Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je me mets au chant ! (2)

Aller en bas 
+57
Ravélavélo
Opérateur opérationnel
Waltraute
brigitte
Luluranie
Jof
nugava
Horatio
alexchant
luisa miller
Herman Eteme
Jaky
Pipus
calbo
Benedictus
Rwandrall
Fuligo
Asinius Pollion
draffin
sebby
Le faiseur de reines
Picrotal
lulu
KID A
Hidraot
Easnadh
dreadypelicang
Siegmund
Calliopé
Beirgla
@lm@viv@
Fiordiligi
Sangdor
TragicSymph
Pianoline
Otello
twizzle
Michel Desrousseaux
Pan
OYO TOHO
pamina
Анастасия231
Mariefran
Cornélius
Francoistit
Guillaume
Kiwi
Polyeucte
Vocalises
Pison Futé
aurele
Cololi
Mehdi Okr
Wolferl
DavidLeMarrec
Xavier
Jules Biron
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:23

Vocalises a écrit:
Non , c´est bien un la1 parce que la la2 , c´est pour elle de l´hyper facile mais c´est un la1 á peine audible , autrement dit non exploitable et je pense que ce serait douloureux pour le larynx.
J´ai vérifié sur mon piano.

La1 c'est une note de baryton, pas de mezzo ... et ça c'est CERTAIN Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Icon_rolleyes

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Vocalises
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:59

Pourtant , ce n´est pas un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:05

A moins qu'elle s'appelle Ewa Podles! bedo

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Vocalises
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:37

Non , ce n´est pas elle .
Puis Ewa Podles est également une femme , d´ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:39

Vocalises a écrit:
Non , ce n´est pas elle .
Tu fais comme tu veux, hein, mais ça commence à se voir sérieusement que tu trolles. hehe
Enfin, moi j'ai rien vu, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:47

Vocalises a écrit:
En fait , je n´ai pas d´extrait car il s´agit de quelqu´un parmi mes proches.
Eh bien si tu veux un diagnostic, il faudra la capter...

Citation :
Ses notes suraigues , c´est certain, sont hors tessiture , donc en sifflet car , par exemple , elle a du mal á tenir en tessiture de soprano.
Le sifflet ne compte pas de toute façon : il se produit en soufflant à travers la jointure de cartilages, et les cordes vocales n'entrent pas en vibration. Ca ne donne aucune indication sur la tessiture.


Citation :
Puis ce n´est pas une soprano á cause de ses graves , je l´ai même entendu faire les la1 , á peine audibles mais tout de même non inexistants.
Effectivement, ça ressemble à du mezzo très profond pour ne pas dire alto.

Cela dit, en à peine audible, il y a des barytons légers qui descendent jusqu'au la 0 (sans fry !), c'est aussi le grave exploitable qui compte.

Citation :
Ce qui me dit qu´elle n´est pas soprano , c´est également son timbre qui est plutôt sombre et voilée .
Ca, ça dépend de l'émission, mais effectivement, ça fait beaucoup de choses concordantes.

Citation :
En résumé et d´apres ce que j´ai pu constaté par l´oreille , je dirais que son étendue , sans compter le sifflet , part du la1 au do dieze/ré5 mais entre la1 et do2 , c´est tout juste audible .
Ah oui, jolie étendue naturelle.

Citation :
De plus , il me semble qu´une note de passage autour de fa3 correspond á une voix de mezzo .
Ce peut être mezzo, ou pas... Le passage est moins décisif chez les femmes, ça dépend beaucoup des emplois en fait.


Citation :
Enfin , la particularité de cette personnes est qu´elle peut chanter avec des voix qui ne ressemblent pas á la sienne , ce qui pour le coup est un cas étrange.
Ca prouve qu'elle a une belle plasticité vocale, fort bien !


Citation :
Personnellement , je ne crois pas qu´un chanteur peut prendre d´autres voix que la sienne car chacun a sa voix.
Si, si, on peut. Après, ça demande encore plus de travail, et pour toutes les maîtriser, bonjour.

Le seul cas un peu spectaculaire que j'aie entendu est Bryn Terfel qui a chanté aussi bien très gras et sonore que diaphane (son disque de duos avec Bartoli est saisissant pour un grand baryton-basse qui travaille et vise Wagner depuis toujours).


Vocalises a écrit:
Une autre question : est-ce qu´une femme peut avoir une voix de soprano grave sans être ni grande ni grosse ?
Oui, tout est possible ici aussi. Même si évidemment, plus on est grand, plus il est probable que les cordes soient longues et les résonateurs larges (donc la voix grave), et plus on est large, plus il est probable que la puissance soit accrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:33

Cololi a écrit:
Vocalises a écrit:
Bonjour et merci pour vos explications .
En fait , je n´ai pas d´extrait car il s´agit de quelqu´un parmi mes proches.
Ses notes suraigues , c´est certain, sont hors tessiture , donc en sifflet car , par exemple , elle a du mal á tenir en tessiture de soprano.
Puis ce n´est pas une soprano á cause de ses graves , je l´ai même entendu faire les la1 , á peine audibles mais tout de même non inexistants.
Ce qui me dit qu´elle n´est pas soprano , c´est également son timbre qui est plutôt sombre et voilée .
En résumé et d´apres ce que j´ai pu constaté par l´oreille , je dirais que son étendue , sans compter le sifflet , part du la1 au do dieze/ré5 mais entre la1 et do2 , c´est tout juste audible .
Mais entre fa2 et do3 , on sent que les notes ne sont pas forcées et qu´elle s´y trouve á l´aise , donc ce n´est définitivement pas une soprano.
De plus , il me semble qu´une note de passage autour de fa3 correspond á une voix de mezzo .
Enfin , la particularité de cette personnes est qu´elle peut chanter avec des voix qui ne ressemblent pas á la sienne , ce qui pour le coup est un cas étrange.
Personnellement , je ne crois pas qu´un chanteur peut prendre d´autres voix que la sienne car chacun a sa voix.
Voilá , j´ai donné le plus d´indications que j´ai pu.

Tu te trompe d'octave ... la1 c'est chez les barytons ...

Je connais une femme qui a une voix à peu près aussi grave que moi, elle descend sous le do2 naturellement, par contre elle a beaucoup de mal à dépasser le fa3, ça existe ce genre de voix...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:35

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Vocalises a écrit:
Bonjour et merci pour vos explications .
En fait , je n´ai pas d´extrait car il s´agit de quelqu´un parmi mes proches.
Ses notes suraigues , c´est certain, sont hors tessiture , donc en sifflet car , par exemple , elle a du mal á tenir en tessiture de soprano.
Puis ce n´est pas une soprano á cause de ses graves , je l´ai même entendu faire les la1 , á peine audibles mais tout de même non inexistants.
Ce qui me dit qu´elle n´est pas soprano , c´est également son timbre qui est plutôt sombre et voilée .
En résumé et d´apres ce que j´ai pu constaté par l´oreille , je dirais que son étendue , sans compter le sifflet , part du la1 au do dieze/ré5 mais entre la1 et do2 , c´est tout juste audible .
Mais entre fa2 et do3 , on sent que les notes ne sont pas forcées et qu´elle s´y trouve á l´aise , donc ce n´est définitivement pas une soprano.
De plus , il me semble qu´une note de passage autour de fa3 correspond á une voix de mezzo .
Enfin , la particularité de cette personnes est qu´elle peut chanter avec des voix qui ne ressemblent pas á la sienne , ce qui pour le coup est un cas étrange.
Personnellement , je ne crois pas qu´un chanteur peut prendre d´autres voix que la sienne car chacun a sa voix.
Voilá , j´ai donné le plus d´indications que j´ai pu.

Tu te trompe d'octave ... la1 c'est chez les barytons ...

Je connais une femme qui a une voix à peu près aussi grave que moi, elle descend sous le do2 naturellement, par contre elle a beaucoup de mal à dépasser le fa3, ça existe ce genre de voix...

Oui mais ça s'appelle pas une mezzo !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:41

Dans mon cas, non.
Mais dans le cas d'une personne qui arrive à avoir une vraie tessiture de mezzo aussi...
Meier, en à peine audible je me demande bien jusqu'où elle descend.
Elle a déjà chanté Erda tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:42

C'est rageant de ne pas avoir de technique... Je ne suis plus capable de chanter correctement et ça devient proprement décourageant. Du coup, je patiente et j'attends de prendre des cours.

J'espère bien pouvoir me trouver un prof correct sur Caen, dans un an... Le conservatoire, j'ai un peu peur que ce soit du boulot en plus, et je n'ai pas franchement besoin de ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:54

Elvira a écrit:
C'est rageant de ne pas avoir de technique... Je ne suis plus capable de chanter correctement et ça devient proprement décourageant. Du coup, je patiente et j'attends de prendre des cours.

J'espère bien pouvoir me trouver un prof correct sur Caen, dans un an... Le conservatoire, j'ai un peu peur que ce soit du boulot en plus, et je n'ai pas franchement besoin de ça. Neutral

C'est compliqué.
Tu sais conservatoires c'est pas forcément CNR Wink
Ca peut aussi être un plus modeste conservatoire municipal. C'est mon cas ... et franchement je n'y trouve que des avantages !
1 / Des amateurs passionnés, qui ont souvent un très bon niveau, mais qui ne sont pas là pour péter plus haut que leur cul comme certains jeune fils/fille à papa d'un CNR ... (je te promet ça change tout)
2 / Parfois certains prof (et particulièrement en chant) dans les CNR sont franchement mauvais ! Alors que c'est censé être l'excellence
3 / Pas se prendre la tête, et faire ça en amateur ... mais amateur exigeant !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:12

Le conseil de Cololi n'est pas mauvais, et dans un an, tu auras de toute façon beaucoup plus de temps.

Sinon, un prof particulier, il doit y en avoir. Mais forcément, dans le quart-monde culturel, c'est toujours plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:22

Très bien, merci, je verrai donc pour un conservatoire municipal. Je ne sais pas du tout ce que vaut celui de Caen, ni d'ailleurs ce que vaut l'école de musique cherbourgeoise, mais j'ai tendance à faire davantage confiance à celui de Caen. Mr. Green

Quant au prof particulier, déjà que pour la peinture, c'est difficile... alors pour le chant...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:29

Elvira a écrit:
Très bien, merci, je verrai donc pour un conservatoire municipal. Je ne sais pas du tout ce que vaut celui de Caen, ni d'ailleurs ce que vaut l'école de musique cherbourgeoise, mais j'ai tendance à faire davantage confiance à celui de Caen. Mr. Green

Quant au prof particulier, déjà que pour la peinture, c'est difficile... alors pour le chant...

Les cours particuliers ça a 3 pb :
1 / le prix bien sur ...
2 / Tu sais pas forcément sur qui tu tombes ... (surtout en chant)
3 / Dans une école tu rencontres du monde, qui font la même chose que toi et c'est donc très enrichissant. Ca permet aussi de faire des spectacles ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:42

J'ai déjà éprouvé les deux premiers points (bon, pas pour le chant bien sûr), mais par contre, le dernier, heu, bof... (pour le spectacle) Laughing



Par contre, je viens de voir qu'il faudra faire une audition. Bon, je sens que ça va être dur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:56

Elvira a écrit:
J'ai déjà éprouvé les deux premiers points (bon, pas pour le chant bien sûr), mais par contre, le dernier, heu, bof... (pour le spectacle) Laughing



Par contre, je viens de voir qu'il faudra faire une audition. Bon, je sens que ça va être dur. Mr. Green

Le but c'est qu'Elviretta chante des cabalettes SUR SCENE, pas dans sa salle de bain bedo
Et oui l'audition c'est la condition ... mais faut y aller au culot Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:02

Cololi a écrit:
Elvira a écrit:
J'ai déjà éprouvé les deux premiers points (bon, pas pour le chant bien sûr), mais par contre, le dernier, heu, bof... (pour le spectacle) Laughing



Par contre, je viens de voir qu'il faudra faire une audition. Bon, je sens que ça va être dur. Mr. Green

Le but c'est qu'Elviretta chante des cabalettes SUR SCENE, pas dans sa salle de bain bedo

Il faudrait déjà qu'elle accepte de chanter devant un auditoire restreint et conquis d'avance ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:04

Elvira a écrit:
J'ai déjà éprouvé les deux premiers points (bon, pas pour le chant bien sûr), mais par contre, le dernier, heu, bof... (pour le spectacle) Laughing



Par contre, je viens de voir qu'il faudra faire une audition. Bon, je sens que ça va être dur. Mr. Green
Evidemment qu'il y a une audition, mais selon ce à quoi tu auditionnes, ils peuvent te prendre quelle que soit ta prestation. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:09

Encore faudrait-il que ce soit intéressant à écouter. albino

Citation :
Evidemment qu'il y a une audition, mais selon ce à quoi tu auditionnes, ils peuvent te prendre quelle que soit ta prestation.

C'est-à-dire ? Ils me prennent même si je chante comme une casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:22

Elvira a écrit:
Encore faudrait-il que ce soit intéressant à écouter. albino
Ne fais pas ta modeste, ça te va très mal, surtout quand on a la voix de Cossovanska. Rolling Eyes

Citation :
C'est-à-dire ? Ils me prennent même si je chante comme une casserole ?
Oui. Ils évaluent la marge de progrès possible, l'intérêt intrinsèque de la voix. Voire, s'ils ont des places, ils acceptent tout le monde et font juste passer une audition pour filtrer un peu les motivations, répartir les élèves, leur faire une première expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:24

Cossovanska ou Dimivishnevsanek ? Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:26

Cossovansktrova Mr.Red


Si ça peut te rassurer Elvira, je suis au même point que toi... ou presque...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:03

Polyeucte a écrit:
Cossovansktrova Mr.Red


Si ça peut te rassurer Elvira, je suis au même point que toi... ou presque...

Viens avec moi l'année prochaine à Caen : on fera le nouveau couple star de l'Art Lyrique. Au diable les Villazon, les Netrebko, les Alagna, les Gheorghiu, nous voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:06

Vous avez intérêt à être vachement glottus vu le répertoire que vous aimez Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:07

Mon Dieu, "glottus", mais c'est affreux comme mot ! Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:12

Guillaume a écrit:
Mon Dieu, "glottus", mais c'est affreux comme mot ! Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Affraid

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 333952 J'ai vérifié ... c'est tout à fait correct .. c'est dans le petit David illustré

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:38

Elvira a écrit:
Viens avec moi l'année prochaine à Caen : on fera le nouveau couple star de l'Art Lyrique. Au diable les Villazon, les Netrebko, les Alagna, les Gheorghiu, nous voilà !

A Caen?? Pouah! tongue

Sinon, c'est quoi être "glottus"??

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:41

Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Viens avec moi l'année prochaine à Caen : on fera le nouveau couple star de l'Art Lyrique. Au diable les Villazon, les Netrebko, les Alagna, les Gheorghiu, nous voilà !

A Caen?? Pouah! tongue


Ca n'est même pas un parisien pur souche, et ça se comporte comme tel ! Tsk, tsk. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:47

Elvira a écrit:
Ca n'est même pas un parisien pur souche, et ça se comporte comme tel ! Tsk, tsk. Shit

Mais non, c'est juste que c'est en Normandie! pig

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:52

Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Ca n'est même pas un parisien pur souche, et ça se comporte comme tel ! Tsk, tsk. Shit

Mais non, c'est juste que c'est en Normandie! pig

Tu as peur que ce soit nettement supérieur à la Bretagne et au Pays de la Loire ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:57

Peur? Non, la Normandie est en effet supérieure à la Bretagne... géographiquement...

rabbit

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:50

Et historiquement ! Very Happy Culturellement, certes, ça se vaut. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:52

Elvira a écrit:
Et historiquement ! Very Happy Culturellement, certes, ça se vaut. Surprised

C'est peut-être les normands qui ont été indépendants jusqu'à cette traitresse d'Anne?
Vous avez eu Guillaume, c'est vrai... mais bon...

Culturellement, disons que la bouteille est un art partagé c'est vrai! drink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:41

Aujourd'hui en vocalises je suis arrivé jusqu'au fa (alors que d'habitude mon ré est difficile), plutôt joli, timbré et puissant ! Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:43

    Ella e tremante,
    ella e spiraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaante !


Je confirme, les murs ont sensiblement tremblé dans la campagne bétonnée au delà de Saint-Denis.

Il y a bien une ou deux autres hypothèses, mais celle-ci n'est-elle pas la plus probable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:46

Oui, les deux alertes à la bombes dans le métro aujourd'hui, c'était moi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:47

Tu n'as pas relevé la plus perfide des allusions du message ci-dessus, que j'en ai moi-même honte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:52

Mince, je ne peux plus menacer de te bannir...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:55

En fait, je pense que tu aurais essayé si tu avais décrypté l'allusion italienne Mr. Green , mais comme tu as peu de probabilités de voir où elle vient vu que tu n'écoutes que de la bonne musique...

Tape Credeasi misera dans un moteur de recherche, ou bien :

/watch?v=6Jf-lD8_iMs

Je suis décidément un vaurien. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:59

Ah si, je connais, mais je n'avais étrangement jamais identifié les paroles. Mr. Green

Et être comparé à ça, oui, je le prends mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:33

Wolferl a écrit:
Aujourd'hui en vocalises je suis arrivé jusqu'au fa (alors que d'habitude mon ré est difficile), plutôt joli, timbré et puissant ! Shocked bounce

Baryton ou basse donc. Tu descends jusqu'ou ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:45

Bon sinon, c'est super chouette comme progrès ! Very Happy Je suis curieux de t'entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:25

Ce serait aussi chouette que j'arrive à le refaire, et ensuite de l'assurer pour l'atteindre sans problème. hehe

Cololi, à priori plutôt baryton. Je ne descends pas très bas, disons en gros qu'à partir du do 1 c'est beaucoup plus difficile pour moi de timbrer correctement (même les notes y sont). Après, pour la couleur de la voix je n'en sais trop rien, il me semble que c'est trop clair et trop léger pour être basse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:48

Do 1?? T'es sûr??

Donc t'as deux octaves et demi déjà??
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:19

Wolferl a écrit:
Ce serait aussi chouette que j'arrive à le refaire, et ensuite de l'assurer pour l'atteindre sans problème. hehe

Cololi, à priori plutôt baryton. Je ne descends pas très bas, disons en gros qu'à partir du do 1 c'est beaucoup plus difficile pour moi de timbrer correctement (même les notes y sont). Après, pour la couleur de la voix je n'en sais trop rien, il me semble que c'est trop clair et trop léger pour être basse. Smile

do1 c'est le do des basses profondes Smile . Do2 c'est la limite en général pour les ténors (c'est mon cas, en dessous du do1, c'est très difficile de timbrer).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:24

Wolferl voulait bien sûr dire ut 2, pas la peine de faire vingt messages de stupéfaction, les enfants (à moins qu'il n'ait mué depuis la dernière fois Smile ).


Wolferl a écrit:
Ce serait aussi chouette que j'arrive à le refaire, et ensuite de l'assurer pour l'atteindre sans problème. hehe
Ouais, ok, mais quand tu aurais un la 3 timbré et puissant le matin au réveil, tu pourras postuler illico au CNIPAL. Mr. Green

C'est déjà très important, et même capital, d'avoir de nouvelles sensations, ça ouvre de nouveaux possibles, ça tire des mauvaises habitudes. Smile

Citation :
Cololi, à priori plutôt baryton. Je ne descends pas très bas, disons en gros qu'à partir du do 1 c'est beaucoup plus difficile pour moi de timbrer correctement (même les notes y sont). Après, pour la couleur de la voix je n'en sais trop rien, il me semble que c'est trop clair et trop léger pour être basse. Smile
Si je puis dire mon avis, oui, c'est clair et c'est léger pour une basse. Même en épaississant, ça sera dur. Après, baryton central et élégant (type Allen / Keenlyside) ou ténor, on verra, mais c'est vrai que les ténors arrivent quand même généralement, au début, à monter plus haut en poussant ! Surtout que tu ne tasses et n'engorges pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:17

j'ai commencé dans une choral amatrice début de cette année, mais j'amerais me perfectionner en chant. Je chante des partitions de barytons-basses. Cependant quand ce sont des partitions de basses, je suis obligé d'octavier ou si non c'est trop bas...

Je sais chanter très "moyennement" du Fa2 au mi4 mais bon le fa et sol graves sont éteint et le mi est archi laid.... Ma tessiture se situe vers quel type de chanteur (baryton, ténor,...) et comment s'entrainer pour acquérir de meilleurs graves surtout, y a t'il un fil la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:28

francoistit a écrit:
j'ai commencé dans une choral amatrice début de cette année, mais j'amerais me perfectionner en chant. Je chante des partitions de barytons-basses. Cependant quand ce sont des partitions de basses, je suis obligé d'octavier ou si non c'est trop bas...

Je sais chanter très "moyennement" du Fa2 au mi4 mais bon le fa et sol graves sont éteint et le mi est archi laid.... Ma tessiture se situe vers quel type de chanteur (baryton, ténor,...) et comment s'entrainer pour acquérir de meilleurs graves surtout, y a t'il un fil la dessus?
C'est fa1 à mi3. Smile Pour déterminer ta véritable catégorie, il faut identifier le centre de gravité de ta voix, et un peu de travail est nécessaire avant de pouvoir se prononcer. Dit comme ça, ça ressemble à un début banal de baryton, mais ce peut tout à fait être un ténor qui n'est pas encore "libéré".

Il serait étonnant en revanche que tu sois basse si ton sol 1 n'est pas naturellement un minimum sonore.

Pour de meilleurs graves, ça vient avec le reste, et surtout, ça ne s'invente pas : tout le monde peut gagner en aigu, mais le grave, quand il n'y en a pas... Pour tout instrument, il y a un plancher : celui du tuyau ou de la corde à vide. Un violon ne pourra jamais sonner plus grave que sa première corde à vide (sol 2 si on l'accorde normalement). Un altiste doué pourra peut-être monter plus haut qu'un violoniste moyen, mais un excellent violoniste ne pourra jamais descendre dans les graves de l'alto. Smile

La première chose à faire est donc de travailler l'ensemble de la voix. Si pour l'instant tu n'as pas d'aigus, chante effectivement des choses plus graves, en faisant attention de ne jamais grossier ou sombrer ton émission. L'idéal étant des choses bien centrales pour ne pas que tu t'habitues à engorger et tasser.


C'est en principe sur ce fil qu'on en parle, mais il y en a au moins un autre où l'on parle des termes techniques.

J'aurais un certain nombre de conseils à donner pour éviter les erreurs, je suis justement en train de rédiger une notule là-dessus, mais si tu veux tout de suite des précisions, je puis, volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:43

non ca va prend ton temps, c'est toujours un plaisir à lire comme pour l'inteprétation ou il y a des pages de lecture, merci déjà pour ces informations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:13

Voilà, c'est publié. Juste quelques petites astuces (et notamment un grand secret que je n'avais révélé qu'à une seule personne... Mr. Green ).

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2010/12/05/1632-petits-conseils-pratiques-aux-chanteurs-debutants-et-aux-etudiants-en-chant
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me mets au chant ! (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me mets au chant!
» Je me mets au piano!
» Sur le chant wagnérien...
» Sur le chant rossinien
» Alfredo Kraus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: