Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qui a peur d'Elena Obraztsova ?

Aller en bas 
+10
WoO
Jules Biron
olivier le normand
Hippolyte
DavidLeMarrec
droopy
Jorge
Polyeucte
Cololi
Pison Futé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:57

Radames a écrit:
On peut la comparer à Irina Arkhipova.

Ah non!!
Arkhipova reste dans la lignée d'une Preobrazhenskaya par exemple, très subtile dans ses interprétations je trouve (bon, un peu moins de Preobrazhenskaya, mais bon, on ne peut pas en avoir deux des comme ça de toute façon!)
Obra, c'est toujours super large je trouve : du gros son quoi!
Dans tout ce que j'ai écouté d'elle, je n'entends pas le personnage, mais Obra elle-même qui chante

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Radames
Mélomaniaque
Radames


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2010

Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:12

Polyeucte a écrit:
Radames a écrit:
On peut la comparer à Irina Arkhipova.

Ah non!!
Arkhipova reste dans la lignée d'une Preobrazhenskaya par exemple, très subtile dans ses interprétations je trouve (bon, un peu moins de Preobrazhenskaya, mais bon, on ne peut pas en avoir deux des comme ça de toute façon!)
Obra, c'est toujours super large je trouve : du gros son quoi!
Dans tout ce que j'ai écouté d'elle, je n'entends pas le personnage, mais Obra elle-même qui chante

Vocalement peut-être pas mais au niveau "femelle" il y a des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:31

Radames a écrit:
Vocalement peut-être pas mais au niveau "femelle" il y a des similitudes.

Ben justement je ne les entends pas ces similitudes...

Attention, description peu sympathique d'Obra :
Là où l'une dévoile sa grosse voix comme elle pourrait montrer son corsage très profond, l'autre reste beaucoup plus sobre dans sa tenue, dosant les effets et restant sobre.
L'écoute de Khovanshchina par exemple y est très intéressante! Arkhipova reste la fille encore assez jeune, sombre et étrange. Obra elle est la femme mûre, sûre d'elle et presque délurée je trouve. c'est pas Marfa!
En Eboli, si la conception d'Obra peu mieux aller, elle n'a pas la retenue racée d'Arkhipova.
Idem en Amneris.

Et pour Marina, c'est carrément l'ogresse Obra qui veut manger Grygory... Là où la jeune Arkhipova est plus nuancée et maligne... (avec l'âge, le role tourne pour elle vers l'ogresse un peu aussi par contre, il faut l'avouer...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Radames
Mélomaniaque
Radames


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2010

Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:36

Polyeucte a écrit:
Radames a écrit:
Vocalement peut-être pas mais au niveau "femelle" il y a des similitudes.

Ben justement je ne les entends pas ces similitudes...

Attention, description peu sympathique d'Obra :
Là où l'une dévoile sa grosse voix comme elle pourrait montrer son corsage très profond, l'autre reste beaucoup plus sobre dans sa tenue, dosant les effets et restant sobre.L'écoute de Khovanshchina par exemple y est très intéressante! Arkhipova reste la fille encore assez jeune, sombre et étrange. Obra elle est la femme mûre, sûre d'elle et presque délurée je trouve. c'est pas Marfa!
En Eboli, si la conception d'Obra peu mieux aller, elle n'a pas la retenue racée d'Arkhipova.
Idem en Amneris.

Et pour Marina, c'est carrément l'ogresse Obra qui veut manger Grygory... Là où la jeune Arkhipova est plus nuancée et maligne... (avec l'âge, le role tourne pour elle vers l'ogresse un peu aussi par contre, il faut l'avouer...)

L'une et l'autre ont leurs charmes....
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:26

Polyeucte a écrit:
Et pour Marina, c'est carrément l'ogresse Obra qui veut manger Grygory... Là où la jeune Arkhipova est plus nuancée et maligne... (avec l'âge, le role tourne pour elle vers l'ogresse un peu aussi par contre, il faut l'avouer...)

Je suppose que tu connais Obra par le biais de la version Ermler. André Liscke dans l'ASO dit de bonnes choses sur ces deux Marina.
Arkhipova : "fière, emportée, merveilleusement bien dans la peau de son personnage"
Obra : "redoutable tigresse, frémissante d'orgueil et de sensualité"
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:42

Je redonne ici l'info donnée par Calbo : Elena Obraztsova vient de mourir à l'âge de 75 ans...

Un gala en son honneur avait été donné le 28 octobre 2014 au Bolshoï où elle chantait encore...
/watch?v=_6D11XXWqqA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur d'Elena Obraztsova ?   Qui a peur d'Elena Obraztsova ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a peur d'Elena Obraztsova ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débuter dans Wagner
» Des oeuvres qui vous font peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: