Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées

Aller en bas 
+23
pianissimo
supernova
Gaial
maxime
-
lisb2602
Julien
frédéric
Ouf1er
gaston
Capri
el busgosu
leo
S
perela
Billy Budd
richie3774
Bezout
Kermit
Stanislas Lefort
ouannier
Poulet
Xavier
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:30

Malgré le disque, et même pour des compositeurs très connus, certaines oeuvres de qualité ne sont jamais jouées, parce qu'elles ont une popularité moindre, ou tout simplement parce qu'elles ne jouissent pas d'une bonne réputation.

C'est le cas du Martyre de Saint Sébastien de Debussy, réputé trop long (alors que c'est surtout le texte qui est long) et oeuvre de "commande" (terme forcément péjoratif) alors que c'est à mon avis un de ses chefs d'oeuvre. (magnifique orchestration de Caplet)

Khamma est également une oeuvre délaissée, ce qui est dommage car même si ce n'est pas une de ses oeuvres majeures c'est encore une oeuvre de qualité.
Là aussi, l'orchestration n'est pas de Debussy (Koechlin) mais cela ne nuit aucunement à la qualité de cette orchestration. (mais aux yeux des critiques c'est une autre histoire)

Evidemment il faudrait citer 90% de l'oeuvre de Koechlin qui reste encore à découvrir.

Je pense aussi à Roslavets, dont une grande partie de l'oeuvre a été perdue, mais qui mériterait plus de reconnaissance.

Malgré une récente redécouverte, Szymanowski n'est pas encore vraiment reconnu, surtout pour certaines oeuvres qui mériteraient d'être plus jouées je trouve: la musique de scène Prince Potemkin, les Chants kurpiens... (en existe-t-il un enregistrement en version orchestrale?)

Sinon Mompou est toujours aussi méconnu... il mérite pourtant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:49

Samy aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:51

Je croyais que t'étais en quarantaine toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:52

Xavier a écrit:
Je croyais que t'étais en quarantaine toi? Laughing
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:57

Le Requiem de Berlioz est franchement sous-estimé Mr.Red et trop rarement joué. Même chose pour les Troyens et Roméo et Juliette... Le disque offre beaucoup de choses pour ces oeuvres, mais le disque on s'en fout. Moi je veux l'entendre en concert. Surtout le Requiem. Comment ça ça coûte trop cher ????
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:23

Enormément d'oeuvres du répertoire baroque versaillais ! Mr.Red Il y a des kilomètres de partitions qui roupillent dans les bibliothèques. Si c'est pas malheureux ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:24

ouannier a écrit:
Le Requiem de Berlioz est franchement sous-estimé Mr.Red et trop rarement joué. Même chose pour les Troyens et Roméo et Juliette...

Mouais enfin on peut pas dire que ça fasse partie des choses vraiment méconnues... et les Troyens en particulier c'est pas mal donné récemment. (c'est même passé sur France 3)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:25

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Le Requiem de Berlioz est franchement sous-estimé Mr.Red et trop rarement joué. Même chose pour les Troyens et Roméo et Juliette...

Mouais enfin on peut pas dire que ça fasse partie des choses vraiment méconnues... et les Troyens en particulier c'est pas mal donné récemment.

Oui c'est sûr! Il y a des choses qui sont bien moins jouées que ça et qui sont de très bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:33

Stanislas Lefort a écrit:
Enormément d'oeuvres du répertoire baroque versaillais ! Mr.Red Il y a des kilomètres de partitions qui roupillent dans les bibliothèques. Si c'est pas malheureux ça !
Sad
à la place de les laisser moisir ils pourraient me les donner!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:39

Poulet a écrit:

Oui c'est sûr! Il y a des choses qui sont bien moins jouées que ça et qui sont de très bonne qualité!


Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués et pourtant ce sont deux chefs-d'oeuvres. Personelement ça m'attriste plus que Roslavets ou Szymanovski. Quant aux Troyens, je l'ai loupé et je m'en veux énormément c'est pour ça que je dis ça. Et avant qu'il soit rejoué, il va couler de l'eau sous les ponts (quoi 20 ans 30 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:44

ouannier a écrit:

Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués et pourtant ce sont deux chefs-d'oeuvres. Personelement ça m'attriste plus que Roslavets ou Szymanovski.

Peut-être parce que tu ne connais pas encore ces 2 compositeurs. Question
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:45

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués et pourtant ce sont deux chefs-d'oeuvres. Personelement ça m'attriste plus que Roslavets ou Szymanovski.

Peut-être parce que tu ne connais pas encore ces 2 compositeurs. Question

Ca peut être une raison effectivement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:52

Je pense que là, on parle de la France, et même de Paris (pour les concerts). A Amsterdam, tu as du Szymanowski, du Scriabine, le Martyre, du Berg, etc.. cette année. Ca m'avait impressionné qu'ils jouent autant d'oeuvres "petit public", en parallèle de leurs intégrales Mahler, Mozart, etc..

Mais c'est vrai que du Roslavets ou du Koechlin, c'est vraiment rarissime. Mais je ne pense pas que ce soit sous estimé, c'est juste que c'est peu connu, et donc pas évident à rentabiliser. Je me demande aussi s'il n'y a pas un problème de droits d'execution. Koechlin c'est assez récent, peut être que l'éditeur (Durand?) demande des sommes folles pour qu'un interprete en fasse un concert ou un disque?

Citation :
Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués et pourtant ce sont deux chefs-d'oeuvres. Personelement ça m'attriste plus que Roslavets ou Szymanovski.

Berlioz c'est quand même assez anecdotique et c'est dejà connu par tout le monde. Ca n'a rien à voir avec un Roslavets qui a inventé un nouveau langage bien plus révolutionnaire que Schoenberg, mais qui a été rayé de l'histoire par le régime Stalinien...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:02

ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

Oui c'est sûr! Il y a des choses qui sont bien moins jouées que ça et qui sont de très bonne qualité!


Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués et pourtant ce sont deux chefs-d'oeuvres. Personelement ça m'attriste plus que Roslavets ou Szymanovski. Quant aux Troyens, je l'ai loupé et je m'en veux énormément c'est pour ça que je dis ça. Et avant qu'il soit rejoué, il va couler de l'eau sous les ponts (quoi 20 ans 30 ans).

Il existe pas mal de DVD! Et puis c'est joué mais les places sont chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:04

Poulet a écrit:
ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

Oui c'est sûr! Il y a des choses qui sont bien moins jouées que ça et qui sont de très bonne qualité!


Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués et pourtant ce sont deux chefs-d'oeuvres. Personelement ça m'attriste plus que Roslavets ou Szymanovski. Quant aux Troyens, je l'ai loupé et je m'en veux énormément c'est pour ça que je dis ça. Et avant qu'il soit rejoué, il va couler de l'eau sous les ponts (quoi 20 ans 30 ans).

Il existe pas mal de DVD! Et puis c'est joué mais les places sont chères !


Je me fiche des DVD, je veux du cncert, du vrai. et puis non ce n'est pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:09

Y a 2 ans c'était le bicentenaire Berlioz, tout était joué un peu partout, notamment par l'orchestre de Paris.

Berlioz ne fait surement pas partie des compositeurs sous-joués...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:20

Bah c'est là le problème, il faut attendre l'anniversaire pour entendre du Berlioz. J'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:41

ouannier a écrit:
Bah c'est là le problème, il faut attendre l'anniversaire pour entendre du Berlioz. J'insiste.

Et moi je maintiens que tu exagères, Berlioz est très joué (tous les ans les Nuits d'été, la Fantastique, etc...), un peu moins certes pour les oeuvres mastoques comme Roméo ou le Requiem, mais c'est tout à fait normal.
Et puis si ça te suffit pas: http://www.festivalberlioz.com/ Cool
Revenir en haut Aller en bas
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:46

- Messe solennelle de Berlioz
- Symphonie espagnole de Lalo
- Concertos et symphonies de Saint-Saëns
- les quatre grands poèmes symphoniques de Dvorak (j'aimerais tant les entendre en un seul concert)
- la symphonie de Chausson
- le Livre de la jungle de Koechlin
- les symphonies de Roussel ( 3 et 4 seront jouées en Belgique cette saison cheers )
- les symphonies de Berwald
- les messes de Haydn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:51

Xavier a écrit:

Et moi je maintiens que tu exagères, Berlioz est très joué (tous les ans les Nuits d'été, la Fantastique, etc...), un peu moins certes pour les oeuvres mastoques comme Roméo ou le Requiem, mais c'est tout à fait normal.

C'est-à-dire rien puisque les oeuvres que tu cites sont les seules qui sont jouées. Et ce n'est pas un peu moins. Le Requiem et Roméo ne sont JAMAIS joués. Que ce le soit moins je le veux bien et le comprend mais pas du tout c'est autre chose.


Xavier a écrit:


Et puis si ça te suffit pas: http://www.festivalberlioz.com/ Cool


Non, ça ne me suffit pas. Berlioz est né à la Côte Saint-André mais c'est à Paris qu'a eu lieu l'essentiel de sa carrière. Berlioz est avant tout parisien. Et puis je me fiche de ce qui est joué ailleurs que dans Paris puisque je n'ai ni les moyens ni le temps de me déplacer. Comme de son vivant, Berlioz est quasiment ignoré à la Capitale. On joue le minimum, des ouvertures les nuits d'été et l'incontournable symphonie fantastique. Un peu Harold aussi c'est vrai. Mais c'est tout. Et Béatrice et Bénédicte ?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:53

richie3774 a écrit:
- - la symphonie de Chausson

Elle est jouée quand même. Et la troisième de Saint-Saëns aussi mais pas les autres c'est vrai. Merci pour le Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:26

richie3774 a écrit:
- le Livre de la jungle de Koechlin

Et encore, c'est une des rares oeuvres enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:29

ouannier a écrit:
Berlioz [...] Berlioz [...] Berlioz...

Et à part Berlioz? Cool

Tu ne comptes ni les CDs, ni les DVDs, ni les concerts qui ne sont pas sur Paris donc bon...
Dis-toi qu'il y a bien des choses qui sont beaucoup moins jouées, et qui le mériteraient pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:06

Xavier a écrit:
richie3774 a écrit:
- le Livre de la jungle de Koechlin

Et encore, c'est une des rares oeuvres enregistrées.

Il y a des répertoires qui ne survivent plus que par le disque, c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:09

ouannier a écrit:
richie3774 a écrit:
- - la symphonie de Chausson

Elle est jouée quand même. Et la troisième de Saint-Saëns aussi mais pas les autres c'est vrai. Merci pour le Berlioz.

Et cette messe demande un effectif nettement moins gigantesque que le requiem, question budget c'est beaucoup moins lourd.
Heureusement, il y a le disque. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:52

Rienzi n'est jamais donné, depuis que je l'ai écouté, je comprends pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:35

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Berlioz [...] Berlioz [...] Berlioz...

Et à part Berlioz? Cool



Du saxophone. Mr. Green
On entend jamais de saxophone. C'est toujours ou piano ou chant ou violon pour les récitals. Jamais de récitals d'instrument à vent. Pas de hautbois, pas de trombone, pas de contrebasse, pas de tuba etc...
Je Mr.Red , mais seulement à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:05

Du saxophone : beuuurrrrrrccccc !

C'est encore pire que le cri de ma voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:11

Encore une fois tu as perdu une occasion de la fermer, perela. Confused
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:09

& grace au père fondateur je viens de la gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:54

Poulet a écrit:
Samy aussi ...

Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:47

tu n'es pas assez joué Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:50

Poulet a écrit:
tu n'es pas assez joué Mr.Red

Entièrement en accord avec toi!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:51

d'ailleurs on pourrait faire un topic des trucs trop joués : Boléro de Ravel , ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:50

Poulet a écrit:
d'ailleurs on pourrait faire un topic des trucs trop joués : Boléro de Ravel , ...

Didon & Enée de Purcell ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:05

Le Concerto pour orchestre de Bartok...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:47

Stanislas Lefort a écrit:
Poulet a écrit:
d'ailleurs on pourrait faire un topic des trucs trop joués : Boléro de Ravel , ...

Didon & Enée de Purcell ! Laughing


A mon avis, les quatre saisons battent tous les records d'enregistrements. J'en ai encore reçu une autre version hier gratos heureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 3:19

Et Caplet n'est jamais joué, je suis sûr qu'il reste plein d'oeuvres à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:00

Poulet a écrit:
d'ailleurs on pourrait faire un topic des trucs trop joués : Boléro de Ravel , ...

Concerto pour violon de Tschaïkovski
Les Tableaux d'une exposition
Concertos pour violon de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
el busgosu
Néophyte
el busgosu


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges)
Date d'inscription : 14/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:53

Bonjour,

Pour les musiciens peu joués en concert surtout
Charles-Valentin Alkan.
Déodat de Séverac
Eric Zeisl
Stephen Heller
Gideon Klein
Kirnberger

et pas du tout joués, quelques oeuvres intéressantes : Pedrell

Trop joués (ceci dit quand on vit en province à la campagne, on serait bien content d'avoir ça en concert une fois dans sa vie)

Le boléro
Concert l'Empereur de LVB
Symph. du Nouveau Monde de Dvorak
Asturias et autres transcriptions d'Albeniz, à la guitare (en plus c'est nul par rapport à la version originale pour piano) au moins 100 versions disponibles par tous les guitaristes de la planète et en concert on y a droit à tous les coups
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:56

el busgosu a écrit:

Pour les musiciens peu joués en concert surtout
Charles-Valentin Alkan.

J'ai entendu sa sonate pour violoncelle et piano justement en concert, eh ben c'est vraiment médiocre.
Peut-être y a-t-il de meilleures oeuvres de lui à déterrer ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:50

el busgosu a écrit:
Asturias et autres transcriptions d'Albeniz, à la guitare (en plus c'est nul par rapport à la version originale pour piano)

C'est vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes
C'est bien la première fois que j'entend dire qu'on joue trop de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:44

el busgosu a écrit:
Bonjour,

Pour les musiciens peu joués en concert surtout
Charles-Valentin Alkan.
Déodat de Séverac
Eric Zeisl
Stephen Heller
Gideon Klein
Kirnberger

et pas du tout joués, quelques oeuvres intéressantes : Pedrell

Trop joués (ceci dit quand on vit en province à la campagne, on serait bien content d'avoir ça en concert une fois dans sa vie)

Le boléro
Concert l'Empereur de LVB
Symph. du Nouveau Monde de Dvorak
Asturias et autres transcriptions d'Albeniz, à la guitare (en plus c'est nul par rapport à la version originale pour piano) au moins 100 versions disponibles par tous les guitaristes de la planète et en concert on y a droit à tous les coups
Twisted Evil

L'empereur n'est pas à mon goût trop joué ... En outre , c'est vraiment un chef d'oeuvre!! Alors que le Boléro de Ravel, je le trouve risible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:51

Trop joué

BOULEZ!!!! Mr. Green


Non je plaisante... En fait je m'en fous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
el busgosu
Néophyte
el busgosu


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges)
Date d'inscription : 14/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:41

ouannier a écrit:
el busgosu a écrit:
Asturias et autres transcriptions d'Albeniz, à la guitare (en plus c'est nul par rapport à la version originale pour piano)

C'est vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes
C'est bien la première fois que j'entend dire qu'on joue trop de guitare.

Salut

Je n'ai jamais dit ça je n'ai parlé que d'Albeniz et Asturias, c'est différent
Avant de poster, faut lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:23

YuHirà a écrit:
Trop joué

BOULEZ!!!! Mr. Green


Non je plaisante... En fait je m'en fous Mr. Green

Boulez est très peu joué finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:38

Samy a écrit:
YuHirà a écrit:
Trop joué

BOULEZ!!!! Mr. Green


Non je plaisante... En fait je m'en fous Mr. Green

Boulez est très peu joué finalement.

1 point pour Samy! Boulez n'est vraiment pas beaucoup joué!
Après, pour savoir si c'est déjà trop joué ou pas assez, c'est autre chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:52

Rolling Eyes cordier pas assez joué
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:16

vanessa a écrit:
Rolling Eyes cordier pas assez joué

apparemment, vu le peu d'oeuvres qu'on possède de ce monsieur, rien que le jouer une fois par an, ça tourne déjà au radotage! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:32

Citation :
Alors que le Boléro de Ravel, je le trouve risible ...

Tu comprendras quand tu seras plus grand Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées   Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres sous-estimées, ou peu jouées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des oeuvres les plus jouées, les tubes ...
» Sous la mer
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)
» Sur nos conseils, on a creusé sous l'opéra Garnier
» Chant Choral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: