Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:46

Ophanin a écrit:
Je n'ai jamais trop aimé le Death Melodic, In Flames, Dark Tranquility, Amon Amarth et consorts. Je préfère Hypocrisy dans ce registre. Very Happy (A taste of extreme divinity est une tuerie sans nom. Le dernier, End of Disclosure, ne lui arrive pas à la cheville)

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ce style? trop de relents maideniens et "heavy metal trad." dans les séquences mélodiques?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:22

Vu que Maiden et le Heavy en général, je n'ai jamais vraiment écouté, je dirais plutôt que ça vient du manque d'agressivité ou du côté trop "melodic", ça sonne trop gentil. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:51

si tu veux du méchant un peu cradingue écoute Peste Noire ou Darkthrone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:11

Moi ? Pas sûr qu'Arnaud cherche vraiment dans ce registre. Surtout Peste Noire qui est particulièrement hard core question sonorité dégueulasse. I love you

/watch?v=oMTLSd2iRA8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:07

n'empêche que c'est le genre de son vers lequel je reviens souvent. Je n'aime pas le son surproduit qu'on a depuis le début des années 2000. Je crois que le sommet du metal a été atteint à la fin des années 90 en terme de son (et au début des années 90 en terme de compositions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:20

J'imagine que ça doit correspondre à la fin de ton adolescence, non ? Smile Par goût, je suis comme toi mais je ne suis pas certain qu'on soit dans le tout propret maintenant. Tout ce qui est Crust, Post Core ou Black encore actuellement, ça reste dans des guitares baveuses et grésillantes pour beaucoup de groupes. Même si on va plus retenir des années 2000 des choses asceptisées comme le Techno Death et la Djent ou des trucs du style Blood Stain Child (siriusVI), Hypocrisy et consorts, surpuissants mais assez creux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:21

Ophanin a écrit:
J'imagine que ça doit correspondre à la fin de ton adolescence, non ? Smile Par goût, je suis comme toi mais je ne suis pas certain qu'on soit dans le tout propret maintenant. Tout ce qui est Crust, Post Core ou Black encore actuellement, ça reste dans des guitares baveuses et grésillantes pour beaucoup de groupes. Même si on va plus retenir des années 2000 des choses asceptisées comme le Techno Death et la Djent ou des trucs du style Blood Stain Child (siriusVI), Hypocrisy et consorts, surpuissants mais assez creux.

Non mais même dans le heavy tout est super propre maintenant : écoute les groupes comme Stratovarius, le nouveau Angra, Edguy, Dragonforce et toutes ces bandes de rigolos... Le death metal est tout propre : in flames, etc. Le metal gothique n'en parlons pas...
Même le doom metal est trop propre : les derniers disques de Septicflesh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:16

Faites attention avec les citations: vous ne voyez pas que vous écrivez votre message dans le cadre de la citation?

https://classik.forumactif.com/t6795-la-scrongneugneu-de-nouvelle-interface
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:43

OYO TOHO a écrit:
 Je crois que le sommet du metal a été atteint à la fin des années 90 en terme de son (et au début des années 90 en terme de compositions)

Je souscris.mains

A cet égard l'année 92 a été exceptionnelle: Vulgar Display of Power de Pantera, Images and Words de Dream Theater, III Sides to Every Story d'Extreme, Dirt d'Alice in Chains, Angel Dust de Faith no More, Soul of a New Machine de Fear Factory, In the Meantime d'Helmet, Countdown to Extinction de Megadeth, Psalm 69 de Ministry, l'album eponyme de Rage Against the Machine, The Art of Rebellion de Suicidal Tendencies...

En ce qui concerne plus particulierement le thrash y a pas photo:c'est 1986.hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:51

Xavier a écrit:
Faites attention avec les citations: vous ne voyez pas que vous écrivez votre message dans le cadre de la citation?

https://classik.forumactif.com/t6795-la-scrongneugneu-de-nouvelle-interface

je sais mais pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne plus chez moi et je ne peux plus écrire sous le cadre de la citation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:53

Faut que tu cliques sur l'icone "Basculer le mode d'edition" qui est la derniere de la liste d'icones.Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:55

arnaud bellemontagne a écrit:
Faut que tu cliques sur l'icone "Basculer le mode d'edition" qui est la derniere de la liste d'icones.Wink

ah oui en effet ça fonctionne maintenant ! merci Arnaud !
Je propose qu'un administrateur déplace ça dans le sujet sur le fonctionnement technique du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:57

OYO TOHO a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Faut que tu cliques sur l'icone "Basculer le mode d'edition" qui est la derniere de la liste d'icones.Wink

ah oui en effet ça fonctionne maintenant ! merci Arnaud !

My pleasure.[Metal] Playlist - Page 18 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:05

OYO TOHO a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Faut que tu cliques sur l'icone "Basculer le mode d'edition" qui est la derniere de la liste d'icones.Wink

ah oui en effet ça fonctionne maintenant ! merci Arnaud !
Je propose qu'un administrateur déplace ça dans le sujet sur le fonctionnement technique du forum !

Tout est déjà expliqué dans le lien que je t'avais indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:07

Et toi aussi Xavier tu penses que 92 a été une année exceptionnelle en terme de Métal non?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:27

arnaud bellemontagne a écrit:
Et toi aussi Xavier tu penses que 92 a été une année exceptionnelle en terme de Métal non?Mr. Green
Bof, personnellement j'ai été déçu par Thresholds et Force of Habits, mais je suppose que ta fanitude légendaire pour DT n'est pas étrangère à cette appréciation, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:46

C'est vrai que le référentiel opus de DT joue dans mon appréciation (même s'il a très mal vieilli du point de vue de la production) mais il n'en demeure pas moins que les autres albums cités ont eu un impact fondamental sur l'évolution du Métal (rien que Vulgar, Angel Dust ou Dirt:king:...).
Tiens, je ne te savais pas connaisseur d'Exodus et surtout de Nocturnus (groupe de death à claviers...fallait le faire à l'époque).Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:49

C'est marrant, moi, en 1992 je retiendrais plutôt : Burzum - Det som engang var et Hvis lyset tar oss, Enslaved - Yggdrasill, Darkthrone - Under a Funeral Moon (chef d'oeuvre)... Very Happy Mais mon année serait plutôt 1993 :

Emperor - In the Nightside Eclipse (Monument du genre)
Satyricon - Dark Medieval Times
Immortal - Pure Holocaust
Darkthrone - Transilvanian Hunger
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas (Album mythique)

Sinon, Oyolivier, je partage ton point de vue. Un truc révélateur c'est le délire de réenregistrement de certains groupes. Dimmu Borgir et Gorgoroth par exemple. C'est nul. Je ne comprends pas que les mêmes personnes puissent sortir ça et penser que ça apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:31

Cello a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Mon top 10 Metal:
Spoiler:
jerome a écrit:
Arnaud : je parie qu'on a le même âge, à 2 ou 3 ans près hehe. En remplaçant quelques noms, c'est la liste que j'aurais faite au bahut. Avec deux Pantera en plus, effectivement.

Idem Shocked.

Voilà ma liste mais j'en mets 12 pour caser tout ce que je veux:

1 - Slayer: Reign in Blood (LA définition du metal)
2 - Metallica: Ride the Lightning (Beaucoup préfèrent le suivant. Pas moi)
3 - Metallica: Master of Puppets (Parce que c'est quand même un grand album)
4 - Testament: The Legacy (Un groupe un peu oublié mais qui avait une identité bien à lui)
5 - Sepultura: Beneath the Remains (Ecouté en boucle pendant tout l'été 90)
6 - Metallica: And Justice for All... (L'album avec lequel j'ai découvert Metallica)
7 - Testament: The New Order (Ecouté chaque soir à l'automne-hiver 89)
8 - Megadeth: Peace Sells... but Who's Buying? (Mustaine a toujours eu plus l'oreille pour des mélodies mémorables que ses anciens collègues)
9 - Slayer: South of Heaven (L'album avec lequel j'ai découvert Slayer)
10 - Anthrax: Among the Living (Tout aussi pêchu mais avec un son distinct et plus de second degré que les métalleux californiens)
11 - Iron Maiden: Seventh Son of a Seventh Son (Toutes les qualités de Iron Maiden avec l'ambition musicale en plus)
12 - Morbid Angel: Altars of Madness (Là aussi un groupe avec une forte personnalité)

Hé oui, que des vieux trucs tongue.

Oui on doit être tous les trois de la même génération vu les similitudes entre nos listes respectives.On a eu une adolescence de Métal-Victim comme d'autres on eu une adolescence de Fashion-Victim.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:33

Iron Maiden: Somewhere in time (86)

[Metal] Playlist - Page 18 1000x1000

Climats de science-fiction et unissons irisés.
Mon disque préféré de Maiden à tout jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:19

Tes pochettes sont vraiment grandes… et ça fait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:22

Oui fais gaffe à Eddie! [Metal] Playlist - Page 18 4209083858 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:16

Animals as Leaders:Animals as Leaders (2009)
[Metal] Playlist - Page 18 Animals-as-leaders-animals-as-leaders
Un disque que je pourrais ecouter tous les jour sans me lasser.
De mon point de vue c'est LE disque de métal des années 2000. king king king 

Merci Ophanin pour cette decouverte essentielle salut
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:32

[Metal] Playlist - Page 18 3641590030 

Moi, j'écoute Sepultura. Roots (1993). Je trouvais ça pénible fut un temps et là, j'y trouve beaucoup d'énergie et un son bien gras. Pas sûr que j'irais plus loin dans la disco du groupe, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:41

J'ai toujours eu du mal avec ce disque que je trouve trop long et disparate.
Je reste definitivement bloqué sur l'ere Arise. vador 
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:27

Pareillement, je trouve ça paradoxalement hétérogène mais Roots bloody roots et Cut throat, sont des morceaux tellement énormes. Surprised Bon, je vais peut être essayer Arise, alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:28

Un classique absolu du Thrash. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:28

Sepultura - Arise
Smile Pas ma came, malheureusement. Je trouve ça moins original. Assez slayeresque mais sans la folie furieuse de ces derniers. En même temps, c'est la quasi-unique référence Thrash que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:54

Parmi les grands mammouths du métal (enfin, mes références perso de l'adolescence), Sepultura est clairement celui qui a le moins bien résisté à l'épreuve du temps. Alors que Pantera, Slayer et Megadeth n'ont presque pas pris une ride quand je les réécoute, je m'ennuie super vite avec Chaos A.D. (c'est l'album entre Arise et Roots), parfois même au point de couper au milieu d'une chanson. [Metal] Playlist - Page 18 2661413304 
Sinon, merci Ophanin, je me remets régulièrement du Benighted. Tes efforts n'ont pas été vains [Metal] Playlist - Page 18 40601244 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:07

jerome a écrit:
Parmi les grands mammouths du métal (enfin, mes références perso de l'adolescence), Sepultura est clairement celui qui a le moins bien résisté à l'épreuve du temps. Alors que Pantera, Slayer et Megadeth n'ont presque pas pris une ride quand je les réécoute, je m'ennuie super vite avec Chaos A.D. (c'est l'album entre Arise et Roots), parfois même au point de couper au milieu d'une chanson. [Metal] Playlist - Page 18 2661413304 

Perso je trouve qu'Arise n'a pas pris une ride.
Effectivement Ophanin ils étaient très influencés par Slayer à l'époque, mais le fait que tu le perçoive comme moins brutaux que la bande à (feu) Hanneman me laisse perplexe...

Je les trouve au moins aussi agressifs (rien que le chant de gorge de Cavalera comparé à celui d'Araya) voire plus:
watch?v=LSklKIx_cbc


Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:49

Au contraire, je trouve que le Thrash ça sent la poussière. Un côté désuet et séduisant néanmoins.
Je n'ai pas écouté Slayer depuis des années.

Jerome : Et pourtant, je n'aurais jamais parié sur Benighted.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:36

Ophanin a écrit:
Au contraire, je trouve que le Thrash ça sent la poussière. Un côté désuet et séduisant néanmoins.
Je n'ai pas écouté Slayer depuis des années.


Qu'est-ce qui sonne moderne et frais pour toi?
Meshuggah, Mastodon, Lamb of god, Periphery ?
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:57

Tout cette histoire autour de Varg Vikernes, ce méga-terroriste-présumé, me donne envie de ressortir Hvis Lyset Tar Oss de Burzum... En matière de black metal minimliste mélancolique, c'était quand même précurseur...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:22

Pitié on est pas rendus si tu commences à en parler...Shit 
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:52

I love you Burzum I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:28

Sans doute pas du Métal à proprement parlé (mais moi, les classifications... Rolling Eyes  ) mais ça envoi du bois quand même ! bounce 

[Metal] Playlist - Page 18 232190STH72888

...mais je sais pas si ça prépare bien au sommeil ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:23

J'ai réecouté un bout (je ne peux pas ecouter plus de 10 minutes ce groupe tant il est basique et redondant).
Je trouve que ça à tres mal vieilli. L'agressivité "mythique" du disque est bien surévaluée.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:08

Oui, Motörhead c' est du matériau brute, ça n' a rien d' élaboré. Mais j' aime aussi les groupes comme ça, un peu mal dégrossis.
(Dans un autre genre mais s' y rapprochant un peu tout de même, j' adore les Cramps... N' essais même pas ! Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:46

Rassure toi je n'en ai pas l'intention. Laughing 
Rien que le nom shaking

Pour revenir à Hammersmith, il est loué partout comme LE live de hard par excellence mais franchement qu'est-ce que ça vaut par rapport aux Made in Japan, Unleashed in the East, Live After Death et autres Decade of Aggression ? 
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:05

arnaud bellemontagne a écrit:
Ophanin a écrit:
Au contraire, je trouve que le Thrash ça sent la poussière. Un côté désuet et séduisant néanmoins.
Je n'ai pas écouté Slayer depuis des années.

Qu'est-ce qui sonne moderne et frais pour toi?
Meshuggah, Mastodon, Lamb of god, Periphery ?

Je ne connais que Meshuggah et Periphery dans la liste, ce n'est pas le genre de groupe que j'écoute souvent.
La question de modernité m'intéresse assez peu, quoi de plus actuel que le mouvement lent du 15è quatuor de Beethoven ? Non, je trouve juste que le son du Thrash correspond à une période révolue, où il est resté coincé. Niveau rapidité, violence, technicité, production, etc, c'est dépassé. Et quelque part c'est ce qui fait son charme. Le Death a poussé plus loin la rhétorique du Thrash. (réflexion philosophique du jour)

nugava a écrit:
Tout cette histoire autour de Varg Vikernes, ce méga-terroriste-présumé, me donne envie de ressortir Hvis Lyset Tar Oss de Burzum... En matière de black metal minimliste mélancolique, c'était quand même précurseur...

Et Det Som Engang Var.I love you 
Pour qu'on entende du Black Metal sur France Info (4 à 5 secondes), il faut que ce soit avec l'un des pires personnages de cette musique... et qui, d'ailleurs, est totalement passé à autre chose depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:34

Ophanin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ophanin a écrit:
Au contraire, je trouve que le Thrash ça sent la poussière. Un côté désuet et séduisant néanmoins.
Je n'ai pas écouté Slayer depuis des années.

Qu'est-ce qui sonne moderne et frais pour toi?
Meshuggah, Mastodon, Lamb of god, Periphery ?

Je ne connais que Meshuggah et Periphery dans la liste, ce n'est pas le genre de groupe que j'écoute souvent.
La question de modernité m'intéresse assez peu, quoi de plus actuel que le mouvement lent du 15è quatuor de Beethoven ? Non, je trouve juste que le son du Thrash correspond à une période révolue, où il est resté coincé. Niveau rapidité, violence, technicité, production, etc, c'est dépassé. Et quelque part c'est ce qui fait son charme. Le Death a poussé plus loin la rhétorique du Thrash. (réflexion philosophique du jour)


Le Death est assez different du Thrash non que ce soit en terme d'esthétique (rien que les vocaux) et de production(cette façon de faire ressortir la double pédale façon cliquetis).
Parce que franchement niveau technicité je ne vois pas en quoi des groupes comme Mekong Delta,Watchtower, Spastic Ink ou Coroner auraient à rougir de Death, Atheist ou Cynic(c'est encore du death d'ailleurs?).
Le Thrash de Metallica,Slayer et Megadeth est dépassé?
A ce compte là je peux aussi bien dire que le Death d'Obituary et de Morbid Angel est depassé? [Metal] Playlist - Page 18 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:10

Derek Sherinian:Black Utopia (2003)

[Metal] Playlist - Page 18 Cover_5201414112009

Cast de luxe:Yngwie Malmsteen, Al Di Meola, Billy Sheehan, Steve Lukather, Zakk Wylde, Simon Philips, Jerry Goodman.

La rencontre au sommet Malmsteen/Di Meola sur le trés Métal-Prog Sons of Anu est un grand moment!

Un vrai régal ce disque tonitruant qui reconcilie les fans de Jeff Beck, Return to Forever, Dream Theater et Van Halen. thumleft 





Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:39

Comparaison n'est pas raison, sinon Spawn of Possession est plus techniquement badass qu'Atheist.rabbit 

Clairement Morbid Angel c'est vieillot, et c'est ce qui fait son charme, tout comme certains groupes de Thrash, on revient à ce qu'on disait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:09

Avec une pensée amicale et émue pour Francesco du forum:
watch?v=E9oQsC_tqRc

[Metal] Playlist - Page 18 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Avec une pensée amicale et émue pour Francesco du forum : watch?v=E9oQsC_tqRc
Toi, si tu continues d'embêter les croyants du forum, on va te montrer ce que c'est qu'une vraie flagellation... fouet 

Note : tu aurais pu lui proposer /watch?v=Ept_2E8xqX8 [Metal] Playlist - Page 18 25Je viens de retrouver ce guitariste de génie sur FACE DE BOUC (je crois qu'il était en taule pour quelques petites bricoles).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:43

Bof. Neutral 

Faudrait un Chuck Shuldiner pour mettre un peu de musicalité et de classe dans tout ça. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:16

Découverte : Il y a plein de versions instrumentales de morceaux de metal sur YT.
Megadeth : Rust in peace, instrumental cheers & Pantera & Slayer
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:50

Ah oui Rust in Peace voila un disque qui gagne à l'instrumental. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:44

j'adore regarder des cover de dream theater sur youtube car la plupart des groupes ont des chanteurs meilleurs que l'original Very Happy (/watch?v=N9f2c4ZdI7w ou même /watch?v=BAuHjML7Qwc par exemple)

Par contre d'autres se déchirent vraiment bien : /watch?v=2H_SO80q4gQ&feature=share

Sinon le dernier Peste Noire est vraiment pas top : il n'y a plus le côté punk méchant voire rap de l'avant dernier que j'avais beaucoup aimé. On croirait presque du Finntroll parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:08

En même temps Labrie ne chante vraiment pas beaucoup tant les parties instrumentales dominent.Le désagrément est donc bref.Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: