Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:46

Oui, c'est l'éternel clivage du Black et... et les autres. Laughing

Je ne dirais pas que le Black Metal est supérieur à tout le reste, non. J'y suis juste beaucoup plus sensible. A partir de là, il est bon de préciser que 90% du Metal est soit mauvais soit plagié.

edit : Le post-core est un peu comparable, d'ailleurs. C'est encore plus intellectualisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:56

Je ne savais même pas qu'il y avait un clivage, tu viens de me l'apprendre. Laughing

Oui effectivement, dans le Metal il faut trier ses frequentations: il y a des choses superbes et du tout venant sans interêt... mais ton 90% me semble un peu excessif. Wink

Je comprends tout à fait que tu sois plus sensible au Black qu'au reste.
Simplement, les critères invoqués m'ont fait un peu tiquer.

Tu aurais dit:" je prefere le Black parce que c'est plus radical, moins commercial, plus jusqu'au boutiste que le Thrash et le Heavy" , là oui ça me semble une position defendable.

Mais "je prefere le Black parce que c'est plus classe, plus riche et plus intelligent que le Thrash et le Heavy", ça m'apparait dejà plus discutable comme assertion. bounce

Je ne connais pas le post-core...ces sous-genres du Metal quelle plaie!!! une chatte n'y retrouverai pas ses petits. Laughing

Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que le monopole de la creativité ou de la classe soit devolu à un seul genre:Opeth, Dream Theater, Meshuggah, Faith No More ou Tool n'officient pas dans le même registre et pourtant voila 5 groupes à mon sens plutôt "creatifs" et plutôt "classe".
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:16

Nous sommes d'accord. Wink Opeth, voilà un groupe magnifique et qui n'écris pas avec ses pieds.

Le post-core n'est pas un sous-genre. Il a ses fers de lance et ses critères. Tentes d'écouter des bouts (et plus si affinité) de Sun that never set ou Eyes of the Storm de Neurosis. Ça pourrait te plaire. Very Happy

Pour le clivage : c'est une petite galéjade. Les premiers groupes de Black se disaient supérieurs à tous les autres, trop "commerciaux". Tous des vendus ! hehe Du coup, ça leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:19

Je tenterai Neurosis à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:57

Je suis au moins à moitié d'accord avec Ophanin... Je préfère le black (et le doom), parce que ce sont des musiques aux sentiments purs et nobles...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:45

"Sentiments purs et nobles"scratch

Tu peux developper?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:53

arnaud bellemontagne a écrit:
Effectivement, c'est un chef d'oeuvre du genre. Cool

Tu fais allusion à la partie lente d'Orion:du Metallica matiné de Bach pourrait on dire...

Ca va faire sursauter tous les classico-puristes du forum mais on s'en fout. hehe
On ne s'en fout pas tant que ça, même quand on est tolérent. Je trouvais personnelement Bach beaucoup moins chiant qu'Orion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:55

Puriste! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:01

hehe

Et puis Vivaldi a tout piqué au Rondo Veniziano, on ne le dit jamais assez siffle
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:21

Completement!!!
D'ailleurs Vivaldi n'a pas la pureté et la noblesse du True Evil Norvegian Pagan Black Metal Of The Woods Mr. Green
[Metal] Playlist - Page 2 0202_immortal_a
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:41

pété de rire Tu t'es gouré, c'est pas un groupe de musique, c'est l'affiche de Conan.
Y'en a vraiment qui n'ont peur de rien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:50

Fait gaffe tu vas recevoir un coup de masse d'armes par Ophanin et Nugava Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:52

Haaaan, Arnaud il fait rien qu'à embêter les Blackeux. Shit

La démarche artistique musicale d'Immortal (dont tu as mis une image édifiante Laughing ) est tout à fait compatible avec ce qu'a écris Nugava. Battle in the North, Pure Holocaust par exemple sont des albums racés, jusqu'au-boutiste et à la recherche d'agressivité encore jamais entendu avant. (jusqu'aux prochains qui veulent encore pire) On se sent vraiment pétrifier par la neige quand on écoute ça ! [Metal] Playlist - Page 2 Black_Metal_Emoticon_by_lllaria
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:01

Ok pour la pureté des intentions donc. Wink

Après, la noblesse des blast-beats je ne sais pas...vous êtes plus qualifiés que moi pour en parler. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:06

arnaud bellemontagne a écrit:
la noblesse des blast-beats
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:08

arnaud bellemontagne a écrit:
vous êtes plus qualifiés que moi pour en parler. bounce

Parfaitement, les Blackeux font partie des élus.[Metal] Playlist - Page 2 Xdevil2

La noblesse réside particulièrement dans les atmosphères développées, glauque, malsaine, mauvaises, dangereuses pour l'auditoire, etc, les paysages désolés par la neige ou par la guerre, tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:34

Ophanin a écrit:
Opeth, voilà un groupe magnifique et qui n'écris pas avec ses pieds.
Tu m'étonnes ! Je suis fan !
Je les ai vus samedi soir au Bataclan d'ailleurs. Une grosse claque ! (et pourtant ce n'était pas ma première fois).

La setlist de fou :
The Leper Affinity
Bleak
Harvest
The Drapery Falls
Dirge for November
The Funeral Portrait
Patterns in the Ivy
Blackwater Park

Forest of October
Advent
April Ethereal
The Moor
Wreath
Hope Leaves
Harlequin Forest
The Lotus Eater

vador
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:45

Set list alléchante!

Sinon le Joker, toi aussi tu fais partie des élus de la confrerie de la musique supérieure, j'ai nommé le Black-Metal? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:11

Je suis allé voir des extraits de Venom hier soir : très drôle.
Quelle poésie, je cite de mémoire :

Arhraaaahraaarha to the ghost Rock 'n roll....
Black Metal

D'où ma question de néophyte en matière de Metal : peut-on m'expliquer la différence fondamentale entre le Doom et le Black ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:24

kegue a écrit:
D'où ma question de néophyte en matière de Metal : peut-on m'expliquer la différence fondamentale entre le Doom et le Black ?

Venom, je considère pas ça comme du Black Metal. (ça ne se considère pas, d'ailleurs)

Le Doom joue sur la lenteur et la lourdeur, c'est un mur de guitare très pesantes, les rythmes sont écrasant, le chant est grave.

Le Black Metal, c'est plus rapide, avec des passages mid-tempo parfois. La violence et l'agressivité passent avant la neurasthénie.

C'est très différent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Sinon le Joker, toi aussi tu fais partie des élus de la confrerie de la musique supérieure, j'ai nommé le Black-Metal? bounce
Non, j'avoue même que je ne connais pas du tout ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:36

Ophanin a écrit:
kegue a écrit:
D'où ma question de néophyte en matière de Metal : peut-on m'expliquer la différence fondamentale entre le Doom et le Black ?

Venom, je considère pas ça comme du Black Metal. (ça ne se considère pas, d'ailleurs)

Le Doom joue sur la lenteur et la lourdeur, c'est un mur de guitare très pesantes, les rythmes sont écrasant, le chant est grave.

Le Black Metal, c'est plus rapide, avec des passages mid-tempo parfois. La violence et l'agressivité passent avant la neurasthénie.

C'est très différent ! Smile

On peut tout de même considerer Venom comme un precurseur du genre avec Bathory (pour la petite histoire Venom à aussi influencé le Slayer des débuts). Wink

Pour aller vite on peut dire que Black Sabbath est le père du Doom.
Ce sont les inventeurs de ce style lancinant et lugubre..en plus d'être les inventeurs du Heavy-Metal Laughing

En effet, le Black Metal est plus speed avec des blast-beats (tempis pour petit lapin Duracell Mr. Green ) ,une voix qui crisaille dans l'aigu (au contraire du Death qui privilegie les grognements dans les graves) et parfois (mais pas toujours) des arrangements à base de nappes de claviers.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:39

Vous m'avez mal compris, je n'ai pas dit que le black et le doom étaient des musiques nobles et pures... J'ai voulu dire qu'elles se servaient de sentiments nobles et purs...


Dernière édition par nugava le Mer 7 Avr 2010 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:08

Tiens, j'ai réécouté du Angra et du Blind Guardian et j'aurais bien envie de m'y remettre un peu.

Mais vu que l'anglais me gave un peu. Quelqu'un aurait-il des références métalistiques dans une autre langue ? Je sais que ça existe en français, allemand et polonais mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:54

Pour le français, tu as Anorexia Nervosa et Forbidden Site que l'on peut tenir pour excellents dans leur genre grandiloquent et complètement débridé. Le second a de jolis textes intelligibles. Parce que bon on ne comprend pas vraiment ce racontent les groupes en générale. Mr.Red

Toujours dans la veine intelligible, en allemand : Lunar Aurora, Helrunar (et le corbeau), The Ruins of Beaverest, Darkspace (pas sûrs que ce soit de l'allemand)...

Il y a de quoi faire. Very Happy

edit : ah mais attend, ça risque d'être un peu plus violent que Blind Gardian. Je ne connais pas vraiment les groupes de ce style. Désolé, je n'avais pas tilté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:35

A part Rammstein je vois pas trop en fait....
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:26

Il y a (ou avait) un groupe français répondant au nom de Psykup (des bordelais je crois. Cololi doit sûrement les connaître siffle )

J'ai un album d'eux. Y'a des trucs sympas mais ça se gate quand ils chantent en Français finalement. Y'a des fois où vaut mieux ne pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:31

[quote="kegue"]Il y a (ou avait) un groupe français répondant au nom de Psykup (des bordelais je crois. Cololi doit sûrement les connaître siffle )
[quote]

Mais bien sur [Metal] Playlist - Page 2 796625

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:37

Excellent Kegue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:22

Si tu piges un peu le suédois ou le bokmål, y a de quoi faire... Moi j'y pige que dalle mais je trouve ça joli... (Le suédois est particulièrement croustillant chez Finntroll)...
(A mon grand dam, j'ai très peu de textes non anglais dans ma discothèque metal... alors que j'ai un peu d'allemand, ou de finnois en folk et en goth... Même la plupart des disques black que j'ai sont chantés en anglais...)...

Donc bon, y a bien Rammstein, mais ça ne vole pas très haut...
Je retiens aussi le très champêtre Bergtatt d'Ulver en bokmål...
Et les paroles de Taake, qui même si je n'en comprends rien, révèlent un bokmål très gouleyant à l'oreille...

Pour Anorexia Nervosa, pris à part, leurs textes sont ridicules, mais siéent fort bien à la musique hystérique, voire féminine du groupe...

Entre parenthèses, je goûte énormément les textes de Cradle of Filth et leur anglais de vieux grimoires... Mais ça reste complètement impénétrable et purement esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:23

kegue a écrit:
Il y a (ou avait) un groupe français répondant au nom de Psykup (des bordelais je crois. Cololi doit sûrement les connaître siffle )

J'ai un album d'eux. Y'a des trucs sympas mais ça se gate quand ils chantent en Français finalement. Y'a des fois où vaut mieux ne pas comprendre....

Vu que les textes sont rarement bons même chez les anglophones, j'oublie ce critère de jugement pour ce style de musique!!
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:24

Merci pour vos références. Du bokmal, ça me dit bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:36

Ophanin a écrit:

edit : ah mais attend, ça risque d'être un peu plus violent que Blind Gardian. Je ne connais pas vraiment les groupes de ce style. Désolé, je n'avais pas tilté.

J'aime bien un groupe comme Misanthrope aussi (le seul en français que je connaisse)... et ça déménage plus!!
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:40

Commence donc par ceci:
Finntroll - Trollhammaren

http://www.finntroll.net/video/
(La dernière vidéo de la page)

C'est un groupe finlandais que je ne saurais mieux qualifier que de "troll metal"... (d'où leur nom) qui chante en suédois... On retrouve la gouaille de leur musique dans leurs paroles... C'est légèrement plus agressif que Blind Guardian ou Angra, mais encore très accessible grâce à leur touche "humppaa", danse populaire finlandaise, qui ressemble un peu à de la polka...
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:17

[Metal] Playlist - Page 2 Dead_again

Type O Negative - Dead Again

Une espèce de retour aux sources sabbathiennes après un "Life is Killing Me" tubesque...
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:33

J'ai trouvé un groupe français hors norme : Peste Noir.
Le groupe a même repris un poème de Baudelaire : Le mort joyeux.

Quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:42

C'est un des tout meilleurs groupes de Black dépressif. (je rigole pas, c'est le vrai terme !)

Le premier album, la Sanie des siècles, Panégyrique de la dégénérescence, est de loin le plus troublant, bien cradingue, paradoxal et méchant. La suite est moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:24

On peut même franchement dire que le reste de la discographie est de très mauvais goût. Dixit son gai-luron de créateur.

Ah sinon l'album Eparistera Daimones de Triptykon (feu Celtic Frost) est sorti il y a peu (dans un bô digipack), pour les intéressés. C'est un Monotheist++ sous amphétamine en plus sale, moins riche, un peu en dessous de son prédécesseur mais c'est une réussite. Jetez donc une oreille à A thousand Lies pour vous faire une idée, puisqu'on parle ici de playlist.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:38

vous devriez écouter Eros Necropsique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:51

Olivier a écrit:
vous devriez écouter Eros Necropsique Very Happy

carton rouge Pas de gros mots, monsieur, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:09

Olivier a écrit:
vous devriez écouter Eros Necropsique Very Happy

Ce groupe prend très cher niveau critique!! La musique est assez minimaliste mais ça marche très bien car les textes sont de très bonnes qualités... Jamais vu ça pour du métal!! J'ai l'impression que le groupe s'est trompé de carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:12

Moander a écrit:
les textes sont de très bonnes qualités...

Ils me paraissent risibles, poussifs et destinés aux gothopouffes. Mr.Red Mais chacun ses goûts. Le texte n'est de toute manière pas ce qui me semble essentiel dans le Metal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:15

ben perso j'adore ce groupe, dont les textes sont effectivement bien supérieurs à ceux des autres groupes du genre. Musicalement, les arrangements sont très simples, c'est vrai... mais harmoniquement c'est aussi nul que le reste ! En tout cas, leurs concerts étaient réputés ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:51

https://www.youtube.com/watch?v=YZfV-OJ038M&feature=related

Je classerai plus ça en gothique qu'en metal mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:54

Tiens, je ne connaissais pas le vocable "gothopouffe".
Je le ressortirai à l'occasion. Mr. Green


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Jeu 15 Avr 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:59

en fait je m'aperçois que j'aime beaucoup Eros Necropsique alors que je citais leur nom pour me moquer un peu du genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:38

Apparemment, Peter Steele est vraiment mort cette fois-ci...
RIP Type O Negative...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:23

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:26

Ce sont les gothopouffes qui vont pleurer des larmes de sang. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:30

écoute slow deep and hard et tu verras si c'est un disque de gothopouffes !
Non les vrais groupes de gothopouffes sont the 69 eyes, HIM, to die for, etc. ... que des groupes qui ont essayé de copier type o avec plus ou moins de succès... et surtout qui ont pris type o negative au sérieux !
Vraiment, la mort de Peter Steele est une très mauvaise nouvelle pour le rock en général. Il composait tout dans type o negative, c'était lui l'âme du groupe même si les autres sont des mecs géniaux.
Samedi soir, avec mon groupe, on va lui rendre hommage lors de notre concert. On a même une chanson qui s'appelle "Metro, Boulot, Type O"...
Vous pouvez la télécharger gratos sur http://www.leshavrais.fr (c'est notre deuxième album).
Vraiment, je me dis toujours que c'était le meilleur groupe de rock de l'histoire du rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: