Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mireille Delunsch

Aller en bas 
+15
Siegmund
Polyeucte
bAlexb
Otello
Rafsan
antrav
Guillaume
frere elustaphe
Hippolyte
WoO
Bertram
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
calbo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:35

Polyeucte a écrit:
(alors que je garde un souvenir assez catastrophique de son Elsa à Bastille Confused Confused)

Mais Bastille, pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:36

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
(alors que je garde un souvenir assez catastrophique de son Elsa à Bastille Confused Confused)

Mais Bastille, pfff !

Peut-être... et j'étais encore jeune et n'avais pas assez de recul je pense... Confused (et y avait Meier incendiaire en face aussi... et Hepner/Laffont à bout aussi! hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:41

Studer a fait le rôle en studio. Je n'ai entendu qu'en partie et c'est assez ennuyeux. On peut être sûr d'une chose, cela ne le sera pas avec Delunsch. Pour Jones jeune, tu veux dire le live de Hambourg dirigé par Böhm?
Behrens est sublime avec Karajan et elle a toujours gardé un côté lyrique dans la voix. En live, je ne sais pas ce que cela donnait. Isolde et Brünnhilde ne sont arrivées qu'après. Tant qu'on y est, Delunsch voudra peut être chanter Isolde. Elle est tellement folle.
Mattila je connais un peu et elle y a laissé en partie sa voix.
J'ai entendu Borkh dans les trois premières scènes et elle avait une toute autre voix que celle de Delunsch. Elle a tout de même fait Elektra, Turandot, la Färberin pour ne citer que ces trois rôles.
Malfitano dans le live de Covent Garden en DVD, c'est moche vocalement. Je ne sais pas comment c'est dans le studio.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:43

Les enfants vous êtes gentils mais il y a un facteur que vous n'évoquez pas ... et que personne ne peut déterminer (et pour cause !) : c'est l'accoustique de ce futur Auditorium !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:46

Cololi a écrit:
Les enfants vous êtes gentils mais il y a un facteur que vous n'évoquez pas ... et que personne ne peut déterminer (et pour cause !) : c'est l'accoustique de ce futur Auditorium !

Tu as mal vu. Je l'ai évoqué dans mon premier message ne sachant pas que l'Auditorium est encore en construction.


Dernière édition par aurele le Mer 23 Mai 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:48

aurele a écrit:
Tant qu'on y est, Delunsch voudra peut être chanter Isolde. Elle est tellement folle.

Je pense vraiment que non, ce n'est pas de la folie, mais une volonté artistique, une idée qu'elle peut y apporter quelque chose de vraiment intéressant.
Après, ce ne sera pas forcément très beau, mais je doute que ce soit inintéressant vocalement comme scéniquement. La voix possède quand même une puissance émotionnelle qui pourrait faire de sa Salomé un personnage immense! Very Happy

On verra bien de toute façon... et comme le dit Cololi, faudra savoir comment est l’acoustique de la salle!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:50

aurele a écrit:
Studer a fait le rôle en studio. Je n'ai entendu qu'en partie et c'est assez ennuyeux. On peut être sûr d'une chose, cela ne le sera pas avec Delunsch. Pour Jones jeune, tu veux dire le live de Hambourg dirigé par Böhm?
Behrens est sublime avec Karajan et elle a toujours gardé un côté lyrique dans la voix. En live, je ne sais pas ce que cela donnait. Isolde et Brünnhilde ne sont arrivées qu'après. Tant qu'on y est, Delunsch voudra peut être chanter Isolde. Elle est tellement folle.
Mattila je connais un peu et elle y a laissé en partie sa voix.
J'ai entendu Borkh dans les trois premières scènes et elle avait une toute autre voix que celle de Delunsch. Elle a tout de même fait Elektra, Turandot, la Färberin pour ne citer que ces trois rôles.
Malfitano dans le live de Covent Garden en DVD, c'est moche vocalement. Je ne sais pas comment c'est dans le studio.

Une nuance, quand même : tu as trouvé Studer ennuyeuse ! Mais parle-t-on, d'ailleurs, seulement de beauté ? Moi je crois que tu confonds un peu tout ; surtout que tu t'emballes ("Elle est tellement folle" ; peut-être mais personne ne t'oblige ni à l'écouter ni même à en parler. Tolérerais-tu qu'on écrive et défende l'idée que Scotto était complètement cinglée d'aborder tout un répertoire qui lui a fondamentalement esquinté la voix ?).
Mattila a laissé une partie de sa voix dans Salome ? Elle l'a pourtant fait dans plusieurs productions ; et si tant est qu'elle ait laissé quelque chose dans l'histoire, les restes sont suffisamment beaux et sonores, pour le coup, je me demande bien quoi Laughing !
Borkh ? Oui c'est une autre voix ; ai-je écrit le contraire ? Ce que j'ai dit c'est que c'est supersonique... mais peut-être pas à la dimension exacte du rôle (trop de démsure, pour moi, même si j'adore l'étrangeté du timbre) !
Behrens ? Justement, elle expose au début de sa carrière un matériau lyrique/moite loin du Hochdramatisch qu'elle a pu, ensuite, titiller (avec gloire, d'ailleurs) !
Et après tout, tu as raison : pourquoi pas Isolde, pourquoi pas Elektra ? Silja les a bien faites (et Salome avec) ; et avec quelle profondeur bouleversante !
Moi, je trouve que c'est même l'exact moment pour Delunsch de faire Salome ; plus, d'ailleurs, que de chanter Valentine Wink !


Dernière édition par bAlexb le Jeu 24 Mai 2012 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:54

Je suis le seul à trouver que Delunsch est inconsciente même si on ne connait pas l'acoustique de l'Auditorium.
Scotto s'est effectivement malheureusement esquintée la voix mais il n'y a que trois rôles : Norma (malgré l'intelligence dramatique), Abigaille (idem) et Fedora (vibrato très important dans le témoignage que je possède malgré une émotion intense qui de dégage de son interprétation dans les extraits que j'ai regardé et entendu pour le moment : duo Acte II bien meilleur en studio avec le même Domingo et air final).
Désolé pour le HS.
Tu ne m'as pas répondu pour Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:58

Oui, tu es le seul, je serais presque prête à faire le voyage pour voir Delunsch dans Salomé… Du point de vue théâtral, ça va être génial !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:00

aurele a écrit:
Tu ne m'as pas répondu pour Jones.

Ben oui, Jones jeune c'est à Hambourg (duo parmi les plus incoryables qui soit avec DFD ; l'un et l'autre d'une fermeté tétanisante...). Il existe plusieurs autres enregistrements (Munich, MET), jusqu'aux années 90 (Marseille, en vidéo, d'une corporalité étouffante, avec Rysanek). Mais si le personnage vit, puissamment, et respire, et bouleverse, la chair de la voix est, de toute évidence, à goûter à pleines dents chez Böhm !
Mais c'est HS, alors Arrow


Dernière édition par bAlexb le Mer 23 Mai 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:01

Mariefran a écrit:
Oui, tu es le seul, je serais presque prête à faire le voyage pour voir Delunsch dans Salomé… Du point de vue théâtral, ça va être génial !

Alors on va chez Cololi? En plus c'est juste à côté! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:11

Si Col est d'accord et si ça passe un samedi soir, je suis partante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:17

Mariefran a écrit:
Si Col est d'accord et si ça passe un samedi soir, je suis partante ! Very Happy

Pas de samedi Sad
JEUDI 21 MARS 2013 - 20 H 00
DIMANCHE 24 MARS 2013 - 15 H 00
MERCREDI 27 MARS 2013 - 20 H 00
VENDREDI 29 MARS 2013 - 20 H 00

Et puis le pauvre Cololi, se voir envahir...
On remarquera au passage qu'il n'y a que 4 représentations... peut-être pas si folle la guêpe! Wink
En tout cas, ça se réfléchit tout ça! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:10

aurele a écrit:
Delunsch fait un des paris fous dont elle a l'habitude et elle a dû fumer quelques pétards. Elle l'aurait chanté en français encore!!! June Anderson qui n'est pas une soprano dramatique l'a fait mais le rôle est plus lyrique en français.

Ah, l'orchestre joue moins fort quand le rôle est en français? Laughing

On voit là la limite de cette idéologie du "n'a pas le format en théorie"...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:13

Mariefran a écrit:
Oui, tu es le seul, je serais presque prête à faire le voyage pour voir Delunsch dans Salomé… Du point de vue théâtral, ça va être génial !

Ca on ne peut pas le lui reprocher, en effet Wink . Voila une "bête de scène" comme j'aimerais en voir plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:56

aurele a écrit:
Salome de Strauss en mars 2013 à l'Auditorium de Bordeaux dans une mise en scène de Dominique Pitoiset. Delunsch a pêté un plomb pour s'attaquer à ce rôle. Ce n'est pas la première fois qu'elle chantera un rôle qui la dépasse vocalement. Je ne connais pas l'acoustique et la salle de l'Auditorium mais cela ne change rien au côté meurtrier vocalement de ce rôle.

Bon, a posteriori, la presse est plutôt unanime pour reconnaître que la prise de rôle est un essai transformé.
Ce qui est globalement la norme chez Delunsch, souvent attendue au tournant (Amelia, il y a quelques années ; Valentine plus près de nous) mais pas attentiste et généralement (très) convaincante.
Bien dommage qu'il n'en reste pas de trace.

J'écoute un podcast où elle dit, à propos de Salome : "Si j'ai beaucoup d'aigus, j'ai beaucoup de graves", tout paraissant simple. Autre citation (au sujet de Minkowski) : "Si l'autre m'y voit, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas". A propos de l'enseignement : "Quand on doit trouver une solution pour l'autre, ça permet de revenir sur soi avec beaucoup plus de lucidité". Une dernière pour la fin, au sujet d'une carrière "internationale" : "Je ne crois pas que ma voix mérite de prendre l'avion". Décidément, j'admire Mireille Delunsch - Page 3 173236763.
Ses rêves : Tosca, Kundry, Sieglinde. Et mettre en scène le bel canto ! "Les rêves, c'est pas ça qui manque".
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:06

Oui oui c'était génial ce spectacle. Je connais meme quelqu'un qui ne connaissait rien au classique et qui par hasard y est allé (don de place), et qui m'a avoué etre resté cloué au fauteuil.

Très grande réussite globale.

J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a dit dans le podcast.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:54

Elle passe à Poitiers le 22 novembre prochain. Je serai dans la salle (bien sur Mr.Red ); par contre je ne sais pas si j'applaudirai ou si je sifflerai. Ca dépendra de la performance de la dame Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:56

Tu siffles les artistes toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:59

Je n'aime pas ça en général; en particulier ça dépendra de la situation Mr. Green . Je pense plus raisonnablement que je m'abstiendrai d'applaudir hehe Cool
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:42

calbo a écrit:
Elle passe à Poitiers le 22 novembre prochain. Je serai dans la salle (bien sur Mr.Red ); par contre je ne sais pas si j'applaudirai ou si je sifflerai. Ca dépendra de la performance de la dame Mr. Green


Mais elle y chantera quoi Mireille Delunsch - Page 3 2661413304 ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:21

Je n'ai que le pré-programme. Pour les détails va falloir attendre septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:36

Quelques extraits de sa Salomé bordelaise...

/watch?v=WgJrNlmnMmI
/watch?v=MqbWwwBwUFE
/watch?v=YVK9lTnoLFk


Et dire que France-Musique ne s'est même pas déplacé Rolling Eyes
Parce que comme ça, ça a l'air vraiment super... et même vocalement, elle a l'air assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:27

Delunsch sera à Genève en remplacement de Noémi Nadelmann pour la Chauve-souris (en français dans le texte) sous la baguette de Guschlbauer : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=5920&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36 ! Reprise d'une production déjà vue (avec Jane Archibald, entre autres) en 2008 (ou 2009  scratch ?). Bref... j'ai mes places pour le 30/12  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:31

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne vais pas prétendant que Mireille Delunsch est la reine du style belcantiste, moi. tutut

tutut Tu viens de perdre ta chaire de maitre de conférence spécialité glottophilie tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:46

Tout à fait par hasard, je tombe là-dessus : Mireille Delunsch chantera la Dido de Purcell à l'opéra de Vichy, en octobre, sous la baguette de Vincent Dumestre, https://www.ville-vichy.fr/agenda/opera-didon-et-enee .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:05

Oui, c'est la formidable production de Roussat & Lubeck, dans une distribution différente, avec Arnould et Auvity notamment. Ça passe aussi à Versailles :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2016/04/13/2784-chateau-de-versailles-2016-2017 .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 2:12

A l'instant sur France Musique, persuadé d'entendre Mireille Delunsch (dans du Caccini), et en fait c'était Montserrat Figueras.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:02

Charte du forum a écrit:
Le partage d'enregistrements sous droits, les infractions à la législation française, les attaques personnelles, les insultes et les pochettes de Philip Glass ne sont pas autorisés.

Merci d'en tenir compte. Mireille Delunsch - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:38

Ca va la fumette David hehe ? A moins que ton stock de lait-cassis ne soit périmé Mr.Red ; auquel cas il faut tout jeter d'urgence et préparer un nouveau stock siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:43

Spéciale dédicace pour notre alien national : Mireille Delunsch se met à la mise en scène : Le nozze di Figaro à l'auditorium du CRR de Boulogne Billancourt le 2 et le 4 mars à 19 heures. Elle l'annonce elle même sur FB
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:07

Merci Luisa, je n'avais pas vu ça ! Very Happy – hélas, le 2, recréation mondiale de La Création de Haydn en français, et le 4, recréation mondiale du Stabat Mater de Clémence de Grandval, même Mimi ne peut rivaliser avec ça.

Ça fait déjà une dizaine d'années qu'elle s'y est mise, j'avais vu son diptyque Mort de Cléopâtre / Voix humaine, et en vidéo ses Carmélites (très tradis, mais réussis), ça prend de plus en plus son essor maintenant qu'elle ne chante plus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:41

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse Confused ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:32

Honnêtement, face à une première mondiale de ce genre, même si Mimi faisait un récital, elle aurait plutôt intérêt à venir chanter dans la recréation si elle veut la priorité.

Même ma glottophilie mimystérisante a ses limites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:38

Et les mélodies de Vierne ? Delunsch a enregistré un premier disque incendiaire. Les extraits du II que j'ai entendus laissent entrevoir un relâchement marqué de la trame vocale. Mais sans avoir entendu l'intégralité de ce disque je n'ose me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:51

Autant je la révère dans Duparc, autant dans les deux Vierne, je trouve la diction trop lâche – et le timbre, une vrille taillée pour l'opéra, manque un peu de variété et de grâce.
Je n'ai pas senti de différence notable entre les deux albums, qui recèlent de très belles choses, mais auxquels je reviens peu pour cette raison, le texte y est trop distant pour moi. On m'a déjà mentionné la réserve que tu formules sur sa forme, je ne l'ai pas perçue à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:06

David tu savais que ton idole faisait aussi de la céramique?

Sa prochaine expo (collective) : http://www.ceramique-prevelles-tuffe.fr/?m=1
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mireille Delunsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mireille Delunsch   Mireille Delunsch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille Delunsch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mireille (Gounod, 1864)
» Mireille - Opéra Garnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: