff ne vont pas arrêter de varier, de permuter,de se deplacer.Une complexité differente, plus perverse et vicelarde. Mr. Green

Je ne connais pas ton groupe mais je veux bien essayer si ça ne blast-beate pas trop. Smile
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 3 Juin 2010 - 21:27

J'ai un peu la même analyse. Une musique rythmiquement toufue, qui a tendance à noyer l'écoute. Il y a néanmoins un titre que j'avais apprécié dès la première écoute, plus direct et sobre dans sa construction : http://www.youtube.com/watch?v=1oMq4YvLFCQ .

Pour le metal technique, j'ai une préférence pour Aghora, plus musical malgré un chant qui manque cruellement d'ambition : http://www.youtube.com/watch?v=kxzKp1_8Er4 .

Sinon mes CDs de chevet dans le domaine restent les 2 albums Mental Vortex (http://www.youtube.com/watch?v=Euq2QBPb6HE) et Grin (http://www.youtube.com/watch?v=g1jNyNgsCys) de Coroner.
Iranon
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 4 Juin 2010 - 9:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Je ne connais pas ton groupe mais je veux bien essayer si ça ne blast-beate pas trop. Smile

Oh, non, ça va encore de ce coté là........... Mr.Red
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 4 Juin 2010 - 13:12

Disons qu'il y a bien pire. Twisted Evil
Iranon
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 4 Juin 2010 - 14:01

Comme quoi par exemple? C'est marrant quand j'y réfléchis, il n'y a pas beaucoup d'exemples où j'ai pu trouver le blast ennuyant dans toutes les choses que j'ai pu écouter (black, death, ou machin ambient avec boîte à rythme) qui utilisaient cette technique, que ce soit de manière systèmatique ou contextuelle.

Et pour parler de Meshuggah, je connais chaosphere, "destroy, erase improve" et quelques morceaux d'Obzen. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils portent très bien leur nom. Ce mélange de rythmiques complexes syncopées de 7 cordes ultra-saturées et de ce chant hurlé de fou furieux, c'est extrêmement brutal, carré, efficace. On parle aussi beaucoup de l'emploie de techniques de compositions qui les caractérisent mais j'avoue que ce n'est pas vraiment mon domaine, malheuresement.
Grossiérement j'aime beaucoup, c'est le genre de trucs qui me musclent les mollets, c'est très fort cette folie disciplinée mais ça me fatigue vite, cf elastic...
Arch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 4 Juin 2010 - 14:49

Pipus a écrit:

Sinon mes CDs de chevet dans le domaine restent les 2 albums Mental Vortex (http://www.youtube.com/watch?v=Euq2QBPb6HE) et Grin (http://www.youtube.com/watch?v=g1jNyNgsCys) de Coroner.

Pareil pour ce qui est du thrash, davantage pour les soli de Vetterli, le riffing, bien qu'élaboré, reste d'une efficacité décoiffante.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 4 Juin 2010 - 14:53

Sinon Arch, un avis sur Meshuggah? Very Happy
Arch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 4 Juin 2010 - 15:13

Tes choux gras? Je te conseille un bon fongicide.

Plus sérieusement, je n'ai écouté ce groupe que par bribes. Le premier ( Contradiction Collapse ) encore fourni d'une empreinte thrashysante agréable, assez abstrait dans les constructions mais original et encore bien pêchu, parfois manquant de fluidité. J'ai aussi retenu une basse claquante du plus bel effet, d'autant plus que c'est surtout rythmiquement que cet album est intéressant.

Pour le reste, je ne suis jamais rentré dans cet univers techno-thrash de plus en plus aseptisé, un domaine de compositions beaucoup trop droit dans ses bottes, il lui manque une touche de magie. Je m'étais amusé un moment à lire certains articles sur le groupe qui décortiquaient sa manière d'utiliser la polyrythmie ( chose que je n'ai trouvée qu'à moitié révolutionnaire vu que ça suit tout de même une ligne directrice ). Mais rien à faire, Chaosphere m'a donné envie de faire la sieste.

EDIT : j'ajouterais aussi que d'autres découvertes ont beaucoup amenuisé l'intérêt que je pourrais avoir pour meshuggah. Dans la même veine, Sadist et son thrash technique et expérimental, bien que parfois manquant d'une certaine cohérence a pondu un tribe extrêmement riche. Pareil pour Gorguts et son Obscura, un death qui empile des couches bourrées d'atonalité, donc une gamme de choix très très large, mais qui parvient à transcender par sa manière de composer. Un extrait de Earthly love pour les amateurs ( réfractaires au blasts s'abstenir, quoique rythmiquement, c'est beaucoup plus aventureux que la moyenne ) :

/watch?v=CuOGTKLSSKU

( beurk le son youtube quand même )
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Dim 6 Juin 2010 - 18:25

Ta premiere phrase. Laughing

Sinon je viens d'ecouter Obscura de Gorguts et je n'ai pas accroché.
Certes la mise en place est redoutable,un veritable chaos organisé.
Mais les blast-beats irritants, le chant sommaire, la dissonance perpetuelle et le son crunchy des grattes, ça fait un peu trop pour moi. Mr. Green

C'est vrai que je préfère Meshuggah, plus aseptisé comme tu dis, plus propre.
J'aime vraiment leur dernier album Obzen, synthése assez dynamique de tout ce qu'ils ont fait jusqu'a present et exempt des scories que l'on pouvait trouver sur les albums precedents(le caractére uniforme et monotone de Chaosphere et de Nothing,le demarrage laborieux de Catch 33).
Arch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 10 Juin 2010 - 14:50

Sorry j'avais loupé ton post.

le chant de Lemay a tendance à partager beaucoup de monde, ouais. Hurlé à la van Drunen sur les premier Pestilence ( qui fait pourtant quasi l'unanimité va savoir ). Ce son de gratte, j'adore justement ce corps bien gras.

Allez, pour le moment :

Municipal Waste - Hazardous Mutation.

L'une des perles du revival thrash ( bien pauvre cela dit sur l'ensemble de la scène ). Un thrash hardcore à la Among the Living, quelques stéroïdes en plus, de la finesse en moins. L'album dure une petite demi-heure, les titres ne dépassent pas 2:10. Tout à fait dans l'esprit. Ca tabasse sans arrêt, mosh part ultra-entraînants, riffing relativement simples mais foutrement efficace et très nuancé. A ne pas écouter en bagnole.
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 10 Juin 2010 - 15:08

j'aime beaucoup le nom du groupe et la pochette pété de rire
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 10 Juin 2010 - 22:08

Megadeth : Endgame : une sombre bouse puker
Megadeth : Rust in peace bounce
Testament : Low Neutral
Testament : The gathering Smile
Pantera : Vulgar display of power bounce bounce
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Jeu 10 Juin 2010 - 22:13

jerome a écrit:
Megadeth : Endgame : une sombre bouse puker
Megadeth : Rust in peace bounce
Testament : Low Neutral
Testament : The gathering Smile
Pantera : Vulgar display of power bounce bounce

c'est bon ça tu fais vraiment les bons choix ! Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 11:37

En effet Vulgar Display Of Power a été un disque important des 90's qui a eu beaucoup d'influence sur la scène Metal.

Ici:
Meshuggah :I

Le groupe est formé de Jens Kidman (chant), Tomas Haake (batterie), Fredrik Thordendal (guitare rythmique, guitare solo, basse), Mårten Hagström (guitare rythmique)

Un EP(mini-album donc) consistant en un morceau unique de 21 minutes.

Ca commence avec des guitares lourdes comme des blocs de béton(8 cordes!) qui scandent en boucle un riff plutôt thrash .Puis un chaos façon "bruit blanc"(tout sature:batterie,guitares,basse,hurlements).Arrêt.

Et ça commence:Kidman à une voix de Stentor glacé qui aurait avalé des lames de rasoir, les ponctuations rythmiques des guitares(sponsorisées par Black et Decker Laughing ) deconcertent, la batterie suit...l'ensemble est abrasif au possible. Twisted Evil

Les transitions sont bien menées et nous amenent de respirations quasi-immobiles(guitare en son clair) en frenesies soniques à base de decalages rythmiques ultra-complexes dont Meshuggah s'est fait le maitre absolu king .
Thordendal en profite pour nous gratifier de ses solos legato typés "jazz-rock" influencés par Allan Holdsworth.

La cohesion rythmique du groupe laisse pantois.Ils semblent developper un systéme dont eux seuls semblent connaitre les regles.Ce qui a pour resultat de donner un cachet un peu froid et cérébral a ce groupe hors du commun qui pratique pourtant une musique très physique.

Quoi qu'il en soit, voila une porte d'entrée idéale à l'un des groupes de Metal les plus originaux et creatifs de ses 20 dernieres années. thumleft

Bientôt Destroy Erase Improve et Obzen. Wink

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 11 Juin 2010 - 23:49, édité 1 fois
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 12:10

Meshuggah : Obzen. Ils devraient inviter Steve Coleman Mr.Red

En effet Vulgar Display Of Power a été un disque important des 90's qui a eu beaucoup d'influence sur la scène Metal.
On retrouve ce son de guitare chez d'autres groupes ?
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 13:37

peut-être Machine Head (album Burn My Eyes par exemple que je te conseille). Pantera c'est très américain comme son alors cherche plutôt vers les groupes de là-bas.
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 13:38

OYO TOHO a écrit:
peut-être Machine Head (album Burn My Eyes par exemple que je te conseille)
Ouais, je connais(sais). Je comprends le rapprochement. Mais ils n'ont pas le dépouillement génial de Pantera...
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 14:01

ben déjà Pantera n'ont qu'une seule guitare, ça joue beaucoup dans le dépouillement ! Et c'est très rythmique ! Leur guitariste était génial, voilà tout... Quand tu vois comment il enchaine les solos et les rythmiques...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 15:38

jerome a écrit:
Meshuggah : Obzen. Ils devraient inviter Steve Coleman Mr.Red

On retrouve ce son de guitare chez d'autres groupes ?

Oui en effet, Meshuggah et Steve Coleman pourraient s'entendre comme larrons en foire avec leur obsession commune pour les rythmes alambiqués. Laughing
D'ailleurs ça serait super cool de nous faire part de ta sagacité d'analyste concernant Meshuggah Very Happy

En ce qui concerne le son Darrell, on le retrouve chez Symphony X, chez Dream Theater versant Heavy(The Mirror ou par exemple la quasi-totalité de l'album Train of Thought), chez pas mal de groupes de la vague Néo-Metal,evidemment chez Machine Head comme ça a été justement dit...Darrell a beaucoup contribué a fabriquer le son "Metal" des années 90.

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 11 Juin 2010 - 15:45, édité 2 fois
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 15:40

D'ailleurs ça serait super cool de nous faire part de ta sagacité d'analyste sur Meshuggah Very Happy
Navré Arnaud, mais ça m'intéresse vraiment pas assez pour y passer du temps... Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 15:41

Non jerome, je ne te demande pas de nous faire des equations. Laughing
Juste de nous dire ce que tu penses de leur musique. Wink
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 15:44

Bah je trouve leur inventivité louable, mais pour moi pas très signifiante musicalement.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 15:51

Tu veux dire que tu trouves leur jeux de chausse-trappe rythmiques gratuits?
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 15:55

@ Jérôme et @ Arnaud :

oui et d'ailleurs Symphony X est un groupe américain, comme Pantera ou Dream Theater. Ca rejoint ce que je disais sur le son, très ricain de ces années là. Par contre, Symphony X et Dream theater, c'est assez éloigné de Pantera musicalement : ya beaucoup de synthés chez ces 2 groupes là !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:02

Evidemment ils sont plus orientés Prog, mais les riffs de Michael Romeo(Symphony X) sont clairement influencés par Darrell ainsi que ceux de John Petrucci(Dream Theater) sur The Mirror ou sur le disque Train Of Thought.

C'est bien pour preciser que j'ai parlé du Dream Theater côté Heavy. Wink

Quant à Symphony X c'est simple: leur musique est un mix entre Pantera(les Riffs de Romeo),Yngwie Malmsteen(les solos de Romeo et la touche néo-classique) et Kansas(les lignes de chant de Russell Allen et les envolées prog).

D'accord avec toi sur le côté americain du truc. Very Happy

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 11 Juin 2010 - 16:08, édité 1 fois
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:05

franchement, Symphony X, malgré le côté kitsch, je suis assez fan. Ca groove, et c'est vraiment énorme en concert ! Le chanteur a du charisme, le guitariste est vraiment très bon (et je trouve ses solos plus jolis que ceux de Malsteen, malgré l'influence évidente) et leurs refrains sont très fédérateurs. Mes albums préférés d'eux sont V et Twilight in Olympus. Je conseille, même à ceux qui n'aiment pas le metal !
Et pour ceux qui aiment les musiques gentilles, je leur conseille fortement leur chanson "Candlelight Fantasia", qui en plus possède le plus joli solo de guitare de Symphony X (elle est sur l'album The Divine Wings of Tragedy) et qui a un côté "progressif tout public" que j'aime beaucoup !

Dernière édition par OYO TOHO le Ven 11 Juin 2010 - 16:17, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:16

Bon alors aimer Symphony X sans aimer le Metal ça me semble un peu difficile eu egard au son de Romeo en rythmique qui boxe quand même pas mal. Mr. Green
J'aime également ce groupe malgré le côté kitsch et vulgaire comme tu dis(même si je préfére Dream Theater qui est un peu plus savant).
Excellent chanteur(même si un peu clichesque),avec un sacré coffre.
Musiciens excellents.
Bonnes compos.
Belle synthése Pantera/Kansas/Malmsteen. cool-blue

Mes albums préférés sont avant tout The Divine Wings of Tragedy(à part justement la chanson Candelight fantasia que je trouve kitsch au possible: ça degouline comme du mauvais Kansas Laughing ) et Odyssey(à part la partie finale aux allures de refrain de Jeux Olympiques "Triumphant champion of Ithaca" puker .)

Et puis ça permet de reviser ses classiques:la suite-titre de The Divine Wings of tradedy regorge de references à The Planets de Gustav Holst et la suite-titre The Odyssey fait souvent reference au Sacre du Printemps de Stravinski.

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 11 Juin 2010 - 16:21, édité 1 fois
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:19

en fait sur the Divine Wings je trouve le chanteur un peu moins bon que sur les autres... mais j'aime beaucoup l'album aussi. Quant à Odyssey, je viens de le découvrir donc je ne sais pas encore.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:24

Odyssey et l'un de leurs meilleurs disques. cool-blue
Mais je te laisse la primeur de la decouverte. Wink

On a perdu Jerome en cours de route. coucou
Arch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:34

jerome a écrit:

Ouais, je connais(sais). Je comprends le rapprochement. Mais ils n'ont pas le dépouillement génial de Pantera...

Disons que Burn my Eyes mets beaucoup plus l'accent sur l'efficacité des musiciens ( harmoniques sifflées, rythmiques tranchantes qui copulent sauvagement avec leur groove - les titres A Nation of Fire ou Blood for Blood sont des modèles de puissance, d'efficacité et de maîtrise ) et surtout du son ( une production énorme et mécanique ). Mais ces deux albums ( je citerais plutôt Cowboy from Hell de Pantera comme référence mais Vulgar est bien plus abouti ) sont le fer de lance du post-thrash et deux énormes tueries. Les rares du genre finalement.

Avec eux, on citera aussi ceux qui ont transporté ce "neo-thrash" vers d'autres sphères : Chaos A.D et son tribalisme identitaire, Demanufacture et City pour l'industriel. ( d'ailleur, l'album de Fear Factory est carrément inspiré de Vulgar Display of Power, on retrouve là aussi ce riffing survitaminé, la coloration un peu plus lisse cependant )
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:40

Concernant City, tu fais reference à l'album de Strapping Young Lad qui pourrait faire crouler une barre HLM dès la premiere note?
Arch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:43

Ouaip. Et dès Oh My Fucking God, c'est toute la métropole qui subit un Hiroshima n°2
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:47

Tu m'etonnes, ce disque fait saigner du nez. pété de rire

D'ailleurs, pour parler de Devin Townsend j'aime beaucoup les albums Ocean Machine, Infinity et Terria.Un peu moins les derniers.

Vocaliste d'exception. thumleft
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:55

Et Synchestra ? C'est un Devin à ne pas manquer, plein de références, d'auto-dérisions, plein de vie ! c'est tellement excellent que mon chat porte le nom de l'album. Very Happy

Sinon, oui, City de SYL c'est de la bombe atomique.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 16:58

Tiens ben je vais le réecouter ce Synchestra, j'en parlerai ici ce week-end. Very Happy
Arch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Ven 11 Juin 2010 - 18:05

j'ai acheté infinity il y a un bout de temps, et il prend la poussière.

Tu m'as donné envie de le réécouter une bonne fois.
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Sam 12 Juin 2010 - 18:26

Tiens ben je vais le réecouter ce Synchestra, j'en parlerai ici ce week-end. Very Happy

Je viens de le finir, les cheveux au vent, vautré sur le canapé, la fenêtre ouverte. I love you Je serais curieux de lire ce que tu en penses. C'est tellement plein d'énergie positive et bienveillante ! Malgré quelques passages légèrement mélancolique, c'est une grande bouffée d'air frais. Ca repousse les murs pour donner de l'espace vitale. Very Happy Ah ça fait du bien, en ces moments un peu difficiles.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   Sam 12 Juin 2010 - 22:30

Donc Synchestra:

La production est superbe(même si je n’aime pas trop le son de caisse claire de la batterie): il y a un vrai travail de recherche sur les sonorités,un album dynamique et entrainant.Et toujours cette mise en son de Devin à base de couches sonores superposées(son fameux "wall of sound") avec cet empilement de vocaux qui renforce le lyrisme de la musique. sunny

Les accents bayou de TriumphMr. Green Au fait c’est Vai qui joue à la fin du morceau ?
Ça y ressemble en tout cas. bounce

On sent un vrai souffle lyrique dans Babysong

Vampolka/Vampira :le theme instrumental Vampolka est chanté sur Vampira, c'est bien trouvé.

Je trouve les titres Gaia et Pixhilate un peu moins enthousiasmants.

Le riff introductif de Judgement est superbe:toujours ce son creusé de guitare absolument unique dont nous régale Devin depuis Ocean Machine…à partir de (4:05) sequence d’extase:ça poudroie dans le firmament !!!! sunny

Sunset :mélodie superbe, bel arrangement, une petite perle lyrique (trop court)

Je n'accroche pas à la chanson finale Notes from Africa

Au final, un bel album de Devin Townsend frais et petillant, avec une diversité de sonorités bienvenues.
Toutefois il me manque le souffle d’Ocean Machine, la creativité d’Infinity(son plus bel album à mon sens) et la force de Terria.
Bref, un excellent d’album qui a juste le tort de succeder à une serie d’albums fabuleux.Very Happy

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 12 Juin 2010 - 22:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   

[Metal] Playlist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant