Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mireille Delunsch

Aller en bas 
+15
Siegmund
Polyeucte
bAlexb
Otello
Rafsan
antrav
Guillaume
frere elustaphe
Hippolyte
WoO
Bertram
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
calbo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:31

Delunsch a vraiment chanté du Wagner Shocked ? de l'art de se péter les cordes vocales Shit .
Guillaume, si tu vas à l'opéra en t'attendant à ce que les artistes que tu vas voir chantent comme Windgassen par exemple, tu seras forçément déçu. Ne peux tu essayer de te détacher de tes vieilles cires le temps d'une soirée?


Dernière édition par calbo le Jeu 25 Mar 2010 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:37

calbo a écrit:
Deunsch a vraiment chanté du Wagner Shocked ? de l'art de se péter les cordes vocales Shit .
Elle a chanté Elsa de Lohengrin à Bordeaux et à Bastille. Et Freia (mais là, rôle très bref et très lyrique, orchestration peu chargée : aucun risque) à Aix. C'était splendide d'ailleurs, concernant Elsa. Very Happy

Elle nous chantera bien Sieglinde et Kundry un de ces jours. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:40

Mon Dieu, elle chante vraiment tout et n'importe quoi Neutral . Ca fait peur quand même Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:42

Non, pour le coup ce n'était pas une prise de rôle dangereuse. C'est plutôt chanter Amélia d'un Bal Masqué qui était de la folie, à mon avis. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:42

DavidLeMarrec a écrit:
Elle nous chantera bien Sieglinde et Kundry un de ces jours. Twisted Evil

J'espère qu'elle sera assez consciente pour ne jamais chanter ces rôles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:46

Oh oui, ce serait infiniment mieux qu'elle ait chanté Suzanne toute sa vie. Qu'est-ce que ça peut nous faire, comme auditeurs, si elle se ruine la voix ! On n'est pas sous contrat avec nous, elle est embauchée dans des théâtres où on s'achète des places (où dont on écoute les retransmissions radio). Si elle fait du bon job, même pour peu de temps, le contrat est rempli. Le reste, c'est son prof de chant et son agent qui s'en occupent, pas moi !

A la rigueur, on devrait plus faire la moue devant les artistes qui s'économisent et nous donnent moins d'eux-mêmes.

Sieglinde ne fait de toute façon courir strictement aucun risque vocal, c'est central, confortable, peu soumis aux pressions orchestrales.


Et comme accessoirement Mimi est la plus grande chanteuse de tous les temps, vos remarques sont tellement infimes qu'elles ne sauraient diminuer sa gloire transuniverselle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:51

On n'a pas besoin qu'elle chante Sieglinde. Il y a déjà d'excellentes interprètes du rôle actuellement pour qu'elle le massacre. Je veux évidemment parler de Westbroek et de Pieczonka notamment.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:52

Et c'est la que Guillaume se pointe en te disant que la meilleure chanteuse de tous le temps c'est MMC pété de rire . Plus sérieusement ca me navre toujours quand je vois un chanteur ou une chanteuse se vautrer parce qu'il ou elle a abordé des rôles qui ne lui convenaient pas Shit .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:55

calbo a écrit:
Plus sérieusement ca me navre toujours quand je vois un chanteur ou une chanteuse se vautrer parce qu'il ou elle a abordé des rôles qui ne lui convenaient pas Shit .

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Cela fait de la peine quand on voit par exemple quelqu'un comme Dessay qui se fourvoie totalement dans le répertoire belcantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 11:57

HS...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:00

aurele a écrit:
calbo a écrit:
Plus sérieusement ca me navre toujours quand je vois un chanteur ou une chanteuse se vautrer parce qu'il ou elle a abordé des rôles qui ne lui convenaient pas Shit .

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Cela fait de la peine quand on voit par exemple quelqu'un comme Dessay qui se fourvoie totalement dans le répertoire belcantiste.

J'en termine avec le HS. Dessay est une belcantiste même si tu ne l'aimes pas; en plus je parlais de Delunsch.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Mireille Delusnch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:17

David tu devrais avoir honte de ne pas avoir ouvert defil sur ta chanteuse chérie carton rouge fesse .

Née à Mulhouse, Mireille Delunsch étudie le piano, la musicologie et le chant à Strasbourg. Après ses débuts à l'Opéra du Rhin sa carrière prend un essor rapide, elle travaille avec des chefs tels que Riccardo Chailly James Conlon, Christoph von Dohnanyi, Daniel Harding, Neeme Järvi, Armin Jordan, Emmanuel Krivine, Louis Langrée, Jean-Yves Ossonce, Michel Plasson. Elle chante régulièrement avec Marc Minkowski : Le Couronnement de Poppée au Festival d'Aix, Armide et Iphigénie en Tauride (Gluck), Platée (Rameau) à l'Opéra de Paris, La Dame blanche (Boieldieu), La Chauve-Souris au Festival de Salzbourg, Les Contes d'Hoffmann à Lausanne. Parmi ses autres rôles : Cléopâtre (Giulio Cesare, Haendel), Vitellia (La Clémence de Titus), Donna Elvira (Don Giovanni), Agathe (Le Freischutz), Elsa (Lohengrin), Violetta (La Traviata), Rozenn (Le Roi d'Ys, Lalo), Marguerite (Faust), Tatiana (Eugène Onéguine), Mimi (La Bohème), Blanche de la Force (Dialogue des carmélites), la Gouvernante (Le Tour d'écrou). Elle vient d'aborder le rôle d'Amélia (Un bal masqué, Verdi) à Tours. Elle se produit aussi en concert dans des oeuvres de Haydn, Grieg, Strauss, Berg, Debussy, Ravel, et en récital, accompagnée notamment par Laurent Cabasso, Marie-Josèphe Jude ou Claire Désert.
Parmi ses enregistrements : Cantates françaises (Clérambault), Hippolyte et Aricie, Armide et Iphigénie en Tauride (Gluck), La Dame Blanche avec Marc Minkowski ; Pelléas et Mélisande avec Jean-Claude Casadesus ; Le Grand Sommeil noir de Varèse avec Riccardo Chailly.

source : concerts.fr
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:18

Maintenant David pourra chanter les louanges de sa chère Mimi avec disco à l'appui bien sûr. siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:21

Je n'ouvre pas souvent de fils sur les interprètes pour la clarté de la rubrique disco. Smile

D'autant que vous allez médire de l'incommensurable et ineffable Mimi. tutut


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:26

(Je laisse ici en recadrant sur le Ring.)

aurele a écrit:
On n'a pas besoin qu'elle chante Sieglinde.
On peut dire ça de n'importe quelle chanteuse vu le nombre d'interprètes pour ces rôles. On n'a pas besoin non plus que qui que ce soit chante Suzanne ou Fiordiligi.

J'ai du mal à percevoir le caractère déterminant de cet argument. scratch

(Et Delunsch chante des choses un peu rares et intéressantes, contrairement à Pieczonska dont pour le coup on pourrait tout à fait se passer... siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:33

J'ai vu Delunsch à la TV dans Idomeneo dans la mise en scène de Py à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Elle se consume sur scène totalement mais vocalement, c'est très aléatoire. Les aigus sont plutôt tirés. Scotto avait elle aussi des gros problèmes de stridences dans le registre aigu mais elle avait généralement les moyens vocaux des rôles qu'elle abordait.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:33

aurele a écrit:
J'ai vu Delunsch à la TV dans Idomeneo dans la mise en scène de Py à laquelle je n'ai pas du tout accroché. C'est une artiste qui se consume sur scène totalement mais vocalement, c'est très aléatoire. Les aigus sont plutôt tirés. Scotto avait elle aussi des gros problèmes de stridences dans le registre aigu mais elle avait généralement les moyens vocaux des rôles qu'elle abordait.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:37

Personnellement, j'ai été déçu par son Elettra, j'ai l'impression que la fatigue vocale commence vraiment à affecter ses moyens. Mais à part sa Jenny de la Dame Blanche, je trouve exceptionnel à peu près tout ce qu'elle a chanté et enregistré avant 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 12:51

DavidLeMarrec a écrit:
Personnellement, j'ai été déçu par son Elettra, j'ai l'impression que la fatigue vocale commence vraiment à affecter ses moyens. Mais à part sa Jenny de la Dame Blanche, je trouve exceptionnel à peu près tout ce qu'elle a chanté et enregistré avant 2007.

Il y a effectivement une fatigue vocale énorme. Il faudrait que j'écoute ses interprétations de Gluck en entier. J'en connais des extraits, notamment son Iphigénie et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 14:00

Delunsch est loin de n'avoir que des défauts. C'est une très grande diseuse. C'est pourquoi le répertoire français lui convient parfaitement. C'est dommage qu'elle se soit fourvoyée en abordant certains rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 14:07

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ouvre pas souvent de fils sur les interprètes pour la clarté de la rubrique disco. Smile

D'autant que vous allez médire de l'incommensurable et ineffable Mimi. tutut


Spoiler:

Le sabotage commençant par mélanger les lettres de son nom dans le titre du fil...tss tss
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 14:31

Elle sera à l'affiche de Naïs de Rameau le 6 avril 2011 à la Cité de la Musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 14:39

Elle va chanter Madame Lidoine les 26, 28 et 30 mars à Tours dans Dialogues des Carmélites. Elle sera Jenufa à Bordeaux en mai et Eupaforice dans une rareté de Carl Heinrich Graun à Potsdam en juin : Montezuma.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 14:48

DavidLeMarrec a écrit:
C'était splendide d'ailleurs, concernant Elsa. Very Happy

J'aime beaucoup Delunsch, c'est une formidable actrice, une diseuse intelligente, et sa voix, quand elle n'est pas forcée, est séduisante et a du caractère. Mais dans Lohengrin à Bastille, si elle brûlait les planches par son incarnation scénique d'Elsa (elle était Elsa, comme Waltraud était Ortrud), en revanche son filet de voix aigrelet et forcé était assez douloureux. Vraiment, David, je ne comprends pas ton total enthousiasme. C'était d'ailleurs assez étrange de la voir se démener sur scène face à un Heppner empoté comme d'habitude, tandis que la qualité de leur voix était inversement proportionnelle à l'énergie qu'ils déployaient sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:05

@ Aurèle : L'Idoménéo aixois aurait gagné à avoir un autre metteur en scène que Py, c'est d'accord mais tout n'est pas non plus à jeter non plus. Quant à Delunsch elle aurat aussi gagné a en faire moins, parce que du coup Electra ressemblait plus à une folle échappée de l'asile qu'à une princesse malheureuse et jalouse.

@ Bertram : Pour un détail franchement c'est un peu facile je trouve. T'avais qu'à l'ouvrir toi ce fil puisque tu ne te trompe jamais rambo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:06

Si je suis sérieux deux secondes sur le chapitre Delunsch : je n'aime pas spécialement sa voix, mais je l'ai souvent vue sur scène (une dizaine de fois en dix ans), et il se passe toujours quelque chose de très particulier, sa voix a une présence physique singulière, sa façon aussi de détailler les facettes de ses personnages est passionnante. C'est une artiste qui m'amène toujours dans des aventures, hors de moi-même.

Après ça, j'ai moi-même des tas de réserves à émettre, mais c'est tellement dérisoire par rapport à tout ce qu'elle a offert... Ca n'est pas une question de valeur relative (et objective), mais plutôt de valeur absolue (et subjective).

C'est vraiment lié à une expérience en salle, et j'imagine bien qu'à Bastille le miracle n'opérait pas forcément.


A part ça, je ne l'ai plus beaucoup écoutée ces temps-ci : elle ne se produisait plus autant à Bordeaux, et Joel ne l'embauche plus à Paris. Par ailleurs, mes recherches en termes de répertoire me poussent à écouter d'autres chanteurs qui font (encore) plus de défrichage qu'elle.
Et les dernières prestation que j'ai entendues (mais à la radio seulement !) étaient préoccupantes pour sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:09

aurele a écrit:
Delunsch est loin de n'avoir que des défauts. C'est une très grande diseuse. C'est pourquoi le répertoire français lui convient parfaitement.
Sa diction est un peu floue cela dit (en termes d'articulation), et dans le domaine de la mélodie il faut vraiment s'habituer.

Je la trouve suprêmement inspirée en italien, moi. Aussi bien dans Mozart que dans Verdi. Pour les raretés françaises, d'autres s'en tirent mieux qu'elle.


Citation :
C'est dommage qu'elle se soit fourvoyée en abordant certains rôles.
Mais pourquoi donc ? Quel mérite cela lui enlève-t-il ? Au contraire, elle parvient à chanter ce dont tout le monde la réputait incapable, elle est plutôt à féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:09

DavidLeMarrec a écrit:
A part ça, je ne l'ai plus beaucoup écoutée ces temps-ci : elle ne se produisait plus autant à Bordeaux, et Joel ne l'embauche plus à Paris.

Tu vas pouvoir te rattraper en allant l'écouter dans Jenufa, sauf si évidemment tu n'aimes pas ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:12

DavidLeMarrec a écrit:
Aussi bien dans Mozart que dans Verdi. Pour les raretés françaises, d'autres s'en tirent mieux qu'elle.

Quel(s) autre(s) rôle(s) verdien(s) a-t-elle interprété(s) en dehors de Traviata? Je ne la connais pas dans le rôle et je n'en ai pas tellement envie.
Pour Mozart, il existe une Donna Elvira en DVD et son Elettra est visible sur youtube en entier. Je ne la connais qu'en Elettra et ce n'est pas ce qu'elle a fait de mieux à mon avis. Elle a aussi chanté Pamina. Quelqu'un l'a-t-il vu dans ce rôle?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:15

aurele a écrit:
Quel rôle Verdien a-t-elle interprété en dehors de Traviata?
Elle avait chanté Amelia d'un Bal Masqué à Tours, mais il ne serait pas étonnant que plus tôt dans sa carrière, dans le courant des années 90, elle ait fait quelques Gilda.

Citation :
Je ne la connais pas dans le rôle et je n'en ai pas tellement envie.
Je crois effectivement que ce n'est pas pour toi. hehe


Concernant Mozart, elle est merveilleuse en Elvira, au moins avant 2007 (décevante avec Cambreling, les moyens ne suivent pas les intentions). Et alors en Fiordiligi, dans Per pietà. Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:18

calbo a écrit:


@ Bertram : Pour un détail franchement c'est un peu facile je trouve. T'avais qu'à l'ouvrir toi ce fil puisque tu ne te trompe jamais rambo

Tout doux, tout doux, ôtez ce bandeau rouge ! Et puis, je n'oserais pas me moquer !
C'était juste signaler l'erreur (et un peu pour t'asticoter, puisque tu es la seule à pouvoir corriger).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:20

Il y a aussi les modos qui peuvent corriger une erreur sans qu'on s'en rende compte


Dernière édition par calbo le Sam 20 Mar 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 15:20

Ah! chi mi dice mai : /watch?v=VHjawmhsiyk

Le timbre encore une fois ne me séduit pas mais j'aime bien ce qu'elle fait dans cet air.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:06

Elle a chanté tous les rôles dans Les Contes d'Hoffmann avec Minkowski et a interprété également le rôle d'Antonia seulement à plusieurs reprises. Quelqu'un a-t-il eu la chance de la voir ou de l'entendre dans ces rôles?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:21

Oui, je l'ai entendue (c'était en coproduction avec Bordeaux, mais ça ne s'est jamais fait).

Exceptionnelle jeune en Antonia (avec Armand Arapian cheers ), et là, dans ce tour de force avec Minko, c'était proprement stupéfiant. Forcément, elle devait jouer une poupée un peu désarticulée et sa Giulietta était moins aisante, mais à chaque fois, elle se rit de ses limite avec un esprit admirable.

C'est là où l'on voit la différence de classe avec Sutherland ou Sills qui font trois fois le même personnage : Delunsch en fait quatre, et tous très différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:41

4 Shocked ? Stella apparait quand même très rarement non? Je l'ai vue dans la version orangeoise de Savary (2000) et, si j'ai bonne mémoire, dans la production de l'ONP mise en scène par Carsen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:42

La version critique était établie par Jean-Christophe Keck, et on entend dès les premières mesures Delunsch chanter le début de "Non mi dir" dans sa loge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:47

Pourquoi pas puisque Stella est censée chanter Don Giovanni. Mais perso je n'en vois pas trop l'intérêt sinon à faire mousser un peu plus Delunsch qui n'a pas besoin d'en faire plus qu'il n'en faut. Les trois rôles féminins pompent assez d'énergie comme cela quand il n'y a qu'une seule chanteuse
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:50

calbo a écrit:
Pourquoi pas puisque Stella est censée chanter Don Giovanni. Mais perso je n'en vois pas trop l'intérêt sinon à faire mousser un peu plus Delunsch qui n'a pas besoin d'en faire plus qu'il n'en faut. Les trois rôles féminins pompent assez d'énergie comme cela quand il n'y a qu'une seule chanteuse
C'est "juste" qu'on a retrouvé des pages inédites de ces Contes, de la main d'Offenbach, et que Keck a produit la version la plus proche de la conception du compositeur qu'on ait pu entendre jusqu'à présent. Wink

Mimi n'a rien demandé à personne, et comme tu dis c'est logique puisqu'elle revient de son Don Gio (et fredonne encore, ce qui est déjà moins crédible Mr. Green ).

C'est superbe, n'empêche, ce début de harpe avec la voix de Stella-Mimi qui zèbre l'espace. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:57

David, je sais que j'ai ouvert ce fil pour te faire plaisir, mais n'en fait pas trop qund même pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 16:59

Bah, tu as déjà dit mainte fois que tu aimais Mimi, toi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 17:00

Oui un autre Mimi, celui de mon avatar par exemple pété de rire

En tout cas je ne pensais pa que ta copine aurait un tel succès hehe . Comme quoi il suffit de peu de choses
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 18:43

Non. Y a qu'une seule Mimi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 19:47

LE seul Mimi c'est Mimi Pertusi d'abord tongue . Delunsch c'est pas mimi, elle est arrivée en deuxième nan mais carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 19:50

Je propose de ne pas étendre trop vastement ce débat hautement philologique sur ce fil, mais tout de même, si on regarde les faits, j'appelais déjà Delunsch Mimi avant ton arrivée sur ce forum.

Tu dois donc avoir le plus grand respect pour ma magnanimité qui n'a pas exigé que tu renonces à l'imposteur. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 19:54

L'imposteur c'est ta copine d'abord fesse
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 19:57

Je crois qu'on ne va pas en sortir.

(Delunsch n'est pas ma copine, je ne fréquente pas les dieux, ils ont mauvais caractère.)


A part ça, il y a des choses que tu as aimées chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 19:59

Dans tout ce que j'ai entendu avec elle je n'ai pas aimé grand chose. Tout a été décevant Shit , mais c'est purement personnel et donc forçément subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 20:05

calbo a écrit:
Tout a été décevant
Tu ne peux pas être déçue si tu n'as jamais aimé, cela dit. Mr. Green

Tu as essayé ses Gluck ? C'est moins tendu vocalement, ça te conviendrait sans doute plus que ses Verdi ou même ses Mozart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch EmptySam 20 Mar 2010 - 20:06

+1 : ses Gluck sont excellents, surtout Iphigénie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mireille Delunsch Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille Delunsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mireille (Gounod, 1864)
» Mireille - Opéra Garnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: